Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°13154356
simon123

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok tant pis :/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

n°13214292
Reyleigh
Plump And Round
Transactions (0)
Posté le 09-05-2017 à 16:40:19  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai pas trouvé de topic sur le forum PC du coup je tente ma chance ici.
Certains parmi vous savent installer les mods pour MGSV en utilisant Snakebite ou QarTools ? Ou d'une autre manière si elle existe.
J'aimerais bien débloquer Raiden/silencieux illimités et surtout virer les temps d'attente pour le développement de la MB. :fou:

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 09-05-2017 à 16:40:37
n°13216932
Reyleigh
Plump And Round
Transactions (0)
Posté le 10-05-2017 à 20:15:45  profilanswer
 

Je tente un petit up on sait jamais :o

n°13380348
Snake92

Transactions (4)
Posté le 07-08-2017 à 22:06:04  profilanswer
 

RIP a la serie MGS .
 


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°13380808
Jinq

Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 10:46:22  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

RIP a la serie MGS .
 


 
why?

n°13381129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 13:05:00  answer
 

Reyleigh a écrit :

:hello:
 
J'ai pas trouvé de topic sur le forum PC du coup je tente ma chance ici.  
Certains parmi vous savent installer les mods pour MGSV en utilisant Snakebite ou QarTools ? Ou d'une autre manière si elle existe.
J'aimerais bien débloquer Raiden/silencieux illimités et surtout virer les temps d'attente pour le développement de la MB. :fou:  
 
Merci :jap:


Sur PC utilise cheat engine et c'est réglé, il y a toutes les tables disponibles que tu cherches :o.

n°13382605
Snake92

Transactions (4)
Posté le 09-08-2017 à 10:54:37  profilanswer
 


Kojima ne fait plus partie de Konami et c est lui le père de MGS.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°13382822
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 11:59:08  profilanswer
 

Et quand on voit la gueule de Metal Gear Survive, ça donne pas envie.

 

Donc ouais RIP MGS.
Konami va s'occuper de copieusement violer le cadavre maintenant :/


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13389904
simon123

Transactions (0)
Posté le 14-08-2017 à 13:26:17  profilanswer
 

Ça à l'air horrible Metal Gear Survive pour rentabiliser le moteur ils auraient mieux fait de faire un remake de Metal Gear 87 ça aurait fait une bonne suite à Phantom pain.

n°13389907
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Refaire un MG c'est tout aussi dur qu'en faire un nouveau....
 
Leur truc L4D c'est rapide/easy a faire.


---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

n°13598485
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 29-11-2017 à 09:36:17  profilanswer
 

J'ai commencé MGS4, ça a plutôt pas trop mal vieillit (jamais fait à l'époque)

n°13745528
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 05-03-2018 à 15:47:46  profilanswer
 

Je viens de commencer MGS4. :o
Il prend cher notre ami Solid et pas uniquement sur le point physique.

 
Spoiler :

Sa mère meurt, Meryl se tape Akiba

 

Pauvre vieux. Ça reste plaisant même si le gameplay est bien moins fluide que Phantom Pain.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13745872
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 05-03-2018 à 19:08:06  profilanswer
 

C'est un vrai purge pour Snake ce jeu, il en bave tout du long.
 
Je comprend d'ailleurs pas trop pourquoi Hideo Kojima a décidé d'être aussi sadique envers son personnage  [:el_nico]

n°13745884
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 05-03-2018 à 19:14:23  profilanswer
 

Par rapport à la fin, probablement.


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13752442
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 10-03-2018 à 01:44:24  profilanswer
 

L'acte 4 est dément.  [:implosion du tibia]  
Quand tu es fan de la série, c'est une véritable orgie des souvenirs et de l'adrénaline.  
 

Spoiler :

Le combat contre RAY. [:didier frogba]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13754205
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 12-03-2018 à 01:23:56  profilanswer
 

C'est un chef d'oeuvre mgs4 pour tout les fans de la saga :D

n°13754230
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 07:40:01  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

L'acte 4 est dément.  [:implosion du tibia]  
Quand tu es fan de la série, c'est une véritable orgie des souvenirs et de l'adrénaline.  
 

Spoiler :

Le combat contre RAY. [:didier frogba]



Non mais cet acte dédié aux fan :love:
Dans l'hélico ou ça commence

Spoiler :

avec le rêve, Shadow que tu retrouves avec plein de souvenir, Kojima qui brise toujours le 4ème murs avec le truc du changement de disque :D
 

L'acte 3 est génial aussi :love:

n°13773790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 21:53:02  answer
 

Personne qui joue à Survive?

n°13773805
cyran

Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 22:03:35  profilanswer
 

J’ai vu des let’s play, c’était à crever d’ennui de monotonie et répétitivité.

n°13774029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 01:03:39  answer
 

C'est le cas, mais ça reste captivant, ça me donne quand même envie de voir où ça mène.

n°13826622
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-05-2018 à 16:55:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Mgs 5 est à 10€ en ce moment sur le ps store, Ground zero inclut.  
 
J'ai pas beaucoup d'expérience dans la série. J'ai fait Metal Gear Solid 1 et 2 et c'est tout.  
 
J'avais très moyennement aimé le 2, alors que le premier fut un de mes jeux  ps1 préférés. Le 2 avait fini de me dégoûter en me gavant de cinématiques et autres dialogues interminables auxquels je n'avais pas tout saisi à l'époque.  
 
J'ai testé le 5 sur PC peu après sa sortie, mais je n'avais pas fait Ground zero. Je n'y avais joué que quelques heures, et j'ai vite décroché, manque de temps, mais aussi d'implication dans l'histoire. A part nettoyer des camps, je ne comprenais pas trop pourquoi j'étais là et quelle était vraiment ma mission (dans sa globalité j'entends).  
 
Malgré certains défauts qui reviennent sur la plupart des critiques (manque de variété, missions secondaires répétitives), beaucoup de critiques s'accordent sur le fait qu'il s'agisse d'un excellent jeu, avec une bonne histoire (pour peu qu'on adhère au mode de narration par fichier audio à écouter pendant qu'on joue), et des mécaniques de jeu très efficaces.  
 
J'aimerais avoir des avis à froid de membres hfr, et savoir ce à quoi je dois m'attendre, en terme de jeu, de scénario, de choses à faire etc...  
 
Parce-qu'à ce prix, je me dis que ça peut valoir le coup de lui donner une seconde chance.  
 
J'aime beaucoup les jeux d'infiltration, et même si je suis pas hyper fan du côté kitch de la série, je trouve que ça lui donne une identité qui se prête plutôt bien à univers du jeu vidéo (des méchants un peu tordus, des situations totalement improbables, des phrases directement inspirées des nanar hollywoodiens des années 90).

n°13826629
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 17:02:06  profilanswer
 

J'y ai pas mal joué, mais je l'ai pas fini. Les cassettes ça me saoule, j'en ai écouté aucune. Si on peut pas faire passer l'histoire autrement, c'est que c'est mal fichu.  
 
Sinon, le jeu en lui-même est pas mal du tout.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13826635
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 17:08:56  profilanswer
 

Tu ne retrouvera pas le côté soûlant des cinématiques du 2.
Les mécaniques de gameplay fonctionnent à la perfection, Boss répond au doigt et à l’oeil, le jeu est propre graphiquement, il y a de quoi faire si tu veux upgrader ton équipement et ta base.
C’est un vrai jeu d’infiltration « bac à sable ».
 
Donc pour résumé, oui à 10€ il vaut le coup.

n°13826640
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 09-05-2018 à 17:11:44  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Bonjour à tous.  
J'ai testé le 5 sur PC peu après sa sortie, mais je n'avais pas fait Ground zero. Je n'y avais joué que quelques heures, et j'ai vite décroché, manque de temps, mais aussi d'implication dans l'histoire. A part nettoyer des camps, je ne comprenais pas trop pourquoi j'étais là et quelle était vraiment ma mission (dans sa globalité j'entends).  
 
Malgré certains défauts qui reviennent sur la plupart des critiques (manque de variété, missions secondaires répétitives), beaucoup de critiques s'accordent sur le fait qu'il s'agisse d'un excellent jeu, avec une bonne histoire (pour peu qu'on adhère au mode de narration par fichier audio à écouter pendant qu'on joue), et des mécaniques de jeu très efficaces.  


 
Si les missions (et donc les parties de gameplay) t'ont pas plus intéressées que ça, que t'as trouvé ça répétitif et que t'es pas spécialement fan de MGS ce ne sera sûrement pas l'histoire qui te fera accrocher non.
Je pense que tout le monde s'accorde à dire que c'est la partie la plus en retrait du jeu, et elle avance très lentement. Le point fort c'est le gameplay par contre oui.
 
Le jeu reste assez répétitif, même si le décor change un peu à la moitié du jeu. Et le développement de la base et de l'équipement en temps réel est franchement pas la meilleure idée.
Je trouve que c'est un jeu où il faut s'investir un minimum. Je garde un excellent souvenir du jeu moi mais assez paradoxalement c'est un jeu que je peux pas conseiller à grand monde quand même...
 
Après pour 10 balles je dirais que c'est pas un gros risque.

n°13826669
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-05-2018 à 17:29:42  profilanswer
 

Le délire des cassettes audio pour raconter l'histoire, je comprends l'idée, qui était de pas forcer le joueur à ne pas toucher à la manette pendant x minutes. Je me rappelle de mgs 1, le temps passer pendant les conversations était presque équivalent au temps joué. C'était pire dans MGS2.
 
Mais c'est un peu comme les livres et notes disséminées dans certains jeux pour donner artificiellement du fond, passer son temps a lire c'est du temps qu'on passe à ne pas jouer, sauf qu'avec les cassettes on peut jouer.  
 
Mais j'aurais préféré des conversations ingame, un peu comme sans gta v quand on conduit par exemple. Ou encore mieux, que ce soit le gameplay qui raconte l'histoire (mais j'imagine qu'avec le background de metal gear, c'est mission impossible).  
 
Non je suis pas un mordu de la série, cela dit je reconnais à kojima une réelle envie de proposer quelque chose qui lui ressemble, quitte à laisser de nombreux joueurs sur le bas côté, et ça par contre j'aime.  
 
Mais je reste un fan d'histoires. Y'a pas moyen de faire le jeu sans à se taper tous les à côté, et se contenter de suivre la trame principale si tant est qu'il y'en ait une ?


Message édité par jeerin93 le 09-05-2018 à 17:30:00
n°13826700
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 09-05-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

Oui je vois bien le but aussi mais le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de cassette et pas tant à faire en l'écoutant.
En gros tu l'écoutes pendant que tu rejoins la base à infiltrer mais pour le reste ça marche pas parce que je me vois pas écouter des longues cassettes tout en essayant de me concentrer pour ne pas me faire repérer ou au contraire m'enfuir parce que je me suis fait repérer.
 
Il y a quand même une histoire et des cinématiques hors cassettes hein. Mais elles sont extrêmement diluées dans l'ensemble du jeu et des nombreuses missions.
Je pense que si tu es un fan d'histoire et que tu veux jouer à MGS tu devrais plutôt faire les opus que t'as loupé comme MGS 3 (voire 4 qui lui au contraire met l'histoire avant toutes choses).

n°13826791
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-05-2018 à 19:14:06  profilanswer
 

J'aurais bien aimé, mais je n'ai qu'une ps4, hors de question d'acheter une ps3 rien que pour ça. Et pas de pc non plus pour une éventuelle émulation.

n°13826808
flobo09

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 19:29:04  profilanswer
 

Sur la fin, je me souviens, je me suis resté des heures sans bouger a écouter tout le reste des cassettes.  
 
Puis ca m'a soulé et j'ai fini par couper le jeu et les écouter sur youtube.  
 
Au final, j'aurai préféré des cinématiques ^^

n°13826852
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-05-2018 à 20:18:39  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Malgré certains défauts qui reviennent sur la plupart des critiques (manque de variété, missions secondaires répétitives), beaucoup de critiques s'accordent sur le fait qu'il s'agisse d'un excellent jeu, avec une bonne histoire (pour peu qu'on adhère au mode de narration par fichier audio à écouter pendant qu'on joue), et des mécaniques de jeu très efficaces.


 [:cmshadow]

 

Sinon, t'as officiellement mon autorisation pour te prendre une PS3 et découvrir MGS3.  [:ripthejacker]

 

edit : merde, me suis fait grillé.

 

Depuis bien des années, je ne me pose plus la question du prix des jeux (avis perso, j'estime que les jeux vidéos sont parmi les loisirs les moins chers ; 40 à 60€ pour 20, 30, voire 50 heures de jeu, comment peut-on se plaindre ? surtout quand derrière on peut revendre le jeu sans forcer pour la moitié de sa valeur).

 

Pour moi, la vraie question c'est par rapport au temps que j'ai à y consacrer. Est-ce que ce jeu vidéo mérite que je me penche 20, 30 ou 50 heures dessus ? Est-ce que j'ai pas mieux à faire si c'est simplement pour jouer à un jeu juste "moyen", ou juste "sympa" ?

 

Pour moi la réponse est claire : si MGS5 vaut certainement ses 10€ (comme la plupart des jeux je dirais... 10€ keuwa...), il ne mérite pas vraiment de se pencher quelques dizaines d'heures dessus.
Au contraire, un MGS3, popopopo...  [:sei7h:1]

 

re edit : pour ta gouverne, une PS3 ça vaut plus rien. Et avec un peu de bol, tu dois bien pouvoir trouver un pote qui peut t'en prêter une...

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-05-2018 à 20:28:04
n°13826857
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 20:27:18  profilanswer
 

Si l'on en croit les rumeurs, vivement le remake du 1er par ceux qui ont fait le remake de Shadow of the colossus (et la remasterisation HD des trilogies MGS et Uncharted) !  
 

n°13826974
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-05-2018 à 22:37:07  profilanswer
 

Anio a écrit :


 [:cmshadow]  
 
Sinon, t'as officiellement mon autorisation pour te prendre une PS3 et découvrir MGS3.  [:ripthejacker]  
 
edit : merde, me suis fait grillé.
 
Depuis bien des années, je ne me pose plus la question du prix des jeux (avis perso, j'estime que les jeux vidéos sont parmi les loisirs les moins chers ; 40 à 60€ pour 20, 30, voire 50 heures de jeu, comment peut-on se plaindre ? surtout quand derrière on peut revendre le jeu sans forcer pour la moitié de sa valeur).
 
Pour moi, la vraie question c'est par rapport au temps que j'ai à y consacrer. Est-ce que ce jeu vidéo mérite que je me penche 20, 30 ou 50 heures dessus ? Est-ce que j'ai pas mieux à faire si c'est simplement pour jouer à un jeu juste "moyen", ou juste "sympa" ?
 
Pour moi la réponse est claire : si MGS5 vaut certainement ses 10€ (comme la plupart des jeux je dirais... 10€ keuwa...), il ne mérite pas vraiment de se pencher quelques dizaines d'heures dessus.
Au contraire, un MGS3, popopopo...  [:sei7h:1]  
 
re edit : pour ta gouverne, une PS3 ça vaut plus rien. Et avec un peu de bol, tu dois bien pouvoir trouver un pote qui peut t'en prêter une...


 
Je suis assez d'accord avec toi. Même si ça me coûte "que" 10€, c'est surtout que j'ai pas envie de passer des heures sur un jeu qui ne m'aura que peu divertit. J'ai plus le temps de dépenser ce dernier à me faire tellement chier que j'ai rien d'autre à faire que d'allumer la console. Si je joue c'est vraiment vraiment que j'en ai envie, et faut qu'un jeu me donne cette envie.  
 
Mais de avis de ceux qui ont pris le temps de jouer au jeu à fond, rares sont ceux qui en sortent déçus, dans les vidéos de critiques que j'ai vu. Ils sont tous d'accord pour dire que l'histoire est excellente, et que le jeu est dans sa globalité excellent également.  
 
Est-ce que je vais devoir y passer des heures et des heures avant de vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur, là est la question. Car c'est clair et net, si je n'y trouve aucun amusement après un poignée d'heures, je ne me forcerais pas à continuer. Un jeu qui nécessite ce genre d'effort a pour moi rater une bonne partie de sa mission première, divertir.  

n°13826999
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 23:07:25  profilanswer
 

Non. Le jeu s'apprécie directement, c'est sur la longueur qu'il devient ennuyant si tu te disperses trop. Tu crois faire des quêtes secondaires répétitives pour faire durer le plaisir.
Sauf que en fait les missions du jeu par la suite sont absolument similaires, donc t'as dilué ton expérience et t'en arrives à l'indigestion à la fin.

 

La meilleure chose à faire sur ce MGS en fait ce serait presque faire toutes les missions de l'histoire à la suite et très peu de secondaires.
Y a toujours le plaisir possible de refaire des missions pour tenter d'autres approches (de nuit, en mode totalement infiltration ou rambo) mais NE PAS faire des missions secondaires à foison. Une fois que t'as fait un "sauvez les otages" tu les as tous fait... et tu le referas dans des missions principales.
C'est l'écueil principal de cet open world, tu penses que tu vas te perdre, faire des missions secondaires sans faire exprès juste parce que tu t'es baladé dans le coin. Alors que la meilleure façon de le découvrir c'est en suivant la route tracée par l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 09-05-2018 à 23:09:56

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13827002
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-05-2018 à 23:12:51  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Même si ça me coûte "que" 10€, c'est surtout que j'ai pas envie de passer des heures sur un jeu qui ne m'aura que peu divertit. J'ai plus le temps de dépenser ce dernier à me faire tellement chier que j'ai rien d'autre à faire que d'allumer la console. Si je joue c'est vraiment vraiment que j'en ai envie, et faut qu'un jeu me donne cette envie.  
 
Mais de avis de ceux qui ont pris le temps de jouer au jeu à fond, rares sont ceux qui en sortent déçus, dans les vidéos de critiques que j'ai vu. Ils sont tous d'accord pour dire que l'histoire est excellente, et que le jeu est dans sa globalité excellent également.  
 
Est-ce que je vais devoir y passer des heures et des heures avant de vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur, là est la question. Car c'est clair et net, si je n'y trouve aucun amusement après un poignée d'heures, je ne me forcerais pas à continuer. Un jeu qui nécessite ce genre d'effort a pour moi rater une bonne partie de sa mission première, divertir.  


Au risque de paraitre relou, je me permets quand même de renouveler mon conseil et de t'orienter à nouveau vers MGS3.
 
MGS5 a certaines qualités, comme la possibilité d'aborder une zone de beaucoup de manières différentes (pourtant, et assez paradoxalement, le jeu est assez répétitif), un monde ouvert plutôt bien fichu. Par contre, pour le scénario, j'avoue ne pas trop comprendre comment il peut être jugé excellent. Parmi tout ce que j'ai lu, il m'a semblé que tout le monde s'accordait à dire que, pour un MGS, le scénario et la narration étaient nullissimes (cette discussion de 3 minutes dans la Jeep, le moment le plus gênant ever  [:rotflmao] ).
 
MGS3, c'est le jeu que j'ai fait au moins 40 fois. Je me revois encore au lycée quand j'étais allé chercher mon jeu entre 2 cours.  :love:  
Dans 30 ans, je suis certains que je me souviendrai encore de chaque instant du scénario (The Boss  :love:  :love: , le debriefing  :love:  :love:  :love: ).
Et peut-être même que je le rachèterai encore, qui sait ? Après tout, je l'ai déjà racheté 2 fois pour me le refaire juste pour le plaisir...
 
En plus, dans les dernières rééditions, le jeu n'est plus en vue de dessus mais en vue à la 3ème personne et en HD. Pas d'excuse.

n°13827003
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 09-05-2018 à 23:13:14  profilanswer
 

Mgs3... C'est pas ps2 plutôt (avec le boîtier métal) ?
A moins de parler de la compile comprenant le 2 le 3 et portable ops


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°13827006
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-05-2018 à 23:16:15  profilanswer
 

Azrail a écrit :

La meilleure chose à faire sur ce MGS en fait ce serait presque faire toutes les missions de l'histoire à la suite et très peu de secondaires.


Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est d'ailleurs sacrément la mouise pour aller choper la dernière ou les 2 dernières missions. Faut aller faire un truc dans un cabane pourrie au milieu de la map. Le truc que si t'as pas le guide complet, tu trouves jamais. :/

n°13827007
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-05-2018 à 23:16:39  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Mgs3... C'est pas ps2 plutôt (avec le boîtier métal) ?
A moins de parler de la compile comprenant le 2 le 3 et portable ops


Il a été HDisé sur PS3. :o

n°13827081
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-05-2018 à 02:37:03  profilanswer
 

Pas moyen que j'achète une ps3. Si un jour il sort sur ps4 pourquoi pas.  
 
Du coup j'ai donné sa chance au produit. J'ai fait Ground zero. Uniquement la mission principale. J'ai bien kiffé, même si c'est un peu gore, voire carrément glauque.  
 

n°13827184
snatch3156​0
Je suis le sel
Transactions (1)
Posté le 10-05-2018 à 10:06:44  profilanswer
 

Perso je need un eventuel emulateur ps3 un jour pour faire mgs 4, le seul que j'ai pas fait avec le dernier :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°13827458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2018 à 13:34:22  answer
 

Grumms a écrit :

J'y ai pas mal joué, mais je l'ai pas fini. Les cassettes ça me saoule, j'en ai écouté aucune. Si on peut pas faire passer l'histoire autrement, c'est que c'est mal fichu.
.


Pareil. Surtout que l'histoire est en VO donc sous-titré ce qui n'aide pas sinon j'aurais écouté davantage.
Et les missions... gavantes vraiment à moins d'être un grand fan ? Pour moi c'était inutilement répétitif surtout quand tu fais un petit camp et que les ennemis respawn après :o.

 

La gestion de la base c'est marrant une ou deux heures puis... voilà.

 

Je ne le finirai jamais je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 13:37:54
n°13827678
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-05-2018 à 17:12:02  profilanswer
 

Effectivement les cassettes sont à réserver pour les ballades à cheval/en véhicule à mon avis. Même moi qui nlait pas un anglais dégueulasse, c'est assez compliqué de se concentrer sur le jeu et les cassettes en même temps.  
 
Enfin cassettes ou codecs, ça a toujours été un problème pour moi dans la série, ce besoin de parler et de parler encore et encore. Dans le premier, à l'époque particulière de la ps1, on trouvait ça incroyable qu'un jeu puisse parler autant et raconter quelque-chose d'aussi cool. Ça passait sans problème. Aujourd'hui, plus de 20 ans après, ça devient problématique.  
 
Les cutscenes pour rythmer une histoire et raconter 2, 3 trucs comme dans un Uncharted, ça passe bien, mais quand il s'agit de développer un scénario aussi tordu que l'est MGS, pas évident de trouver LA formule qui puisse contenter tout le monde. Je pense que les fans auraient préféré des cutscenes "à la mgs" quitte à conserver cette rigidité narrative.  
 
Pour ma part je vais faire l'effort d'écouter, dans l'attente d'en apprendre plus sur toute cette histoire qui me donne vraiment envie. Je regrette d'être passé à côté de l'histoire du 2, en lisant et regardant les résumés, finalement le délire était assez énorme (peut-être trop à mon goût de l'époque ?).

n°13827705
Anio

Transactions (8)
Posté le 10-05-2018 à 17:54:35  profilanswer
 

Le truc sur l'histoire du 2, c'est qu'il faut se pencher plusieurs fois sur le sujet et de façon sérieuse pour tout piger. J'ai même acheté un bouquin personnellement.
 
Je ne sais plus où, mais j'ai le souvenir de personnes qui pensaient avoir compris tout le scénario après avoir fait le jeu une seule fois. J'en ris encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR