Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°13343030
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 11:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de récup la première invoc en ayant battu les 3 murs :love:
Le premier, faut quand même avoir un bon tirage niveau impulsion :/

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 11:36:29  profilanswer

n°13343068
HypnosS
Modérateur
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 12:17:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Il suffit d'aller faire un tour dans des endroits un peu douteux. Le sud de la jungle de Golmore, le retour au passage de Barheim, certaines parties des caves de Henne, etc.

Même là, il y a peut être certain boss ou ils faut "peaufiner" les gambits, sinon... Je me souviens pas avoir galérer sur la version PS2 ( bon je parle pas de Yazmat non plus... et encore c'était juste un bon ajustement de gambits à faire, tout le monde a 10% pv/berzerk avec un tank et hop... :D )

---------------
...
n°13343088
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 12:50:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Avec un pied et une bière à la main ? :o

Faisant entrer le topic dans le légende, sur la fin on ne prenait la manette à la main que pour les dialogues et les interactions npc :D

---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
n°13343212
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 15:22:00  profilanswer

HypnosS a écrit :

Même là, il y a peut être certain boss ou ils faut "peaufiner" les gambits, sinon... Je me souviens pas avoir galérer sur la version PS2 ( bon je parle pas de Yazmat non plus... et encore c'était juste un bon ajustement de gambits à faire, tout le monde a 10% pv/berzerk avec un tank et hop... :D )

Je parle plutôt des coins dans lesquels tu t'aventures sans avoir le niveau, par simple curiosité.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13343384
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 18:40:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Je viens de récup la première invoc en ayant battu les 3 murs :love:
Le premier, faut quand même avoir un bon tirage niveau impulsion :/

Spoiler :

2 murs :o

---------------
Acceuil - Friton reviens :'-
n°13344139
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 13:53:43  profilanswer

j'aime bien pour le moment [:meganne]
Design de folie et j'accroche au système de combat.
J'ai un peu de mal avec Vaan et Penelo, avec les voix jap ça fait vraiment persos de série japonaise niaise [:hish:5]
mais Balthier et Fran ([:mzitraya:1] ) ont déjà plus de charisme.

Par contre cette histoire de jobs définitif, c'est totalement con, j'ai choisi à l'arrache [:fl4me]
Vaan en shikari, Balthier en machiniste (les choix "logiques" mais je crois que je me suis foiré pour Balthier) et Fran chronomancien  :o

Question : les contrats sont limités dans le temps ? Genre si j'avance trop dans l'histoire, la mission sera t-elle encore disponible ?

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 16-07-2017 à 14:06:43

---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13344181
HypnosS
Modérateur
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 14:46:49  profilanswer

kyouray a écrit :

J'ai un peu de mal avec Vaan et Penelo, avec les voix jap ça fait vraiment persos de série japonaise niaise [:hish:5]  

Par contre cette histoire de jobs définitif, c'est totalement con, j'ai choisi à l'arrache [:fl4me]  
Vaan en shikari, Balthier en machiniste (les choix "logiques" mais je crois que je me suis foiré pour Balthier) et Fran chronomancien  :o

Question : 1les contrats sont limités dans le temps ? Genre si j'avance trop dans l'histoire, 2la mission sera t-elle encore disponible ?

1Non, 2Oui

---------------
...
n°13344211
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 15:29:53  profilanswer

nickel, merci :jap:

---------------
n°13344247
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 16:07:42  profilanswer

Y a des chasses que tu ne peux pas faire au moment où tu les as, sauf à grinder et du coup t'es overkill sur les boss du scenar

---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
n°13344285
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 16-07-2017 à 16:57:23  profilanswer

Ouais c'est ce qui m'est arrivé grâce au x4. Je suis arrivé niveau 30 dans la jungle, je roule sur tout :o

Sinon plus j'avance et plus je revois mon jugement par rapport à celui que j'avais il y a 10 ans.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 16:57:23  profilanswer

n°13344434
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 19:22:49  profilanswer

kyouray a écrit :

Question : les contrats sont limités dans le temps ? Genre si j'avance trop dans l'histoire, la mission sera t-elle encore disponible ?

Normal ça tue. [:meganne:5]  

C'est pas con en soi mais comme le choix arrive très tôt il vaut mieux bien s'informer préalablement sur ce que valent les Jobs et consulter les stats de chaque perso.
Le petit reproche que je leur ferait pour ma part c'est que par rapport à la version de base, tu ne peux pas te planter dans tes permis une fois les Jobs décidés, c'est un peu téléguidé.
Du coup je n'ai pas la sensation de galérer aux débuts et puis progresser comme j'ai pu l'avoir y'a 10 ans.

Hyp t'as répondu pour les contrats, j'ajouterai effectue-les quand y'a un peu de challenge pour avoir les bonnes récompenses et puis c'est plus plaisant tout simplement que d'arriver et défoncer les Mobs en question.  
Pense bien à effectuer les missions secondaires également, parle et reparle bien à tout tes interlocuteurs. (ou consulte une soluce à la Human rage staile :o )
De mémoire y'en a 1 ou 2 qu'il faut effectuer à un certain moment de l'histoire sinon c'est dtc.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas évalué ses qualités à la juste mesure de l'époque, comme souvent avec les FF canoniques.  
Celui ci tranchait trop avec le précédent, au niveau de l'histoire et de son gameplay tellement en avance sur son temps.

---------------
n°13344442
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 19:36:18  profilanswer

Au sujet des voix Jap et US
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] 2s-ivalice

---------------
n°13344511
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 20:32:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Normal ça tue. [:meganne:5]  

C'est pas con en soi mais comme le choix arrive très tôt il vaut mieux bien s'informer préalablement sur ce que valent les Jobs et consulter les stats de chaque perso.
Le petit reproche que je leur ferait pour ma part c'est que par rapport à la version de base, tu ne peux pas te planter dans tes permis une fois les Jobs décidés, c'est un peu téléguidé.
Du coup je n'ai pas la sensation de galérer aux débuts et puis progresser comme j'ai pu l'avoir y'a 10 ans.

Hyp t'as répondu pour les contrats, j'ajouterai effectue-les quand y'a un peu de challenge pour avoir les bonnes récompenses et puis c'est plus plaisant tout simplement que d'arriver et défoncer les Mobs en question.  
Pense bien à effectuer les missions secondaires également, parle et reparle bien à tout tes interlocuteurs. (ou consulte une soluce à la Human rage staile :o )
De mémoire y'en a 1 ou 2 qu'il faut effectuer à un certain moment de l'histoire sinon c'est dtc.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas évalué ses qualités à la juste mesure de l'époque, comme souvent avec les FF canoniques.  
Celui ci tranchait trop avec le précédent, au niveau de l'histoire et de son gameplay tellement en avance sur son temps.

un jeu qui te demande de s'informer en dehors du jeu est mal en soi [:timoonn:6]
le fun des combinaisons repose sur la souplesse du système et c'est dommage d'avoir un tel système de jobs avec cette restriction, enfin j'suis qu'au début donc je m'avance peut-être.
j'fais ça au feeling, on verra bien :o

J'ai pour le moment rempli 3 ou 4 contrats avant de décoller pour la ville céleste. Il y a juste la Cocatrix que j'ai sautée car j'ai rien pour le moment contre la sclérose [:prodigy]  

c'est un peu ma hantise de louper des trucs donc j'applique toujours la même règle que je fais dans tous les RPGs : parler à tout le monde après chaque évènement :D

---------------
n°13344518
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 20:37:16  profilanswer

kyouray a écrit :

un jeu qui te demande de s'informer en dehors du jeu est mal en soi [:timoonn:6]
le fun des combinaisons repose sur la souplesse du système et c'est dommage d'avoir un tel système de jobs avec cette restriction, enfin j'suis qu'au début donc je m'avance peut-être.
j'fais ça au feeling, on verra bien :o

J'ai pour le moment rempli 3 ou 4 contrats avant de décoller pour la ville céleste. Il y a juste la Cocatrix que j'ai sautée car j'ai rien pour le moment contre la sclérose [:prodigy]  

c'est un peu ma hantise de louper des trucs donc j'applique toujours la même règle que je fais dans tous les RPGs : parler à tout le monde après chaque évènement :D

Anefay c'est la base!  [:eneytihi:4]  On peut d'ailleurs tout à fait le faire sans aller consulter quoi que ce soit sur le net, il suffit simplement en pratique de lire ses stats.  
Avec le résumé de chaque Job, y'a pas vraiment besoin d'avoir une boule de cristal.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 16-07-2017 à 22:36:13

---------------
n°13344525
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 20:39:39  profilanswer

kyouray a écrit :

C'est en checkant tout que tu vas louper un super truc :ange:

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°13344534
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 20:46:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Anefay c'est la base!  [:eneytihi:4]  On peut d'ailleurs tout à fait le faire sans aller consulter quoi que ce soit, il suffit simplement en pratique de consulter ses stats.
Avec le résumé de chaque Job, y'a pas vraiment besoin d'avoir une boule de cristal.

t'inquiète j'ai scruté les cases de tous les permis et les stats des persos [:clooney2] on verra bien ce que mes choix donneront en fin de jeu. Après je veux pas non plus trop me prendre la tête avec, je pense que tout est viable même s'il y a forcément des combinaisons mieux optimisées que d'autres.

Lectrodz a écrit :

C'est en checkant tout que tu vas louper un super truc :ange:

[:cheesecake]
et ça peut arriver genre aller à un endroit qui déclenche une cutscene alors que t'as pas fini d'explorer le reste [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 16-07-2017 à 20:46:53

---------------
n°13344655
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 22:01:56  profilanswer

kyouray a écrit :

[:cheesecake]  
et ça peut arriver genre aller à un endroit qui déclenche une cutscene alors que t'as pas fini d'explorer le reste [:kolombin:4]  

Mais non putain j'ai pas fini d'explorer/tout fouiller lôôôôôô[:cheesecake][:je rage]

---------------
n°13344978
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 08:17:13  profilanswer

La Démonicide [:je rage]
Je laisse tomber :/
J'ai fait poper le coffre tellement de fois :sweat:
Je ne sais pas si j'ai pas un condition qui fait que mais je me contenterai de la version boutique. J'ai fait la quête du patient, choper la clef et l'amulette... Ca ira bien :/

n°13345024
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 09:15:38  profilanswer

Agreian a écrit :

La Démonicide [:je rage]
Je laisse tomber :/
J'ai fait poper le coffre tellement de fois :sweat:
Je ne sais pas si j'ai pas un condition qui fait que mais je me contenterai de la version boutique. J'ai fait la quête du patient, choper la clef et l'amulette... Ca ira bien :/

Le démonicide, c'est dans la zone au nord de la Nebra désormais, mais tu as intérêt à y retourner plusieurs fois pour faire repop, il y a de bons loots (la Démonicide, un excellent marteau, les armures et casques d'os, le Gladius, etc.)

Par contre j'ai fait un retour au passage de Barheim (après Bur-Izumace). Ca se fait (surtout avec un mage temporel qui balance du disable sur tout ce qui bouge) mais qu'est-ce qu'il y a comme mob (et comme piège, forcément bien placés sur le chemin pour les techniques / sorts / armes). Par contre j'ai vraiment pas l'équipement pour afronter Zalora. Entre les sleep, silence et disable, sans oublier les sorts de mort instantanée, je prends cher.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13345027
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 09:18:13  profilanswer

oui, c'est bien là que je cherchais à l'obtenir mais rien à faire :/

n°13345031
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 17-07-2017 à 09:20:18  profilanswer

Y a moyen de désactiver les pièges ? Car mon IA a tendance à marcher en plein milieu :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13345070
Zeromus
un jour je serai au top
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 09:44:37  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Quelle est la différence entre :
Allié --> Serum
Allié ayant l'altération poison --> Serum

_Benedict_ a écrit :

Ca te permet de gérer de façon un peu fine le soin des altés (par exemple en utilisant un Antidote uniquement pour poison, et Remède de façon plus générale). Mais vu le nombre limité de gambits en concurrence, ça limite un peu l'intérêt.

Merci Supersmeag d'avoir posé la question, je me la pose aussi.
Et en fait j'ai pas vraiment compris ta réponse _Benedict_.

n°13345090
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 09:55:14  profilanswer

Ici tu peux mettre ça :
Allié --> remède

Ainsi, tu ne gaspilles pas de remède pour soigner l'altération d'état Poison

n°13345239
Zeromus
un jour je serai au top
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 11:08:19  profilanswer

Ok, mais donc Allié --> remède, c'est sous-entendu Allié "ayant besoin de..." ?
Parce qu'à lire comme ça, pour moi ça envoie remède en boucle là.

n°13345247
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 11:10:04  profilanswer

Faut tester parce que par exemple, l'invité Vassler a le Gambit Allié --> Queue de phoenix et il ne lance l'objet qu'en cas de coma :/

n°13345406
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 11:55:27  profilanswer

Je pense que c'est en cas de besoin, je vois pas l'intérêt de cette action sinon. Quand je mets "Personnage > Bouclier", ça me le met quand nécessaire.

---------------
n°13345411
Zeromus
un jour je serai au top
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 11:58:02  profilanswer

Ouais, alors il faut que je fasse quelques tests. J'ai toujours utilisé des trucs du genre "Allié PV < 40% --> potion".
Mais que se passerait-il si je mettais juste "Allié --> potion" alors ? j'ai jamais testé.

n°13345433
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 12:05:01  profilanswer

Là ça risque d'utiliser dès qu'il manquera des PV. Pour le soin il faut utiliser des < xx%.

---------------
n°13345524
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 12:37:52  profilanswer

Zeromus a écrit :

Merci Supersmeag d'avoir posé la question, je me la pose aussi.
Et en fait j'ai pas vraiment compris ta réponse _Benedict_.

Agreian a écrit :

Ici tu peux mettre ça :
Allié --> remède

Ainsi, tu ne gaspilles pas de remède pour soigner l'altération d'état Poison

Si tu mets Allié->Remède ou Allié -> Esuna, l'IA utilisera un remède ou lancera Esuna dès que le besoin s'en fait sentir.
Par contre, si tu mets:
Allié ayant poison -> Serum
Allié -> Remède

Il utilisera Serum en cas de poison, et Remède pour d'autres altérations un peu plus violentes (doom, etc.)

Idem avec:
Allié ayant poison -> Poisona
Allié -> Esuna
Vue la différence de coût en MP, le premier est nettement plus intéressant.

---------------
n°13345659
Zeromus
un jour je serai au top
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 13:58:26  profilanswer

Merci _Benedict_, pour ces petites finesses que j'avais pas forcément saisi il y a 10 ans.

n°13345696
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 14:18:54  profilanswer

Zeromus a écrit :

Merci _Benedict_, pour ces petites finesses que j'avais pas forcément saisi il y a 10 ans.

C'est loin d'être évident. Après, on reste limité par le nombre de gambits. Et il y a un ou deux trucs qui ne fonctionnent pas si bien que ça, notamment le Foe: Any -> Dispel (qui en théorie se déclenche dès qu'un adversaire a un buff, mais qui se déclenche aussi en cas de debuff, ce qui perd de l'intérêt).

---------------
n°13345723
Zeromus
un jour je serai au top
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 14:31:26  profilanswer

Peut être que ce genre de trucs connus a été corrigé dans la version 2017 ?

n°13345945
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 16:31:43  profilanswer

C'est pas super limpide de mémoire, genre le self qui sert pas beaucoup à part charge

---------------
n°13345993
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 17:00:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est pas super limpide de mémoire, genre le self qui sert pas beaucoup à part charge

Il sert pour Libra aussi (à mettre sur l'un des trois).

---------------
n°13345997
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 17-07-2017 à 17:01:43  profilanswer

Ah oui c'est ça self libra, et sinon pour les mp c'est self'mp<30% : charge

---------------
n°13346921
d@gostino
psn:dagostino02
Transactions (2)
Posté le 18-07-2017 à 11:29:09  profilanswer

hello tout le monde,

je suis bien embêter, j'ai un de mes perso qui as une altération de silence sur lui, sauf que je n'arrive pas a lui retirer , et cela meme avec l'herbe d'echo.
cela m'indique raté a chaque fois que j'essai de mettre une herbe d'echo, est ce un bug ,merci a vous de m'aidez  

n°13346926
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 18-07-2017 à 11:31:21  profilanswer

Et sur un Crystal de save, ça ne t'enlève pas l'altération ?

n°13346937
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 18-07-2017 à 11:40:05  profilanswer

d@gostino a écrit :

hello tout le monde,

je suis bien embêter, j'ai un de mes perso qui as une altération de silence sur lui, sauf que je n'arrive pas a lui retirer , et cela meme avec l'herbe d'echo.
cela m'indique raté a chaque fois que j'essai de mettre une herbe d'echo, est ce un bug ,merci a vous de m'aidez  

Tu as équipé le Nihilite artificiel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 18-07-2017 à 11:40:25

---------------
n°13346939
Agreian
I'm a Kingsman
Transactions (0)
Posté le 18-07-2017 à 11:41:43  profilanswer

Vini a écrit :

Tu as équipé le Nihilite artificiel ?

Ah oui, bien vu... Il file l'altération  [:implosion du tibia]

n°13346948
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (1)
Posté le 18-07-2017 à 11:46:26  profilanswer

Ouais, je le place sur un gars qui ne fait pas de magie donc ça ne me gêne pas. Sauf quand j'ai un gambit avec Vision ou le mec va se focaliser sur une maladie non curable :o

---------------
n°13347162
thedrunkde​tective

Transactions (0)
Posté le 18-07-2017 à 13:43:18  profilanswer

Ouaip, le système des gambits je le trouve toujours aussi frustrant car à mon avis il manque une ligne de conditions supplémentaire pour plus de précision dans les automatismes.  

J'ai un peu l'impression de jouer à la version "simplifiée" d'un mode "Expert"; un peu à l'image du sphérier de FFX qui avait une super version internationale mais le sphérier simple (rajouté pour le ricains :o ) était vraiment à chier (sauf si ton seul intérêt c'était de suivre l'histoire).  

Sinon y a toujours un intérêt à tuer les 3 murs dans le tombeau ou c'est plus la peine ? Pas très envie de farmer juste pour ça honnêtement, surtout si le jeu est plus facile qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par thedrunkdetective le 18-07-2017 à 13:44:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR