Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?


 
28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon
 
 
5.1 %
 2 votes
2.  Ike
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Lucario
 
 
17.9 %
 7 votes
4.  Bowser
 
 
5.1 %
 2 votes
5.  Sheik
 
 
28.2 %
 11 votes
6.  Harmony
 
 
15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)
 

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10873904
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 16:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

soukar a écrit :

Sinon apparté (@ Akhoran ) :
Pourquoi baisser la netteté en hd?
C'est juste pour comprendre (j'ai pas de tv).
Puisque tu as l'air de connaitre, tu serais capable en quelques phrases d'expliquer les reglages basiques d'un ecran (par exemple wiiU jeu HD et mode wii en non HD) sans devoir se taper tout un topic sur le sujet ?

Globalement, sur une télé HD et branchée en HDMI, il faut désactiver tout les traitements d'images qui proviennent de la télé.
 
L'HDMI c'est une transmission numérique, la valeur de chaque pixel est précisément envoyée, il n'y a donc rien à corriger (à part la balance de couleur), aucune perte à compenser. Tout les artifices motion bidule, contraste dynamique ou je ne sais quel traitement d'image que la télé peut proposer ne servent à rien, et la netteté fait parti de ses post-traitements de l'image. Ça va modifier la valeur de certains pixels pour renforcer les contrastes (typiquement, ça va créer des liserés blancs autours des noirs par exemple) ce qui revient à introduire des artefacts.
 
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] ettete.jpg  
A gauche, bien ! A droite, pas bien.
 
En théorie, en HDMI la netteté peut être abaissé à zéro, ce qui correspond à afficher sur l'écran l'image tel qu'elle est fournit par la console (chez moi elle est à zéro).
 
La balance de couleur, c'est différent, il faut la calibrer. L'HDMI à beau demander d'afficher un rouge 255, concrètement ça va juste demander à la télé d'afficher son rouge le plus intense possible. Et si la dalle est mal calibrée ça peut être trop intense, ou pas assez, surtout vis à vis des autres teintes (bleu et vert). Faut équilibrer tout ça, et faut le régler par rapport au niveau de blanc ou de noir qu'on veut.
 
Moi, après avoir pas mal tâtonné pour les couleurs de ma télé, j'ai adopté la technique suivante. L'idée directrice c'est de ne pas perdre d'information :
- Je mets la netteté à zéro
- Je pousse le contraste à fond
- Je trouve dans un jeu une zone très sombre, je mets la luminosité à zéro, puis je la monte petit à petit. Quand j'atteins un niveau qui ne fait plus apparaître de nouvelles teintes dans les sombres, je m'arrête. C'est à priori le niveau minimal de luminosité, puisque si je le baisse je perds de l'information, et si je le monte j'ai des noirs moins profonds.
 
Ensuite pour la balance des blancs, sur ma télé je peux isoler les canaux RGB (afficher uniquement les rouges, les verts ou les bleus). Je peux aussi régler indépendamment chaque canal. Donc je fais un peu pareil que pour les noirs, mais pour régler l'intensité de chaque canal. Je la fais varier jusqu'à trouver le niveau limite où je perds de l'information. Quand deux teintes fusionnent et se confondent.
 
Normalement, après ça tu as un équilibre rouge/vert/bleu correct, et tu peux utiliser le réglage 'couleur' global pour rendre tout ça plus ou moins pétant suivant tes goûts, et le rétroéclairage suivant ce que tu préfères entre des noirs bien noirs ou des blancs bien blancs.
 
 
Moi j'utilisais le GamePad comme référence pour voir un peu ce que j'étais censé voir sur ma télé, et sur l'écran titre de Donkey Kong c'était une horreur. Sur le logo, on est censé voir des étoiles vertes et rouges légèrement sombres, avec un léger dégradé. Bah moi je voyais rien du tout dans les rouges, c'était beaucoup trop intense et bye bye les étoiles. Après avoir appliqué la méthode ci-dessus je suis arrivé à une image où je distinguais les étoiles et tout ce dégradé.
 
J'ai beaucoup utilisé Donkey Kong Country comme référence d'ailleurs, les arrières plans du 1-K ou des pièces secrètes pleines de bananes sont plutôt sombres avec des contrastes assez subtiles, et si la balance de couleurs est foireuse on va rapidement perdre en détails.
 
Et en théorie on conserve les mêmes réglages pour la WiiU et pour la WiiU en mode Wii, puisque dans les deux cas c'est la console qui se charge d'envoyer un signal numérique 1080p. Après, j'avoue que pour la Wii je trouve le résultat de l'upscale un peu trop flou, et pour le coup j'augmente légèrement la netteté :p. Mais c'est tout, le reste c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-09-2014 à 16:58:43

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 16:49:28  profilanswer
 

n°10873962
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 17:21:15  profilanswer
 

:love:  
 
Le soucis des couleurs est super gênant sur mk8 quand on joue en équipe :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10873967
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 17:24:25  profilanswer
 

Netteté à 0 sur ma télé LG ça rend l'image très très flou, du coup faut être la mettre à 50 [:transparency]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10873969
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 17:25:28  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Globalement, sur une télé HD et branchée en HDMI, il faut désactiver tout les traitements d'images qui proviennent de la télé.

 

L'HDMI c'est une transmission numérique, la valeur de chaque pixel est précisément envoyée, il n'y a donc rien à corriger (à part la balance de couleur), aucune perte à compenser. Tout les artifices motion bidule, contraste dynamique ou je ne sais quel traitement d'image que la télé peut proposer ne servent à rien, et la netteté fait parti de ses post-traitements de l'image. Ça va modifier la valeur de certains pixels pour renforcer les contrastes (typiquement, ça va créer des liserés blancs autours des noirs par exemple) ce qui revient à introduire des artefacts.

 

http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] ettete.jpg
A gauche, bien ! A droite, pas bien.

 

En théorie, en HDMI la netteté peut être abaissé à zéro, ce qui correspond à afficher sur l'écran l'image tel qu'elle est fournit par la console (chez moi elle est à zéro).

 

La balance de couleur, c'est différent, il faut la calibrer. L'HDMI à beau demander d'afficher un rouge 255, concrètement ça va juste demander à la télé d'afficher son rouge le plus intense possible. Et si la dalle est mal calibrée ça peut être trop intense, ou pas assez, surtout vis à vis des autres teintes (bleu et vert). Faut équilibrer tout ça, et faut le régler par rapport au niveau de blanc ou de noir qu'on veut.

 

Moi, après avoir pas mal tâtonné pour les couleurs de ma télé, j'ai adopté la technique suivante. L'idée directrice c'est de ne pas perdre d'information :
- Je mets la netteté à zéro
- Je pousse le contraste à fond
- Je trouve dans un jeu une zone très sombre, je mets la luminosité à zéro, puis je la monte petit à petit. Quand j'atteins un niveau qui ne fait plus apparaître de nouvelles teintes dans les sombres, je m'arrête. C'est à priori le niveau minimal de luminosité, puisque si je le baisse je perds de l'information, et si je le monte j'ai des noirs moins profonds.

 

Ensuite pour la balance des blancs, sur ma télé je peux isoler les canaux RGB (afficher uniquement les rouges, les verts ou les bleus). Je peux aussi régler indépendamment chaque canal. Donc je fais un peu pareil que pour les noirs, mais pour régler l'intensité de chaque canal. Je la fais varier jusqu'à trouver le niveau limite où je perds de l'information. Quand deux teintes fusionnent et se confondent.

 

Normalement, après ça tu as un équilibre rouge/vert/bleu correct, et tu peux utiliser le réglage 'couleur' global pour rendre tout ça plus ou moins pétant suivant tes goûts, et le rétroéclairage suivant ce que tu préfères entre des noirs bien noirs ou des blancs bien blancs.

 


Moi j'utilisais le GamePad comme référence pour voir un peu ce que j'étais censé voir sur ma télé, et sur l'écran titre de Donkey Kong c'était une horreur. Sur le logo, on est censé voir des étoiles vertes et rouges légèrement sombres, avec un léger dégradé. Bah moi je voyais rien du tout dans les rouges, c'était beaucoup trop intense et bye bye les étoiles. Après avoir appliqué la méthode ci-dessus je suis arrivé à une image où je distinguais les étoiles et tout ce dégradé.

 

J'ai beaucoup utilisé Donkey Kong Country comme référence d'ailleurs, les arrières plans du 1-K ou des pièces secrètes pleines de bananes sont plutôt sombres avec des contrastes assez subtiles, et si la balance de couleurs est foireuse on va rapidement perdre en détails.

 

Et en théorie on conserve les mêmes réglages pour la WiiU et pour la WiiU en mode Wii, puisque dans les deux cas c'est la console qui se charge d'envoyer un signal numérique 1080p. Après, j'avoue que pour la Wii je trouve le résultat de l'upscale un peu trop flou, et pour le coup j'augmente légèrement la netteté :p. Mais c'est tout, le reste c'est pareil.


Du grand n'importe quoi, pour toi peut être mais bien sur que si ça a une utilité....

n°10873974
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 17:26:52  profilanswer
 

Tain mais ça t'as pas suffit de te faire bannir une fois, faut que tu reviennes avec un multi. Dégages.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10873988
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 17:34:55  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

Du grand n'importe quoi, pour toi peut être mais bien sur que si ça a une utilité....

"Ils ne servent à rien", dans le sens où ils vont altérer, dénaturer le signal d'origine.
 
Après, chacun est libre de trouver ça plus agréable à l’œil, mais moi je considère que le but d'un écran est de restituer le plus fidèlement possible la source qu'on lui fournit, surtout quand cette source est précise au pixel près.


---------------
~ Akhoran ~
n°10874097
tayn

Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 18:41:48  profilanswer
 

Certain mode comme le mode cinéma est quand même plus agréable quand on regarde un film surtout dans le noir.
Après chacun ses gouts, mais moi j aime bien ce petit effet de flou :)

n°10874112
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 18:53:37  profilanswer
 

Pour les films c'est différent.
 
Là c'est surtout centré console/PC ce qu'on raconte.


---------------
~ Akhoran ~
n°10874115
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 21-09-2014 à 18:54:36  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


Du grand n'importe quoi, pour toi peut être mais bien sur que si ça a une utilité....


http://i.imgur.com/KNJYk.gif


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°10874268
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 21-09-2014 à 19:59:39  profilanswer
 

Je vous l'ai dit, il a le comportement d'un bot : vous perdez votre temps à lui demander des réponses de plus d'une ligne, et étayées qui plus est ! Il balance des messages expéditifs de quelques mots puis s'en va. Inutile d'espérer en tirer plus. [:spamafote]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 19:59:39  profilanswer
 

n°10874344
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 20:22:24  profilanswer
 

En attendant le deuxième amendement craquotte :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10874369
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 20:30:37  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

En attendant le deuxième amendement craquotte :)


Si on peut revenir au sujet, la wii u.  

n°10874603
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 22:10:15  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Dite, il n'y aurait pas un bug sur hyrule warrior ? Impossible de tuer gohma, quand il ne lui reste qu'un tiers de vie même pas, j'ai droit à un game over...


 
spa plutôt parce qu'il tue un camarade où qu'une position est prise ?  
pas eu de problème particulier.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10874725
shenkei

Transactions (0)
Posté le 21-09-2014 à 23:36:43  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

 

spa plutôt parce qu'il tue un camarade où qu'une position est prise ?
pas eu de problème particulier.

 

Je ne sais pas trop, j'ai recommencé le niveau du début plutôt que du dernier point de sauvegarde et pas de soucis ensuite... Bref j'ai pas compris ce qu'il se passait ^^

n°10874744
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-09-2014 à 23:49:03  profilanswer
 

c assez bourin Hyrule Warriors  style fun/arcade ou ya des phases de recherche ou collectionite a la con ?   [:delarue5]  [:potemkin]  

 

j’hésite car je sens bien le jeu m'occuper 30 mn puis placard si c'est pas assez speed...  (comme avec 90 % des jeux pour moi)   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-09-2014 à 23:51:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°10874790
fafarex

Transactions (2)
Posté le 22-09-2014 à 00:33:01  profilanswer
 

y'a jamais de phase de recherche/collectionnite obligatoire même si tu peu l e faire, c'est toujours va la et clean la zone pour la raison x ou y qui sont totalement interchangeable :D

n°10874805
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 22-09-2014 à 00:56:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c assez bourin Hyrule Warriors  style fun/arcade ou ya des phases de recherche ou collectionite a la con ?   [:delarue5]  [:potemkin]  
 
j’hésite car je sens bien le jeu m'occuper 30 mn puis placard si c'est pas assez speed...  (comme avec 90 % des jeux pour moi)   :sweat:


J'ai démarré le jeu hier et après les 2 premiers niveaux, je peux te dire que c'est vraiment bourrin. C'est du no brain pur jus. Chaque niveau est composé d'une map divisée en plusieurs zones. En gros, il faut faire des A/R dans ces zones, afin de les nettoyer des masses d'ennemis. C'est sympa, mais en ce qui me concerne, tu m'enlèves l'univers Zelda, je ne suis pas certain d'y retoucher. C'est assez particulier comme genre le musso :whistle:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10874810
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 01:03:32  profilanswer
 

C'est pas basé sur le scoring aussi cette histoire ? Avec un côté arcade ?
 
Genre du ranking, et le but n'est pas vraiment de ne pas mourir ni de parvenir à atteindre les objectifs (quoi qu'on fasse on y arrivera), mais plutôt d'y arriver le plus efficacement possible ?


---------------
~ Akhoran ~
n°10874811
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 22-09-2014 à 01:04:24  profilanswer
 

J'ai pas trop fait attention. Laissons les experts du musso répondre ;)


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10874812
fafarex

Transactions (2)
Posté le 22-09-2014 à 01:13:54  profilanswer
 

Y'a bien sur du ranking basé sur la qualité de tes enchaînement, le nombre d'ennemie tué, le temps.
après y'a moyen de foirer les objectif quand même, si tu est trop lent ou si tu fait pas gaffe que ton objectif à été modifier.

n°10874848
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-09-2014 à 06:56:56  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Je ne sais pas trop, j'ai recommencé le niveau du début plutôt que du dernier point de sauvegarde et pas de soucis ensuite... Bref j'ai pas compris ce qu'il se passait ^^


 
Pourtant, c'est juste du bourrinage ce jeu, pas besoin de stratégie :o
 
Blague à part, oui, c'est comme le disait Ludoss, t'as dû perdre la place dans laquelle évoluait le boss, surement via la mort d'un des alliés.
 
Au passage, je trouve les boss de ce zelda muso très sympa.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10874852
shenkei

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 07:09:43  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Pourtant, c'est juste du bourrinage ce jeu, pas besoin de stratégie :o

 

Blague à part, oui, c'est comme le disait Ludoss, t'as dû perdre la place dans laquelle évoluait le boss, surement via la mort d'un des alliés.

 

Au passage, je trouve les boss de ce zelda muso très sympa.

 

Bizarrement j'avais pas l'impression de perdre qui que ce soit, et j'avais toujours le game over au même moment pile poil, quand le monstre avait le même pourcentage de vie...
Mais comme c'est du no brain en même temps, j'ai pas cherché longtemps à savoir d'où ça pouvais venir  [:tinostar]

 

Par contre, le mode deux joueurs... Comment il est moche.... On dirait du 420p la résolution tellement c'est dégueulasse, ça pique les yeux et les chute de frame rate ça donne la gerbe, c'est vraiment dommage.

n°10874920
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 22-09-2014 à 08:59:07  profilanswer
 

julienctr a écrit :

J'ai pas trop fait attention. Laissons les experts du musso répondre ;)


 
J'en ai jamais lu désolé.


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10874966
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-09-2014 à 09:33:00  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Y'a bien sur du ranking basé sur la qualité de tes enchaînement, le nombre d'ennemie tué, le temps.
après y'a moyen de foirer les objectif quand même, si tu est trop lent ou si tu fait pas gaffe que ton objectif à été modifier.


 
j'ai pas eu le temps de beacoup y jouer (4 stages), mais pour le moment, y'a absolument AUCUNE difficulté dans le jeu par contre... (y'a justement pas de timing qui fait que les ennemis peuvent submerger tes points ou tuer un allié)
 
contrairement aux dynasty warrior ou, contrairement à ce qu'on pense, on peut perdre si on fait de mauvais choix stratégiques...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10874980
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 22-09-2014 à 09:40:15  profilanswer
 

question bete :
 
J ai zelda en demat dans ma wii , si je la revend l acheteur y aura acces ?

n°10874998
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-09-2014 à 09:48:53  profilanswer
 

Oui :jap:

n°10875006
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 22-09-2014 à 09:51:42  profilanswer
 

merci :)

n°10875137
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-09-2014 à 10:38:44  profilanswer
 

Jipege a écrit :


J'en ai jamais lu désolé.


 [:paydaybear:2]  Golden LOL. Humour subtil dont personne ne s'est rendu compte, comme quoi les meilleurs se retrouvent parfois bien seuls. Mes félicitations !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-09-2014 à 10:39:00

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10875152
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-09-2014 à 10:41:14  profilanswer
 

shenkei a écrit :


Par contre, le mode deux joueurs... Comment il est moche.... On dirait du 420p la résolution tellement c'est dégueulasse, ça pique les yeux et les chute de frame rate ça donne la gerbe, c'est vraiment dommage.


Hou la, c'est pas très rassurant ça. J'avais lu qu'ils avaient baissé la résolution en split screen (horizontal ou vertical, d'ailleurs ? On peut choisir ou c'est imposé comme dans le dernier Mario Kart ?), je pensais pas que ça puisse également ralentir. L'animation en prend vraiment un coup, ça reste tout de même jouable ou ça ruine le plaisir ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10875160
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 10:44:02  profilanswer
 

sebnec a écrit :


[:paydaybear:2] Golden LOL. Humour subtil dont personne ne s'est rendu compte, comme quoi les meilleurs se retrouvent parfois bien seuls. Mes félicitations !


C'est un auteur qui s'appelle musso ?

n°10875165
fafarex

Transactions (2)
Posté le 22-09-2014 à 10:45:36  profilanswer
 

Si c'est comme pirate warrior, la version one piece, c'est les passages en mode limite d'un des joueurs qui ralentit le temps, déconcertant quand tu remarque que  ça affecte l'autre joueur.

n°10875203
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-09-2014 à 10:54:40  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

C'est un auteur qui s'appelle musso ?


Guillaume Musso et Daniel Levy, deux auteurs contemporains de romans de gare (des romans à l'eau de rose et à la philosophie de comptoir vite lus, vite oubliés), sont parmi les auteurs qui vendent le plus en France. Ils ont écoulé plusieurs millions de romans chacun, et continuent à le faire. Hélas !


Message édité par sebnec le 22-09-2014 à 10:55:40

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10875293
shenkei

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 11:19:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Hou la, c'est pas très rassurant ça. J'avais lu qu'ils avaient baissé la résolution en split screen (horizontal ou vertical, d'ailleurs ? On peut choisir ou c'est imposé comme dans le dernier Mario Kart ?), je pensais pas que ça puisse également ralentir. L'animation en prend vraiment un coup, ça reste tout de même jouable ou ça ruine le plaisir ?

 

Bah déjà, tu ne peux pas faire de Split screen, c'est un joueur sur la télé, l'autre sur le gamepad.
Et perso, la résolution en prends un très gros coup, enfin de mon point de vue.
Ensuite les ralentissements se ressentent beaucoup je trouve aussi, surtout sur le joueur télé, et le plaisir de joueur aussi (les ennemis apparaissent au dernier moment, il y en a beaucoup moins que lorsque l'on joue seul).

 

C'est dommage car c'est sympa à deux, mais déjà que le jeu est pas un canon (ganon) de beauté en solo, à deux ça file la gerbe...

n°10875307
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-09-2014 à 11:23:01  profilanswer
 

On comprend mieux pourquoi ils ont pas mis cette possibilité sur MK8 :D
 
Me rappelle qu'avant la sortie du jeu, ça gueulait parsqu'ils avaient pas profité du gamepad pour proposer un mode 5 joueurs  [:tinostar]

n°10875350
fafarex

Transactions (2)
Posté le 22-09-2014 à 11:36:38  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Bah déjà, tu ne peux pas faire de Split screen, c'est un joueur sur la télé, l'autre sur le gamepad.  
Et perso, la résolution en prends un très gros coup, enfin de mon point de vue.  
Ensuite les ralentissements se ressentent beaucoup je trouve aussi, surtout sur le joueur télé, et le plaisir de joueur aussi (les ennemis apparaissent au dernier moment, il y en a beaucoup moins que lorsque l'on joue seul).
 
C'est dommage car c'est sympa à deux, mais déjà que le jeu est pas un canon (ganon) de beauté en solo, à deux ça file la gerbe...


 
OK virer de la buy liste puisque ça aurai été uniquement pour du Coop

n°10875439
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-09-2014 à 12:00:50  profilanswer
 

@shenkei : merci pour ces précisions. J'avais effectivement oublié que le second joueur était sur le GamePad (je le savais, pourtant). Si à deux cela devient la foire au pop-in et aux saccades, dommage pour le multi. :/


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10875450
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 12:03:19  profilanswer
 

C'est officiel cette date du 21/11 pour SSB Wii U ?

n°10875465
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 12:07:46  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

On comprend mieux pourquoi ils ont pas mis cette possibilité sur MK8 :D
 
Me rappelle qu'avant la sortie du jeu, ça gueulait parsqu'ils avaient pas profité du gamepad pour proposer un mode 5 joueurs  [:tinostar]

Oui enfin, c'est pas lié au fait que ce soit sur le GamePad. Ca aurait sûrement ramé tout autant en écran splitté.


---------------
~ Akhoran ~
n°10875542
Jileo

Transactions (3)
Posté le 22-09-2014 à 12:34:33  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

C'est officiel cette date du 21/11 pour SSB Wii U ?


J'allais demander la même chose, j'ai pas suivi ces derniers jours :jap:

n°10875699
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-09-2014 à 13:44:36  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Oui enfin, c'est pas lié au fait que ce soit sur le GamePad. Ca aurait sûrement ramé tout autant en écran splitté.


 
Bah non, 2 écrans à gérer ça demande bien plus de ressources qu'un écran divisé en 2..
Tu lances un jeu PC en splitté sur ton écran, puis tu rajoutes un écran avec chaque joueur ayant son écran, où ça va plus ramer à ton avis ? :o

n°10875833
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 14:10:52  profilanswer
 

Pas forcément.
 
Si tu abaisses la resolution de l'écran de télé, au final tu peux avoir autant de pixels à gérer pour ton rendu, que ce soit splité ou éclaté sur deux écrans. Et pour HW ils abaissent la résolution, donc si ça se trouve c'est pas plus exigeant que les écrans splités des autres DW.


Message édité par Akhoran le 22-09-2014 à 14:11:24

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR