Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

Quel était votre premier Zelda ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°10742080
lumi

Transactions (3)
Posté le 28-07-2014 à 15:41:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
que dire des Zoras alors ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:41:57  profilanswer
 

n°10742090
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 28-07-2014 à 15:43:50  profilanswer
 

lumi a écrit :

que dire des Zoras alors ?


Ils ont un groupe de rock.  [:gidoin]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10742282
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 28-07-2014 à 16:30:36  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:frag_facile]  [:julien rodriguez]  [:paul de saint-balby:4]  
J'les aime bieng [:castorpervers:1]  
Mais c'est vrai qu'ils sont bien débilos  [:dbbg:3]


 
Ça se mange ? :o


---------------
Plop
n°10742749
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2014 à 19:18:45  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
perso c'etait le passage pour reussir à entrer dans la caverne goron qui m'avait bien enervé :D


Me too.
 
Sinon sur OOT ce qui me stressait fort c'était les clapoirs... rahhh que j'aime pas ça, mais alors pas du tout ! [:totoz]

n°10743587
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 08:38:29  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ils ont un groupe de rock.  [:gidoin]


 
Et ils nagent a poil, en plus on peut plonger. En fait c'est un peu la Playboy Mansion d'Hyrule

n°10743742
serina

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 10:05:55  profilanswer
 

[:zirk]

n°10749983
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 10:37:08  profilanswer
 

Fini Zelda 2! Tous les palais auraient dû proposer de reprendre au début comme le dernier palais pour en faire un bon jeu.


---------------
...
n°10750729
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 14:28:24  profilanswer
 

gg pas trop géléré, c'était la première fois que tu le faisais ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10751952
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 23:15:24  profilanswer
 

castormalin a écrit :

gg pas trop géléré, c'était la première fois que tu le faisais ?


Première et dernière fois :D
 
Si c'est bien le compteur de continus/game over dans les détails de la sauvegarde, j'en ai utilisé 60. Avec les vies supplémentaires trouvées dans le jeu j'ai donc dû mourir environ 120 fois avant de finir le jeu.
 
J'ai pas mal galéré, je crois que j'ai jamais réussi à vraiment le faire à la maniabilité. J'ai trouvé ça bien moins fluide, réactif et précis que les standards actuels et même que certains jeux de l'époque.


---------------
...
n°10753279
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 14:19:18  profilanswer
 

:jap:
ça t'a pris beaucoup de temps ?
Je me souviens avoir mis pas mal de temps et j'avais même bloqué le jeu (clé d'un palais utilisé dans un autre). Mais j'avais trouvé quelques bonnes astuces [:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 14:19:18  profilanswer
 

n°10753663
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 16:35:22  profilanswer
 

Punaise le 2...
Je me rappel encore enfant, ne savant pas quoi faire vers la fin du jeu...
Il y a un long passage dans une grottes où les ennemis sont invisibles si l'ont n'a pas le bon objet... (ou sort ?)
Cet item on l'obtient en trouvant un village après avoir abattu une foret (ou en tout cas c'est une étape pour le chateau suivant).
 
J'avais traversé cette grotte après ouatmille essais pour me retrouver dans le dernier donjon sans pouvoir l'ouvrir  :cry: .
J'étais persuadé sur le coup qu'il s'agissait vraiment du bon chemin  :kaola:


---------------

n°10753713
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 16:52:11  profilanswer
 

ha ouais, fallait utiliser thunder non ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10754096
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 20:06:03  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :

Punaise le 2...
Je me rappel encore enfant, ne savant pas quoi faire vers la fin du jeu...
Il y a un long passage dans une grottes où les ennemis sont invisibles si l'ont n'a pas le bon objet... (ou sort ?)
Cet item on l'obtient en trouvant un village après avoir abattu une foret (ou en tout cas c'est une étape pour le chateau suivant).

 

J'avais traversé cette grotte après ouatmille essais pour me retrouver dans le dernier donjon sans pouvoir l'ouvrir  :cry: .
J'étais persuadé sur le coup qu'il s'agissait vraiment du bon chemin  :kaola:


L'item c'est la croix et en effet on la trouve dans le palais après avoir été au village caché dans la forêt. J'ai bien mis 20min à trouver ce village à cause des combats sur la map.


Message édité par plzhelp le 01-08-2014 à 20:06:25

---------------
...
n°10754109
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 20:21:33  profilanswer
 

castormalin a écrit :

:jap:
ça t'a pris beaucoup de temps ?
Je me souviens avoir mis pas mal de temps et j'avais même bloqué le jeu (clé d'un palais utilisé dans un autre). Mais j'avais trouvé quelques bonnes astuces [:castorpervers:2]


Entre 15h et 20h je dirais.


---------------
...
n°10754112
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 20:21:58  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ha ouais, fallait utiliser thunder non ? :??:


C'est pour le boss de fin.


---------------
...
n°10770178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 23:55:28  answer
 

http://www.vgfacts.com/game/zeldathewandofgamelon/
 

Citation :

The cartoonish cutscenes were outsourced to a small group of Russian animators; they were flown to the United States and drew the cutscenes in a small apartment for six months.


 
 
Tout s'explique !  [:tinostar]

n°10784694
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2014 à 14:14:10  profilanswer
 

J'ai racheté une 3DS basique à bon prix dernièrement. Surprise en la connectant sur le store, outre qu'elle n'avait pas été mise à jour depuis un bail (très certainement pour le piratage...), elle contenait les 20 jeux ambassadeurs. Première fois que je suis content du système de compte lié à la console made in Nintendo :o (quoique ce ne serait même plus possible aujourd'hui puisque les jeux sont aussi liés au Nintendo ID).
 
Tout ça pour dire que j'ai commencé Minish Cap, épisode que je n'avais jamais fait auparavant, et ma foi c'est plutôt sympathique. Le grand avantage de la 2D "type 16bit" c'est qu'elle vieillit vachement bien quand même, le jeu reste très mignon sur 3DS :jap:


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°10785155
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-08-2014 à 18:40:59  profilanswer
 

C'est plutôt la DA cartoon qui fait que c'est pas trop viello

n°10785578
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2014 à 22:14:22  profilanswer
 

fafarex a écrit :

C'est plutôt la DA cartoon qui fait que c'est pas trop viello


Pas uniquement puisque A Link To The Past est aussi tout à fait agréable à l'œil encore aujourd'hui, alors qu'Ocarina of Time passe moins bien selon moi... Heureusement celui-ci à eu droit à un jolie remake sur 3DS :)


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°10785645
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-08-2014 à 22:43:11  profilanswer
 

Ben justement ocarina of time à rien de cartoon contrairement au Zelda 2D comme A link to the past. [:clooney27]

n°10785678
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2014 à 22:59:15  profilanswer
 

Sauf que si on ne s'arrête pas aux Zelda la plupart des jeux SNES aujourd'hui passent mieux que les jeux de début de l'ère 3D comme sur N64  [:clooney7]


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°10785680
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-08-2014 à 23:00:11  profilanswer
 

en même temps si tu prend le début de la 3D compare au début de la 2D  :o

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Pong.png/280px-Pong.png


Message édité par fafarex le 15-08-2014 à 23:02:20
n°10785684
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 15-08-2014 à 23:02:03  profilanswer
 

Ah mais à la base je ne fais aucune comparaison moi, je disais juste que la 2D de Minish Cap avait très bien vieillit voilà tout :)


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°10787116
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 16-08-2014 à 22:19:19  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=rQt [...] ture=share
 
[:dawa]


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°10813432
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 17:01:00  profilanswer
 

Link va être présent dans un DLC sur Mario Kart 8
https://pbs.twimg.com/media/BwCzudUIgAAYVsR.png

n°10813910
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 20:01:25  profilanswer
 
n°10815319
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 28-08-2014 à 12:26:43  profilanswer
 

mdr le texte


---------------

n°10834431
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 05-09-2014 à 09:40:39  profilanswer
 

http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2014/09/promotions-zelda.jpg
 
Promo Zelda en cours sur 3DS / WiiU !
Je n'ai jamais fait les 2 premiers Zelda ([:eneytihi:1]), j'ai raté ma vie de gamer si je ne les fais pas, j'imagine ? Ca se joue encore bien ?
Je vais certainement craqué sur le diptyque Oracle que je n'ai jamais pu faire non plus. Et pour quoi pas refaire Link's Awakening en version DX. Bref  [:atom1ck] !


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10834493
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 05-09-2014 à 10:03:27  profilanswer
 

Si t'as fait zelda MM, t'as pas raté ta vie de gamer :)
Je pense que tu peux faire zelda 1&2. Surtout le 1. Tiens, ça me fait penser que j'avais pris le 1 en version GBA. Qulequ'un a acheté toute la collection des jeux NES sur GBA ? Ils étaient pas donnés [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10854252
gallean

Transactions (3)
Posté le 12-09-2014 à 21:03:51  profilanswer
 

A voté  
- Les deux premiers zelda que je me refaisait parfois (quand ma pana fonctionnait encore) et bon nostalgie...j'étais jeune tout ça ^^
- OOT : le passage réussi a la 3D, un link plus "adulte" (bon ok il était  ado mais bon j'me comprend ^^) toujours aussi attachant...du tout bon
- Twilight Princess, fait a l'époque sur gamecube, le coté un peu dark, pas mal de bonnes surprises...Du tout bon pour moi
 
Les ayant tous fait (enfin presque pas skyward sword j'avais plus de wii a l'époque) je dirais que j'avais beaucoup aimé four sword adventure, link's awakening DX...et j'en passe ^^
celui que j'avais le moins aimé a l'époque : the wind waker...bizarrement en le refaisant je l'avais bien apprécié en hd...mais ce n'est définitivement pas mon épisode préféré.


Message édité par gallean le 12-09-2014 à 21:05:16
n°10856158
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 14-09-2014 à 07:56:58  profilanswer
 

Les oracles étaient un peu Space


---------------
A base de popopop
n°10856261
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 14-09-2014 à 10:26:38  profilanswer
 

Bon maintenant que j'ai une wiiU, je me dis que c'est l'occasion de faire/refaire les vieux zeldas.
Ça donne quoi les 2 jeux en promo sur l'eshop WiiU ?
Ça passe bien sur un 46" ? Ou on est condamné à les faire sur le gamepad ?

n°10856972
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2014 à 18:38:04  profilanswer
 

J'avais bien aimé enchainer les 2 oracles :)


---------------

n°10857133
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 14-09-2014 à 20:16:53  profilanswer
 

Minish cap, un jeu vraiment excellent :love:

n°10857307
Romn

Transactions (0)
Posté le 14-09-2014 à 22:08:14  profilanswer
 

Oui, je ne comprend pas pourquoi il est conspué comme ça sur HFR, moi je le trouve très chouette aussi. Les graphismes sont beau, c'est mignon comme tout, c'est un zelda tout ce qu'il y a de plus classique dans ses énigmes,... Moi je l'ai beaucoup aimé quand je l'ai acheté avec ma GBA-SP spéciale Zelda édition.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10857353
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 14-09-2014 à 22:29:26  profilanswer
 

Minish Cap est vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé l'univers de cet opus. :love:

n°10857531
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 15-09-2014 à 04:12:18  profilanswer
 

Pour moi ca incarne la perfection du jeu en 2d. Tellement agreable a jouer.

n°10858477
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 15-09-2014 à 13:53:33  profilanswer
 

J'ai commencé (pour la première fois) The Legend of Zelda, hé bah, c'est ardu  :o  aucune indication, ennemis plus résistants, etc.  
C'est un plaisir de découvrir l'épisode qui a posé les bases de la série, mais où je vais ?! C'est la question que je me pose le plus souvent  :D


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10858556
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2014 à 14:14:13  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Quel est votre moment le plus "prise de tête" dans un Zelda où seule une aide extérieure a pu vous extirper de la situation ?


 
Comme ça de tête, j'ai le plus de souvenirs sur ALTTP, je crois que j'aurai mis 4-5 ans avant de le finir...
 
- Impossible de trouver le livre de Mudora : ha il fallait aller dans la bibliothèque et foncer sur une étagère
- Le sorcier Agahnim, impossible de le trouver... j'ai recommencé plusieurs fois le jeu en tentant de trouver un autre accès dans le monde des ténèbres, hors de la montagne.. avant de trouver qu'en fait, il suffisait de donner un coup d'épée dans les rideaux qui cachaient son repère dans le château  [:dileste4:5]  
- Voilà j'ai battu Agahnim, je me retrouve dans le monde des ténèbres, en lapin  :??:  
Je me suis baladé partout où je pouvais.. en lapin  [:frag_facile]  
Encore une fois j'ai recommencé le jeu, pis me suis rendu compte que j'avais zappé l'item du 3ème donjon  :sweat:  
- 2ème donjon des ténèbres (enfin à l'époque j'appelais ça les 'palais'), impossible de trouver l'accès au boss alors qu'il fallait regarder sur la map pour se rendre compte qu'il fallait traverser une cascade  [:urd]  
- enfin l'accès au 5ème donjon, impossible de le trouver, bloqué des mois et des mois pis là alors que je n'avais même plus aucun espoir, je soulève une pierre au pif... "ho putain un portail" !
J'avais chopé l'item du donjon "tunique bleu", mon frère rentrait des courses avec ma mère, je lui mets la map du donjon et je lui dit : regarde la tête de Link..
Hein, comment ça se fait qu'il a un bonnet jaune ? :heink:  
Et là j'enlève la map, révélant un donjon de glace  :ouch:  
 
Ralala, que de souvenirs  :lol:
 

Romn a écrit :

Oui, je ne comprend pas pourquoi il est conspué comme ça sur HFR, moi je le trouve très chouette aussi. Les graphismes sont beau, c'est mignon comme tout, c'est un zelda tout ce qu'il y a de plus classique dans ses énigmes,... Moi je l'ai beaucoup aimé quand je l'ai acheté avec ma GBA-SP spéciale Zelda édition.


 
Je l'ai trouvé sympa mais j'ai été déçu par sa facilité et sa durée de vie.. 5 ou 6 donjons pour un Zelda 2D, c'est vraiment trop faible

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2014 à 14:20:14
n°10858580
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-09-2014 à 14:21:02  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

J'ai commencé (pour la première fois) The Legend of Zelda, hé bah, c'est ardu  :o  aucune indication, ennemis plus résistants, etc.  
C'est un plaisir de découvrir l'épisode qui a posé les bases de la série, mais où je vais ?! C'est la question que je me pose le plus souvent  :D


A l'époque, le jeu était livré avec la carte du monde avec l'emplacement des palais 1, 2 et 3 (?) ainsi que les cartes de ces palais :D Y avait aussi le descriptif des items que l'on retrouve d'ailleurs dans l'intro du jeu. ça peut aider pour déterminer ce qui manque pour passer tel ou tel obstacle.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10858654
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-09-2014 à 14:44:06  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

J'ai commencé (pour la première fois) The Legend of Zelda, hé bah, c'est ardu  :o  aucune indication, ennemis plus résistants, etc.  
C'est un plaisir de découvrir l'épisode qui a posé les bases de la série, mais où je vais ?! C'est la question que je me pose le plus souvent  :D


Bah en fait, dans celui-là tu peux justement aller ou tu veux, les donjons peuvent se faire dans n'importe quel ordre (bon bien sûr, certains nécessitent un objet pour avancer, mais ça t'as le plaisir de le découvrir). :D
 

Ript0r a écrit :


 
Comme ça de tête, j'ai le plus de souvenirs sur ALTTP, je crois que j'aurai mis 4-5 ans avant de le finir...
 
- Impossible de trouver le livre de Mudora : ha il fallait aller dans la bibliothèque et foncer sur une étagère
- Le sorcier Agahnim, impossible de le trouver... j'ai recommencé plusieurs fois le jeu en tentant de trouver un autre accès dans le monde des ténèbres, hors de la montagne.. avant de trouver qu'en fait, il suffisait de donner un coup d'épée dans les rideaux qui cachaient son repère dans le château  [:dileste4:5]  
- Voilà j'ai battu Agahnim, je me retrouve dans le monde des ténèbres, en lapin  :??:  
Je me suis baladé partout où je pouvais.. en lapin  [:frag_facile]  
Encore une fois j'ai recommencé le jeu, pis me suis rendu compte que j'avais zappé l'item du 3ème donjon  :sweat:  
- 2ème donjon des ténèbres (enfin à l'époque j'appelais ça les 'palais'), impossible de trouver l'accès au boss alors qu'il fallait regarder sur la map pour se rendre compte qu'il fallait traverser une cascade  [:urd]  
- enfin l'accès au 5ème donjon, impossible de le trouver, bloqué des mois et des mois pis là alors que je n'avais même plus aucun espoir, je soulève une pierre au pif... "ho putain un portail" !
J'avais chopé l'item du donjon "tunique bleu", mon frère rentrait des courses avec ma mère, je lui mets la map du donjon et je lui dit : regarde la tête de Link..
Hein, comment ça se fait qu'il a un bonnet jaune ? :heink:  
Et là j'enlève la map, révélant un donjon de glace  :ouch:  
 
Ralala, que de souvenirs  :lol:
 


En fait, quand je lis, t'es pas un mec de la découverte? :D
 
Car en fait, si t'avais fouillé un peu le village, t'aurais repéré le livre, enfin moi à l'époque je savais que je devais prendre ce bouquin... mais j'ai mis du temps à trouver qu'il fallait simplement foncer dedans avec les bottes.  :lol:  
 
Le coup du rideau, on voit pourtant le mec passer à travers, c'était évident. :o
 
Après je suis d'accord, certains donjons fallait pas mal fouiller pour les trouver, le coup du lapin ça a du arriver à pas mal de gens, en fait une fois qu'on a compris que comme dans tous les Zelda, t'as un objet (ou dans LttP un gros coffre) par donjon, c'est plus facile, on se met à fouiller. :D
 
Mais c'est ça que j'adore dans ces jeux, le truc t'es lâché au milieu de la nature et va ou tu veux, démerde-toi et fais nous pas chier.  :love:  


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR