Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[NDS] Le Topic Nintendo Wi-Fi Online (WFC): Tutos, aide...

n°3831715
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 19:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as lu toutes les autres réponses sur le forum justeneuf ? Y'a qq'un qui parle de router certains les ports, t'as essayé ?

Perso je n'ai ni le dongle Nintendo, ni de 9box, donc je pourrais pas t'aider bcp plus :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:12:25  profilanswer

n°3831880
bigbandico​ot

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 19:58:56  profilanswer

à quelle page , j'ai parcouru certaines , tu peux me donner le lien? (par contre y'a un truc zarb, quand je modifie un truc dans la console du routeur neufbox, je fais sauvegarder ensuite et quand je reviens sur la page que j'avais modifié, tout est dans les valeurs par défaut comme si je n'avais rien fait, normal???)

n°3832757
makikata

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 07:39:42  profilanswer

Salut à tous!

Nouveau dans la communauté nds (lite), je m'intéresse deprès au WiFi. Chez moi j'ai une freebox, donc pas de souci ça devrait passer.
Par contre, la plupart du temps je suis sur le réseau de mon école, et je sais que certains ports sont bloqués... pas de peer-2-peer par exemple, ni de jeux en réseau. Par contre, on peut aller surfer sur le net, le port 21 est libre etc... On peut aussi ajouter de nouveaux pérophérique en ajoutant leur adresse ehternet/MAC. Est-ce qu'il est possible de récupérer cette adresse d'une part? Et d'autre part, est-ce que vous pensez qu'il va y avoir un problème particulier ou pas ? (sachant que je veux utiliser Opera et des jeux types Animal Crossing...)

Merci ;)

n°3832781
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 08:24:20  profilanswer

bigbandicoot a écrit :

à quelle page , j'ai parcouru certaines , tu peux me donner le lien? (par contre y'a un truc zarb, quand je modifie un truc dans la console du routeur neufbox, je fais sauvegarder ensuite et quand je reviens sur la page que j'avais modifié, tout est dans les valeurs par défaut comme si je n'avais rien fait, normal???)

Sur la dernière à priori, vu que je n'ai lu que celle-là.  ;)  

n°3832782
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 08:25:20  profilanswer

makikata a écrit :

Salut à tous!

Nouveau dans la communauté nds (lite), je m'intéresse deprès au WiFi. Chez moi j'ai une freebox, donc pas de souci ça devrait passer.
Par contre, la plupart du temps je suis sur le réseau de mon école, et je sais que certains ports sont bloqués... pas de peer-2-peer par exemple, ni de jeux en réseau. Par contre, on peut aller surfer sur le net, le port 21 est libre etc... On peut aussi ajouter de nouveaux pérophérique en ajoutant leur adresse ehternet/MAC. Est-ce qu'il est possible de récupérer cette adresse d'une part? Et d'autre part, est-ce que vous pensez qu'il va y avoir un problème particulier ou pas ? (sachant que je veux utiliser Opera et des jeux types Animal Crossing...)

Merci ;)

Je pense que tu peux oublier, déjà que sur les réseaux "normaux" ça galère, sur un réseau hyper restrictif comme celui-là, c'est même pas la peine :p

n°3832936
makikata

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 10:28:32  profilanswer

Ok merci pour la réponse, je me disais bien que c'était mort ^^!
Rhaa... dommage, tant pis.

n°3833417
antithesis

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 12:53:17  profilanswer

makikata a écrit :

Ok merci pour la réponse, je me disais bien que c'était mort ^^!
Rhaa... dommage, tant pis.

Tu peux essayer quand même...

NB : la DS permet de connaitre son adresse MAC, dans les options quand tu es dans la partie connexion réseau d'un jeu online ou du navigateur Opera.

n°3833775
makikata

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 14:43:39  profilanswer

mmm.. ouais je vais quand même tenter. En fait, il faut inscrire chaque périphérique sur le réseau à l'aide de l'adresse MAC. Ca, je peux le faire. Juste au hasard : vous connaissez les ports utilisés par la DS pour se connecter pour les jeux en ligne? Et pour la navigation web, ça ne doit pas poser de problème non? Je crois qu'on peut régler le SSID, la clé WEP...  

Rha, de toute façon, quand je pourrais tester je vous dirais ça. Mais je n'ai pas envie d'acheter Opera pour rien... Je me demande si c'est bien utile d'ailleurs.

n°3834003
antithesis

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 16:19:47  profilanswer

makikata a écrit :

mmm.. ouais je vais quand même tenter. En fait, il faut inscrire chaque périphérique sur le réseau à l'aide de l'adresse MAC. Ca, je peux le faire. Juste au hasard : vous connaissez les ports utilisés par la DS pour se connecter pour les jeux en ligne? Et pour la navigation web, ça ne doit pas poser de problème non? Je crois qu'on peut régler le SSID, la clé WEP...  
Rha, de toute façon, quand je pourrais tester je vous dirais ça. Mais je n'ai pas envie d'acheter Opera pour rien... Je me demande si c'est bien utile d'ailleurs.

Je crois que c'est :
TCP: 28910,29900,29901, and 29920
UDP: All

Pas de problème pour la navigation web. le port 80 est toujours ouvert.

Fais comme tu veux, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux qu'Opera avec la DS-X. Je dis bien pour l'instant.

n°3834123
makikata

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 16:54:46  profilanswer

Ok d'accord... bon pour la navigation web ca va aller, pour le jeu en reseau c'est pas la peine donc :)
Merci pour ces infos!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 16:54:46  profilanswer

n°3834196
makikata

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 17:17:26  profilanswer

antithesis a écrit :

Fais comme tu veux, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux qu'Opera avec la DS-X. Je dis bien pour l'instant.

Opera sur DS-X? On peut faire des backups d'Opera? Ca peut être pratique ça, pour avoir un browser à porté de main, sans se trimballer la cartouche sur soi quand on bouge dehors...

n°3835244
antithesis

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 23:06:23  profilanswer

C'est interdit d'utiliser des back-up nintendo, et même interdit d'en parler ici sur ce forum. C'est très grave. :sarcastic:
La DS-X n'est pas faite pour cela.  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par antithesis le 06-11-2006 à 23:07:17
n°3835546
makikata

Transactions (0)
Posté le 07-11-2006 à 08:10:16  profilanswer

Même lorsqu'on possède ses cartouches? Bon,je croyais qu'on pouvait...
J'arrête là alors.

n°3835588
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-11-2006 à 09:03:25  profilanswer

Tu peux aussi mettre ta DS en DMZ.

n°3841951
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 13:12:40  profilanswer

Salut, j'ai reçu hier la nouvelle clé usb de hercules HWGUSB2-54V2-AP et j'ai grave galéré pendant 4 heures et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner! (J'ai une freebox v4 reliée à mon pc en ethernet)

Quelqu'un à t-il réussi à faire fonctionner cette clé?

n°3842205
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 14:32:09  profilanswer

Petite précision la clé hercules HWGUSB2-54V2-AP c'est celle-ci :  
 http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -wifi.html

Elle a été soit disant conçue pour simplifier le wifi... mais pour moi pour l'instant c'est plus une galère qu'autre chose.  
Je vais retester ce soir une nouvelle installation; mais si quelqu'un à donc déjà réussi à la faire fonctionner avec une freebox (ethernet) ce serait sympa qu'il dise s'il y a quelque chose de particulier à faire. Merci

n°3842397
caliann

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 15:44:58  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais les erreurs 52100 et 50000 assez fréquemment et après avoir rajouté l'adresse mac de la DS dans la liste de la config du routeur ça a été mieux, mais la connexion ne fonctionne pas toujours malgré tout, je crois que ça vient de mon routeur qui n'a pas l'air très stable. (je dois le relancer pour retrouver ma connexion internet sur mon ordi)
Ma config : la DS est configurée en DHCP, elle est derrière un routeur adsl wifi qui lui est derrière un modem simple.

n°3847990
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 14:09:43  profilanswer

En ce qui concerne la clé hercules HWGUSB2-54V2-AP, je suis de retour avec du nouveau, j'ai reinstallé windows et là aprés une nouvelle installation de la clé : ça fonctionne!  

Installation en 2min sans problèmes. La clé vient avec un logiciel, l'interface est facile d'utilisation et on peut tout paramétrer.  

Par contre, dés que je rentre une clè wep impossible de me connecter en wifi avec la DS (que avec la DS car avec un pc portable ça fonctionne).  

Donc pour l'instant je peux jouer que sans mettre de clé Wep, ce qui me dérange un peu quand même au niveau sécurité de mon réseau...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

n°3848007
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 14:13:13  profilanswer

T'as essayé WEP 64 ou 128 bits ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°3848200
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 15:17:47  profilanswer

Oui en 64 et 128, en écrivant les lettres de la clé en majuscule ou en miniscule, dans les deux cas erreur 51301.

Message cité 1 fois
Message édité par zLiOn le 11-11-2006 à 15:18:26
n°3848207
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 15:19:38  profilanswer

zLiOn a écrit :

Oui en 64 et 128, en écrivant les lettres de la clé en majuscule ou en miniscule, dans les deux cas erreur 51301.

Bizarre comme problème  :pt1cable: .

Essaye une clef avec uniquement des chiffres pour voir.

---------------
Mario Kart for Ever
n°3848222
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 15:25:39  profilanswer

J'ai essayé avec que des chiffres et c'est toujours pareil :/

n°3848229
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 15:26:49  profilanswer

Très étrange ? Je suppose que t'es bien sûr de pas avoir activé le filtrage mac en même tps ? Ou du WPA au lieu du WEP ? Désolé de poser des questions débiles, mais le problème est tellement atypique :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°3848421
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 16:46:14  profilanswer

Oui j'ai bien rentrer l'adresse mac et c'est bien une clé wep que je met. C'est un problème tellement atypique que je pense que ça doit venir du soft de la clé, car d'un point de vue configuration du réseau pour la ds tout est good sauf cette maudite histoire de clé wep.  

En tout cas Zboss je te remercie pour tes suggestions :)  

Je vais me pencher sérieusement sur ce prob de clé wep, mais si quelqu'un à aussi cette adaptateur wifi Hercules et que la clé wep ne pose pas de problème ce serait cool qu'il dise s'il ya un truc particulier à faire ;)

Message édité par zLiOn le 11-11-2006 à 16:46:41
n°3848675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 18:31:46  answer

essaie de désactiver le WEP pour voir...

n°3848731
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 18:58:07  profilanswer

Sans le wep j'y arrive, mais mon prob c'est justement ça. Sans wep c'est bon mais avec c'est plus bon.  
Je voudrais pouvoir jouer avec mon réseau crypté pour plus de sécurité.

n°3848747
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:03:06  profilanswer

Wep 64 bits c'est 13 caractères, c'est ça ? Si tu mets 0012345678910 en clef, ça fonctionne pas ? Elle dit quoi la DS ? Toujours la même erreur ?

Tu as essayé avec une clef Wep mais en désactivant le filtrage mac ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°3848794
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:20:02  profilanswer

Le Wep 64 bits c'est 10 caractères et le 128 c'est 26. Le logiciel qui gére l'adaptateur wifi à une fonction pour en générer automatiquement (j'en ai biensûr essayé plusieurs).  
Sinon oui tout le temps la même erreur.  
Il y a une chose étrange, c'est que lorsque je ne rentre pas l'adresse mac (dans le soft) des péripheriques autorisés, il ne me préviens pas que la ds essaye de se connecter et j'ai encore le même message d'erreur 51301.  
Normalement il affiche une fenêtre me prévenant que quelqu'un essaye de se connecter et me demande si je l'autorise ou pas, et là rien.

Aussi il y un paramètre que je n'ai pas pris en compte parceque je ne sais pas si ça peut avoir une influence avec la connexion de la ds, c'est le canal RF. Mais je pense pas que ça puisse changer quelque chose, non?

n°3848816
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:25:25  profilanswer

Tu as configuré le wifi de la DS en automatique ou tout en manuel ? Je veux dire t'as rentré le SSID, et les IP en manuel, ou tu as détecté le réseau automatiquement par la DS ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°3848833
zLiOn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:30:32  profilanswer

J'ai essayé les deux méthodes, par contre c'est possible que je me sois planté pour la config manuelle car il y une chose qui me "perturbe" c'est que j'ai deux adresses ip (celle de ma connexion free et celle de la clé hercules), et donc pour le dns et la passerelle c'est un peu confus. J'ai les infos dns et de la passerelle de ma connexion free (celles que je rentre dans la config manuelle) mais par contre j'ai pas celle de la clé hercules.

n°3848886
Brad Pitt
I want to believe
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 19:52:40  profilanswer

Acheté un petit routeur Wi-Fi ce matin (je me connecte avec un modem ethernet non Wi-Fi)

Branché le routeur sur le modem, ma connexion passe toujours. Jusqu'ici tout va bien.

J'allume ma DS et je lance la config Wi-Fi via Mario Kart. Je passe les étapes sans problème :o Et je récup l'@ MAC de ma DS.

Je vais dans la cfg du routeur, j'active le filtrage par @ MAC histoire que le voisin ne bouffe pas ma BP et ça marche nickel :d

Content le gars :d Et puis ça me servira aussi dans pas longtemps quand j'aurai ma Wii [:shay]

Voilà c'était mon petit 3615MyLife pour montrer que c'est pas forcément la misère de connecter sa DS :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°3849046
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 20:43:05  profilanswer

zLiOn a écrit :

J'ai essayé les deux méthodes, par contre c'est possible que je me sois planté pour la config manuelle car il y une chose qui me "perturbe" c'est que j'ai deux adresses ip (celle de ma connexion free et celle de la clé hercules), et donc pour le dns et la passerelle c'est un peu confus. J'ai les infos dns et de la passerelle de ma connexion free (celles que je rentre dans la config manuelle) mais par contre j'ai pas celle de la clé hercules.

Si ta Freebox est en mode routeur, le DNS que tu dois mettre c'est l'adresse IP de ta Freebox (donc 192.168.0.254) par défaut. De même pour l'adresse IP de la passerelle par défaut, c'est celle de la Freebox.

---------------
Mario Kart for Ever
n°3856333
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 14-11-2006 à 02:52:47  profilanswer

Juste pour la curiosité (note : je n'ai pas de DS) : est-ce qu'on peut se connecter à un Wifi publique avec la DS ? (genre ceux des universités, cafés, gares, ...)

n°3856376
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 07:34:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Juste pour la curiosité (note : je n'ai pas de DS) : est-ce qu'on peut se connecter à un Wifi publique avec la DS ? (genre ceux des universités, cafés, gares, ...)

Ca dépends des points d'accès en fait  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°3856468
makikata

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 09:00:36  profilanswer

A noter que pour le cas des écoles et des universités, les points d'accès sont souvent bien protégés par un firewall et un proxy. Donc le surf sur internet sera vraisemblablement authorisé, mais pas forcément le jeu en ligne.

n°3858622
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 19:21:01  profilanswer

makikata a écrit :

A noter que pour le cas des écoles et des universités, les points d'accès sont souvent bien protégés par un firewall et un proxy. Donc le surf sur internet sera vraisemblablement authorisé, mais pas forcément le jeu en ligne.

Meme, sur les université, l'acces au reseau ce fait via une page web ou l'on rentre login+mdp, donc avec la ds c'est mort pour se connecter :/

n°3859017
Neo0oeN

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 21:45:55  profilanswer

Bonsoir à vous,

Avant de poster ce message, j'ai bien entendu fouillé dans le sujet pour trouver la réponse à mon problème.... sans succès. (ou alors, j'ai du mal chercher... (c'qui est bien probable))

Bref, j'ai un routeur D-Link DSL 502T , branché en Ethernet (il ne fait pas wifi) , j'ai donc avec la clé wifi Nintendo. Avant le routeur, j'avais mon loyal modem adsl sagem machin chose, tout marchait impeccablement.
Maintenant, quand j'insère la clé dans un espace USB, elle est bien entendu détecté, mais problème No 1 , je ne peux plus visiter de page internet (le port 80 est donc bloqué). Ensuite , je ne peux plus acceder à la page de config du routeur (en fait j'arrive à l'identification Admin, et une fois le mot de pass rentrée, j'ai un beau: Impossible de trouver...).
Et enfin, lorsque je veux me connecter avec ma DS avec la config automatique, ça trouve le point d'acces, ça s'y connecte, mais au dernier moment: Erreur 52003 : Impossible d'obtenir une adresse IP, veuillez vérifier... DHCP....

Enfin voilà, j'suis un peu novice niveau routeur. Si une humble âme  passait par ici... merci d'avance.

n°3859043
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 22:00:58  profilanswer

A partir du moment où ta clef USB est branchée tu n'as plus accès au net depuis ta machine ? Y'a déjà un big problème là :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°3859053
Neo0oeN

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 22:04:25  profilanswer

J'ai toujours accès à IRC , msn, emule et tout ça, mais en effet impossible de naviguer sur le oueb...

n°3859059
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 22:07:14  profilanswer

Neo0oeN a écrit :

J'ai toujours accès à IRC , msn, emule et tout ça, mais en effet impossible de naviguer sur le oueb...

Firewall ? Antivirus ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°3859135
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 14-11-2006 à 22:43:18  profilanswer

Salut Zboss :)
Je viens réclamer à nouveau ton aide!

à MarioKart je suis sans cesse déconnecté en début de circuit juste avant le décompte (souvent le 4ème circuit).

Connaitriez vous une solution ? :)

ps : j'ai Free dégroupé sur Paris avec une Freebox et un routeur Netgear.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau RPG online[VDS] nintendo DS + 2 jeux
[VDS] NDS + jeux (bruxelles)[ACH] Nintendo DS grise dans sa boite complète
[Topic unik] NFSMW Concours Tuning - RésultatsAide pour le Hd Advance sur PS2
CTR *-* besoin d'aide sur Crash Team Racing ? (Ps1)[VDS] Dongle usb nintendo wifi
recherche jeu strategie/gestion online[Topic Unique] netKar Pro, ze simu auto !
Plus de sujets relatifs à : [NDS] Le Topic Nintendo Wi-Fi Online (WFC): Tutos, aide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)