Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13500422
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 11:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emultion a écrit :

Je vais donc non seulement utiliser l'affichage pro pour m'affranchir le plus possible du côté carte/objectif (moins présent dans ce Zelda que dans de nombreux open-world, mais toujours là quand même); profiter de la portabilité de la switch (les combats pourraient se faire sur le mode télé alors que la cuisine pourrait se faire en mode portable, par exemple); et surtout explorer le jeu de la façon dont c'est exposé dans l'article ci-dessus.

C'est vrai que moi j'ai fait quasi tout le jeu en affichage pro, et sans utiliser le détecteur Sheika pour découvrir les sanctuaires. Je voulais les découvrir par moi même, par l'observation et l'exploration, et pas être soudainement autoguidé par un signal sonore (désagréable qui plus est :D).
 
En revanche je m'en servais pour trouver certains insectes ou des choses de ce genre.
 
Je voulais aussi voir si le jeu était suffisamment bien conçu pour permettre la découverte des 120 sanctuaires sans aide, et bien en ce qui me concerne ça a été le cas. Même si ma façon un poil méticuleuse d'explorer a surement aidé :D. Mais globalement j'ai pu constater qu'il y a avait toujours un 'truc' pour attirer l'attention.
 
Et en effet, je pense que c'est une façon différente d'aborder le jeu, par contre sur un second run ça tombe un peu à l'eau à mon avis, je me souviens encore trop bien de la position des différents sanctuaires, il n'y aura plus vraiment de découverte.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 11:20:25  profilanswer
 

n°13500442
phila

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 11:26:16  profilanswer
 

D façon, pour la performance du détecteur... :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13500450
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 11:30:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

Par pitié on veut juste des jeux pour se changer les idées, j'ai pas envie de revivre ma vie par écran improvisé, en cultivant des fruits pour bouffer, en travaillant pour gagner des thunes, ou autres joyeusetés :(


 
 
Si c'est amené de façon fun, ça peut être sympa ...

n°13500469
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 11:33:54  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est vrai que moi j'ai fait quasi tout le jeu en affichage pro, et sans utiliser le détecteur Sheika pour découvrir les sanctuaires. Je voulais les découvrir par moi même, par l'observation et l'exploration, et pas être soudainement autoguidé par un signal sonore (désagréable qui plus est :D).
 
En revanche je m'en servais pour trouver certains insectes ou des choses de ce genre.
 
Je voulais aussi voir si le jeu était suffisamment bien conçu pour permettre la découverte des 120 sanctuaires sans aide, et bien en ce qui me concerne ça a été le cas. Même si ma façon un poil méticuleuse d'explorer a surement aidé :D. Mais globalement j'ai pu constater qu'il y a avait toujours un 'truc' pour attirer l'attention.
 
Et en effet, je pense que c'est une façon différente d'aborder le jeu, par contre sur un second run ça tombe un peu à l'eau à mon avis, je me souviens encore trop bien de la position des différents sanctuaires, il n'y aura plus vraiment de découverte.


 
Merci de ta réponse. Ca me conforte dans une ré-exploration du jeu. Par contre, j'ai pas une mémoire de fou et donc je pense que j'aurai oublié pas mal de choses ;).

n°13500534
afocal

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 12:04:24  profilanswer
 

Au début du jeu, vous privilégiez plutôt les coeurs ou l'endurance quand vous priez la statue ?

n°13500611
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:00:58  profilanswer
 

Endurance.
 
Sinon je trouve que la question de l'avenir des Zelda est une bonne question. Pour la première fois, on a une cartographie complète et détaillée du royaume, ça ferait vraiment bizarre qu'on rechamboule tout comme ça a été fait dans les version précédentes.
Du coup pour la première fois je me demande par quel chemin on pourrait faire un nouveau Zelda sans, quelque part, renier le chemin pris par BotW.

n°13500621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:09:06  answer
 

Ma première fois des HP. Sur celle que je rejoues de l’endurance.  
J’ai une barre de plus mais toujours 3 HP :D

n°13500628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:14:07  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Endurance.
 
Sinon je trouve que la question de l'avenir des Zelda est une bonne question. Pour la première fois, on a une cartographie complète et détaillée du royaume, ça ferait vraiment bizarre qu'on rechamboule tout comme ça a été fait dans les version précédentes.
Du coup pour la première fois je me demande par quel chemin on pourrait faire un nouveau Zelda sans, quelque part, renier le chemin pris par BotW.


 
A chaque époque, le monde de Zelda change un peu... rien n'empêche de le changer à nouveau.  
 
Twilight Princess en particulier avait une map bien complète, et ça ne colle pas vraiment avec BOTW...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13500643
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:26:04  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


 
Sinon je trouve que la question de l'avenir des Zelda est une bonne question. Pour la première fois, on a une cartographie complète et détaillée du royaume, ça ferait vraiment bizarre qu'on rechamboule tout comme ça a été fait dans les version précédentes.
Du coup pour la première fois je me demande par quel chemin on pourrait faire un nouveau Zelda sans, quelque part, renier le chemin pris par BotW.


 
Je ne vois pas Nintendo agrandir encore la carte, à la limite, un peu plus grande ou quelques zones en plus mais pas 10 fois plus grandes. Par contre, il y a de multiples "couches" à rajouter au jeu. Une des particularités de ce jeu est avoir  non seulement un moteur physique performant mais également ce que Nintendo a appelé un moteur "chimique" (température, interaction des éléments comme le vent, le feu, l'eau, etc entre eux). Je vois bien d'autres couches se rajouter:
 
- un moteur "social": beaucoup plus d'interactions entre les PNJ en eux-mêmes mais aussi beaucoup plus d'interactions avec Link (avec une jauge de sympathie, d'amitié, etc qui pourrait changer la façon du PNJ de réagir avec Link, voir modifier les quêtes/scénarios).
 
- un moteur "biologique": interaction entre les animaux, gestion de potentiel maladie lorsqu'on leur donne de la nourriture par exemple, etc.  
 
Ca demanderait des ressources folles car chaque entité (PNJ, animal) devrait interagir avec son environnement, et donc il faudrait non seulement gérer l'environnement en temps réel mais aussi la vie de ces éléments.
 
Aussi, Zelda BOTW a une puissante verticalité (on grimpe ce que l'on veut), pourquoi ne pas développer un sous-sol aussi.
 

n°13500683
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

Les possibilités d'enrichir le gameplay sont infinies, surtout en partant de cette très bonne base. Pourquoi ne pas avoir de l'artisanat (pour le crafting d'armes, d'armures, d'engins, de machines) en plus de la cuisine? Imaginer que l'on puisse piloter ou créer / améliorer des machines légendaires?
 
On peut également imaginer un monde plus restreint (en utilisant le même moteur), plus compact, mais plus riche en interactions, davantage centré sur l'histoire et interaction avec les PNJ, avec de grands et vastes donjons dans lesquels on mettrait encore davantage à contribution les pouvoirs du héros etc...
 
J'aimerais bien une suite comme ça, mais en même temps, j'aimerais également un nouveau Zelda 2D dans la veine de ALBW, mais dans un univers original (et plus difficile).
 
Bref, laissons le temps à Nintendo de voir comment enrichir l'expérience avec le DLC 2, déjà. :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

n°13500691
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 13:50:05  profilanswer
 

On peut imaginer des portails pour voir a quoi ressemble hyrule dans le futur, dans le passé, l'effet papillon en fonction des actions effectuées...
Ou alors un monde miroir dark world ou ganon n'aurait pas été piégé par zelda, donc roi, avec une armée et un chateau non délabré, des peuples occupés à délivrer...

n°13500718
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 14:05:09  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Les possibilités d'enrichir le gameplay sont infinies, surtout en partant de cette très bonne base. Pourquoi ne pas avoir de l'artisanat (pour le crafting d'armes, d'armures, d'engins, de machines) en plus de la cuisine? Imaginer que l'on puisse piloter ou créer / améliorer des machines légendaires?
 
On peut également imaginer un monde plus restreint (en utilisant le même moteur), plus compact, mais plus riche en interactions, davantage centré sur l'histoire et interaction avec les PNJ, avec de grands et vastes donjons dans lesquels on mettrait encore davantage à contribution les pouvoirs du héros etc...
 
J'aimerais bien une suite comme ça, mais en même temps, j'aimerais également un nouveau Zelda 2D dans la veine de ALBW, mais dans un univers original (et plus difficile).
 
Bref, laissons le temps à Nintendo de voir comment enrichir l'expérience avec le DLC 2, déjà. :D


 
On est sur la même longueur d'onde. Je n'imagine pas une carte plus grande (ou à peine) mais améliorer encore les interactions. Oui, l'idée des machines est sympa :p. Et tout comme toi j'aimerai + d'interactions avec les PNJ et aussi, comme je le disais, entre les PNJ.  
 
Par contre, tout ce que tu dis pourrait être compatible avec un zelda 2D ;) (surtout quand on sait que Big N a développé un prototype en 2D à la base pour tester notamment cette idée de moteur chimique). D'ailleurs, peut-être que Big N va nous faire un open-world 2D à la BOTW, avec encore plus d'éléments de gameplay (qui seraient repris dans un futur zelda 3D). Par contre, j'espère que nintendo ne va pas faire des expérimentations hasardeuses du style "Zelda VR" où "Zelda AR"...

n°13500735
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-10-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

Faudrait déjà pouvoir faire de la VR :o

n°13500736
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 14:10:29  profilanswer
 

oufwid a écrit :


On peut également imaginer un monde plus restreint (en utilisant le même moteur), plus compact, mais plus riche en interactions, davantage centré sur l'histoire et interaction avec les PNJ, avec de grands et vastes donjons dans lesquels on mettrait encore davantage à contribution les pouvoirs du héros etc...


Un peut comme A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword?

 

Sinon, à mon avis, le prochain Zelda sera pas dans Hyrule :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-10-2017 à 14:12:23
n°13500919
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:27:07  profilanswer
 

Moi clairement, j'aimerais bien que l'exploration s'étende dans des sous-terrains et sous l'eau également.
 
Après je serais un peu déçu, je pense, si le prochain ressemble trop à un BotW+. Faire 'plus' n'est pas forcément synonyme de faire mieux. J'aimerai plutôt une approche à la Majora's Mask, j'entends par là: garder le même moteur de gameplay mais complètement revoir la construction de l'aventure. Ca peut passer par une construction plus linéaire, un monde plus compact, une mécanique centrale autour de laquelle le jeu s'articule (de type dark world/light world par exemple)...
 
Finalement, la majorité des Zelda ont été bâtit comme ça: on a trouvé un angle d'approche (l'océan, les mondes parallèles, les 3 jours, les oiseaux, le train *sigh*...) et on a construit autour. Ca pourrait encore marcher.


---------------
~ Akhoran ~
n°13500962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:41:53  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi clairement, j'aimerais bien que l'exploration s'étende dans des sous-terrains et sous l'eau également.
 
Après je serais un peu déçu, je pense, si le prochain ressemble trop à un BotW+. Faire 'plus' n'est pas forcément synonyme de faire mieux. J'aimerai plutôt une approche à la Majora's Mask, j'entends par là: garder le même moteur de gameplay mais complètement revoir la construction de l'aventure. Ca peut passer par une construction plus linéaire, un monde plus compact, une mécanique centrale autour de laquelle le jeu s'articule (de type dark world/light world par exemple)...
 
Finalement, la majorité des Zelda ont été bâtit comme ça: on a trouvé un angle d'approche (l'océan, les mondes parallèles, les 3 jours, les oiseaux, le train *sigh*...) et on a construit autour. Ca pourrait encore marcher.


 
Genre tu joues la même map mais en fait tu es Terry et tu dois suivre Link partout où il va pour échanger des scarabées contre des plats de riz ? :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13500986
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 15:50:54  profilanswer
 

Des remèdes Enduro !  [:farpaitement]


---------------
~ Akhoran ~
n°13501320
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 17:49:50  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Un peut comme A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword?
 
Sinon, à mon avis, le prochain Zelda sera pas dans Hyrule :o


Voilà, avec un vrai moteur physique poussé, les armes qui s'usent, les stases, un Link qui sait sauter / planer / grimper partout. :o
 
Et pas un poly-handicapé, seulement muet.  [:cosmoschtroumpf]  

n°13502235
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 13-10-2017 à 09:49:12  profilanswer
 

emultion a écrit :


Je vais donc non seulement utiliser l'affichage pro pour m'affranchir le plus possible du côté carte/objectif (moins présent dans ce Zelda que dans de nombreux open-world, mais toujours là quand même)

 

J'ai commencé le jeu il y a une grosse semaine, je suis arrivé au domaine Zora et j'ai découvert cette possibilité de désactiver la carte et l'UI.
Ca change tout le jeu...  :love:  :love:  :love:

 

GTA V et TW3 ont beau être excellents, à la fin tu finis par suivre un GPS. Là c'est tellement bon de se perdre un peu sachant que les personnages donnent des indications précises pour trouver les objectifs.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 13-10-2017 à 09:49:40
n°13502248
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 09:53:22  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
J'ai commencé le jeu il y a une grosse semaine, je suis arrivé au domaine Zora et j'ai découvert cette possibilité de désactiver la carte et l'UI.
Ca change tout le jeu...  :love:  :love:  :love:  
 
GTA V et TW3 ont beau être excellents, à la fin tu finis par suivre un GPS. Là c'est tellement bon de se perdre un peu sachant que les personnages donnent des indications précises pour trouver les objectifs.  :D  


 
 
Merci pour ton retour, ton avis m'intéresse. Intéressant de savoir que l'affichage pro change, selon toi, totalement le jeu. Je vais probablement m'y mettre sur switch ce week-end :p.  
 
Merci à tous pour cette belle conversation sur le potentiel de la rejouabilité de Zelda ainsi que les discussions sur son avenir. Ca me donne envie d'en faire un article quelque part.

n°13502397
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 13-10-2017 à 10:42:34  profilanswer
 

Ce n'est qu'un ressenti personnel bien entendu !
Avec le mode pro activé, je n'ai plus l'impression d'être pollué par la mini-carte et tous les autres indicateurs. Ça pousse beaucoup plus à être alerte sur son environnement sans avoir tout le temps "l'objectif" dans le viseur.

 

J'ai adoré TW3 et GTA V mais rétrospectivement, je n'ai pas passé énormément de temps à fouiner et profiter du paysage (même si je l'ai quand même fait bien entendu, juste beaucoup moins que dans Zelda).
C'était la plupart du temps en mode GPS pour aller à l'objectif.

 

Là je ressens réellement l'idéal de liberté dont tout le monde parle. J'aurais presque aimé commencé à découvrir le jeu directement en mode pro. :)


Message édité par Zazardify le 13-10-2017 à 10:43:52
n°13502398
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 10:43:00  profilanswer
 

Je n'avais pas connaissance de l'affichage "pro". Ca vaut le coup de l'utiliser lorsque je referai le jeu en mode difficile (DLC1) ?
 
Vous utilisez tout de même la carte avec le menu - pour vous repérer au global ?

n°13502433
barnabe

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Un peut comme A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword?
 
Sinon, à mon avis, le prochain Zelda sera pas dans Hyrule :o


attendons déjà le vrai DLC qui va sortir en décembre.
 
J'ai remarqué que dans le sud du monde d'hyrule, il y a pas mal de zone noire, un vide non cartographié.
 
Pour ce qui est d'un autre Zelda, j'espère qu'il en sortira un autre sur Switch. Ils ont déjà le moteur, ne reste plus qu'à le transposer ailleurs.
 
Mais c'est vrai qu'après BOTW, la question pourrait se poser de : comment pourrait être un prochain Zelda.
Quand on revient à un jeu à monde ouvert plus classique, on s'étonne de ne pas pouvoir "tout" faire comme dans BOTW.
 
Ce BOTW a cassé quelques codes des zelda, c'est pour cela qu'il est classé à part, mais perso j'adore ces choix pris par Nintendo pour BOTW ; un immense bac à sable où tout encourage l'exploration, un monde totalement libre, où le joueur est très peu guidé par la narration, complètement déstructurée, ou plutôt structurée par le chemin, par les choix de chaque joueur. C'est peut-être ce qui a pu en gêner certains.  
Ça et le manque de bons gros donjons classiques, à la OOT. La présence des sanctuaires ne remplace pas tout à fait le manque de donjons classiques. Même si les donjons des créatures divines sont très originaux et fun à faire, c'est pas un gros donjon pour moi.
Les armes auraient aussi mérité peut-être un peu plus de résistance :/
Les chevaux sont également pas assez exploités à mon goût, on peut quasiment finir le jeu sans utiliser un cheval...
 
Pour ce monde totalement ouvert, c'est vrai qu'il manquerait un peu de grosses cavernes...

n°13502468
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

Merci messieurs pour ces beaux commentaires. Si j'ai le temps, je vais essayer un jour de compiler tous les avis (divergents et convergents) et faire un résumé :p.

n°13502477
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:09:49  profilanswer
 

D2boot83 a écrit :

Je n'avais pas connaissance de l'affichage "pro". Ca vaut le coup de l'utiliser lorsque je referai le jeu en mode difficile (DLC1) ?
 
Vous utilisez tout de même la carte avec le menu - pour vous repérer au global ?

Moi j'ai utilisé la map globale oui, comme j'aurais pu le faire 'dans la vraie vie' finalement.
 
J'y jetais un oeil, j'essayai d'identifier un lieu d'intérêt, je m'imaginais un chemin pour y aller et après j'y allais à vu. La map est vraiment bien faite et c'est assez facile d'y identifier les chemin, du genre 'je prends à droite jusqu'à la grosse montagne, puis je grimpe la colline et je devrais voir un lac'.
 
Par contre je me suis rendu compte qu'après le DLC1 et l'ajout du mode 'trace', mon exploration devenait nettement plus mécanique. Si j'avais un autre conseil à donner, ce serait de se faire une première exploration sans utiliser la trace, et de ne se reposer dessus que dans le 'end-game', quand on cherche à boucher les trous.
 
 
Sinon, une autre façon de faire un run différent qui a été abordé ici: se fixer des restrictions comme 'ne pas tuer d'animal', 'ne pas tuer d'humain'... Parait qu'y en a qui l'ont fait ici :D.


---------------
~ Akhoran ~
n°13502484
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:12:04  profilanswer
 

D2boot83 a écrit :

Je n'avais pas connaissance de l'affichage "pro". Ca vaut le coup de l'utiliser lorsque je referai le jeu en mode difficile (DLC1) ?
 
Vous utilisez tout de même la carte avec le menu - pour vous repérer au global ?


BotW est l'un des rare jeux ou les pnj te donnent suffisamment d'infos pour te déplacer sans avoir besoin d'une minimap et d'une grosse flèche (voir un gros trait blanc pour te donner la route facon gmaps). Autant en profiter amha.

n°13502493
barnabe

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:14:48  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi j'ai utilisé la map globale oui, comme j'aurais pu le faire 'dans la vraie vie' finalement.
 
J'y jetais un oeil, j'essayai d'identifier un lieu d'intérêt, je m'imaginais un chemin pour y aller et après j'y allais à vu. La map est vraiment bien faite et c'est assez facile d'y identifier les chemin, du genre 'je prends à droite jusqu'à la grosse montagne, puis je grimpe la colline et je devrais voir un lac'.
 
Par contre je me suis rendu compte qu'après le DLC1 et l'ajout du mode 'trace', mon exploration devenait nettement plus mécanique. Si j'avais un autre conseil à donner, ce serait de se faire une première exploration sans utiliser la trace, et de ne se reposer dessus que dans le 'end-game', quand on cherche à boucher les trous.
 
 
Sinon, une autre façon de faire un run différent qui a été abordé ici: se fixer des restrictions comme 'ne pas tuer d'animal', 'ne pas tuer d'humain'... Parait qu'y en a qui l'ont fait ici :D.


Ne pas utiliser de téléportation.

n°13502497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:17:07  answer
 

Pas de téléportation et affichage pro ici.

n°13502508
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-10-2017 à 11:19:17  profilanswer
 

Etant végé, j'ai jamais chassé dans le jeu par principe. Mais par contre, j'avoue tuer toujours un loup par meute, ils sont très collants et pénibles.
Surtout qu'ils sont souvent présents dans des endroits escarpés où ils bloquent le passage. Sans ça, mon Link serait 100% végé...
 

n°13502551
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:33:04  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Etant végé, j'ai jamais chassé dans le jeu par principe. Mais par contre, j'avoue tuer toujours un loup par meute, ils sont très collants et pénibles.
Surtout qu'ils sont souvent présents dans des endroits escarpés où ils bloquent le passage. Sans ça, mon Link serait 100% végé...
 


 
Les meilleures recettes sont les végétariennes, notamment celles à base de champignons et de Durian doré. Les concepteurs du jeu doivent être un peu végé dans l'âme...  
 
Pour finir le jeu, pas de problème, mais pour les épreuves de l'épée, bon courage avec un Link 100% végétarien (les poissons sont quand bien utiles).

n°13502559
barnabe

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 11:36:15  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Etant végé, j'ai jamais chassé dans le jeu par principe. Mais par contre, j'avoue tuer toujours un loup par meute, ils sont très collants et pénibles.
Surtout qu'ils sont souvent présents dans des endroits escarpés où ils bloquent le passage. Sans ça, mon Link serait 100% végé...
 


au début du jeu, j'ai chassé, mais plus le jeu avance, et moins on chasse. Ma source de viande principale étant les loups qui sont il est vrai un peu pénibles parfois.
Et les recettes les plus "puissantes" sont végétariennes.

n°13502839
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 13:38:41  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi j'ai utilisé la map globale oui, comme j'aurais pu le faire 'dans la vraie vie' finalement.
 
J'y jetais un oeil, j'essayai d'identifier un lieu d'intérêt, je m'imaginais un chemin pour y aller et après j'y allais à vu. La map est vraiment bien faite et c'est assez facile d'y identifier les chemin, du genre 'je prends à droite jusqu'à la grosse montagne, puis je grimpe la colline et je devrais voir un lac'.
 
Par contre je me suis rendu compte qu'après le DLC1 et l'ajout du mode 'trace', mon exploration devenait nettement plus mécanique. Si j'avais un autre conseil à donner, ce serait de se faire une première exploration sans utiliser la trace, et de ne se reposer dessus que dans le 'end-game', quand on cherche à boucher les trous.
 
 
Sinon, une autre façon de faire un run différent qui a été abordé ici: se fixer des restrictions comme 'ne pas tuer d'animal', 'ne pas tuer d'humain'... Parait qu'y en a qui l'ont fait ici :D.


 
Ah oui, en plus de la contrainte "interface pro" pour forcer l'exploration, ne pas utiliser de téléportation me semble aussi intéressant. Je me disais que j'utiliserai bien une  carte papier aussi (à utiliser à côté du jeu) :p


Message édité par emultion le 13-10-2017 à 13:39:30
n°13502966
afocal

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:26:24  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Etant végé, j'ai jamais chassé dans le jeu par principe. Mais par contre, j'avoue tuer toujours un loup par meute, ils sont très collants et pénibles.
Surtout qu'ils sont souvent présents dans des endroits escarpés où ils bloquent le passage. Sans ça, mon Link serait 100% végé...
 


 
 [:sarah palin]  
 
Pas mal cette discussion vegan sur le topic Zelda :o

n°13502984
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:31:42  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
 [:sarah palin]  
 
Pas mal cette discussion vegan sur le topic Zelda :o


Végétar(l)ienne.
 
BotW n'est pas un jeu vegan compliant.

n°13502991
afocal

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:33:40  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Végétar(l)ienne.
 
BotW n'est pas un jeu vegan compliant.


Tu veux dire que Link est obligé de tuer les animaux pour survivre ? Un peu ce qu'on s'évertue d'expliquer aux vegans :o

n°13502992
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

afocal a écrit :


Tu veux dire que Link est obligé de tuer les animaux pour survivre ? Un peu ce qu'on s'évertue d'expliquer aux vegans :o


C'est pas ce que je veux dire, mais comme j'aime pas la tournure de la conversation je vais m’arrêter là :)

n°13503011
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:42:04  profilanswer
 

Faire un amalgame entre un cochon virtuel et réel. Faut y aller quand même. [:showbu]
Mangeant très peu de viande (l'élevage de masse est honteux, même au niveau des cultures pour l'alimentation de ces élevages). Je prends, exactement, plaisir à pécher (impossible dans ce Zelda) ou chasser dans des jeux. Chose que je ne ferais pas IRL.
Comme tuer des gens sur un FPS ou rouler à 250 en ville via un jeu d'arcade.  
:o

Message cité 3 fois
Message édité par Zilak le 13-10-2017 à 14:43:43
n°13503021
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:44:26  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Faire un amalgame entre un cochon virtuel et réel. Faut y aller quand même. [:showbu]
Mangeant très peu de viande (l'élevage de masse est honteux, même au niveau des cultures pour l'alimentation des ces élevages). Je prends, exactement, plaisir à pécher (impossible dans ce Zelda) ou chasser dans des jeux. Chose que je ne ferais pas IRL.  
Comme tuer des gens sur un FPS ou rouler à 250 en ville.  
:o


Non mais on s'en fout, si quelqu'un veut faire de Link un vegetarien c'est son droit, il joue son perso comme il en a envie.

n°13503059
afocal

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:54:51  profilanswer
 

On peut reprendre une conversation normale, j'ai juste trollé parce que j'ai trouvé ça cocasse d'essayer de faire un Link à son image :D

n°13503065
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 14:56:06  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Faire un amalgame entre un cochon virtuel et réel. Faut y aller quand même. [:showbu]
Mangeant très peu de viande (l'élevage de masse est honteux, même au niveau des cultures pour l'alimentation de ces élevages). Je prends, exactement, plaisir à pécher (impossible dans ce Zelda) ou chasser dans des jeux. Chose que je ne ferais pas IRL.  
Comme tuer des gens sur un FPS ou rouler à 250 en ville via un jeu d'arcade.  
:o


 
 
C'est pas dans le sens "choix de vie" qu'on parlait de cela, plutôt pour s'imposer des contraintes/des défis pour revisiter différemment ce Zelda. Enfin, de mon côté je suis pas du tout végétarien, mais l'idée me plait... Tout comme ça me plaît de rouler comme un dingue dans un jeu de voitures, c'est pas pour ça que je le fais en réel :), on est d'accord ;).  

n°13503108
phila

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 15:15:49  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Faire un amalgame entre un cochon virtuel et réel. Faut y aller quand même. [:showbu]
Mangeant très peu de viande (l'élevage de masse est honteux, même au niveau des cultures pour l'alimentation de ces élevages). Je prends, exactement, plaisir à pécher (impossible dans ce Zelda) ou chasser dans des jeux. Chose que je ne ferais pas IRL.  
Comme tuer des gens sur un FPS ou rouler à 250 en ville via un jeu d'arcade.  
:o


 
Bombes.Ever.Everywhere  :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR