Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13429306
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 08:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est juste que conjuguer en français un verbe anglais, alors que l'équivalent français existe et n'est pas capillotracté, ça fait mal aux yeux inutilement :/


Anacoluthe ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 08:49:03  profilanswer
 

n°13429382
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 09:42:01  profilanswer
 

lesnico a écrit :


J'étais juste frustré de devoir acheter des AMIIBOS hors de prix pour accéder à des objets introuvables sinon. Mais j'ai du coup acheté des carte NFC NTAG215 et "flashé" avec mon téléphone (NEXUS 5X de Google) tous les amiibos compatible dessus. C'est sur que c'est moins classe qu'une figurine mais au moins j'ai économisé des centaines d'€ et je peux les transporter partout !  :lol:


Moi j'ai encore plus économisé que toi pour les amiibo. Grace à une technique encore plus simple:

Spoiler :


J'ai rien acheté du tout

n°13429724
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-09-2017 à 12:28:43  profilanswer
 

Débarquer en se vantant d'avoir hacké les amiibos [:velasquez:5]

n°13429726
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 12:30:09  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Débarquer en se vantant d'avoir hacké les amiibos [:velasquez:5]


Faut le comprendre, il n'avait pas le choix.

n°13429764
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 12:48:01  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Débarquer en se vantant d'avoir hacké les amiibos [:velasquez:5]


 
  :lol:  
 
C'est d'une tristesse, ça se passe de commentaire !

n°13429891
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:01:56  profilanswer
 


On trouve sur la baie des cartes Amiibo contenant uniquement le tag NFC, mais sans figurine.
C'est moins cher tout en étant officiel (mais sorti que dans certains pays apparemment).

n°13429904
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:06:09  profilanswer
 

lesnico a écrit :


Alors oui, encore une fois, et j'ai bien vu que ça vous gêne, on est pas obligé de les acheter, mais moi je considère qu'en ayant payé un jeu à ce prix, aussi bon soit-il, et ne pas pouvoir avoir tout le contenu sans dépenser encore plus (DLC + amiibos dans ce cas) bah c'est frustrant et pas vraiment normal.


Heu. Non. Tu payes un jeu pour son contenu à l'instant où tu le payes. C'est facile de dire après coup "j'ai acheté, mais j'estime mériter plus que ça". Si tu estimes que ça vaut pas son prix, tu l’achètes pas ou alors en occaze, ou tu attends une baisse de prix. C'est ça qu'est normal.

 

Et si tu trouves ça "frustrant", que Nintendo te "force" au point de bidouiller des puces NFC, j'pense qu'il faut revoir ton rapport au jeu vidéo.


Message édité par helton le bretonien le 05-09-2017 à 14:06:41
n°13429916
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-09-2017 à 14:10:42  profilanswer
 

Sur ce coup Nintendo n'est pas tout rose non plus avec l'impossibilité de se procurer certains Amiibo, même si on est prêt à les acheter.
Ca fait du contenu bloqué et impossible d'y accéder sans rentrer dans le jeu des spéculateurs.
 
Pour le coup tant qu'ils ne proposent pas de solution sans limite de stock (ou en tout cas des limites bien moins sévères), j'ai envie de dire que c'est quand même un peu leur faute aussi.  
Pour autant ça ne rend pas la chose légale, et vu le contenu débloqué je pense qu'il est largement possible de faire sans :o

n°13429921
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:13:43  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Sur ce coup Nintendo n'est pas tout rose non plus avec l'impossibilité de se procurer certains Amiibo, même si on est prêt à les acheter.
Ca fait du contenu bloqué et impossible d'y accéder sans rentrer dans le jeu des spéculateurs.

 

Pour le coup tant qu'ils ne proposent pas de solution sans limite de stock (ou en tout cas des limites bien moins sévères), j'ai envie de dire que c'est quand même un peu leur faute aussi.
Pour autant ça ne rend pas la chose légale, et vu le contenu débloqué je pense qu'il est largement possible de faire sans :o


Sauf que là l'argument c'est pas la rareté des amiibos, c'est que ca coute des sous et que le jeu ne mérite pas son prix sans le contenu additionnel de ces derniers.


Message édité par helton le bretonien le 05-09-2017 à 14:13:54
n°13429959
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:30:45  profilanswer
 

lesnico a écrit :

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que je ne trouvais pas ça normal et que c'était frustrant de devoir payer encore plus pour avoir la totalité du contenu du jeu. Parce que oui, c'est frustrant. Le jeu est excellent, même sans les contenus des Amiibos mais le problème est que ce contenu existe. Il est là, disponible. Mais pour ça faut se payer encore des figurines qui sont chères, pas facilement trouvables et dont on a pas forcément envie.
Donc c'est mon avis, je paye mes consoles, je paye mes jeux et ça depuis toujours. Par contre je n'irai pas donner encore de l'argent à Nintendo pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine et que je ne trouve pas normal


C'est une réthorique qui encourage le piratage l'ensemble des dlc de l'ensemble des jeux. Si y'a des dlc alors le jeu est incomplet, avoir un jeu incomplet c'est frustrant. Acheter le DLC c'est cher, donc je pirate le DLC.

 

Avec un côté un poil hypocrite de dire que attention j'ai quand même acheté le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-09-2017 à 14:31:10
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 14:30:45  profilanswer
 

n°13429970
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-09-2017 à 14:37:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est une réthorique qui encourage le piratage l'ensemble des dlc de l'ensemble des jeux. Si y'a des dlc alors le jeu est incomplet, avoir un jeu incomplet c'est frustrant. Acheter le DLC c'est cher, donc je pirate le DLC.
 
Avec un côté un poil hypocrite de dire que attention j'ai quand même acheté le jeu.


 
Bon c'est HS, mais c'est pas tout à fait ce qu'il dit non plus.
Perso j'avoue que les figurines, ils sont mignons mais à part prendre la poussière... alors que le contenu bonus, potentiellement ça pourrait m'intéresser, mais à prix normal (comprendre, le coût du DLC sans la figurine).
Leur vente liée figurine + DLC, couplée aux stocks inexistants, c'est un peu le combo de la mort quand même :D
 
Après au final on en revient toujours au même point : si on n'est pas content, on n'achète pas, mais ça ne justifie pas de pirater le truc. Dans mon cas du coup ils perdent potentiellement de l'argent et je n'ai pas accès à leurs bonus à la con, bon bah je m'en remettrai.

n°13429971
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:38:03  profilanswer
 

lesnico a écrit :


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que je ne trouvais pas ça normal et que c'était frustrant de devoir payer encore plus pour avoir la totalité du contenu du jeu. Parce que oui, c'est frustrant. Le jeu est excellent, même sans les contenus des Amiibos mais le problème est que ce contenu existe. Il est là, disponible. Mais pour ça faut se payer encore des figurines qui sont chères, pas facilement trouvables et dont on a pas forcément envie.
Donc c'est mon avis, je paye mes consoles, je paye mes jeux et ça depuis toujours. Par contre je n'irai pas donner encore de l'argent à Nintendo pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine et que je ne trouve pas normal


 
Donc quand tu va à la pizzeria du coin, tu demande des supplément mozarella sur ta galette jusqu'à épuisement des stocks ?
 
Soyons un peu sérieux... Le jeu sans DLC ni Amiiboo est assez généreux en contenu pour te tenir en haleine pendant plus de 100 heures.
 
De plus, aucun DLC ni Amiiboo n'est nécessaire pour finir le jeu (faire les sanctuaires, les quêtes annexes, les donjons, ganon, les korogu).
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13429978
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 14:40:32  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Donc quand tu va à la pizzeria du coin, tu demande des supplément mozarella sur ta galette jusqu'à épuisement des stocks ?
 
Soyons un peu sérieux... Le jeu sans DLC ni Amiiboo est assez généreux en contenu pour te tenir en haleine pendant plus de 100 heures.
 
De plus, aucun DLC ni Amiiboo n'est nécessaire pour finir le jeu (faire les sanctuaires, les quêtes annexes, les donjons, ganon, les korogu).
 
 


Vu qu'il emploi les terme de frustration et de besoin, je trouve que ça va assez loin dans l'idée. En gros, si les amiibo ne sont pas nécessaire pour finir le jeu, ils sont nécessaires pour lui.Parce qu'il n'a pas TOUT. Et qu'il lui faut TOUT.
je pense qu'il a du peter un cable avec Street Fighter IV :o

n°13430093
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 15:39:15  profilanswer
 

Dans le fond faut avouer qu'il a pas tout à fait tort le monsieur. Il y a des tenue que j'aimerai posséder, mais l'amiibo en question est introuvable ou alors à des prix juste ahurissant pour une figurine en plastique.
 
Après je suis pas bidouilleur pour un sous donc je vais pas m'amuser à chipotter avec des puce nfc qu'il faut flasher ou autre.
 
Ce serait pas mal qu'ils mettent les contenu additionnel des amiibo sur le shop à genre 1.99€.

n°13430117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 15:48:30  profilanswer
 

Les tenues sont purement cosmétique, et les armes ont des équivalent dans le jeu au niveau technique donc c'est de l'ordre du gadget cosmétique.

 

La seule exception est l'arc du crépuscule, si on veut être chatouilleux: l'arc de lumière ne peut être conservé hors boss et leur comportement est différent de tous les arcs (le plus proche étant l'archeonique). Mais l'arc de lumière n'est traditionnellement jamais présent hors boss de fin dans Zelda donc c'est pas bien méchant.

 

Là où je vous donne raison, c'est que Nintendo laisse en pénurie les Amiibo: pour un fan completionniste hardcore, c'est franchement frustrant car sans alternative possible.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13430131
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Là où je vous donne raison, c'est que Nintendo laisse en pénurie les Amiibo: pour un fan completionniste hardcore, c'est franchement frustrant car sans alternative possible.


Nintendo a déjà sorti des rééditions. Mais toujours avec un gros, gros laps de temps.
Toutefois, le problème est je pense dans la manière dont on aborde le truc. Entre "Si tu achetes cet amiibo, tu as une récompense en jeu" et "Pour avoir cette récompense, il te faut un amiibo", y'a une différence d'intention dans l'achat initial et c'est là dessus que joue Nintendo.

n°13430441
benj63

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 17:33:34  profilanswer
 

Vous vous souvenez du test de Gameblog qui s'était attiré les foudres de pas mal de joueurs, en particulier pour ses remarques sur la technique ? Eh bien Gameblog a revu sa note à la hausse :  

Citation :

Pour la troisième fois de son histoire, la rédaction de Gameblog a pris la décision de revenir sur une note qu'elle avait attribuée à un jeu, et nous tenions évidemment à vous en informer vous, lecteurs, en vous expliquant les raisons qui nous ont poussé à le faire.
 
Tester un jeu est un exercice parfois difficile, surtout au moment d'attribuer la fatidique « note », si chère à notre petit univers de la critique vidéoludique et parfois si embarrassante lorsqu'on se doit de juger définitivement un jeu qu'on vient à peine de terminer, au moment où les sentiments qu'il a suscités en nous se bousculent, sont encore tout chauds.
 
La plupart du temps, notre expérience dans cet exercice nous permet de ne pas nous tromper, de ne pas regretter un jugement trop clément ou trop sévère. Mais dans certains cas, le temps fait son oeuvre et il arrive que l'on puisse constater une petite erreur de jugement qu'il nous démange terriblement de réparer.
 
Après Flower et Journey, deux seuls jeux concernés jusqu'ici, c'est cette fois le cas pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le jeu avait reçu l'admirable distinction d'un 9/10 + Indispensable au moment où nous l'avions testé, mais après de (très) nombreuses discussions ces derniers mois, nous ne pouvons que lui reconnaître son véritable statut de jeu « culte », qui selon notre échelle de notation est récompensé par la note de 10/10.
 
Ce changement vient donc d'être fait, en accord, précisions-le, avec la rédactrice du Test, Carole, avec qui nous avons récemment pu en discuter et qui non seulement n'y voyait pas d'inconvénient, mais en réalité l'appelait également de ses voeux, elle qui nous confiait d'ailleurs y jouer encore aujourd'hui avec autant de plaisir. Tout comme bon nombre de membres de la rédaction, qui n'hésitent pas à considérer Breath of the Wild comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
 
Voilà qui est fait. Nous tenions à ne pas appliquer ce changement « discrètement » sans vous le notifier, et vous présenter les motivations qui nous y ont conduit.
 
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale (comme commenter nos choix avec passion dans les commentaires ci-dessous, si le coeur vous en dit) !
 
http://www.gameblog.fr/news/70346- [...] wild-et-on


 
On avait :

Citation :

9/10
 
On aime

  • Une aventure gargantuesque et épique !
  • Le sens du voyage.
  • Un univers magique.
  • Le plus grand Zelda de tous les temps.
  • Une tonne d'idées de gameplay.
  • Un vrai challenge...


On n'aime pas

  • ... peut être un peu trop "Dark Soulisé" pour un Zelda.
  • Aliasing tenace.
  • Textures pauvres.
  • Couleurs délavées.
  • Musiques en retrait.


qui deviennent :

Citation :

10/10
 
On aime

  • Une aventure gargantuesque et épique !
  • Enfin une vraie refonte de la saga.  
  • Le sens du voyage.
  • Un univers magique.
  • Le plus grand Zelda de tous les temps.
  • Une tonne d'idées de gameplay.
  • Un vrai challenge...


On n'aime pas

  • ... peut être un peu trop "Dark Soulisé" pour un Zelda.
  • Ne révolutionne pas les open-world.  
  • Aliasing tenace, textures pauvres, couleurs délavées.
  • Musiques en retrait.

n°13430481
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-09-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

C'est pas plutôt Gameblag ?  [:taichetoz]

n°13430485
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 17:49:50  profilanswer
 

Bizarre les remarques sur le couleurs. C'est a moitié vrai, le jeu passant son temps à jouer avec la dite palette de couleurs en fonction de la zone, de l'état du ciel, du moment de la journée (matin/soir/nuit, après la pluie...)... personnellement je trouve que c'est une des grandes réussites du jeu et des choix artistiques.
 
Sinon, 10/10... en ce qui me concerne, je lui reconnais tout de même quelques défauts qui font qu'un bon gros 9 ça me semblait suffisant, mais s'ils veulent le mettre plus en avant pourquoi pas.
 
Edit: ah, et 'Dark-Soulisé'... j'ai jamais fait un Dark-Soul, mais de ce que j'en ai compris on en est tout de même extrèmement loin. Oui on meurt plusieurs fois dans le jeu mais surtout au début quand on a trois cœur et 2 de défense. Sorti de ça le monde n'est pas outrageusement hostile, au contraire.


Message édité par Akhoran le 05-09-2017 à 17:51:38

---------------
~ Akhoran ~
n°13430522
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Idem, un bon gros 9, mais pas jeu parfait.

n°13430548
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 18:15:08  profilanswer
 

Je ne savais pas que les amiibo étaient "hackables" (non, pas le capitaine Acab de Moby dick  :na:  )
Je m'étais fait une raison, mais il faut dire que le contenue de base est suffisamment riche déjà.
 
Sinon entre 9/10 et 10/10, il y a assez peu de différence. En chipotant on peut évidemment lui trouver quelques rares petits défauts, mais si Zelda ne mérite pas la note parfaite, aucun autre jeu ne la mérite.
 
Contrairement à Gameblog par contre, je pense que Zelda BOTW a révolutionné l'Open World. Ou si le terme est un peu fort, il marque l'open world de son empreinte, surpassant GTA V ou les assassins creed. Les mécaniques de jeu, le level design, la direction artistique, tout cet ensemble éclipse ce qui a pu se faire avant. Il s'agit bien du Zelda le plus abouti pour moi, que je classe même devant Ocarina of time (de pas loin cependant)
En jouant à Zelda BOTW, j'ai ressenti quelque chose les premières heures de jeu, que je n'ai pas ressenti depuis bien longtemps pour un jeu, un truc unique, ce sentiment d'immensité, de liberté...
 
N'ayant pas joué à The witcher 3, je ne me prononcerai pas sur ce dernier qui a l'air assez immense également comme jeu (les tailles des cartes de ces deux jeu semblent presque équivalentes, avec une carte d'Hyrule qui est légèrement plus grande que celle de Witcher3)
 
En tout cas, à sa sortie, le jeu était quasiment exempt de bug (contrairement aux jeux qui sortent sur PC :o ) Quelques glitch ont été corrigés avec les mises à jour, mais rien de majeur.
 
J'espère que la deuxième partie du DLC, le vrai DLC, apportera une autre aventure et pas que du "fan service", ce qui semble être le cas.
 
Peut-être que si ce Zelda avait été prêt pour la sortie de la WiiU, elle n'aurait pas fait un four...en tout cas ce Zelda porte pour l'instant la switch, qui est en plus une bonne console intrinsèquement, de toutes ses épaules.

n°13430557
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 18:17:31  profilanswer
 

Un jeu ne peut être parfait. 10/10 ne signifie pas 100% mais superieur ou égal à 95% ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13430562
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-09-2017 à 18:19:11  profilanswer
 

Chez moi 10/10 ça fait 100% :o

n°13430575
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 18:23:21  profilanswer
 

On peut chipoter sur les notes, mais ce Zelda est le meilleur jeu vidéo (tous genre confondu) auquel j'ai joué depuis ces 10 dernières années (même si je suis pas vraiment un gamer et que je n'ai pas joué à tant de jeux que ça)

n°13430714
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:10:26  profilanswer
 

Je serais pas aussi categorique. Zelda est un très bon jeu et on sent que le sujet est maîtrisé. Le probleme c'est surtout que certains sujets sont survolés. Les chevaux useless, des mecaniques non introduites, des étrangetés de manipulation, un univers le cul entre le realisme cartographique et l'irrealisme d'echelles, l'incompatibilite entre la liberté d'exploration et les pouvoirs qui font que des le debut du jeu on les a tous...
Alors je chipotte parce que c'est un bon jeu, mais a mon avis Nintendo est capable de faire nettement mieux.

n°13430743
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:18:40  profilanswer
 

Même si l'année n'est pas terminée, et que de grosses sorties sont à prévoir d'ici décembre, je pense que Zelda BOTW va remporter de nombreuse fois le titre du meilleur jeu de l'année sur divers sites.

n°13430754
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:21:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

l'incompatibilite entre la liberté d'exploration et les pouvoirs qui font que des le debut du jeu on les a tous...

J'ai pas compris cette remarque  [:transparency].
 
Pour les chevaux sinon, moi je les trouve pas useless mais c'est clair qu'on ne fera pas tout le jeu avec loin de là. Mais pas plus tard que ce week-end j'ai parcouru le Canyon à cheval par exemple, et j'ai bien fait, à pied ça aurait été pénible. Là c'était agréable parce que les sensations à cheval sont tout de même très bonnes. Le cheval est adapté à certaines zones, et là où le level design du jeu est bon (et continue de marquer des points), c'est que finalement ils ont foutu des chevaux dans les zones où ils sont utiles. Moi ça m'est souvent arrivé de soit capturer un cheval, soit les sauver des gobelins et de les utiliser derrière quelques temps.
 
Au final j'ai peut-être fait 5% du jeu à cheval, mais ces 5% étaient très agréables à jouer.
 
Pour les mécaniques non introduites, tu penses à quoi par exemple ? Parce que ça me semble être le cœur du jeu de découvrir pas mal de choses par soi-même.


---------------
~ Akhoran ~
n°13430763
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:24:08  profilanswer
 

je suis en train d'essayer de farmer des fragments d'étoiles, ça tombe pas toutes les nuits les étoiles filantes ? :/

n°13430792
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:33:24  profilanswer
 

Il est vrai que le cheval, on peut presque s'en passer, mais c'est tellement bien fait, que juste pour le plaisir de chevaucher sur les plaines d'Hyrule je l'utilise parfois (et pour la musique aussi). Mais le fait de pouvoir se téléporter presque où on veut, surtout quand on a découvert pas mal de sanctuaires, rend le cheval presque inutile dans le jeu.
Dommage que les différents harnachements ou équipements ne boostent pas le cheval

Spoiler :

(sinon lui filer des carottes vigueur)

n°13430858
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 05-09-2017 à 19:56:36  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle le double effet putaclic : 10/10 pour faire le buzz, 9/10 6 mois plus tard pour faire le buzz. Est-ce que je peux me faire rembourser des octets qui ont été utilisés pour afficher ce message ?
 
Sinon, je persiste et signe : si vous trouvez que le fait que les musiques soient en retrait est un défaut, vous avez rien compris au jeu. :o

n°13430860
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:58:33  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

J'ai pas compris cette remarque [:transparency].

 

Pour les chevaux sinon, moi je les trouve pas useless mais c'est clair qu'on ne fera pas tout le jeu avec loin de là. Mais pas plus tard que ce week-end j'ai parcouru le Canyon à cheval par exemple, et j'ai bien fait, à pied ça aurait été pénible. Là c'était agréable parce que les sensations à cheval sont tout de même très bonnes. Le cheval est adapté à certaines zones, et là où le level design du jeu est bon (et continue de marquer des points), c'est que finalement ils ont foutu des chevaux dans les zones où ils sont utiles. Moi ça m'est souvent arrivé de soit capturer un cheval, soit les sauver des gobelins et de les utiliser derrière quelques temps.

 

Au final j'ai peut-être fait 5% du jeu à cheval, mais ces 5% étaient très agréables à jouer.

 

Pour les mécaniques non introduites, tu penses à quoi par exemple ? Parce que ça me semble être le cœur du jeu de découvrir pas mal de choses par soi-même.


Grosso modo tu re uperes tout les pouvoir de la ta lette des le depart. Et c'est comprehensible quand on veut rendre tout accessible des le debut. Mais du coup quel est l'interet de te les faire gagner ? C'est le cote pervers du truc. Hormis la montagne de la mort y'a pas de zone ou tu te dis "putain je veux y aller mais je peux pas encore".
Pour le cheval je parle surtout des systeme de stats et de harnachement qui ne valent pas vraiment ma peine d'etre exploités.

n°13430871
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est ce qu'on appelle le double effet putaclic : 10/10 pour faire le buzz, 9/10 6 mois plus tard pour faire le buzz. Est-ce que je peux me faire rembourser des octets qui ont été utilisés pour afficher ce message ?
 
Sinon, je persiste et signe : si vous trouvez que le fait que les musiques soient en retrait est un défaut, vous avez rien compris au jeu. :o


La musique est beaucoup plus intimiste, bien moins présente et entêtante comme peut l'être celle de Link to the past par exemple.
J'adore vraiment le peu de musique qu'on peut entendre dans ce jeu.
Dans la neige, au château d'hyrule, quand on chevauche dans les plaines d'Hyrule, le peu de musiques qu'on peut entendre sont vraiment très réussies et participent beaucoup à l'atmosphère envoutante de ce Zelda.

n°13430902
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 05-09-2017 à 20:17:09  profilanswer
 

Sans oublier la musique du jeu de bowling des neiges, le loop de 3 secondes le plus entêtant et le moins gavant ever...

n°13430963
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 20:36:58  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est ce qu'on appelle le double effet putaclic : 10/10 pour faire le buzz, 9/10 6 mois plus tard pour faire le buzz. Est-ce que je peux me faire rembourser des octets qui ont été utilisés pour afficher ce message ?
 
Sinon, je persiste et signe : si vous trouvez que le fait que les musiques soient en retrait est un défaut, vous avez rien compris au jeu. :o


Franchement, 150h du theme de Zelda, je me serais tire une balle :D

n°13430993
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 05-09-2017 à 20:48:23  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Vous vous souvenez du test de Gameblog qui s'était attiré les foudres de pas mal de joueurs, en particulier pour ses remarques sur la technique ? Eh bien Gameblog a revu sa note à la hausse :  

Citation :

Pour la troisième fois de son histoire, la rédaction de Gameblog a pris la décision de revenir sur une note qu'elle avait attribuée à un jeu, et nous tenions évidemment à vous en informer vous, lecteurs, en vous expliquant les raisons qui nous ont poussé à le faire.
 
Tester un jeu est un exercice parfois difficile, surtout au moment d'attribuer la fatidique « note », si chère à notre petit univers de la critique vidéoludique et parfois si embarrassante lorsqu'on se doit de juger définitivement un jeu qu'on vient à peine de terminer, au moment où les sentiments qu'il a suscités en nous se bousculent, sont encore tout chauds.
 
La plupart du temps, notre expérience dans cet exercice nous permet de ne pas nous tromper, de ne pas regretter un jugement trop clément ou trop sévère. Mais dans certains cas, le temps fait son oeuvre et il arrive que l'on puisse constater une petite erreur de jugement qu'il nous démange terriblement de réparer.
 
Après Flower et Journey, deux seuls jeux concernés jusqu'ici, c'est cette fois le cas pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le jeu avait reçu l'admirable distinction d'un 9/10 + Indispensable au moment où nous l'avions testé, mais après de (très) nombreuses discussions ces derniers mois, nous ne pouvons que lui reconnaître son véritable statut de jeu « culte », qui selon notre échelle de notation est récompensé par la note de 10/10.
 
Ce changement vient donc d'être fait, en accord, précisions-le, avec la rédactrice du Test, Carole, avec qui nous avons récemment pu en discuter et qui non seulement n'y voyait pas d'inconvénient, mais en réalité l'appelait également de ses voeux, elle qui nous confiait d'ailleurs y jouer encore aujourd'hui avec autant de plaisir. Tout comme bon nombre de membres de la rédaction, qui n'hésitent pas à considérer Breath of the Wild comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
 
Voilà qui est fait. Nous tenions à ne pas appliquer ce changement « discrètement » sans vous le notifier, et vous présenter les motivations qui nous y ont conduit.
 
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale (comme commenter nos choix avec passion dans les commentaires ci-dessous, si le coeur vous en dit) !
 
http://www.gameblog.fr/news/70346- [...] wild-et-on


 
On avait :

Citation :

9/10
 
On aime

  • Une aventure gargantuesque et épique !
  • Le sens du voyage.
  • Un univers magique.
  • Le plus grand Zelda de tous les temps.
  • Une tonne d'idées de gameplay.
  • Un vrai challenge...


On n'aime pas

  • ... peut être un peu trop "Dark Soulisé" pour un Zelda.
  • Aliasing tenace.
  • Textures pauvres.
  • Couleurs délavées.
  • Musiques en retrait.


qui deviennent :

Citation :

10/10
 
On aime

  • Une aventure gargantuesque et épique !
  • Enfin une vraie refonte de la saga.  
  • Le sens du voyage.
  • Un univers magique.
  • Le plus grand Zelda de tous les temps.
  • Une tonne d'idées de gameplay.
  • Un vrai challenge...


On n'aime pas

  • ... peut être un peu trop "Dark Soulisé" pour un Zelda.
  • Ne révolutionne pas les open-world.  
  • Aliasing tenace, textures pauvres, couleurs délavées.
  • Musiques en retrait.



C'est marrant, même quand ils essaient de se corriger, ils font de la merde.
 
Si Zelda mérite son 10/10, c'est bien parce qu'il révolutionne l'Open World.
 
Il existe deux sortes d'open world :
 
- L'open world "bac à sable" type minecraft où rien n'est écrit, démerde-toi
- L'open world "pretexte" type GTA où le jeu reste découpé en "niveau" mais où les niveaux sont placés dans un monde cohérent et "entier". Ton objectif central est de suivre le scénario en allant d'un point A à un point B de l'open world pour déclencher des choses, et t'amusant en passant avec des trucs annexes inutiles à la progression de l'histoire.  
 
Ce Zelda arrive à faire la synthèse de ces deux philosophie, en te proposant un monde libre où tu n'es pas obligé de suivre une route (type bac à sable) mais où tout a du sens dans l'accomplissement de ta quête.
 
Qu'ils lui foutent 10/10 sans avoir pigé ça...


---------------
Plop
n°13431042
Link6del

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 21:18:16  profilanswer
 

si je vais tataner Ganon je pourrais plus me balader dans hyrule avec mon link ? on doit recommencer en perso après ? :(

n°13431044
benj63

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 21:20:39  profilanswer
 

Link6del a écrit :

si je vais tataner Ganon je pourrais plus me balader dans hyrule avec mon link ? on doit recommencer en perso après ? :(


Te balader en quoi ?
Non le jeu te refait redémarrer juste avant d'avoir tué Ganon.

 

Faut que je mette ça en 1er post, tout le monde demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR