Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13186036
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-04-2017 à 15:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gropich a écrit :

mais ils ont deja trouvé un moyen...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=h9LebFPGGLw


Ah ouai super, donc au lieu d'être full afk, faut sauvegarder et reloader.
 
Je vois pas l'intérêt pour le joueur, mais bon. :D Les éditeurs de jeux...
 
Sinon, j'ai buté Ganon. Je lol sur la simplicité du dernier combat et me dis que l'intérêt du jeu est ailleurs.  [:gargamail:3]  J'ai cassé mon bouclier...

Spoiler :

3,000 rubis pour en avoir un autre

.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-05-2023 à 08:41:00
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 15:05:42  profilanswer
 

n°13186687
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (7)
Posté le 24-04-2017 à 19:33:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah ouai super, donc au lieu d'être full afk, faut sauvegarder et reloader.
 
Je vois pas l'intérêt pour le joueur, mais bon. :D Les éditeurs de jeux...
 
Sinon, j'ai buté Ganon. Je lol sur la simplicité du dernier combat et me dit que l'intérêt du jeu est ailleurs.  [:gargamail:3]  J'ai cassé mon bouclier...

Spoiler :

3,000 rubis pour en avoir un autre

.  :o


 
 :o  
 

Spoiler :

fouille mieux le chateau, c'est gratos


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°13186758
elgwen

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 20:06:00  profilanswer
 

ce que j'aimerais dans les dlc à venir :
- un grappin !!! Quel kif ca serait de pouvoir arpenter hyrule rapidement, grimper les montagnes en 10sec, à coup de grappin. Evidemment il ne s'agirait pas de gacher l'interet de l'escalade et de la stamina dans la trame principale mais plutot d'offrir ce bonus pour ceux qui prolongent la ballade dans hyrule au dela des missions générales ( quetes de kilton, korogus).  Apres 200h passées à découvrir la carte en tous sens, je commence à trouver link trop lent pour refaire la traversée encore et encore...le plaisir de la decouverte passé, un combo grapin-parachute à la just cause serait parfait pour prendre pleinement possession des lieux (en recompense des 100 korogu les plus haut perchés du jeu par exemple...) Ca donnerait un deuxième souffle au jeu en valorisant  la verticalité et l"immensité de la carte sans devoir se TP à tout va ni passer des dizaines d'heures à chaque sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par elgwen le 24-04-2017 à 20:07:02
n°13186881
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-04-2017 à 21:01:26  profilanswer
 

elgwen a écrit :

ce que j'aimerais dans les dlc à venir :
- un grappin !!! Quel kif ca serait de pouvoir arpenter hyrule rapidement, grimper les montagnes en 10sec, à coup de grappin. Evidemment il ne s'agirait pas de gacher l'interet de l'escalade et de la stamina dans la trame principale mais plutot d'offrir ce bonus pour ceux qui prolongent la ballade dans hyrule au dela des missions générales ( quetes de kilton, korogus).  Apres 200h passées à découvrir la carte en tous sens, je commence à trouver link trop lent pour refaire la traversée encore et encore...le plaisir de la decouverte passé, un combo grapin-parachute à la just cause serait parfait pour prendre pleinement possession des lieux (en recompense des 100 korogu les plus haut perchés du jeu par exemple...) Ca donnerait un deuxième souffle au jeu en valorisant  la verticalité et l"immensité de la carte sans devoir se TP à tout va ni passer des dizaines d'heures à chaque sortie.


Mieux vaut un dark world à la ALTP, ils gardent la map, changent les skins et rajoutent des entrées au bestiaire et c'est reparti pour 120h de jeu :D

n°13186915
fijean

Transactions (3)
Posté le 24-04-2017 à 21:14:20  profilanswer
 

Moi c'est des vrais donjons que j'aimerais :o


---------------
psn : fijean
n°13187023
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (7)
Posté le 24-04-2017 à 22:14:58  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Mieux vaut un dark world à la ALTP, ils gardent la map, changent les skins et rajoutent des entrées au bestiaire et c'est reparti pour 120h de jeu :D


 
+1000, j'en avais parlé sur le topic, mais je préfère pas trop rêver, ça fait bcp quand même


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°13187145
gropich
Use with cochone.
Transactions (26)
Posté le 24-04-2017 à 23:31:49  profilanswer
 

LIGHT'in a écrit :


 
Tiens, salut 'Grop ! :hello:  
 
Ouai en fait y'a pas besoin de save/reload, il suffit de s'éloigner suffisement pour que les ennemis dépopent... A cet endroit précis en fait faut grimper un peu la falaise et sauter avec la voile pour réaparaître au milieu d'eux (vu qu'entre temps leur position a été reset).  
 
C'est pas beaucoup plus long et ça évite de pondre 300 save.  


 
 :hello:  :hello:  :jap:  :jap:  
 


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°13187275
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 06:33:17  profilanswer
 

Bon apres 110h de jeu a surtout ne rien branler de constructif (il me reste le donjon des goron, j'ai environ 90 sanctuaires et une 100aine de Korogu quoi), je commence a trouver la carte trop petite. C'est con, mais grimper une montagne et pouvoir voir les limites du monde, ca m'embete. J'espere que les DLC vont apporter de nouvelles zones. Idealement, si nintendo decide de continuer d'upgrader et d'agrandir ce zelda sur les prochaines annees, je ne serai vraiment pas contre.
Sinon, il y a quand meme eu un petit downgrade compare au premier trailer non?
https://www.youtube.com/watch?v=XZm [...] tu.be&t=98


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13187387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 09:26:40  answer
 

La carte est ultra balèze, on peut souvent voir les limites du monde car on nous propose une belle distance d'affichage, ce qui est un plus.
Le nombre de fois où je repasse par certains endroits en découvrant des petits lieux que j'avais raté, c'est ouf.
 
En terme de surface, la carte est plus grande que celle de Skyrim par exemple qui était pourtant bien énorme déjà mais aussi beaucoup moins variée en terme de lieux et de relief.
 
Attaquer Zelda sur sa carte cela me semble compliqué.
 

n°13187447
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 09:59:44  profilanswer
 

Ben non, tu comprends, c'est pas assez. C'est un des plus grands jeux de l'histoire mais il faudrait qu'il soit maintenu pendant 15 ans au moinq, avec une extension constante. Quelques lignes de codes par-ci par-là et c'est fait... :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 09:59:44  profilanswer
 

n°13187467
corpsfini

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:12:54  profilanswer
 

J'ai décidé depuis quelques temps de ne plus utiliser la téléportation et je me balade en essayant de faire et trouver les missions qu'il me reste (14 dont 7 qui me sont inconnues).
 
Du coup je me retrouve à des endroits que je ne reconnais pas, soit parce que c'est un côté de la montagne que je n'avais pas visité, soit parce que je passe par là en venant d'une autre direction. Et ça m'a permis de prendre une photo pour une mission alors que je ne trouvais pas avant, juste en passant par hasard à un endroit de nuit.
 

Spoiler :

J'ai enfin croisé des chevals squelettes :o


 
Vivement le nouveau mode difficile cet été pour faire un second run, je ferai les créatures divines dans un ordre différent cette fois.

n°13187479
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:16:40  profilanswer
 

100 sanctuaires et 200 korogus ce matin [:shay]
 
Je joue de moins en moins, quand-même...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13187499
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

Il m'aura fallu 3 semaines de jeu pour faire la première créature divine. Faut que j'arrête de me balader pour le plaisir de me balader :sweat:
Un jour, j'attaquerai vraiment l'histoire...

n°13187501
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:25:22  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ben non, tu comprends, c'est pas assez. C'est un des plus grands jeux de l'histoire mais il faudrait qu'il soit maintenu pendant 15 ans au moinq, avec une extension constante. Quelques lignes de codes par-ci par-là et c'est fait... :o

 

Tu te calmes. Tu as quel age, 12 ans pour reagir au quart de tour a la moindre remarque pouvant etre interpretee negativement sur ton jouet?
A aucun moment je ne dis que la carte est petite, bien au contraire; c'est pour ca que je precise APRES 110 HEURES DE JEU. Passer 110 heures sur un jeu, en meme pas un mois, ca ne m'etais pas arrive depuis l'epoque ou vous vous demandiez a quoi pouvait bien servir le bout de chair que vous avez entre les pattes. Donc que ce soit clair, ce jeu est sans doute le meilleur qu'il m'ait ete donne de faire. Mais voila, au bout d'un certain temps, c'est peut etre con, mais on fini toujours par voir les limites du monde; et du coup, je me dis que faire un zelda a updates continues sur la duree de vie de la console, rajoutant de nouvelles zones, plutot que de redevelopper un jeu complet, ca ne me deplairait pas tant que ca au final.


Message édité par zakatana le 25-04-2017 à 10:59:00

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13187518
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:35:35  profilanswer
 

elgwen a écrit :

ce que j'aimerais dans les dlc à venir :
- un grappin !!! Quel kif ca serait de pouvoir arpenter hyrule rapidement, grimper les montagnes en 10sec, à coup de grappin. Evidemment il ne s'agirait pas de gacher l'interet de l'escalade et de la stamina dans la trame principale mais plutot d'offrir ce bonus pour ceux qui prolongent la ballade dans hyrule au dela des missions générales ( quetes de kilton, korogus).  Apres 200h passées à découvrir la carte en tous sens, je commence à trouver link trop lent pour refaire la traversée encore et encore...le plaisir de la decouverte passé, un combo grapin-parachute à la just cause serait parfait pour prendre pleinement possession des lieux (en recompense des 100 korogu les plus haut perchés du jeu par exemple...) Ca donnerait un deuxième souffle au jeu en valorisant  la verticalité et l"immensité de la carte sans devoir se TP à tout va ni passer des dizaines d'heures à chaque sortie.

 

Le grappin a été testé par Nintendo durant le développement, ils ont décidé de ne pas l'inclure, un choix de gameplay de leur part.

Citation :

“Hookshot was [one] we experimented with and tested, as well as [the] Beetle from Skyward Sword,”
[...]“After a lot of experimentation and testing, we weeded out all the ones that had potential to detract from the gameplay and enjoying the game. What’s left currently, the four items, were really what would draw out the fun of the game.”


http://kotaku.com/hookshots-wii-u- [...] 1793056895

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 25-04-2017 à 10:37:11
n°13187555
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

C'est pas du fanboyisme, je trouve ça juste assez hallucinant d'être le témoin d'un tel jeu mais de toujours en vouloir plus, plus, plus.  
Cite moi un univers au cinéma ou en littérature qui a pu être étiré à l'envi sans jamais perdre en qualité ? Le fait qu'une oeuvre soit finie (dans le sens large du terme) garantit aussi sa cohérence hein. A fortiori dans le monde du jeu vidéo où ajouter quelque chose n'est pas aussi simple qu'avoir l'idée de le faire : ça doit être testé de manière approfondie, avec des conditions de validation qui bien souvent vont échapper au joueur lambda.
 
Ce qui me fait marrer aussi, c'est la volée de bois vert que c'est pris Nintendo à l'annonce des DLC et en fin de compte, on vous tous passer à la caisse...

n°13187556
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 10:56:22  profilanswer
 

'tain ça serait effectivement totalement bégé que y ait une nouvelle zone de la map dans un prochain gros DLC. L'extension constante et régulière presque en mode MMO ça serait classe.
 
Pour ma part à 130h j'ai maintenant aussi clairement conscience des limites de la map. C'est inévitable quand tu commences à bien connaître chaque zone, plus jamais tu ne te retrouves dans un coin en te disant "merde, j'suis où là". Donc forcément, les frontières du monde étant plus lisibles, et l'effet de surprise n'étant plus là, la sensation d'immensité en prend un coup. Puis surtout en fin de partie, t'es tellement overkill niveau matos ou endurance, que tu n'as plus peur d'aller tester ces limites justement, que ça soit en tentant le saut de la foi au-dessus de ravins qui semblent infranchissables, d'aller au plus profond du désert ou le plus loin possible sur l'océan. Je crois d'ailleurs que j'ai pris conscience qu'il était temps que je finisse le jeu (enfin, au-delà des 120 sanctuaires, tous les souvenirs, tous les donjons, etc.) quand j'ai buté pour la première fois sur un mur invisible dans le désert justement. Puis une seconde fois en grimpant une paroi sur les hauteurs Gerudos. Plus encore que quand je me suis retrouvé face à un ravin géant qui délimite la map au nord par exemple. Le mur invisible y a rien de pire pour t'extirper de ton trip, et te rappeler que oui, tu es bien devant un jeu vidéo.
 
Je trouve d'ailleurs que la gestion du endgame est pas terrible. La fin est rapidement expédiée, y a de la cinématique sympa histoire de conclure tout ça (encore que j'aurais aimé que ça soit un peu plus bavard, surtout quand on a entendu et lu toutes les révélations que le jeu a à donner), et puis ça s'arrête là. Et au final tout est très convenu, ce qui est un peu décevant après des dizaines voire centaines d'heures de jeu qui brisent les conventions des anciens épisodes.
 
J'aurais par exemple aimé

Spoiler :

visiter le Hyrule en paix post Ganon, ou dans un autre registre à la fin de la quête des souvenirs, jouer les ultimes batailles de Link avant son séjour dans la machine à ressusciter

.
M'enfin on va déjà voir le contenu des DLC.


---------------
Feedback
n°13187557
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-04-2017 à 10:56:40  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


Ce qui me fait marrer aussi, c'est la volée de bois vert que c'est pris Nintendo à l'annonce des DLC et en fin de compte, on vous tous passer à la caisse...


 
 [:didier frogba:2]  
Autant pour moi ce Zelda sera mon GOTY sans plus trop de doute possible, à moins d'une sacrée surprise en fin d'année, autant pour les DLC je vais attendre d'en connaître réellement le contenu avant d'envisager l'achat.

n°13187562
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 10:58:53  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est pas du fanboyisme, je trouve ça juste assez hallucinant d'être le témoin d'un tel jeu mais de toujours en vouloir plus, plus, plus.  
Cite moi un univers au cinéma ou en littérature qui a pu être étiré à l'envi sans jamais perdre en qualité ? Le fait qu'une oeuvre soit finie (dans le sens large du terme) garantit aussi sa cohérence hein. A fortiori dans le monde du jeu vidéo où ajouter quelque chose n'est pas aussi simple qu'avoir l'idée de le faire : ça doit être testé de manière approfondie, avec des conditions de validation qui bien souvent vont échapper au joueur lambda.
 
Ce qui me fait marrer aussi, c'est la volée de bois vert que c'est pris Nintendo à l'annonce des DLC et en fin de compte, on vous tous passer à la caisse...


 
Il me semble pas que le disque monde ait eu un quelconque problème de ce genre par exemple... Bref stop utiliser des non arguments.
 
La map est finie => trop petite au bout d'un moment, je vois pas comment on peut ier ça.


---------------
antithéiste
n°13187571
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:03:27  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est pas du fanboyisme, je trouve ça juste assez hallucinant d'être le témoin d'un tel jeu mais de toujours en vouloir plus, plus, plus.  


 
Bon bah Danny, ce Biker, a decide que moi, Zacharie, n'avait pas le droit de souhaiter que Nintendo etende encore la map, que ce soit sur cette mouture (solution la plus simple) ou sur la suivante (qui demande de repartir quasiment a zero). Qui suis-je donc pour me permettre un tel affront?  
 
Bref le jeu est genial, vraiment. Apres environ 100h on a vu la plupart de la map, et donc forcement ca serait cool d'en avoir plus. Ca m'avait fait le meme effet sur Skyrim. Au bout d'une 15aine d'heures.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13187578
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:05:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


 
Pour ma part à 130h j'ai maintenant aussi clairement conscience des limites de la map. C'est inévitable quand tu commences à bien connaître chaque zone, plus jamais tu ne te retrouves dans un coin en te disant "merde, j'suis où là". Donc forcément, les frontières du monde étant plus lisibles, et l'effet de surprise n'étant plus là, la sensation d'immensité en prend un coup. Puis surtout en fin de partie, t'es tellement overkill niveau matos ou endurance, que tu n'as plus peur d'aller tester ces limites justement, que ça soit en tentant le saut de la foi au-dessus de ravins qui semblent infranchissables, d'aller au plus profond du désert ou le plus loin possible sur l'océan. Je crois d'ailleurs que j'ai pris conscience qu'il était temps que je finisse le jeu (enfin, au-delà des 120 sanctuaires, tous les souvenirs, tous les donjons, etc.) quand j'ai buté pour la première fois sur un mur invisible dans le désert justement. Puis une seconde fois en grimpant une paroi sur les hauteurs Gerudos. Plus encore que quand je me suis retrouvé face à un ravin géant qui délimite la map au nord par exemple. Le mur invisible y a rien de pire pour t'extirper de ton trip, et te rappeler que oui, tu es bien devant un jeu vidéo.


 
https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13187589
iVador

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:10:51  profilanswer
 

J'ai enfin fini le jeu, au bout de 140h
 
Seulement 27% d'achèvement, logique avec mes 65 petites noix, j'en avais rien à foutre des korogu :)
 
102 sanctuaires, et quelques missions sympas à terminer, et le château à explorer complètement donc j'ai hâte de finir tout ça mais je vais prendre mon temps et savourer ce jeu incroyable jusqu'au bout.
 
Ceci dit j'ai été assez déçu par la fin, trop courte et be rendant pas hommage à ce jeu formidable

n°13187603
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 11:15:10  profilanswer
 

Après, encore une fois, je suis pas un gamer comme la plupart ici qui sont des boulimiques à s'envoyer 150h (voire plus) en un mois et demi. J'en suis à 35h, avec seulement un donjon de passé et 4 tours débloquées, alors que j'avais plus de temps que d'habitude pour jouer; cette lenteur est lié au fait que je suis un casu (pas beaucoup de skill) et à une décision délibrée de prendre mon temps. Autant dire qu'il me faudra des mois pour le finir. Du coup, le monde me parait déjà bien assez grand comme ça.
Ca me rend plus triste pour vous qui semblez incapable de savourer une oeuvre et vous l'envoyez comme un BigMac.
 
Finalement, je crois qu'un des pires aspects du métier de développeur de jeu vidéo, outre sa précarité ou le sacerdoce qu'il exige quand on est indé par exemple, c'est qu'en fin de compte, on livre son travail à un public éternellement insatisifait au mieux, ingrat au pire...
 
 
Edit : quant à l'argument "au bout de 120h, on commence à connaître la map", j'ai envie de dire qu'au sujet de n'importe quel grand film, de ceux qui permettent de nombreuses grilles de lecture, qu'au bout de 17e visionnage, on commence à le connaître et que les nouvelles surprises devinenent rares et d'autat plus précieuses. Rien de plus normal.  
En fait, je crois que ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que vous ne semblez pas réaliser qu'un jeu comme ce Zelda, c'est pas juste un produit de consommation. A son niveau, c'est une oeuvre. Et une grande oeuvre, ça a des limites, un diégèse propre, une structure exigeante.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 25-04-2017 à 11:19:43
n°13187609
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Après, encore une fois, je suis pas un gamer comme la plupart ici qui sont des boulimiques à s'envoyer 150h (voire plus) en un mois et demi. J'en suis à 35h, avec seulement un donjon de passé et 4 tours débloquées, alors que j'avais plus de temps que d'habitude pour jouer; cette lenteur est lié au fait que je suis un casu (pas beaucoup de skill) et à une décision délibrée de prendre mon temps. Autant dire qu'il me faudra des mois pour le finir. Du coup, le monde me parait déjà bien assez grand comme ça.
Ca me rend plus triste pour vous qui semblez incapable de savourer une oeuvre et vous l'envoyez comme un BigMac.
 
Finalement, je crois qu'un des pires aspects du métier de développeur de jeu vidéo, outre sa précarité ou le sacerdoce qu'il exige quand on est indé par exemple, c'est qu'en fin de compte, on livre son travail à un public éternellement insatisifait au mieux, ingrat au pire...


 
Qu'est-ce que tu compreds pas dans "ce jeu est génial mais j'en veux plus" ?
 
ou alors tu le fais exprès ?


---------------
antithéiste
n°13187611
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (7)
Posté le 25-04-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Après, encore une fois, je suis pas un gamer comme la plupart ici qui sont des boulimiques à s'envoyer 150h (voire plus) en un mois et demi. J'en suis à 35h, avec seulement un donjon de passé et 4 tours débloquées, alors que j'avais plus de temps que d'habitude pour jouer; cette lenteur est lié au fait que je suis un casu (pas beaucoup de skill) et à une décision délibrée de prendre mon temps. Autant dire qu'il me faudra des mois pour le finir. Du coup, le monde me parait déjà bien assez grand comme ça.
Ca me rend plus triste pour vous qui semblez incapable de savourer une oeuvre et vous l'envoyez comme un BigMac.
 
Finalement, je crois qu'un des pires aspects du métier de développeur de jeu vidéo, outre sa précarité ou le sacerdoce qu'il exige quand on est indé par exemple, c'est qu'en fin de compte, on livre son travail à un public éternellement insatisifait au mieux, ingrat au pire...


 
En vouloir plus, c'est plutôt signe d'avoir tellement aimé que l'on en redemande  :o
 
Édit : on est en accord avec kriloner \o/, not sure if it's good  ;)


Message édité par feuxs le 25-04-2017 à 11:19:45

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°13187623
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 11:21:29  profilanswer
 

Parce que vous en parlez comme d'un produit de consommation, sans vous rendre compte que vous êtes face à une oeuvre dont la réussite est fragile.
 
Mais bon, ça doit être mon passé d'études en philosophie et arts et mon expérience dev' qui déforment ma perception car j'ai peut-être une meilleur conscience de la difficulté de créer une oeuvre et du bon code. Je dis ça sans condescendance hein, c'est juste que ça m'ouvre une grille de lecture différente que celle de ma posture habituelle de gamer quand je suis face à un jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 25-04-2017 à 11:23:46
n°13187628
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 11:23:38  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ca me rend plus triste pour vous qui semblez incapable de savourer une oeuvre et vous l'envoyez comme un BigMac.


Tu passes de l'avis à la condescendance là. Chacun fait comme il veut, c'est plutôt à nous d'être triste pour toi si tu ne peux t'emêcher d'émettre ce genre de jugement sur du vent. Relis le topic et les avis qui y sont exprimés.
 
Quand à la critique, ce n'est pas parce que le jeu est excellent (une des claques de la décennie passée en ce qui me concerne) que ça doit confiner à la dévotion et bâillonner les remarques sur les points qui méritent attention.

OptiZonion a écrit :

Je dis ça sans condescendance hein


Si, totalement, ou alors tes études ne t'ont pas appris à clairement coucher tes pensées par écrit.


Message édité par SupaPictave le 25-04-2017 à 11:25:03

---------------
Feedback
n°13187631
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 11:25:31  profilanswer
 

Ouais bon, ok, je retire le BigMac, chacun joue comme il veut en effet.

n°13187635
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-04-2017 à 11:27:41  profilanswer
 

Et puis si tu veux rester dans l'analogie de la bouffe, le problème de BotW c'est que c'est un peu comme un buffet : y a plein de bonnes choses à manger mais comme y en a trop, on finit par être plein avant d'avoir pu tout goûter. Et les noix korogus, c'est les gougères de l'apéro : c'est pas mauvais, t'en manges dès que tu peux et quand t'arrives au plat principal t'as plus faim alors tu manges quand même parce que c'est délicieux mais tu profites moins.


Message édité par SenorPollo le 25-04-2017 à 11:28:05
n°13187652
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:31:08  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Parce que vous en parlez comme d'un produit de consommation, sans vous rendre compte que vous êtes face à une oeuvre dont la réussite est fragile.
 
Mais bon, ça doit être mon passé d'études en philosophie et arts et mon expérience dev' qui déforment ma perception car j'ai peut-être une meilleur conscience de la difficulté de créer une oeuvre et du bon code. Je dis ça sans condescendance hein, c'est juste que ça m'ouvre une grille de lecture différente que celle de ma posture habituelle de gamer quand je suis face à un jeu.


 
Alors déjà définis "réussite fragile", surtout vus les chiffres de vente de ce Zelda et de la switch.
 
Ensuite pour le reste, stop bullshit et stop condescendance.


---------------
antithéiste
n°13187684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:40:15  answer
 

Zelda n'est qu'un jeux video, il a des limites, sa carte n'est pas infinie, oui, mais il enterre tous les autres jeux "monde ouvert" qui sont sortis.
 
J'ai pas joué autant à un jeu sans me lasser depuis... je sais même plus...
 
Donc oui on peut critiquer Zelda en disant qu'il ne reste qu'un jeux video, avec des limites et des murs invisibles, mais cela me semble assez mesquin au vu de la qualité et de la quantité du contenu de ce jeu à 50 balles.
 
Pour les DLC, le top serait d'avoir de nouvelles régions, mais à développer cela me semble bien balèze, suffit de voir le temps qu'il a fallu aux devs pour pondre le jeu.
 
En se basant sur la carte existante, un monde dark, bien + balèze avec changement d'ambiance, et nouveau bestiaire, ca m'irait bien aussi, et cela nécessiterait un peu moins de boulot sans doute.
 
En tout état de cause, s'il y a des nouvelles régions ou une modif complète du monde existant, je suis prêt à payer le prix sans l'ombre d'une hésitation.
 

n°13187700
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2017 à 11:46:21  profilanswer
 


 
Dans mes bras. Je ne disais rien de plus mais sans doute de manière trop abstraite, c'est vrai.

n°13187708
phila

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 11:48:24  profilanswer
 

perso, je ne souhaiterai pas davantage de combats, mais + de sanctuaires ou de missions non-fedex nous invitant à parcourir le monde
 
n'ayant pas encore fait l'histoire et les 4 temples, je ne peux me prononcer dessus


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13187742
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 12:01:32  profilanswer
 

Une grosse partie du plaisir que j'ai a jouer a ce jeu, c'est la decouverte de nouvelles zones; et forcement arrive un moment ou il n'y en a pas assez. Les principe des Korogus est pas si mal au final; tu montes au sommet d'une colline, tu sais plus ou moins que tu auras une korogu, et voila tu es recompense; apres, faire les 900, non merci, mais je pense que c'est plus une facon de recompenser l'exploration qu'autre chose.
J'approche quand meme de la fin du jeu, et je suis un peu decu de ne plus me perdre, c'est tout.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13187754
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 25-04-2017 à 12:04:59  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Je crois d'ailleurs que j'ai pris conscience qu'il était temps que je finisse le jeu (enfin, au-delà des 120 sanctuaires, tous les souvenirs, tous les donjons, etc.) quand j'ai buté pour la première fois sur un mur invisible dans le désert justement. Puis une seconde fois en grimpant une paroi sur les hauteurs Gerudos. Plus encore que quand je me suis retrouvé face à un ravin géant qui délimite la map au nord par exemple. Le mur invisible y a rien de pire pour t'extirper de ton trip, et te rappeler que oui, tu es bien devant un jeu vidéo.


Le pire c'est que ça aurait été "facilement" (techniquement je sais pas, mais ça doit être faisable) évitable si en arrivant au bout de la carte, on repoppait de l'autre côté. Comme dans Pacman et il me semble si je dis pas de conneries dans un Zelda d'antan (genre dans le 1er, il me semble qu'il y a une zone où ça se passe comme ça).
Bref considérer le monde du jeu comme une planète.

 

J'y crois pour le prochain, qui j'espère tardera un peu, le temps que je finisse celui-là et que je le digère.


Message édité par The Douche King le 25-04-2017 à 12:06:06
n°13187812
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-04-2017 à 12:44:41  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
 :o  
 

Spoiler :

fouille mieux le chateau, c'est gratos



Spoiler :

J'ai choppé le premier comme ça, mais ça fonctionne plusieurs fois?  :??:

n°13187813
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-04-2017 à 12:45:37  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Mieux vaut un dark world à la ALTP, ils gardent la map, changent les skins et rajoutent des entrées au bestiaire et c'est reparti pour 120h de jeu :D


Ah une map bis avec tout dans un autre ordre et de nouvelles compos et qq donjons un peu différents, ça pourrait le faire.
 
Espérons un jour.  [:gargamail:3]

n°13187856
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 13:07:18  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

'tain ça serait effectivement totalement bégé que y ait une nouvelle zone de la map dans un prochain gros DLC. L'extension constante et régulière presque en mode MMO ça serait classe.


J'imagine plutôt un tremblement de terre faisant arriver une

Spoiler :

5

ème créature divine dans une zone existante


Message édité par nicko le 25-04-2017 à 13:07:36
n°13187881
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-04-2017 à 13:19:59  profilanswer
 


 
Il n'enterre absolument pas The Witcher 3. Cette exagération [:ddr555]

n°13188047
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2017 à 14:38:07  answer
 

SenorPollo a écrit :


Il n'enterre absolument pas The Witcher 3. Cette exagération [:ddr555]


 
J'ai failli compléter mon post en parlant de TW3, la remarque est vite arrivée :D
 
TW3 est une tuerie de "monde ouvert" dans un autre style, et en effet Zelda ne l'enterre pas, car les 2 tablent sur des mécaniques très différentes.
 
A titre personnel, j'ai quand même ressenti de l'ennui à certains moment de TW3, et il y a des jours où je n'avais pas forcément envie de le lancer lors des premières semaines de jeu.
 
Zelda me maintient plus accroc, cette sensation de liberté, les innombrables mécaniques imbriquées, me provoquent plus de plaisir que le magnifique monde ouvert très bien écrit de TW3, mais cela reste un ressenti perso.
 
J'ajouterai que Zelda propose une recette vraiment nouvelle je trouve, alors que TW3 est l'accomplissement ultime d'une série de jeux du même style, quasi parfait, mais pas vraiment surprenant dans son exécution.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 14:38:59
n°13188121
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-04-2017 à 15:16:28  profilanswer
 

J'ai 35h de plus sur Witcher 3 et je me suis jamais ennuyé alors que BotW à la fin j'en avais un peu marre de faire toujours la même chose. Et encore, si j'avais pas eu envie de passer à autre chose, je pense que j'aurai pu encore jouer une 50aine d'heures sans me faire chier à W3 tant l'univers est détaillé et offre des tonnes de possibilités.
D'ailleurs c'est assez simple : si je devais rejouer à l'un des 2, ce serait ce dernier :o/


Message édité par SenorPollo le 25-04-2017 à 15:16:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR