Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Stocker les jeux et instal de jeux sur un Disque externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stocker les jeux et instal de jeux sur un Disque externe?

n°6974267
Cyril-68K

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 20:43:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vous explique ce que je souhaite faire avec ma PS3 pour savoir si oui ou non une telle chose est possible.
Je possède une PS3 60Go que je ne souhaite absolument pas changer (principalement a cause de la rétrocompatibilité).
Toutefois, depuis plusieurs mois je me bat avec la place restante sur mon HD... En effet, une dizaine de jeux installés allant de 2 a 4 Go chacun, plusieurs jeux téléchargés (PSone et autre) et les nombreux patch ou contenu additionnel (Heavy Rain a 1Go ou RE5 a 500Mo...) font que je n'ai plus de place depuis un petit moment.
Par rapport a cela, j'ai plusieurs questions :
- Est-il possible de mettre les jeux téléchargés sur le store sur un disque externe?
- Est-il possible de mettre les installations de jeux PS3 sur un disque externe?
- Si la réponse est "oui", est ce que ca pose des problèmes avec les sauvegardes ou les MAJ de jeux?
Merci par avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 20:43:48  profilanswer
 

n°6974274
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 01-03-2010 à 20:45:47  profilanswer
 

Tu peux faire une copie intégrale de ton DD sur un DD externe. Seules quelques save sont protégées et non copiables.
Après, tu peux changer le dd interne de la ps3 et restaurer toutes les save du dd externe.

n°6974276
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 20:45:53  profilanswer
 

Tu peux tout simplement changer ton DD pour en mettre un plus gros.
Demande conseil sur le topic unique.

n°6974289
Cyril-68K

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 20:47:52  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Tu peux tout simplement changer ton DD pour en mettre un plus gros.
Demande conseil sur le topic unique.


Je préfère pour éviter tout soucis laisser ma console "vierge" de toute modifications.  
 
julienctr : En gros je peut tout avoir sur DD externe et laisser simplement les saves sur le DD de la console, ca peut se faire?

n°6976351
Delphi7

Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

Cyril-68K a écrit :

Je préfère pour éviter tout soucis laisser ma console "vierge" de toute modifications.


Précaution inutile.
Le changement de disque est une opération officielle, décrite dans le manuel, archi-simple et qui n'invalide pas la garantie.
Il faut juste prévoir un disque externe ayant au moins la capacité de stockage des informations contenues dans le disque d'origine, pour la sauvegarde et la restauration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Stocker les jeux et instal de jeux sur un Disque externe?

 

Sujets relatifs
[VDS] lot neo geo CD+ jeux[VDS]jeux baston ps3
[VDS/ECH] Jeux jap (NGC, PS2, Wii) et Jeux/Films PSP[VDS] Jeux & Accessoires 360 (RE5 collector ASIA)
[RECH] jeux Electronic Tiger[VDS] Jeux DS : New Super Mario Bros & Tetris DS
[ACH] jeux PS3 (priorité : GTA IV à 15 euros)[VDS] EA Sports Active Personal Trainer "NEUF" Wii
[VDS-MP Lyon] 10 jeux - 10€/jeu - lecteur HDDVD + 19 films[vds] xbox360 60g +jeux et accessoire
Plus de sujets relatifs à : Stocker les jeux et instal de jeux sur un Disque externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR