Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

Votre version




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Odin Sphere Leifthrasir : disponible!

n°12523708
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 20:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hard_Khor a écrit :


En parallèle je joue à steins;gate et ensuite j'enchaînerai Virtue Last Reward et Zero Time Dilemma ensuite... Vive les vacances !  


[:implosion du tibia] Très bon programme devant toi.
Tu as fait 999 j'espère avant VLR et ZTD ? C'est pas trop grave pour Virtue, mais un peu plus pour le dernier opus [/HS]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 20:37:58  profilanswer
 

n°12523737
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 21:00:59  profilanswer
 

Talen a écrit :


[:implosion du tibia] Très bon programme devant toi.
Tu as fait 999 j'espère avant VLR et ZTD ? C'est pas trop grave pour Virtue, mais un peu plus pour le dernier opus [/HS]


[HS] Non malheureusement pas fait 999 mais j'ai trouvé un très bon résumé sur le net[/HS]
J'adore vraiment Vanillaware, j'ai toujours du mal à lâcher leur jeu. A chaque fois je me dis que je lance vite fait pour tester et 3 heures après je suis encore dessus...


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°12535106
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-07-2016 à 17:04:20  profilanswer
 

Fini. :D  
Je le finirai complètement (zone facultative, toutes les fins) plus tard, en espérant ne pas oublier les différents enchainements/combos. :o  
 
D'ailleurs, il me manque deux trophées après mon premier run, et ceux qu'il me manque sont liés à ces deux choses que je dois faire plus tard. J'aime bien quand les trophées s'obtiennent naturellement, ça donne l'impression que les trophées sont bien pensés dans un jeu (ne pas avoir à faire d'actions "à la con" qui paraissent forcées), un peu comme Valkyria Chronicles Remaster qui base ses trophées sur les médailles in game. Au moins ça donne envie de s'y intéresser, et de les faire. :bounce:

n°12535182
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-07-2016 à 18:18:29  profilanswer
 

Je suis toujours à Oswald, y a eu une sorte de pic de difficulté vers la fin qui m'a fait stoppé pendant des jours :o

n°12535203
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-07-2016 à 18:31:01  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Fini. :D
Je le finirai complètement (zone facultative, toutes les fins) plus tard, en espérant ne pas oublier les différents enchainements/combos. :o


Et en n'oubliant pas de faire le mode Extra Hard/Fury ;)

 

Ayé, j'ai pu jouer plusieurs heures et enfin terminer la campagne du premier perso. Et oui, seulement maintenant. Je vous avais dit que je n'avais plus beaucoup l'occasion de jouer autant ces temps-ci :o

 

J'avais lu ici que le deuxième perso (je ne sais pas si le nom des persos est sujet à polémique ici niveau spoiler. Pour P4G des personnes avaient demandé à les cacher) était lourd surtout à ses débuts et comparé au premier perso jouable. Je pensais donc tomber avec une maniabilité pataude mais en réalité, ce n'est pas le cas. Pas trop de difficulté à le prendre en main au final, tout comme un d'entre vous l'avait signalé pour lui aussi.

 

Avec ce deuxième perso, je joue en mode moins radin et utilise davantage les potions. En effet, j'avais terminé avec le premier perso avec le coffre rempli, très conservateur sur les consommables donc plutôt que galérer à chaque fois à transférer/stocker dans le coffre, autant les utiliser si cela me permet de finir un combat plus rapidement.
Pas besoin de refaire les stages mais cette possibilité est la bienvenue pour qui veut farmer et maxer son perso, avoir tous les skills.

 

Niveau combats, c'est du Muramasa amélioré avec un peu de Dragon's Crown. Ils ne sont pas aussi techniques et intéressants que ce dernier, à mon avis, mais bien plus fluides et riches en option que le premier. Il se situe entre les deux. C'est donc du tout bon quand même et à voir en difficulté Hell (j'ai oublié le nom officiel) si les ennemis ainsi que boss ont de nouveaux patterns. Dans Dragon's Crown, c'était après avoir débloqué et bien monté les skills (pas forcément au max mais un minimum est nécessaire, les persos étant secs et démunis au début), s'être constitué un build et dans les difficultés supérieures (ennemis ayant du répondant et à patterns intéressants) que le jeu prenait tout son intérêt (côté combats et technique). J'espère donc qu'il en sera de même pour Odin Sphere, toutes proportions gardées.

 

Ces 3 titres Vanillaware ont chacun leurs avantages et inconvénients. L'histoire d'OSL semble la meilleure mais Muramasa avait quand même énormément de charme et de coeur par son univers, traverser le Japon, les musiques, les décors, les petits plats à déguster, etc. Les boss m'avaient laissé une plus grande impression que ceux que j'au pu rencontrer dans OSL mais dans la globalité, les combats de mobs étaient moyens.
L'histoire de DC est la plus pauvre/nulle mais il compense par une technicité exemplaire pour un beat'em all, bien que soumis aux règles d'un RPG type hack and slash (répétitivité, loot).

 

Vivement que l'on en sache plus sur "13 Sentinels: Aegis Rim", surtout qu'ils abandonnent le médiéval/heroic fantasy pour un univers futuriste!
Du peu qu'on en avait vu, l'univers lycéen ne m'attirait pas spécialement mais le reste est prometteur, gros mechas, j'imagine missiles, gros lasers, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 09-07-2016 à 18:31:40
n°12535210
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-07-2016 à 18:35:55  profilanswer
 

En tout cas, je ne regrette pas avoir mis de côté la version PS2 que je trouvais ignoble à jouer et de n'avoir pas cédé aux vidéos Youtube montrant l'histoire. Failli le faire il y a quelques temps mais m'étais ravisé et avais bien fait, le remaster ayant été annoncé quelques semaines après.
 [:hpfan]

 

L'aventure et les destins croisés d'OSL sont très entraînants, je comprends (et envie :D) ceux qui peuvent y jouer à fond.

 

Les voix sont vraiment excellentes, pas surjouées comme dans d'autres titres (plus manga?).


Message édité par guilty_mitsurugi le 09-07-2016 à 18:43:42
n°12535224
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-07-2016 à 18:44:47  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Et en n'oubliant pas de faire le mode Extra Hard/Fury ;)


 
J'aurais probablement pas le temps, j'ai deux jeux à faire (Grand Kingdom et Star Ocean) et il y a I Am Setsuna qui arrive dans 10 jours. :bounce:  
Et Grand Kingdom c'est le jeu que j'attendais le plus en 2016 (avec Valkyria Remaster, mais que j'avais déjà fait à 100% sur PS3, donc c'est allé vite de tout finir), donc je risque de le retourner dans tous les sens.
 

Citation :

J'avais lu ici que le deuxième perso (je ne sais pas si le nom des persos est sujet à polémique ici niveau spoiler. Pour P4G des personnes avaient demandé à les cacher) était lourd surtout à ses débuts et comparé au premier perso jouable. Je pensais donc tomber avec une maniabilité pataude mais en réalité, ce n'est pas le cas. Pas trop de difficulté à le prendre en main au final, tout comme un d'entre vous l'avait signalé pour lui aussi.


 
Pour moi c'est vraiment le manque de précision de la première attaque de Cornelius (la spirale qu'on peut diriger dans les airs) qui fait que le début est "chiant", il est plus difficile d'enchainer les combos. En pire il y a le passage d'Oswald à Velvet.
 
Oswald avec ses combos aériens + mode Berserk, tu peux finir pas mal de mid-boss sans qu'ils ne touchent le sol, ni même ne tentent ne serait-ce que de porter un coup (je les fais rebondir indéfiniment contre les "murs"  :lol: ).
 
Et le passage à Velvet est pire que celui entre Gwendolyn et Cornelius, tellement Velvet est leeeeeente et galère pour enchaîner les combos. Évidemment ça change au bout d'un moment, d'ailleurs c'est avec Velvet que j'ai fait mon combo max (600+, grâce aux flammes qui attaquent en "permanence" ) dans les égouts de la ville.
 
Pour les noms je pense pas que ça soit si grave de les évoquer (on le fait depuis le début), dans la mesure où ils sont en évidence dans le first post du topic. :D

n°12535312
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-07-2016 à 20:10:22  profilanswer
 

Ah oui, tu es à fond dans les JRPG et ceux qui t'attendent semblent bien bons. Tu auras de quoi faire pour pas mal de temps!
 
Le fait d'avoir mis de nombreux checkpoints/lieux de téléportation et de pouvoir y accéder à quasi n'importe quel moment et endroit de la map et de façon gratuite rend vraiment le jeu plus agréable. Traverser les maps pour atteindre un boss devenait rapidement une plaie dans Muramasa. Les checkpoints/point de téléportation n'étaient pas fréquent et se téléporter coûtait un item, sauf sis débloqué un item particulier passé un certain moment, donc inacessible au début. Il fallait de plus se coltiner tout le mini-dongeon de boss.
 
Là dans OSL, ils ont vraiment fluidifié les choses et pensé au joueur, en intégrant intelligemment les niveaux circulaires originaux dans des maps à la Muramasa mais bien mieux pensées :jap:

n°12535339
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-07-2016 à 20:57:47  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Vivement que l'on en sache plus sur "13 Sentinels: Aegis Rim", surtout qu'ils abandonnent le médiéval/heroic fantasy pour un univers futuriste!


Oui je suis aussi impatient de découvrir leur nouvelle IP !
J'espère vraiment qu'ils profiteront du TGS pour nous le dévoiler.
Après l'univers meccha en 2D m'interroge, mais comme ce sont les rois de la 2D je suis en mode believe.
 
S'ils vont plus vers le run n´gun à la Metal Slug, Contra ou Alien Storm je dis  [:triple porc:3]

n°12535382
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-07-2016 à 21:56:07  profilanswer
 

cyran a écrit :

Après l'univers meccha en 2D m'interroge, mais comme ce sont les rois de la 2D je suis en mode believe.


 
Achat les yeux fermés pour ma part. [:anathema]
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Ah oui, tu es à fond dans les JRPG et ceux qui t'attendent semblent bien bons. Tu auras de quoi faire pour pas mal de temps!


 
J'ai commencé Star Ocean (vu que c'est un RPG assez court), bon, niveau fluidité des combats ce n'est clairement pas Odin Sphere. C'est pire que le passage entre Oswald et Velvet. :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 21:56:07  profilanswer
 

n°12535811
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-07-2016 à 13:23:36  profilanswer
 

En général, le TGS est tenu en septembre donc espérons que dans quelques mois, ils lâcheront plus d'infos sur 13 Sentinels: Aegis Rim.
 [:agkklr]

 


Pour en revenir à Odin Sphere: Leifthrasir, petit spoiler boulet et potentielle information pouvant vous intéresser, concernant diverses choses à manger.

Spoiler :


Comme d'hab, j'essaie d'optimiser les choses et attendais donc d'avoir amassé plein d'ingrédients et de ne plus avoir beaucoup de vie dans une map avant de faire un Yaourt level 6 et de dévaliser au max le resto de Maury, le cuistot itinérant.
Ainsi, pour ce run avec Cornelius, j'avais économisé les 2 Miracle Fruits acquis lors des défis (dont un très tôt dans le jeu) pour ce moment et profiter du gain d'XP et de HP.

 

A la fin du très long repas à écouler tous mes ingrédients, le Yaourt toujours actif, je prends les fruits et constate qu'ils ne donnent pas plus de HP que sans Yaourt... Avant que je relise mieux la description et me rende compte que le boost n'affecte que l'XP  [:tinostar]
J'aurai donc pu les manger dès obtention! A voir s'il est possible de les transformer en des trucs intéressants avec la potion Juggler mais pas encore expérimenté, j'essaie d'abord de finir le jeu une première fois en Hard avant de m'y intéresser dans les potentiels autres runs en Hell.

 

Sinon, il semblerait que même si chez Maury et chez les Pookas (café et resto) la jauge de Yaourt disparaît dans leur établissement alors que vous l'avez bu juste avant d'entrer, le Yaourt est toujours actif et le boost toujours effectif!
Je n'ai pas testé rigoureusement mais il me semble bien que ce soit le cas.

 

EDIT: confirmé.
J'avais déjà épuisé les bonus de nouveauté du Muggle Confit et ai pu tester sans que cela fausse le résultat.
+192 XP sans Yaourt
+326 XP avec Yaourt lv6

 

La description du Muggle Confit indique +160 Xp mais c'est normal car j'ai pris le skill qui augmente le bonus d'XP en mangeant.


Message édité par guilty_mitsurugi le 10-07-2016 à 14:00:50
n°12536031
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-07-2016 à 17:36:30  profilanswer
 

Je me posais la question aussi pour le yaourt, merci du rapport !

n°12541377
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-07-2016 à 14:54:55  profilanswer
 

Je continue bon petit bonhomme de chemin, lentement mais sûrement.
Je pense être à la fin de la campagne du 2e perso, Cornelius.
 
Je n'aimais pas son design quand j'avais essayé de commencer sur PS2 mais là, en découvrant son histoire en plus, je le trouve mignon [:smiley_poutous dont j' ai oublié le code :D ]
 
Son animation quand on le laisse inactif est toute mimi

Spoiler :

il se tire/palpe les oreilles, tout étonné d'avoir été transformé en Pooka


 
Sinon, je m'y attendais mais au cas où, à propos de certains skills et potions:
 

Spoiler :

Avec Cornelius, j'avais activé le skill avec les boules de plasma autour du perso.
Puis utilisation d'une potion de boules de feu qui tournent, vu que j'en avais en stock car n'en usais pas. Les boules plasma ont été désactivées pour laisser place à celles de feu.

.
 
J'ai teste un peu la potion qui transforme tous les aliments en Phozons et n'avais pas trouvé le gain de Phozons très élevé.
Ma lotion était à un niveau élevé 6 ou 7 et j'avais vidé mon inventaire pourtant, pas mal de nourriture posée.
30-40 Phozons générés, je ne trouve pas cela très rentable. Peut être ai-je loupé quelque chose.
Avez-vous testé cette potion et qu'en concluez-vous?
 
D'ailleurs, cela faisait un peu ramer le jeu et le système a un seuil max d'objets au sol, un prompt indiquant qu',il est impossible d'en poser davantage.
 
Sinon, vu que le jeu est facile, je fais tout d'une traite, pas besoin de refaire de stages.
L'inconvénient est que je ne gagne pas assez de Phozons pour tous les skills ou pour maxer l'arbre de compétence du bas, celui à monter avec les orbes oranges.
 
Du coup, je maxe les premiers skills acquis et dans lesquels j'ai déjà investi et experimente peu. Les potentiels prochains runs permettront a priori de corriger cela.
 
En difficulté Hell (oublié le nom officiel), je redoute les débuts. Dans Muramasa, le début était le plus galère et moins marrant car les persos sont secs, peu ou pas de skills débloqués donc peu d'options (offemse, défense, mobilité, frames d'invulnérabilité, etc.).
Mention spéciale au DLC Gonbei, le paysan. Le premier boss était galère en Fury (difficulté où on se fait one-shot  ar 1 seul point de vie) car on debloquait la compétence principale a la fin du combat!
 
Dans Dragon's Crown, tout comme les Devil May Cry, Bayonetta, on conserve les skills acquis en montant de difficulté car ils ne sont pas craqués et font partie de l'attirail du perso, que le joueur doit maîtriser pour survivre avec les nouveaux patterns des ennemis en Difficile et au-delà.
En gros, que le mode Normal est une sorte de tutoriel.
 
Où se situe Odin Sphere Leifthrasir de ce côté?

n°12541535
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-07-2016 à 15:47:36  profilanswer
 

T'as les deux options je crois. Tu peux faire un NG+ en Hell ou tu repartir de 0, la difficulté s'adapte dans les deux cas et tu meurs en 1 coup de toute façon.

 

Je pense pas que ce soit pertinent de maxer les premiers skills. Certains sont totalement inutiles, je les teste tous quelque fois et si je l'aime bien j'investis dedans. Je max tous les passifs par contre. Et je mets aucun point dans le tout premier skill qui fait qu'augmenter la puissance.

 

En tout cas en Hard, y a quand même certains passages que j'ai du refaire pour avoir le S (j'ai un blocage mental sinon :o). Et y a des boss de mid-stage bien compliqués selon le personnage, genre le putain de dirigeable avec Velvet là, j'y arrive pas du tout...


Message édité par Khayam le 13-07-2016 à 15:57:39
n°12541810
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-07-2016 à 18:05:17  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Haha, les rangs S, j'ai arrêté de les chercher. Au final, la plupart des combats se terminent en S mais pas grave pour les autres.
En plus, avec le soleil dans les transports en commun (problèmes surtout avec la Vita OLED je pense, bien moins pour les Vita LCD), des fois jouer avec une visibilité reduite n'arrange pas les choses :lol:
 
Le fameux vaisseau volant des Nains peut être galère!
A noter, en bloquant ou tapant les missiles, ils changent de couleur, passant du rouge au bleu et deviennent des projectiles alliés.
 
Pour les skills, ceux de base me conviennent et j'utilise pas mal les coups et combos basiques ainsi que l'esquive. J'avais testé au moins une fois chaque nouveau skill de Gwendolyn mais pas pour Cornelius, il est vrai.
Pour ce derniee, parmi les skills qui s',upgrade.t avec des Phozons, préfère donc maxer les passifs, les premiers skills et la puissance de l'arme.
 
Pour Gwendolyn, je ne trouvais pas les skills de base super mais ai fait avec. pour Cornelius, je les trouve très bien et versatiles, en combinaison des passifs et boules plasma et des passifs.
 
Son premier skill, avec arc de cercle vertical, je le trouvais moyen au début, lui préférant la toupie horizontale à diriger, que j'utilise très fréquemment.
Et bien au final, je me suis rendu compte qu'elle avait son utilité, par exemple contre les ennemis aériens ou le vaisseau volant des nains. J'ai également constaté que les ennemis étaient aspirés par cet arc de cercle vertical, interrompant leur action. Certains ennemis résistants doivent subir assez de hitstun/de coups avant d'être interrompus et donc aspirés.
Cela couvre un angle particulier et ces propriétés d'interruption m'ont fait l'apprécier.
Il me semble que j'interromps plus souvent les ennemis avec que pour Gwendolyn ave  son multi hit ou premier coup qui traverse les ennemis.
 
Ces 2 skills, avec les passifs, la boule plasma horizontale et le cercle de boules plasma, m'ont largement suffit pour ce run. Plutot versatile, augmente le nombre de hits facilement, petite hitbox du perso et probablement davantage pendant l'animation des toupies, coups avancant (pas comme le multi hits rapide de Gwendolyn qui la laisse sur place), etc. Je trouve ces 2 skills de base de Cornelius suffisants.
 
J'avoue avoir été tenté d'utiliser le skill où la description dit "step-in with slashes" car il me rappelle un des coups emblématiques de Vergil de Devil May Cry :love:
Toutefois par pragmatisme, je suis resté sur peu de skills actifs mais maxés.
 
Le tout premier skill me sert car il n'est pas rare que ma jauge de POW soit vide donc utilise les combos de base en attendant qu'elle se recharge. Pas forcement le plus judicieux mais au final, ce n'est pas si mal.
A voir si augme.ter la puissa.ce de l'arme augmente les dégâts d'un skill ?
 
Du coup les NG+ avec possibilité de conserver les skills me donneront l'occasion de tester plus en profondeur les autres skills et éventuellement les incorporer dans mon style de jeu ou d'adapter mon style de jeu à eux, rendant le nouveah run plus frais et différent, c'est bien ça.
 
Pas de regrets d'avoir privilégié quelques skills alors que d'autres sont potentiellement meilleurs :D


Message édité par guilty_mitsurugi le 13-07-2016 à 18:08:04
n°12541823
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-07-2016 à 18:15:52  profilanswer
 

J'ai aussi hâte d'avoir le NG+ pour explorer d'autres skills. Notamment les ultis de chacun, qu'on débloque trop tard vers la fin et qui bouffe trop de PP :o

 
guilty_mitsurugi a écrit :

Le tout premier skill me sert car il n'est pas rare que ma jauge de POW soit vide donc utilise les combos de base en attendant qu'elle se recharge

 

Si tu upgrades n'importe quel autre skill, t'as de toutes façons de l'atk en plus (en plus de rendre le skill plus puissant) donc le skill de l'arme sert vraiment à rien.


Message édité par Khayam le 13-07-2016 à 18:18:09
n°12541884
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-07-2016 à 18:55:13  profilanswer
 

C'est vrai, en plus il est coûteux à upgrader [tinostar:3]
Je testerai le mettre de côté pour les prochains persos.
 
Sinon, après avoir mangé un fruit, le perso brille en bleu pendant plusieurs secondes. Je pensais que cela signifiait qu'une stat était temporairement boostée, comme dans Muramasa. Néanmoins il ne me semble pas avoir vu de changement en consultant les stats du perso, dans le menu Start.
Quelqu'un a une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 15-07-2016 à 20:23:07
n°12545002
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 15-07-2016 à 20:22:24  profilanswer
 

Hop, campagne du deuxième perso terminée, j'entame celle du troisième, Mercedes.
 
Premières impressions et trouvaille mineure.
 
Spoiler sur un des persos secondaires:

Spoiler :


Je trouve la campagne de Mercedes marrante, avec le perso du crapeau "comic relief" élément comique qui en réalité semble être un perso important.
Avec ses animations comiques, celle de la surprise ou celle des lèvres tendues pour le bisou :D
 
Bon, ce n'est pas totalement comique non plus. comme les autres, elle semble également avoir son lot de tragédie, trahison, etc.
 

 
 
Son gameplay tranche avec les deux premiers persos.
Pour l'instant, j'ai surtout upgradé son premier skill que j'aime beaucoup, la grosse boule chargée qui fait piercing shot.
 
Ensuite un peu upgradé  Phozon Burst. Même si j'avoue ne pas l'avoir encore utilisé en combat, dans le principe il me plaisait pour un skill en cas d'urgence, quand le perso est submergé. Dans les faits, les esquives me suffisent amplement, pour l'instant, esquive et repositionnement. A voir si Phozon Burst (maxé?) éloigne assez les ennemis, donnant beaucoup de temps de répit et/oh fait pas mal de dégâts
 
Autre skill que j'ai commencé à upgrader, First Shot. A voir si c,'est vraiment utile. Je me rends compte que mitrailler est très puissant alors que je pensais initialement que le tir mitraillette serait faible (réflexe de shmup? avec la séparation tir mitraillé faible mais avec un grand angle d'attaque ou bien tir maitenu plus fin mais plus puissant)
 
Pas grand chose de debloqué pour l'instant mais cette fois ci, pas de points investis sur la puissance de l'arme.
 
Sinon, en volant, il est dit qu'on peut se déplacer plus vite avec R ou en maintenant Carré. Mais en faisant les deux boutons et non un seul des deux, le perso se déplacera encore plus rapidement.
On le remarque grâce à un bruitage et l'aura lumineuse et sa traînée qui deviennent un peu plus intenses, en plus de la vitesse augmente
Je ne sais plus si c'était bien marqué dans son tuto et que j'ai mal lu/interprété (il me semble qu'ils disent que chacun des boutons fait la même chose) ou bien si ce n'est pas précisé.
 
Trouvaille mineure mais quand on doit traverser un stage rapidement, ce peut être bon à savoir.


Message édité par guilty_mitsurugi le 15-07-2016 à 20:30:00
n°12545025
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 15-07-2016 à 20:37:29  profilanswer
 

Pour le vol plus rapide, je viens de re tester. En réalité, c'est un bref coup de boost. Il est tout de fois possible de booster en permanence et appuyant régulièrement et rapidement dessus.
 
Ex: sautez puis faites et maintenez Droite + R.
Tout en les gardant maintenus, appuyez une fois sur Carré pour voir le petit effet temporaire de boost. Essayez ensuite d'appuyer plein de fois sur Carré (toujours en maintenant les autres touches), l'écran défilera bien plus vite.
 
Pas d'une très grande utilité mais sait-on jamais, peut-être que des stages ou combats nous verront fuir à toute allure :D


Message édité par guilty_mitsurugi le 15-07-2016 à 21:18:02
n°12545056
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-07-2016 à 21:03:31  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

C'est vrai, en plus il est coûteux à upgrader [tinostar:3]Sinon, après avoir mangé un fruit, le perso brille en bleu pendant plusieurs secondes. Je pensais que cela signifiait qu'une stat était temporairement boostée, comme dans Muramasa. Néanmoins il ne me semble pas avoir vu de changement en consultant les stats du perso, dans le menu Start.
Quelqu'un a une idée?


 
De mémoire ce n'est pas pour tous les persos et c'est une capacité apprise. Mais je ne me souviens plus où, et je ne suis même pas sûr que ce soit ça. :whistle:  
Regarde l'arbre de compétence du bas, celui qui ne s'améliore pas avec les photons.


Message édité par MKaze le 15-07-2016 à 21:03:42
n°12545223
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 15-07-2016 à 23:36:57  profilanswer
 

Tu fais bien de le rappeler, j'ai donc vérifié et n'ai pas ce genre de skills activé parmi ceux de l'arbre du bas, ceux qui s'upgradent avec les orbes jaunes/oranges.
Le seul skill qui porte sur la nourriture que j'ai activé pour l'instant avec le présent personnage est celui avec le gain de 20% d'XP en mangeant. Peut-être est-ce celui-là qui fait la lueur bleue? Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de faire durer cette lueur puisqu'il n'y a pas de notion d'intervalle de temps  [:jean-guitou]  
 
Au pire, avec le prochain perso, quand je prendrai un Mulberry ou un Muggle en tout début de campagne, sans skill, je pourrai confirmer si c'est bien celui-là ou pas  [:tinostar]

n°12545246
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-07-2016 à 00:14:32  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Le seul skill qui porte sur la nourriture que j'ai activé pour l'instant avec le présent personnage est celui avec le gain de 20% d'XP en mangeant. Peut-être est-ce celui-là qui fait la lueur bleue? Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de faire durer cette lueur puisqu'il n'y a pas de notion d'intervalle de temps  [:jean-guitou]


 
Ah non je ne pensais pas à celui-là. Celui-là est dispo pour tous les persos (c'est la branche que je fais automatiquement, j'utilise tous les points jusqu'à obtenir le bonus d'Alchimie qui se trouve tout en bas de cette branche - avant ça je ne me sers pas de l'alchimie).
 
Je dois confondre alors.


Message édité par MKaze le 16-07-2016 à 00:15:22
n°12545268
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 16-07-2016 à 01:15:07  profilanswer
 

Tu dois sûrement parler de celui qui octroie un bonus de dégâts sur la prochaine attaque juste après avoir mangé.
Et bien vu, c'est sûrement celui là. Je ne l'avais pas pris en compte précédemment car il n'est pas dans l'arbre de Mercedes alors que je pensais qu'elle avait cet effet après manger elle aussi.
 
Je viens vérifier et non, pas de lueur après manger pour elle. J'ai repris la campagne de Cornelius avec qui j'avais bien ce skill et oui, la lueur du buff apparaît après manger.
 
J'ai donc confondu en enchaînant les 2 persos directement, désolé pour la confusion et merci pour la rectification et éclaircicssement :jap:

n°12547087
MKaze

Transactions (1)
Posté le 17-07-2016 à 15:18:33  profilanswer
 

Bon j'ai repris et j'ai déjà fini la zone facultative après la fin du jeu.
 

Spoiler :

Celle où on enchaine tous les mid-boss et boss du jeu avec un niveau 50.
J'ai pris Oswald, et certains boss ne sont pas adaptés (ils obligent à rester très longtemps dans les airs) pour avoir le rang S car impossible d'enchainer les combos contre eux avec Oswald; j'ai dû me servir de potions d'attaque pour maintenir le combo actif. Finalement j'ai réussi à avoir le rang S pour toutes les zones.


 
Il ne me reste donc plus qu'à obtenir toutes les fins.


Message édité par MKaze le 17-07-2016 à 15:20:10
n°12547362
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-07-2016 à 18:05:48  profilanswer
 

Fini le jeu hier soir en Hard et avec la vraie fin (mais pas la fin complète si j'ai bien compris ?). J'ai essayé le NG+ en Héroique pour le fun et c'est pas très fun du tout, j'ai pas passé le premier combat. Les ennemis ont une chiée de PVs et toi t'as autant de PVs qu'au lvl 1 :o

n°12547376
MKaze

Transactions (1)
Posté le 17-07-2016 à 18:16:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Fini le jeu hier soir en Hard et avec la vraie fin (mais pas la fin complète si j'ai bien compris ?).


 
Oui pour ça il faut faire toutes les fins possibles du jeu et ça débloquera des scènes supplémentaires. Mais c'est assez rapide à faire (il faut simplement refaire 11 combats au total pour tout avoir).
 
D'ailleurs je viens de le faire, donc j'en ai fini avec le jeu à présent. :)

n°12547435
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-07-2016 à 18:56:48  profilanswer
 

Il faut recharger à une save précédente du coup ? Je sais pas si c'est rapide 11 combats en Hard, déjà que les 5 m'ont pris plusieurs heures...

n°12547563
MKaze

Transactions (1)
Posté le 17-07-2016 à 20:03:47  profilanswer
 

Il faut charger la save qui contient (dans ton cas) la vraie fin (puisqu'il faut cumuler toutes les fins, et quand tu prends le chat dans tes bras et que tu vas sur le canapé avec lui, tu as accès à un récapitulatif de ce que t'as fait et ce qu'il te manque), il suffit simplement de relire le livre de l’Armageddon et t'auras de nouveau le choix des persos pour chaque combat.
 
Si ça t'a pris autant de temps, diminue la difficulté si tout ce que tu veux c'est obtenir la fin complète. La question du challenge ne se pose plus vraiment puisque tu as déjà fini le jeu dans cette difficulté.

n°12548343
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 18-07-2016 à 10:51:29  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Fini le jeu hier soir en Hard et avec la vraie fin (mais pas la fin complète si j'ai bien compris ?). J'ai essayé le NG+ en Héroique pour le fun et c'est pas très fun du tout, j'ai pas passé le premier combat. Les ennemis ont une chiée de PVs et toi t'as autant de PVs qu'au lvl 1 :o


Pour le défi et par flemme de manger ailleurs que chez les Pooka ou Maury (en gros j'economise le plus longtemps possible pour tout claquer chez eux avec in Yaourt lv 6 à 9 selon mes ressources), je fais parfois des combats avec juste 1 HP. Y compris les combats défis ou boss/mi-boss. Si après une petite dizaine de tentative je n'y arrive pas, alors je prends potion ou nourriture.
 
Je trouve ca sympa car met une certaine tension. J'utilise par contre plus activement les potions, contrairement à mon run avec Gwendolyn.
Néanmoins comme tu le dis, des fois les ennemis ont plein de PV, rendant le combat long et parfois fastidieux.
 
Avec Mercedes, vu que c'est tout frais, les gobelins Red Cap (les mêmes que dans Dragon's Crown!) sont bien galère car ils lancent des dagues parfois de loin et selon plusieurs angles. Ils sont offensifs et bougent pas mal, dash, saut.
 
Les flocons de neige et les chiens et poissons squelette qui apparaissent subitement aussi rendent les combats ardus, forçant à bouger tout le temps et faire attention car one-shot direct.
 
Le Round Shot a du startup, mettant du temps à démarrer. J'ai donc ajouté à mon arsenal Hunter Shot (boules têtes chercheuses) et Slide Shot (glissade qui traverse les ennemis tout en mitraillant, pratique pour passer de l'autre côté et utilise du POW et non des PP).
Et utilise pas mal la mitraillette de base car non sujette à des problèmes de startup ou recovery.
 
Débloquer les skills de l'arbre du bas aide énormément, ceux relatifs à la récupération de POW, au temps de recharge reduit ou des tirs qui assomment.
 
Je ne sais pas si Slide Shot est si utile en fin de jeu/difficulté Héroïque car ne traverse pas certains boss.
Evade Cancelable.
 
Testé le laser, je n'aime pas trop pour l'instant.  
 
J'ai débloqué d'autres skills potentiellement très interessant, notamment pour augmenter les DPS (dégâts) mais faut investir dedans alors que je viens de tout dépenser. il faudra que je gagne quelques Phozons d'abord, ce sera après plusieurs combats.
 
Je viens de débloquer Unlimited Ammo, ca promet!
Un autre skill avec un papillon qui tire des boulettes. Utilisable plus fois pour faire apparaître plusieurs papillons, comme des options de Gradius :love:
Très coûteux en PP par contre, surtout si combiné à Unlimited Ammo mais ca semble pas mal.
 
Le Flash Shot semble être une sorte de lotion Shine mais en skill. Juste testé une fois dans le vide, à voir si d'autres propriétés interessantes.
 
Au final, je n'utilise pas du tout Phozon Burst donc aurait pu attribuer les points ailleurs.
 
La mini map est très pratique pour anticiper et voir ce qui se passe hors écran.
 
Il y a une sorte d'auto-guard un peu a la Muramasa en Fury, me semble-t-il, mais en moins puissant apparemment (air-recovery qui empeche de perdre le point de vie dans Muramasa). Pas non plus testé a fond.
En bourrant Carré, si un coup vous touche au moment où vous appuyez, votre perso se mettra en garde tout seul, sorte d'Option Select (terme de jeux de combat où une manipulation fait plusieurs actions selon le contexte, ici soit attaque, soit garde).

n°12558920
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 22-07-2016 à 19:10:11  profilanswer
 

Plus grand monde sur le sujet :o
 
J'en suis à l'épilogue de Mercedes.
Je commence un peu à m'ennuyer des combats peu engageants, peu interessants. Moins que Muramasa car plus de diversité dans Odin Sphere Leifthrasir, mais quand même.
J'espère que la difficulté supérieure rendra les choses plus attrayantes, plus de patterns ennemis, etc... Toutefois je ne suis plus si certain de refaire un run. A voir.
 
A ma grande surprise, elle a un niveau farmable pour avoir des Phozons très facilement:

Spoiler :

le mid-boss en phase shmup, dans le niveau du volcan.
 
La première fois que je le tente, j'avais 1 de HP mais réussis à aller assez loin avant de mourir. Les mobs donnent beaucoup de Phozons. Mourir permet de les conserver, Mercedes atterrit dans le stage du dessous en les conservant!
Je retente donc, toujours avec 1HP et pareil, mourrant vers la fin mais cumulant les Phozons.
La 3e fois fut la bonne. J'avoue que pour sécuriser j'avais pris un gigot d'agneau afin de récupérer de la vie :D
 
Autrement, il est possible de se laisser volontairement mourir et recommencer immédiatement.


 
Pas utile de farmer pour l'instant mais cela peut être bon pour maxer le perso avant l'éventuel passage en difficulté supérieure.
Ou tout simplement pour mieux expérimenter tous les skills à niveau égal (max).

n°12560675
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 10:13:16  profilanswer
 

[:gaga hurle] j'ai une question sur l'histoire de Cornelius les amis ! [:haha crie]  
 

Spoiler :

je suis au chapitre 5 et une pooka vient de me dire que si je veux lever la malédiction je dois trouver TOUS les ecus spéciaux du jeu, ça veut dire que je ne dois pas les utiliser dans les restau pooka pour me goinfrer et monter en niveau ? Parce que la j'ai envie de me faire une razzia alors je gâche mes chances de lever la malédiction si je fais ça ou rien à voir ?

n°12560678
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 10:18:52  profilanswer
 

J'ai pas encore fini le jeu donc je me goure peut-être mais

Spoiler :

Tu donnes des pièces à des pookas quand t'achètes de la bouffe donc, au contraire, ça les aide.
Ce sont les seuls qui acceptent ces vieilles pièces justement parce qu'ils veulent les rassembler afin de lever leur malédiction :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12560732
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 11:08:30  profilanswer
 

Tu peux tout utiliser sans problème.

n°12560752
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 11:24:50  profilanswer
 

Merci à vous.
À table alors !
Je vais me biberonner un yaourt level max et me péter le bide  [:farpaitement]

n°12573010
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 29-07-2016 à 22:07:24  profilanswer
 

Hopopop, je continue lentement le jeu, toujours la campagne d'Oswald.

 

J'en suis au niveau 6 et admets avoir rencontré un pic de difficulté avec les boss (optionnel et officiel) du stage 5 d'Oswald, respectivement:

Spoiler :

les 2 yétis Frost Ben en boss optionnel (défi pour gagner un Miracle Fruit en argent) et Wagner.


J'ai persévéré, changé plusieurs fois de tactiques et ai pu les vaincre sans baisser la difficulté (je fais tout en Hard), c'était quand même chaud mais riche en enseignement.  J'ai pour cela dû user de plusieurs potions, genre contre le boss officiel d'emblée un Killer Cloud puis un Whirlwind, ensuite un Blaze si le boss reste sur place ou pour le boss optionnel les Fire Elements pour ajouter des dégâts pendant que je le travaillais avec les combos de base.

 

Quelques points qui m'ont bien ennuyé:

Spoiler :


Contre les Frost Ben, comme leur point faible est en hauteur, il n'était pas aisé d'utiliser mon plan de jeu habituer, à savoir bourrer les combos de bases et le skill multi-hits en avant (le premier skill d'Oswald) :D
J'avais testé le coup de pied ascendant, les colonnes d'ombre (je l'avais upgradé pensant que cela fairait comme le skill Ice Prison dans Dragon's Crown mais non, il ne bloque pas les ennemis) mais pas terrible. J'utilisais la tornade sur place pour ajouter des dégâts mais en toute seule, elle ne me semblait pas si puissante. Je n'ai pu la maxer qu'après le combat, ayant obtenu plein de Phozons en tuant les Elementals.

 

Contre les Ice Elements qui apparaissaient à l'improviste et qui me one-shot ou presque (vu leur nombre, 2 ou 3 et c'est fini) lors du combat contre Wagner. Au final quand j'étais débordé, j'utilisais une potion Cyclone ou Volcano pour faire une colonne d'attaque avançant, avec mon perso qui était derrière et ne s'occupait que des Ice Elementals qui venaient de derrière.

 

M'étant rendu compte que j'avais oublié un Phozon Skill grâce aux indications dans l'arbre des compétences (indices et niveau dans la description), j'ai refait le niveau et là, plus aucun soucis, même pas besoin de potion. Comme quoi, le level (d'XP) joue quand même pas mal.

 

Sinon, vous le savez probablement déjà, j'ai découvert une potion qui pourrait s'avérer très utile:

Spoiler :

En mixant une fiole ou potion avec une dent de troll des neiges, on crée une potion Z qui fait que les sorts ne coûtent aucun PP!
Pas encore testée, je ne connais donc pas son utilisation, si c'est en durée ou en nombre de skills. Cela pourrait potentiellement être très fort combiné avec les grosses invocations ou pouvoir très puissant mais coûteux, pouvoir en enchaîner plusieurs d'affilée à moindre coût!

 

Encore une fois, j'apprécie grandement la refonte effectuée sur le jeu, le rendant agréable à jouer, même sur de courtes parties. Les nombreux teleports, sauvegarde à tout moment et endroit, etc., rendent le jeu ergonomique. Combien de fois avais-je pesté ou m'étais-je endormi dans Muramasa en voulant passer d'un boss à l'autre, à courir presque vainement d'un bout à l'autre des maps sans rien faire d'autre que parfois sauter ou descendre  :sleep:
Le gameplay ne me satisfait pas assez (pas assez technique) mais il reste bien quand même bien, défoulant. De plus OSL a bien d'autres qualités.


Message édité par guilty_mitsurugi le 29-07-2016 à 22:07:52
n°12573822
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 30-07-2016 à 16:52:36  profilanswer
 

Ca fait quand même plaisir de battre des boss en étant plusieurs levels en-dessous  [:julm3]
Avant d'entrer dans la salle du boss, l'icône est en gras rouge. De plus, le nom des ennemis est lui aussi mis en valeur en rouge, pour mettre en garde le joueur qui n'aurait pas prêté attention.
Par contre, je n'ai pas pu déterminer si cela attribue de l'XP supplémentaire, genre 1.5 fois l'XP pour récompenser l'effort.

 

En tout cas, avec Oswald, c'est vraiment bon de voir la barre de vie des ennemis fondre à toute vitesse grâce à certains équipements:

Spoiler :

ceux qui donnent des bonus moins on a de vie. Du coup quand on à 1 HP, il devient extrêmement destructeur. Par contre, faire gaffe au stun ou aux ennemis qui poppent n'importe où.

 

Au début, je jouais avec un objet Vampire équipé car son Vile Rush maxé, skill du début, comporte beaucoup de coups et pour peu qu'on le fasse sur un tas d'ennemis, les HP remontent vite. C'est un plan de jeu plus sur la sécurité.

 

Mais quand on goûte au 1HP qui rend super fragile mais également super puissant, difficile d'y renoncer ensuite :D
La garde est quand même puissante et facile à utiliser dans ce jeu, cela aide avec les esquives bien permissives.

 

Je trouve qu'il met les ennemis en hitstun plus facilement, interrompant leur attaque et donnant la possibilité de faire des juggles/pouvant les attaquer alors qu'ils sont dans les airs sans défense

 

Petit soucis d'ergonomie à mon avis, dommage qu'on ne puisse accéder au menu d'attribution des skills (bouton L) à partir du menu pause (Start). Ce n'est pas grand chose mais cela aurait été pratique.
On peut part contre bien passer du menu besace (Triangle) au sous-menu "Equiper", ce qui est déjà pas mal.

 

Ils ont quand même fait un gros effort sur les recettes! On voit que chez Vanillaware, ils aiment mettre la nourriture en valeur et lui donner un bon rôle. Les phases de dégustation de Muramasa étaient appétissantes au possible (et les animations et bruitages tout mignons). Dans Dragon's Crown, c'était après certains stages et pour s'octroyer des bonus de HP, d'attaque, de défense ou d'XP avec des morceaux provenant des ennemis terrassés. Je n'ai pas joué aux autres jeux (Grim Grimoire et Grand Knights History par exemple) donc ne connais pas la place qu'occupe la gastronomie dans ceux-ci.


Message édité par guilty_mitsurugi le 30-07-2016 à 16:59:35
n°12573825
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-07-2016 à 17:00:00  profilanswer
 

En parlant des recettes de Dragon's crown, le trophée qui consiste à faire toutes les recettes du jeux est le seul qu'il me manque pour platiner le jeu  [:vizera]  
 
Dans Odin Sphere que faites-vous des fruits miraculeux qu'on obtient en battant certains boss ?
Mon utilisation actuelle est de les mélanger à des potions pour atteindre le rang max de ces dernières.
Il y aurait une autre utilisation spéciale ?
 

n°12573829
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 30-07-2016 à 17:05:52  profilanswer
 

cyran a écrit :

Dans Odin Sphere que faites-vous des fruits miraculeux qu'on obtient en battant certains boss ?
Mon utilisation actuelle est de les mélanger à des potions pour atteindre le rang max de ces dernières.
Il y aurait une autre utilisation spéciale ?


J'en garde toujours un sur moi, que j'utilise souvent mais pas systématiquement pendant le défi permettant de gagner un autre Miracle Fruit. Comme ça il en reste toujours un dans ma besace. Potentiellement, je pourrai aussi l'utiliser dans un combat de boss car ai de toutes façon plusieurs de ces super fruits dans le coffre, mais n'en ai pas eu l'utilité pour l'instant. J'espère qu'on les conserve bien pour la suite?

 

Tout comme les Phozons, là avec Oswald je dois en avoir 400 car ai du mal à me décider sur un skill à maxer (déjà maxé ceux qui m'intéressaient beaucoup, le dernier étant Nightmare Blast je crois) donc préférais tous les débloquer d'abord avant d'investir à fond. En espérant qu'à la fin de sa campagne, ils soient toujours accessibles.

 

Perso, je te déconseille d'utiliser les Miracles Fruits pour maxer tes potions car ils te redonnent énormément de vie (selon ton HP Max, cela a de fortes chances de te remplir à fond ta barre de vie) et surtout cela t'augmente ton nombre de HP Max! Je n'utilise presque plus de potions H (de vie) car reste avec peu de HP (cf. spoiler message précédent) ou bien utilise la bague Vampire sur des mobs pour me redonner un peu de marge de manoeuvre (pas 1HP mais juste quelques centaines de HP pour pouvoir encaisser un ou deux coups et non mourir immédiatement sur les boss qui sont difficiles).

 

Pour maxer les potions, j'utilise plutôt les nombreuses fioles vides ramassées ou de la nourriture, surtout fruits normaux car ils sont neutres (mais pas des fruits trop mûrs car ces derniers entrent dans la série des potions avec de vie).

 

EDIT:
Tu peux autrement partir de n'importe quelle potion (vide ou pas) et terminer avec les bons ingrédients pour en faire la potion de ton choix. Ce sont les derniers ingrédients qui importent pour le type de potion, par exemple:

Spoiler :

C-I-W: cycle de Turny donc terminer par 3 Turnies si tu veux un Whirlwind, sauf si bien sûr avant tu partais sur un Cyclone par exemple, auquel cas il ne te faudra que 2 Turnies. Idem pour A-T-K: cycle de Cubsbane, etc. pour tous les autres types d'ingrédients/items.


Dans ce cas, n'importe quel ingrédient fera l'affaire, tant qu'il fait monter la jauge et surtout que tu n'as pas d'autres utilisations plus judicieuses de cet ingrédient.
Par exemple, n'importe quoi te donnant une potion de n'importe quel type, de niveau 8 légèrement sous 9, et tu complètes avec du lait et tu obtiens ton Yaourt lv9.
Tu peux ainsi partir sur une base de Toxin 4 par exemple et non commencer d'une potion vide lv1.


Message édité par guilty_mitsurugi le 30-07-2016 à 17:23:17
n°12578071
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-08-2016 à 21:58:33  profilanswer
 

Campagne d'Oswald terminée, celle de Velvet commencée.
Contrairement à certains ici, je n'ai pas vraiment été choqué ou gêné par la transition entre ces deux persos. Au contraire, j'aime beaucoup Velvet car tous (ou presque tous) ses premiers skills sont utiles, la rendant versatile dès le début du jeu. Ses coups normaux aussi. La jouer me paraît plus agréable et diversifié, bien qu'en effet elle ne possède pas la patate d'Oswald. Autant vous dire que je suis surpris, en bien, et apprécie grandement la manier, le joueur étant davantage impliqué.
 
Elle fait pas mal de dégâts aussi! Les combats sont à mon avis plus intéressants qu'avec Oswald, même si en effet les wall bounce à répétition étaient marrants :D
 
C'est le perso qui m'a poussé à attribuer le plus de commandes avancées (les quarts de cercle avant, etc.) pour profiter de son vaste panel de skills (PP et POW) intéressants et utiles.
Elle court par contre lentement (probablement afin de forcer à esquiver et/ou utiliser la chaîne façon Spiderman pour se déplacer) et a un slide (bas + coup) très court. Quelques fois la hitbox des chaînes au corps à corps est capricieuse.

n°12586054
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 05-08-2016 à 21:52:09  profilanswer
 

Campagne de Velvet bientôt terminée, ayant eu un peu plus de temps pour jouer et étant bien habitué grâce aux précédents persos, sa campagne se parcourt je trouve beaucoup plus vite. Je confirme bien avoir pris mon pied avec elle  [:ronfl]
J'aime beaucoup son gameplay, pas trop no-brain et les possibilités qui s'offrent à elle.

 

Au final, c'est le contraire des autres persos, j'ai diversifié dès le début en testant plusieurs skills puis ai maxé ceux qui me plaisaient. Ceux de là fin, à part Round Flare, je n'y ai pas encore touché/testé.
Round Flare est pratique car bien qu'il fasse moins de dégâts que la toupie horizontale avant (excellent skill, rapide, gros dégâts, cancelable, etc.), il couvre très bien devant, derrière et au-dessus (pratique par exemple en anti-air, contre les fées, quand plein de bombes sont envoyées sur le perso, pour les renvoyer), aspire un peu, enflamme (synergie avec les passifs correspondants) et launche (les ennemis sont envoyés en l'air).

 

Il y a un skill que j'ai maxé mais oublie d'utiliser, c'est celui pour poser une mine explosive en esquivant. En passant, la description indiquant faire direction Bas en esquivant est ambigüe voire trompeuse. On pourrait croire qu'il faut faire esquive et pendant celle-ci Bas. C'est en réalité l'opposé, il faut maintenir Bas (ou un des deux diagonales avec Bas pour choisir la direction, l'esquive étant l'opposé) et ensuite appuyer sur le bouton esquive.

 

Sinon, quelques fois je commence un boss, manque de le tuer de peu, me fait tuer bêtement à la fin et retente ensuite sans arriver à aller aussi loin  [:tinostar]
D'ailleurs, cela me fait penser à quelques morts stupides en combat de boss qui m'ont bien fait rire:

Spoiler :

Contre Odin, il ne lui reste que 5mm de vie environ, je cours pépère pour lui asséner le combo de la victoire et me prend un truc lancé par une grenouille, truc que je n'avais évidemment pas vu et qui me tue, ayant peu de HP.

 

Ou un peu pareil mais non pas avec un projectile mais avec une sorte de coup de tête des grenouilles, lors du combat contre Mercedes.


:lol:

 

Quel plaisir de gagner plus de 20 levels (ou 30?) d'un coup au restaurant! J'avais économisé un max les ingrédients et étais donc en sous-level pendant un bon bout de temps. Puis comme je galérais vraiment sur un combat, passage au resto avec un Yoghurt lv MAX et hop, je claque tout, me remplis la panse! En sortant du resto, la barre d'XP qui s'affole, le nombre énorme de points de skill à attribuer  [:dovakor]


Message édité par guilty_mitsurugi le 05-08-2016 à 22:18:56
n°12592090
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-08-2016 à 20:03:28  profilanswer
 

Désolé pour les monologues :o

 

Véritable fin obtenue, quelle aventure :love: [:lergo:3]
A propos de cette vraie fin et des conditions pour l'avoir:

Spoiler :

J'ai bien aimé le fait que selon le perso choisi pour affronter tel ou tel boss du dernier livre, il y a des cinématiques réellement différentes, en dévoilant sur les persos principaux et secondaires.

 

Mourant quelques fois alors que le boss n'avait plus que quelques PV, j'ai finalement préférer assurer le coup en utilisant quelques potions I (Ice), les crystaux de glace qui tournent autour du perso et font bouclier. Extrêmement puissant comme item, il protège de plusieurs coups.
Il n'y a pas à dire, les potions facilitent grandement les combats dans ce jeu.

 

A la fin, on débloque donc le mode de difficulté Heroïque où le perso n'a pas de bonus de points de vie, il ne conserve que ceux du level 1. Autant dire que l'on meurt en un ou deux coups. A voir si les stats restent aussi en lv1 ou bien si elles suivent le niveau du joueur.

 

Et le mode Xtra Game également se débloque, qui est un New Game Plus, reprenant le jeu depuis le début mais avec possibilité de récupérer les stats et objets d'une sauvegarde. Les ennemis du type Elite sont plus nombreux. Ce sont les déclinaisons plus mortelles de mobs, même sprite mais couleurs différentes et attaque, défense, mobilité supplémentaires et améliorés. Par exemple le gobelin de base est avec un bonnet vert et est assez passif alors que sa version Elite, le Red Cap, a un bonnet rouge, est très agressif, plus mobile, plus de patterns (attaque sautée avec lancer de plein de dagues). Il y avait déjà des Elites en Hard, je ne sais pas pour Normal. Mais là il y en a plus et surtout dès le début du jeu.

 

J'ai commencé pour voir une des combinaisons la plus hardcore: Xtra Game en Heroic, mais en récupérant les objets de ma sauvegarde. Le plus ardu serait la même chose mais sans récupérer les objets et skills mais perso, cela ne m'amuserait pas d'avoir à tout regagner. Cf. ma précédente analogie avec les Devil May Cry/Bayonetta où les premiers modes de difficulté permettent de se familiariser avec le jeu, les ennemis et de débloquer les skills. Avant de poursuivre sur les difficultés max avec tous les skills débloqués.

 

Et bien on meurt rapidement en Xtra Game, difficulté Heroic  [:tinostar]
Dommage qu'il n'y ait pas une option pour débloquer les compétences en MAX car là, je pense qu'il est judicieux de maxer ses skills avant de l'entamer. Donc farm en Hard (ou Normal)...
J'aurais bien tenté un run mais "devoir" farmer les Phozons m'ennuie. Ce n'est pas une nécessité mais je pense que c'est plus optimal pour en profiter, surtout que j'avais mis pas mal de skills de côté pour maxer ceux qui m'étaient le plus utiles en Hard mais qui ne le sont pas forcément en Heroic. A voir si c'est faisable assez rapidement ou pas. J'ai d'autres jeux qui attendent leur tour.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 09-08-2016 à 20:18:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HuniePop - un dating sim sexy[Topic Unik PS4-X1] Far Cry Primal - La Guerre du Jeu
[TU] La saga HALO. Infinite est sorti[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ![topic unik] • Divinity Original sin 2 •
[Topic Unik] Rogue System, le FSX du Space Sim[Topic unik pc ] STASIS : point'n click SF/horreur en 2D isométrique
[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Odin Sphere Leifthrasir : disponible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR