Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°13560838
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 22:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

Faut prendre une Xbox One x.
20 dB de différence sur Assassin’s Creed Origins :ouch:


Et combien de différence sur last of us ? [:ocube]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 22:34:29  profilanswer
 

n°13560898
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 23:02:34  profilanswer
 


 
moi je soupçonne la poussière plutôt que les jeux

n°13560913
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-11-2017 à 23:10:18  profilanswer
 


 
Je me félicite tous les jours d'avoir fait un stress test à fond dès le day1 pour détecter une console foireuse et la changer.
 
Perso, AC: O ne fait pas du tout broncher la console. :jap: Ce n'est pas étonnant : même si c'est un jeu gourmand, vu qu'il est loqué à 30fps, le GPU n'est clairement pas à fond tout le temps.
 
Je peux clairement comparer, car dernièrement, j'ai surement trouvé le jeu qui fait le + broncher la console : c'est the evil within 2 en mode fps délock avec le dernier patch. Donc, si chez toi AC: O est insupportable, c'est chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-11-2017 à 23:17:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13560922
charask8

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 23:16:20  profilanswer
 


Ben monte le son de la tv  [:cerveau spamafote]

 

Après on a pas tous le meme seuil de tolérance...

n°13560926
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-11-2017 à 23:19:26  profilanswer
 


 
pate thermique changée ?


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13560939
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 09-11-2017 à 23:30:49  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

pate thermique changée ?

 

Ah ouais. Ça va jusque là ?  :ouch:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13560963
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2017 à 00:06:25  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Ah ouais. Ça va jusque là ?  :ouch:


 
Ben quand tu vois la gueule de la pâte d'origine ouais ...


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13560971
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 00:20:54  profilanswer
 

Plug'n Play  [:l'artefact:1]

n°13561104
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 08:22:50  profilanswer
 

C'est une pro ou une fat?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561105
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 08:23:34  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est une pro ou une fat?

 

Elle peut pas être les deux ?

 

Ce dictat de la minceur :/


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 08:23:34  profilanswer
 

n°13561119
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 08:35:38  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Je me félicite tous les jours d'avoir fait un stress test à fond dès le day1 pour détecter une console foireuse et la changer.

 

Perso, AC: O ne fait pas du tout broncher la console. :jap: Ce n'est pas étonnant : même si c'est un jeu gourmand, vu qu'il est loqué à 30fps, le GPU n'est clairement pas à fond tout le temps.

 

Je peux clairement comparer, car dernièrement, j'ai surement trouvé le jeu qui fait le + broncher la console : c'est the evil within 2 en mode fps délock avec le dernier patch. Donc, si chez toi AC: O est insupportable, c'est chaud :D


C'est clairement le futur point noir de la Ps4 pro. Son bruit en charge est juste insupportable !! Je ne comprends pas que Sony ne se soit pas penché sur le sujet. Sur ce point là la Xbox One X est une véritable réussite. Même sur des jeux gourmands elle ne bronche pas. J'ai Nba 2K18 et FIFA 18 sur les deux supports. La One X on se demande si elle est allumée tandis que la Ps4 pro souffle sa mère. Pour la Ps5 j'espère qu'ils vont se bouger le fion. Les performances c'est bien mais le silence c'est appréciable aussi. Pareil pour la durée de vie des batteries du DS4, juste une blague !!

n°13561141
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 08:55:11  profilanswer
 


 
Il y a des gens qui disent que oui, il y en a qui disent que non. Je pense que ça dépend de l'ouie de chacun (et des jeux qui tournent) et des températures chez soi.  
 
Il y a deux mois ma Slim était assez bruyante dans certains jeux. Maintenant avec les 16 degrés à la maison je ne l'entends plus. C'est tellement agréable que je ne rallume pas le chauffage pour le moment :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13561158
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-11-2017 à 09:03:34  profilanswer
 


 
Qd je repense à l'acceuil que j'ai reçu ici quand j'ai expliqué que j'avais acheté la console puis renvoyé immédiatement quand j'ai découvert la turbine que c'était :D
 
Depuis tlm m'assurait que ça allait mieux, que les nouveaux modèles étaient plus silencieux, que la pro aussi etc... Ben on m'a offert une pro, et elle souffle /chauffe autant. Et elle est totalement dehors, j'imagine pas ce que ce serait dans un meuble.
 
L'aveuglement des fan sur les topic console. La ps4 ne fait pas de bruit, la switch est géniale puis qui a besoin de 60 fps lol, la xbox a plein de jeux et vaut le coup (enfin j'imagine, j'ai jamais été faire un tour sur leur topic) :o

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 10-11-2017 à 09:05:18
n°13561185
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-11-2017 à 09:19:12  profilanswer
 


 
oups je vois que j'ai heurté ta sensibilité plus nintendesque que sonyesque, mes excuses  :whistle:
 
Évidemment je suis d'accord avec toi, je veux surtout dire que l'importance de ces défauts est subjective et que certains aiment pas qu'on critique ce qu'ils aiment au final.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-11-2017 à 09:21:38
n°13561189
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 09:20:55  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
L'aveuglement des fan sur les topic console. La ps4 ne fait pas de bruit, la switch est géniale puis qui a besoin de 60 fps lol, la xbox a plein de jeux et vaut le coup (enfin j'imagine, j'ai jamais été faire un tour sur leur topic) :o


 
Magnifique lancement du vendredi  [:clooney44]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°13561195
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-11-2017 à 09:22:23  profilanswer
 

Hum j'envisage de prendre le ps+ en grande partie pour les saves sur le cloud. Les jeux multi je les joues généralement sur pc et ps4 sur les jeux solo ( hors fps)
 
Vous trouvez ça déconnant ?


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13561213
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 10-11-2017 à 09:28:16  profilanswer
 

50€ pour les saves ?  [:cerveau hahaguy]  
Laisse une clé usb branchée sur ta Ps4 et fais une copie dessus chaque semaine et basta

n°13561233
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-11-2017 à 09:36:31  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Magnifique lancement du vendredi  [:clooney44]


 
Serviteur [:skaine]  
 

ganon304 a écrit :

Hum j'envisage de prendre le ps+ en grande partie pour les saves sur le cloud. Les jeux multi je les joues généralement sur pc et ps4 sur les jeux solo ( hors fps)
 
Vous trouvez ça déconnant ?


 
Je rejoins totoz, ça fait un peu cher seulement pour une sauvegarde des sauvegardes non ?
 
 
 
 :jap:  
 
Aprés je reconnais que j'ai parfois la réaction inverse, c'est à dire d'en faire sans doute trop par déception, d'être trop négatif.

n°13561237
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2017 à 09:38:07  profilanswer
 


 
la ps4 la moins bruyante c'est la slim.
 
Déjà parce que tout le pcb et la ventilation ont été revus, l'alim est moins gourmande ...
et ensuite parce qu'elle ne tire pas autant que les modes "4k", 1080 supersamplés etc. de la pro.
 
Ma pro est peu ou prou aussi bruyante que ma fat de l'époque dès qu'on est dans des modes gourmands (genre horizon favorisant la réso).
 
 
Maintenant si tu veux vraiment une expérience silencieuse y a pas 36 solutions:
- tenter ta chance avec une slim quitte à la retourner
- aller voir la concurrence avec la xbox X qui "serait" silencieuse. Je dis ça car la One était plus silencieuse que la fat, et la X serait plus silencieuse que la One.
- ne pas mettre la console dans la pièce où tu joues (bon c'est pas possible chez tout le monde)
- jouer constamment au casque (je supporte pas perso, au bout d'1h j'en ai marre)
- jouer sur pc :o
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13561246
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-11-2017 à 09:40:29  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

50€ pour les saves ?  [:cerveau hahaguy]  
Laisse une clé usb branchée sur ta Ps4 et fais une copie dessus chaque semaine et basta


C'est pas con je n'y avais pas pensé, merci :D  
 
Je suis habitué au PC donc les sauvegardes sur le cloud tousa tousa et je viens de changer ma ps4 slim contre une pro en pensant que c’était sur le cloud   :whistle:  
J'ai juste perdu mes 50h sur nioh et ma save de the witcher 3, dark soul 3 and co  :pt1cable:


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13561302
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 09:54:06  profilanswer
 

saturator a écrit :


C'est clairement le futur point noir de la Ps4 pro. Son bruit en charge est juste insupportable !! Je ne comprends pas que Sony ne se soit pas penché sur le sujet. Sur ce point là la Xbox One X est une véritable réussite. Même sur des jeux gourmands elle ne bronche pas. J'ai Nba 2K18 et FIFA 18 sur les deux supports. La One X on se demande si elle est allumée tandis que la Ps4 pro souffle sa mère. Pour la Ps5 j'espère qu'ils vont se bouger le fion. Les performances c'est bien mais le silence c'est appréciable aussi. Pareil pour la durée de vie des batteries du DS4, juste une blague !!


 
Ne pas oublier non plus que c'est quelque chose qui évolue avec le temps.
Je pense qu'il faut attendre plusieurs mois d'utilisation intensive avant de pouvoir comparer.
Une console peut très bien être silencieuse pendant ses premiers mois puis devenir bruyante après.
La température de la pièce est évidemment un facteur important, mais il doit aussi y en avoir d'autres: la poussière au sens large (pollution, animaux, ...), la pâte thermique dont l'efficacité diminue sûrement avec le temps, peut-être aussi le degré d'humidité de la pièce?
 
Clairement c'est une des principales raisons qui m'a fait choisir une Slim plutôt qu'une Pro.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561307
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-11-2017 à 09:55:15  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Qd je repense à l'acceuil que j'ai reçu ici quand j'ai expliqué que j'avais acheté la console puis renvoyé immédiatement quand j'ai découvert la turbine que c'était :D
 
Depuis tlm m'assurait que ça allait mieux, que les nouveaux modèles étaient plus silencieux, que la pro aussi etc... Ben on m'a offert une pro, et elle souffle /chauffe autant. Et elle est totalement dehors, j'imagine pas ce que ce serait dans un meuble.
 
L'aveuglement des fan sur les topic console. La ps4 ne fait pas de bruit, la switch est géniale puis qui a besoin de 60 fps lol, la xbox a plein de jeux et vaut le coup (enfin j'imagine, j'ai jamais été faire un tour sur leur topic) :o


 
C'est si dur que ça de comprendre qu'il y a une loterie pour le bruit des ps4?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13561309
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 09:56:52  profilanswer
 


 
A mon avis, tu trouveras des volontaires prêt à échanger leur Slim contre une Pro "bruyante" sans avoir à rajouter de ta poche.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561316
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 09:59:26  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
C'est si dur que ça de comprendre qu'il y a une loterie pour le bruit des ps4?


 
Certes, mais on peut aussi se demander pourquoi.
Mauvaise qualité de fabrication, mauvais choix de certains composants, tests insuffisants en sortie d'usine, ...?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561340
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:06:05  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié que tu as une Fat, my bad!  :jap:
Attends d'autres avis pour la pâte thermique, pas sûr que ça soit la solution...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-11-2017 à 10:07:09

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561342
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-11-2017 à 10:06:56  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Certes, mais on peut aussi se demander pourquoi.
Mauvaise qualité de fabrication, mauvais choix de certains composants, tests insuffisants en sortie d'usine, ...?


 
Bah oui, c'est clair. Tout le monde soupçonne la façon dont la pâte thermique est posée par exemple.
 
Mais ça n'empêche pas, par exemple, que la tendance est qu'une 1002 soit + silencieuse qu'une 1000. La loterie étant là, ce n'est pas toujours vrai, tu peux être tombé sur une 1000 + silencieuse que la moyenne et une 1002 + bruyante que la moyenne, et tu auras un ressenti inverse à la tendance générale.
 
C'est pour ça que j'ai alerté tout le monde en day-1 sur la ps4pro. Est-ce que les gens ont fait un stress-test suite à mon expérience, ou ils ont seulement rigolé de ma façon de faire tourner la caméra en rond pendant 2 minutes sur la première scène de tomb raider? :o J'en sais rien. Mais s'il ne l'ont pas fait, c'est bien dommage pour eux d'avoir gardé une ps4pro bruyante. Je crois d'ailleurs qu'on a bien compris que la ps4pro de certains est très bruyante, et qu'elle sera dorénavant très silencieuse car ils ne joueront plus que sur xb1x.


Message édité par saiyaman le 10-11-2017 à 10:22:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13561351
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:10:27  profilanswer
 

Si c'est avéré pour la pâte thermique, ça ne peut être que volontaire, non?  :heink:  
Parce que l'autre possibilité serait de l'incompétence qui me parait impossible à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-11-2017 à 10:11:03

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561362
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2017 à 10:12:35  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié que tu as une Fat, my bad!  :jap:
Attends d'autres avis pour la pâte thermique, pas sûr que ça soit la solution...


 
dbmètre à l'appui ma fat a dégringolé après changement de pate thermique + nettoyage du circuit de ventil.
 
Enfin, elle est revenu à son état post déballage.
 
 

warpc a écrit :


 
Certes, mais on peut aussi se demander pourquoi.
Mauvaise qualité de fabrication, mauvais choix de certains composants, tests insuffisants en sortie d'usine, ...?


 
Prix au rabais donc concessions sur tout. Rien que le chassis de la ps4 est très cheap. S'ils pouvaient remplacer la pate thermique par de la moutarde ils le feraient :o
 
Fait que le bruit émanant de la console est pas trop un argument de vente. On préfère te dire que c'est un monstre de puissance ( [:nain_rouge] )
 
Le joueur moyen s'en contrebat les steaks. Faut voir l'état des consoles chez les particuliers, les machins truffés de poussière après 4 ans de fifa au fond d'une piaule douteuse  [:duck69:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 10-11-2017 à 10:13:13

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13561388
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:20:25  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
dbmètre à l'appui ma fat a dégringolé après changement de pate thermique + nettoyage du circuit de ventil.
 
Enfin, elle est revenu à son état post déballage.
 
 


 
Merci pour l'info.  :jap:  
C'est aussi "simple" à faire que sur PC?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13561397
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

warpc a écrit :

Si c'est avéré pour la pâte thermique, ça ne peut être que volontaire, non?  :heink:  
Parce que l'autre possibilité serait de l'incompétence qui me parait impossible à ce niveau.


 
 
Non c'est pas volontaire. C'est juste de la pate thermique appliquée à la chaine voir automatiquement donc oui c'est moins propre.
 
Ici un gars qui a testé plein de trucs dont le changement de pate thermique: http://www.nick-prosch.de/?p=5374
 
Au final le changement de pate a juste ralenti le processus de montée en température mais après 20 minutes le ventilateur faisait le même bruit qu'avant.
 
Il n'y a pas vingt degrés de différence entre une bonne application et une mauvaise application de pate thermique. Ca varie généralement entre 1 et 5 degrés (à la très grosse louche :o).
 
Maintenant mauvaise application + trois ans d'utilisation dans ce cas oui ça peut commencer à monter plus.


Message édité par mukumi le 10-11-2017 à 10:23:29

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13561403
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 10-11-2017 à 10:24:03  profilanswer
 

Non mais il faut être honnête, si on possède une Ps4 turbine édition, même en changeant la pâte thermique ça ne changera rien ou presque :o

n°13561407
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-11-2017 à 10:25:04  profilanswer
 

Et après, tu rajoutes la façon de jouer des gens (longtemps/pas longtemps...), le jeu auquel ils jouent (cpu bound, gpu-bound...), comment la ps4 est posée...etc
 

tzotzo a écrit :

Non mais il faut être honnête, si on possède une Ps4 turbine édition, même en changeant la pâte thermique ça ne changera rien ou presque :o


 
Ouais, je pense aussi. La pâte thermique peut avoir rendu bruyante une ps4 qui aurait été silencieuse.
Mais y'a des 747 edition qui sont perdues. Y'a quelque chose d'autre. Genre un radiateur foireux qui ne fait pas bien contact. Ou bien, je ne sais pas, des sondes foireuses qui ne détectent pas la bonne température. Genre, il suffit qu'un threshold soit à 80° sur une des puces pour le turbine mode, pour la même température réelle autour de 80°, t'as une ps4 qui va détecter 79° et une autre 81°. L'une va déclencher la turbine et pas l'autre.
D'ailleurs, c'est aussi valable pour tout. Si un truc marginal fait que c'est souvent 79 max sur l'une et souvent 80 max sur l'autre, si le threshold est à 80, bah l'une va être silencieuse et l'autre bruyante juste à cause de ce p'tit truc marginal.


Message édité par saiyaman le 10-11-2017 à 11:29:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13561410
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2017 à 10:25:52  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Merci pour l'info.  :jap:  
C'est aussi "simple" à faire que sur PC?


 
disons que tu auras un paquet de vis à retirer avant d'arriver au die, donc pas aussi simple non.
maintenant on trouve quand meme des tuto de démontage extremement détaillés aujourd'hui, c'est difficile de faire des conneries. Le seul point chaud et perso ça me le fait avec presque toutes les consoles, c'est les assemblages de plastique que j'ai toujours peur de forcer pour les déclipser.
 
J'veux dire une fois que t'as déjà démonté la console pour nettoyer la ventilation, il te reste quasiment rien à faire pour aller jusqu'au changement de pâte donc autant finir le boulot.
 
j'ai collé de l'arctic 5 comme je mets partout ailleurs.
 

tzotzo a écrit :

Non mais il faut être honnête, si on possède une Ps4 turbine édition, même en changeant la pâte thermique ça ne changera rien ou presque :o


 
on parle de consoles qui se sont détériorées, pas forcément de console turbine day one.
Dans le second cas c'est plus probablement des ventilos qui sortent d'une prod foireuse, ou le gpu qui fait du coil whine. A moins qu'ils aient VRAIMENT chié l'application de la pate.


Message édité par Scrypt le 10-11-2017 à 10:28:54

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR