Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[¨PS3/360] SCV sortie le 3 février 2012

n°8603075
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 08:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un autre petit retour d'un amateur de jeux de combat.  
 
Côté gameplay, SCV est tout à fait jouissif : beau, rapide, relativement facile à prendre en main, avec quelques persos à la jouabilité tout à fait différente. Il y a certes des changements au niveau des habitudes (garde impact differentes notamment), des ultras et super combo sorti tous droit de Street fighter, mais des ajouts interessants (les brises gardes, les pas de côté rapides...). Un renouvellement que je trouve vraiment sympa.
 
Côté contenu solo, c'est un peu light... Par exemple, il n'y a pas de Team Battle mode et en arcade, la victoire n'apporte aucune petite cinématique scénarisant la vie du personnage choisi. Un oubli étrange pour cinquième volet d'un jeu de combat connu pour ce type de bonus.  
 
En solo, il y a par contre un mode assez sympa, semblable à ceux des virtas fighters 4 et 5 : il s'agit de combattre des bots originaux (près de 250 quand même), gérés par l'IA, et aux styles de combats et à la difficulté évolutive. Plutôt sympa quand on aime les longs défis solos.
 
Autre mode excellent, le mode création. Alors là, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu, sauf au niveau des visages qui ne sont pas retouchables. A mon sens, c'est plus qu'un mode gadget car on retrouve un plaisir enfantin à jouer à la poupée, gagner des items, et à créer un conan le barbare ou un minotaure rose et vert maniant le nunchaku.
 
A mon avis, le plus gros manque de cette version, c'est l'abandon des armes à effet. On peut gagner tout un tas d'armes au look différents, mais elles n'ont aucun "pouvoir" particulier. Un peu incompréhensible comme impasse.  
 
Le mode online... Mouiais, il bien, très propre, mais c'est un peu la foire au spam, d'autant plus que le gameplay semble favoriser ce type de jeu. Mais ca, on ne peut pas vraiment le reprocher au soft, mais plutôt à l'esprit de compétition propore au jeu online avec classement, augmentation de grade pour les combattants, etc...  
 
Par contre, en mode versus avec des potes, c'est vraiment très chouette. En 5 round gagnant sur une arène sans ring out, c'est le désabillage garanti (comme dans le IV, on peut faire sautez les pièces d'armures après un brise garde réussi...). Se retrouvez face à une minette en bas résille pour un dernier round, ca n'as pas de prix ;-)
 
Bref, question contenu/gameplay, on n'est pas au niveau de Souledge, ni peut être de SC III, mais ca reste un jeu dans le haut du panier...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:45:38  profilanswer
 

n°8603818
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:09:54  profilanswer
 

luckyTAB a écrit :


On peut dire que graphiquement c'est très réussi, et le online est vraiment bien fait (même si ca spam pas mal).


Oui, et j'aime bien le côté nerveux du gameplay, mais ça manque cruellement de contenu, c'est ça que je veux dire, j'ai l'impression d'avoir une version bêta :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8603825
danifilth
PSN vaihere25
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:12:40  profilanswer
 

J'ai pas encore testé le online, mais je sens que je tomberai tout le temps sur les memes persos.


---------------
psn vaihere25 / gamertag vaihere
n°8603924
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:44:09  profilanswer
 

J'y suis allé 2, 3 fois en online...  Des Xiba, Natsu, Nightmare et Mitsuguri si mes souvenirs sont bons...

n°8624540
alderaic

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:41:47  profilanswer
 

bon bah il ne sera pas mien, le premier SC m'avais emballé pour le mode history, le 2ieme avait coupé, j'ai sauté le 3 et le IV m'avais bien déçu.
 
les bots c'est marrant, mais SC a la base c'est une histoire et des cinematiques etc...

n°8627633
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 19:22:53  profilanswer
 

Bon et bien je l'ai essayé chez un pote et je passe mon chemin (ou j'attends que le prix soit "mini" parce qu'il a tout de même des bons cotés et a la pêche).

 

Il est très joli, ça c'est clair, mais c'est devenu trop bourrin à mon goût.
Le coup critique bien facile à sortir est clairement excessif en terme de dégâts (associé à la disparition du Guard Impact, certains bourrins du  bouton vont bien apprécier les parties gagnées sans réelle technique de combat), il manque des personnages emblématiques de la saga (qu'on aurait au moins pu avoir en bonus ou alors il fallait y aller franchement dans le rafraichissement en proposant une équipe totalement nouvelle avec des coups originaux) mais surtout ils y sont allé fort avec le nettoyage des listes de coups.

 

Ivy était très compliquée à prendre en main mais était vraiment efficace une fois maitrisée, elle avait une palette de coups très large et vraiment intéressante. Là j'étais complètement perdu et frustré, un personnage connu ne devrait pas être modifié autant (les poses différentes ont disparues apparemment)

 

Au fil des années on s'attache à certains personnages, on évolue avec eux et quand on les retrouve, on s'attend à ce qu'ils soient au pire identiques, au mieux encore meilleurs et non différents ou amputés de leurs techniques de combat.

 

En fait j'ai eu l'impression de voir un jeu modifié pour devenir plus grand public, plus accessible (du combat effréné et rapide façon "fast food" ).

 


Et pour finir, je dirais que c'est très bien d'avoir optimisé au maximum le code online (quitte à en proposer un, il faut qu'il soit parfaitement fonctionnel ou alors on ne fait rien) mais quel sacrifice sur la partie solo !
Avec une durée de  développement aussi longue, j'ai du mal à concevoir un contenu aussi expéditif (plus aucune cinématique, même en temps réel, plus aucun challenge solo, plus d'armes, le strict minimum...).
Certains considèrent qu' un jeu de combat est fait pour le coté compétitif et que ça n'a aucune valeur sans un humain en face, d'autres appréciaient la découverte du contenu, de l'histoire (aussi vide ou ridicule soit-elle), les challenges en solo, etc... ou n'ont pas forcément l'envie de jouer contre des inconnus ou partagent les manettes occasionnellement et j'en fais partie...

 

Voilà, déception...

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-02-2012 à 19:26:16

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8647810
Pykchnetz
aka 万桑
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 04:26:59  profilanswer
 

Commencé hier (il a mis longtemps à arriver, mes jeux transitent par chez ma mère avant d’arriver chez moi).
Pour le coup, je l’avais préco sans trop lire de tests, et je m’en félicite car à la lecture de ceux-ci (GK, gameblog) je regrettais mon achat. Le mode arcade non scénarisé, la disparition de Taki (un scandale [:farpaitement] ), le mode histoire centré sur les enfants Alexandra… je craignais le pire :sweat:
 
 
Finalement j’accroche bien au gameplay (et je réalise à quel point je n’aimais pas celui du IV) et l’introduction des furies est sympa, même ça dénature un peu l’esprit. Faciles à sortir, plus difficile à parer par contre :D  
Je peux comprendre qu’à cause de cela on trouve le gameplay plus bourrin qu’avant :jap:
Au passage, je voulais me prendre SF x Tekken dans quelques jours, mais avec les furies je crains comme de la redite. C’est clair que le gameplay est profondément modifié, et je crois que ce choix ne laissera personne indifférent…
 
 
La maniabilité au pad (PS3) est bonne, facile de faire les doubles 1/4 de cercle au stick, les touches de tranches permettent de s’en sortir pour les combinaisons de boutons un peu plus chiadées. Ceci dit, presser carré – triangle – rond en même temps, c’est un peu pourri mais ça passe quand même, donc les esthètes (qui de toute manière joueront au stick arcade :o ) seront satisfaits.
 
 
Graphiquement, j’ai d’abord été hyper déçu.  
Les couleurs étaient hyper saturées, un contraste à déchirer la rétine, pleins d’éclairs bleu électrique / rouge pourpre… au secours ! La licence s’enfonce de plus en plus dans une direction artistique de merde, et là je me disais que c’était vraiment too much. J’ai d’ailleurs cru qu’un de mes gamins avait tripoté les réglages de la télé, mais non. Ouch.
 
Un petit tour dans le menu Option (pas celui quand on met en pause mais celui accessible depuis le menu principal) et je vois un slider « luminosité ». Je le pousse à fond et je relance une partie : ah ben voilà, c’est mieux. On retrouve une ambiance SC – SCII, avec plein de lumière, des couleurs peu saturées, très joli. Mais ça fait très previous gen / rendu JV ( [:tinostar] ) because absence d’ombres portées. Donc en fin de compte je joue pour le moment avec un réglage à 50-60% environ, à mon goût c’est clairement plus joli que le réglage initial :)
 
Et je suis sur le cul devant les modélisations des visages, bourrés d’expressions. Les animations sont aussi en progrès, elles aussi très expressives (Pyrrah notamment) [:implosion du tibia]
 
 
Pas encore pris le temps de passer dans le mode création de personnages, mais je suis bien content de lire qu’il s’avère réussi. Depuis SCIII, j’ai pris l’habitude de passer un temps bête dans ce mode, et celui du IV m’avait particulièrement frustré, avec cette idée à la con d’associer des perfs aux équipements (donc impossible de faire un perso efficace ET réussi). Idée heureusement abandonnée pour le V.  
 
Donc au final, le seul truc que je peux regretter c’est l’absence de mode solo aussi gargantuesque que ce qu’on nous avait offert avec SCIII, ou même avec le Edge Master mode de SC sur DC.
 
 

ToonSpirit a écrit :

Il est très joli, ça c'est clair, mais c'est devenu trop bourrin à mon goût. (...)
 
En fait j'ai eu l'impression de voir un jeu modifié pour devenir plus grand public, plus accessible (du combat effréné et rapide façon "fast food" ).


 
C’est bien possible, je suis pas un fana de la baston. J’ai quelques séries fétiches mais j’avoue que je ne passe pas des heures à maîtriser un gameplay à fond. Je préfère m’investir dans des RPG, la baston restant récréative :jap:
 
J’ai un petit peu joué avec Ivy et effectivement j’étais assez perdu (mais j’étais fatigué et je me disais que je devais probablement me viander sur les combos-reflexes que je sortais auparavant avec elle). Je n’avais pas percuté que certains coups avaient disparus / étaient accessibles différemment.  
 
 

Terminapor a écrit :


Oui, et j'aime bien le côté nerveux du gameplay, mais ça manque cruellement de contenu, c'est ça que je veux dire, j'ai l'impression d'avoir une version bêta :/


 
Ah ben de mon côté c’est le IV qui m’avait fait cet effet :D


Message édité par Pykchnetz le 29-02-2012 à 04:59:43

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8668476
Pykchnetz
aka 万桑
Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 03:11:33  profilanswer
 

Petite question sur les unlockables: qq'un a trouvé sur le net une liste exhaustive?  
 
La seule trouvée (je peux pas poster le lien ici, proxytaff) liste les items jusqu'au niveau 60 mais d'après les commentaires qui accompagnent cette liste, tout n'est pas détaillé... (et j'ai tendance à les croire vu que certains items du 4 ne sont pas listés, ce qui me semble assez aberrant) [:transparency]
 
Merci! :jap:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8764227
Anubiswan
C'etait le bon vieux temps...
Transactions (8)
Posté le 23-04-2012 à 14:00:32  profilanswer
 

[:gaga drapal]


Message édité par Anubiswan le 23-04-2012 à 14:08:07

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2623_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] FIFA 11 sur xbox 360 et ps3 / 10 €uros FDPIN[ACH] Arcade Stick PS3/PC
[ACH] fifa12 ps3 urgent ! voir pes2012[ACH] KOF XIII PS3
[Vds/Ech] XBOX 360 Elite 120GB + 2 manettes et JEUX[VDS] Nier 360 + volant logitech
[ACH] Final Fantasy XIII [PS3][VDS] Jeux 360 : Modern Warfare 3 , L.A Noire, GoW2 etc...
Plus de sujets relatifs à : [¨PS3/360] SCV sortie le 3 février 2012


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware