Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le RGB c de la MERDE !!!!!!!! [ EDIT : c fabuleux ]

n°803750
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 19-09-2002 à 15:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au passage, tout ceux qui soutenaient ou sous-entendaient que le cable bigben n'était pas rgb, vérifiez vos sources avant de dire de conneries et d'induire les gens en erreur.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 15:33:34  profilanswer
 

n°804892
banjo
banjo
Transactions (0)
Posté le 19-09-2002 à 22:26:46  profilanswer
 

je capte pas 1 truc la sur ma tv.
j ai un panasonic 100hz ,et sur la ps2 comme sur la xbox la qualite quand je rentre en composite,est pas trop a chier(pour du composite)donc ca vient surement du fait de la tv qui est de bonne qualite,mais la ou le mat blelle c est quand je rentre en rgb(sur une entrer rgb)la tv reconnait directement ce signal mais malgre ca je vois vraiment pas de difference,et ceux sur les 2 console.pour la ps2 ca va,j ai mis du s-video et je trouve la qualite d image plus"fine"et en plus sa met permet de le rentrer dans l ampli audio/video.
mais pour la xbox sa me prend bien la tete car le cable rgb+sortie audio numerique a couter 30 euro et que je vois vraiment pas de difference au niveau video.
en plus chez moi c est bien clair je trouve que le s-rend mieux sur ma tv.j ai meme tester mon lecteur dvd et sa fait pareil,moins bon que le s-video.
sur la x-box on peut pas changer les parametre d afichage comme sur ps2,non?ou bien j ai pas vu....

n°804894
banjo
banjo
Transactions (0)
Posté le 19-09-2002 à 22:28:44  profilanswer
 

en plus imposible de trouver un cable oficielle avec la sortie audio numerique+s-video

n°805411
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 09:20:35  profilanswer
 

jimsifu a écrit a écrit :

 
 
1. :) des ke la TV dispose d'au moins une peritel elle est RGB
 
2. oui c ce ke je disait la premiere est tj en rgb (d'ailleurs c rare de trouver des tv avec plusieurs prises compatibles rgb a moins de faire un gros cheque)
 
3. exact ne pas oublier de regler le mode :)




 
 
nan nan.

n°805655
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 11:31:28  profilanswer
 

Bé moi aussi j'ai testé le RGB(oui c'est un vrai cable -> dvd en vert), c'est clair qu'avec le composite, la différence est impressionante :image nette et non déformée sur les bords, pas de couleurs baveuses, etc. !!
Par contre je ne vois aucune différence entre le rgb et le s-vidéo.. [:wam]  
Et comme avec le s-video les dvd ne passent pas au vert, et que je regarde beaucoup de dvd, j'ai fait mon choix -> s-video.
 


Message édité par alzorglub le 20-09-2002 à 11:35:36
n°805731
jimsifu
Space Reporter
Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 12:03:25  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
 
nan nan.




 
prouve moi le contraire apres on verra :)

n°805739
jimsifu
Space Reporter
Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 12:08:19  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit a écrit :

Au passage, tout ceux qui soutenaient ou sous-entendaient que le cable bigben n'était pas rgb, vérifiez vos sources avant de dire de conneries et d'induire les gens en erreur.




 
bah franchement celui que j'ai acheté je l'ai démonté de toute piece et je te promets que le cablage interne n'etait pas du tout conforme au cablage théorique RGB , et sur toutes les consoles que j'ai (elle ont toutes un cable rgb :) ) bah ya aucun problème ! alors là franchement je pige pas  :pt1cable:

n°805769
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-09-2002 à 12:30:08  profilanswer
 

jimsifu a écrit a écrit :

 
 
prouve moi le contraire apres on verra :)  




 
:lol:  a priori la tele de l initiateur du topik en est une.
 
tu parles a la fois d une prise et d un signal  :ange:  

n°808155
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:24:33  profilanswer
 

jimsifu a écrit a écrit :

 
 
bah franchement celui que j'ai acheté je l'ai démonté de toute piece et je te promets que le cablage interne n'etait pas du tout conforme au cablage théorique RGB , et sur toutes les consoles que j'ai (elle ont toutes un cable rgb :) ) bah ya aucun problème ! alors là franchement je pige pas  :pt1cable:  




 
Ojn parle bien du meme cable ? Le cable rgb-av bigben à 9.99 euros pour PS2 ? :??:  
Parce que alors si c pas un rvb, rien a foutre vu le gain en qualité& d'image ! :pt1cable:  
 
Non vraiment ca ne peut etre qu'un RGB, l'image est super fine, les couleurs plus belles, et l'espèce de voile flou dégeu qui me nique les yeux sur l'autre télé n'exsite plus.  
 
Sur de sjeux comme GTA3, onimusha, Need for speed 2, MGS2, c carrément plus fin, les textures sont meme plus belles ( surtt avec GTA et MGS2 ), j'ai vraiment l'impression que c une autre console !
Et les dvd passent en vert, donc ca doit etre un rgb.
 
Mais j'aimerais etre sur que mon autre télé n'est pas comp. RGB, parce que la je pense racheter une télé a la fin de l'année rien que pour profiter du rgb  [:virginie]


Message édité par Mouloud240 le 21-09-2002 à 16:39:47
n°808168
debeman

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:35:28  profilanswer
 

[:rix]


---------------
Mes Feedbacks
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 16:35:28  profilanswer
 

n°808173
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:38:51  profilanswer
 

debeman a écrit a écrit :

 [:rix]  




 
 [:wam]

n°808178
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:45:00  profilanswer
 

et le svideo ca caut quoi par rapport au rgb et composite ?
 
Parce que g une "chaine""s-video" sur ma télé de merde, donc ca peut aider.

n°808180
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 16:50:03  profilanswer
 

Par contre un truc bizarre : g deja brancher ma dreamcast sur cette télé moisie, et que ce soit en 50 ou 60 hertz, ca marche, et g lu sur le forum que si c amarche, la télé est compatible rgb ! Le cable ne serait donc pas rgb !?
 
Mais pourtant le gain de qualité est impressionant sur mon autre télé !
 
J'y comprend plus rien  :pt1cable:

n°808197
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:09:39  profilanswer
 

:bounce:

n°808267
Snake-X

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 17:50:26  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit a écrit :

Désolé pour le titre provocateur, mais g comme un probleme.
 
G acheté le cable RGB/AV bigben pour PS2, au prix de 10 euros.
 
G essayé et honnêtement ca change QUE DALLE !
 
Alors y'a plusieurs solutions :  
 
1- Le cable RGB c de la merde juste bonne pour les pervers et vicieux de l'image qui remarquent le moindre pixel de traviolle.
 
2- Ma télé n'est pas compatible RGB. en effet, j'ai deux chaines qui me permettent de voir l'image envoyée par la console. Sur l'une y'a marqué "S-VIDEO", et sur l'autre "AV".
Sur une autre télé, j'ai 3 chaine "RVB-AV1" "S-AV2" et "AV3".
Il semblerait alors que ma télé ( la première ) ne puisse afficher le RGB.
 
D'ou une chtite question : lorsque une télé n'est pas comp. RGB, et qu'on met un cable RGB, on a un écran illisible ( évran noir, ou une autre connerie ) ou alors le cable rgb envoie du composite ?
 
Merci de me répondre, mais g l'impression que les 10 euros c DMC.




 
Tout d'abord le RGB est 10x mieux que du composite (de merde) et forcément si ta tv est pas compatible RGB tu risques pas d'avoir un affichage de type rgb lol :hello:


---------------
http://www.xboxlive.fr
n°808316
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 18:09:21  profilanswer
 

Snake-X a écrit a écrit :

 
 
Tout d'abord le RGB est 10x mieux que du composite (de merde) et forcément si ta tv est pas compatible RGB tu risques pas d'avoir un affichage de type rgb lol :hello:  




 
Euh, merci mais t'aurais du lire tt le topic, ca m'avance pas a gd chose ce que tu me dis la  :D  
 
Mais merci qd meme :hello:

n°808504
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 19:33:51  profilanswer
 

:bounce:

n°808508
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 19:37:12  profilanswer
 

t as aucun moyen (copain ou voisin) de tester un autre cable rgb pour playstation 1 ou 2 (ce sont les memes) ?.

n°808521
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 19:41:34  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

t as aucun moyen (copain ou voisin) de tester un autre cable rgb pour playstation 1 ou 2 (ce sont les memes) ?.
 




 
Non. Mais je pense que c un rgb, dans la mesure ou sur l'autre télé, le gain est phénoménal. Mais pour voir l'image sur la télé ou ca marche, il faut aller sur la chaine "rvb-av1" ( y'a aussi s-av1 et av1 ), sur mon boulet de télé brandt ( de merde ), il n'y a que AV et S-video comme chaines.
 
Personne peut confirmer pour le test avec la dream ?
 
Et le s video, ca vaut quoi ?
Ca va sur toutes les télés ? C sous forme d eprise péritel ?

n°808548
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-09-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit a écrit :

 
 
Non. Mais je pense que c un rgb, dans la mesure ou sur l'autre télé, le gain est phénoménal. Mais pour voir l'image sur la télé ou ca marche, il faut aller sur la chaine "rvb-av1" ( y'a aussi s-av1 et av1 ), sur mon boulet de télé brandt ( de merde ), il n'y a que AV et S-video comme chaines.
 
Personne peut confirmer pour le test avec la dream ?
 
Et le s video, ca vaut quoi ?
Ca va sur toutes les télés ? C sous forme d eprise péritel
?




 
ca va pas sur toutes les teles. mais puisque sur la tienne cest marque s-video ca ira  :D  c est deja beaucoup mieux que le composite. (l ecart entre composite et svideo est + grand qu entre svideo et rgb). ce n est pas toujours par la prise peritel, il y a des tv avec la prise ushiden qui est specifique au svideo, d autres passent par la peritel.  
 
je parlais d essayer avec un autre cable playstation au cas ou ce ne serait qu un probleme d absence de cablage de la commutation sur le big ben. il se peut que sur l autre tv, la peritel dedie au rgb n ait pas besoin d etre commandée par la console pour basculer rgb


Message édité par kokolekoko le 21-09-2002 à 19:54:03
n°814801
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-09-2002 à 07:47:51  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit a écrit :

 :bounce:  




Tiens un petit raccourci pour te faire une opignion et de quoi mettre de l'eau à ton moulin:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
Evitez les pages du milieu ;)
 
Un raisonnement tout simple, un signal vidéo transporté en 1 fils (composite) et un signal en 3 fils (RGB ou RVB, rouge vert et bleu, hors fils syncro et tout le tralala...), je pense que le signal 3 fils apporte plus d'informations (couleurs séparées) sur l'image que celui en 1 fils (couleurs mélangées) ;)


Message édité par SolidShark le 27-09-2002 à 15:37:45

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°818040
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 26-09-2002 à 14:34:33  profilanswer
 

bon alors ce RGB?!
moi je t'en envoie un gratos si tu veux...
car le RGB y a pas mieux!!!!
 
mais normalement sur une TV la peritel 1 donne toujours à 99% du RGB!!! et oui si il n'y pas de RGB possible normalement tu as du composite!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cable RGB NGCKI A LE RGB THRUSTMASTER POOR CG ?????
Cable RGB pour PS2Le meilleur RGB PC auquel vous ayez joué, c'est...
VDS câbles RGB gamecube :)je machete un cable RGB?
[IL-2] et merde...KABLE RGB GC A 4.99 ? A LA FNAK
mais pk ma peritel télé RGB déconne ?? !!![Star/War edit] Creation de map Matrix [Need Help]
Plus de sujets relatifs à : Le RGB c de la MERDE !!!!!!!! [ EDIT : c fabuleux ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR