Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Résolu] Jeux PSX et cable RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Jeux PSX et cable RGB

n°7349569
darklord18​8

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:18:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Il m'arrive très souvent de refaire de vieux jeux (surtout des RPG de la PS1). Je possède une PSX, et une PS2. Je me suis récemment acheté un écran full HD qui possède entre autres deux entrées peritel derrière. La première prend en charge le RGB.
 
Mon problème est le suivant : Quand j'essaie de lancer un jeu PS1 avec mon cable RGB, que ce soit depuis ma PSX ou ma PS2, au début tout va bien, le logo playstation s'affiche, les couleurs sont niquel, elles ne bavent pas, bref de la belle image RGB, parfois même le début du jeu s'affiche correctement (crédits, etc). Mais ensuite quand vient le jeu en lui même où l'écran de départ, l'image devient extrèmement tremblante...
 
J'ai testé plusieurs jeux, PAL ou NTSC, depuis la PS1 ou la PS2, aucune différence, toujours le même problème.
 
A noter que les jeux PS2 par contre passent très bien avec le même cable RGB, super image.
 
Si j'essaie de brancher mon cable RGB sur le 2 ème port A/V, ben l'image devient un peu dégueulasse, exactement comme avec un cable composite quoi. (Et sur une grosse télé ça fait mal aux yeux les couleurs qui bavent partout et l'image floue :()
 
 
Donc je comprends pas trop pourquoi ce souci sur les jeux PS1 uniquement... ni pourquoi les logos PSX s'affichent correctement alors que le reste non.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci, ou sait de quoi il s'agit ? Y'a un moyen d'arranger ça ? Je suis condamné à jouer à mes jeux PS1 avec une image pourrie ? :(
 
 
Merci d'avance pour votre aide et conseils !


Message édité par darklord188 le 01-09-2010 à 17:32:42
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:18:23  profilanswer
 

n°7353594
darklord18​8

Transactions (0)
Posté le 28-08-2010 à 01:29:13  profilanswer
 

Ptit up ! Personne n'a donc de problèmes avec ses jeux PS1, cable RGB et une TV HD ? Sur ma TV cathodique ça marchait correctement... c'est vraiment sur l'écran plat (Toshiba) que ça déconne, je vois pas pourquoi. :/
 
 
J'ai commandé un cable S-Vidéo pour tester... parait que l'image est moins bien qu'en RGB mais toujours mieux que le cable composite d'origine... j'aurais quand même bien aimé faire marcher le RGB.


Message édité par darklord188 le 28-08-2010 à 01:29:40
n°7363485
darklord18​8

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 17:36:51  profilanswer
 

J'ai fini par trouver la solution
 
Dans un menu bien caché de ma TV j'ai pu accéder à des réglages pour modifier manuellement le format des couleurs sur l'entrée péritel. De base il était en "Auto" et je ne sais pas pourquoi mais il n'utilisait apparemment pas le PAL. En le mettant moi même en PAL l'image a cessé de trembloter... je suis bien content, enfin une belle image et des jolies couleurs. Je comprends toujours pas pourquoi ce souci uniquement avec des jeux PS1, mais bon le résultat est là alors tant pis... :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Résolu] Jeux PSX et cable RGB

 

Sujets relatifs
[VDS][FDPIN]Jeux PS3 !! Fifa 2011[VDS] Ps3 80 go + Cod Mw2 + Cadeaux - Baisse de prix => 175€
[ECH] Jeux PS3, 360 et Wii[Vds] Xbox360 hdmi avec disque dur,manette et jeux NEGOCIABLE
[Vds] Xbox360 hdmi avec disque dur,manette et jeux NEGOCIABLE[VDS] jeux mégadrive, PC, GC sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Jeux PSX et cable RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR