Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°13450982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Pour moi aussi Shantae (Pirate's curse comme 1/2 Genie hero) est un Wonder Boy. Mais effectivement dans leur structure les deux sous-genres ne sont pas si éloignés.

 

Reste que Shantae (et son modèle) est plus linéaire, avec des stages clairement séparés, qu'un Metroidvania qui propose une map unique, bien plus grande et riche en secrets, avec des points de téléportation.


Franchement pirate's curse à part que tu passes par un hub c'est tout pareil. Tu dois aussi revenir sur les anciennes îles pour débloquer des passages, par exemple.
Y'a pas tellement de secrets par contre, ça oui.

 
Akhoran a écrit :

Ah oui je me souviens maintenant, c'est vrai qu'on peut upgrader les cheveux et autres. Du coup en effet, avec cet aspect là je le rapprocherai aussi plus d'un Wonder Boy.


Tu achètes de nouvelles armes dans Castlevania. Y'a un paquet de metroidvania où tu upgrades tes armes et capacités en utilisant un truc que tu collectes, que ce soit de l'argent dans Castlevania ou de l'énergie machin dans Ori, ou de l'xp, etc.
C'est pas le cas dans Metroid, où tu collectes directement tes upgrades. Mais la différence est minime, au final, entre trouver un pack d'énergie puis de missiles directement dans les niveaux, ou grinder de l'argent pour t'acheter un pack d'énergie puis de missile.

 
clarkkent78 a écrit :

Bon apparemment j'ai deja vu plusieurs commentaires sur Amazon et leurs precommandes garanties au plus bas prix mensongers.

 

Pour ma part, jeu précommandé le 06/07 à 49.99, passé à 29.58€ quelques jours après (prix qui est resté sur ma commande jusqu'à la veille de l'expedition il y a 2 jours). Et finalement facturé 34.39€.

 

Je les ai contacté par chat et par telephone, on m'a limite envoyé ballader en me disant que c'etait normal. :fou:


Oui c'est normal. Ils te remboursent la différence quelques jours après. J'ai jamais compris pourquoi mais ça a toujours marché comme ça. J'imagine que c'est une histoire comptable.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-09-2017 à 17:02:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

n°13451003
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 16-09-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

Non je leur ai ecrit et voici leur reponse :
 
"Bonjour,
 
Nous comprenons que vous êtes mécontent et sommes désolés de n'avoir pu vous donner satisfaction. Cependant, comme expliqué, nous ne pouvons rien faire concernant le prix d'achat de l'article vu que le prix indiqué des 29.58 euros n'était pas celui proposé par amazon ( liens sur d'autres site )
 
Vous pouvez contacter le service ci-dessous pour lui faire part de votre demande :
 
Service du Médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
60 rue la Boétie – 75008 Paris
Adresse e-mail : mediateurduecommerce@fevad.com
Site web: http://www.mediateurfevad.fr/
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous aider davantage dans vos démarches.
 
Merci pour votre compréhension et d’avoir utilisé Amazon.fr"

 
 
Quelqu'un ayant commandé ce jeu à ce prix pourrait me le confirmer ?
 
Ca n'explique pas pourquoi le prix a été ajusté depuis 2 mois sur mon recapitulatif de commande... [:wanleeburton]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13451032
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 17:48:25  profilanswer
 

Si t'es pas content te fais pas chier, renvoie (c'est gratuit) et fais toi rembourser et va ailleurs.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13451058
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 18:12:25  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Non je leur ai ecrit et voici leur reponse :

 

"Bonjour,

 

Nous comprenons que vous êtes mécontent et sommes désolés de n'avoir pu vous donner satisfaction. Cependant, comme expliqué, nous ne pouvons rien faire concernant le prix d'achat de l'article vu que le prix indiqué des 29.58 euros n'était pas celui proposé par amazon ( liens sur d'autres site )

 

Vous pouvez contacter le service ci-dessous pour lui faire part de votre demande :

 

Service du Médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
60 rue la Boétie – 75008 Paris
Adresse e-mail : mediateurduecommerce@fevad.com
Site web: http://www.mediateurfevad.fr/

 

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous aider davantage dans vos démarches.

 

Merci pour votre compréhension et d’avoir utilisé Amazon.fr"

 


Quelqu'un ayant commandé ce jeu à ce prix pourrait me le confirmer ?

 

Ca n'explique pas pourquoi le prix a été ajusté depuis 2 mois sur mon recapitulatif de commande... [:wanleeburton]

 

Leur réponse est étrange car le prix que j'ai payé pour Metroid chez Amazon est bel et bien de 29.58€

n°13451196
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 16-09-2017 à 20:24:29  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Non je leur ai ecrit et voici leur reponse :
 
"Bonjour,
 
Nous comprenons que vous êtes mécontent et sommes désolés de n'avoir pu vous donner satisfaction. Cependant, comme expliqué, nous ne pouvons rien faire concernant le prix d'achat de l'article vu que le prix indiqué des 29.58 euros n'était pas celui proposé par amazon ( liens sur d'autres site )
 
Vous pouvez contacter le service ci-dessous pour lui faire part de votre demande :
 
Service du Médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
60 rue la Boétie – 75008 Paris
Adresse e-mail : mediateurduecommerce@fevad.com
Site web: http://www.mediateurfevad.fr/
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous aider davantage dans vos démarches.
 
Merci pour votre compréhension et d’avoir utilisé Amazon.fr"

 
 
Quelqu'un ayant commandé ce jeu à ce prix pourrait me le confirmer ?
 
Ca n'explique pas pourquoi le prix a été ajusté depuis 2 mois sur mon recapitulatif de commande... [:wanleeburton]


 
Je l'ai eu à 29,58 euros - 2 euros pour la préco - 1 euros pour la livraison lente, et c'était bien un prix Amazon.


Message édité par fred_zhuzhu le 16-09-2017 à 20:24:51
n°13451803
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-09-2017 à 14:16:56  profilanswer
 

A tous les coups c'était un vendeur tiers et pas "vendu et expédié par Amazon" oui vu leur réponse.

n°13451805
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 17-09-2017 à 14:18:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :

A tous les coups c'était un vendeur tiers et pas "vendu et expédié par Amazon" oui vu leur réponse.


 
Non le prix de 29,58 euros c'était bien un prix vendu et expédié par Amazon
 
Preco impossible en Market place

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 17-09-2017 à 14:19:32
n°13451828
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-09-2017 à 14:29:31  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Non le prix de 29,58 euros c'était bien un prix vendu et expédié par Amazon
 
Preco impossible en Market place


 
Ah je pensais l'inverse : préco sur marketplace, et donc logique qu'ils n'appliquent pas le prix le plus bas.
Après si c'est impossible en effet c'est pas ça du coup :D
 
Faut retenter de râler, en espérant tomber sur quelqu'un de plus conciliant/compétent :o

n°13451869
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 17-09-2017 à 15:03:12  profilanswer
 

Je leur ai renvoyé un mail, je lacherai pas l'affaire.  :o  
 
Je ne pleures pas sur 4€ mais sur le principe.  :o  
 
Si ca avait ete un autre produit plus cher comme une console, avec un prix avantageux qui aurait ete pratiqué à un moment donné pour au final avoir été facturé bcp plus, je pense que tout le monde aurait fait pareil.
 
Edit : voila la reponse de leur part, tres fort  :o  :  
 
"Bonjour,
 
Nous comprenons que vous êtes mécontent et sommes désolés de n'avoir pu vous donner satisfaction.  
 
Vous pouvez contacter le service ci-dessous pour lui faire part de votre demande :
 
Service du Médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
60 rue la Boétie – 75008 Paris
Adresse e-mail : mediateurduecommerce@fevad.com
Site web: http://www.mediateurfevad.fr/
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous aider davantage dans vos démarches.
 
Merci pour votre compréhension et d’avoir utilisé Amazon.fr"
 
[:ab1311] Amazon
 
Pour la peine, j'ai ecrit à la FEVAD et j'invite ceux qui ont eu ce probleme à leur ecrire egalement.


Message édité par clarkkent78 le 17-09-2017 à 16:47:31

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13452072
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2017 à 18:20:07  profilanswer
 

C'est pas un topic sav amazon ici :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 18:20:07  profilanswer
 

n°13452089
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 17-09-2017 à 18:32:27  profilanswer
 

Peut etre mais çà concerne le jeu en l'occurence  :o


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13452093
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 17-09-2017 à 18:34:37  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Peut etre mais çà concerne le jeu en l'occurence  :o


 
Je comprends même pas pourquoi tu t'acharnes à répondre à un mail où ils ont déjà dit non et où c'est surement la même personne qui te répond
 
Appelle les et explique leur

n°13452221
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2017 à 19:58:34  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Petit souci par contre au niveau des quetes du forgeron:
Je les aient toutes acceptées, et du coup je me retrouve (en plus des quêtes du tableau) avec trop de quêtes.
Elles sont toutes au statut "A rendre" (pour avoir les armures, armes, etc...).
J'aimerai bien les "rendre" mais cela à un coût pour chaque quêtes (et je n'ai pas assez de tunes (et est ce nécessaire d'avoir toutes les armures/armes? Perso, je revends mes vieilles armures/armes à chaque fois que j'upgrade mon stuff)), du coup, je ne peux plus accepter de nouvelles quêtes (de gens, ou sur le tableau).
Je ne vois pas trop comment faire pour "clean" mon journal de quêtes....(d'ailleurs, les quêtes terminées restent tout le temps au statu "terminées": j'aimerai bien les virer de la liste)?

je réponds tard mais tu peux abandonner tes quêtes avec Y normalement :o
pour ma part je prends ces quêtes au fur et à mesure, je les prends soit quand j'ai besoin de l'arme ou l'armure soit quand je trouve un PNJ qui désire voir l'équipement en question, ça rembourse les frais de la forge :D
j'avance petit à petit dans l'histoire, j'ai atteint le Qurupeco mais je m'égare souvent en fouillant les tanières qui donne pas mal de matériaux et parfois des rencontres imprévues :

Spoiler :

le Felyne Baril qui rapporte 10k en xp [:arcueid brunestud]


et j'ai réussi à choper une Rathian Sakura :love: (il y avait une Rathian dans son nid [:frogaski62:5] ) mais rareté 4, je ne peux pas la mettre dans mon équipe pour le moment [:xeen]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13452232
AICS
Falling isn't flying.
Transactions (12)
Posté le 17-09-2017 à 20:06:31  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Peut etre mais çà concerne le jeu en l'occurence  :o


 
Tu as le suivi du prix du jeu ici si tu veux: https://fr.camelcamelcamel.com/Nint [...] B073CV8QJG
 
Edit: Amazon régularise 2/3 jours après la sortie il me semble.


Message édité par AICS le 17-09-2017 à 20:21:57
n°13452329
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 17-09-2017 à 21:20:43  profilanswer
 

Merci pour ce lien, çà pourrait m'aider dans ma démarche.  :jap:


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13452374
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2017 à 22:10:01  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Peut etre mais çà concerne le jeu en l'occurence :o


C'est con pour toi mais si tout le monde fait pareil c'est plus hfr c'est 60 millions de consommateurs ici :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13452461
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 17-09-2017 à 23:25:56  profilanswer
 

[:sovxx]
 
Mais si tout le monde fait quoi au juste ? Est-ce que j'ai demandé à kk1 de se plaindre ici sur le topic ? Non il me semble.  
 
J'ai juste exposé mon experience sur l'achat du jeu chez Amazon et invité les membres du forum à se plaindre à la FEVAD s'il trouve çà injuste, çà leur prendra 5 mns à remplir une fiche.
 
Je vois pas en quoi ce topic va se transformer en association de consommateurs.  :o


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13452477
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2017 à 23:40:01  profilanswer
 

Ok [:dawak]

 


Sinon histoire de VRAIMENT parler du jeu, j'ai accédé à une nouvelle île dans Shantae et avancé au niveau 3 dans Metroid. Je retire ce que j'ai dit avant :o Shantae est vraiment trop limite niveau level design. Y'a beaucoup trop de détails relous pour vraiment apprécier le jeu à la longue :/

 

Et Metroid est pas si mal. Je commence à prendre le coup de main du contre, c'est pas parfait mais je m'améliore. Je trouve ça encore trop aléatoire, les ennemis chargent pas tous à la même vitesse, et le même ennemi peut charger plus ou moins vite selon son humeur. Ça manque aussi de variété dans les décors et ennemis, c'est le 3e "monde" et je vois toujours les mêmes 4 ennemis de base (chauve souris, crapaud vert, rocher, limace violette/rouge), et les décors peinent à se renouveller, à part au niveau de la couleur. Ça contraste avec la plupart des épisodes où tu traverses des zones super diverses et très travaillées.
C'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas un très bon Metroid :o

 

Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté ma 2ds, mais ce n'est pas grâce à ce jeu :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13452634
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 18-09-2017 à 08:26:35  profilanswer
 

Tu avais déjà joué à Metroid 2 sur game boy ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13452639
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-09-2017 à 08:34:11  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Tu avais déjà joué à Metroid 2 sur game boy ?


Sans plus, mais si c'est pour dire que c'était pareil sur GB, c'est pas une raison :o quand on voit Zero qui est un remake du premier on voit bien qu'il est possible de faire un remake moderne à partir des versions 8 bits...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13452686
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 18-09-2017 à 09:00:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

je réponds tard mais tu peux abandonner tes quêtes avec Y normalement :o
pour ma part je prends ces quêtes au fur et à mesure, je les prends soit quand j'ai besoin de l'arme ou l'armure soit quand je trouve un PNJ qui désire voir l'équipement en question, ça rembourse les frais de la forge :D
j'avance petit à petit dans l'histoire, j'ai atteint le Qurupeco mais je m'égare souvent en fouillant les tanières qui donne pas mal de matériaux et parfois des rencontres imprévues :

Spoiler :

le Felyne Baril qui rapporte 10k en xp [:arcueid brunestud]


et j'ai réussi à choper une Rathian Sakura :love: (il y avait une Rathian dans son nid [:frogaski62:5] ) mais rareté 4, je ne peux pas la mettre dans mon équipe pour le moment [:xeen]


 
Arf, bah du coup, j'ai été valider toutes mes quetes forgerons pour faire le ménage dans ma liste (Je n'ai plus un seul Zenni....  :(  )
 
Et pour le

Spoiler :

Felyne Baril, j'en ai trouvé 3 déja, j'avais en plus fait une offrande afin d'avoir un +50% d'EXP en plus....

n°13452693
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 09:01:36  profilanswer
 

kyouray a écrit :

je réponds tard mais tu peux abandonner tes quêtes avec Y normalement :o
pour ma part je prends ces quêtes au fur et à mesure, je les prends soit quand j'ai besoin de l'arme ou l'armure soit quand je trouve un PNJ qui désire voir l'équipement en question, ça rembourse les frais de la forge :D
j'avance petit à petit dans l'histoire, j'ai atteint le Qurupeco mais je m'égare souvent en fouillant les tanières qui donne pas mal de matériaux et parfois des rencontres imprévues :

Spoiler :

le Felyne Baril qui rapporte 10k en xp [:arcueid brunestud]


et j'ai réussi à choper une Rathian Sakura :love: (il y avait une Rathian dans son nid [:frogaski62:5] ) mais rareté 4, je ne peux pas la mettre dans mon équipe pour le moment [:xeen]


J'avance encore plus doucement que toi, j'ai récup le lagombi. Je passe des heures à fouiller les tanières :sweat: et à faire toutes les quêtes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-09-2017 à 09:04:13
n°13452761
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-09-2017 à 09:42:00  profilanswer
 

Bah mince alors, il a l'air de captiver du monde ce jeu! Je me demandais ce qu'il avait de special, mais apparemment, plein de gens l'ont fait passer devant le backlog.


Message édité par saiyaman le 18-09-2017 à 09:42:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13452780
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 09:51:15  profilanswer
 

Perso... Je trouve qu'il est super additif. Il combine les mécaniques qu'on aime tous dans un jeu de collecte de bestiole et un univers que me plait du fait de la licence de base.
Je trouve les combats pas si facile que ça quand tu t'attaques à des bestiaux qui sont puissant (certain monstre qui protègent les nids de tanière de monstre rare).
La map est agréable à parcourir, t'es des collectibles à choper pour crafter, des quêtes fedex raisonnable, des quêtes de chasse sur des monstres spéciaux (comprendre plus puissant que l'original que tu trouves partout)...
C'est vraiment très sympa à jouer :)

n°13452785
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-09-2017 à 09:53:44  profilanswer
 

:jap:
ça me dit bien. Le seul pb, c'est que le tour de world of ff approche dans mon backlog, et que j'hésite.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13452794
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 09:57:09  profilanswer
 

C'est un 5 justifié ou pas alors ? :o  
 
J'ai pas prévu d'achat sur 3DS en dehors de DQXI, du coup j'essaie de me motiver à finir commencer les jeux que j'ai achetés il y a des siècles. Hier j'ai donc relancé Bravely Default pour la énième fois en ayant la ferme intention de dépasser les 2h de jeu. :o  
 
J'arrive pas à me motiver à jouer en ce moment. [:marechal_pepetain]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13452800
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 18-09-2017 à 09:59:46  profilanswer
 

World of FF est très sympa, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie l'an dernier. Et c'était avant le patch qui accélère le jeu, qui plus est (je suis resté appuyé sur R1 tout le long).
 
Si tu aimes la série, c'est le titre fan service par excellence.
 
Niveau jeu lui-même, le système de levelling est tellement simplifié qu'il n'y a rien à faire en dehors de suivre l'histoire jusqu'à la fin, en gardant les premières créatures capturées si tu les upgrades convenablement.
 
 
EDIT : bon, sinon je m'éclate avec Metroid. Chose surprenante, je n'y joue qu'en relief, sur ma N3DS (XL) ça rend admirablement. Quand je repasse le titre en 2D je le trouve tellement plat qu'il devient trop fade à mes yeux. Je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour ! :sweat:


Message édité par sebnec le 18-09-2017 à 10:50:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13452876
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-09-2017 à 10:27:06  profilanswer
 

Bon, je vais faire WoFF avant alors :jap:
 
Pour metroid, au final, j'ai ressorti une new3DSXL avec un grip. ça change tout :love: J'arrivais vraiment pas avec la maniabilité sur new2dsxl.
Du coup, je vais aussi essayer avec la 3ds relief (que je n'active quasiment jamais) :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-09-2017 à 10:27:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13452883
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 18-09-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso... Je trouve qu'il est super additif. Il combine les mécaniques qu'on aime tous dans un jeu de collecte de bestiole et un univers que me plait du fait de la licence de base.
Je trouve les combats pas si facile que ça quand tu t'attaques à des bestiaux qui sont puissant (certain monstre qui protègent les nids de tanière de monstre rare).
La map est agréable à parcourir, t'es des collectibles à choper pour crafter, des quêtes fedex raisonnable, des quêtes de chasse sur des monstres spéciaux (comprendre plus puissant que l'original que tu trouves partout)...
C'est vraiment très sympa à jouer :)


 
+1...et je ne me suis pas encore penché sur le systeme de gènes pour creer ton super monstie!  [:jlstuning toof]

n°13452928
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 10:48:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sans plus, mais si c'est pour dire que c'était pareil sur GB, c'est pas une raison :o quand on voit Zero qui est un remake du premier on voit bien qu'il est possible de faire un remake moderne à partir des versions 8 bits...


 
Tu idéalises trop Metroid Zero. Au bout de 4 heures de jeu je trouve que Metroid SR est un remake du même calibre ... Les décors de Zero n'étaient pas si variés que çà. C'est surtout Metroid Fusion qui avait des environnements très travaillés. Le niveau envahi par la végétation était à tomber par terre !
 
J'espère sincèrement que Mercury Steam travaille maintenant sur un remake de Metroid Fusion en 2,5D (leur projet au départ) .

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 18-09-2017 à 11:00:49
n°13452992
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 11:14:00  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bon, je vais faire WoFF avant alors :jap:
 
Pour metroid, au final, j'ai ressorti une new3DSXL avec un grip. ça change tout :love: J'arrivais vraiment pas avec la maniabilité sur new2dsxl.
Du coup, je vais aussi essayer avec la 3ds relief (que je n'active quasiment jamais) :D


 
Par contre fais-le sur PS4, surtout pas sur Vita. La pauvre crache ses poumons, avec des temps de chargement ignobles, que ce soit en changeant de zone, lors des combats, voire dans les menus.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13453008
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-09-2017 à 11:19:10  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Par contre fais-le sur PS4, surtout pas sur Vita. La pauvre crache ses poumons, avec des temps de chargement ignobles, que ce soit en changeant de zone, lors des combats, voire dans les menus.


 
Ouais, je l'ai en backlog sur les deux supports, car je pensais faire du cross-save :jap: Mais ça sera du ps4 only alors :D


Message édité par saiyaman le 18-09-2017 à 11:19:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13453019
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-09-2017 à 11:21:05  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Tu idéalises trop Metroid Zero.


Je le relance régulièrement, la dernière fois en début d'année, donc je ne pense pas [:petrus75]
 
D'ailleurs dans Shantae ça m'a fait marrer à un moment, le palais où on te prend pour la princesse perdue, c'est un énorme hommage à la dernière partie de MZ : même level design, mêmes mécanismes, etc.
 
Zero ils arrivaient quand-même à donner des ambiances différentes à chaque zone. Si tu cherches "metroid zero tiles" sur google image tu verras que chaque zone a ses propres dominantes de couleurs et design des tiles qui varie de "légèrement différent" à "rien à voir". Même à l'intérieur d'une zone tu passes d'un style à un autre. Sans compter les ennemis qui sont assez variés dans chaque zone. Là, SR, t'as des variations de couleur mais pas tellement de texture, et tu te tapes les chauve-souris dans chaque écran, c'est bien chiant à la longue.
 
Et en effet, ne parlons pas de Fusion, mais Fusion avait d'autres défauts, la linéarité et la verbosité notamment, qui m'empêchent de l'apprécier autant.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13453079
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 18-09-2017 à 11:40:53  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Par contre fais-le sur PS4, surtout pas sur Vita. La pauvre crache ses poumons, avec des temps de chargement ignobles, que ce soit en changeant de zone, lors des combats, voire dans les menus.


Je l'ai fait sur les deux machines en parallèle et je n'ai pas spécialement souffert de la chose sur PS Vita. Sûr que ça chargeait plus mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir, le principal étant présent dans ce portage.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13453117
Tony54

Transactions (12)
Posté le 18-09-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

Bonjour

 

Je viens de regarder des vidéos sur YouTube il y en a qui arrive à brancher leur 3DS sur leurs écrans de TV

 

https://youtu.be/ezf_krV9pkU

 

On peut brancher aussi une manette Xbox apparement, je me laisserai bien tenter

 

Avez-vous déjà tenté l’expérience ?


Message édité par Tony54 le 18-09-2017 à 12:21:39

---------------
Mon Feed-Back
n°13453152
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-09-2017 à 12:21:16  profilanswer
 

J'ai regardé comment faire pour les manettes, ça m'a paru super compliqué :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13453189
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 12:35:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je le relance régulièrement, la dernière fois en début d'année, donc je ne pense pas [:petrus75]
 
D'ailleurs dans Shantae ça m'a fait marrer à un moment, le palais où on te prend pour la princesse perdue, c'est un énorme hommage à la dernière partie de MZ : même level design, mêmes mécanismes, etc.
 
Zero ils arrivaient quand-même à donner des ambiances différentes à chaque zone. Si tu cherches "metroid zero tiles" sur google image tu verras que chaque zone a ses propres dominantes de couleurs et design des tiles qui varie de "légèrement différent" à "rien à voir". Même à l'intérieur d'une zone tu passes d'un style à un autre. Sans compter les ennemis qui sont assez variés dans chaque zone. Là, SR, t'as des variations de couleur mais pas tellement de texture, et tu te tapes les chauve-souris dans chaque écran, c'est bien chiant à la longue.
 
Et en effet, ne parlons pas de Fusion, mais Fusion avait d'autres défauts, la linéarité et la verbosité notamment, qui m'empêchent de l'apprécier autant.


 
Fusion est mon épisode préféré. Il n'est pas très prolixe. Le texte se limite aux réflexions de Samus lors des cut-scènes, dans l'ascenseur qui nous mène d'une zone à une autre.  
 
Il y a de nombreuses similitudes entre Metroid II et Metroid Fusion notamment le fait que les niveaux sont compartimentés et que ce soit relativement linéaire (bien que chaque zone ait une structure interne complexe).  
 
Quant aux ennemis de ce que j'en ai vu Metroid SR reprend grosso modo les ennemis déjà présents dans Metroid II GB. Par contre leurs réactions sont totalement différentes
 
Dans Metroid Zero les décors changent souvent de couleur en effet. Mais c'est souvent peu ou prou les mêmes. Ceci dit çà ne me dérange pas car l'ambiance de Zero est très réussie .

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 18-09-2017 à 12:39:10
n°13453258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-09-2017 à 13:08:14  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Fusion est mon épisode préféré. Il n'est pas très prolixe. Le texte se limite aux réflexions de Samus lors des cut-scènes, dans l'ascenseur qui nous mène d'une zone à une autre.


Tu oublies les nombreux allers-retours obligatoires aux terminaux, parfois juste pour te dire "va là".
Le pompon étant vers les 2/3 du jeu quand on te demande de retourner à ton vaisseau, chaque terminal que tu croises a la porte suivante verrouillée tant que tu n'as pas fait tapoti-tapota, et à chaque fois on te dit "retourne à ton vaisseau" en te remontrant le chemin qu'on t'a montré 3 fois et que tu as emprunté 50 fois.
 

Ednolgroz a écrit :

Il y a de nombreuses similitudes en Metroid II et Metroid Fusion notamment le fait que les niveaux sont compartimentés et que ce soit relativement linéaire (bien que chaque zone ait une structure interne complexe).


Justement, c'est un point qui m'avait déçu sur Fusion, et qui me déçoit encore sur SR. Certes les niveaux en eux-même sont corrects, mais je trouve que ça perd un peu de son "metroidisme". Tu vois bien que tu vas devoir revenir avec plus de capacités pour récupérer les powerups, mais t'as pas (encore ?) besoin de revenir sur tes pas pour avancer.
 
Et le concept d'autels qui demandent une certaine quantité d'ADN juste pour faire baisser du liquide et accéder à la zone suivante, je trouve ça très "mécanique", pas très bien intégré au jeu.
 

Ednolgroz a écrit :

Quant aux ennemis de ce que j'en ai vu Metroid SR reprend grosso modo les ennemis déjà présents dans Metroid II GB. Par contre leurs réactions sont totalement différentes


Ok mais j'ai du mal à concevoir qu'aujourd'hui tu fasses un remake d'un jeu en conservant ses points négatifs. Il y avait peu d'ennemis parce que la technologie était limitée, conserver cette non-variété sur ce point alors que le reste est différent, j'ai du mal.
Ce qui me gonfle le plus c'est que c'est le 3e "niveau" que j'explore, et derrière chaque porte, je sais d'avance qu'il y aura une espèce de chauve-souris qui va m'attaquer dès que j'aurais fait 3 pas.
 

Ednolgroz a écrit :

Dans Metroid Zero les décors changent souvent de couleur en effet. Mais c'est souvent peu ou prou les mêmes. Ceci dit çà ne me dérange pas car l'ambiance de Zero est très réussie .


Au-delà des couleurs, c'est surtout les textures qui évoluent. Tu passes des "roches" de Brinstar, aux "bulles" de Norfair, au "béton" multicolore de Ridley, à l'acier de Tourian...
Dans SR je vois différentes couleurs de "roches", mais j'ai fait 3 niveaux, et c'est toujours que des roches. Ca changera peut-être (probablement) ensuite, mais ça changeait un peu plus vite et plus radicalement dans Zero, je trouve.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13453491
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 14:50:42  profilanswer
 

Je viens de me prendre Metroid en boutique. 49 euroballes ça pique le fion.

 

La 3D est superbe, et je vois pas le moindre problème de prise en main à l'horizon.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 18-09-2017 à 14:52:34
n°13453509
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 15:00:48  profilanswer
 

On peut l'avoir moins cher en démat' avec des points Or ^^.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR