Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...

n°822325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:38:40  answer
 

Bon alors je previens tout de suite [SPOILER MODE ON] comme ca pas de surprise ... enfin ...
 
Voila , apres avoir fini Re Rebirth en long en large et en travers , une reflexion a ce propo s'imposait. Au risque de m'attirer les foudres des plus fervent fana de RE (dont je fais parti) je dois avouer que ce RE m'a passablement laissé sur ma faim en de nombreux point.  
Supra attendu le jeu laissait entrapercevoir une evolution notable a tout les niveaux , mais , apres coup , outre l'amelioration visuel et le progres technique
, le jeu n'a pas evolué d'un iota dans certains domaines qui me semblait plus importants voir carrement vitaux ... Ont erre toujours dans ces eternel couloir qui ont bien peu changé par rapport au premier a fighter ces pauvres zombies qui eux aussi , outre leur modelisation parfaite , ne revelent aucune surprise ... pas d'eclatage de torse ou de bras dans un pur style house of the deadien ont reste dans le bien propre ... Pire encore , le jeu ne surprend plus , certains point qui puent le piege a plein nez sont inexploité , tandis que d'autre anodin revelent de petite surprise , mais pas de quoi s'oublier dans son froc ...  
Meme au niveau du senar , cela reste un copie conforme bien pale du premier (je sais j'en entend deja gueuler dans le fond que c'est un revival , donc que je dis des conneries , mais je repondrai que revival , n'exclu pas innovation) , meme les petits ajouts ne contribuent pas franchement a l'histoire , au contraire , ca fini en poil de couille alors qu'ont aimerai en savoir plus ... une sale sensation qui persiste tout le long du jeu ...  
Bref , j'en attendai beaucoup , j'aurais aimé et j'esperai tant de chose , d'innovation (surtout au niveau de l'aspect technique) et de possibilité , et au final , je me retrouve devant un RE lifté , qui sent bien le renfermé ... j'arrive pas a comprendre pourquoi les dev n'ont pas integré les innovations des dernier opus ... enfin (je sais revival , vous cassez les couilles a la fin !) ...  
 
Conclusion , est ce qu'apres 6 opus (RE 1 , 2 , 3 , Director , Veronica , Rebirth) la saga des RE aurait elle perdu sa magie ? ... fort possible ...
 
Voila , tout ca pour dire que je ne trouve pas Rebirth pourri , graphiquement il est hallucinant , juste que , surtout tout ce qu'ont en a dis , sur toute les choses que l'ont attendais , je trouve que c'est une deception ... a comparé , code Vero ma carrement plus botté car le jeu revelai de nombreuse surprise , bien que le senar biscornu , l'ambiance etait excelente ...
 
A bon entendeur !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 12:38:40  profilanswer
 

n°822342
webzeb

Transactions (3)
Posté le 30-09-2002 à 12:45:02  profilanswer
 

je susi d'accord sur certains points
 
RE Rebirth est un jeu excellent (ou plutot une ambiance excelelnte, le jeu étant en lui même bon sans plus), mais il souffre de certains archaismes sur lesquels on ne saurait passer! :non:  
 
reste qu'iloets pour moi l'un des meilleurs du genre, et que je cprends mon pieds à y jouer... :love:

n°822346
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:46:17  profilanswer
 
n°822349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:47:00  answer
 

Enfait sont principale defaut c'est que justement c'est un rebirth ... c'est un peu comme voir SW edition speciale ... t'a 2 truc rajouté dans le film , mais bon ca reste le meme film que t'a deja vu 189 fois et ca reste superflu ...

n°822359
payow

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:50:08  profilanswer
 

je suis d'accord sur un point : code veroniqua est vraiment jouissif, même si j'aurai qu'il dure + longtemps, comme toutes les choses qui donnent du plaisir :ange: .
 
Au même titre que re 2 est orienté action mais qui est quand même trés bien.
Dommage que capcom ne lui fasse pas un petit lifting

n°822362
webzeb

Transactions (3)
Posté le 30-09-2002 à 12:50:48  profilanswer
 

Khan
 
j'irai même plus loin!
 
lorsque que je parle d'archaisme, dieu sait s'il y en a ds rebirth!
 
Impossibilité de poser un objet au sol le temps de faire une manip (et que je me tape 15 allers retours pour vider l'inventaire), système de sauvegarde criticable, persos très raides, impossibilité de tirer en se déplacant, chiens toujours aussi raides, zombies peu intelligents, impossibilité de démembrer les zombies (ça aurait oourtant été intéressant par ex un zombie qui ne peu plus que ramper), une certain prévisibilité, etc...
 
ça ne changera pas mon opinion sur le jeu, EXCELLENT (surtotu par son ambiance), mais Capcom devrait y réfléchir rapidement avant que le soufflé ne retombe péniblement...

n°822365
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:51:12  profilanswer
 

z etes jamais contents ?  :D  
 
attendez les RE0 et RE4 (le 4 entierement en 3d ?)
 
 [:kazouille]

n°822388
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 12:56:35  answer
 

Le truc dans code vero , c'est que le jeu surpend , deja il est long , (ont pense l'avoir fini dans l'avion , ce n'est que le debut du jeu et ca ca m'a vraiment surpris)  
 
Mais bon , le truc de Rebirth , c'est son archaisme avancé , comme la cité webzeb , toute les evo apportée ont eté passée a la trappe et le jeu deviens d'une rigidité et trop previsible ... il ne surprend plus ...  
 
Bref ,a vouloir trop paufiner l'aspect visuel , ont en oublie l'aspect ludique ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...

 

Sujets relatifs
échange 2 jeux NGC : Sonic Advanture 2 Battle et Super Monkey Ball[ECH] NGC starwars ou ssbm ou pikmin contre Resident Evil PAL
[VDS] Starfox Avdenture NGC US !! Neuf sous blister : VENDU[COUP DE GUEULE]
Les disques de Démo NGC autorisés aux USA ![XBOX]Operation coup double ! HELP
Une petite news sur la Xbox "Coup double fini..." MAIS ...Cable RGB NGC
[ESTIM] NGC + PS2 + Dreamcast Ca vaut le coup d'acheter une GBA?
Plus de sujets relatifs à : [RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR