Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Comment améliorer le refroidissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3] Comment améliorer le refroidissement ?

n°10667681
Bubu92

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 00:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une PS3 Fat 40 Go qui chauffe beaucoup. Je n'ai jamais eu de freeze du système ou de problème en particulier, mais je m'inquiète tout de même lorsque j'entends le ventilateur se mettre à tourner comme un malade.
 
Je l'ai depuis 2008 je crois et j'ai le sentiment qu'elle ne faisait pas autant de bruit avant...
 
Aujourd'hui, je me suis "amusé" à percer la coque inférieure afin de laisser passer plus d'air vers le ventilateur. J'ai également posé la consolé sur un Support ventilé pour PC portable.
J'ai également nettoyé l'intérieur et mis de la pâte thermique Artic Silver 5.
 
Pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça change grand chose...
 
Auriez-vous des conseils, idées, solutions pour trouver un bon compromis refroidissement/nuisance sonore ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 00:10:47  profilanswer
 

n°10671916
Bubu92

Transactions (0)
Posté le 26-06-2014 à 14:52:49  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°10672787
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 26-06-2014 à 20:23:19  profilanswer
 

Yavait une histoire de ventilo avec plus ou moins de pales suivant les series...
Creuse le sujet!
 
Ah oui aussi, la pate thermique, fais gaffe, le systeme qui tient le ventirad sur les procos est pas vraiment fiable, en gros on ne peut pas le serrer facilement pour un bon échange thermique. Ya trop de jeu, tu as beau mettre de la artic silver, avec le serrage du ventirad ca le fait pas trop, ca ne sert pas et ca laisse une trop grosse couche. Étudie ca aussi comme cause de soucis.


Message édité par boubagump ii le 26-06-2014 à 20:29:59

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°10674624
Bubu92

Transactions (0)
Posté le 27-06-2014 à 14:10:48  profilanswer
 

Salut Bouba, merci pour ton message.

 

En effet il faut que je regarde la nombre de pale du ventilateur. Ma console est une version 40 Go, celle sortie après le tout premier modèle...

 

Au niveau de la pâte thermique, j'ai fait en sorte d'en mettre peu mais bien étalée au maximum afin de recouvrir l'ensemble de la surface des Processeurs.

 

Cependant, je me posais la questions, peut-être dois-je en mettre plus ?

 

Concernant les ventirads, je les ai serré au maximum, dans la logique des choses ils doivent adhérer à fond aux CPU...

 

Sinon j'ai lu ça et là que certains découpaient quelques morceaux de l'intérieur de la coque pour améliorer le flux d'air. Je vais étudier cela...

 

Et sinon je pensais carrément à utiliser des ventirads pour CPU d'ordi. Donc en gros ce serait un gros mod mais pas encore trouvé de solution pour fixer les ventirads...


Message édité par Bubu92 le 27-06-2014 à 14:11:39
n°10681436
Bubu92

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 17:43:08  profilanswer
 

Bon, je pense que ma PS3 est en train de rendre l'âme.
 
Je l'ai à nouveau ouvert, j'ai enlevé un côté en plastique interne afin d'améliorer le flux d'air.  
 
J'ai tout bien dépoussiéré, j'ai remis de la pâte thermique.
 
Rien n'y fait, elle se met à tourner à 100 % dès 5 min de jeu...

n°10682274
jayflow
Regardez ma lune
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 08:32:39  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai eu les mêmes symptômes en jouant à The Last of Us sur le même modèle de PS3... Quelques jours plus tard j'ai eu droit à un magnifique YLOD... J'ai jamais pu finir le jeu et ma PS3 est en train de prendre la poussière au fond d'un carton, en attendant le jour où j'essaierai (peut être) de la réparer...


---------------
Gamertag : JayFlow
n°10682782
Bubu92

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 11:58:37  profilanswer
 

C'est également avec "The Last Of Us" que ma PS3 a commencé à surchauffer...
 
Ce jeu nique nos PS3 FAT. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Comment améliorer le refroidissement ?

 

Sujets relatifs
vendu[VENDUE] PS3 Slim 120GB noire garantie + jeux
[VDS] FIFA 14 PS3 [ACH] PES 14 PS3 ou [ECH](VDS) fifa 14 PS3
[VDS] Watch Dogs PS3 edition day one[VDS]PS3 slim 120go 120euros
[ACH] Nintendo 2DS[Estim] Lot Ps3
[CLOS] Lot PS3, jeux et accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [PS3] Comment améliorer le refroidissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR