Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  PS2 en réseau: comment on fait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS2 en réseau: comment on fait?

n°2026061
Night Bird

Transactions (0)
Posté le 27-06-2004 à 21:54:41  profilanswer
 

Slt, Mon fils de 13 ans voudrait d'une part jouer sur PS2 en réseau, d'autre part installer ladite PS2 sur son ordi parce que le petit téléviseur qui lui est actuellement réservée donne une image très moyenne.
Comment peut-on faire?
Pour le branchement surle PC, il m'a ramené un article sur la VGA box. Ca vaut quoi?
Pour jouer en réseau, est-ce qu'on branche la PS2 sur Internet via le câble qui relie l'ordi à l'ADSL? Avec quelle connectique et sur quel port de la PS2? Que faut-il faire d'autre?
Je précise que cette liaison ADSL alimente 2 ordis, le mien et le sien, en réseau.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 21:54:41  profilanswer
 

n°2033490
romdesign
Porschiste Motard
Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 21:48:57  profilanswer
 

bonjour!
 
à 13ans déjà?
 
enfin, c'est vous qui voyez; pour voir la ps2 sur l'ordi il vous faux une carte d'aquisition graphique, externe ou interne. interne = ~50€ externe = ~70€ mais plus simple à monter. personnellement j'ai une interne Hercules smart TV qui va super bien avec la prise Svideo de la console (acheter prise haute qualité 10€).
 
pour jouer en réseau, il vous faudrait des cables firewire, maintenant si vous vouler jouer sur le net (je pense que c'est ce que vous vouliez dire) il vous faut un switch ethernet. vous branchez la prise ethernet RJ45 qui vient du modem sur le switch en port 1 et ensuite un cable RJ45 droit qui relie le pc au switch et un autre qui relie la ps2 (l'adaptateur réseau ps2) au switch.
 
en tout, investissement minimal pour utiliser l'écran d'ordi: ~70€ (carte+adaptateur+cable)
 
et pour le jeux online:
~70€ là encore (switch+adaptateur réseau+cables)
 
j'espère que ces informations vous auront aidé,
 
bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  PS2 en réseau: comment on fait?

 

Sujets relatifs
je recherche une ps2 v4 ou v5 avec lentille hs ,faire offre[EST] PS2 + puce
[ACH] Adaptateur Réseau PS2Adaptateur Réseau Ps2 - Diverses questions
[Topik Unik] Reseau avec la PS2 son kit, ses jeux et ses possibilitésJeux en réseau sur PS2 ?
Disque Dur sur PS2 : possible avec Kit réseau ?PS2 reseau problemes
[Divers] : DMC2 PS2, RE2/RE3 - Réseau GC, Ninja Gaiden Xbox - SCalib 2PS2 et reseau LAN ca marche comment ?
Plus de sujets relatifs à : PS2 en réseau: comment on fait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR