Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème avec ma dreamcast !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma dreamcast !

n°13024291
ufox

Transactions (0)
Posté le 12-02-2017 à 05:57:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec ma dreamcast :( (au cas où le titre n'était pas assez explicite ^^).
 
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai fait pas mal de recherches, sur plein de forums (de différentes langues), et je n'ai rien trouvé de concret/comparable à mon problème.
 
Alors entrons dans le vif du sujet...
 
J'avais racheté à un gars sur leboncoin, qui cherchait à vider son grenier de tout un tas de trucs informatiques, une dreamcast, en excellent état ! (c'est d'ailleurs assez impressionnant), avec 5-6 jeux (eux aussi comme neufs), le tout en boite... Bref le bonheur.
 
J'y ai joué, j'ai joué à 2-3 jeux vite fait, et comme j'avais pas mal de jeux PS3-4 commencés, j'ai préféré les finir avant de commencer Shenmue 1 et 2 (j'ai les 2 coffrets, rien que d'y penser... :pt1cable: )
 
Et le problème commence ! Au début, tout allait bien, et puis à partir d'un moment, dans la ville au début du jeu, lorsque je me balade pour causer aux différents PNJ, le jeu se met à saccader, on entent le disque également tourner par à-coups (du moins c'est l'impression que j'ai), et la le jeu freeze. Assez blasant, sachant que dans Shenmue pour sauvegarder c'est spécial...
J'ouvre le lecteur CD, la console me renvoie sans pression au menu de la dreamcast (ce qui est normal, du coup je ne comprends pas trop l'origine du freeze, puisqu'elle a l'air de revenir rapidement à quelque-chose de cohérent lorsque je lui "force la main". Et finalement, ça me le fait à peu prêt toujours au même endroit du jeu (du moins c'est ce que je pensais)
 
Puis, blasé, je décide de jouer à Resident Evil Code Veronica (étant un fan absolu de la saga), je commence la partie, j'esquive les premiers zombies du cimetière, cinématique avec le Leonardo Dicaprio du pauvre, première porte (j'arrive à un barraquement de gardes), je fouille la zone, et la... J'ouvre une porte (pour ceux qui ne connaissent pas les RE, sait-on jamais, les portes sont des "cinématiques" d'ouverture de porte pour masquer un temps de chargement), et ça freeze sur l'écran noir d'ouverture.
 
Je recommence plusieurs fois des parties, ça freeze à peu prêt au même endroit.
 
Je commence sérieusement à douter... Serait-ce mes GD-ROM ? Ce sont pourtant des GD-ROM officiels, sans la moindre rayure, on dirait qu'ils sont sorti de l'emballage il y a 2 jours...
 
Je lance une partie de Deadly skies, tout se passe sans le moindre soucis ! Bien que je n'arrive pas à faire la troisième mission, je me dis que tout fonctionne parfaitement ! Du coup je remet mon Code Veronica, et la ça freeze au bout de 2 minutes de jeu ! à l'ouverture d'une porte également.
 
Du coup, je commence à me poser la question, serait-ce au bout d'un certain temps que la console freeze ? Qu'elle ne supporte plus quelque-chose ?
 
En cherchant sur le net, j'ai vu pas mal de choses. Il paraît que les GD-ROMs sont assez fragiles (j'espère que ça ne vient pas de mes Shenmue/RE... Je l'aurais mauvaise, mais j'en doute) j'ai aussi entendu parler de surchauffe, ce qui serait finalement assez plausible, mais bizarre ! Etant donné que la console ne s'éteint pas, elle freeze juste.
 
J'ai un Jet7Radio neuf sous blister, je le déballerais pour tester, afin d'écarter la piste GD-ROM.
 
Bref, j'ai donc démonté ma dreamcast (je précise que l'ancien propriétaire ne l'avait jamais fait)
 
Et elle est dans un état à couper le souffle !
 
Aucune poussière, rien ! Le ventilo tourne parfaitement ! (d'ailleurs, si je choppe le saligot d'ingénieur japonais qui s'est dit que la taille de la nappe du bloc optique étant suffisante, j'ai bien dû passer 3 heures à la remonter... car oui j'ai voulu vérifier chaque piste, y compris sur les nappes)
 
Je vous poste des photos du démontage
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_649618thumbnailDSC0024.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_290841thumbnailDSC0028.jpg
 
Et résultat des courses, les pads thermiques ont l'air OK, tout a l'air OK... Lentille propre (peut-être fatiguée? :/)
 
Je lance un jeu, pas d'affichage (je suis sur un câble non officiel), je relance 3-4 fois, pas d'affichage (j'espérais ne pas avoir cassé la nappe du bloc optique), je change de câble pour tourner sur l'officiel, ça se lance. Je retourne sur le non officiel, ça se lance ... Tout pour me titiller cette console.
 
Je lance RE Code Veronica, je joue "sans soucis", du moins c'est ce que je me disais, car j'ai pu jouer un peu plus longtemps, et la j'ouvre une porte... Je vous laisse deviner.
 
J'ai besoin d'aide, de vos avis, je suis assez désespéré, et je n'ai pas envie de racheter une autre dreamcast maintenant :/
 
Désolé pour la taille du pavé.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 05:57:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème avec ma dreamcast !

 

Sujets relatifs
Ma Dreamcast a un problème au niveau du SWITCH.aide probleme avec dreamcast
[DREAMCAST] Probleme de cd gravésprobleme boot DREAMCAST sans AV out
[Dreamcast] probleme lecteurPROBLEME AVEC MA DREAMCAST
Dreamcast Sur écran de pc probleme De vidéoProblème de son est d'image sur dreamcast
probleme pour graver jeux dreamcastProbleme Dreamcast ...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma dreamcast !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR