Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°12962940
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Bon ok, je vais faire comme ça, vivement que je le termine...  
 
D'ailleurs, me suis fait spoiler laggle avec

Spoiler :

Frederic

, j'ai appris qu'on le combattait plus tard donc aucune raison de le faire leveler :/


T'en fais pas, quel que soit le niveau auquel il est dans ton équipe, il aura un niveau fixe lorsque tu le rencontreras. Et comme tous les boss de RPG, à lui seul il peut démonter ton équipe de 3 persos. :o  
 
Par contre si tu passes par le donjon optionnel, ce combat sera une formalité.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:40:42  profilanswer
 

n°12962993
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:58:58  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


T'en fais pas, quel que soit le niveau auquel il est dans ton équipe, il aura un niveau fixe lorsque tu le rencontreras. Et comme tous les boss de RPG, à lui seul il peut démonter ton équipe de 3 persos. :o  
 
Par contre si tu passes par le donjon optionnel, ce combat sera une formalité.


 
 
Je lui déconseille fortement le donjon optionnel qui est hyper-casse couille. Faut qu'il s'imagine que Fort Fermata à côté c'est une promenade de santé en mode tout droit.  :D  
 
Au pire il booste avec les ennemis du dernier donjon mais franchement s'il se lance dans le temple de l'unisson il revend le jeu  :D.

n°12963030
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-01-2017 à 13:14:13  profilanswer
 

Ah oui effectivement, je sais pas pourquoi j'avais Jazz en tête :jap:
 
J'ai dépassé les 30h de jeu pour info, pas certain d'avoir très envie de ce donjon :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12963217
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2017 à 14:13:18  profilanswer
 

Goku82 a écrit :


 
 
Je lui déconseille fortement le donjon optionnel qui est hyper-casse couille.


Ouais bof.
C'est pas celui de Star Ocean IV non plus qui est...euh...hyper mega giga supra turbo casse-couilles pour garder un différentiel cohérent...


---------------
Horse_man
n°12963227
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 14:17:17  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ouais bof.
C'est pas celui de Star Ocean IV non plus qui est...euh...hyper mega giga supra turbo casse-couilles pour garder un différentiel cohérent...


 
Jamais fait celui de SO4 mais celui d'Eternel Sonata c'est juste un empilement d'étages avec des ennemis chiants et pour trouver son chemin sans carte faut y aller.
 
Heureusement tu peux remonter sauvegarder à chaque fois que t'as fait un étage mais bon c'est quand même naze. Y'a aucun level design ou truc spécial pour en sauver l'intérêt.

n°12963233
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2017 à 14:18:50  profilanswer
 

Je l'ai fait et sans douleur particulière.
Celui de SOIV, c'est juste...injuste [:calimero]


---------------
Horse_man
n°12963238
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je l'ai fait et sans douleur particulière.
Celui de SOIV, c'est juste...injuste [:calimero]


 
Je ne dis pas qu'il est difficile mais juste chiant.

n°12968927
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 12:17:54  profilanswer
 

à 2 doigts du HS, semblerait que mass effect 2 sois gratos sur origin en attendant la sortie du nouveau :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12969194
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-01-2017 à 13:40:10  profilanswer
 

Les pad sont pris en charge ou c'est clavier/souris ?


---------------
Horse_man
n°12969319
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 14:12:50  profilanswer
 

Il faut rajouter un mod pour le supoprt manette.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 14:12:50  profilanswer
 

n°12970392
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 18:58:11  profilanswer
 

Bon il y a quoi de bien en ce moment, j'hésite a me prendre Grand Kingdom ^^

n°12970400
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 19:00:09  profilanswer
 

Tales of Berseria dans 8 jours.  [:4chan:2]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12970409
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 19:05:08  profilanswer
 

Pas trop aimé la démo perso :/

n°12970738
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 18-01-2017 à 21:15:30  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Tales of Berseria dans 8 jours.  [:4chan:2]


 
Adoré la démo  :love:  En plus y'a déjà un perso que j'ai envie de baffer (le gosse), comme dans tout bon Tales Of  [:4chan:2]  
 
Mais pour l'instant, je suis à fond sur FF XV  [:mixag:2]  
Je comprends pas, mais alors pas du tout les volées de bois vert qu'il se prend. Y'a tout ce qu'il faut dedans, la magie des FF prend à fond pour moi  [:34206:2]  
J'ai que deux points négatifs : j'ai eu un bug (dernier bug sur un jeu pour moi, c'était AC Rogue), et la touche pour courrir n'est pas la même selon qu'on soit à pied ou sur un chocobo, donc avec ma polio des doigts c'est chiant  [:34206:1]  
Franchement, pour moi il dépasse FF VII sans soucis :D J'adore l'équipe, la DA, l'histoire est prenante, le système de combat me va à merveille...  
Jouez-y  [:blaseee:5]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12970755
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 18-01-2017 à 21:20:58  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
[...]
Franchement, pour moi il dépasse FF VII sans soucis :D [...]


 
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va réagir  [:poni:1]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12970758
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 21:22:05  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va réagir  [:poni:1]


C'est overrated FFVII.  [:biaab:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12970832
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 21:55:20  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est overrated FFVII.  [:biaab:1]

 

:o

 

Sinon, pour ne pas faire que troller, je suis tombé sur ça tout à l'heure: https://www.youtube.com/watch?v=fIuO3RpMvHg

 

Y en a quelques unes qui rappellent de grands moments de jeu de rôle.


Message édité par _Benedict_ le 18-01-2017 à 21:59:23

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°12970833
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-01-2017 à 21:55:55  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est overrated FFVII.  [:biaab:1]


 
Doucement toi [:briseburnes:5]
 
 
Petit mot sur ce topic : j'ai eu enfin l'occasion de jouer à Vampire Bloodlines, entièrement patché, et bien ça n'a n'a été que du bonheur :love:   La VO est excellente et parfaitement compréhensible, quand au contenu restauré c'est impeccable
 
Superbe RPG, magnifique ambiance "monde des ténèbres", immersion totale dans le monde des vampires & compagnie, et puis pétard quelle imagination dans les séquences !!  Le manoir hanté qui fout une de ses frousses ! L'infiltration dans la gare des trains puis sur le bateau, la Confrérie des Chasseurs, le cimetière d'Hollywood (et Hollywood en soit), Les sœurs jumelles du club de disco, la forêt des loups-garous, tous ces p***** d'égouts avec le musée et le repaire des Malkavians :love: :love:   Et j'en passe et des biens meilleurs
 
Les possibilités offertes par le hack et le crochetage en termes de chemins alternatives, franchement c'est vraiment du lourd : ça n'a rien à envier à du Deus Ex de l'époque (ou même moderne). Sans parler de tous les "social skills".  
 
Je regrette seulement une technique parfois poussive quand on est en vue tps et des combats imposés qui sont franchement usants (ah ces foutus tunnels remplis de monstres :fou: ). Mais dans l'ensemble, le charme opère toujours et ça n'a pas mal vieilli du tout.  
 
Bref, merci à certains des membres de ce topic d'avoir toujours défendu et recommandé ce jeu : pour moi il fait désormais parti des indispensables du rôliste (qui aime les vampires :D)
 
Mais maintenant, je suis beaucoup moins chauffé par ce que nous prépare Dontnod avec son projet "Vampyr" qui semble faire fi de toute la partie RPG.... :sweat:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12970854
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 22:06:14  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
[...]
Franchement, pour moi il dépasse FF VII sans soucis :D J'adore l'équipe, la DA, l'histoire est prenante, le système de combat me va à merveille...  
 


 [:mooonblood:2]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12970864
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 22:08:59  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
[...]
 
 
Petit mot sur ce topic : j'ai eu enfin l'occasion de jouer à Vampire Bloodlines, entièrement patché, et bien ça n'a n'a été que du bonheur :love:   La VO est excellente et parfaitement compréhensible, quand au contenu restauré c'est impeccable
 
 
Mais maintenant, je suis beaucoup moins chauffé par ce que nous prépare Dontnod avec son projet "Vampyr" qui semble faire fi de toute la partie RPG.... :sweat:


Vampire Bloodlines la classe.  GOTY de tous les ans depuis sa sortie.
 
 
Whaaaat ? Quelles sont les news à ce sujet ?
Bien que dans mon idée il tenait plus à la base du jeu d'aventure que du RPG

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 18-01-2017 à 22:09:27

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12970889
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 22:18:57  profilanswer
 

Qui a testé le CRPG Age of Décadence? Pas mal séduit par le background : un monde romain tardif alternatif mais il se dit aussi que les combats sont vraiment ratés et la difficulté très mal dosée.

n°12970995
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-01-2017 à 22:57:41  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Franchement, pour moi il dépasse FF VII sans soucis :D J'adore l'équipe, la DA, l'histoire est prenante, le système de combat me va à merveille...
Jouez-y [:blaseee:5]


 [:paul de saint-balby:4]

 

[:vini:4]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12971044
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 23:13:11  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est overrated FFVII.  [:biaab:1]


venant de la bouche de quelqu'un qui adore les derniers "tales", pas sur de la façon avec laquelle l'info doit etre traitée :o
 
:whistle:
 
sinon suis tombé la dessus l'autre jour, ca semble avoir été fait pour toi :o
 
http://www.ebay.fr/itm/My-little-p [...] 2J-tTz1xHA

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-01-2017 à 23:16:11

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12971071
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 23:22:39  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


venant de la bouche de quelqu'un qui adore les derniers "tales", pas sur de la façon avec laquelle l'info doit etre traitée :o
 
:whistle:
 
sinon suis tombé la dessus l'autre jour, ca semble avoir été fait pour toi :o
 
http://www.ebay.fr/itm/My-little-p [...] 2J-tTz1xHA


Si les gens n'aiment pas Zestiria et Edna, ils ont rien compris à la vie, c'est pas de ma faute.  [:americanpinkiepie:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12971099
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-01-2017 à 23:34:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Vampire Bloodlines la classe. GOTY de tous les ans depuis sa sortie.

 


Whaaaat ? Quelles sont les news à ce sujet ?
Bien que dans mon idée il tenait plus à la base du jeu d'aventure que du RPG

 


Tellement vrai : c'est si rare un jeu où il y a tant de manière de jouer :)   à ce sujet,  faut vraiment que je me motive à lancer PST  un jour moi...

 

Quant à Vampyr, je crois que j'avais entendu gautoz de GK en parler dans les perspectives de 2017. Comme c'est lui qui suivait troïka,  j'ai tendance à faire à peu près confiance.


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12971123
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 23:42:01  profilanswer
 

J'en avais parlé sur un autre topic, mais FF VII ça a beau être un de mes RPG préférés, pour l'avoir refait récemment il a énormément de défauts. Le système de combat trèèèès lent (sans la vitesse x3 c'est à la limite du soporifique) par exemple, ou encore Tifa ce personnage digne des pires Tales of (elle chouine, est complexée et ne sert à rien...), un chara design douteux (heureusement qu'il n'est pas sorti récemment), des mini-jeux peu précis/lassants très rapidement (par exemple le Gold Saucer avec rien de bien intéressant au final, un ensemble de jeux flash :o ).
 
C'est compensé par d'autres points mais ça ne m'empêchera pas de penser que beaucoup enjolivent énormément leur souvenir de ce jeu.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12971151
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 18-01-2017 à 23:48:38  profilanswer
 

MKaze a écrit :

J'en avais parlé sur un autre topic, mais FF VII ça a beau être un de mes RPG préférés, pour l'avoir refait récemment il a énormément de défauts. Le système de combat trèèèès lent (sans la vitesse x3 c'est à la limite du soporifique) par exemple, ou encore Tifa ce personnage digne des pires Tales of (elle chouine, est complexée et ne sert à rien...), un chara design douteux (heureusement qu'il n'est pas sorti récemment), des mini-jeux peu précis/lassants très rapidement (par exemple le Gold Saucer avec rien de bien intéressant au final, un ensemble de jeux flash :o ).

 

C'est compensé par d'autres points mais ça ne m'empêchera pas de penser que beaucoup enjolivent énormément leur souvenir de ce jeu.


 [:americanpinkiepie:5]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12971155
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 23:50:28  profilanswer
 

MKaze a écrit :

J'en avais parlé sur un autre topic, mais FF VII ça a beau être un de mes RPG préférés, pour l'avoir refait récemment il a énormément de défauts. Le système de combat trèèèès lent (sans la vitesse x3 c'est à la limite du soporifique) par exemple, ou encore Tifa ce personnage digne des pires Tales of (elle chouine, est complexée et ne sert à rien...), un chara design douteux (heureusement qu'il n'est pas sorti récemment), des mini-jeux peu précis/lassants très rapidement (par exemple le Gold Saucer avec rien de bien intéressant au final, un ensemble de jeux flash :o ).
 
C'est compensé par d'autres points mais ça ne m'empêchera pas de penser que beaucoup enjolivent énormément leur souvenir de ce jeu.


FFVII n'est pas mon favori enfin de là à coller FFXV devant je dis non à l'alcool & la drogue. [:colostrum titaniic:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12971165
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 23:55:16  profilanswer
 

ff7 est ptet overrated certes, car il accuse son age et on a tendance a enjoliver les souvenirs, mais pas sur que beaucoups se rappeleront de zestiria dans 10 ans :o

 

meme tipiak je l'ai abandonné en route tellement il m'a hypé, c'est vide , creux, nunuche et surtout le gameplay est trop mal expliqué

 


en ce qui concerne le chara design "douteux", oui et non, si on est amateur de japanim, tifa n'est pas si evocatrice que ca, surtout en style "animé", au jour d'aujourd'hui en photo-réalisme, là ouais ca passerai moins bien, mais quand tu regardes un advent children, ca passe quand meme avec un leger coup de jeune dans le design

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 19-01-2017 à 00:00:53

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12971167
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 23:55:51  profilanswer
 

MKaze a écrit :

J'en avais parlé sur un autre topic, mais FF VII ça a beau être un de mes RPG préférés, pour l'avoir refait récemment il a énormément de défauts. Le système de combat trèèèès lent (sans la vitesse x3 c'est à la limite du soporifique) par exemple, ou encore Tifa ce personnage digne des pires Tales of (elle chouine, est complexée et ne sert à rien...), un chara design douteux (heureusement qu'il n'est pas sorti récemment), des mini-jeux peu précis/lassants très rapidement (par exemple le Gold Saucer avec rien de bien intéressant au final, un ensemble de jeux flash :o ).

 

C'est compensé par d'autres points mais ça ne m'empêchera pas de penser que beaucoup enjolivent énormément leur souvenir de ce jeu.

 

Justement je me disais un peu la même chose, n'y ayant pas joué depuis longtemps. Je pensais que le souvenir de mon premier rpg jap avait enjolivé les qualités réelles du jeu.
Me le suis repris sur ps4 et j'ai joue 6h de suite, ce qui ne l'était plus arrivé depuis des années. FFVII est un grand jeu, certains aspects ont peut être un peu vieilli mais personnellement je pourrais sans problème refaire 100h sur la version vanilla. C'est absolument pas le cas des rpg plus récents ou je suis bien content quand j'arrive à la moitié du jeu avant qu'il ne me tombe des mains.

n°12971175
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 23:59:32  profilanswer
 

Non puis bon Tales Of.  
Vesperia surpasse tous les autres qui sont parfaitement agréables à jouer sur le moment mais pour le coup oubliables le mois suivant. [:fan de rama:5]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12971179
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:00:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :


FFVII n'est pas mon favori enfin de là à coller FFXV devant je dis non à l'alcool & la drogue. [:colostrum titaniic:4]


 
Je mets pas le VII devant le XV perso, il reste toujours dans mon Top 3, pour son ambiance, certains persos comme Youfie, ainsi que sa quête annexe, le système de Materia, mais clairement je suis content que Square ne fasse pas une simple refonte graphique du jeu, en particulier concernant le système de combat deux de tension.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12971180
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:01:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Non puis bon Tales Of.  
Vesperia surpasse tous les autres qui sont parfaitement agréables à jouer sur le moment mais pour le coup oubliables le mois suivant. [:fan de rama:5]


le tales of eternia j'avais bien aimé sur ps1 par contre :D
 

MKaze a écrit :


 
Je mets pas le VII devant le XV perso, il reste toujours dans mon Top 3, pour son ambiance, certains persos comme Youfie, ainsi que sa quête annexe, le système de Materia, mais clairement je suis content que Square ne fasse pas une simple refonte graphique du jeu, en particulier concernant le système de combat deux de tension.


le seul véritable tour par tour qui je pense serait buvable "0 en photo realisme" -> style ff10

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-01-2017 à 00:04:05

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12971185
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 00:03:06  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Je mets pas le VII devant le XV perso, il reste toujours dans mon Top 3, pour son ambiance, certains persos comme Youfie, ainsi que sa quête annexe, le système de Materia, mais clairement je suis content que Square ne fasse pas une simple refonte graphique du jeu, en particulier concernant le système de combat deux de tension.


 
Je demande à voir, ma confiance (relative) en square est bien émoussée. La formule par épisodes semble potentiellement intéressante également.  
Je suis curieuse du résultat.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12971186
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 00:03:42  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


le seul véritable tour par tour qui je pense serait buvable "a notre époque" -> style ff10


+Lost Odyssey [:gidoin]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12971190
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:04:34  profilanswer
 

avec un systeme d'acceleration, la ptet oué :D

 

le "toute la team" chacun son tour, c'est pas mal, j'aime bien le systeme de brave exvius qui est tres classique par exemple, mais regarder des persos photorealistes se dandiner a la bruce lee / jacky chan, pendant 1 min en se regardant sans bouger, ca le ferait pas trop je pense :p


Message édité par kouz8 le 19-01-2017 à 00:05:57

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12971193
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:05:59  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

en ce qui concerne le chara design "douteux", oui et non, si on est amateur de japanim, tifa n'est pas si evocatrice que ca, surtout en style "animé", au jour d'aujourd'hui en photo-réalisme, là ouais ca passerai moins bien, mais quand tu regardes un advent children, ca passe quand meme avec un leger coup de jeune dans le design


 
Non mais Cloud et son pantalon de clown + épaulette + coupe de cheveux en avance sur son temps (ce n'est pas un compliment, il aurait sa place dans Boys Band XV :D ), ou le cube avec son arme à la place de son avant bras.
 
Tifa le plus gros problème ce n'est pas son design, c'est le personnage en lui-même, Aerith j'adore sa relation avec Cloud (les dialogues qu'elle a avec lui pendant le jeu), Tifa c'est l'inverse, elle est insupportable...


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12971196
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:07:48  profilanswer
 

c'est du design nomura, on aime ou pas, on peut pas dire que dans advent children ils ont pas reussi a lui donner du charisme en bonus

 

et dans kingdom hearts, n'en parlons pas :o

 


en parlant de pantalon, que leur a t'il pris de filer un short et des bottes a noctis serieux...!

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-01-2017 à 00:09:04

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°12971203
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:11:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Je demande à voir, ma confiance (relative) en square est bien émoussée. La formule par épisodes semble potentiellement intéressante également.  
Je suis curieuse du résultat.


 
Perso s'ils ne touchent pas à l'histoire (faire du fan service avec Aerith en DLC par exemple :o ) et aux Materia, le reste ils font ce qu'ils veulent pour moi.
 

kouz8 a écrit :

c'est du design nomura, on aime ou pas, on peut pas dire que dans advent children ils ont pas reussi a lui donner du charisme en bonus  
 
et dans kingdom hearts, n'en parlons pas :o


 
J'ai aucun problème avec perso, tant qu'on atteint pas FF X (Tidus et FF X de manière générale c'est vraiment ma limite...).
 

kouz8 a écrit :


en parlant de pantalon, que leur a t'il pris de filer un short et des bottes a noctis serieux...!


 
Le costume royale (pour l'ensemble du groupe) + système dynamique d'armes => T'as pas plus classe dans un FF :D


Message édité par MKaze le 19-01-2017 à 00:12:45

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12971206
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:13:32  profilanswer
 

MKaze a écrit :

J'en avais parlé sur un autre topic, mais FF VII ça a beau être un de mes RPG préférés, pour l'avoir refait récemment il a énormément de défauts. Le système de combat trèèèès lent (sans la vitesse x3 c'est à la limite du soporifique) par exemple, ou encore Tifa ce personnage digne des pires Tales of (elle chouine, est complexée et ne sert à rien...), un chara design douteux (heureusement qu'il n'est pas sorti récemment), des mini-jeux peu précis/lassants très rapidement (par exemple le Gold Saucer avec rien de bien intéressant au final, un ensemble de jeux flash :o ).

 

C'est compensé par d'autres points mais ça ne m'empêchera pas de penser que beaucoup enjolivent énormément leur souvenir de ce jeu.


C'est le cas de pratiquement de tous les FF le système d'ATB lent, enfin surtout les opus PSX, et encore, FF3 DS/Steam il est aussi à gerber, y'a pas mal de passages chiants dans le 7 j'ai trouvé (la fanfare, la chieuse avec son dauphin, don corneo etc...), après ça reste un bon RPG avec de très bons trucs, mais le statut de godlike, non.

 
kouz8 a écrit :

ff7 est ptet overrated certes, car il accuse son age et on a tendance a enjoliver les souvenirs, mais pas sur que beaucoups se rappeleront de zestiria dans 10 ans :o

 

meme tipiak je l'ai abandonné en route tellement il m'a hypé, c'est vide , creux, nunuche et surtout le gameplay est trop mal expliqué

 


en ce qui concerne le chara design "douteux", oui et non, si on est amateur de japanim, tifa n'est pas si evocatrice que ca, surtout en style "animé", au jour d'aujourd'hui en photo-réalisme, là ouais ca passerai moins bien, mais quand tu regardes un advent children, ca passe quand meme avec un leger coup de jeune dans le design


Zestiria c'est sûrement l'un des tales les moins nunuches, le gros reproche du jeu (et ça je l'ai déjà dit en CR) c'est que c'est simplement encore et toujours le même moteur, avec les même lieux que Xillia, genre les plaines, les cavernes (et y'en a trop), mais c'est sûrement celui qui a les personnages les plus intéressants et les moins chiants depuis un très long moment.

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 00:15:21

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12971216
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:25:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :

y'a pas mal de passages chiants dans le 7 j'ai trouvé (la fanfare, la chieuse avec son dauphin, don corneo etc...), après ça reste un bon RPG avec de très bons trucs, mais le statut de godlike, non.  


 
Perso aujourd'hui je suis un joueur qui recherche en premier dans un RPG une ambiance qui me plait (ça peut être l'histoire, l'OST, les persos), c'est le principal avant le gameplay, et tout ce que tu cites jouent à rendre ce FF VII toujours aussi plaisant pour moi. Par exemple le Gold Saucer dont je parlais dans un post précédent, les jeux sont vraiment moisis, mais y passer une fois + la bande son dans le Gold Saucer, tout participe à l'ambiance (pas générale hein) du jeu.
 
Tout comme l'ambiance de FF XV fait que c'est pour moi un des FF auquel j'ai le plus accroché depuis très longtemps (grâce à la bande de potes, leurs interactions in game), et pourtant l'histoire n'est clairement pas assez développée et il y a des trous (certains sont prévus en DLC, ça se sent, par exemple le DLC Gladio sans surprise ça devrait concerner un passage de l'histoire qui n'a pas été développée...).
 
Après faut pas non plus que le gameplay soit trop lent (FF VII de base), qu'on ait parfois l'impression de ne rien faire.


Message édité par MKaze le 19-01-2017 à 00:26:35

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR