Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°11800226
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2015 à 11:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Il sort sur PS3 aussi ? Zoné ?
Ca m'a surpris pour tales of zestiria


 
Pas zoné a priori.
 
Je pense que je m'achèterai la PS4 dès qu'il sortira.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 11:52:56  profilanswer
 

n°11800626
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-09-2015 à 13:45:07  profilanswer
 

Lineup Square Enix pour le Tokyo Game Show (TGS) 2015:

Citation :

http://www.jp.square-enix.com/tgs15/titles/
 
 Star Ocean 5: Faithlessness and Integrity - PS4, PS3
 Final Fantasy XV - PS4, Xbox One
 Dragon Quest Builders - PS4, PS3, PSVita
 Final Fantasy XIV: Heavensward - PS4, PS3, PC
 World of Final Fantasy - PS4, PSVita
 Dragon Quest Heroes II - PS4, PS3, PSVita
 Seiken Densetsu - TBA
 Dragon Quest VII - iOS, Android
 Dragon Quest X - Wii U, Wii, 3DS, PC
 Imperial SaGa - PC
 Gunslinger Stratos - PC
 Final Fantasy Brave Exvius - iOS, Android
 Kingdom Hearts Unchained Chi - iOS, Android
 and many more


 
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1105094

n°11800642
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-09-2015 à 13:49:33  profilanswer
 

C'est quoi ce Seiken ?!


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11800646
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 01-09-2015 à 13:50:44  profilanswer
 

émulation de Mystic Quest sur le pad Wii U [:hish:1]


---------------
Horse_man
n°11800655
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-09-2015 à 13:52:51  profilanswer
 

La version GBA? :o


Message édité par musacorp le 01-09-2015 à 13:53:13

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11800709
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2015 à 14:09:13  profilanswer
 

Un pachinko?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°11800796
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 01-09-2015 à 14:31:50  profilanswer
 

World of FF j'ai du mal à piger le concept, c'est un Pokémon / Dragon Quest Joker sauce Final Fantasy?  [:transparency]


Message édité par Skylvind le 01-09-2015 à 14:32:03

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°11803647
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-09-2015 à 11:35:52  profilanswer
 

Ivre, je me suis enfin mis à Chrono Cross
24h de jeu pour le moment


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11805622
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 02-09-2015 à 21:59:27  profilanswer
 

ivre pendant 24h. Sacrée cuite :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11807072
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-09-2015 à 12:45:14  profilanswer
 

en plus, si tu savais..... (je ne bois que du cidre :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 12:45:14  profilanswer
 

n°11811313
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-09-2015 à 21:07:14  profilanswer
 


Faudrait voir clavier/souris ou manette en main ... Esthétiquement, c'est très beau en tout cas.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11816680
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-09-2015 à 17:28:06  profilanswer
 

Bon, je l'avais dans ma bibliothèque Steam, je me suis dit, go...
 
FFXIII s'annonce épique. Epique dans le fail.
 
Le système de combat me plait bien pour le moment (même si bon, je suis pour le moment quasi invincible). Le sphérier est ridicule pour le moment. Le couloir est ridicule pour le moment aussi, mais j'étais prévenu.
 
Mais ce qui fera rentrer dans les anales ce jeu, ca reste le budget coupe de cheveux et colorations.
 
Putain, la barre de rire quand tu passes de la coupe afro à l'équipe de choc norah machin avec le défilé de mannequins L'Oréal [:rofl] [:rofl] J'ai fait pause pour montrer à ma femme qui était claquée de rire devant ces gusses avec des flingues :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11816682
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-09-2015 à 17:28:24  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Faudrait voir clavier/souris ou manette en main ... Esthétiquement, c'est très beau en tout cas.


 
A vue de nez, ca a l'air chiant, mais bon :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11817801
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:17:23  profilanswer
 

Voila Nier fini. Sentiment très très mitigé.  Je ne voulais pas faire un CR de peur de me taper les talibans du topic, mais il fallait nuancer l'enthousiasme de certain pour Nier2. Ils ont surement la mémoire courte  :o  
 
La première chose qui fâche chez nier, avant mème d'avoir commencé à jouer, c'est l'intro. C'est une sale habitude que j'ai acquis avec FF6-7 je crois, mais j'ai l'habitude de mettre la galette dans ma PS3 et regarder l'intro. Pour vous résumer la chose rapidement, je me suis jamais fait autant spoiler la gueule. Il y avait quasiment tout les moments clés du jeu  :fou:  
 
Après ce spoiler magnifique, je commence à jouer, et BAAAM... Problème de caméra, rigidité du personnage, loading long (jeu installé sur le DD),  combat pas terrible sans réelle stratégie, Mais je crois que le pire défaut est vraiment du coté technique, perso ne rentrant pas dans la ville, car surement impossible à afficher, dialogue reprenant le bouton rond du système jap mais parfois on confirme avec le bouton X, et j'en passe. J'allais vraiment abandonné, mais Serina et d'autres m'ont suggéré de persister. Car si je rythme du jeu est plutôt bon, le charisme des personnages bien étoffés et l'histoire intriguant ( bien que finalement très simple), ceci permet au joueur d'avoir envie d'avancé. Mais je vous avoue qu'à la fin, je voulais rapidement le finir pour passer à autre chose. J'ai checké YT pour voir les différentes fins  [:tristou:1]  Les deux seuls point positif que j'ajouterais sont les boss géant et impressionnant et enfin la musique qui est excellente.
 
Vous allez me dire, mais le jeu date de 2010, c'est normal que la technique et les graphismes (dont je n'ai absolument pas parlé d'ailleurs) datent un peu. Ben je vous répondrais qu'en 2010 on a eu Xenoblade sur Wii. Pas la peine d’énuméré les points ou Xeno est supérieur. Juste les quêtes annexes, qui ne sont pas terribles sur celui-ci, sont bien meilleur que celle de Nier. (A part pour une ou deux je vous l'accorde). De plus ce recyclage de zone  :heink:  le jeu est en deux parties, mais tu retapes les mêmes zones tout le temps, notion spécial pour la zone du bois.
 
Sérieux ce jeu est sympa, mais de la à dire que c'est un jeu incompris (y a quoi à comprendre) et que c'est surement le meilleur RPG sur PS3  [:cerveau yamimakai]  
 
 

n°11817814
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-09-2015 à 09:21:48  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Juste les quêtes annexes, qui ne sont pas terribles sur celui-ci, sont bien meilleur que celle de Nier.

Pire que Xéno ?
Ah ouais purée en effet ça doit pas être terrible alors...

n°11817829
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:26:32  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


Sérieux ce jeu est sympa, mais de la à dire que c'est un jeu incompris (y a quoi à comprendre) et que c'est surement le meilleur RPG sur PS3  [:cerveau yamimakai]  


 
J'espère ne pas avoir contribué à te faire perdre ton temps, quand même..
Perso, j'en retiens son ambiance particulière et l'histoire sympa. Mais sinon, je n'oserais jamais dire que c'est le meilleur rpg sur PS3, puisque le meilleur rpg sur PS3, c'est l'excellentissime Valkyria Chronicle.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 08-09-2015 à 09:26:55
n°11817852
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:33:49  profilanswer
 

poiro a écrit :

Pire que Xéno ?
Ah ouais purée en effet ça doit pas être terrible alors...


Ah ben voilà, cqfd.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11817853
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 09:33:51  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Voila Nier fini. Sentiment très très mitigé.  Je ne voulais pas faire un CR de peur de me taper les talibans du topic, mais il fallait nuancer l'enthousiasme de certain pour Nier2. Ils ont surement la mémoire courte  :o

 

La première chose qui fâche chez nier, avant mème d'avoir commencé à jouer, c'est l'intro. C'est une sale habitude que j'ai acquis avec FF6-7 je crois, mais j'ai l'habitude de mettre la galette dans ma PS3 et regarder l'intro. Pour vous résumer la chose rapidement, je me suis jamais fait autant spoiler la gueule. Il y avait quasiment tout les moments clés du jeu  :fou:

 

Après ce spoiler magnifique, je commence à jouer, et BAAAM... Problème de caméra, rigidité du personnage, loading long (jeu installé sur le DD),  combat pas terrible sans réelle stratégie, Mais je crois que le pire défaut est vraiment du coté technique, perso ne rentrant pas dans la ville, car surement impossible à afficher, dialogue reprenant le bouton rond du système jap mais parfois on confirme avec le bouton X, et j'en passe. J'allais vraiment abandonné, mais Serina et d'autres m'ont suggéré de persister. Car si je rythme du jeu est plutôt bon, le charisme des personnages bien étoffés et l'histoire intriguant ( bien que finalement très simple), ceci permet au joueur d'avoir envie d'avancé. Mais je vous avoue qu'à la fin, je voulais rapidement le finir pour passer à autre chose. J'ai checké YT pour voir les différentes fins  [:tristou:1]  Les deux seuls point positif que j'ajouterais sont les boss géant et impressionnant et enfin la musique qui est excellente.

 

Vous allez me dire, mais le jeu date de 2010, c'est normal que la technique et les graphismes (dont je n'ai absolument pas parlé d'ailleurs) datent un peu. Ben je vous répondrais qu'en 2010 on a eu Xenoblade sur Wii. Pas la peine d’énuméré les points ou Xeno est supérieur. Juste les quêtes annexes, qui ne sont pas terribles sur celui-ci, sont bien meilleur que celle de Nier. (A part pour une ou deux je vous l'accorde). De plus ce recyclage de zone  :heink:  le jeu est en deux parties, mais tu retapes les mêmes zones tout le temps, notion spécial pour la zone du bois.

 

Sérieux ce jeu est sympa, mais de la à dire que c'est un jeu incompris (y a quoi à comprendre) et que c'est surement le meilleur RPG sur PS3  [:cerveau yamimakai]

 



 

Nan mais nan :o Nier est une perle. La musique te prends aux tripes, et tu te retrouves avec des passages extrêmement bien mis en scène, avec des grosses surprises, et comprendre le langage des ombres est une telle claque au final...

 

Je classe Xenoblade inférieur en tout point. Sur les quêtes annexes, tu l'as bien pointé. Sur le scénario (je reviens sur le pompompon du jeupon ?), les personnages et leur profondeur, les moments épiques, la musique...

 

Je préfère encore le système de combat de Nier à Xenoblade tellement le second est mauvais. Oui le premier est pas folichon non plus, mais reste au dessus.

 

Ouh punaise que je suis pas d'accord :o

 

J'ai fini Nier avec toutes ses fins, j'ai abandonné Xenoblade en cours de route, lassé de ses quêtes à la khon, de son scénario pourri, et de ses incohérences.

 

Chacun ses goûts, mais du coup, j'ai envie de dire que comme tu es pas d'accord avec moi, tu as des goûts de chiotte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-09-2015 à 09:37:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11817895
THE REAL M​EGANNE
ze REAL attitioude
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:45:03  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Voila Nier fini. Sentiment très très mitigé.  Je ne voulais pas faire un CR de peur de me taper les talibans du topic, mais il fallait nuancer l'enthousiasme de certain pour Nier2. Ils ont surement la mémoire courte  :o  
 
combat pas terrible sans réelle stratégie,  
[...]
Sérieux ce jeu est sympa, mais de la à dire que c'est un jeu incompris (y a quoi à comprendre) et que c'est surement le meilleur RPG sur PS3  [:cerveau yamimakai]  
 
 


 
J'ai détesté le système de combat pour ma part me rendant du coup l'ensemble plus ou moins rédhibitoire.
 
 

n°11817897
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 09:45:40  profilanswer
 

Il a pas aimé Nier, pendez-le [:kenaydy]


---------------
Horse_man
n°11817944
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 09:57:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je classe Xenoblade inférieur en tout point.


Je me dois d'être d'accord avec le iench sur ce point. :o
Xenoblade était très bon mais un peu fadasse au final, ça manquait de saveur. Nier, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la musique, histoire et persos, c'est vraiment quelque chose d'unique qui m'a marqué. :love:
Du coup, meilleur RPG de la génération aux coté des 2 premiers Souls à mes yeux (pourquoi se limiter à meilleur RPG PS3 ? :o)
Mais bon, ça dépend de ce qu'on cherche dans un jeu j'imagine. :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°11818054
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 08-09-2015 à 10:20:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, je l'avais dans ma bibliothèque Steam, je me suis dit, go...
 
FFXIII s'annonce épique. Epique dans le fail.
 
Le système de combat me plait bien pour le moment (même si bon, je suis pour le moment quasi invincible). Le sphérier est ridicule pour le moment. Le couloir est ridicule pour le moment aussi, mais j'étais prévenu.
 
Mais ce qui fera rentrer dans les anales ce jeu, ca reste le budget coupe de cheveux et colorations.
 
Putain, la barre de rire quand tu passes de la coupe afro à l'équipe de choc norah machin avec le défilé de mannequins L'Oréal [:rofl] [:rofl] J'ai fait pause pour montrer à ma femme qui était claquée de rire devant ces gusses avec des flingues :D


 
Ben tiens justement, j'allais poser la question, ça rend comment sur PC?
 
Je me tâte à reprendre soit mon 2e run sur PS3 ou recommencer sur PC vu les dernières améliorations graphiques  [:klemtone] .
 
Non parce que c'est un de mes (J)RPG préférés donc je veux bien repasser à la caisse sans souci, vu qu'à court terme, je n'aurai plus de PS3.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11818133
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 10:39:44  profilanswer
 

C'est assez joli sur PC, mais niveau performances c'est plutôt aléatoire. J'ai pas relancé depuis un moment mais ça tombait souvent sous les 60fps.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11818192
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

poiro a écrit :

Pire que Xéno ?
Ah ouais purée en effet ça doit pas être terrible alors...


 
Oui surement les plus mauvaises quêtes que j'ai vu
 

serina a écrit :


 
J'espère ne pas avoir contribué à te faire perdre ton temps, quand même..
Perso, j'en retiens son ambiance particulière et l'histoire sympa. Mais sinon, je n'oserais jamais dire que c'est le meilleur rpg sur PS3, puisque le meilleur rpg sur PS3, c'est l'excellentissime Valkyria Chronicle.  :o


 
Non pas du tout, il fallait que je me fasse ma propre idée.  :)  
 

Tetedeiench a écrit :


 
Nan mais nan :o Nier est une perle. La musique te prends aux tripes, et tu te retrouves avec des passages extrêmement bien mis en scène, avec des grosses surprises, et comprendre le langage des ombres est une telle claque au final...
 
Je classe Xenoblade inférieur en tout point. Sur les quêtes annexes, tu l'as bien pointé. Sur le scénario (je reviens sur le pompompon du jeupon ?), les personnages et leur profondeur, les moments épiques, la musique...  
 
Je préfère encore le système de combat de Nier à Xenoblade tellement le second est mauvais. Oui le premier est pas folichon non plus, mais reste au dessus.
 
Ouh punaise que je suis pas d'accord :o
 
J'ai fini Nier avec toutes ses fins, j'ai abandonné Xenoblade en cours de route, lassé de ses quêtes à la khon, de son scénario pourri, et de ses incohérences.
 
Chacun ses goûts, mais du coup, j'ai envie de dire que comme tu es pas d'accord avec moi, tu as des goûts de chiotte :o


 
Le système de combat? à part marteler le bouton X et sortir les pouvoirs identiques, je ne vois pas en quoi il est meilleur que Xenoblade. De plus refaire les mêmes mondes dans la deuxième partie, niveau découverte on peut mieux faire. Alors que Xeno  :love:  
 
Au moins on aura apris que tu n'aimes pas que MH et Persona 3 en JV :o

THE REAL MEGANNE a écrit :


 
J'ai détesté le système de combat pour ma part me rendant du coup l'ensemble plus ou moins rédhibitoire.
 
 


 
 Même chose :jap:  
 

Black_Jack a écrit :

Il a pas aimé Nier, pendez-le [:kenaydy]


 
 [:froghettosky62:1]  
 

_Morgoth_ a écrit :


Je me dois d'être d'accord avec le iench sur ce point. :o
Xenoblade était très bon mais un peu fadasse au final, ça manquait de saveur. Nier, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la musique, histoire et persos, c'est vraiment quelque chose d'unique qui m'a marqué. :love:
Du coup, meilleur RPG de la génération aux coté des 2 premiers Souls à mes yeux (pourquoi se limiter à meilleur RPG PS3 ? :o)
Mais bon, ça dépend de ce qu'on cherche dans un jeu j'imagine. :D


 
Les deux premiers souls sont phénoménales, mais certains diront que ce ne sont pas des RPGs, pour Nier tu me déçois  :o
 
Enfin bon je vais suivre ton topic Nier 2, on ne sait jamais  [:tsomi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ziedchen le 08-09-2015 à 10:55:29
n°11818202
djmonk

Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 10:54:38  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Je me dois d'être d'accord avec le iench sur ce point. :o
Xenoblade était très bon mais un peu fadasse au final, ça manquait de saveur. Nier, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la musique, histoire et persos, c'est vraiment quelque chose d'unique qui m'a marqué. :love:
Du coup, meilleur RPG de la génération aux coté des 2 premiers Souls à mes yeux (pourquoi se limiter à meilleur RPG PS3 ? :o)
Mais bon, ça dépend de ce qu'on cherche dans un jeu j'imagine. :D


 
Perso je n'ai pas aimé Xenoblade, et Nier malgré toute la bonne volonté que j'y ai mis, impossible d'accrocher.
 
Mes RPG de la génération précédente resteront donc Lost Odyssey, Demon's Souls et Dark Souls, et Persona 4 the golden sur Vita mais c'est plus la gen d'avant...


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°11818249
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 11:02:55  profilanswer
 

J'ai beaucoup de sympathie pour Nier et j'en garde un super souvenir grâce à son ambiance, sa musique et les trucs plus ou moins cachés dans son scénar, mais faut être honnête, tout le reste est très limite, entre la technique à la ramasse, le gameplay bourrin et la répétitivité ...
Ce jeu donne autant de raisons de le détester que de l'adorer :o

n°11818255
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 11:04:58  profilanswer
 

Il a des défauts oui, j'oserais jamais dire que c'est un jeu parfait et c'est un jeu quand même difficile à recommander. Mais à mes yeux, ses défauts sont largement éclipsés par ses qualités. :D

ziedchen a écrit :

Enfin bon je vais suivre ton topic Nier 2, on ne sait jamais  [:tsomi:4]


C'est pas le mien, c'est celui de Morgul. :o
Pour le 2, Yoko Taro est toujours à la tête du projet mais ça sera développé par des gars de Platinum Games donc le gameplay risque d'être pas mal différent. Du coup, y'a moyen qu'il te plaise plus. :D


Message édité par _Morgoth_ le 08-09-2015 à 11:07:54

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°11818324
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 11:20:35  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Ben tiens justement, j'allais poser la question, ça rend comment sur PC?

 

Je me tâte à reprendre soit mon 2e run sur PS3 ou recommencer sur PC vu les dernières améliorations graphiques [:klemtone] .

 

Non parce que c'est un de mes (J)RPG préférés donc je veux bien repasser à la caisse sans souci, vu qu'à court terme, je n'aurai plus de PS3.


Il tourne très correctement, y'a peu de réglages graphiques. Le jeu est un peu plus beau que sur PS3 et tu pourras le downsampler facilement, pour un rendu moins aliasé. Je recommande cette version pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 08-09-2015 à 11:21:00

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11818840
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 13:29:45  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Ben tiens justement, j'allais poser la question, ça rend comment sur PC?
 
Je me tâte à reprendre soit mon 2e run sur PS3 ou recommencer sur PC vu les dernières améliorations graphiques  [:klemtone] .
 
Non parce que c'est un de mes (J)RPG préférés donc je veux bien repasser à la caisse sans souci, vu qu'à court terme, je n'aurai plus de PS3.


 
Le portage quand il est sorti était ignoble (de mémoire, bloqué en 720p).
 
La, il est décent dans le sens où il tourne, mais j'ai déjà remarqué de grosses conneries :

  • Si tu désactives le radar, ton truc gagne ouat'mille fps
  • Ca ramouille par moment, sans que tu saches trop pourquoi. Des gros FPS drop étranges.
  • Les boutons affichés sont ceux, par défaut, du clavier. Donc quand tu lis "Appuies sur "TAB" pour changer de paradigm", t'as l'air con avec ta manette X360...
  • Etrangement, malgré ses 50Go, je trouve les cinématiques de qualité moyenne, avec de bon carrés de compression relativement visibles.


Mais bon, c'est jouable hein, sans trop de problème. Juste... étrange.
 
Ah oui, gros plus (je sais pas si c'est le cas sur console) : tu peux choisir la langue des voix (dans le menu du jeu) et des sous-titres/du jeu (dans Steam). Je joue en voix jap et sous-titre anglais (car je trouve les traductions françaises généralement ridicules).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11818842
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 13:31:31  profilanswer
 


ziedchen a écrit :


 
Le système de combat? à part marteler le bouton X et sortir les pouvoirs identiques, je ne vois pas en quoi il est meilleur que Xenoblade. De plus refaire les mêmes mondes dans la deuxième partie, niveau découverte on peut mieux faire. Alors que Xeno  :love:  
 
Au moins on aura apris que tu n'aimes pas que MH et Persona 3 en JV :o


 
Relis, je dis que nier est pas fameux, mais meilleur que xeno. L'IA pourrie des autres persos qu'on t'inflige, le système de skills auquel j'ai jamais adhéré ont rangé xenoblade parmi les pires systèmes que j'ai vécus.
 
Nier est très brainless, mais au moins, il le fait à peu près correctement.
 
Etrangement, je trouve le système de FFXIII, pourtant relativement semblable à Xenoblade, vachement plus pratique et bien foutu pour le moment.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11818861
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 13:36:16  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Je me dois d'être d'accord avec le iench sur ce point. :o
Xenoblade était très bon mais un peu fadasse au final, ça manquait de saveur. Nier, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la musique, histoire et persos, c'est vraiment quelque chose d'unique qui m'a marqué. :love:
Du coup, meilleur RPG de la génération aux coté des 2 premiers Souls à mes yeux (pourquoi se limiter à meilleur RPG PS3 ? :o)
Mais bon, ça dépend de ce qu'on cherche dans un jeu j'imagine. :D


 
C'est exactement ça. Un truc dans l'originalité, couplé à une BO absolument fabuleuse, et de très bonnes idées, qui cotoient un système de combat archaique et des trucs lourdingues...
 
Mais personnellement, je garde un souvenir un peu halluciné devant l'histoire d'Emil, la cinématique vers la fin où il... spoil..., qu'ils ont réussi à rendre touchante avec une musique somptueuse derrière.
 
Je sais pas, en soi le scénario est pas folichon, mais le tout musique + scénario + design + mise en scène en fait une mayonnaise absolument délicieuse. Servie sur un oeuf classique avec des légumes bas de gamme autour. Mais putain, quelle mayonnaise les enfants.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11818911
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 13:51:48  profilanswer
 

Talen a écrit :

J'ai beaucoup de sympathie pour Nier et j'en garde un super souvenir grâce à son ambiance, sa musique et les trucs plus ou moins cachés dans son scénar, mais faut être honnête, tout le reste est très limite, entre la technique à la ramasse, le gameplay bourrin et la répétitivité ...
Ce jeu donne autant de raisons de le détester que de l'adorer :o


Pareil :)
Nier est un excellent titre à l'ambiance unique, avec des histoires personnelles et des personnages forts.
Après Xenoblade est un excellent titre également.
Perso, je n'en trouve pas un meilleur que l'autre... J'aime ces 2 jeux et je ne vais pas me priver de faire leurs suites respectives :)

n°11818974
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 14:09:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
 

  • Les boutons affichés sont ceux, par défaut, du clavier. Donc quand tu lis "Appuies sur "TAB" pour changer de paradigm", t'as l'air con avec ta manette X360...

[...]


 
ça se règle dans les options.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11819140
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2015 à 15:00:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
ça se règle dans les options.


 
Oh sans blague ? Merci, pour le coup, ca rendra le truc plus clair :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11819571
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 17:07:32  profilanswer
 

Dragon's Dogma Dark Arisen arrive sur PC pour ceux qui n'ont pas de PS3 :o https://twitter.com/Capcom_UK/status/641264964175532032


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11819602
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 17:16:40  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Dragon's Dogma Dark Arisen arrive sur PC pour ceux qui n'ont pas de PS3 :o https://twitter.com/Capcom_UK/status/641264964175532032


 
Alors ça c'est une excellente nouvelle ! Pourvu que les promesses de vrais graphismes HD soit respectée (j'y crois pas trop mas bon).
 

n°11819625
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-09-2015 à 17:24:14  profilanswer
 

C'est Capcom... le portage va être simpliste, enfin au moins on peut espérer du 60 fps et des bandes noires en moins, c'est déjà ça, mais niveau graphismes y'aura 0 effort.


Message édité par musacorp le 08-09-2015 à 17:25:10

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11819726
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-09-2015 à 17:58:18  profilanswer
 

Dragon's Dogma Dark Arisen sur PC début 2016 :
http://www.gamekult.com/actu/drago [...] 52759.html
 [:cerveau lent]  Sûr je serai au rendez-vous :love:

n°11819920
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 08-09-2015 à 19:07:12  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Il tourne très correctement, y'a peu de réglages graphiques. Le jeu est un peu plus beau que sur PS3 et tu pourras le downsampler facilement, pour un rendu moins aliasé. Je recommande cette version pour ma part.


 

Tetedeiench a écrit :


 
Le portage quand il est sorti était ignoble (de mémoire, bloqué en 720p).
 
La, il est décent dans le sens où il tourne, mais j'ai déjà remarqué de grosses conneries :

  • Si tu désactives le radar, ton truc gagne ouat'mille fps
  • Ca ramouille par moment, sans que tu saches trop pourquoi. Des gros FPS drop étranges.
  • Les boutons affichés sont ceux, par défaut, du clavier. Donc quand tu lis "Appuies sur "TAB" pour changer de paradigm", t'as l'air con avec ta manette X360...
  • Etrangement, malgré ses 50Go, je trouve les cinématiques de qualité moyenne, avec de bon carrés de compression relativement visibles.


Mais bon, c'est jouable hein, sans trop de problème. Juste... étrange.
 
Ah oui, gros plus (je sais pas si c'est le cas sur console) : tu peux choisir la langue des voix (dans le menu du jeu) et des sous-titres/du jeu (dans Steam). Je joue en voix jap et sous-titre anglais (car je trouve les traductions françaises généralement ridicules).


 
Okay merci, je vais bientôt craquer :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11820060
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 08-09-2015 à 20:20:11  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Okay merci, je vais bientôt craquer :love:


Et LO ? terminé ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11822211
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2015 à 16:53:21  profilanswer
 

Ce n'est pas encore passé mais...  
http://www.amazon.fr/gp/product/B014RE40UA
 

Spoiler :

Mais pas encore réellement dispo à la préco :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR