Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13582616
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-11-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :


Vazy Palpy, on va lui creuver ses pneus [:mistral_ winner]


 

helton le bretonien a écrit :


Ptain, je suis reconnu au même titre que Palpa et Ript0r, cette consécration.
Bon, sinon, me faire traiter de racaille alors que j'abondais plus ou moins dans ton sens, tu m'excusera si dorénavant je prends moins de gants sur tes considération vidéoludiques hein :).


 

PALPATINE a écrit :


Arrête un peu ton cinéma.  
J'vais pas te faire le coup du "va voir ailleurs si ça ta plait pas" là, c'est vraiment trop racaille et à peu près aussi constructif que ce que tu viens d'écrire.  
En tout cas je ne comprends pas ce qui déclenche une telle réaction de non discussion te de part, vraiment.  
Le débat, on essaie de l'avoir... si les réponses constructives ne te plaisent pas non plus, je peux rien faire de plus. Ta définition de racailles qui vampirisent l'espace c'est simplement des posteurs actifs qui ont parfois l'outrecuidance de pas être d'accord avec toi, effectivement, on risque pas d'aller loin.  
Tu as tendu le bâton pour te faire battre, avec ton exemple.
 
edit : j'suis pourtant pas le dernier à critiquer ce Mario / Zelda / Nintendo... vraiment je comprends pas. :(


Hey les 3 racailles, du topics, ça vous dérange pas de monopoliser la discussion ?
 [:criquet geant:5]  
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Locke Cole le 21-11-2017 à 13:40:32

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

n°13582621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:40:53  answer
 

Locke Cole a écrit :


Hey les 3 racailles, du topics, ça vous dérange pas de monopoliser la discussion ?
 [:criquet geant:5]
:o


Ouais là, parlons plutot d'une certaine femme d'un certain monsieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 13:41:16
n°13582629
Vahire

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:43:05  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Dans mon souvenir, les escaliers qui changent de sens quand on saute dessus. Il m'a fallu 20 minutes pour comprendre. On va me dire "y'a une étoile inscrite sur l'extrêmité sur laquelle il faut sauter" mais bon, faut le remarquer. Surtout dans un jeu qui a plutôt tendance à être très descriptif dans ses mécaniques, bizarre qu'il se met subitement à cacher ça.
Ca me dérange pas de chercher pour un passage compliqué mais pour une mécanique basique comme ça, je trouve ça débile, y'a aucun challenge à l'accomplir et aucun réel intérêt au niveau du level design, à part pour rendre les choses moins "straight-forward". Pour le coup, elle a bon dos l'exploration; j'ai passé 120h sur Zelda, j'y ai adoré l'exploration et l'invitation à l'exploration. Dans ce Mario, je trouve ça moins fluide, nettement moins fluide et moins inspiré.
 
C'est pas pour dire que c'est un mauvais jeu hein. Y'a juste pas de génie dans tout ça. Un excellent savoir-faire par contre.


 
Les blocs du monde perdu ?

Spoiler :

Quand l'oiseau te vole Cappy ?


 
A quel moment t'as du mourir pour comprendre ça ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13582635
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-11-2017 à 13:44:50  profilanswer
 


Celle ou tout le forum est passé dessus sauf DannyBiker ? parce qu'il sait pas comment ça marche non plus ? :o


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13582645
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:46:12  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Celle ou tout le forum est passé dessus sauf DannyBiker ? parce qu'il sait pas comment ça marche non plus ? :o


A-t-elle été descriptive dans ses mécaniques?

n°13582648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:46:53  answer
 

Locke Cole a écrit :


Celle ou tout le forum est passé dessus sauf DannyBiker ? parce qu'il sait pas comment ça marche non plus ? :o


Il a pas vu où il fallait entrer parce que les consignes étaient pas claires et qu'au final c'était de la merde mais lui était irréprochable  [:stefaninho:5]

n°13582651
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-11-2017 à 13:48:02  profilanswer
 

vous tentez de confirmer l'effet de meute ? :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13582654
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:48:48  profilanswer
 

La femme de lock cole tout comme la charge au sol, ça ne sont jamais que des histoires de cul :o

n°13582657
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:50:06  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

vous tentez de confirmer l'effet de meute ? :o


Troll->Contre Troll->Whinage->Lynchage->ModoWarning.

n°13582661
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 13:51:04  profilanswer
 

->[:jpa]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 13:51:04  profilanswer
 

n°13582664
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 13:52:37  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

20 minutes pour capter le truc des escaliers, sérieusement t'as un problème...


Pour avoir fait un peu d'ergonomie, j'ai pu observer à de nombreuses reprises que des choses qui semblent évidents à certains sont incompréhensibles pour d'autres, et ce sans aucune question d'intelligence ou autre jugement sur les personnes.
J'ai vu des gens très intelligents qui te mettent à l'amende sur plein de sujets, buter comme des cons sur des aspects très basiques de logiciels.
 
Pourquoi ? La réponse était toujours la même : parce que le logiciel avait un souci d'ergonomie (qu'on peut traduire par "le jeu a un souci de game design" dans le contexte).
 
Quelque chose peut marcher pour 90% des utilisateurs, si y'a 10% des gens qui ne comprennent pas, c'est que ton logiciel (ou ton jeu) a sans doute un problème. C'est pas forcément un gros problème, c'est pas forcément solvable de manière facile ou élégante, tu feras peut-être le choix de le laisser pour une raison ou une autre, mais il existe.
 
Bref, plein de gens ont compris le truc de l'escalier, lui non, ça n'en fait pas un crétin pour autant, peut-être que lui a compris immédiatement des choses pour lesquelles d'autres ont eu du mal.
 
 
Bon après je suis d'accord qu'il s'énerve et se vexe un peu vite :o
 
 

Scrypt a écrit :

vous tentez de confirmer l'effet de meute ? :o


Ils se plaignent des mecs du topic consoles qui viennent troller mais ils font pareil :/

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-11-2017 à 13:53:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13582665
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-11-2017 à 13:52:40  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

La femme de lock cole tout comme la charge au sol, ça ne sont jamais que des histoires de cul :o


 :lol:


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13582669
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils se plaignent des mecs du topic consoles qui viennent troller mais ils font pareil :/


Si tu veux je peux tenter de répondre sérieusement à ça, mais est-ce que ça en vaut la peine?

n°13582670
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:54:35  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si tu veux je peux tenter de répondre sérieusement à ça, mais est-ce que ça en vaut la peine?


Pas sur ce topic en tout cas.

n°13582672
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:55:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Pas sur ce topic en tout cas.


Voilà, si on fait pas partie de l'élite, on peut plus rien dire, quoi.

n°13582687
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (21)
Posté le 21-11-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Même pas besoin de nouvelle adresse mail tonpseudo+cdiscountx@gmail.com fonctionne très bien :o J'en suis à la 8éme :o


Pour le suivi des factures/ garantie /etc, ça fonctionne de mettre une fake adresse mail? [:transparency]  
Ou alors j'ai pas compris ton propos. [:sniperlk]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°13582688
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-11-2017 à 13:58:14  profilanswer
 

le topik console c'est un sas de sécurité, les trolls de la cat pc s'y déversent, ça évite la contamination aux TU  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 21-11-2017 à 13:58:26

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13582692
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 13:59:12  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Pour le suivi des factures/ garantie /etc, ça fonctionne de mettre une fake adresse mail? [:transparency]  
Ou alors j'ai pas compris ton propos. [:sniperlk]


C'est pas une fake, c'est un alias vers tonpseud@gmail.com mais c'est pris en compte comme nouvelle adresse par cdiscount :o

n°13582699
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 21-11-2017 à 14:03:03  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Xenoblade Chronicles 2 à 35e avec le code JEDIXOUI chez Cdiscount. Niveau respect des délais pour les livraisons Day 1 ça donne quoi Cdiscount ?


 
Pour Mario il était dans la boite aux lettres en temps et en heure  ;)

n°13582703
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 21-11-2017 à 14:03:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

le topik console c'est un sas de sécurité, les trolls de la cat pc s'y déversent, ça évite la contamination aux TU  [:aloy]


Bonjour [:mur-mur:2]

n°13582705
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 14:03:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ils se plaignent des mecs du topic consoles qui viennent troller mais ils font pareil :/


Je veux bien pour mon coup du clou et du marteau, si ça l'a vexé je m'en excuse [:cosmoschtroumpf]
Mais bon, entre ça et traiter les autres de racailles :o
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour avoir fait un peu d'ergonomie, j'ai pu observer à de nombreuses reprises que des choses qui semblent évidents à certains sont incompréhensibles pour d'autres, et ce sans aucune question d'intelligence ou autre jugement sur les personnes.
J'ai vu des gens très intelligents qui te mettent à l'amende sur plein de sujets, buter comme des cons sur des aspects très basiques de logiciels.
 
Pourquoi ? La réponse était toujours la même : parce que le logiciel avait un souci d'ergonomie (qu'on peut traduire par "le jeu a un souci de game design" dans le contexte).
 
Quelque chose peut marcher pour 90% des utilisateurs, si y'a 10% des gens qui ne comprennent pas, c'est que ton logiciel (ou ton jeu) a sans doute un problème. C'est pas forcément un gros problème, c'est pas forcément solvable de manière facile ou élégante, tu feras peut-être le choix de le laisser pour une raison ou une autre, mais il existe.


Pour moi un logiciel et un jeu vidéo ça n'a rien à voir

n°13582717
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:07:25  profilanswer
 

Disons que c'est plus compliqué dans le sens ou trouver la mecanique est dans SMO intentionnelle. Les devs attendent de toi que tu cherches (et trouve).
It's not a bug, it's a feature.

n°13582718
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:07:28  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Les blocs du monde perdu ?

Spoiler :

Quand l'oiseau te vole Cappy ?


Aaaah, on parle de ces escaliers là !
 
J'avais pas capté XD, du coup je les ai déjà croisé ceux là.
 
Je me souviens plus très bien de si c'est expliqué ou pas, ou encore du type d'indices (à part l'étoile de charge au sol), par contre j'ai un vague souvenir de m'être dit que certains seraient peut-être bloqué à cet endroit. Ou alors c'est parce qu'on nous avait piqué le chapeau, et je me demandais si y avait pas moyen de se retrouver bloqué comme un con parce qu'on ne peut plus se téléporter. Ça devait être plutôt ça en fait.


---------------
~ Akhoran ~
n°13582727
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 21-11-2017 à 14:09:33  profilanswer
 

Moi aussi j'ai mis quelques minutes à capter le coup des escaliers  [:gingerspirit:3]  
Autant vous dire que je me suis senti bien con après avoir trouvé  :D

n°13582734
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:10:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour avoir fait un peu d'ergonomie, j'ai pu observer à de nombreuses reprises que des choses qui semblent évidents à certains sont incompréhensibles pour d'autres, et ce sans aucune question d'intelligence ou autre jugement sur les personnes.
J'ai vu des gens très intelligents qui te mettent à l'amende sur plein de sujets, buter comme des cons sur des aspects très basiques de logiciels.
Pourquoi ? La réponse était toujours la même : parce que le logiciel avait un souci d'ergonomie (qu'on peut traduire par "le jeu a un souci de game design" dans le contexte).
Quelque chose peut marcher pour 90% des utilisateurs, si y'a 10% des gens qui ne comprennent pas, c'est que ton logiciel (ou ton jeu) a sans doute un problème. C'est pas forcément un gros problème, c'est pas forcément solvable de manière facile ou élégante, tu feras peut-être le choix de le laisser pour une raison ou une autre, mais il existe.
Bref, plein de gens ont compris le truc de l'escalier, lui non, ça n'en fait pas un crétin pour autant, peut-être que lui a compris immédiatement des choses pour lesquelles d'autres ont eu du mal.
Bon après je suis d'accord qu'il s'énerve et se vexe un peu vite :o


J'ai insulté personne, bordel de merde.
Sinon ton explication est très intéressante, et je connais le phénomène, bien sûr.
Oui tout ne semble pas évident pour tout le monde de la même manière, mais je remets ce que j'ai écris, pour bien mettre en perspective :
 
"C'est pour ça qu'on t'a demandé des exemples. ... et celui que tu donnes est symptomatique :
Y a un seul passage possible, un escalier qui semble plus que louche, il ressemble à un accordéon sur lequel on peut appuyer, une marque "explosive" au sol pour montrer qu'on peut taper là. J'vois pas ce qu'on peut dire de plus.
Et peut-être que à ce moment-là il aurait été bien d’avoir un rappel « saut puis ZL = Coup de cul » … oui , peut-être. Je le conçois. Mais vraiment je pense pas que c’était nécessaire."

 

Je suis ni trollesque, ni agressif... faut arrêter un peu là. Je laisse même la place à l'idée qu'il aurait pu être utile de faire un rappel de gameplay à ce moment là, pour toucher plus large.
Je suis partant pour discuter de n'importe quel autre exemple, mais il n'a fourni que celui là, et ça me surprends (quand bien même la logique est pas la même pour tout le monde, encore une fois)
Je veux bien admettre que "t'as un problème" c'est pas très sympa, et d'ailleurs à la lumière des réactions exagérées que ça engendre, je retire ce propos... mais c'est quand même une réponse que j'ai essayé de garder mesurée, à un post condescendant de sa part (entre-soi, moi je sais et pas vous gnagnagna) des plus désagréables.

 

edit : ces escaliers ont l'air d'en avoir perturbé plus d'un, je suis bien obligé de le constater.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 21-11-2017 à 14:14:03
n°13582735
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:10:32  profilanswer
 

Perso je suis pas resté trop bloqué sur les escaliers, mais j'ai galéré sur le perroquet. Je me suis senti bien con après avoir trouvé la combine, j'ai été à deux doigts de poster que le jeu était mal fichu.

n°13582743
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 21-11-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Perso je suis pas resté trop bloqué sur les escaliers, mais j'ai galéré sur le perroquet. Je me suis senti bien con après avoir trouvé la combine, j'ai été à deux doigts de poster que le jeu était mal fichu.


Alors qu'une fois les premiers escaliers passés, j'ai facilement trouvé comment libérer Cappy... On en revient aux différences de compréhension entre personnes  :jap:

n°13582758
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 14:16:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Perso je suis pas resté trop bloqué sur les escaliers, mais j'ai galéré sur le perroquet. Je me suis senti bien con après avoir trouvé la combine, j'ai été à deux doigts de poster que le jeu était mal fichu.


Alors qu'il suffit d'aller devant lui et d'appuyer sur A http://reho.st/self/ba33b6064d664ee2e2ef4e282d8c955313ab2c8e.png
 
C'est même marqué au dessus de lui : "A"
T'es un peu bête toi par contre  [:hansaplast]

n°13582759
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Alors qu'une fois les premiers escaliers passés, j'ai facilement trouvé comment libérer Cappy... On en revient aux différences de compréhension entre personnes  :jap:


Perso mon postulat c'est pas qu'on est trop con de pas comprendre tout de suite là ou d'autre n'ont pas eu de problème, c'est de considérer que ne pas comprendre tout de suite est un défaut de game design.

n°13582787
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-11-2017 à 14:24:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Perso mon postulat c'est pas qu'on est trop con de pas comprendre tout de suite là ou d'autre n'ont pas eu de problème, c'est de considérer que ne pas comprendre tout de suite est un défaut de game design.


 
Ou un élément de gameplay trop simpliste si +80% ont compris instantanément.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 21-11-2017 à 14:24:52

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13582792
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-11-2017 à 14:26:08  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

le topik console c'est un sas de sécurité, les trolls de la cat pc s'y déversent, ça évite la contamination aux TU  [:aloy]


Rate  [:il a ri 4]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13582805
Vahire

Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:28:30  profilanswer
 

Et de toute façon, en quoi mettre du temps a trouver le chemin serait un problème de design ? T'es a un moment où t'es limité dans tes mouvements, et tu dois atteindre l'endroit X d'une façon différente du reste de l'aventure.
 
Donc oui c'est un moment où il faut un peu chercher, c'est pas une ligne droite.  Qu'on mette 2 secondes parce qu'on a l'habitude, ou 20 minutes parce que c'est nouveau pour le joueur ça change rien au fait que tout est là(le visuel, le contexte qui t'oblige a utiliser cette technique etc).
 
Par contre je vois pas toujours pas en quoi mourir a ce moment là est nécessaire pour trouver la solution (ni même aide à la trouver :o )


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13582812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Pour moi un logiciel et un jeu vidéo ça n'a rien à voir


Ça utilise les mêmes outils. Simplement, l'ergonomie sur un logiciel (ou n'importe quel objet, d'ailleurs) et le game design vont dans des directions différentes : l'un pour aider l'utilisateur, pour que ce soit le plus facile possible ; l'autre pour trouver la balance recherchée entre simplicité et difficulté. Tout comme un marteau peut te permettre de construire ou détruire, selon ce que tu veux faire.
 
Face à un "obstacle" dans un jeu, un ergonome de logiciel mettrait peut-être un message pour expliquer quoi faire si tu restes bloqué plus de 2s. Alors que le designer de jeu vidéo doit placer le curseur au bon endroit entre "j'explique tout à des enfants de 2 ans qui ne retiennent rien" et "je cache tout, je n'explique rien, et je laisse l'utilisateur se démerder et trouver lui-même", en fonction de la cible des joueurs, du style de jeu, etc.
 
Manifestement, sur ce passage du pont, le curseur était peut-être un tout petit peu plus proche de "je n'explique pas" que dans le reste du jeu.
 
Après, j'ai pas vu le passage en question alors je ne peux pas vraiment me prononcer, je veux juste dire que ça ne m'étonne pas trop que certains butent sur des choses que d'autres trouvent évidents :o
 
 

helton le bretonien a écrit :

Disons que c'est plus compliqué dans le sens ou trouver la mecanique est dans SMO intentionnelle. Les devs attendent de toi que tu cherches (et trouve).
It's not a bug, it's a feature.


Est-ce que le reste du jeu te demande de réfléchir à "chercher les mécaniques", ou plutôt à "maîtriser les mécaniques qu'on te présente" ?
Parce que j'avais cru comprendre que d'habitude, dans les Mario, c'est plutôt le 4-step level design qui est utilisé habituellement (étape "basique" dans un environnement "sûr" ; la même chose avec du "risque" ; un peu plus complexe ; la même chose mais avec des éléments de difficulté en plus)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13582813
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:30:11  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Ou un élément de gameplay trop simpliste si +80% ont compris instantanément.


Ca dépend de l'intention derrière.
Ici il s'agit de t'introduire un élément de gameplay par l’expérimentation, la vitesse ou tu vas l’acquérir importe peu, le but c'est juste de l'apprendre de manière ludique, pour t'en servir par la suite.
C'est pas une énigme à la Myst ou la résolution est une fin en soi, ni une technique de jeu comme le lancer de chapeau + plongée + rebond.

n°13582824
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:33:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Est-ce que le reste du jeu te demande de réfléchir à "chercher les mécaniques", ou plutôt à "maîtriser les mécaniques qu'on te présente" ?
Parce que j'avais cru comprendre que d'habitude, dans les Mario, c'est plutôt le 4-step level design qui est utilisé habituellement (étape "basique" dans un environnement "sûr" ; la même chose avec du "risque" ; un peu plus complexe ; la même chose mais avec des éléments de difficulté en plus)


Justement, le coup des escaliers c'est un 4 step level design, comme je l'ai dit plus tôt. Au départ c'est un escalier qui bloque le passage, ensuite c'est un truc a exploiter pour recuperer cappy, ensuite c'est une manière de buter un mob.
 
D'autre part, la charge au sol on t'explique assez tot que c'est pratique quand y'a un truc louche par terre.

n°13582825
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:34:07  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Par contre je vois pas toujours pas en quoi mourir a ce moment là est nécessaire pour trouver la solution (ni même aide à la trouver :o )


On ne saura jamais malheureusement, alors que c'est pourtant là le point de départ de l’incompréhension d'aujourd'hui.  

n°13582830
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 14:34:51  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


On ne saura jamais malheureusement, alors que c'est pourtant là le point de départ de l’incompréhension d'aujourd'hui.  


Moi je vous ai donné un exemple de "mort instructive", et tout le monde s'en fout :o

n°13582833
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-11-2017 à 14:35:10  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Moi je vous ai donné un exemple de "mort instructive", et tout le monde s'en fout :o


je lis pas les racailles.  :o

n°13582838
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-11-2017 à 14:36:11  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


je lis pas les racailles.  :o


 
Ca en est où ton achat de Rocket :o?

n°13582840
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-11-2017 à 14:36:16  profilanswer
 


 
non mais je suis là aussi, mais il faut se tenir, j'ai besoin d'infos d'ici noel  [:hansaplast]  
 
 
et Famitsu qui colle 35/40 à Xenoblade là, mais bon Famitsu c'est pas fiable, et ils ont collé la même note à Sonic Forces  [:stefaninho:5]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13582841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-11-2017 à 14:36:25  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Je suis ni trollesque, ni agressif... faut arrêter un peu là.


J'ai pas dit ça, j'ai coupé la quote juste pour rebondir sur cette partie :jap: (comme ici :o)
 

Ript0r a écrit :

Alors qu'il suffit d'aller devant lui et d'appuyer sur A http://reho.st/self/ba33b6064d664e [...] ab2c8e.png


On dirait une bite géante [:pingouino]
 

helton le bretonien a écrit :

Perso mon postulat c'est pas qu'on est trop con de pas comprendre tout de suite là ou d'autre n'ont pas eu de problème, c'est de considérer que ne pas comprendre tout de suite est un défaut de game design.


J'ai dû mal m'exprimer :o
Le "défaut" de game design est, à mon avis, que pour ce passage-là, manifestement, c'était (pour certains) plus complexe à comprendre que dans le reste du jeu. Si c'est un choix, très bien, mais ça me paraîtrait étrange que ça soit uniquement à cet endroit. Si ce n'était pas intentionnel de "bloquer" certaines personnes, c'est une erreur.
A l'inverse, j'ai cru voir une épreuve de saut à la corde plutôt tendue, la "difficulté" semble intentionnelle, et je n'irais pas dire que c'est une erreur ou un défaut.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR