Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°7032329
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'veux un FZERO et un STARFOX 3D au lancement [:hurle]


---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:14:24  profilanswer
 

n°7032331
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 23-03-2010 à 11:15:23  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Non ça c'est pas de la 3D, c'est de la merde [:hurle] C'est jsute une illusion d'optique qui n'a aucun effet de relief [:hurle]


 
C'est déjà super sympa j'trouve :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°7032332
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 23-03-2010 à 11:16:13  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

J'veux un FZERO et un STARFOX 3D au lancement [:hurle]


 
Dès que les versions Wii seront sorties, tu y auras droit sur 3DS, promis  [:faman:1]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°7032335
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:16:33  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Non ça c'est pas de la 3D, c'est de la merde [:hurle] C'est jsute une illusion d'optique qui n'a aucun effet de relief [:hurle]


 
C'est pourtant ce qu'on aura ! [:hurle] Faut pas oublier que la 3DS est équipée d'accéléromètre ! [:hurle] Cette 3D sans lunette sera juste basée sur les caméras et les accéléromètres et jouera sur l'effet de parallaxe ! [:hurle]


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°7032339
benj63

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:17:01  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

je ne comprends pas la stratégie de bigN derrière cette annonce
pourquoi cramer une telle cartouche comme ça, n'importe comment, en dehors de tout événement majeur ? pourquoi maintenant ?


Nintendo avait utilisé la même stratégie pour l'annonce de la DS, si je ne m'abuse : il y avait eu un mini communiqué de presse quelques mois avant l'E3, simplement pour dire que la prochaine console portable se nommerait "DS comme 'dual screen'", et les spéculations avaient été très nombreuses avant sa révélation à l'E3.

n°7032342
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 11:17:49  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

 

étrange ...

 

Occuper le terrain pardi ! Si je te dis iPad, Sony, Apple, etc.

 


Là, c'est juste un communiqué sur le site officiel relayé par la presse spé, ça change rien pour tata qui veut s'acheter la DSi XL à la Fnac ce week end.

 

Faut bien faire la distinction entre juste un communiqué adressé aux professionnels d'une machine prévue fin 2010 début 2011 et la portable proposée actuellement aux consommateurs.

 

L'E3 sera beaucoup plus médiatisé et annoncera au grand public la machine, pour une sortie, j'en prends le pari, à Noël 2010 !

 

La DSi XL, c'était juste histoire d'élargir marché (avec succès) et tenir face à la concurrence qui se maintient bien (SONY PSP) ou qui se réveille (APPLE)...


Message édité par mini-mousaille le 23-03-2010 à 11:23:48
n°7032344
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:18:12  profilanswer
 

Ca s'appelle du buzz. Avec un truc comme ça ils pourraient vendre les places pour leur conférence à 12.000 petrodollars que tout le monde se bousculerai.
 
S'ils avaient continué à rien dire / laisser filtrer l'impatience aurait diminuer. Là tout l'interweb s'agite comme une jeune pucelle sur le passage de la voiture censée transporter les tokio hotel.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7032348
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2010 à 11:19:41  profilanswer
 


Je ne vois pas ce qu'ils crament comme cartouche en faisant ça... c'est une pré-annonce, ils ne font rien d'autre que confirmer ce que tout le monde sait déjà plus ou moins, ça fait monter l'attente parce qu'ils ne dévoilent quasiment rien d'autre que le nom et un vague concept... Tout le monde va se jeter sur leur conférence à l'E3 je pense.


Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2010 à 11:20:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°7032350
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:19:53  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

 

C'est pourtant ce qu'on aura ! [:hurle] Faut pas oublier que la 3DS est équipée d'accéléromètre ! [:hurle] Cette 3D sans lunette sera juste basée sur les caméras et les accéléromètres et jouera sur l'effet de parallaxe ! [:hurle]

tain nan, si c'est ça ça fait chier :lol: Y a interet à avoir un vrai effet de relief [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 11:21:06

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032355
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:20:54  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


copier la stratégie d'Apple, pourquoi pas, ça leur a très bien réussi jusqu'ici sur la DS et la wii, mais ils ont oublié un truc ... pour des annonces "à l'arrache", Apple a Steve jobs et ses keynotes, l'applestore en ligne et un public de sectaires fanatiques


 
Il n'y pas d'annonce à l'arrache chez Apple.  :D C'est pas demain la veille que tu verras Apple balancer un pôv' pdf moisi à la presse. C'est le culte du secret jusqu'à la keynote.  
Eventuellement, ils transmettent quelques infos au New York Times afin de faire monter le buzz et faire courir la rumeur mais c'est tout. Il n'y a jamais rien de concret avant les keynotes officielles.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:20:54  profilanswer
 

n°7032365
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:23:22  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Ca s'appelle du buzz. Avec un truc comme ça ils pourraient vendre les places pour leur conférence à 12.000 petrodollars que tout le monde se bousculerai.
 
S'ils avaient continué à rien dire / laisser filtrer l'impatience aurait diminuer. Là tout l'interweb s'agite comme une jeune pucelle sur le passage de la voiture censée transporter les tokio hotel.


 
mouais je suis pas persuadé, je pense qu'un "one more thing" à la fin d'une conférence dantesque après quelques fuites orchestrées sur le web fait bien plus d'effet qu'une annonce à l'arrache comme ils viennent de faire ...s'ils n'ont rien d'autre en stock, ils vont arriver en slip à l'E3


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7032368
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-03-2010 à 11:24:38  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

J'veux un FZERO et un STARFOX 3D au lancement [:hurle]


Pilotwings !!


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7032369
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 23-03-2010 à 11:25:36  profilanswer
 

drap :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°7032370
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 11:25:49  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
mouais je suis pas persuadé, je pense qu'un "one more thing" à la fin d'une conférence dantesque après quelques fuites orchestrées sur le web fait bien plus d'effet qu'une annonce à l'arrache comme ils viennent de faire ...s'ils n'ont rien d'autre en stock, ils vont arriver en slip à l'E3


 
 
non mais encore une fois, ce communiqué s'adresse aux assidus.  
 
Dans les médias généralistes, rien ne sera relayé.
 
A l'E3, si par contre, c'est même pas impossible qu'un média comme TF1 fasse un reportage sur ce salon avec les nouveautés à venir.
 
ça n'a tout simplement rien à voir.

n°7032373
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:26:21  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

tain nan, si c'est ça ça fait chier :lol: Y a interet à avoir un vrai effet de relief [:hurle]

 

Je dis ça au pif, mais il est quand même étrange que cette annonce tombe après les rumeurs sur les accéléromètres.  :o
Pis je les imagine mal proposer ou mettre au point une toute nouvelle technique pour la 3D sans lunettes.

 

Il y a déjà quelques TV qui fonctionnent sur ce principe, mais j'imagine mal 'Tendo réussir à maîtriser une telle technologie pour l'insérer dans une console portable. Ou alors, on va avoir droit à un ratage style Virtual Boy.  :whistle:

 

Il ne faut pas non plus oublier que la fameuse télécommande de la Wii n'est composée que de technologies déjà bien maîtrisées depuis longtemps, et qui en quelque sorte étaient déjà présentes sur la NES...  :D

 

==>  http://www.youtube.com/watch?v=9kBMscW_dVg

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 23-03-2010 à 11:42:11

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°7032376
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:26:52  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Non ça c'est pas de la 3D, c'est de la merde [:hurle] C'est jsute une illusion d'optique qui n'a aucun effet de relief [:hurle]

 

Bah, la 3D en relief est basée sur une illusion de toute mainiere. Et je vois pas pourquoi celle là, qui va dans le sens de la profondeur, serait moins 3D que celle des cinemas qui vient vers nous.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 23-03-2010 à 11:27:53

---------------
...
n°7032391
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2010 à 11:33:27  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

mouais je suis pas persuadé, je pense qu'un "one more thing" à la fin d'une conférence dantesque après quelques fuites orchestrées sur le web fait bien plus d'effet qu'une annonce à l'arrache comme ils viennent de faire ...s'ils n'ont rien d'autre en stock, ils vont arriver en slip à l'E3


Je ne comprend pas : pour toi ça y est, ce pdf de 10 lignes constitue l'intégralité de ce que tu voudrais savoir sur cette prochaine console ? Ca y est, tu as perdu tout intérêt dans la conférence de Nintendo à l'E3, tu as toutes les informations voulues ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°7032426
huduzz

Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 11:41:11  profilanswer
 

S'ils lachent cette info maintenant, ils doivent encore en avoir sous le coude pour l'E3, ça promet ! (drapal déguisé)

n°7032437
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:45:02  profilanswer
 

En tout cas le nom est nickel. Sobre (dans lignée des dernières consoles de la firme), pas segmentant, facile à retenir, fusionnant une nouveau concept tendance (3D) avec des initiales que tout le monde connait déjà (DS)...
 
GG Nintendo. [:implosion du tibia]
 
Sinon pour tenter de répondre aux interrogations plus haut :
 
Pourquoi un communiqué à l'arrache sans photos, specs, ou autres précisions que le nom, la technologie et la fenêtre de lancement ?
- Parce qu'à l'ère du net il vaut mieux buzzer et entretenir le mystère que tout dévoiler.
- Parce qu'il ne faut pas que ça fasse trop la une des news afin de ne pas arriver aux oreilles du grand public qui risquerait de freiner ses achats de DS.
- Parce qu'ils sont à la bourre sur le design et que de toute façon c'est plus classe de dévoiler l'engin à l'E3.
 
Pourquoi maintenant ?
- A 3 mois de l'E3, le timing est plutôt bien trouvé pour faire parler les gamers pendant plusieurs semaines.
- Pour boucler l'année fiscale avec des infos rassurantes pour les actionnaires (tous déjà millionnaires, mais quand même).
- Pour couper l'herbe sous le pied de Sony/Apple avec l'annonce du prochain iPhone et conf' de l'E3 en Juin, en mettant dans la tête des geeks "les premiers sur la 3D portable, c'était nous", de sorte que si un iPhone 3D ou une PSP 3D était dans les cartons, ça fera inévitablement "suiveur"...
 
J'imagine que pas mal de monde avait déjà signalé ces pistes sur le topic ou ailleurs bien sur, je ne fais que résumer. ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7032444
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 23-03-2010 à 11:47:32  profilanswer
 

Voilà qui est intéressant....  
Drapal


---------------
Bazinga!
n°7032450
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-03-2010 à 11:49:55  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La "DS2" c'est le nom non-officiel qui a été donné par la presse et les joueurs à la prochaine console portable de Nintendo depuis, ben, depuis la sortie de la DS.
La 3DS c'est le "nom de code officiel" de la prochaine console portable de Nintendo ; nom de code qui a été révélé il y a peu.
 
En résumé c'est la même console :jap: la DS2 c'est le nom non-officiel, la 3DS c'est le nom officiel. Un peu comme "Xbox 2" et "Xbox 360" :D


bah voilà : c'est confirmé 3DS = DS2
http://www.gameblog.fr/news_14493_ [...] ien-la-ds2


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7032453
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 11:50:37  profilanswer
 

il semble bien que Sharp et Nintendo travaillent ensemble depuis un certain temps sur des écrans TFT 3D relief sans lunettes :
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=

n°7032459
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 11:52:24  profilanswer
 

notamment le post d'un certain Kikitheking datant de 2004 :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 498_20.htm
 
:D
 
La prochaine édition du Magazine américain GMR s'apprête à évoquer une possibilité forte intéressante au sujet de la Nintendo DS.
 
Le magazine émet en effet la possibilité que la Nintendo DS puisse utiliser une toute nouvelle technologie mise au point par Sharp et qui sera disponible sur le future ordinateur portable de la firme, le Actius RD3D.
 
http://www.puissance-nintendo.com/ [...] usrd3d.jpg
 
Cette technologie permet d'afficher des images en relief, et sans aucun besoin de lunettes particulières. Deux images sont affichées en parralèle créant l'illusion d'une image en 3D flottant dans les airs.
 
Pour expliquer cette technologie révolutionnaire, Ian Matthew, Directeur du développement de la branche 3D Solutions Business de Sharp America, avait déclaré au site américain extremetech :
 
"La technologie TFT 3D LCD de Sharp fonctionne sur le principe de séparer la vue de l'oeil droit de celle de l'oeil gauche, de telle sorte que l'oeil gauche et l'oeil droit ne voient que les images qui leur sont attribuées. Puisque ces images sont en perspective et excentrées de la même manière que l'oeil humain voit normalement les deux images, le cerveau interprète naturellement la disparité d'image et créé un effet de profondeur. Le résultat est un affichage 'hors de l'écran' qui fournit aux utilisateurs une expérience visuelle jusque là inacessible."
 
Deux images créés en parralèle crééent donc une image en véritable 3D qui flotte dans les airs ! Désormais une question se pose : Nintendo va-t-il utiliser cette technologie innovante de Sharp pour la DS ? Le fait est que les deux écrans pourraient chaquer s'occuper de transmettre au cerveau l'image relative à un des yeux, ce qui permettrait à une image en 3D d'apparaitre en les deux écrans. Voici un croquis illustrant cela :
 
http://www.puissance-nintendo.com/ [...] hemaDS.jpg
 
Ceci expliquerait enfin l'intérêt des deux écrans, et justifierait les mots employés par Nintendo (expérience inédite pour le joueur...).
 
A Puissance-Nintendo, nous avons voulu en savoir plus sur cette affaire, et avons donc fait des recherches sur cette technologie de Sharp, et nous avons eu des résultats... intéressants. Nous avons découvert que Sharp s'intéressait beaucoup à l'affichage 3D et qu'à ce titre ils avaient créé un consortium (un groupement d'entreprises) qui se réunit pour faire partager les avancés en matière d'affichage 3D.
 
Ce consortium réunit une bonne centaine d'entreprises, surtout japonaises, qui travaillent dans la photo, l'éléctro ménager, l'informatique ou bien sûr l'affichage 3D. Dans cette liste, on retrouve Sony, Microsoft... et Nintendo ! La présence de Sony et Microsoft n'a rien d'étonnant étant donné leur statut d'empire technologique et leurs activités diversifiées, d'autant plus que les recherches du consortium s'orientent surtout vers la photo et les films, secteurs où sont présents les deux firmes. Mais la présence de Nintendo dans ce groupe de recherche sur la 3D en relief est plus intéressant.
 
En effet, Nintendo est la seule société de jeux vidéo à faire partie de ce consortium avec... Namco. Et savez vous qui est le premier éditeurs tiers à avoir déclaré développer des jeux sur Nintendo DS ? Namco ! Le journal nippon Nikkei Sangyo Shimbun vient en effet d'annoncer la volonté de Namco de développer pour la DS.
 
Reste qu'il vaut mieux en pas s'emporter sur ces rumeurs, car cela reste des rumeurs. Mieux vaut donc attendre l'édition du magazine GMR dans une semaine pour en savoir peut-être plus. Quoi qu'il en soit, tout sera révélé à l'E3. Patience...


Message édité par mini-mousaille le 23-03-2010 à 11:53:21
n°7032462
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:52:50  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

 

Bah, la 3D en relief est basée sur une illusion de toute mainiere. Et je vois pas pourquoi celle là, qui va dans le sens de la profondeur, serait moins 3D que celle des cinemas qui vient vers nous.

parce que celle là n'utilise pas la vision stéréoscopique [:spamafoote] = pas de vrais vision de la profondeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 11:56:50

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032473
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:55:50  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Pis je les imagine mal proposer ou mettre au point une toute nouvelle technique pour la 3D sans lunettes.

 

Il y a déjà quelques TV qui fonctionnent sur ce principe, mais j'imagine mal 'Tendo réussir à maîtriser une telle technologie pour l'insérer dans une console portable. Ou alors, on va avoir droit à un ratage style Virtual Boy.  :whistle:

Bin en fait ça existe déjà sur certaines TV, notament publicitaire, mais c'est encore plus simple sur portable :o Suffit juste d'un filtre qui envoie les lignes paires de pixels à un oeil et les autres à l'autre oeil ! Et l'inconvénient de cette technologie c'est qu'il faut etre placé à une certaine position par rapport à l'écran, sur une portable t'es sur d'etre en face et à une distance facilement estimable.

 

Edit: c'est exactement décrit comme ça dans le paté plus haut !


Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 11:58:32

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032484
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-03-2010 à 11:57:42  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

parce que celle là n'utilise pas la vision stéréoscopique [:spamafoote] = pas de vrais vision de la profondeur :o


je ne suis pas d'accord
 
tant que l'illusion de profondeur est là, ça me va
je trouve ça plutôt impressionnant la vidéo de la DSi avec la "3D" :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7032494
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 11:59:07  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


je ne suis pas d'accord

 

tant que l'illusion de profondeur est là, ça me va
je trouve ça plutôt impressionnant la vidéo de la DSi avec la "3D" :o

bin ouais en vidéo c'est impressionnant, mais tu seras déçu en y jouant en vrai :o

 

Fin j'vais pas refaire toute l'explication, mais la vidéo du jeu gomme tout effet de profondeur, du coup tu pne peux pas distinguer ce qui est vraiment en relief et ce qui ne l'ai pas (les écrans de la DS). En vrai pas d'utilisation de la stéréoscopie = tu vois tout de suite que c'est pas de la 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 12:03:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032508
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 12:02:07  profilanswer
 

Pour une fois Nintendo sera en 1er sur le marché de la 3D, parce que sur console ils ne sont même pas encore a la Haute Definition.

n°7032509
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 23-03-2010 à 12:02:12  profilanswer
 

ca devrait sortir a noel 2010 ca non   :??:  
 
 
 
sinon  j'espère que les jeux 2d sortiront tjs c'est ce qui fait la grande force de la DS .........


---------------
Arcade Rules
n°7032513
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 23-03-2010 à 12:02:59  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Pour une fois Nintendo sera en 1er sur le marché de la 3D, parce que sur console ils ne sont même pas encore a la Haute Definition.


 :heink:  :heink:  
 
 
c'est pas comme si la psp etait deja sortie  :whistle:


---------------
Arcade Rules
n°7032516
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:04:04  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

ca devrait sortir a noel 2010 ca non   :??:

  

sinon  j'espère que les jeux 2d sortiront tjs c'est ce qui fait la grande force de la DS .........

v-christophe a écrit :


 :heink:  :heink:

 


c'est pas comme si la psp etait deja sortie  :whistle:


Tu confonderais pas 3D et relief par hasard, là on parle de console avec images en relief :o Parce que des jeux en 3D (mais plat :D)la DS en fait depuis bien avant la PSP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 12:05:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032528
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:07:26  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

parce que celle là n'utilise pas la vision stéréoscopique [:spamafoote] = pas de vrais vision de la profondeur :o


 
Quand je matte les videos, l'impression de profondeur est pourtant bien là [:spamafote]
 
C'est pas parce qu'on a deux yeux que l'impression de relief passe necessairement par cette particularité physique. Il ne faut pas negliger les capacités d'interpretation du cerveau. Au final, c'est lui qui crée l'image.


---------------
...
n°7032534
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:08:51  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

 

Quand je matte les videos, l'impression de profondeur est pourtant bien là [:spamafote]

non. Tu ne vois pas un creux dans la vidéo là où il y a de la profondeur dans le jeu [:spamafote] Tu ne sais pas ce qu'est la vision en relief [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 12:09:04

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032548
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:13:33  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

non. Tu ne vois pas un creux dans la vidéo là où il y a de la profondeur dans le jeu [:spamafote] Tu ne sais pas ce qu'est la vision en relief [:spamafote]


 
J'ai pourtant l'impression que mon stylet peut entrer dans l'ecran.


---------------
...
n°7032550
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-03-2010 à 12:13:45  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bin ouais en vidéo c'est impressionnant, mais tu seras déçu en y jouant en vrai :o

 

Fin j'vais pas refaire toute l'explication, mais la vidéo du jeu gomme tout effet de profondeur, du coup tu pne peux pas distinguer ce qui est vraiment en relief et ce qui ne l'ai pas (les écrans de la DS). En vrai pas d'utilisation de la stéréoscopie = tu vois tout de suite que c'est pas de la 3D.


j'ai vaguement suivi l'explication mais si déjà sur mon écran PC, je vois l'effet de profondeur, pourquoi je ne le verrai pas en vrai ?

 

y a déjà l'ingénieur du MIT qui avait fait pareil pour la Wii avec 2 wiimotes, ça avait l'air de marcher
si ça ne marchait pas en vrai, on le saurait :o

 

edit : je ne parle pas de 3D stéréoscopique mais d'avoir une impression de profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 23-03-2010 à 12:16:55

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7032584
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


j'ai vaguement suivi l'explication mais si déjà sur mon écran PC, je vois l'effet de profondeur, pourquoi je ne le verrai pas en vrai ?

Ca valait la peine qu'ils sortent des écrans et TV 3D  [:delarue2]

 
sseb22 a écrit :

y a déjà l'ingénieur du MIT qui avait fait pareil pour la Wii avec 2 wiimotes, ça avait l'air de marcher
si ça ne marchait pas en vrai, on le saurait :o

A ton avis pourquoi ça n'a jamais été commercialisé :D ?

  

Vous n'avais jamais réussi à voir un stéréogrammes vous non [:cupra] ?

 

quand vous arriverez à me situer le lionceau dans l'image suivante on pourra en débattre sérieusement :o
http://hfr-rehost.net/stereogrammes.org/d/6102-3/lions.jpg?g2_GALLERYSID=eee5bdf928bc719254d5b64457513af0

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 12:24:49

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032587
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:23:59  profilanswer
 

L'impression de profondeur n'est seulement donnée que lorsque ça bouge.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7032602
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 23-03-2010 à 12:26:30  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :


Tu confonderais pas 3D et relief par hasard, là on parle de console avec images en relief :o Parce que des jeux en 3D (mais plat :D)la DS en fait depuis bien avant la PSP :o


moi je confond rien c'est lui qui a dit 3D hein :D


---------------
Arcade Rules
n°7032605
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:27:16  profilanswer
 

Bin c'est vrai que parler de jeux 3D c'est clairement pas judicieux, ils auraient du utiliser un autre terme pour la technologie relief :o


Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 12:27:23

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7032628
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 12:33:16  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

L'impression de profondeur n'est seulement donnée que lorsque ça bouge.


 
Exactement, et c'est là la grande limitation de cette technologie.


---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR