Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°13448566
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:10:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le test de Metroid Samus returns dans le "journal" Le Monde.
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
Très bon test mais la linéarité de Metroid II qui se parcourerait en ligne droite est à relativiser. Certes on doit nettoyer les zones dans l'ordre les unes après les autres  mais la structure interne de chaque zone est suffisamment complexe pour qu'on galère bien et que le sentiment de liberté ne soit pas altéré. Metroid II est assez similaire dans son principe à Metroid Fusion qui , n'en déplaise à William Audureau est peut-être encore plus cool que Metroid Zero Mission. Ce qu'on peut reprocher à l'épisode Game Boy monochrome c'était non pas sa linéarité, mais au contraire la difficulté à s'orienter car les environnements étaient très monotones très austères. Par ailleurs certaines zones  immenses étaient vides (surtout les zones de la fin du jeu) et se finissaient assez rapidement probablement à cause des limites de la console et des cartouches de l'époque en matière de mémoire. Le jeu se terminant en 2/3 heures. Metroid SR semble avoir totalement corrigé ces défaut ...


Message édité par Ednolgroz le 15-09-2017 à 10:28:51
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:10:03  profilanswer
 

n°13448577
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:18:43  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Jeudi c'est le jour des téléchargements sur l'eshop !
 
Et quoi de nouveau aujourd'hui ?
 
La démo d'Etrian Odyssey V  [:vindev_hell]


 
Et donc, que vaut-il ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13448579
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-09-2017 à 10:19:14  profilanswer
 

William Audureau s'est vraiment lâché dans les titres. Le "Entre le film Solaris, Aliens et un bonsaï" m'a bien fait sourire. :)
 
C'est décidé, je file à la FNAC en sortant du boulot afin de me payer ce Metroid pour le week-end (ainsi que Ys VIII sur PS Vita s'il est dispo. Et PES 2018 sur PS4 vu qu'il y a une offre avec un pad DS4. Et peut-être Mario & les Lapins crétins si je m'enflamme :o ).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13448642
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:39:07  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Et donc, que vaut-il ?


 
Je n'en suis qu'au début. Pour l'instant ça semble être un retour aux sources, à l'esprit d'Etrian Odyssey 1 et 2: faire son équipe, accepter une mission simple, explorer, dessiner la carte ...
 
Graphiquement je trouve que c'est magnifique. La DA des environnement et des PNJ me convient parfaitement ! Les nouvelles races et classes bof je ne suis pas hyper convaincu pour l'instant mais je découvre. Ceci dit les classes dispo que pour certaines races c'est tout à fait conforme à l'esprit de Donjon & Dragons et des premiers D-RPG ...  
 
Je pense que les apports d'Etrian Odyssey 3 et 4 (les transports, la présence d'une carte de l'overworld) vont venir plus loin dans le jeu mais de façon plus souple.  
 
J'ai l'impression  que c'est le jeu idéal pour commencer la série. C'est très didactique, très simple, c'est un bon retour aux sourcex, mais quelque chose me dit que c'est un jeu qui va résumer tous les aspects de la série ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-09-2017 à 11:02:51
n°13448667
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:48:54  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Je n'en suis qu'au début. Pour l'instant ça semble être un retour aux sources, à l'esprit d'Etrian Odyssey 1 et 2: faire son équipe, accepter une mission simple, explorer, dessiner la carte ...
 
Graphiquement je trouve que c'est magnifique.
 
Je pense que les apports d'Etrian Odyssey 3 et 4 (les transports, la présence d'une carte de l'overworld) vont venir plus loin dans le jeu mais de façon plus souple.  
 
J'ai l'impression  que c'est le jeu idéal pour commencer la série. C4est très didactique, très simple, c'est un bon retour au source, mais quelque chose me dit que c'est un jeu qui va résumer tous les aspects de la série ...


 
Donc probablement le dernier jeu de la 3DS pour moi... Merci  :jap:


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13448694
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:56:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

William Audureau s'est vraiment lâché dans les titres. Le "Entre le film Solaris, Aliens et un bonsaï" m'a bien fait sourire. :)
 
C'est décidé, je file à la FNAC en sortant du boulot afin de me payer ce Metroid pour le week-end (ainsi que Ys VIII sur PS Vita s'il est dispo. Et PES 2018 sur PS4 vu qu'il y a une offre avec un pad DS4. Et peut-être Mario & les Lapins crétins si je m'enflamme :o ).


 
En effet excellente image ! A l'instar de la ville de Kandor dans Superman miniaturisée et conservée dans une bouteille, le cinéma de SF des années 70 aurait été concentré pour entrer dans une petite cartouche 3DS.
 

Citation :

Metroid : Samus Returns, c’est certes de la grande science-fiction des années 1970, solitaire, éthérée et glaçante, mais dans l’écrin compact et biseauté d’un jeu portable à la japonaise – ou la rencontre, improbable et brillante, entre les films Solaris, Aliens, et un bonsaï. Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, se plaît souvent à comparer les jeux vidéo à des jardins miniatures : cette planète-là tient dans la main, et son exotisme avec.


Message édité par Ednolgroz le 15-09-2017 à 11:01:49
n°13448706
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-09-2017 à 11:00:07  profilanswer
 

C'est ce qui est plaisant avec les consoles portables, le fait de sentir qu'on tient des mondes miniatures en main. Je n'y avais en effet jamais vraiment réfléchi.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13448776
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 11:19:23  profilanswer
 

J'ai un collègue qui va recevoir son collector metroid mais il regrette et me demande si ça m'intéresse de lui racheter à 80€ ... J'avoue avoir un peu loupé l'histoire de ce collector mais du coup, à votre avis, ça vaut le coup ce collector (je parle en terme de contenu pas en terme de spéculation et cie ...) ?

n°13448782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 11:20:13  profilanswer
 

En contenu de jeu y'a rien d'autre qu'un code pour télécharger la version originale de Metroid 2 je crois.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13448804
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

C'est parfait, je suis allergique au dématérialisé :lol:
Pourquoi tout le monde s'est jeté sur ce collector alors ? Juste pour spéculer en fait ? Vaut mieux acheter le jeu en cartouche tout simplement si c'est pour y jouer ...


Message édité par _Sylver_ le 15-09-2017 à 11:26:57
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

n°13448810
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 11:27:33  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

J'ai un collègue qui va recevoir son collector metroid mais il regrette et me demande si ça m'intéresse de lui racheter à 80€ ... J'avoue avoir un peu loupé l'histoire de ce collector mais du coup, à votre avis, ça vaut le coup ce collector (je parle en terme de contenu pas en terme de spéculation et cie ...) ?


 
Si t'es fan de la saga et de goodies, oui. Sinon, comme à peu près tout les collectors, tu peux passer ton chemin.
Et si jamais, ça te plaît pas, tu pourras le revendre au prix d'achat TRES facilement :o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13448858
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 11:42:28  profilanswer
 

sebnec a écrit :

William Audureau s'est vraiment lâché dans les titres. Le "Entre le film Solaris, Aliens et un bonsaï" m'a bien fait sourire. :)
 
C'est décidé, je file à la FNAC en sortant du boulot afin de me payer ce Metroid pour le week-end (ainsi que Ys VIII sur PS Vita s'il est dispo. Et PES 2018 sur PS4 vu qu'il y a une offre avec un pad DS4. Et peut-être Mario & les Lapins crétins si je m'enflamme :o ).


Perso, je suis allé à la fnac hier pour aller chercher une commande.... et je suis reparti avec mais aussi avec Metroid :o
Bon à 5€ (35€ - 30€ de carte cadeau), impossible de résister
 
J'en suis à 1 metroid et c'est pas mal du tout


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13448867
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 11:45:19  profilanswer
 

Je vais peut-être le prendre pour l'échanger contre un autre collector qui m’intéressera plus alors :jap:
Va falloir que je trouve lequel car je me suis déjà chopé le collector Ys Origin Vita et Ys VIII Vita & PS4 :pt1cable:


Message édité par _Sylver_ le 15-09-2017 à 11:47:08
n°13448972
verseb

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 12:21:52  profilanswer
 

Ca cause aussi new 2DS ici ? Ou y a un topic spécifique pour celle ci ?

n°13448979
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-09-2017 à 12:23:54  profilanswer
 

Un ami recherche activement ce collector au cas où (c'est un collectionneur compulsif, pas un revendeur du tout). ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13448981
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 12:24:07  profilanswer
 

verseb a écrit :

Ca cause aussi new 2DS ici ? Ou y a un topic spécifique pour celle ci ?


 
Ici on cause indifféremment de 2DS/New2DSXL/3DS/3DSXL/New3DS/New3DSXL

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-09-2017 à 12:27:37
n°13448988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 12:29:21  profilanswer
 

verseb a écrit :

Ca cause aussi new 2DS ici ? Ou y a un topic spécifique pour celle ci ?


Vu que ce sont les mêmes jeux ça serait étrange de faire un topic séparé :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13449155
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 13:55:30  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Un ami recherche activement ce collector au cas où (c'est un collectionneur compulsif, pas un revendeur du tout). ;)


Je l'échange contre un Mega Man X3 complet sur snes :lol:
Bon déjà j'attends de le recevoir et après s'il a des trucs sympas à échanger on doit pouvoir s'arranger :jap:

n°13449164
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 13:57:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Vu que ce sont les mêmes jeux ça serait étrange de faire un topic séparé :o


 
Pourtant PS4 et X1 sont sur des topics différents :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13449348
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-09-2017 à 14:53:12  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Je l'échange contre un Mega Man X3 complet sur snes :lol:

 

Déconne pas, si ça se trouve il le possède ! :D

 

Merci de me tenir au jus, que tu le conserves ou pas.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13449377
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 15:02:44  profilanswer
 

C'est vraiment bien Monter Hunter Stories [:implosion du tibia]
 
Par contre, j'ai un peu de mal avec MH4U ... J'ai du mal à maitriser le gameplay[:biiij]

n°13449570
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 16:10:14  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Déconne pas, si ça se trouve il le possède ! :D
 
Merci de me tenir au jus, que tu le conserves ou pas.


Je ne suis pas particulièrement fan de la licence Metroid donc s'il a des trucs sympas à l'échange ça ne me fera pas plus de peine que ça de le lâcher ;) En plus mon collègue me dit qu'il y aura une pochette ou je ne sais quoi d'exclusif de chez Micromania avec ...
Je t'envoie un petit MP quand j'aurais la boite dans les mains ;)

n°13449640
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 16:44:30  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

C'est vraiment bien Monter Hunter Stories [:implosion du tibia]

 

Par contre, j'ai un peu de mal avec MH4U ... J'ai du mal à maitriser le gameplay[:biiij]

c'est tout à fait normal :D
Il faut des dizaines d'heures pour devenir un chasseur potable et des centaines pour maîtriser :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13450278
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 00:09:22  profilanswer
 

Je sais pas ce qui m'a pris, possédé par Satan j'imagine, mais en allant voir l'eshop sur ma 3DS jap (je voulais voir le prix du PopoloCrois, full price alors qu'en version physique il est à ~20€ chez play asia), je suis tombé sur la démo de... Dragon Quest X.
 [:ryoandr]  
J'ai lancé le bidule & j'ai été étonné, j'ai pas eu de vieux message genre "IP pas japonaise, dégage".
Mais au final cette idée à la con, j'ai les yeux ravagés. [:osweat]
Le jeu est en steaming/dans le cloud, donc bah ça streame une vidéo, au delà du temps de réponse bien pourri (bien 400-500ms je dirais), la qualité vidéo du truc. Lire les kanjis & co là dessus... même les hiraganas, je me suis pété les yeux. Déjà qu'en temps normal c'est pas fameux, mais là avec la compression pourrie du stream. [:blessure]
Bon vu la gueule du jeu à mon avis ça tournerait pas en natif sur la 3DS, mais bon.
Dire que ça va être pareil sur Switch à priori, enfin même fonctionnement en streaming/version cloud.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13450304
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 01:15:28  profilanswer
 

Testé la démo de etrian odyssey 5 : c'est très sympa. Toujours aussi "brut" et j'ai l'impression de rejouer au premier, mais sympa.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13450370
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 08:47:11  profilanswer
 

Ah et accessoirement j'ai joué un peu à metroid que j'ai reçu hier soir :o

 

L'ambiance est plutôt bien rendue, le design est correct. C'est pas renversant mais ça fait très bien le job. La caméra est plus zoomée que sur super/fusion/zero je trouve, les "blocs" du décor sont énormes (dans s/f/z les décors sont principalement composés d'un assemblage de carrés qui ont tous une taille identique, c'est de ça dont je parle). Ça donne un aspect particulier au design, pas mauvais, mais étrange.

 

C'est vrai que la maniabilité de la visée est déroutante mais je m'y suis vite fait. En revanche, je réussis à faire un contre une fois sur 10, il faut vraiment s'y prendre à l'avance, et y'a des fois j'ai l'impression que ça ne réagit pas (en plus du fait que le bouton ne me semble pas "logique", je sais pas pourquoi). C'est pas très agréable à utiliser, ce qui est d'autant plus dommage que c'est essentiel même contre les ennemis de base. Et ce n'est pas seulement parce que je n'y arrive pas :o si on prend l'exemple du dash arrière dans Castlevania sotn ou aos par exemple, ça réagit toujours au quart de tour quitte à arrêter ce que tu faisais ; là si t'étais en train de tirer et que t'as pas vu la charge de l'ennemi (parce qu'il était offscreen, vu que c'est zoomé ça arrive vite), ou que tu as été optimiste, tu te le prend dans la gueule.

 

La visée libre et les melee counters c'est original comme idées mais ca rend le jeu haché. Tu avances, tu t'arrête, tu vises, tu contres, tu avance, etc. Tu vois pas très loin et les ennemis te chargent dès qu'ils te voient, du coup t'es vite puni si tu essayes d'avancer en pensant slalomer entre les ennemis comme tu pouvais le faire dans les autres.

 

L'idée de la map qui se dévoile en appuyant sur un bouton, pourquoi pas. C'est dommage que ça révèle aussi tous les secrets et collectibles et que ça te montre les blocs cassables. T'es pas obligé de l'utiliser, mais c'était intéressant dans sfz d'avoir une "map officielle" et de devoir chercher les passages secrets pour pouvoir progresser. En plus le level design était assez bien pensé pour que ça te fasse réaliser tout seul que tu pouvais aller ailleurs que sur la map dévoilée par les bornes, ou te donner des indices "ici il y a un truc louche", que ce soit un début de passage derrière un mur, un sol avec une texture différente, une fissure, etc. Ici rien de tout ça, vu que t'as un outil pour tout te montrer, ils ne font pas tant de subtilité dans le design, et quand t'es bloqué tu spamme A et hop. Ah c'est sûr tu passes pas 5mn à un endroit en étant persuadé qu'il y a un secret alors que non, mais ça faisait aussi partie du charme.

 

Bref, au final ça n'a pas l'air d'être un mauvais jeu, mais alors que c'est LE jeu pour lequel j'ai acheté la console, après 2h de jeu hier soir, j'ai sorti la cartouche et remis celle de Shantae, qui finalement fait largement le poids, malgré tous ses défauts (je peux expliciter si ça en intéresse).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13450374
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-09-2017 à 08:57:13  profilanswer
 

Pour avoir terminé Shantae pirate's curse et half-genie hero, je trouve au contraire ce Metroid un bon cran au-dessus. A mon sens on voit qui est le boss au niveau de l'ambiance, de l'architecture de la carte, et je trouve le système de visée avec le lock très précis et nerveux. J'ai aimé les Shantae mais je les ai trouvés bien plus dirigistes et moins riche au niveau du level design. Et puis à mes yeux ce sont des Wonder Boy, pas des Metroid(vania).
 
Cosmo, tes difficultés de contre ne se manifestent pas principalement pendant les combats contre les petits Metroid ? Parce que tu ne peux pas les contrer quand ils sont en colère (entourés d'énergie) mais seulement lors de leurs raids normaux. J'étais le premier sceptique, je trouve désormais ce mouvement très précis pour repousser efficacement les ennemis.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13450395
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 09:21:43  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pour avoir terminé Shantae pirate's curse et half-genie hero, je trouve au contraire ce Metroid un bon cran au-dessus. A mon sens on voit qui est le boss au niveau de l'ambiance, de l'architecture de la carte, et je trouve le système de visée avec le lock très précis et nerveux. J'ai aimé les Shantae mais je les ai trouvés bien plus dirigistes et moins riche au niveau du level design. Et puis à mes yeux ce sont des Wonder Boy, pas des Metroid(vania).


Shantae est bourré de défauts, particulièrement en level design, mais y'a quand même un charme indéniable.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'après cette courte expérience Metroid qui m'a un peu laissé sur ma faim, je me suis dit que Shantae n'était pas si mal.

 

Et je veux bien savoir ce qui manque à tes yeux pour être un metroidvania.

 
sebnec a écrit :

Cosmo, tes difficultés de contre ne se manifestent pas principalement pendant les combats contre les petits Metroid ? Parce que tu ne peux pas les contrer quand ils sont en colère (entourés d'énergie) mais seulement lors de leurs raids normaux. J'étais le premier sceptique, je trouve désormais ce mouvement très précis pour repousser efficacement les ennemis.


Non, j'ai vite compris que les petits metroids ne pouvaient pas être contrés (d'ailleurs quand tu perds tu reprends le jeu juste à l'entrée de la pièce, pas au point de sauvegarde, ça n'aide pas à faire attention).

 

Non c'est au contraire avec les ennemis normaux que j'ai du mal. Souvent j'oublie (pas encore le réflexe) ou j'appuie trop tard. Je m'attend à ce qu'il y ait une fenêtre un peu plus large à chaque fois.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-09-2017 à 09:22:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13450433
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-09-2017 à 10:02:55  profilanswer
 

Ah, ça viendra. J'aime bien le timing serré, ça oblige à se concentrer, c'est plus gratifiant.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13450464
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Mouais, c'est pas un point que je recherche dans les Metroid, alors bof. Je suis pas encore arrêté sur la chose, si ça se trouve dans quelques heures j'aurais pris le coup de main et ça ne me dérangera plus, mais là, a priori, je trouve que ça demande un timing trop serré (et qui ne me convient pas), et autant dans un Castlevania ça me choque moins (timer ses dash arrière) parce que c'est basé sur les combats corps à corps, autant dans un Metroid tu t'attends à un peu moins d'exigence sur les timings.
Et pourtant j'avais pas d'a priori négatif, au contraire, sur le papier je trouvais ça intéressant.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13450502
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-09-2017 à 10:51:04  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, j'étais sceptique mais ils m'ont convaincu. J'espère que tu finiras par apprécier la chose sinon ça risque de fortement gâcher ton plaisir d'y jouer, hélas !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13450592
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 16-09-2017 à 11:49:41  profilanswer
 

J'ai commencé le jeu aussi, pas trop de problèmes avec les contres , timing un peu a contre temps pour les metroids mais pas plus génant que ça .

n°13450593
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 11:50:12  profilanswer
 

Shantae c'est plus un Wonderboy-like qu'un Metroidvania de toute façon. Non ?

n°13450685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 12:43:20  profilanswer
 

nicko a écrit :

Shantae c'est plus un Wonderboy-like qu'un Metroidvania de toute façon. Non ?


Ben j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :o

 

Le seul point non metroidvania que je vois c'est qu'il y a un hub central au lieu d'une grande map interconnectée, mais à part ça y'a tout : plate forme/action 2d, exploration, items qui débloquent la map, backtracking, augmentation de capacités, etc.

 

Je précise que je fais uniquement pirate's curse, je connais pas les autres.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-09-2017 à 12:44:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13450772
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-09-2017 à 13:57:05  profilanswer
 

Pour moi aussi Shantae (Pirate's curse comme 1/2 Genie hero) est un Wonder Boy. Mais effectivement dans leur structure les deux sous-genres ne sont pas si éloignés.

 

Reste que Shantae (et son modèle) est plus linéaire, avec des stages clairement séparés, qu'un Metroidvania qui propose une map unique, bien plus grande et riche en secrets, avec des points de téléportation.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 16-09-2017 à 13:58:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13450775
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 13:59:11  profilanswer
 

Je me souviens plus bien, y a de l'argent dans Shantae ?
 
Parce que j'avoue qu'en ce qui me concerne, une composante des Wonder Boy c'est le 'leveling' via l'argent et les pièces d'équipements qu'on achète.


---------------
~ Akhoran ~
n°13450782
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-09-2017 à 14:01:18  profilanswer
 

Oui, l'argent sert à upgrader son équipement dans Shantae. Équipement qu'on débloque en battant les boss.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13450792
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 14:10:24  profilanswer
 

Ok  :jap:  
 
J'ai fait Pirate Curse pourtant, mais je m'en souvenais pas bien XD. Je me souvenais des cœurs par contre qu'on trouve en explorant.
 
Ah oui je me souviens maintenant, c'est vrai qu'on peut upgrader les cheveux et autres. Du coup en effet, avec cet aspect là je le rapprocherai aussi plus d'un Wonder Boy.


---------------
~ Akhoran ~
n°13450884
verseb

Transactions (1)
Posté le 16-09-2017 à 15:36:22  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Ici on cause indifféremment de 2DS/New2DSXL/3DS/3DSXL/New3DS/New3DSXL


Merci  
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Vu que ce sont les mêmes jeux ça serait étrange de faire un topic séparé :o


Effectivement :D  
 

n°13450914
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 16-09-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

Bon apparemment j'ai deja vu plusieurs commentaires sur Amazon et leurs precommandes garanties au plus bas prix mensongers.
 
Pour ma part, jeu précommandé le 06/07 à 49.99, passé à 29.58€ quelques jours après (prix qui est resté sur ma commande jusqu'à la veille de l'expedition il y a 2 jours). Et finalement facturé 34.39€.
 
Je les ai contacté par chat et par telephone, on m'a limite envoyé ballader en me disant que c'etait normal. :fou:  
 


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13450982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-09-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pour moi aussi Shantae (Pirate's curse comme 1/2 Genie hero) est un Wonder Boy. Mais effectivement dans leur structure les deux sous-genres ne sont pas si éloignés.

 

Reste que Shantae (et son modèle) est plus linéaire, avec des stages clairement séparés, qu'un Metroidvania qui propose une map unique, bien plus grande et riche en secrets, avec des points de téléportation.


Franchement pirate's curse à part que tu passes par un hub c'est tout pareil. Tu dois aussi revenir sur les anciennes îles pour débloquer des passages, par exemple.
Y'a pas tellement de secrets par contre, ça oui.

 
Akhoran a écrit :

Ah oui je me souviens maintenant, c'est vrai qu'on peut upgrader les cheveux et autres. Du coup en effet, avec cet aspect là je le rapprocherai aussi plus d'un Wonder Boy.


Tu achètes de nouvelles armes dans Castlevania. Y'a un paquet de metroidvania où tu upgrades tes armes et capacités en utilisant un truc que tu collectes, que ce soit de l'argent dans Castlevania ou de l'énergie machin dans Ori, ou de l'xp, etc.
C'est pas le cas dans Metroid, où tu collectes directement tes upgrades. Mais la différence est minime, au final, entre trouver un pack d'énergie puis de missiles directement dans les niveaux, ou grinder de l'argent pour t'acheter un pack d'énergie puis de missile.

 
clarkkent78 a écrit :

Bon apparemment j'ai deja vu plusieurs commentaires sur Amazon et leurs precommandes garanties au plus bas prix mensongers.

 

Pour ma part, jeu précommandé le 06/07 à 49.99, passé à 29.58€ quelques jours après (prix qui est resté sur ma commande jusqu'à la veille de l'expedition il y a 2 jours). Et finalement facturé 34.39€.

 

Je les ai contacté par chat et par telephone, on m'a limite envoyé ballader en me disant que c'etait normal. :fou:


Oui c'est normal. Ils te remboursent la différence quelques jours après. J'ai jamais compris pourquoi mais ça a toujours marché comme ça. J'imagine que c'est une histoire comptable.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-09-2017 à 17:02:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR