Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°7032939
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 13:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande si ils vont sortir un Mario avec  [:canaille]  
 
Ou alors un truc avec des Mii  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 13:51:05  profilanswer
 

n°7032954
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 13:54:45  profilanswer
 

Mais la technologie 3D existe pour un ecran simple sans avoir besoin de lunettes :??
 
Je vois deja Regis trolle un coup "chez Nintendo on aime l'innovation, a l'epoque on avait fait le Virtual Boy, mais il faut l'admettre on etait trop en avance pour le marche  [:snip] "


Message édité par Lynk le 23-03-2010 à 14:00:06
n°7032969
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 23-03-2010 à 13:59:49  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Non ça c'est pas de la 3D, c'est de la merde [:hurle] C'est jsute une illusion d'optique qui n'a aucun effet de relief [:hurle]


En attendant y'a un bon effet de relief et de 3d dans ce clip, sans que celà matraque les yeux.  
Apres toutes les technologies pour avoir des effets 3d sont des illusions d'optiques (tu crois que ça va vraiment sortir de l'écran toi?  :lol: )


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°7032971
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:00:08  profilanswer
 

[:gaga drapal]  


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7032975
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:00:40  profilanswer
 

Je prefere de la profondeur qu'un truc qui sort de l'ecran :o

n°7032992
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:06:04  profilanswer
 

amiralj a écrit :


En attendant y'a un bon effet de relief et de 3d dans ce clip, sans que celà matraque les yeux.  
Apres toutes les technologies pour avoir des effets 3d sont des illusions d'optiques (tu crois que ça va vraiment sortir de l'écran toi?  :lol: )

tant que ça envoie pas 2 images différentes dans chaque oeil, c'est pas de la 3D stereoscopique :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033001
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:09:04  profilanswer
 

Plus de problème de décor brouillon dans les plateformeurs 2D, on verra le background vraiment en arriere plan [:nico54]
 
Pareil poru les beat em all 2D où la profondeur des ennemis est pas toujours évidente, obligé de se baser sur l'ombre, là on pourra voir si on est à la meme profondeur qu'eux :love:
 
Meme pour les jeux 2D ça peut apporter un gros gros plus [:nafou]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033002
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:09:05  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Hitachi avait déjà sorti un téléphone avec un écran relief de la meme technologie supposée de la 3DS:
http://www.theinquirer.net/inquire [...] obile-tips
 
Bien sur en vidéo, on ne voit rien de spécial, à l'inverse du jeu mytho sur DSi où on voit en "3D" en vidéo mais pas en vrai :o


 
Je persiste, l'effet de profondeur est aussi tres bien rendu en vrai. L'inconvenient c'est que ca ne marche que s'il on bouge. C'est tout.
Ya tellement d'exemples disponibles partout montrant comment duper la perception visuelle humaine que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne veux pas accepter que le cerveau humain puisse, une fois de plus, etre berné par cette illusion.
 
Apres, que ce soit une illusion limitée et peu pratique à l'usage c'est un autre probleme. Mais en se mettant dans les bonnes conditions, ca marche [:spamafote]


---------------
...
n°7033009
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

 

Je persiste, l'effet de profondeur est aussi tres bien rendu en vrai. L'inconvenient c'est que ca ne marche que s'il on bouge. C'est tout.
Ya tellement d'exemples disponibles partout montrant comment duper la perception visuelle humaine que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne veux pas accepter que le cerveau humain puisse, une fois de plus, etre berné par cette illusion.

 

Apres, que ce soit une illusion limitée et peu pratique à l'usage c'est un autre probleme. Mais en se mettant dans les bonnes conditions, ca marche [:spamafote]

bin mon cerveau est peut etre le seul à avoir besoin de 2 images différentes dans chaque oeil pour voir du relief [:spamafoote]

 

Edit:

Citation :

Les images gauche et droite du même objet, captées en même temps par les deux rétines, sont acheminées au cortex visuel par les nerfs optiques qui se croisent dans le chiasma optique, ce qui fait qu'elles sont présentes dans des cellules voisines du cortex visuel. David Hubel, prix Nobel de médecine, fait aussi remarquer que les cellules des parties gauche et droite du cortex visuel communiquent aussi par le corps calleux, ce qui contribue au mécanisme de la fusion binoculaire.

 

Cette double information permet par des mécanismes complexes faisant intervenir d'autres zones du cerveau la perception de l'angle entre l'information visuelle captée par des photorécepteurs d'un œil et ses homologues de l'autre œil permettant de percevoir les reliefs et la distance.

 

De ce fait, les personnes souffrant de strabisme (mauvaise adaptation des zones de photorécepteurs rétiniens homologues) ou les personnes souffrant d'anopsie sur un œil ont une vision très altérée du relief et de la profondeur.

Ah bin non [:marc] http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:13:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033021
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bin mon cerveau est peut etre le seul à avoir besoin de 2 images différentes dans chaque oeil pour voir du relief [:spamafoote]

 

Comme je l'ai dit avant, mets ta main devant un oeil et ose me dire que tu ne vois plus en relief. Ya tellement de parametres qui rentrent en compte dans l'analyse de l'environnement par le cerveau pour determiner la scene qui s'offre a toi que tu ne peux decemment pas te limiter à la simple stereoscopie comme raison de la vision en relief du monde par l'homme.

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 23-03-2010 à 14:13:53

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

n°7033027
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:14:13  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


 
Comme je l'ai dit avant, met ta main devant un oeil et ose me dire que tu ne vois plus en relief. Ya tellement de parametre qui rentre en compte dans l'analyse de l'environnement par le cerveau pour determiner la scene qui s'offre a toi que tu ne peux decemment pas te limiter à la simple stereoscopie comme raison de la vision en relief du monde par l'homme.

j'ose te le dire ! ferme un oeil, balade toi dans ta piece et essaye de chopper des petits objets avec ta main, tu vas en chier severe, tu as une notion de profondeur hyper limitée !


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033039
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:16:31  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

j'ose te le dire ! ferme un oeil, balade toi dans ta piece et essaye de chopper des petits objets avec ta main, tu vas en chier severe, tu as une notion de profondeur hyper limitée !


 
Je conteste pas les limites de la chose, je le dis meme depuis le debut que c'est limitée comme approche. C'est juste que dans les bonnes conditions, ca marche. Alors que toi tu nous dis que ca ne marche tout simplement pas.


---------------
...
n°7033047
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:17:47  profilanswer
 

c'était toi qui préférais regarder Avatar 3D en fermant un oeil nan [:dawa] ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033059
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:19:41  profilanswer
 

Et bien pourtant y a bien un mec sur le topik Avatar qui trouvais que regarder Avatar 3D en fermant un oeil c'était plus confortable et que l'effet 3D était aussi bon ! Comme quoi les gens ne savent pas de quoi ils parlent [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:19:49

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033065
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:20:41  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

 

Je conteste pas les limites de la chose, je le dis meme depuis le debut que c'est limitée comme approche. C'est juste que dans les bonnes conditions, ca marche. Alors que toi tu nous dis que ca ne marche tout simplement pas.

je suis aussi d'accord aussi avec toi sur ce point :D

 

Juste que l'effet du jeu DSi est beaucoup plus miteux en vrai qu'en vidéo :o A mon avis c'est pire que ce que tu penses :o


Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:21:07

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033073
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:22:38  profilanswer
 

normal le cerveau n'est aps si beten tu connais ta piece, la perspective te donne une notion de la distance etc ... Dans une piece que tu ne connais pas avec des objets que tu ne connais pas tu en chierais plus !


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033075
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:22:41  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


...tu ne peux decemment pas te limiter à la simple stereoscopie comme raison de la vision en relief du monde par l'homme.


non, mais comme raison de la vision en relief d'une image plate oui.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7033083
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 23-03-2010 à 14:24:01  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

j'ose te le dire ! ferme un oeil, balade toi dans ta piece et essaye de chopper des petits objets avec ta main, tu vas en chier severe, tu as une notion de profondeur hyper limitée !


Aucun probleme pour ma part lol. Avec 1 oeil je fais aussi bien qu'avec les 2.


Message édité par amiralj le 23-03-2010 à 14:25:36

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°7033088
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:24:57  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :


non, mais comme raison de la vision en relief d'une image plate oui.


 
Si celle l'illusion est basée sur la stereoscopie, forcement  [:edhelas]


---------------
...
n°7033090
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:25:11  profilanswer
 

amiralj a écrit :


Aucun probleme pour ma part lol.

Faut pas le faire 3secondes non plus, faut rester avec un oeil fermé quelques instants et se balader que le cerveau oublie les profondeurs enregistrée avec les 2 yeux :o

 

Bien sur le cevreau connais la taille des objets classiques en vrais et donc peut estimer la distance à laquelle elle se trouve avec son image captée hein :o Mais c'est beaucoup plus hasardeux !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:27:40

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033105
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:28:42  profilanswer
 

ouais si tu veux, et mon Master Imagerie n'a aucune valeur, j'peux le jeter à la poubelle tu crois [:marc] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:28:49

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033107
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:29:05  profilanswer
 

du coup on va pouvoir jouer a la 3ds dans une ds3 [:huit]

n°7033127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2010 à 14:32:35  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Plus de problème de décor brouillon dans les plateformeurs 2D, on verra le background vraiment en arriere plan [:nico54]
 
Pareil poru les beat em all 2D où la profondeur des ennemis est pas toujours évidente, obligé de se baser sur l'ombre, là on pourra voir si on est à la meme profondeur qu'eux :love:
 
Meme pour les jeux 2D ça peut apporter un gros gros plus [:nafou]


parce que tu crois vraiment que si l'effet 3D marche, ils sortiront des jeux en 2D ? :D
 

Sylfurd a écrit :

bin mon cerveau est peut etre le seul à avoir besoin de 2 images différentes dans chaque oeil pour voir du relief [:spamafoote]
 
Edit:

Citation :

Les images gauche et droite du même objet, captées en même temps par les deux rétines, sont acheminées au cortex visuel par les nerfs optiques qui se croisent dans le chiasma optique, ce qui fait qu'elles sont présentes dans des cellules voisines du cortex visuel. David Hubel, prix Nobel de médecine, fait aussi remarquer que les cellules des parties gauche et droite du cortex visuel communiquent aussi par le corps calleux, ce qui contribue au mécanisme de la fusion binoculaire.
 
Cette double information permet par des mécanismes complexes faisant intervenir d'autres zones du cerveau la perception de l'angle entre l'information visuelle captée par des photorécepteurs d'un œil et ses homologues de l'autre œil permettant de percevoir les reliefs et la distance.
 
De ce fait, les personnes souffrant de strabisme (mauvaise adaptation des zones de photorécepteurs rétiniens homologues) ou les personnes souffrant d'anopsie sur un œil ont une vision très altérée du relief et de la profondeur.

Ah bin non [:marc] http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie


Je sais plus ce que j'ai comme problème exactement, mais ça m'empêche de voir le relief comme tout le monde, ça m'a jamais condamné à me taper dans tout ce qui bouge ou à ne pas réussir à saisir des objets. A l'inverse, quand je chausse mes lunettes (qui corrigent en partie le problème), ça altère ma perception du monde.
Ca m'a marqué la dernière fois que j'ai joué au tennis de table : sans lunettes, no problem (à part que je suis mauvais) ; avec lunettes, non seulement je suis mauvais, mais en plus je n'arrive plus à savoir où est la balle par rapport à ma raquette.
Et de même, j'ai toujours été incapable de voir les images en 3D comme tu l'as montré plus haut, même en me concentrant très fort pendant des dixaines de minutes.
Ce n'est pas que je ne perçois plus le relief, c'est surtout que je le perçois différemment. Je ne sais pas, peut-être que c'est simplement que je prend des repères différents.
 
Tout ça pour dire que tu ferais bien d'arrêter de dire qu'avec un oeil en moins on n'arrive plus à rien, parce que c'est complètement faux :o
Je ne dis pas que telle ou telle méthode de 3D stéréoscopique marche ou pas, mais sur ce point précis, c'est faux, c'est tout. Tu as des tonnes de repères : déjà l'habitude et l'expérience, les comparaisons avec des objets connus, etc. Evidemment si tu te retrouves avec un seul oeil dans une pièce où aucun objet ne ressemble de près ou de loin à un objet connu du quotidien ça doit être plus galère, mais ça serait aussi le cas avec les deux yeux, et les exemples extrêmes, ça n'a jamais vraiment convaincu personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2010 à 14:36:49

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°7033132
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:33:37  profilanswer
 

Non mais ce que je veux dire c'est que le cerveau sait reconstituer la troisième dimension avec un seul oeil par tout un tas de moyen (la mémoire, le déplacement autour d'un objet, etc...) mais si on veut donner l'impression de relief a une image immobile il faut passer par une illusion stéréoscopique.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7033136
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:34:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


parce que tu crois vraiment que si l'effet 3D marche, ils sortiront des jeux en 2D ? :D

Bin écoute oui ! Un jeu 2D avec effet de relief, ça m'interesse vachement !
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je sais plus ce que j'ai comme problème exactement, mais ça m'empêche de voir le relief comme tout le monde, ça m'a jamais condamné à me taper dans tout ce qui bouge ou à ne pas réussir à saisir des objets. A l'inverse, quand je chausse mes lunettes (qui corrigent en partie le problème), ça altère ma perception du monde.
Ca m'a marqué la dernière fois que j'ai joué au tennis de table : sans lunettes, no problem (à part que je suis mauvais) ; avec lunettes, non seulement je suis mauvais, mais en plus je n'arrive plus à savoir où est la balle par rapport à ma raquette.
Ce n'est pas que tu ne perçois plus le relief, c'est juste que tu le perçois différemment.

Je pense que t'as le meme probleme que mon pote, bien sur tu apprends a vivre avec et à t'habituer, mais tu as beaucoup moins d'informations sur la profondeur que quelqu'un qui n'a pas ce probleme. Tu est allé voir un film en 3D ? Tu as vu une différence avec un film normal :D ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033139
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:35:39  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que le cerveau sait reconstituer la troisième dimension avec un seul oeil par tout un tas de moyen (la mémoire, le déplacement autour d'un objet, etc...) mais si on veut donner l'impression de relief a une image immobile il faut passer par une illusion stéréoscopique.

Tout à fait :jap:


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033145
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:36:42  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Faut pas le faire 3secondes non plus, faut rester avec un oeil fermé quelques instants et se balader que le cerveau oublie les profondeurs enregistrée avec les 2 yeux :o

 

Bien sur le cevreau connais la taille des objets classiques en vrais et donc peut estimer la distance à laquelle elle se trouve avec son image captée hein :o Mais c'est beaucoup plus hasardeux !

 

Il ne faut pas se deplacer, car dans ce cas là tu offres à ton cerveau des informations supplémentaires (tu recrées la stereoscopie en asynchrone quelque part) lui permettant de distinguer les differents plans.

 

Mais il est clair qu'avec un oeil caché il est normalement beaucoup plus difficile d'apprecier la distance entre deux plans dans la profondeur.


Message édité par plzhelp le 23-03-2010 à 14:40:07

---------------
...
n°7033152
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:38:16  profilanswer
 

C'est sur, mais meme en se déplaçant, y a moyen d'en chier, même si ça aide bien sur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:38:46

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033169
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-03-2010 à 14:41:28  profilanswer
 

ah qu'est ce qu on se poile ! les premières pages des topics pour les nouvelles machines sont toujours anthologiques  !
 
:lol:

n°7033170
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:41:42  profilanswer
 

t'es un surhomme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-03-2010 à 14:41:57

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7033171
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2010 à 14:41:53  profilanswer
 


 
Bah c'est bien, t'es fort. Mais evite quand meme de descendre des escaliers que tu connais pas avec un oeil fermé :o


---------------
...
n°7033176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2010 à 14:42:37  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bin écoute oui ! Un jeu 2D avec effet de relief, ça m'interesse vachement !


ah je dis pas hein, mais je suis pas sûr que les éditeurs ça les intéresse beaucoup :D peut-être avec un développeur type arkedo :o
 

Sylfurd a écrit :

Je pense que t'as le meme probleme que mon pote, bien sur tu apprends a vivre avec et à t'habituer, mais tu as beaucoup moins d'informations sur la profondeur que quelqu'un qui n'a pas ce probleme.


ah ben ça je sais pas, c'est pas le genre de chose facile à comparer avec d'autres personnes :D
 

Sylfurd a écrit :

Tu est allé voir un film en 3D ? Tu as vu une différence avec un film normal :D ?


oui, j'ai vu avatar (et les bande annonces avant), avec ou sans lunettes (mes lunettes de vue) je voyais en 3D (peut-être un peu moins bien sans lunettes) (mes lunettes de vue :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR