Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°12436740
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :


Pourquoi ils n'y croient pas officiellement ?


 
la 3d via lunette meme les sans dent peuvent y gouter au ciné avec la bonne reduc chomage ou le bon crédit revolving pour le @home avec la tv qui va bien.
la vr faut un salaire bien au dessus du median français  si tu veux en faire profiter la famille  [:sad frog:4] sauf avec les google vr en carton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-05-2016 à 15:32:35
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 15:24:11  profilanswer
 

n°12436874
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 16:11:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
la 3d via lunette meme les sans dent peuvent y gouter au ciné avec la bonne reduc chomage ou le bon crédit revolving pour le @home avec la tv qui va bien.
la vr faut un salaire bien au dessus du median français  si tu veux en faire profiter la famille  [:sad frog:4] sauf avec les google vr en carton  :o


Comme toutes les technologies nouvelles, non ? La VR aujourd'hui, c'est 800€ comme l'iphone 6S, bien moins cher que les TV UHD...certes, ces produits sont utilisés quotidiennement vs de temps en temps pour un casque VR mais on peut aussi imaginer que la VR te permette d'accéder à de nouveaux services ou interactivité et surtout qu'elle coûte bien moins chère dans 5 ans.  
J'imagine un store virtuel où tu peux te balader, faire tes achats, mettre dans un panier virtuel et hop, tu commandes le tout à la fin.
 
C'est un prolongement intéressant du comportement d'achat qui permettrait par exemple, à des gens aux emplois du temps restreint ou à mobilité réduite d'avoir des portails d'achats avec de vraies expériences consommateurs et pas juste de l'achat en ligne.
 
Si demain, amazon crée un store en VR, où tu pourrais visualiser les produits d'une toute autre façon, ça pourrait avoir un impact monstrueux. Et ce n'est qu'un exemple, on peut imaginer de la formation continue, des classes virtuelles...c'est la V3.0 d'internet potentiellement.  
 
C'est pour ça que je m'étonne que les marketeurs n'y croient pas, y'a peut être d'autres données qu'on ne perçoit pas et qui condamnent l'expérience à un gimmick de gamers. D'où ma question...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12436892
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 16:16:53  profilanswer
 

Et c'est pour ça que Facebook y croit, il me semble. Ils sont loin de ne le voir qu'à travers le prisme Jeux-Vidéo.


---------------
~ Akhoran ~
n°12436900
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 16:21:05  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C'est pour ça que je m'étonne que les marketeurs n'y croient pas, y'a peut être d'autres données qu'on ne perçoit pas et qui condamnent l'expérience à un gimmick de gamers. D'où ma question...


Le prix, l'encombrement, l'aire d'utilisation nécessaire, l'isolation à l’extérieur, les désagréments physiques, l'existence d'outils plus intuitifs et simples.

n°12437015
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 16:48:28  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Comme toutes les technologies nouvelles, non ? La VR aujourd'hui, c'est 800€ comme l'iphone 6S, bien moins cher que les TV UHD...certes, ces produits sont utilisés quotidiennement vs de temps en temps pour un casque VR mais on peut aussi imaginer que la VR te permette d'accéder à de nouveaux services ou interactivité et surtout qu'elle coûte bien moins chère dans 5 ans.  
J'imagine un store virtuel où tu peux te balader, faire tes achats, mettre dans un panier virtuel et hop, tu commandes le tout à la fin.
 
C'est un prolongement intéressant du comportement d'achat qui permettrait par exemple, à des gens aux emplois du temps restreint ou à mobilité réduite d'avoir des portails d'achats avec de vraies expériences consommateurs et pas juste de l'achat en ligne.
 
Si demain, amazon crée un store en VR, où tu pourrais visualiser les produits d'une toute autre façon, ça pourrait avoir un impact monstrueux. Et ce n'est qu'un exemple, on peut imaginer de la formation continue, des classes virtuelles...c'est la V3.0 d'internet potentiellement.  
 
C'est pour ça que je m'étonne que les marketeurs n'y croient pas, y'a peut être d'autres données qu'on ne perçoit pas et qui condamnent l'expérience à un gimmick de gamers. D'où ma question...


 
C'est certains qu'il y a beaucoup d'applications possibles.
visite touristique en vr, robot de combat commandé en vr,  etc ..
technologiquement très passionnant mais humainement triste finalement si cela doit être un outil du quotidien.
ca me fait penser au film clone avec bruce willis ou ils vivent à travers un avatar.

n°12437065
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 17:03:42  profilanswer
 

Console de salon nom de code "NX" =/= console portable nom de code "MH".
Voila voila.

 

Pas besoin de source, tout le monde en causera dans 5... 4...


Message édité par helton le bretonien le 24-05-2016 à 17:04:15
n°12437267
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 17:50:56  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Le prix, l'encombrement, l'aire d'utilisation nécessaire, l'isolation à l’extérieur, les désagréments physiques, l'existence d'outils plus intuitifs et simples.


Le prix n'a jamais été un problème, l'encombrement va aussi s'améliorer, je comprends pas l'aire d'utilisation ? L'isolation à l'extérieur c'est pas totalement exact, si demain quand les prix chuteront, des couples chacun équipé se rendent dans une VR à deux, c'est pas exactement de l'isolement, c'est au contraire une expérience unique à partager. Si tu parles que de ce qu'on connait maintenant, c'est sûr qu'on ira pas loin.
 
Ces points n'ont rien de rédhibitoire pour des marketeurs, ils le sont pour le grand public mais leur job, c'est de faire maturer des produits et de définir des cahiers de charges, s'ils ne s'y intéressent même pas, ils vont passer à côté d'opportunités.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12437329
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 18:08:22  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Si tu parles que de ce qu'on connait maintenant, c'est sûr qu'on ira pas loin.


Heu non. Je te parle de ce qu'on connait depuis une vingtaines d'années. Ca fait 20 ans que la VR c'est une techno d'avenir, sans que ça ait jamais été présent. La viabilité d'une techno elle se juge pas sur ce qu'elle pourrait être plus tard, elle se juge au moment ou toi, utilisateur final, tu sors ta CB pour payer ton produit. Aujourd'hui, il n'y a rien qui puisse motiver une personne autre qu'un geek à acheter ce produit (qui, je le suis sûr, est très bon, pour la cible marginale visée).
 
Tout ces points sont rédhibitoires pour les marketeux. Les machines actuelles ciblent un public de niche informé qui n'a pas besoin d'eux. Pire encore je peux parier que le grand public serait susceptible de massivement rejeter le truc tellement ça met en valeur tout ce qui a déjà été reproché au jeu vidéo.

n°12437640
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 20:00:55  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Heu non. Je te parle de ce qu'on connait depuis une vingtaines d'années. Ca fait 20 ans que la VR c'est une techno d'avenir, sans que ça ait jamais été présent. La viabilité d'une techno elle se juge pas sur ce qu'elle pourrait être plus tard, elle se juge au moment ou toi, utilisateur final, tu sors ta CB pour payer ton produit. Aujourd'hui, il n'y a rien qui puisse motiver une personne autre qu'un geek à acheter ce produit (qui, je le suis sûr, est très bon, pour la cible marginale visée).
 
Tout ces points sont rédhibitoires pour les marketeux. Les machines actuelles ciblent un public de niche informé qui n'a pas besoin d'eux. Pire encore je peux parier que le grand public serait susceptible de massivement rejeter le truc tellement ça met en valeur tout ce qui a déjà été reproché au jeu vidéo.


Je ne partage pas du tout ton point de vue.
L'âge de la techno n'a rien à voir, il y a des milliers d'exemples de techno anciennes qui ont fini par arriver à maturité. L'instant t importe peu, ces sont les perspectives qui définissent le potentiel et là, tu ne démontres pas grand chose. Tu continues à me parler d'aujourd'hui alors que je te parle de demain...y'a 15 ans, l'expérience de jeu sur un LCD, c'était merdique, aujourd'hui, tout le monde joue dessus. A l'époque, un LcD ça coûtait bien plus cher qu'aujourd'hui à taille équivalente.
 
Facebook ne foutrait pas 2 Milliards en l'air pour se payer un casque VR dédié à rien. Sony n'investirait pas dedans si c'était une application mineure. La VR se positionne à la croisée des chemin du jeux vidéo, du cinéma et de l'expérience interactive diverse. Donc, non, une techno se juge sur ce qu'elle pourra donner pas sur ce qu'elle donne à l'instant t. C'est le principe des early adopters, late majority & co. On adresse à différentes strates du public un produit en fonction de sa phase de maturation.  
 
Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que la VR parle à une niche mais son potentiel fait que cela va évoluer vers une cible plus grande vu les usages qu'on peut dejà imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 24-05-2016 à 20:01:30

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12437951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 22:52:49  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Je ne partage pas du tout ton point de vue.
L'âge de la techno n'a rien à voir, il y a des milliers d'exemples de techno anciennes qui ont fini par arriver à maturité. L'instant t importe peu, ces sont les perspectives qui définissent le potentiel et là, tu ne démontres pas grand chose. Tu continues à me parler d'aujourd'hui alors que je te parle de demain...y'a 15 ans, l'expérience de jeu sur un LCD, c'était merdique, aujourd'hui, tout le monde joue dessus. A l'époque, un LcD ça coûtait bien plus cher qu'aujourd'hui à taille équivalente.

 

Facebook ne foutrait pas 2 Milliards en l'air pour se payer un casque VR dédié à rien. Sony n'investirait pas dedans si c'était une application mineure. La VR se positionne à la croisée des chemin du jeux vidéo, du cinéma et de l'expérience interactive diverse. Donc, non, une techno se juge sur ce qu'elle pourra donner pas sur ce qu'elle donne à l'instant t. C'est le principe des early adopters, late majority & co. On adresse à différentes strates du public un produit en fonction de sa phase de maturation.

 

Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que la VR parle à une niche mais son potentiel fait que cela va évoluer vers une cible plus grande vu les usages qu'on peut dejà imaginer.


Je suis globalement d'accord sauf pour la conclusion.
Oui la VR à de l'avenir. Comme elle avait déjà de l'avenir y'a 20 ans. Comme il y a eu des early adopters il y a 20 ans. Avoir de l'avenir ne justifie pas un achat. Tenter de se persuader en se disant "cette fois c'est la bonne" ne justifie pas un achat.
Je ne nie pas que l'expérience VR c'est quelque chose. Je dis juste qu'elle est insuffisante.
Ce ne sont pas des altruistes chez Facebook. Mais dis toi que leur fond de commerce, c'est l'exploitation de données. Pas le jeu vidéo. Concrètement si te vendre de la merde en boîte pouvait leur rapporter des informations sur ta vie, ils le feraient, et ça rendrait pas pour autant la merde en boîte intéressante en elle-même.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 22:52:49  profilanswer
 

n°12440912
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 07:56:12  profilanswer
 

PS4 Neo, Xbox Scorpio, voilà de la concurrence dont Nintendo aurait bien pu se passer.


---------------
...
n°12440929
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-05-2016 à 08:15:04  profilanswer
 

Tant mieux ça les poussera peut être à remonter le hardware et innover encore plus.

 

Consoles premium et version slim moins cher chez la concurrence, Nintendo a du boulot.


Message édité par gaymer's le 26-05-2016 à 08:15:43
n°12440956
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 08:33:34  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

PS4 Neo, Xbox Scorpio, voilà de la concurrence dont Nintendo aurait bien pu se passer.


Au contraire, quelque part, ça donnera de la visibilité à leur offre...ils vont prendre le train en marche et la sortie des autres consoles va leur être bénéfique...sauf si c'est de la merde bien sûr ! :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12441150
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 09:53:54  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Au contraire, quelque part, ça donnera de la visibilité à leur offre...ils vont prendre le train en marche et la sortie des autres consoles va leur être bénéfique...sauf si c'est de la merde bien sûr ! :D


J'aimerai bien être une petite souris dans les bureaux des pontes de Nintendo en ce moment, histoire de voir s'ils sont confiants en leur futur produit ou s'ils se chient dessus de peur  [:talen:1]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12441177
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:00:34  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Au contraire, quelque part, ça donnera de la visibilité à leur offre...ils vont prendre le train en marche et la sortie des autres consoles va leur être bénéfique...sauf si c'est de la merde bien sûr ! :D


Jusque là Nintendo se la jouait "on est au niveau des consoles actuelles", et finalement dans un an ils se reprennent une génération de retard, oklm. :o Je suis pas sûr de voir le côté bénéfique de la chose …


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12441232
shenkei

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 10:15:40  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


J'aimerai bien être une petite souris dans les bureaux des pontes de Nintendo en ce moment, histoire de voir s'ils sont confiants en leur futur produit ou s'ils se chient dessus de peur [:talen:1]

 

Ah mon avis, ils se chient dessus :o
Leur nouveau concept doit être aussi bancal que l'écran de la Wii U, la puissance du bouzin à peine équivalente, voir moins bonne qu'une xbox one, ils entendent les rumeurs des nouveaux modèles et ils doivent se dire "est ce que cette Gamewatch va fonctionner ?"

 

Déjà, sortir la console en mars 2017...
Si crosoft et Sony sortent un modèle bien supérieur à celui actuel en 2017/2018 (et pas un truc hybride genre neo), et que Nintendo se retrouve encore avec une console qui sort avant et qui est beaucoup moins puissante, ils ont intérêt à avoir une bonne, mais alors très bonne idée et campagne de publicité pour vendre la NX (et beaucoup d'arguments pour faire venir les tiers sur leur console).

n°12441752
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-05-2016 à 12:06:40  profilanswer
 

Ils attendent de voir les retours des premiers jeux Ios/Android FireEmblem et Animal Crossing.
 
Si le carton et les achats inapp cartonnent j'imagine bien les actionnaires pousser la société vers ce type de marché :sweat:  
 
Si un Animal Crossing porté sur smartphone a faible cout rapporte plus qu'un Zelda dev pendant plusieurs mois a coups de millions ça va être vite choisi

n°12441805
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 12:18:39  profilanswer
 

Je me demande vraiment comment ca va se passer avec ces "consoles actuelles". Combien de possesseurs de ps4 vont acheter une ps4+? Comment ça va se passer pour les jeux? PS4+ only?
 
Perso a la place de Nintendo, je compterai juste les points en prenant bien soin de ne pas prendre part à une course dont on sais même pas si gagner sera bénéfique... Après tout, elle a apporté quoi, la new3ds?

n°12441809
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 12:20:19  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Comment ça va se passer pour les jeux? PS4+ only?

D'après ce qui a fuité, ça n'existera pas les jeux PS4+ only.


---------------
~ Akhoran ~
n°12441815
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 12:21:40  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

D'après ce qui a fuité, ça n'existera pas les jeux PS4+ only.


Donc, ça sera pour que les jeux rament moins et/ou qu'il s'affichent sur des écrans 4k. Pas de quoi avoir peur.

n°12441820
shenkei

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 12:22:39  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Après tout, elle a apporté quoi, la new3ds?

 

Le store Super Nintendo sans VF :o

n°12443029
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 18:48:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Donc, ça sera pour que les jeux rament moins et/ou qu'il s'affichent sur des écrans 4k. Pas de quoi avoir peur.


 
Non, les jeux pourrons être plus beau sur PS4+ mais devrons toujours tourner correctement sur PS4- (A voir ou sera placé le curseur du correctement par les dev et/ou par Sony).
Un peu le même idée que la New3DS qui fait tourner MonsterHunter avec de meilleurs textures qu'une 3DS classique.
Si les dev poussent le bouchon un peu loin on peu se retrouver avec du 640x480 sur PS4-, des textures moisi, moitié moins de polygones, un brouillard a couper au couteau, voir un mélange de tout ça.
 
En ce qui me concerne le Zelda va décider en grande partie si je prend la NX à la sortie. S'il est plus beau/plus fluide sur NX il y a de grandes chances que je craque.
Ca + l’éventuelle annonce d'autres jeux exclusifs, vue le flop de la WiiU j'imagine qu'ils vont envoyer quelques jeux intéressant dans des IP différentes à la sortie pour ne pas risquer le flop intégral.
Ou se la jouer 3DS, sortie cher => baisse de prix pour donner l'impression d'une bonne affaire 4 mois après.

n°12443158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 19:54:40  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Donc, ça sera pour que les jeux rament moins et/ou qu'il s'affichent sur des écrans 4k. Pas de quoi avoir peur.


 
+1.
ça se fait depuis longtemps dans le monde de PC : quand tu changes ta configuration les anciens sont mieux mais les jeux restent jouables sur l'ancienne configuration.
 
ça fait belle lurette que les consoles copient le monde des PC, niveau hardware déjà. Là c'est un pas de plus dans ce sens, reste à voir si le public suivra.

n°12444622
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 12:18:38  profilanswer
 

Lynch a écrit :


 
Si demain, amazon crée un store en VR, où tu pourrais visualiser les produits d'une toute autre façon, ça pourrait avoir un impact monstrueux. Et ce n'est qu'un exemple, on peut imaginer de la formation continue, des classes virtuelles...c'est la V3.0 d'internet potentiellement.  


 
Bien vu, ça commence :)
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] tor=CS2-31

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 27-05-2016 à 12:18:57

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12444825
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:02:10  profilanswer
 


En fait c'est que le prolongement de ce qui a déjà existé :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life

 

Qui était lui-même une nouvelle version du "deuxième monde" :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxi%C3%A8me_Monde

 

On y trouvait déjà des boutiques virtuelles et tout et tout.

 

C'est aussi ce que Sony a essayé de faire sur sa PS3 avec le Home, sans grand succès.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 27-05-2016 à 14:13:48

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12444837
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:09:25  profilanswer
 

C'est trop tot pour ce concept j'imagine. Ca serait largement mieux en AR qu'en VR. Mettre son casque VR tout fermé pour aller sur Amazon... Mouaif. Alors que mettre des simples lunettes pour faire apparaître des hologrammes des produits... Le placer la ou on imagine le placer etc...
 
Meme les JVs ca va etre top en AR. Suffit d'imaginer Smash Bros en hologramme. :o

n°12444870
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:21:25  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


En fait c'est que le prolongement de ce qui a déjà existé :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life
 
Qui était lui-même une nouvelle version du "deuxième monde" :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxi%C3%A8me_Monde
 
On y trouvait déjà des boutiques virtuelles et tout et tout.


 
Oui bien sur, mais en VR l'effet sera tout autre !
 
Demain tu iras par exemple chez une sorte de photographe te faire créer ton modèle en 3D intégral (la technologie existe déjà), comme en vrai tu pourras essayer des vêtements parfaitement modélisés sur ton avatar et t'observer dans un miroir virtuel (rien de bien difficile, toute les briques nécessaire existent déjà). voir même créer des vêtements sur mesure qui seront ensuite imprimés en 3D (plus tard).


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12444889
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Oui bien sur, mais en VR l'effet sera tout autre !
 
Demain tu iras par exemple chez une sorte de photographe te faire créer ton modèle en 3D intégral (la technologie existe déjà), comme en vrai tu pourras essayer des vêtements parfaitement modélisés sur ton avatar et t'observer dans un miroir virtuel (rien de bien difficile, toute les briques nécessaire existent déjà). voir même créer des vêtements sur mesure qui seront ensuite imprimés en 3D (plus tard).


Tu t'emballes vraiment là... Et tout ça n'a rien à voir avec la VR.
Je rejoint Lynk, a choisir, un Hololens (fonctionnel et abordable) est nettement plus approprié pour ce genre de trucs.

n°12444947
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:46:50  profilanswer
 


 
Oui et non, c'est le principe du pharmakon, la technologie est neutre, ça dépend entièrement de ce que l'on en fait.
 
Je ne souhaite pas un monde sans interactions sociales non plus et d'un autre côté la VR rapprochera aussi un peu les gens qui habitent loin en devenant plus complète (autres sens que vue et ouïe).
 

helton le bretonien a écrit :


Tu t'emballes vraiment là... Et tout ça n'a rien à voir avec la VR.
Je rejoint Lynk, a choisir, un Hololens (fonctionnel et abordable) est nettement plus approprié pour ce genre de trucs.


 
Non c'est juste toi qui ne sait pas faire le rapprochement entre plusieurs technos.
 
Hololens avec ses 40° de FOV et qui te donnent un air ridicule si tu te trimbales avec un truc de ce genre dans la rue ? PTDR.
 
Éventuellement des lunettes à projection rétinienne légère comme les futures Magic Leap devraient l'être ou des lentilles de contact (à plus long terme, mais là ça me plaît déjà moins).
 
Mais dans tous les cas VR et AR (ou plus tôt "mixte" ) seront complémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 27-05-2016 à 14:47:42

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12444961
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 14:52:55  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Non c'est juste toi qui ne sait pas faire le rapprochement entre plusieurs technos.
 
Hololens avec ses 40° de FOV et qui te donnent un air ridicule si tu te trimbales avec un truc de ce genre dans la rue ? PTDR.
 
Éventuellement des lunettes à projection rétinienne légère comme les futures Magic Leap devraient l'être ou des lentilles de contact (à plus long terme, mais là ça me plaît déjà moins).
 
Mais dans tous les cas VR et AR (ou plus tôt "mixte" ) seront complémentaires.


Je te parle de la première démo d'hololens. une projection Holographique 3d sans lunettes. Mais passons.
Et je vois pas vraiment comment mixer réalité virtuelle et réalité augmentée, puisque, par définition, ça n'est pas le même contexte.
 
En fait tu nages dans la même trip SF que tout le monde se faisait y'a quelques années en plein boom du "cyberespace".
 

n°12445098
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 15:38:44  profilanswer
 

Hope a écrit :

 

Non c'est juste toi qui ne sait pas faire le rapprochement entre plusieurs technos.

 

Hololens avec ses 40° de FOV et qui te donnent un air ridicule si tu te trimbales avec un truc de ce genre dans la rue ? PTDR.

 

Éventuellement des lunettes à projection rétinienne légère comme les futures Magic Leap devraient l'être ou des lentilles de contact (à plus long terme, mais là ça me plaît déjà moins).

 

Mais dans tous les cas VR et AR (ou plus tôt "mixte" ) seront complémentaires.

 

Ca va jamais en rester la, dans 10 ou 20 ans ca sera des simples lunettes j'imagine. Niveau software ca marche deja, c'est le hard qui n'est pas encore dispo a un coût correct.

 

Et on ne parle pas de se trimbaler dans la rue avec, simplement d'un accessoire que tu porteras chez toi.

 

Pouvoir jouer a Mario 64, en mettant le jeu en hologramme sur son bureau a par exemple, permettant de voir tout en 3D comme-ci c’étaient des figurines/jouets... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 27-05-2016 à 15:41:44
n°12445122
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 15:46:02  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ca va jamais en rester la, dans 10 ou 20 ans ca sera des simples lunettes j'imagine. Niveau software ca marche deja, c'est le hard qui n'est pas encore dispo a un coût correct.  
 
Et on ne parle pas de se trimbaler dans la rue avec, simplement d'un accessoire que tu porteras chez toi.  
 
Pouvoir jouer a Mario 64, en mettant le jeu en hologramme sur son bureau a par exemple, permettant de voir tout en 3D comme-ci c’étaient des figurines/jouets... :love:


Perso ca serait plutôt un ptit Civilization sur la table basse :o

n°12445158
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 15:55:17  profilanswer
 


Ca m'étonne pas, franchement, je me serai lancé là dedans aussi, c'est un relai de croissance extraordinaire. C'est pour ça que je m'étonne de lire que les marketeurs ne sont pas intéressés...
 

Leto 42 a écrit :


En fait c'est que le prolongement de ce qui a déjà existé :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life
 
Qui était lui-même une nouvelle version du "deuxième monde" :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxi%C3%A8me_Monde
 
On y trouvait déjà des boutiques virtuelles et tout et tout.
 
C'est aussi ce que Sony a essayé de faire sur sa PS3 avec le Home, sans grand succès.


Tout a une origine, mais la VR telle qu'on l'imagine n'a rien à voir avec tes liens...on est à mi-chemin entre une expérience interactive digne du futurscope mélangé avec un jeu vidéo versus une véritable expérience consommateur. C'est comme dire que la voiture n'a rien inventé parce que la charette existait avant...
 
 
Bouuuuh le vieux rèac...la génération alpha va te tuer mon pôvre. :o


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12445406
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 17:48:57  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Je te parle de la première démo d'hololens. une projection Holographique 3d sans lunettes. Mais passons.
Et je vois pas vraiment comment mixer réalité virtuelle et réalité augmentée, puisque, par définition, ça n'est pas le même contexte.
 
En fait tu nages dans la même trip SF que tout le monde se faisait y'a quelques années en plein boom du "cyberespace".
 


 
Complémentaire ne veut pas dire fonctionner simultanément ! Juste que les 2 auront leurs applications et leur utilité.
 
Réalité mixte =  réalité augmentée avec plus d’interactions avec l'environnement. Et non pas VR et AR.
 
Et même sans ça. Des casques de VR sont déjà prévus pour dans quelques années avec des caméras extérieures pour laisser passer un partie de l'information (genre les murs en fil de fer, etc.) avais-je lu il y a quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 27-05-2016 à 17:51:36

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12445432
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 17:59:20  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Complémentaire ne veut pas dire fonctionner simultanément ! Juste que les 2 auront leurs applications et leur utilité.
 
Réalité mixte =  réalité augmentée avec plus d’interactions avec l'environnement. Et non pas VR et AR.
 
Et même sans ça. Des casques de VR sont déjà prévus pour dans quelques années avec des caméras extérieures pour laisser passer un partie de l'information (genre les murs en fil de fer, etc.) avais-je lu il y a quelques semaines.


Ta réalité mixte, c'est de la réalité augmentée.

n°12445448
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 27-05-2016 à 18:10:28  profilanswer
 


 
Bute tes enfants, problème réglé  :o


---------------
_______
n°12445521
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 18:46:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ta réalité mixte, c'est de la réalité augmentée.


 
Non, la réalité mixte, c'est comme ce que fait Magic Leap : faire passer visuellement les objets virtuels derrières des objets réels quand c'est nécessaire par exemple, comme si c'était de vrais objets physiques (meilleure interaction que la réalité augmentée, qui s'apparente plus à un bête sur affichage) et d'autres types d'interactions que je n'ai pas en tête. Le but étant qu'à terme réel et virtuel se fondent. Donc oui ça s'apparente à la réalité augmentée mais ce n'est pas exactement la même chose, raison pour laquelle les spécialistes l'ont nommé comme ça.
 
Et bien sur ça ne rend pas obsolète la réalité virtuelle qui est encore autre chose.
 
Je dirais qu'en fait tout n'est pas noir ou blanc et que suivant le degré de virtualité on peut nommer les choses différemment.


Message édité par Hope le 27-05-2016 à 18:48:45

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12445596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 19:35:05  answer
 

La VR c'est l'avenir du shopping, pas du jeux vidéo :o

n°12445628
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 19:54:46  profilanswer
 


 
Les 2 :o
 
On peut même jouer à un jeu classique en 2D ou 3D en VR :P puisqu'on peut projeter des écrans virtuels, comme en réalité augmentée.
 
D'ailleurs pour l'anecdote le journaliste de Wired qui a testé Magic Leap annonçait que l'écran virtuel projeté était aussi grand et précis que sa TV HD de 55".
Alors que la fenêtre de Hololens correspondait à un écran de 15" à 50cm avais-je entendu http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -15-pouces


Message édité par Hope le 27-05-2016 à 20:02:50

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR