Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  6011  6012  6013  6014  6015  6016
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°12628625
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 15:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si des titres comme Tekken,Street Fighter et autres titres PS4one salon font leur entrée sur le marché du PC c'est qu'il y a un potentiel, non?


Message édité par gaymer's le 26-08-2016 à 15:15:33
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:11:46  profilanswer
 

n°12628626
ixo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 15:11:50  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
T'es encore à côté de la plaque : non seulement les gens n'ont plus de PC mais les rares qui en ont ne le foutent pas dans le salon donc ton câble à l'arrache tu oublies, les mecs ils veulent jouer à FIFA avec leurs potes pas refaire leur intérieur. T'as vraiment une vision geek du monde.
 
Et au passage, le grand public ne dépense pas 400 boules, ils achètent lors des promos et ils ne le font pas pour 4 jeux, vu qu'ils n'ont pas de PC ils le font pour toute la ludothèque, qu'est ce que ça peut leur faire que le jeu soit disponible en mieux sur une machine à 800 balles qu'ils n'ont pas ?


+1000
Plus personne n'a de PC fixe autour de moi. Un laptop au mieux.
 
'tain, heureusement que tu interviens sur ce topic pour relever un peu le niveau  :jap:

n°12628637
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:15:56  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

J'ai checké la GPD XD (console Androïd).
 
Ecran 720p IPS tactile et RockChip RK3288 + Mali-T764, 2 Go de RAM et 32 Go de ROM.
Elle est à 179 dollars chez les chinois.
 
Du coup, je penche plus pour un prix de 250 € pour la NX (Tegra mais un écran plutôt 480p ou 540p).
 
Sinon, par rapport au Tegra justement. Y-a-t-il des marges de manœuvre par rapport aux plus beau jeux qu'on voit.
 
Une API bas niveau ferait gagner combien de FPS en plus en %? (j'imagine que pour l'instant, les jeux profitant du Tegra X1 utilisent OpenGL ES) Il y a des moyennes là-dessus?
A part changer le nombre de core et leurs fréquences, quels technos custom seraient susceptibles d'améliorer le hardware pour le jeu (edram, RAM unifiée?)


 

Zeross a écrit :


 
T'es encore à côté de la plaque : non seulement les gens n'ont plus de PC mais les rares qui en ont ne le foutent pas dans le salon donc ton câble à l'arrache tu oublies, les mecs ils veulent jouer à FIFA avec leurs potes pas refaire leur intérieur. T'as vraiment une vision geek du monde.
 
Et au passage, le grand public ne dépense pas 400 boules, ils achètent lors des promos et ils ne le font pas pour 4 jeux, vu qu'ils n'ont pas de PC ils le font pour toute la ludothèque, qu'est ce que ça peut leur faire que le jeu soit disponible en mieux sur une machine à 800 balles qu'ils n'ont pas ?


 
Pendant que tu es là, tu aurais des éléments de réponse sur mon quote  :whistle:

n°12628643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:17:43  answer
 

Zeross a écrit :


Vous avez une vision biaisé du marché sur HFR ou si t'as pas une 1080 ou une Titan X tu as raté ta vie


 
Perso j'ai une 960 donc bon  :whistle:.
 
J'ai bien conscience que le PC est remplacé par les smartphones, tablettes et laptops pour les usages courants ( bureautique, net, vidéo ), mais justement. Pour moi la raison principale d'acheter un PC c'est le jeu vidéo, parce que si t'es pas allergique à l'effort minimal, c'est la plateforme qui propose le meilleur ratio perf/prix/nombre de jeux/durabilité.
 
Je trouve ça dommage que :
 
1. Nintendo ne s'ouvre pas d'avantage aux tiers tout en continuant à garder le contrôle sur leurs licences. Si t'as pas de pc, et que tu veux jouer, en gros faut acheter une PS4/Xone ET une Wii U. ( Ou acheter un PC et être patient  :whistle: ).
2. Que Sony et Microsoft n'aient pas plus de vraies exclusivités ! 8% d'exclues ? Sérieux ? Et sinon, vos salades vous les mangez avec du vinaigre de cidre ou du vinaigre balsamique ? Le choix est rude..
 
 

n°12628688
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:27:42  profilanswer
 

Vinaigre de Xérès évidemment ;)

n°12628699
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:31:31  profilanswer
 

ixo a écrit :


+1000
Plus personne n'a de PC fixe autour de moi. Un laptop au mieux.
 
'tain, heureusement que tu interviens sur ce topic pour relever un peu le niveau  :jap:


C'est pas comme si j'avais dit exactement la même chose deux posts avant. :o


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12628701
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 15:32:55  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, mes amis s'intéressent de plus en plus au pc. Comme quoi  :O


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°12628706
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 15:34:56  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

 

Perso, alors que je ne jurais que par le fixe, je suis passé au portable y'a deux ans (gain de place, on bidouille de moins en moins avec l'âge,... et portabilité).

 

Grosse erreur... A coût équivalent, tu auras des performances moindres, ce sera moins évolutif et surtout les PC portables ont la sale manie de surchauffer avec l'âge et donc de voir leurs perfs se dégrader. J'ai acheté une fois un laptop gaming, on m'y reprendra plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 26-08-2016 à 15:39:50
n°12628739
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:45:42  answer
 

Donc ce que vous me dites c'est que les gens préfèrent dépenser 300-350 boules dans une console et 300-400 boules dans un laptop no-pain no game, plutôt que de mettre 800 boules dans un laptop qui leur permet de jouer ou 500-600 boules dans un fixe et 100-200 boules dans une tablette ?
 
Ok ok, je comprends toujours pas, rien à faire, je laisse tomber, ça vous fera des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 15:53:19
n°12628778
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:59:38  profilanswer
 

Y a pas que les boules dans la vie  [:sublow] .


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:59:38  profilanswer
 

n°12628783
Lightspawn

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:02:03  profilanswer
 


Tu n'envisages pas que ton point de vue "Gaming = PC et éventuellement console Nintendo et rien d'autre" n'est pas forcément une vérité absolue ?  :sweat:  
 
 Et quand bien même ton avis serait le plus logique en terme de prix/rendement, chacun fait selon ses préférences non ?  :jap:


---------------
PSN Id: Anikilor | GT : Anikilor
n°12628784
ixo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 16:02:04  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C'est pas comme si j'avais dit exactement la même chose deux posts avant. :o


Oui, c'est vrai.
Disons que je tenais à féliciter Zeross pour "l'ensemble de son œuvre" (de ses posts pour ceux qui ne suivent pas) :
   - Ses analyses techniques (GPU, CPU) semblent toujours très pertinentes (même si, vu que j'y connais rien, il pourrait m'enfumer que ca serait pareil  :o )
   - Et, de plus, ses analyses des tendances de marché me semblent également toujours viser juste.
 
Bref  :jap:  

n°12628808
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:13:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Grosse erreur... A coût équivalent, tu auras des performances moindres, ce sera moins évolutif et surtout les PC portables ont la sale manie de surchauffer avec l'âge et donc de voir leurs perfs se dégrader. J'ai acheté une fois un laptop gaming, on m'y reprendra plus jamais.


 
Emmener le PC fixe avec moi en week-end/voyage, ne pas le voir dans le salon, dis-moi comment faire  :o  
 
Mes usages ont évolués, la puissance du PC est suffisante pour mes besoin principaux  (montage audio / vidéo) et j'en prend plutôt soin. Je peux jouer quand même avec (pas les derniers jeux en full bien sûr, mais j'ai eu une période où j'achetais sans jouer et le backlog est conséquent) mais de toute façon, je préfère jouer dans mon canapé.
 
Et l'ancien PC fixe était sur un bureau, pas sous la TV. Taper une lettre, surfer sur Internet ou "créer" sur la TV du salon, c'est non  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 26-08-2016 à 16:15:19
n°12628813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:16:53  answer
 

Lightspawn a écrit :


Tu n'envisages pas que ton point de vue "Gaming = PC et éventuellement console Nintendo et rien d'autre" n'est pas forcément une vérité absolue ?  :sweat:  
 
 Et quand bien même ton avis serait le plus logique en terme de prix/rendement, chacun fait selon ses préférences non ?  :jap:


 
J'ai pas dit que mon avis était une vérité absolue, j'ai dit que je ne comprenais pas le marché actuel  :jap: et sous-entendais que je ne souhaitais pas que Nintendo fasse la même chose que Sony et Microsoft avec la NX parce que je ne serais du coup, pas client.
 
Tout comme je n'ai pas dit "Gaming = PC et éventuellement console Nintendo et rien d'autre", mais plutôt :
 
"Si t'as un PC ( je pars du principe qu'il y'a plus de PC dans le monde que de consoles ? ), il me parait plus logique d'investir dans une console proposant des jeux indisponibles sur PC que dans une console qui me propose dans 92% des cas les mêmes jeux". Que cette console soit de Nintendo ou d'un autre peut-importe, la logique reste la même.

n°12628839
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 16:27:29  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
Emmener le PC fixe avec moi en week-end/voyage, ne pas le voir dans le salon, dis-moi comment faire  :o


 
Tu fais pas, on parle bien d'un PC gaming. Après si t'as besoin d'un laptop pour trier tes photos ou que sais-je quand tu pars en voyage soit, mais dans ce cas tu achètes en toute connaissance de cause un matériel bien plus cher qui ne tiendra absolument plus la route si tu veux continuer à faire du jeu dans 3/4/5 ans pour les raisons que j'ai citées plus haut. Si tu raisonnes sur le long terme, l'achat d'un PC fixe pour le jeu et d'un laptop d'appoint pour les vacances/we, c'est bien plus rentable.  
L'argument de la place dans le salon c'est bidon, si tu veux faire du gaming sur les jeux récents, tu fais les "sacrifices" qui vont avec :spamafote:
 

Citation :


Mes usages ont évolués, la puissance du PC est suffisante pour mes besoin principaux  (montage audio / vidéo) et j'en prend plutôt soin. Je peux jouer quand même avec (pas les derniers jeux en full bien sûr, mais j'ai eu une période où j'achetais sans jouer et le backlog est conséquent) mais de toute façon, je préfère jouer dans mon canapé.


 
Ouais bah achète une console alors :spamafote:
 
Bref tu fais bien comme tu veux, mais faut juste être conscient que ton laptop dans 5 ans à tout casser, tu vas le foutre à la poubelle car il sera à la ramasse niveaux perfs (tu peux en prendre soin tant que tu veux, ça vieillit mal, c'est un fait) et que c'est absolument pas le choix le plus rentable pour faire du jeu, du vrai. Mais vu ta description, t'es plutôt dans le casual gaming :o

n°12628845
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:30:14  answer
 

SenorPollo a écrit :


ton laptop dans 5 ans à tout casser, tu vas le foutre à la poubelle


 
Un peu comme une console en fait ?
 
C'est si pénible que ça de tirer un cable hdmi ou d'utiliser le streaming local steam sinon ?
 
Ah mais j'ai dit que je laissais tomber, autant pour moi. Je vais accepter le fait qu'un possesseur de PC suffisamment équipé pour jouer de manière équivalente à une console préfère investir dans une console lui proposant 8% de jeux exclusifs de qualitay plutot que d'investir dans un steamlink à 50 boules en cas de pc fixe, ou dans un cable hdmi, en cas de laptop, et arrêter de me poser des questions.
 
On se revoit en septembre si annonce de la NX il y a, bonne vacances  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 16:40:32
n°12628890
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:46:42  profilanswer
 

Pour la majorité c'est effectivement plus compliqué, d'où le succès toujours fort des consoles de salon.

n°12628924
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:55:00  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Tu fais pas, on parle bien d'un PC gaming. Après si t'as besoin d'un laptop pour trier tes photos ou que sais-je quand tu pars en voyage soit, mais dans ce cas tu achètes en toute connaissance de cause un matériel bien plus cher qui ne tiendra absolument plus la route si tu veux continuer à faire du jeu dans 3/4/5 ans pour les raisons que j'ai citées plus haut. Si tu raisonnes sur le long terme, l'achat d'un PC fixe pour le jeu et d'un laptop d'appoint pour les vacances/we, c'est bien plus rentable.  
L'argument de la place dans le salon c'est bidon, si tu veux faire du gaming sur les jeux récents, tu fais les "sacrifices" qui vont avec :spamafote:
 

Citation :


Mes usages ont évolués, la puissance du PC est suffisante pour mes besoin principaux  (montage audio / vidéo) et j'en prend plutôt soin. Je peux jouer quand même avec (pas les derniers jeux en full bien sûr, mais j'ai eu une période où j'achetais sans jouer et le backlog est conséquent) mais de toute façon, je préfère jouer dans mon canapé.


 
Ouais bah achète une console alors :spamafote:
 
Bref tu fais bien comme tu veux, mais faut juste être conscient que ton laptop dans 5 ans à tout casser, tu vas le foutre à la poubelle car il sera à la ramasse niveaux perfs (tu peux en prendre soin tant que tu veux, ça vieillit mal, c'est un fait) et que c'est absolument pas le choix le plus rentable pour faire du jeu, du vrai. Mais vu ta description, t'es plutôt dans le casual gaming :o


 
Le problème de cette cat', c'est que pour la plupart des intervenants, c'est plutôt binaire, soit t'es un casual qui joue à Candy Crush soit t'es un hardcore gamer.
 
Et sinon, y'a les autres, qui jouent de temps en temps et mettent un pognon raisonnable dans ce qui est une de leurs activités parmi les autres. Un jeu ou une console les hype, ils achètent, et puis ils se disent que tant qu'à faire, pourquoi pas acheter un autre jeu qui a l'air sympa.
Ou qui ne jouent qu'à un jeu (les fans de FIFA ou NBA, les MMORPG, Mario Kart).
 
Le gros PC de gamer, c'est pas la majorité, c'est tout. On les voit parce que oui, c'est une vitrine technologique et leurs possesseurs aiment bien montrer leur kikitoudur.
 
Sinon, le laptop a pas été acheté dans l'optique de jouer, mais c'est une possibilité que j'utilise parfois. Comme pour les smartphones.
 
D'ailleurs, c'est quoi un casual?  :o

n°12628926
cyran

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 16:55:47  profilanswer
 

Reggie est motivé à faire péter la ludothèque de la NX :
 
http://reho.st/self/0c6fff4ae9918b1676570d6ee12996dec2997c17.jpg
 
Nintendo Boss: 'We Have to Do Better' Launching the NX
http://www.ign.com/articles/2016/0 [...] do-us-boss
 
Si je veux balancer une pique je dirai que ce n'est "que" Reggie et vu que ce sont les japonais qui font la pluie et le beau temps, ça n'engage que lui.
Maintenant on souhaite tous un revival d'un Nintendo qui nous abreuve de ces IP cultes, alors quand ils veulent pour le Nintendo direct qui nous diras tout sur tout.

n°12628961
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 17:09:16  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
Pendant que tu es là, tu aurais des éléments de réponse sur mon quote  :whistle:


 
C'est difficile ce genre d'estimations... Lorsqu'on voit le matos que Nintendo a mis dans les 3DS/WiiU et le tarif auxquelles elles étaient vendues je ne suis pas sûr que comparer avec ce que peuvent faire les chinois à tarifs équivalent soient vraiment pertinents. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à voir Nintendo partir sur des technos mobile à la pointe genre Tegra X2, ils partent de tellement loin...
 
Concernant les technos mobiles et les API de bas niveau là encore c'est dur à estimer. On a des chiffres comparant Vulkan et OpenGL ES mais ce sont des démos de constructeurs qui isolent des cas particuliers bien précis (https://imgtec.com/blog/gnomes-per-second-in-vulkan-and-opengl-es/) dans un jeu il sera plus difficile d'observer de tels gains. Pour ce qui est ce ce qui bride le plus le mobile clairement il y a deux problèmes :
-le throttling : les SoC peuvent avoir de bonnes perfs "de pointe" mais ne peuvent pas les soutenir sur la durée et ça c'est un énorme souci pour une console. Apple est le seul qui s'en sort pas mal à ce niveau
-la bande passante : ça c'est un problème technique, faire transiter les données entre le SoC et la RAM consomme beaucoup d'énergie si tu veux le faire avec de grands débits.
 
Je m'étais amusé à comparer d'ailleurs le ratio ALU/BP des SoC par rapport aux GPU desktop haut de gamme de l'époque c'était assez parlant. Par exemple le K1 lancé début 2014 avait la même puissance de calcul qu'une GeForce 8800 GTX sortie fin 2006 (à la louche ~365GFlops) on peut donc estimer le retard en termes d'ALU à 7 ans entre mobile et desktop. En termes de bande passante par contre c'était 5 fois moins que la même carte  (15Go/s contre 86Go/s) donc là on est au niveau du haut de gamme desktop de 2003, 11 ans de retard ! ça illustre bien le problème je trouve, surtout que la bande passante est partagée avec le CPU. Le X1 améliore un peu les choses avec 25.6Go/s mais on reste au niveau de la RAM d'une Xbox 360 sans compter l'EDRAM du Xenos qui était essentielle pour ses performances. Le X2 améliore là encore bien les choses avec 50Go/s mais un bus 128 bit va avoir un coût.
 
Voilà je sais pas si ça répond vraiment à tes questions. Il est facile de se laisser enfumer par les chiffres marketting des fabricants de SoC qui comparent juste la puissance de calcul et qui n'hésitent pas à tricher en utilisant le FP16 si ça les arrange. Les chips mobiles progressent très vite mais il ne faut pas être abusé, il y a des gros problèmes par rapport au desktop qu'un simple chiffre de TFlops n'illustre pas du tout.

n°12628971
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 17:11:39  profilanswer
 

Le débat est passionné et passionnant... Cette NX fait tapoter le clavier (ancienne version de fait couler de l'encre).
 
- Pour la popularité de la Wii et de la Ds n'oubliez pas les fonctions cachées et avec le p2p accessible au non geek.
 
- Moi en tant que père de 2 garçons (9-10 ans), je suis vraiment content d'avoir acheter wii et WiiU, en tout cas je ne suis pas déçu.
Pour la génération suivante, je ne sais pas, faut que Nintendo me fasse rêver.
MAIS J'aimerai vraiment un FIFA ou un PES.... car jouer à FIFA2013 sur WiiU c'est lourd...
En tout cas, je fais vraiment attention à la PEGI, même si j'autorise le super smash bross... depuis peu.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°12628979
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 17:13:34  profilanswer
 


 
Ah oui laisse tomber en effet, je crois qu'on t'a déjà répondu donc tu reprends les messages et à force ça va peut être faire tilt. En résumé le "possesseur de PC suffisamment équipé pour jouer de manière équivalente à une console" n'est pas le public visé par les consoles. Ceux qui achètent une console ce sont les millions d'autres personnes qui veulent jouer.

n°12629013
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 17:30:17  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est difficile ce genre d'estimations... Lorsqu'on voit le matos que Nintendo a mis dans les 3DS/WiiU et le tarif auxquelles elles étaient vendues je ne suis pas sûr que comparer avec ce que peuvent faire les chinois à tarifs équivalent soient vraiment pertinents. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à voir Nintendo partir sur des technos mobile à la pointe genre Tegra X2, ils partent de tellement loin...
 
Concernant les technos mobiles et les API de bas niveau là encore c'est dur à estimer. On a des chiffres comparant Vulkan et OpenGL ES mais ce sont des démos de constructeurs qui isolent des cas particuliers bien précis (https://imgtec.com/blog/gnomes-per-second-in-vulkan-and-opengl-es/) dans un jeu il sera plus difficile d'observer de tels gains. Pour ce qui est ce ce qui bride le plus le mobile clairement il y a deux problèmes :
-le throttling : les SoC peuvent avoir de bonnes perfs "de pointe" mais ne peuvent pas les soutenir sur la durée et ça c'est un énorme souci pour une console. Apple est le seul qui s'en sort pas mal à ce niveau
-la bande passante : ça c'est un problème technique, faire transiter les données entre le SoC et la RAM consomme beaucoup d'énergie si tu veux le faire avec de grands débits.
 
Je m'étais amusé à comparer d'ailleurs le ratio ALU/BP des SoC par rapport aux GPU desktop haut de gamme de l'époque c'était assez parlant. Par exemple le K1 lancé début 2014 avait la même puissance de calcul qu'une GeForce 8800 GTX sortie fin 2006 (à la louche ~365GFlops) on peut donc estimer le retard en termes d'ALU à 7 ans entre mobile et desktop. En termes de bande passante par contre c'était 5 fois moins que la même carte  (15Go/s contre 86Go/s) donc là on est au niveau du haut de gamme desktop de 2003, 11 ans de retard ! ça illustre bien le problème je trouve, surtout que la bande passante est partagée avec le CPU. Le X1 améliore un peu les choses avec 25.6Go/s mais on reste au niveau de la RAM d'une Xbox 360 sans compter l'EDRAM du Xenos qui était essentielle pour ses performances. Le X2 améliore là encore bien les choses avec 50Go/s mais un bus 128 bit va avoir un coût.
 
Voilà je sais pas si ça répond vraiment à tes questions. Il est facile de se laisser enfumer par les chiffres marketting des fabricants de SoC qui comparent juste la puissance de calcul et qui n'hésitent pas à tricher en utilisant le FP16 si ça les arrange. Les chips mobiles progressent très vite mais il ne faut pas être abusé, il y a des gros problèmes par rapport au desktop qu'un simple chiffre de TFlops n'illustre pas du tout.


 
 :jap:  
 
Merci, c'est intéressant.
 
Le truc, c'est quand on voit ce que Nintendo arrive à tirer de hard moisi.
NVidia apportera peut-être plus de support pour le sdk et le dév' que AMD aussi?
 
Sinon, j'avais vu un article sur des processeurs "imprécis", ce serait une piste?
L'exemple était sur une image fixe.
Le même processeur, mais avec des structures de contrôle en moins, était deux fois plus rapide au prix d'artefact indiscernables. Ils étaient montés jusqu'à dix fois plus rapide mais là, on voyait très bien les artefacts de l'image.
Je ne retrouve plus l'article (l'image était un mec avec un casque de chantier  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 26-08-2016 à 17:31:43
n°12629062
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 17:47:25  profilanswer
 

 

Non pas comme une console. Ta console dans 5 ans, elle aura toujours les mêmes perfs. Le laptop aura vieilli et aura perdu en perf.
Et y a une différence majeure de prix entre une console et un laptop taillé pour le jeu.

 

edit : Par contre oui tu peux arrêter de poster ici, tes interventions sur le topic sont relativement nazes la plupart du temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 26-08-2016 à 18:01:01
n°12629096
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-08-2016 à 17:57:08  profilanswer
 

Je suis déjà nostalgique de ce bon vieux powerpc [:moulti]


---------------
Horse_man
n°12629107
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 18:02:27  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Le laptot aura vieilli et aura perdu en perf.  
 


 
Première nouvelle.
 
Tu veux plutôt dire que la partie software (OS et jeux) sera plus gourmande  :o

n°12629117
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 18:06:40  profilanswer
 

Mais en fait, on s'en fout des PC  :D  
 
Ici, on veut juste une NX salon/portable qui déboîte et 10h d'autonomie en mode portable.
 
Avec toutes les licences N (oui, même NX fit et NX music  :o ) et tous les jeux tiers (oui, même Just Dance et Passion mode  :sweat: ).
 
Sans compter un live gratuit, avec 2 jeux indé en bonus par mois si tu montres que tu es fidèle à Nintendo depuis la NES (photos demandées  :lol: )
 

Spoiler :

[:boulax:5]


Message édité par RickHunter13 le 26-08-2016 à 18:09:40
n°12629134
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 18:14:45  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
Première nouvelle.
 
Tu veux plutôt dire que la partie software (OS et jeux) sera plus gourmande  :o


 
Non. Un laptop ça surchauffe, ses composants vieillissent mal et sur le long terme, ses perfs prennent une grosse claque.

n°12629439
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 20:41:12  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


C'est pas une vision biaisé, le marché PC est en constante croissance depuis 2 ans (+45% en volume l'année dernière : https://www.pcr-online.biz/news/rea [...] gfk/037964 et GFK prévoit encore une grosse augmentation pour cette année), les personnes voulant jouer aux jeux vidéo s'équipent de plus en plus de PC de jeux.

 

Et dans les stats Steam (qui tu partages) ça se remarque : en plus du fait que les puces intégrées sont en baisses, elles représentent 8,79% du top 10 contre 16,89% en cartes dédiées (et en plus les cartes plus utilisées sont récentes), avec en plus des chiffres en augmentation.

 

Il faut en conclure quoi alors ?


J'ai cherche, mais j'ai pas trouve de survey steam sur plusieurs annes, histoire de voir l'evolution des models mobiles.
Mais sinon je suis d'accord, le tableau ne prend pas en compte les gens avec un laptop et un pc fixe :o

RickHunter13 a écrit :

 

:jap:

 

Merci, c'est intéressant.

 

Le truc, c'est quand on voit ce que Nintendo arrive à tirer de hard moisi.
NVidia apportera peut-être plus de support pour le sdk et le dév' que AMD aussi?

 

Sinon, j'avais vu un article sur des processeurs "imprécis", ce serait une piste?
L'exemple était sur une image fixe.
Le même processeur, mais avec des structures de contrôle en moins, était deux fois plus rapide au prix d'artefact indiscernables. Ils étaient montés jusqu'à dix fois plus rapide mais là, on voyait très bien les artefacts de l'image.
Je ne retrouve plus l'article (l'image était un mec avec un casque de chantier  :o )


C'est deja sorti, ca s'appel le Pentium FDIV bug :o
Mais ca a pas bien marche :o


Message édité par fire in the hole !!! le 26-08-2016 à 21:08:40
n°12629592
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 22:10:12  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est difficile ce genre d'estimations... Lorsqu'on voit le matos que Nintendo a mis dans les 3DS/WiiU et le tarif auxquelles elles étaient vendues je ne suis pas sûr que comparer avec ce que peuvent faire les chinois à tarifs équivalent soient vraiment pertinents. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à voir Nintendo partir sur des technos mobile à la pointe genre Tegra X2, ils partent de tellement loin...
 
Concernant les technos mobiles et les API de bas niveau là encore c'est dur à estimer. On a des chiffres comparant Vulkan et OpenGL ES mais ce sont des démos de constructeurs qui isolent des cas particuliers bien précis (https://imgtec.com/blog/gnomes-per-second-in-vulkan-and-opengl-es/) dans un jeu il sera plus difficile d'observer de tels gains. Pour ce qui est ce ce qui bride le plus le mobile clairement il y a deux problèmes :
-le throttling : les SoC peuvent avoir de bonnes perfs "de pointe" mais ne peuvent pas les soutenir sur la durée et ça c'est un énorme souci pour une console. Apple est le seul qui s'en sort pas mal à ce niveau
-la bande passante : ça c'est un problème technique, faire transiter les données entre le SoC et la RAM consomme beaucoup d'énergie si tu veux le faire avec de grands débits.
 
Je m'étais amusé à comparer d'ailleurs le ratio ALU/BP des SoC par rapport aux GPU desktop haut de gamme de l'époque c'était assez parlant. Par exemple le K1 lancé début 2014 avait la même puissance de calcul qu'une GeForce 8800 GTX sortie fin 2006 (à la louche ~365GFlops) on peut donc estimer le retard en termes d'ALU à 7 ans entre mobile et desktop. En termes de bande passante par contre c'était 5 fois moins que la même carte  (15Go/s contre 86Go/s) donc là on est au niveau du haut de gamme desktop de 2003, 11 ans de retard ! ça illustre bien le problème je trouve, surtout que la bande passante est partagée avec le CPU. Le X1 améliore un peu les choses avec 25.6Go/s mais on reste au niveau de la RAM d'une Xbox 360 sans compter l'EDRAM du Xenos qui était essentielle pour ses performances. Le X2 améliore là encore bien les choses avec 50Go/s mais un bus 128 bit va avoir un coût.
 
Voilà je sais pas si ça répond vraiment à tes questions. Il est facile de se laisser enfumer par les chiffres marketting des fabricants de SoC qui comparent juste la puissance de calcul et qui n'hésitent pas à tricher en utilisant le FP16 si ça les arrange. Les chips mobiles progressent très vite mais il ne faut pas être abusé, il y a des gros problèmes par rapport au desktop qu'un simple chiffre de TFlops n'illustre pas du tout.


Mais si on devait exprimer, en %, une sorte de rendement qu'on tire d'une archi, est-ce qu'on peut vulgariser en disant que Nintendo, en contre partie d'une archi avec une puissance brute faible, tire une efficacité plus élevée que la plupart des éditeurs, dont les first party de Sony et Crosoft qui ont le même avantage d'avoir accès à un soutien du constructeur plus fort ?
 
Autrement dit, est-ce que Nintendo rationalise l'exploitation de son hard quand Sony et Microsoft sont prêts à produire des hards dont 5% (et 90% de ces studios étant ceux de Sony) des studios iront aller chercher un rendement insoupçonné ?
 
J'imagine que tous les studios sérieux tentent de tirer le plus d'un hard, mais pour différentes limitations extérieures et intérieures, c'est pas forcément possible...j'ai le sentiment, sans fait pour le corroborer, que Nintendo se donne plus les moyens d'atteindre cet objectif, parfois au détriment de considérations purement commerciales.
 
Ou alors, est-ce qu'on peut penser que Nintendo est tout simplement archaïque dans sa façon de concevoir ses hards et ses jeux, et que le temps et la concurrence avançant plus vite, ont fini par les rendre asynchrone avec ce qu'on est sensé attendre d'eux ? Ce qui me parait être une possibilité tout à fait crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 26-08-2016 à 22:13:14

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12629707
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 23:33:21  profilanswer
 

Peut-être que l'explication est aussi à trouver dans la façon de produire les jeux.
 
Je peux me tromper évidemment, mais là où pas mal de studios partent du haut pour ensuite niveler par le bas leurs titres pour le scaler au support (les downgrade Ubisoft étant emblématiques de cette façon de travailler), Nintendo semble plutôt faire l'inverse. Partir d'un POC (Proof of Concept) qui tourne bien, pour ensuite ajouter, ajouter et ajouter encore jusqu'à atteindre le plafond.
 
Forcément, ça donne l'impression d'utiliser le hardware de façon efficiente.
 
Sinon, on ne pouvait échapper à la p'tite rumeur du jour. Au menu, force feedback, le retour :

Citation :

A couple of weeks back, Eurogamer reported that the Nintendo NX will be a hybrid device combining a handheld and a home console, with detachable controllers on either side of the handheld (Thanks to Tom Phillips from Eurogamer for allowing us to use the image above).
 
In the past few days, Let’s Play Video Games has learned that not only was the Eurogamer report accurate, but the detachable NX controllers will support basic motion control, similar in fidelity to the Wii Remote Plus, and a form of “advanced vibration force feedback”.
 
LPVG has learned that these controllers are designed to phase out the Wii Remote over time, featuring much of their same functionality. Players with existing Wii Remotes will be able to use them for some multi player titles, but not all releases.
 
The force feedback functionality of the controller has been described by one source as “very similar to the Vive controller, in that it alters intensity, pulsing patterns and duration of vibration to mimic the sensation of a range of different movement types. It’s not just one vibration for all situations, there’s a notable difference between the hard abrupt feedback of a sword clash or the softer, longer thud of something like hitting a tennis ball.”
 
One of the titles which will support both the new NX detachable motion controllers and Wii Remotes for multiplayer is Just Dance 2017. We have learned since its announcement at E3 2016 that the title is planned to launch alongside the console on day one.
 
Our report today is based on two independent sources, one of whom acted as a source when Until Dawn: Rush of Blood leaked one week ahead of its announcement last year.


Ce qui me plait moi ce serait le retour de la Wiimote. On dira ce qu'on voudra, moi le pointeur me manque.


Message édité par Akhoran le 26-08-2016 à 23:34:53

---------------
~ Akhoran ~
n°12629720
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 23:43:06  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Mais si on devait exprimer, en %, une sorte de rendement qu'on tire d'une archi, est-ce qu'on peut vulgariser en disant que Nintendo, en contre partie d'une archi avec une puissance brute faible, tire une efficacité plus élevée que la plupart des éditeurs, dont les first party de Sony et Crosoft qui ont le même avantage d'avoir accès à un soutien du constructeur plus fort ?[


 
Non je ne suis pas du tout d'accord personnellement. Les jeux Nintendo ont indéniablement une patte graphique qui leur est propre, ils maîtrisent ce style et leurs jeux sont esthétiquement réussis et ils prennent le temps de les soigner. Mais d'un point de vue purement technique c'est très simple, le moteur d'éclairage est extrêmement basique, le moteur physique aussi.  
 
Ça colle à leurs besoins donc je ne leur demande pas de changer mais comparé aux meilleures productions disponibles sur consoles Xbox ou PlayStation on est vraiment loin du compte. Il ne faut pas voir dans les jeux Nintendo ce qu'il n'y a pas : le gameplay est aux petits oignons, le jeu est soigné c'est déjà beaucoup mais il n'y a pas d'exploit technique.
 

Citation :

Ou alors, est-ce qu'on peut penser que Nintendo est tout simplement archaïque dans sa façon de concevoir ses hards et ses jeux, et que le temps et la concurrence avançant plus vite, ont fini par les rendre asynchrone avec ce qu'on est sensé attendre d'eux ? Ce qui me parait être une possibilité tout à fait crédible.


 
Je pense en effet qu'ils sont un peu déconnectés des évolutions techniques. Il n'y a qu'à voir leurs déclarations en 2013 je crois où, pour expliquer le manque de jeux des premiers mois de la WiiU, ils ont avoué qu'ils ont été pris par surprise par les difficultés de passer à la HD et à la programmation multicore. Ça c'est inacceptable : toute l'industrie à découvert ça en 2005/2006, eux ils avaient la chance de pouvoir observer ça sans pression et de prendre le temps d'apprendre des erreurs des autres et d'acquérir ainsi de l'expérience mais visiblement ils sont passés à côté et ont juste pris 7 ans de retard.
 
Ils ont toujours eu une approche particulière du hardware mais je pense que le succès indécent de la Wii et de la DS leur a donné le mauvais message. C'est souvent le problème lorsque tu as du succès, tu deviens arrogant et tu imagines (souvent à tort) savoir à quoi il est dû et que tu pourras le reproduire en agissant de la même façon. Sony l'a appris avec ses dépends aussi lors du passage de la PS2 à la PS3.

n°12630683
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 27-08-2016 à 19:09:14  profilanswer
 

Je reviens de vacances, etc. Et j'ai totalement lâché l'actualité NX, quelqu'un peut me faire un résumé svp ? J'ai l'impression qu'on est toujours dans le flou avec la console hybride portable/salon et pad détachable ? On a une fenêtre d'annonce de la console ? Car elle sort officiellement en mars 2017, non ? On y sera vite...

n°12630685
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 27-08-2016 à 19:12:03  profilanswer
 

Aucune info officielles, mais quelques suppositions hfriennes très prometteuses [:afrojojo]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12630794
benj63

Transactions (0)
Posté le 27-08-2016 à 21:07:51  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Je reviens de vacances, etc. Et j'ai totalement lâché l'actualité NX, quelqu'un peut me faire un résumé svp ? J'ai l'impression qu'on est toujours dans le flou avec la console hybride portable/salon et pad détachable ? On a une fenêtre d'annonce de la console ? Car elle sort officiellement en mars 2017, non ? On y sera vite...


J'ai mis en premier post le peu d'info qu'on peut avoir...

n°12630819
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-08-2016 à 21:27:15  profilanswer
 

Y'a des nouvelles rumeurs depuis hier. :o
 

Citation :


Emily Rogers: NX prototype had a 6.2" 720p multi-touch screen, 2 USB ports on dock


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1270077


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12630930
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-08-2016 à 23:06:34  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Y'a des nouvelles rumeurs depuis hier. :o
 

Citation :


Emily Rogers: NX prototype had a 6.2" 720p multi-touch screen, 2 USB ports on dock


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1270077


Ils ont rouvert ce thread ? :??:
 
Le dock avec des ports USB, donc ça confirmerait qu'il a un rôle à jouer dans l'upscale de la version portable.
 
Ce qui serait sympa, ce sont des ports manettes dessus et universel des manettes Nintendo pour jouer au moins avec des pads GC/N64. Ce qui rendrait le dock nécessaire pour le multiplayer, logique.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12630980
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 27-08-2016 à 23:45:48  profilanswer
 

6.2 pouces c'est grand suis étonné de la taille pour une portable.

 

Espérons si c'est le cas qu'elle soit pliable comme la 3DS parce qu'avec des contrôleurs sur les côtés comme la VITA ça va faire un truc énorme.


Message édité par gaymer's le 27-08-2016 à 23:46:34
n°12631175
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 07:38:49  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Ils ont rouvert ce thread ? :??:
 
Le dock avec des ports USB, donc ça confirmerait qu'il a un rôle à jouer dans l'upscale de la version portable.
 
Ce qui serait sympa, ce sont des ports manettes dessus et universel des manettes Nintendo pour jouer au moins avec des pads GC/N64. Ce qui rendrait le dock nécessaire pour le multiplayer, logique.


Absolument pas > port pour manette ou casque.

n°12631224
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 09:52:05  profilanswer
 

Ou pour disque dur (USB 2, on parle de Nintendo)   :sarcastic:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12632716
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 29-08-2016 à 09:45:18  profilanswer
 

Oh non  :cry: (pas du tout fan du gameplay de la wii) :
http://www.tomshardware.fr/article [...] 60937.html


Message édité par Feuke202x le 29-08-2016 à 09:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  6011  6012  6013  6014  6015  6016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR