Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini

n°13498963
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vahire a écrit :

 

La fameuse manette non officielle moisie :D

 

Dans les fratries c'est toujours le plus jeune qui l'avait, c'est a dire moi [:ponaygay:4]


Je ne sais plus comment je l'avais eut celle là, mais ça m'avait vacciné des manettes non officielles ! :D

 

Sinon heureusement comme on jouait presque toujours chez moi j'avais droit de cuissage regard sur qui utilisait quelle manette. :D

n0name a écrit :

 


Mais y'avait le turbo dessus ce qui était très appréciable quand on jouait Blanca/Chun-li/etc. :o


Vu comment le reste était moisi ça compensait vraiment pas et tu te faisais tauler quand même avec. Mais au moins ça faisait une excuse...


Message édité par Jesus Army le 11-10-2017 à 15:33:04
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

n°13498968
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 11-10-2017 à 15:34:13  profilanswer
 

Perso, j'avais offert à un pote une manette SNES non officielle à son anniversaire, du genre 50francs chez auchan.
 
Du coup, à chaque fois que j'allais chez lui, j'avais droit à cette manette :o
J'avais bien compris le message :D


Message édité par saiyaman le 11-10-2017 à 15:38:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13499019
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 15:54:21  profilanswer
 

*edit*
Tuto plus du tout à jour, utilisez hakchi2 CE et go sur le subreddit si besoin :o

 

/!\ AVANT TOUTE CHOSE : aucun lien vers des roms ou bios, débrouillez-vous ! Et blablabla je ne suis pas responsable si vous faites une connerie, vous êtes grands donc c'est à vos risques et périls :o /!\

 

Si vous avez besoin d'aide, que vous voulez me signaler une erreur ou autre, envoyez-moi un MP ! :jap:

 

Liens utiles :

 

Hakchi2 (le logiciel est installé dans \Mes documents si vous passez par le web installer) : https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases
Liste de compatibilité des jeux avec l'émulateur officiel (qui s'appelle "Canoe" au passage) : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 2014317767
Retroarch : https://github.com/ClusterM/retroarch-clover/releases
Cores retroarch supplémentaires : https://github.com/KMFDManic/NESC-SNESC-Modifications
Subreddit : https://www.reddit.com/r/miniSNESmods
Twitter du créateur de hakchi2 : https://twitter.com/Cluster_M

 


I - Dumper le kernel d'origine et flasher le kernel custom :

 

1) Branchez l'USB de votre SNES Mini sur le PC et lancez hakchi2.
2) Cliquez sur le menu "Kernel" puis "Dump kernel".
3) Suivez les indications à l'écran : console éteinte maintenez le touche reset de la console puis allumez-la, quand les indications ont disparues vous pouvez relâcher le bouton reset. Y a plus qu'à attendre !
4) Une fois fini vous aurez un fichier kernel_snes.img dans le dossier \hakchi2\dump, FAITES EN UNE COPIE ! S'il vous arrive un problème il vous permettra de revenir en arrière !
5) Maintenant on va installer le kernel custom, cliquez sur "Kernel" puis "Flash custom kernel", même procédure qu'à l'étape 3).
6) La console est prête !

 

A noter qu'à partir de maintenant vous n'aurez plus besoin de vous lever pour redémarrer la console, maintenez simplement bas+select en jeu :D

 


II - Installer des jeux compatibles avec l'émulateur officiel :

 

1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom (elle peut être au format .zip, ça ne pose pas de problème)
2) Choisissez une image, perso j'utilise ce pack d'images, il en existe un autre avec les jaquettes en "3D", sinon utilisez le bouton "Google" pour trouver une image. Vous pouvez également sélectionner plusieurs jeux et faire clic droit > Download box art for selected games.
3) Vous pouvez modifier les infos si elles ne vous semblent pas correctes (titre, nombre de joueurs, etc.).
4) Cliquez sur "Synchronize selected games with NES/SNES Mini", attendez que ça finisse.
5) Voilà ! Allumez la console, sélectionnez le dossier "More games..." et c'est tout :)

 


III - Installer retroarch pour les jeux non compatibles avec l'émulateur officiel :

 

1) Téléchargez retroarch_with_cores.zip sur cette page.
2) Ouvrez hakchi2 et faites glisser le fichier retroarch_with_cores.zip dans la fenêtre de hakchi2.
3) Vous allez avoir une fenêtre avec une liste de modules à installer, normalement ceux cochés de base nous suffiront donc cliquez sur OK.
4) Suivez les indications à l'écran : console éteinte maintenez le touche reset de la console puis allumez-la, quand les indications ont disparues vous pouvez relâcher le bouton reset. Y a plus qu'à attendre !
5) Une fois fini c'est bon, votre SNES Mini est prête à lancer les jeux SNES récalcitrants ainsi que des jeux d'autres systèmes !

 

Si vous voulez des cores supplémentaires pour émuler d'autres systèmes, téléchargez le pack de cores sur cette page (bouton "Clone or download" ), décompressez le ou les cores désirés dans \hakchi2\user_mods, ouvrez hakchi2 et allez dans Modules > Install extra modules puis cochez les cores et installez. Pensez à modifier la ligne /bin/xxx suivant le core !

 


IV - Installer des jeux SNES non compatibles avec l'émulateur officiel :

 

1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom.
2a) Si hakchi2 est à jour (2.21 ou plus) il vous dira qu'elle ne fonctionne pas avec l'émulateur officiel et vous demandera si vous voulez qu'elle se lance avec retroarch, cliquez sur "Yes".
2b) Si vous êtes sur une ancienne version de hakchi2 ou que vous souhaitez lancer votre jeu via retroarch pour toute autre raison il faut rajouter l'argument " --retroarch" à la fin de la ligne de commande de votre jeu (l'espace avant les 2 tirets est important), par exemple : "/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-XXXXX/nom_de_la_rom.sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch".
3) Cliquez sur "Synchronize selected games with NES/SNES Mini", attendez que ça finisse.
4) Voilà, les jeux SNES problématiques devraient se lancer à l'aide de retroarch, vous n'aurez pas les bordures ni l'option rewind, les save states fonctionnent très bien par contre. Start+select pour afficher le menu retroarch si vous voulez bidouiller les options video ou autre :o

 


V - Patcher une rom FR en NTSC pour profiter du 60Hz :

 

1) Allez sur cette page et cliquez sur "Download: NTSC Patches". Téléchargez le fichier et décompressez-le où vous voulez.
2) Sur la même page on vérifie les infos du jeu que l'on souhaite patcher : LoROM ou HiROM ? Region locked ou pas ?
3) Allez dans \SNES NTSC Patches\Utilities\TUSH v1.1.1, lancez tush.exe et sélectionnez votre rom (il faut qu'elle soit décompressée).
4) Si tush vous dit que la rom est "unheadered", passez à l'étape 5). S'il vous dit que la rom est "headered" cliquez sur "Remove Header".
5) Allez dans \SNES NTSC Patches\Utilities\Lunar IPS v1.02 et lancez Lunar IPS.exe, cliquez sur "Apply IPS Patch", allez dans \SNES NTSC Patches puis sélectionnez "LoROM to NTSC.ips" ou "HiROM to NTSC.ips" en fonction des infos récupérées à l'étape 2). Sélectionnez ensuite votre rom.
6a) Le jeu est region free ? La rom est prête, voir étape 7).
6b) Le jeu est region locked ? Toujours sur Lunar IPS, cliquez sur "Apply IPS Patch", allez dans \SNES NTSC Patches\NTSC Anti-Region-Lock Patches et sélectionnez le patch .ips correspondant à votre jeu. Sélectionnez ensuite votre rom.
7) Voilà votre rom est patchée, il ne vous reste plus qu'à l'ajouter sur votre SNES Mini via hakchi2 !

 

Petite exception pour ActRaiser 1 et 2 : après les avoir passées sous tush (étape 4), lancez Lunar IPS, cliquez sur "Apply IPS Patch", allez dans \SNES NTSC Patches\NTSC Timing Fixes et sélectionnez le patch .ips correspondant à votre jeu. Sélectionnez ensuite votre rom et c'est bon, la rom est prête !

 

Il y a toutes sortes de patchs sur le net, des patchs de traduction, des patchs pour modifier la police d'écriture, pour changer les touches, pour ajouter des cheats, pour carrément modifier les jeux, etc. ROMhacking.net est plutôt bien fourni, si vous venez à prendre un patch sur ce site ou ailleurs pensez surtout à regarder si le patch est à appliquer sur une rom "headered" ou pas et à modifier l'étape 4) si c'est le cas !

 

Pour tester si une rom a été patchée correctement avant de l'uploader sur votre SNES Mini, vous pouvez la lancer avec Snes9x par exemple et regarder dans File > ROM Information... vous devriez voir "Output: NTSC 60Hz".

 


VI - Installer des jeux GBA, MD, NES, etc. :

 

1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom.
2) Regardez la ligne de commande de votre rom : pour une rom GBA elle doit commencer par /bin/gba, pour une rom Mega Drive par /bin/md, NES /bin/nes, etc. La liste tout en bas de cette page. Exemple avec une rom GBA : "/bin/gba /usr/share/games/CLV-A-XXXXX/nom_de_la_rom.gba.7z".
3) Cliquez sur "Synchronize selected games with NES/SNES Mini", attendez que ça finisse.
4) Done !

 


VII - Installer des jeux Neo Geo et CPS1/2/3 (vidéo si besoin) :

 

1) Vérifiez le nom de votre rom grâce à cette liste (ctrl+F pour lancer une recherche), par exemple en cherchant Windjammers on voit dans la colonne de gauche "wjammers", la rom doit donc être nommée wjammers.zip ! Si la rom n'est pas renommée correctement elle ne se lancera pas. En revanche rien ne vous empêche de renommer vos jeux dans hakchi pour vous y retrouver.
2) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom.
3) Les roms Neo Geo et CPS1/2/3 ont plusieurs fichiers dans le .zip du coup une fenêtre devrait s'ouvrir, cliquez sur "Import as archive".
4) Regardez la ligne de commande de votre rom, elle devrait commencer par /bin/zip, remplacez par /bin/fba, par exemple : "/bin/fba /usr/share/games/CLV-Z-XXXXX/nom_de_la_rom.zip"
5) Pour les jeux Neo Geo il va vous falloir le bios de la console nommé neogeo.zip (encore une fois le nom est important), regardez l'ID de votre jeu dans hakchi (à droite, au-dessus du nom du jeu) puis allez dans \hakchi2\games_snes\CLV-Z-XXXXX (correspondant à l'ID du jeu) et collez votre bios dedans. Si vous avez ajouté plusieurs jeux, ne copiez le bios que dans un seul dossier !
6) Cliquez sur "Synchronize selected games with NES/SNES Mini", attendez que ça finisse.
7) Il faut lancer le jeu contenant le bios au moins une fois avant de pouvoir lancer d'autres jeux Neo Geo.

 

Je n'ai testé que Windjammers, Metal Slug et Metal Slug X sur Neo Geo, Final Fight sur CPS1, Super Street Fighter 2 Turbo sur CPS2 et Red Earth sur CPS3 et ça fonctionnait très bien, je n'ai pas testé d'autres systèmes d'arcade mais la manip devrait être identique.

 

Si ça ne fonctionne pas :
-testez vos roms sur PC grâce à FB Alpha, si ça ne lance pas il y a de fortes chances pour que vous ayez un mauvais bios ou une rom non compatible avec FBA. Essayez de trouver ça sur un autre site !
-s'il s'agit d'un jeu CPS2 et qu'il se lance bien sur FBA sur votre PC mais pas sur votre SNES Mini essayez /bin/cps2.
-vous pouvez essayer avec un core MAME (voir cores supplémentaires tout en haut du post), dans ce cas pensez à modifier la ligne de commande, par exemple /bin/mame2003 pour le core MAME2003.

 


VII complément - Utilisation de l'UNIBIOS pour les jeux Neo Geo :

 

1) Lancez un jeu Neo Geo et appuyez sur start+select pour accéder au menu retroarch.
2) Allez dans "Quick Menu" puis "Options", à l'option "Neo Geo mode" sélectionnez "UNIBIOS". Revenez au Quick Menu, faites "Restart" puis "Resume".
3) Au lancement du jeu à l'écran unibios appuyez sur ABC (Y+B+A sur la manette SNES par défaut) pour accéder au menu config qui permet de modifier la région et mode arcade ou console ou sur BCD (Y+X+A par défaut) pour le menu test. En jeu appuyez sur start+ABC (start+Y+B+A par défaut) pour accéder aux cheats et aux DIP switches.

 


VIII - Utiliser des cheats via retroarch :

 

1) Allez sur cette page et téléchargez le .hmod pour la console que vous voulez, ou directement retroarch_cheats_aio.hmod pour du tout-en-un :o
2) Ouvrez hakchi2 et faites glisser le fichier .hmod dans la fenêtre de hakchi2, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le .hmod coché, cliquez sur OK.
3) Suivez les indications à l'écran : console éteinte maintenez le touche reset de la console puis allumez-la, quand les indications ont disparues vous pouvez relâcher le bouton reset. Y a plus qu'à attendre !
4) Si votre jeu ne se lance pas via retroarch par défaut pensez à rajouter " --retroarch" à la fin de la ligne de commande du jeu (voir section IV, étape 2b).
5) Une fois en jeu faites start+select pour faire apparaitre le menu de retroarch, allez dans le menu "Cheats" puis "Load Cheat File", choisissez la console et le jeu (L et R pour naviguer dans la liste plus rapidement).
6) Mettez les cheats désirés sur ON, sélectionnez "Apply Changes", revenez en arrière jusqu'au "Quick Menu", sélectionnez "Restart" et enfin "Resume" :)

Message cité 6 fois
Message édité par B-S le 02-07-2018 à 01:50:11

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13499046
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 16:04:54  profilanswer
 

GENIAL MERCI
 

nicko a écrit :


 
C'est la snes mini qui est pas assez costaud c'est tout.


Bha c'est bizarre quand même non ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°13499060
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-10-2017 à 16:09:59  profilanswer
 

Ca serait très étonnant que le problème vient d'un manque de puissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-10-2017 à 16:10:09
n°13499081
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 16:17:39  profilanswer
 

Merci B-S  [:swedish chef]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°13499091
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 16:24:16  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ca serait très étonnant que le problème vient d'un manque de puissance :o


Il n'y a aucune raison que soit la rom. Celle passe ou ne passe pas. Point.

n°13499097
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-10-2017 à 16:27:38  profilanswer
 

Si seulement l'émulation pouvait être aussi simple :o

n°13499107
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 11-10-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

Bah, disons qu'une rom peut foirer, planter...etc
Mais c'est vrai que le fait que ça rame, ce n'est pas un pb de rom qui vient en 1er à l'esprit :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13499118
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 16:38:26  profilanswer
 

Il s'est passé un truc avec la nouvelle version de hakchi2 ?
 
Hier, presque toute la mémoire de ma SNES était utilisée (210Mb à peu près) et aujourd'hui j'ai gagné en stockage (je suis à 139Mb occupés). Pourtant je n'ai rien supprimé. :heink:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 16:38:26  profilanswer
 

n°13499124
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 16:41:46  profilanswer
 

Yep, Cluster a rajouté un truc pour que les 21 jeux de base ne soient plus présents en double sur la console :jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13499134
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 11-10-2017 à 16:45:24  profilanswer
 

B-S a écrit :

J'ai fait quelques tutos rapides (à mettre en 1ère page peut-être ?), si vous voyez des fautes ou certaines lourdeurs dans les phrases, n'hésitez pas à signaler :D


 :jap:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13499136
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Je vais devoir trouver comment occuper tout cet espace. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499204
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 17:11:02  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Si seulement l'émulation pouvait être aussi simple :o


En principe fba rejette les roms qui n'ont pas le bon CRC. Donc dans le cas présent : oui c'est simple.
 
Après pour la snes, où le web est inondé de rom que des mecs ont fait eux même avec des vieux dumper, c'est une autre histoire, et il y a besoin de se fier à des gens qui ont pris le temps de répertorier tout ça (goodtools, nointro, etc)

n°13499208
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

B-S a écrit :

J'ai fait quelques tutos rapides (à mettre en 1ère page peut-être ?), si vous voyez des fautes, certaines lourdeurs dans les phrases, des trucs pas clairs ou manquants, n'hésitez pas à signaler :D


 
Royal  [:micheline_tchoutchou1:1]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°13499352
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Comment tu as fait pou SF Alpha 3 ??? MP si besoin stp !!!
J'ai pas réussi
 :love:  
Raiden DX
 :love:
 
Et sinon pour Mortal Kombat 3 arcade pas moyen d'avoir un truc fluide je comprends pas
 


Désolé, j'ai pas pu revenir avant.
Si tu as des questions même avec le tuto de B-S, MP moi :jap:

n°13499365
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 18:23:19  profilanswer
 

B-S a écrit :

J'ai fait quelques tutos rapides (à mettre en 1ère page)


 
 [:federerlegrand:5]  [:vassilii:4]  [:clooney15]

n°13499418
bzabza

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 18:51:29  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Il s'est passé un truc avec la nouvelle version de hakchi2 ?
 
Hier, presque toute la mémoire de ma SNES était utilisée (210Mb à peu près) et aujourd'hui j'ai gagné en stockage (je suis à 139Mb occupés). Pourtant je n'ai rien supprimé. :heink:


t'as combien de dispo ?
 
moi j'ai 205mb en tout  
 
sinon quelqu'un à réussi à faire fonctionner s.o.m en fr ?

n°13499458
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 19:15:12  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'adorerais qu'ils sortent une Game Boy Mini, un truc tout petit et tout mignon.
 
En fait j'adore les consoles portables et mon "rêve" depuis quelques années serait que quelqu'un se décide à sortir une machine vraiment très fine, autonome et dotée d'un bel écran qui permettrait d'émuler aisément des jeux électroniques et des consoles portables existantes, et qui pourrait même proposer de nouveaux jeux.
 
Toutes les consoles à émulation existantes (Dingoo, GCW-Zero ou GPD Win, même la PocketCHIP) sont trop épaisses à mon goût. J'adorerais posséder par exemple une machine économique, fine et compacte comme un Game & Watch, avec carrément un écran à encre électronique qui permettrait d'obtenir un rendu proche d'un LCD (ça me ferait tripper de jouer à un truc aussi basique, le retour du jeu électronique). Ou alors un monstre de puissance, aussi condensé par exemple qu'un smartphone peut l'être, aisé à transporter et ergonomique au niveau des commandes (comme un Game & Watch l'est, pour revenir à ce form factor que j'apprécie tant).
 
Bref, digression à part je ne dirais pas non à une (oui, une !) Game Boy Mini officielle, encore plus fine que ma GCW-Zero, avec un écran et une autonomie de 2017. J'adore les consoles portables. :love:

pareil [:frog sad:3]  
une SNES mini façon GB micro aurait été mon kiff :love:
dans les projets à surveiller, tu as la GameGirl https://hackaday.io/project/10207-g [...] done-right
sinon t'as l'Arduboy pour la finesse et le trip du jeu électronique :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13499476
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 19:30:28  profilanswer
 

B-S a écrit :

J'ai fait quelques tutos rapides (à mettre en 1ère page peut-être ?), si vous voyez des fautes, certaines lourdeurs dans les phrases, des trucs pas clairs ou manquants, n'hésitez pas à signaler :D


 [:julian33:4]  [:obvious]

n°13499490
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 19:42:00  profilanswer
 

bzabza a écrit :


t'as combien de dispo ?
 
moi j'ai 205mb en tout  
 
sinon quelqu'un à réussi à faire fonctionner s.o.m en fr ?


Il me reste 227Mo ou quelque chose dans ces eaux là. Ca n'arrête pas de varier depuis le premier jour, au début j'étais à environ 250Mo de dispo. Hakchi2 doit probablement installer des trucs sur la console.
 
Pour Secret of Mana, ça marche en FR avec le patch PAL to NTSC dispo sur RomHacking.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499495
aioka

Transactions (112)
Posté le 11-10-2017 à 19:44:24  profilanswer
 

B-S a écrit :

J'ai fait quelques tutos rapides (à mettre en 1ère page peut-être ?), si vous voyez des fautes, certaines lourdeurs dans les phrases, des trucs pas clairs ou manquants, n'hésitez pas à signaler :D


 [:nicoo78]

n°13499515
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 19:56:33  profilanswer
 

Je découvre via les tutos de B-S que hakchi2 continue d'être mis à jour.
Je suis en 2.20.
Est-ce qu'il y a un intéret à passer en 2.21? A attendre de nouvelles release?
 
J'aimerai bien faire mon petit pack et ne plus jamais avoir à y toucher :)

n°13499521
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 19:59:37  profilanswer
 

Ben avec la 2.21 déjà tu gagnes de l'espace de stockage pour copier davantage de jeux, ce n'est pas négligeable. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499523
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:01:21  profilanswer
 

je ne comprends pas ce problème j'ai 300 Mo de dispo depuis le début moi :o
 
https://img15.hostingpics.net/pics/841689hakshi2.png


Message édité par H-ita-K le 11-10-2017 à 20:02:52
n°13499535
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

On a tous ça quand la console est déconnectée. Une fois branchée le stockage max réel s'affiche.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499544
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:11:43  profilanswer
 

Ah OK merci, j'ai 165 Mo là alors.

 

Donc rebelote pour passer en 2.21? Faut remettre tout d'origine avant d'upgrader?

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 11-10-2017 à 20:12:01
n°13499573
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:22:51  profilanswer
 

wolfen94 a écrit :


je ne comprends pas ce passage concernant les roms neogeo  :??: le nom exact de quoi? pourquoi dans l'exemple le nom du jeu doit être wjammers? :??:  


Dans l'absolu il n'y a pas grand chose à comprendre. Les roms NeoGeo sont toujours nommées d'une certaine façon et il ne faut pas modifier ce nom, qui correspond à une liste présente dans les fichiers de l'émulateur.
 
En gros, depuis un certain temps, le nom de la rom du jeu Windjammers est "wjammers" et il faut garder ce nom pour que l'émulateur le reconnaisse.
 
Pour Art of Fighting c'est "aof", pour King of Fighters 94 c'est "kof94", etc.
 

H-ita-K a écrit :

Ah OK merci, j'ai 165 Mo là alors.
 
Donc rebelote pour passer en 2.21? Faut remettre tout d'origine avant d'upgrader?


Non, tu mets à jour le programme et tu remplaces le kernel custom, c'est tout. Pas de downgrade à faire.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499577
bzabza

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 20:23:46  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Il me reste 227Mo ou quelque chose dans ces eaux là. Ca n'arrête pas de varier depuis le premier jour, au début j'étais à environ 250Mo de dispo. Hakchi2 doit probablement installer des trucs sur la console.
 
Pour Secret of Mana, ça marche en FR avec le patch PAL to NTSC dispo sur RomHacking.


 
je viens de passer a 165 mo dispo au total en y jouant une petite heure je comprend rien ...
 
pour secret of mana peut être c'est parce que j'ai pris la rev1, c'est bien une hirom ?
 

n°13499580
wolfen94

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:28:01  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Dans l'absolu il n'y a pas grand chose à comprendre. Les roms NeoGeo sont toujours nommées d'une certaine façon et il ne faut pas modifier ce nom, qui correspond à une liste présente dans les fichiers de l'émulateur.
 
En gros, depuis un certain temps, le nom de la rom du jeu Windjammers est "wjammers" et il faut garder ce nom pour que l'émulateur le reconnaisse.
 
Pour Art of Fighting c'est "aof", pour King of Fighters 94 c'est "kof94", etc.
 


ok merci  :jap:  
échec néanmoins pour moi avec des roms neo geo, alors qu'avec le même principe les roms arcade fonctionnent.
 

n°13499596
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:37:20  profilanswer
 


 

neoeljin a écrit :


Non, tu mets à jour le programme et tu remplaces le kernel custom, c'est tout. Pas de downgrade à faire.


 
Via Kernel / flasher le kernel custom depuis la 2.21 c'est bien ça?
Besoin aussi de remettre retroarch?
Merci  :jap:

n°13499612
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:47:49  profilanswer
 

bzabza a écrit :


 
je viens de passer a 165 mo dispo au total en y jouant une petite heure je comprend rien ...
 
pour secret of mana peut être c'est parce que j'ai pris la rev1, c'est bien une hirom ?
 


Regarde cette vidéo où je montre comment patcher Secret of Mana :
http://www.youtube.com/watch?v=qhmnFHERKLo
 
C'est une méthode différente de la méthode LoROM/HiROM, mais elle marche.
 

wolfen94 a écrit :


ok merci  :jap:  
échec néanmoins pour moi avec des roms neo geo, alors qu'avec le même principe les roms arcade fonctionnent.
 


Tu as bien ton bios NeoGeo placé là où il faut ?
 

H-ita-K a écrit :


 
Via Kernel / flasher le kernel custom depuis la 2.21 c'est bien ça?
Besoin aussi de remettre retroarch?
Merci  :jap:


Oui, et pas besoin de remettre retroarch, tout est là si tu l'as installé auparavant.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499644
wolfen94

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:05:14  profilanswer
 


 

neoeljin a écrit :


Tu as bien ton bios NeoGeo placé là où il faut ?
 


AH! j'avais sauté cette ligne  [:the geddons] merci  :jap:

n°13499711
Arthas77

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:48:26  profilanswer
 

Testé Hacki2  [:implosion du tibia]  
C'est normal que les nouveaux jeux sont dans un dossier séparé ?

n°13499721
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:52:42  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Testé Hacki2  [:implosion du tibia]  
C'est normal que les nouveaux jeux sont dans un dossier séparé ?


Il faut désactiver "Pages/dossiers" dans les paramètres d'hakchi2.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13499735
Arthas77

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:58:03  profilanswer
 

[:shimay:1]

n°13499742
riogrande4​4

Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 22:01:00  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Micromania 89€
Appelle avant


 
J'ai finalement commandé sur le site de micromania, réception dans 48h :)
 
Merci :)

n°13499761
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 22:08:52  profilanswer
 

Je voulais conserver ma SNES Mini "pure" et utiliser mon Raspberry pour les ROMS qui ne sont pas sur la console, mais le côté plug and play m'a fait craquer. Il ne manque plus qu'un multitap pour Super Bomberman !

n°13499791
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 22:26:19  profilanswer
 

Merci B-S pour les tutos, du coup j'ai craqué également et rajouté une vingtaine de jeux sur ma mini, après test c'est nickel (et le bonheur d'avoir une combinaison de touches pour retourner au menu  :love: ) sauf DBZ qui me fait directement planter la console sans avertissement, bizarre. Hormis ce problème c'est donc franchement génial  [:cerveau love]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°13499925
bzabza

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 23:41:58  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Regarde cette vidéo où je montre comment patcher Secret of Mana :
http://www.youtube.com/watch?v=qhmnFHERKLo
 
C'est une méthode différente de la méthode LoROM/HiROM, mais elle marche.
 


 
Impec, merci !

n°13500002
Arthas77

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 01:31:13  profilanswer
 

Les roms PAL 50 Hz fonctionnent ? Pourquoi faut il patcher ?
J'ai essayé Actraiser en version FR, ca fonctionne bien  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One + 1 jeu / Nintendo 2DS[Vendu] Nintendo Switch + Mario + Zelda
[VDS] Stick arcade PC/360 SF X Tekken VS edition[VDS] Nintendo switch (vendu)
[VENDU] Joy Con Neon pour Nintendo Switch + code Snipperclips FACTURE[VDS] Watch Dogs 2 PS4 Edition Gold (Season Pass)
[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF
Plus de sujets relatifs à : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR