Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Conseil] La meilleure plateforme pour l'émulation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] La meilleure plateforme pour l'émulation ?

n°13359539
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-07-2017 à 15:04:14  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Avant de continuer plus loin, je tiens à attirer votre attention sur 2 ou 3 points, étant donné le sujet très glissant que je souhaite aborder avec vous aujourd'hui :jap:
Bien entendu, si malgré mes précautions, le topic vous parait inapproprié, pas de soucis, on efface tout et je me débrouillerai ailleurs :jap:

 

Oui, j'aimerai parler d'émulation de consoles de jeux, mais en AUCUN CAS des sujets suivants :
- la manière de la mettre en oeuvre ou de me procurer les jeux.
- j'ai toutes les copies physiques des jeux que je souhaite émuler et les consoles qui vont avec
- je possède déjà les "ROMs" que je souhaite émuler...
- ...je ne cherche donc aucune source de téléchargement pour les jeux, ROMs, mods, BIOS etc...
- je garderai ces informations pour moi, ou j'en discuterai avec vous ailleurs, sur les réseaux appropriés, hors HFR :jap:

 

Maintenant, le vif du sujet :D
J'aimerai trouver la console portable dédiée à l'émulation ultime, tout simplement :)
Depuis quelques années, j'ai essayé des tas de solutions (consoles Dingoo, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Sony PSP, tablettes Android...), et pour le moment, mon choix préféré, reste mon Archos GamePad 2 achetée ici même à un copain. Elle fonctionne sous Android 4.4, embarque quelques émulateurs (d'autres sont dispos sur le Google Play Store) et ça fonctionne franchement au poil pour la plupart des consoles des premières générations (disons, jusqu'au milieu des années 90). Techniquement, la machine commence à avoir du mal avec les jeux PlayStation / PSP, et elle est tout bonnement incapable de lancer un jeu Nintendo 64 ou plus moderne.

 

Et précisément, c'est bien ma logitèque Nintendo 64 / Wii que j'aimerai pouvoir retrouver dans mon lit, dans les transports, en vacances etc...

 

D'où ma question, existe-t'il actuellement, une solution portable, facile à utiliser et sexy de jouer à des jeux allant des premières Atari jusqu'à, disons, la PS2 de manière fluide et fonctionnelle ? :)
En gros, où trouver une remplaçante pour mon Archos GamePad 2 qui commence à fatiguer (batterie...) et qui peine à lancer mes jeux plus modernes ?

 

Merci à vous :)


Message édité par DiB91 le 25-07-2017 à 15:05:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:04:14  profilanswer
 

n°13359645
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 15:46:19  profilanswer
 

Il y a déjà un topic généraliste émulation...
 
Mais pour répondre vite fait à ta question : si tu espère avoir de la GC Wii sur un device portable, oublie direct, rien d'assez costaud pour faire tourner ça n'existe (et pas sur qu'il existe une version de Dolphin autre que pour du x86)

n°13359691
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-07-2017 à 16:13:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai vu passer ce topic dans mes recherches, mais je pensais qu'on y parlait uniquement des techniques, compatibilités, émulateurs etc... Je ne savais pas qu'on y parlait des machines pour faire tourner tout ça.
 
Je vais aller y planter mon drapeau, merci :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Conseil] La meilleure plateforme pour l'émulation ?

 

Sujets relatifs
[Sondage] Plateforme collaborative pour développer des jeux-vidéoConseil Sega Saturn
conseil reglage optimal carte graphique[TU] Émulation Consoles & Arcade
Emulation mame et co.[WII] Conseil piles rechargeables pour Wiimote
besoin conseil config pcPlateforme de recherche d'équipe pour Overwatch
Plateforme de recherche d'équipe pour OverwatchPlateforme de recherche d'équipe pour Overwatch
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] La meilleure plateforme pour l'émulation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR