Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Meilleur equipement pour jeux de rythme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur equipement pour jeux de rythme ?

n°6401672
chino66

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 11:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me remettre à Guitar Hero et autre Rock Band.
Mais je n'ai rien du tout, ni gratte, ni même de console.
 
J'ai bien lu les différents topics sur la compatibilité qui est totale entre les instruments (On peut jouer à RB avec les intrus de GH et inversement).
 
Comme je vais tout acheter. J'ai besoin de vos conseils.
 
Le choix de la console :
- Il me faut un DD pour pouvoir télécharger les DLC (exit donc la Wii, et la 360 arcade)
- Le prix de la console a évidemment son importance, d'autant que je ne compte jouer quasi qu'à GH/RB
 
Pour l'instant, mon choix se porte vers la 360 (premium) car :
- pas trop cher
- a le DD
- je crois que GH2 est également sorti dessus ce qui n'est pas le cas PS3 (à confirmer ?)
- RB/GH sont exactement identiques sur 360 et PS3, donc autant prendre la moins cher (à confirmer ?)
- Quid des autres jeux de rythmes à sortir et qui ne serait que sur l'une des deux consoles ?
 
Le choix des instrus :
Guitare : là pas de doute, je préfère nettement la guitare de GH. J'ai pas mal joué sur la 3 (les pauls) et mes tentatives sur celles de RB se sont avérées infructueuses.
Micro : je m'en fiche un peu, et il parait que les deux micros se valent (à confirmer)
Batterie : Alors là, gros doute ! J'ai testé la batterie de GHWT et celle de RB1.
J'aime bien le rebond et les cymbales de celle de GHWT, mais je trouve la pédale pas du tout pratique.
Je préfère donc la pédale de RB, mais le fait qu'il n'y ait que 4 tomes et pas de cymbale est bizarre.
Quid de la fiabilité du matos ? un pote a changé 3 fois de batterie sur GHWT
Quid de la batterie de RB2 ? Je la vois pas en vente ? Sort elle bientôt ? est elle mieux ? Toujours compatible.
 
Voilà,
Merci d'avance pour votre aide.
 
Chino


Message édité par chino66 le 17-06-2009 à 11:06:32
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:06:12  profilanswer
 

n°6402329
chino66

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 14:43:31  profilanswer
 

Personne pour m'aider... Snif :/

n°6402719
chino66

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 17:09:55  profilanswer
 

Vraiment personne... :(

n°6402843
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 17-06-2009 à 17:46:27  profilanswer
 

up! de solidarité en espérant que quelqu'un t'aide ... (moi je n'ai jamais eu ces jeux-là, donc je ne peux t'être d'aucune utilité.)


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°6403771
chino66

Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 08:32:05  profilanswer
 

up

n°6403844
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 09:15:33  profilanswer
 

Alors pour la console, j'aurais dit la 360 vu que tu économises 200€ par rapport à la PS3 ce qui sera très utile pour payer les accessoires.
Prévois tout de même 30€ pour une année de live gold si tu veux jouer sur le live.
Une 360 avec DD, tu l'as bien remarqué ;)
 
Les instrus :
 
J'ai pas testé grand chose mais je sais que la guitare de GH3 est compatible avec tout et très fiable/performante. Pour les autres guitares, il me semble qu'il y en a qui ne sont pas compatibles avec certains jeux, il faut vérifier. Evite au max la gratte de GH4 si tu veux pas faire jouer le SAV ou t'emmerder avec des problèmes techniques. Le seul problème de la guitare de GH3 est qu'elle est un peu bruyante (c'est aussi un gros avantage pour apprendre car on "entend" quand on joue).
 
La batterie ça va dépendre de si tu te fiches du bruit que ça émet. Si oui, tu peux prendre la batterie de RB1 à pas cher qui est très sympa et tu peux toujours acheter les sourdines à poser sur les pads pour réduire le bruit (20€). Sinon, tu peux essayer d'importer la batterie de RB2 mais ça va douiller sec. OU encore attendre la sortie des instrus RB2 en Europe (ce qui va prendre du temps...).
 
Le micro, t'embête pas et fais avec le casque-micro branché dans une manette 360, c'est de très bonne qualité et t'économises :)
 
Le(s) Jeu(x) :
 
Alors là c'est subjectif. Pour commencer, tu peux aller vers GH3 (pas cher) qui te formera au top (mais c'est dur).
GH4 n'est pas très bon il me semble, dans le sens ou c'est beaucoup de chansons qui se veulent grand public qui ne sont pas particulièrement fun à la guitare (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur les forums). Les stand-alone Aerosmith et Metallica sont à réserver aux fans de ces groupes, car ça fait cher les quelques morceaux supplémentaires (surtout si tu as la quantité de morceaux de RB -voir plus bas- et accès aux DLC de RB sur le live).
 
Néanmoins, je ne peux que te conseiller RB. Les charts paraissent plus simple, mais c'est compensé avec une précicion requise beaucoup plus élevée. Quand tu passes un passage dur tu sais que c'est toi qui le fait et non la tolérance excessive due au timing de GH qui est vraiment très large (tu peux jouer la note avant ou après c'est pas super important, là oû sur RB c'est le rythme qui prévaut).
2e élément : le son. C'est assez ridicule sur GH, ne t'attend pas à avoir des frissons, les sons sont comme étouffés, y'a que dalle de basses, bref c'est pas la joie. Sur RB, le son est impressionnant (et c'est un peu la première chose recherchée sur un jeu de rythme) et tu seras surpris du nombre de fois oû tu vas frissonner en jouant un solo tellement c'est clair et puissant.
 
Si tu prends RB : il vaut mieux prendre le 2 (40€ en import UK) + le 1 (15-20€ en occase). De là tu mets le 1 dans ta console, tu achètes le code pour le transfert des chansons sur ton DD (5€), tu fais le transfert, tu revends RB1 (+15€ pour toi) et tu auras une playlist très conséquente pour RB2.
 
Si on récapitule : RB2 à 40€ + RB1 à 20€ + Gratte de GH3 à 20-30€ (import bundle et revente du jeu ou occase) + 360 premium (environ 230€ c'est ça ? ou 260 ?) + batterie de RB1 à 40€ (occase ou import UK) - revente de RB1 à 15€ = 350€ environ.
 
En espérant t'avoir aidé ;)


---------------
Mon Feedback !
n°6403883
dystopy
GT & PSN : dystopy
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 09:42:34  profilanswer
 

J'aurais pas dit mieux :)
 
Effectivement, ceci semble être le meilleur choix. En plus, avec la Les Paul de Guitar Hero III, tu pourras te pencher sur Guitar Hero II, qui n'est sorti que sur PS2 / Xbox 360, et compatible avec cette même guitare.
 
Let's Rock !


Message édité par dystopy le 18-06-2009 à 09:43:48

---------------
Le plaisir à petit prix !
n°6404694
chino66

Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Je vais me lancer pour la 360. Pour les instrus je verrai dès que j'aurais la console.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Meilleur equipement pour jeux de rythme ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux ps3 BioCo HS DS DMC4 33 Bdx ACH Infamous Red Alert 3[ACH] BoomBlox et DeBlob sur Wii, jeux oldies
Vens Jeux PCVends Jeux Wii
BAISSE ULTIME ! Tout doit partir avant les vacances !!![VDS] Psp Slim And Light + 4 jeux et MS 4Gb 100€ !!
[VDS]wii +jeux & accesoire !!! 290€[EST/VDS/ECH] lot xbox 360 ixtrem 1.51 20go hdmi + 5 jeux 190€
[VDS] Guitar Hero III PC (jeux + guitare) + GH World Tour X360[VDS] Blablabla.
Plus de sujets relatifs à : Meilleur equipement pour jeux de rythme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR