Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Matériel correct pour connection wifi PC - Wii ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel correct pour connection wifi PC - Wii ?

n°3954144
John-John

Transactions (0)
Posté le 16-12-2006 à 01:38:09  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
tout d'abord, j'imagine que je vais me faire taper sur les doigts, parce que mon sujet aura déja forcément été traité quelque part, mais j'avoue que malgré des recherches appronfondies, la densité de ce forum m'a empeché de trouver réponse à ma question.
 
Question que voilà :
 
je suis l'heureux possesseur d'une wii que je voudrais permettre d'acceder au net via wifi. Je lis un peu partout qu'il faut un routeur wifi ou un dongle spécial nintendo, malheureusement je possède déja une carte wifi (trendnet 423pi) PCI. Je souhaite donc savoir si cette carte peut faire l'affaire pour faire le lien entre PC & wii ou s'il faut que j'investisse dans l'une ou l'autre des possibilités citées ci dessus ? J'avoue que la solution la moins couteuse (de préférence avec le matériel que je possède déja) m'arrangerait ;) Je suis vraiment novice dans ce domaine (wifi & création de réseau wifi, point d'accès etc), tout ce que je peux vous dire c'est que lorsque je créé une connexion wifi ad hoc sur mon pc possedant la carte, la wii le voit mais impossible de s'y connecter. Je suis perdu et la non clarté du message précédent en est bien la preuve (je reste à disposition pour répondre plus clairement point par point dans la mesure de mes compétences)
 
Un apercu rapide de ma config réseau :
 
FREEBOX v3 (non wifi) configurée en routeur => switch LAN => PC1 (avec la carte wifi) & 2. Si besoin je peux bien evidemment me connecter directement en RJ45 sur la freebox et desactiver le mode routeur pour le test.
 
Voilà, si une bonne ame pouvait venir à mon secours ce serait vraiment sympa ;)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 01:38:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Matériel correct pour connection wifi PC - Wii ?

 

Sujets relatifs
[Vds]Pack Wii + wiimote et jeux tout neufs[ACH] Cable Yuv Wii officiel
2eme arrivage de Wii en Belgique[X360] Question a propos du wifi
[VDS] rienMadden NFL 2007 - Wii
Des jeux PC qui se jouent a 2 sur meme ecran[Ech] Virtua Tennis VITA
Plus de sujets relatifs à : Matériel correct pour connection wifi PC - Wii ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR