Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  N'en avez vous pas marre de Final Fantasy ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

N'en avez vous pas marre de Final Fantasy ?

n°888408
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 18:44:51  profilanswer
 

Salut à tous,
cette petite question car à l'heure où tout le monde hurle contre les suites à répétition, contre les Fifa, les NHL, les NBA Live et les Quake-Like, je trouve un peu surprenant de voir sortir encore et encore des FF.
 
Alors, soyons clairs : je n'ai PAS de console, je n'ai JAMAIS joué plus de 10mn à un FF, et je sais pertinemment que les FF ne se "suivent" pas. Je ne nie pas que Square fait peut-être du bon boulot (même si je trouve l'univers taillé pour les ados).
 
Toutefois, je commence à être un peu las d'entendre chaque année annoncer un nouveau FF, et de voir les mêmes qui se plaignent du manque d'innovation dans les jeux se jeter avec avidité sur leur 3e ou 4e FF ...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 18:44:51  profilanswer
 

n°888421
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 18:48:28  profilanswer
 

+1  
enfinqq ki pense comme moa sur les FF


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°888425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 18:50:16  answer
 

Perso les seul grande reussite de square pour moi c'est les Parasite Eve ... surtout le 1 ...
 
Pure ambiance , un senar plus adulte que ca tu meurt ... bref un chef d'oeuvre assez meconnus puisque jamais sortit en france ...  
 
Le 2 s'est un peu simplifié , mais a bien conclu la serie ...


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2002 à 18:50:33
n°888443
samuelp

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:00:16  profilanswer
 

darkwalker_skyvador a écrit a écrit :

+1  
enfinqq ki pense comme moa sur les FF




 
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !

n°888460
K2R2
See you space cowboy
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:10:37  profilanswer
 

Ben personnellement j'en ai fait un et ça m'a suffit (le 7), c pas que ça soit mauvais mais j'aime bien passer à autre chose. Personnellement je joue rarement à des suites à part pour les Baldur's gate j'ai jamais acheté de suite.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°888475
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:16:28  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

Perso les seul grande reussite de square pour moi c'est les Parasite Eve ... surtout le 1 ...
 
Pure ambiance , un senar plus adulte que ca tu meurt ... bref un chef d'oeuvre assez meconnus puisque jamais sortit en france ...  
 
Le 2 s'est un peu simplifié , mais a bien conclu la serie ...




 
Xenogears ? Les Chrono ? Seiken Densetsu ? Les Saga ? Les Front Mission ? Z'ont quand même fait du très très bon Square, pas que PE.
 
Mais FF6/FF7 sont excellents. Surtout le deuxième des deux.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°888479
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:19:39  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Xenogears ? Les Chrono ? Seiken Densetsu ? Les Saga ? Les Front Mission ? Z'ont quand même fait du très très bon Square, pas que PE.
 
Mais FF6/FF7 sont excellents. Surtout le deuxième des deux.




 
Monsieur Sielfried, vous êtes une personne de bon goût à ce que je vois ! :jap:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°888484
burgergold
5$? va chez l'diable!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:21:07  profilanswer
 

moi jtrouve que les derniers FF sont pas fameux
 
jai pas aimé le 8, ce que jai vu du 10 c vraiment pas fameux
 
le 9 stais bien, mais pas assez pour que jaccroche
 
retour au bon vieux FF en 2d comme le 4-5-6


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°888486
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:22:59  profilanswer
 

C'est moi ou le topic commence à dévier fortement vers le "mon FF est meilleur que le tiens" ?  :sweat:


Message édité par Serge Karamazov le 02-11-2002 à 19:23:53

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°888490
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:23:58  profilanswer
 

le meilleur cai daggerfall !! [:ddr555]  
(oups me suis gourré de topic !)
 [:dehors2]


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 19:23:58  profilanswer
 

n°888499
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:26:24  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

moi jtrouve que les derniers FF sont pas fameux
 
jai pas aimé le 8, ce que jai vu du 10 c vraiment pas fameux
 
le 9 stais bien, mais pas assez pour que jaccroche
 
retour au bon vieux FF en 2d comme le 4-5-6




 
[gueguerre à 2 cts mode ON]
 
Ben ca se peut pas parce que c'est FF7 le plus fort à la bagarre ! :D  
 
Même qu'il te casse la gueule à la récrée ! http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°888506
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:29:36  profilanswer
 

FF 7 :love:  
 
FF [pas7] :gun:  
 
Argumentation : çai mieux çai too! :fuck:


Message édité par marsupilami le 02-11-2002 à 19:29:54
n°888512
mavo

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:31:18  profilanswer
 

lichemz a écrit a écrit :

Salut à tous,
cette petite question car à l'heure où tout le monde hurle contre les suites à répétition, contre les Fifa, les NHL, les NBA Live et les Quake-Like, je trouve un peu surprenant de voir sortir encore et encore des FF.
 
Alors, soyons clairs : je n'ai PAS de console, je n'ai JAMAIS joué plus de 10mn à un FF, et je sais pertinemment que les FF ne se "suivent" pas. Je ne nie pas que Square fait peut-être du bon boulot (même si je trouve l'univers taillé pour les ados).
 
Toutefois, je commence à être un peu las d'entendre chaque année annoncer un nouveau FF, et de voir les mêmes qui se plaignent du manque d'innovation dans les jeux se jeter avec avidité sur leur 3e ou 4e FF ...




 
+1 Mais un peu plus négatif :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°888531
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:43:21  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

[...]8[...]10[...]9[...]4-5-6[...]



 
 :sweat:  
 


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°888541
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 19:45:52  profilanswer
 

c marrant de voir que ceux qui critiquent les series de FF sont ceux qui y on le moins jouer :D
 
enfin, on aime ou on aime pas, mais vu le nombre de bon rpg qui sors sur console, je vois pas pourquoi ce forcer a se passer des productions Square, qui même si elle n'innovent pas toujours ou son pas le top de ce qui peut se faire en matiere d'interet (encore que...), on toujours une realisation plus qu'impeccable...
 
c comme les grosses production americaine en matier de film d'action, on aime ou on aime pas.. des fois c'est original, des fois non, mais on vois toujours la thune derriere :p
 
*puis moi non plus je cracherais pas sur un parasite eve 3 ... en parlant de ca faut vraiment que je me motive a reprendre le 2, que j'ai lachement laissé tomber :D mais le 1 etait mieux toute facon :p*


Message édité par blastm le 02-11-2002 à 19:47:08
n°888590
samuelp

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 19:59:31  profilanswer
 

blastm a écrit a écrit :

c marrant de voir que ceux qui critiquent les series de FF sont ceux qui y on le moins jouer :D
 
enfin, on aime ou on aime pas, mais vu le nombre de bon rpg qui sors sur console, je vois pas pourquoi ce forcer a se passer des productions Square, qui même si elle n'innovent pas toujours ou son pas le top de ce qui peut se faire en matiere d'interet (encore que...), on toujours une realisation plus qu'impeccable...
 
c comme les grosses production americaine en matier de film d'action, on aime ou on aime pas.. des fois c'est original, des fois non, mais on vois toujours la thune derriere :p
 
*puis moi non plus je cracherais pas sur un parasite eve 3 ... en parlant de ca faut vraiment que je me motive a reprendre le 2, que j'ai lachement laissé tomber :D mais le 1 etait mieux toute facon :p*




 
 + 1 !
 
 Franchement Final Fantasy c'est comme les Ultima, Close Combat ou Ridge Racer : C quasiment toujours la meme chose, mais y a toujours des trucs innovants, et ces series ne sont pas sensees plaire a tout le monde !

n°888595
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Transactions (17)
Posté le 02-11-2002 à 20:01:52  profilanswer
 

Les FF c une serie mythique  
c kler que c une longue serie ms faut voir que les episodes n'ont rien a voir entre eux (a part FFX et FFX-2, sur ce coup la square montre kils ont besoin de remplir ses caisses)
on reprend pas les memes persos, c pas les memes histoires ni la meme epoque.
le systeme de combat change (magie, invocation, limite, overdrive, materia, overkill etc)
Le systeme d'evolution aussi avec le spherier, les classes des persos etc  
 
ce que je veux dire c pas tjs une banale suite com tomb raider ou on prend les memes et on recommence en mieux (du moins on essaye)
 
certains episodes sont moins reussis que d'autres mais la qualite globale de l'oeuvre reste exceptionnelle com un episode de mario ou de zelda  
 
 


---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°888602
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:03:25  profilanswer
 

ouais mais nivo scenaristique c est toujours la meme base ke l on retravaille a chaque fois...


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°888612
samuelp

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:05:46  profilanswer
 

Jedi master a écrit a écrit :

Les FF c une serie mythique  
c kler que c une longue serie ms faut voir que les episodes n'ont rien a voir entre eux (a part FFX et FFX-2, sur ce coup la square montre kils ont besoin de remplir ses caisses)
on reprend pas les memes persos, c pas les memes histoires ni la meme epoque.
le systeme de combat change (magie, invocation, limite, overdrive, materia, overkill etc)
Le systeme d'evolution aussi avec le spherier, les classes des persos etc  
 
ce que je veux dire c pas tjs une banale suite com tomb raider ou on prend les memes et on recommence en mieux (du moins on essaye)
 
certains episodes sont moins reussis que d'autres mais la qualite globale de l'oeuvre reste exceptionnelle com un episode de mario ou de zelda  
 
 
 




 
Sans vouloir troller, j'ai vu le dernier Mario Sunshine, on peut pas dire que techniquement c'est une reussite, amoins que la télé etait mal reglee...

n°888615
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 20:06:31  profilanswer
 

darkwalker_skyvador a écrit a écrit :

ouais mais nivo scenaristique c est toujours la meme base ke l on retravaille a chaque fois...




 
tu veux dire un gros mechant (qui se revele pas etre exactement ce dont il avais l'air au depard) qui menace de detruire le monde, un heros qui sors de nulle part et s'en va le fritter?....
 
oué, tu doit avoir raison  :p  :D

n°888622
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:07:50  profilanswer
 

blastm a écrit a écrit :

 
 
tu veux dire un gros mechant (qui se revele pas etre exactement ce dont il avais l'air au depard) qui menace de detruire le monde, un heros qui sors de nulle part et s'en va le fritter?....
 
oué, tu doit avoir raison  :p  :D  




entre autre  :D  [:ddr555]


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°888646
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 20:11:57  profilanswer
 
n°888723
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:27:07  profilanswer
 

J'ai adoré le VII, à peine entamé le VIII, je me tate pour le X là...


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°888734
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 20:29:03  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

J'ai adoré le VII, à peine entamé le VIII, je me tate pour le X là...




 
perso j'ai trouvé le 7 et le X bon.
pas aimé le 8. le 9 bofbof.
 
donc voila, si t'es comme moi... ;)

n°888743
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:34:19  profilanswer
 

blastm a écrit a écrit :

 
 
perso j'ai trouvé le 7 et le X bon.
pas aimé le 8. le 9 bofbof.
 
donc voila, si t'es comme moi... ;)




 
Merci :jap: . Techniquement le X est pas trop à la ramasse :sweat: ? Par rapoort au VII?


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°888746
kanoncs
20th Century Boy
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:35:59  profilanswer
 

j'ai aimé tous les FF sauf le 8
Surtout le 7 : premier auquel j'ai joué, inoubliable même si techniquement c'est largement dépassé
Scénario impec, univers grandiose, personnages travaillés, peur, haine, amour, amitié tout y est  :jap:

n°888747
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 20:36:09  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
 
Merci :jap: . Techniquement le X est pas trop à la ramasse :sweat: ? Par rapoort au VII?




 
oh non :)
je dirais que c'est l'un des jeux les mieux foutus de la ps2.
 
puis par rapport aux series ps1, y a quelques petits trucs qui font la difference...
les personnages qui parlent par exemple. rien que ca, ca rends le jeux bcp plus vivant :)

n°888748
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:36:26  profilanswer
 

Et Vagrant Story, hein ?? C'est pas de la bombe ce jeu pitet ??


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°888752
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 20:37:18  profilanswer
 

blastm a écrit a écrit :

 
 
oh non :)
je dirais que c'est l'un des jeux les mieux foutus de la ps2.
 
puis par rapport aux series ps1, y a quelques petits trucs qui font la difference...
les personnages qui parlent par exemple. rien que ca, ca rends le jeux bcp plus vivant :)




 
Okay :) . On nous a rabattu les oreilles avec les lenteurs et les bandes noires de la version PAL, alors tu comprends...


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°888785
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 20:50:25  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
 
Okay :) . On nous a rabattu les oreilles avec les lenteurs et les bandes noires de la version PAL, alors tu comprends...




 
j'dit pas que le 50hz de la version pal c'est pas enervant quand t'as pu voir une version US ou Jap...
mais bon, comme la majoritée des jeux, si t'as jamais l'occasion de comparer, tu auras pas trop de motifs de te plaindre :/
 
j'aurais aussi aimer qu'ils nous foutent toutes les voix, tant qu'as faire, mais bon on peut pas tout avoir....
la c'est VAstFr obligé, j'aurais bien aimé avoir la vraie VOstfr aussi :/


Message édité par blastm le 02-11-2002 à 20:51:21
n°888829
stilgars

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 21:03:07  profilanswer
 

lichemz a écrit a écrit :

Salut à tous,
cette petite question car à l'heure où tout le monde hurle contre les suites à répétition, contre les Fifa, les NHL, les NBA Live et les Quake-Like, je trouve un peu surprenant de voir sortir encore et encore des FF.
 
Alors, soyons clairs : je n'ai PAS de console, je n'ai JAMAIS joué plus de 10mn à un FF, et je sais pertinemment que les FF ne se "suivent" pas. Je ne nie pas que Square fait peut-être du bon boulot (même si je trouve l'univers taillé pour les ados).
 
Toutefois, je commence à être un peu las d'entendre chaque année annoncer un nouveau FF, et de voir les mêmes qui se plaignent du manque d'innovation dans les jeux se jeter avec avidité sur leur 3e ou 4e FF ...




 
Raisonnement un peu débile, étant donné qu'à part le nom, tout change d'un opus à l'autre : l'univers, le systéme de jeu, les persos, le moteur, le style graphique ...
 
Le nom à proprement parlé n'est pas toujours un indicateur de l'originalité du titre; il y a moins d'originalité dans un neverwinter nights que dans un final fantasy X ! (éniéme jeu sur les Royaumes oubliés, avec encore le même système de jeu débile inadapté au RPG sur PC; mêmes monstres, mêmes situations on ne peut plus classiques ..).
 
Faux problème que celui que tu poses !

n°888849
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 21:11:07  profilanswer
 

blastm a écrit a écrit :

 
 
j'dit pas que le 50hz de la version pal c'est pas enervant quand t'as pu voir une version US ou Jap...
mais bon, comme la majoritée des jeux, si t'as jamais l'occasion de comparer, tu auras pas trop de motifs de te plaindre :/
 
j'aurais aussi aimer qu'ils nous foutent toutes les voix, tant qu'as faire, mais bon on peut pas tout avoir....
la c'est VAstFr obligé, j'aurais bien aimé avoir la vraie VOstfr aussi :/




 
Certes, je n'aurai jamais l'occasion d'essayer une version jap ou us, donc :) . Je crois que le grief avait déjà été fait à FF VII, et ça ne m'a pas dérangé. Et vive la fonction zoom sur la TV :D .


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°889163
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 23:30:13  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

 
 
Raisonnement un peu débile, étant donné qu'à part le nom, tout change d'un opus à l'autre : l'univers, le systéme de jeu, les persos, le moteur, le style graphique ...
 
Le nom à proprement parlé n'est pas toujours un indicateur de l'originalité du titre; il y a moins d'originalité dans un neverwinter nights que dans un final fantasy X ! (éniéme jeu sur les Royaumes oubliés, avec encore le même système de jeu débile inadapté au RPG sur PC; mêmes monstres, mêmes situations on ne peut plus classiques ..).
 
Faux problème que celui que tu poses !




 
Si tu sais lire, relis mon post et tu verras que je précise bien que je suis au courant du fait que les épisodes ne se suivent pas (du moins jusqu'à récemment, à ce que j'ai cru comprendre). Je me base justement sur le fait que la trame de fond est généralement similaire d'un opus à l'autre et que, finalement, les joueurs se jettent plus sur un "nom" que sur un jeu proprement dit.
 
Alors oui, Square a au moins le mérite, contrairement à Capcom et ses 256 Street Fighter, de proposer un jeu à chaque fois (légèrement) différent. Mais si Square se décidait à appeler le prochain épisode de Final Fantasy différemment (ce qui ne serait que légitime, n'est-ce pas, puisque tu soutiens mordicus qu'il sont tous si différents les uns des autres), il y a fort à parier que le succès de celui-ci en pâtirait.
 
Alors on l'appellera Final Fantasy :D.
 
Tu noteras bien, grand Stilgars, "Final Fantasyste" devant l'éternel, que je ne mets pas en cause la qualité des FF. Juste le fait que Square ne se décide pas à innover pour de bon et à abandonner enfin cette suite de sagas dont, comme les Fifa, on nous ressert une fournée chaque année.
 
(Oui, rassure toi, que je n'y aie pas joué ne signifie pas que je ne m'y intéresse pas (j'ai d'ailleurs longuement joué au 6 sur ma SNES) et oui, j'ai vu et apprécié le film, qui aurait pu s'appeler tout simplement "Les créatures de l'esprit", sans le FF devant...).


Message édité par lichemz le 02-11-2002 à 23:31:40

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°889198
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 23:39:42  profilanswer
 

franchement  
7 tres bon
8 different mais moi j ai bien aimer
9 exellent mais aps eu el courage de finir chui dernier nivo j ai jamasi remi les main
10 j ai pas accrocher du touttt
le 11 est a chier d apres ce ke j en est vu
et le 10 X 2 je c meme aps en koi il sera different

n°889234
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-11-2002 à 23:51:31  profilanswer
 

oué enfin, le truc avec les final fantasy, c quand même qu'on retrouve des elements communs a la serie..
 
les invocation, magies, certains personnages/armes se retrouvent d'episodes en episodes  (ifrit, chocobos, masamune...)
sans compter les easter egg qu'on retrouve d'un episode a l'autre. (y compris dans le final fantasy tactics...)
 
apres pour le film c clair que le nom etait la pour vendre, . barre, l'histoire n'ayant strictment rien a voir avec ce qu'aurais pu etre un final fantasy (a part peut etre le coté esprit de la planete, et encore) :p
 
et pour parler de final fantasy X-2 au depart y semblait que ct une aventure alternative au 10, mais ca serais en fait une sequelle a l'histoire, avec l'heroine dedans..
quand au concept, il me semble plus proche d'un tomb raider que d'un final fantasy :p


Message édité par blastm le 02-11-2002 à 23:52:46
n°889247
uxam

Transactions (0)
Posté le 02-11-2002 à 23:54:17  profilanswer
 

moi j'adore tjrs

n°889388
stilgars

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 00:43:49  profilanswer
 

Bah, je ne comprend toujours pas l'intêret de ton post :
 
ton seul problème en somme, c'est que Final Fantasy XII s'appelera Final Fantasy XII, afin de bénéficier (à juste titre après tout, une réputation ça se construit..) de l'aura de la série, si j'ai bien compris ? [:spamafote]
 
Je cite :
 
Alors oui, Square a au moins le mérite, contrairement à Capcom et ses 256 Street Fighter, de proposer un jeu à chaque fois (légèrement) différent. Mais si Square se décidait à appeler le prochain épisode de Final Fantasy différemment (ce qui ne serait que légitime, n'est-ce pas, puisque tu soutiens mordicus qu'il sont tous si différents les uns des autres), il y a fort à parier que le succès de celui-ci en pâtirait.
 
Oui et alors ? Quel est l'intêret de ta démonstration ? Pour la beauté du geste, Square devrait donc renommer FF10 "Tidus's Big Adventure", quitte à perdre plusieurs millions de $$$$ ?  :??:  
 
Quant à ta comparaison avec les FIFA [:sovxx]
 
Le prinicpe même de ce type de post est contestable; ça te déplait, la série ne t'interesse pas; il n'en reste pas moins que des millions de personnes continuent à accrocher au vu des ventes; et se font plaisir avec la série, donc pourquoi demander à Square d'arrêter ?

n°889616
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 01:38:30  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

Bah, je ne comprend toujours pas l'intêret de ton post :
 
ton seul problème en somme, c'est que Final Fantasy XII s'appelera Final Fantasy XII, afin de bénéficier (à juste titre après tout, une réputation ça se construit..) de l'aura de la série, si j'ai bien compris ? [:spamafote]
 
Je cite :
 
Alors oui, Square a au moins le mérite, contrairement à Capcom et ses 256 Street Fighter, de proposer un jeu à chaque fois (légèrement) différent. Mais si Square se décidait à appeler le prochain épisode de Final Fantasy différemment (ce qui ne serait que légitime, n'est-ce pas, puisque tu soutiens mordicus qu'il sont tous si différents les uns des autres), il y a fort à parier que le succès de celui-ci en pâtirait.
 
Oui et alors ? Quel est l'intêret de ta démonstration ? Pour la beauté du geste, Square devrait donc renommer FF10 "Tidus's Big Adventure", quitte à perdre plusieurs millions de $$$$ ?  :??:  
 
Quant à ta comparaison avec les FIFA [:sovxx]
 
Le prinicpe même de ce type de post est contestable; ça te déplait, la série ne t'interesse pas; il n'en reste pas moins que des millions de personnes continuent à accrocher au vu des ventes; et se font plaisir avec la série, donc pourquoi demander à Square d'arrêter ?




 
Tu te méprends, mon gars. Que les jeux soient bons, soit. Que les joueurs aiment, soit. Ce que personnellement (je tiens à le préciser, car tu as l'air de croire que je poste pour lancer tout le monde dans un faux débat) je déplore, c'est que Square persiste et signe à toujours vouloir sortir un enième épisode d'une saga qui, à mon avis, sent de plus en plus le réchauffé et l'opération commerciale (quand je parlais des FIFA c'était pour la sortie annuelle à laquelle EA ne manque jamais, pas du fait que les FIFA ne bénéficient de presque aucune innovation d'un millésime à l'autre).
 
Et le plus fort dans tout ça, c'est que beaucoup de joueurs qui se disent lassés par les suites dans les jeux (tu n'as qu'à faire une recherche dans le forum, tu verras bien) n'hésitent pas à acheter un jeu pour son nom. D'accord, il y a le jeu derrière, un background assez particulier, mais c'est aussi ça que les joueurs recherchent : une grande aventure, des héros assez typés, une trame scénaristique convenue... Bref, à part l'enrobage, je ne crois pas que l'on puisse vraiment parler de révolution d'un épisode à l'autre.
 
Alors c'est vrai, je ne peux pas décemment reprocher à Square de se faire de l'argent sur un nom...surtout si les joueurs suivent (après tout, d'autres sociétés comme Capcom, que jai cité plus haut, font de même et j'ai été un grand consommateur de Street Fighter sur ma défunte SNES). En ce qui me concerne, j'ai bien une vingtaine de potes qui enchaînent les FF sur leurs PS et PS2 mais qui crachent sur Lara Croft ou NFS, prétextant que c'est toujours la même chose.
 
C'est par conséquent tout ce mélange qui m'agace car régulièrement, on vient me bassiner avec le prochain FF qui sera "enkor plus grand", "enkor plus bô", qui aura "enkor plus de cinématiks" et qui aura coûté "enkor plus cher à produire".
 
Bref, du battage médiatique digne d'un film...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°889748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 02:22:13  answer
 

darkwalker_skyvador a écrit a écrit :

+1  
enfinqq ki pense comme moa sur les FF




 
+2

n°889753
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 02:23:53  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Monsieur Sielfried, vous êtes une personne de bon goût à ce que je vois ! :jap:  




mouai :D moi jaurais dis le 1er  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  N'en avez vous pas marre de Final Fantasy ?

 

Sujets relatifs
[Final Fantasy X] Vidéos réalisées sous MAYA disponibles...Jeux gratuit sur le net genre heroic fantasy !!!
UT 2003 Final match | toujours pareilFinal Raider
Final Fantasy XI - enfin un bon FF sur PC ?FINAL FANTASY 10
[Topic Unik] Unreal Tournament 2003 : Patch Final Dispo !!! 
Plus de sujets relatifs à : N'en avez vous pas marre de Final Fantasy ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR