Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée

n°10790734
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 18-08-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jovial a écrit :


 
Ce Risen 3 est bourré de défauts et laid comme un cul de babouin, mais je m'y amuse comme un petit fou.


 
on doit pas jouer au même jeu.
 
Si les îles reprises de Risen 2 sont passables, les nouvelles sont franchement belles. Pour le reste quasiment pas d'aliasing, des shaders très sympa (le feu, la magie ...), une bonne distance de vue ...
 
Tu joues sur PC TaF au moins ?


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

n°10791055
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 22:51:56  profilanswer
 

Drap ! d'ailleurs dans l'inventaire, lorsque l'on veut acheter du matos, comment vérifier les "stats" de l'arme à acheter versus celle déja équipée? ca va de soit aussi pour les armures amulettes anneaux..etc... on dois prendre des notes ? je veux dire c'est le premier jeu ou je vois pas ce que j'ai de déja équipé quand je mouse over un autre objets chez le vendeur :ouch:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10791348
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 07:33:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Tu joues sur PC TaF au moins ?


 
Encore heureux avec une telle CG. :D  
Les perso et mobs sont laids et les textures d'un autre age.
Les paysages ne rattrapent pas ces defauts
 
Mais le jeu reste fun

n°10791381
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-08-2014 à 08:32:48  profilanswer
 

Ono palaver gucho ! :D  
Inutile d'argumenter l'appréciation des graphismes ça reste finalement très personnel, l'un va juger que le paysage est joli, que c'est très vert, contrasté bref agréable à l'oeil alors qu'un autre trouvera que telle ou telle texture de rocher est vilaine de près [:souk]  
Pour ma part je trouve le jeu très joli et à part les planches en bois des cabanes dans la citadelle de Calador ( que je trouve très moches ) je m'arrête très souvent en cours d'exploration pour faire un travelling et apprécier la beauté des décors.
Mais je comprends que tu puisses trouver certaines textures dépassées ( c'est du old gen de toute façon ) et pour les visages certes ils ne sont pas très fins mais très sincèrement ils font moins plastocs que ceux sur Assassin's Creed 4 ou Watch Dogs [:cerveau pouah]  

n°10792494
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 14:08:38  profilanswer
 

Hicks a écrit :

Drap ! d'ailleurs dans l'inventaire, lorsque l'on veut acheter du matos, comment vérifier les "stats" de l'arme à acheter versus celle déja équipée? ca va de soit aussi pour les armures amulettes anneaux..etc... on dois prendre des notes ? je veux dire c'est le premier jeu ou je vois pas ce que j'ai de déja équipé quand je mouse over un autre objets chez le vendeur :ouch:


 
alors votre avis sur L'ui ?


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10792517
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-08-2014 à 14:14:21  profilanswer
 

Hicks a écrit :


 
alors votre avis sur L'ui ?


 
à ma connaissance, la comparaison ne marche que pour les valeurs d'armure et les bonus sur les armes (ex +5 en épée)
La partie dégats sur les armes n'est pas comparée ou alors j'ai pas trouvé comment faire.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10794150
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 00:20:54  profilanswer
 

Poiral tu me déçois même pas une petit info/CR en MP. Je ne savais pas qu'il était sorti. :sweat:

Spoiler :

Même si je suis plutôt #teamGothic


Je vais lire ce que j'ai loupé en terme de compte rendus.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10794159
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 00:28:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Poiral tu me déçois même pas une petit info/CR en MP. Je ne savais pas qu'il était sorti. :sweat:

Spoiler :

Même si je suis plutôt #teamGothic


Je vais lire ce que j'ai loupé en terme de compte rendus.

 

C'est pas le RPG de l'année ( je mets qd même Divinity O.S. devant) mais c'est très sympa à jouer :)

 

Même s'il a des défauts , il vaut plus que le 5 que lui a collé Choca sur GK :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 20-08-2014 à 00:30:14

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°10794166
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 00:36:53  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :


 
C'est pas le RPG de l'année ( je mets qd même Divinity O.S. devant) mais c'est très sympa à jouer :)
 
Même s'il a des défauts , il vaut plus que le 5 que lui a collé Choca sur GK :o


Je viens de lire des cr + tests et je t'avoue être un peu refroidie je vais attendre un peu avant de le prendre, écouler mon stock + genre en solde mais j'y jouerai à n'en point douter. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10794341
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-08-2014 à 08:52:11  profilanswer
 

Dis nous ce qui t'a refroidi exactement ;)  
Les combats ? Tu seras tout le temps accompagnée d'un binôme qui ne chôme pas, il va vraiment t'aider ( et même te healer si tu choisis bien ) et en observant la routine du mob tu vas vite comprendre comment placer tes esquives et tes coups.
Alors oui au début tu vas prendre des claques mais c'est toujours comme ça au début dans les Gothic/Risen :D  
 
Ensuite l'aspect graphique je t'assure que c'est vachement joli ! Sur PC bien sûr, je le trouve même plus beau que les îles d'AC4 incroyable non ?  
 
Bon voilà déjà 2 points froids que j'ai contribué à réchauffer non ?
T'en as d'autres ? :D  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 08:52:11  profilanswer
 

n°10798267
stevox

Transactions (5)
Posté le 21-08-2014 à 15:43:44  profilanswer
 

hop je viens de passer à ma 4ième ile: après Antigua, Tacarigua => Taranis
Il y a l'air d'avoir pleins de choses à faire :love:  
 
sinon au niveau des armes, j'ai testé le fusil c'est assez balèze !


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10798294
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-08-2014 à 15:50:46  profilanswer
 

T'as choisi ta faction ?
Qui a fait un guardian ?
La magie runique est plus efficace que la magie des cristaux ?

n°10798310
stevox

Transactions (5)
Posté le 21-08-2014 à 15:55:38  profilanswer
 

non pas encore
j attends de rencontrer les demon hunters :ange:  
 
et après je retournerai sur les iles butés les shadow lords :fou:


Message édité par stevox le 21-08-2014 à 15:55:46

---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10798327
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-08-2014 à 16:00:11  profilanswer
 

C'est très orienté CàC les Demons Hunters non ?

n°10799666
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 10:02:22  profilanswer
 

Le très supérieur Dr Groquick vient de donner la note de 5/10 :
 
"Risen 3 : Titan Lords devait être l'épisode de la conciliation, le retour en grâce de Piranha Bytes et le passage définitif de l'ancienne couronne de la série Gothic déchue vers son héritier légitime. Au final, cette nouvelle aventure à l'ambiance tropicale rate largement le coche en nous offrant un bilan vieillot et mal fagoté. Les idées et les mécaniques de jeu intéressantes ne manquent pas dans Risen 3 : Titan Lords grâce à la formule de base sur laquelle il se construit mais il est difficile de les repérer au milieu d'une masse d'erreurs flagrantes de design, de systèmes complètement dépassés ou d'éléments embarrassants d'amateurisme. Scénario bateau, dialogues sabordés par des doublages ratés (en anglais sous-titré français), combats souvent brouillons et extrêmement mécaniques, animations absolument hideuses et autres joyeusetés ne manquent de transformer la coque de Risen 3 : Titan Lords en passoire. Reste alors une partie exploration relativement sympathique dans des décors globalement réussis, un système de progression ouvert bien fichu et un bestiaire particulièrement fourni en bestioles agressives mais rien qui ne suffise à sauver ce troisième épisode de sa médiocrité auto-infligée.
 
Les plus
    Level design et partie exploration/promenade sympathiques
    Bestiaire fourni et tout à fait réussi
    Contenu secondaire fourni, durée de vie respectable

Les moins

    Techniquement très inégal
    Animations extrêmement raides, enchaînements mécaniques
    Des débuts bien longuets, surtout côté combats
    Réalisation, mise en scène, dialogues, scénario et doublages bas de gamme

http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 7400t.html
 
Pendant ce temps là moi, joueur lambda qui paye ses jeux ( donc qui est plus enclin à insister sur les bons côtés que forcément toujours écraser du pied ) je continue à arpenter les sentiers du jeu avec un énorme plaisir et je n'hésite pas à installer Risen3 parmi mes 3 meilleurs jeux de cette année 2014.

n°10799710
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-08-2014 à 10:11:26  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'est très orienté CàC les Demons Hunters non ?


 
le DH c'est quasi que tu CaC avec quelques sorts de rune que tu balances de temps en temps (limités par les cooldown, il n'y a pas de mana à gérer)
Les sorts ne sont pas "wahou" pour l'instant, je dois en avoir 5/6. Il y a un peu de tout offensif / buffs perso / heal / invocation ...
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10799810
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 10:37:39  profilanswer
 

Merci je crois que quand j'aurais fini de visiter toutes les îles je retournerai à Taranis pour m'enrôler définitivement chez les Guardians.
 
Je relis les test de GK et 5/10 franchement je n'en attendais pas plus .
JV.com a mis 14/20 GK ne pouvait pas mettre mieux que 5/10 obligé.
 
J'ai dépassé la vingtaine d'heures sur le jeu ( je n'ai pas encore choisi ma faction ) et encore une fois je pense au fossé qui existe entre l'appréciation du testeur professionnel qui enchaine les jeux les uns après les autres et le joueur qui paye son jeu et qui saura par conséquent plus facilement retenir les bons points plutôt que systématiquement prendre plaisir à insister sur les mauvais.
L'avis de la presse est important pour beaucoup et influe sur la décision d'achat.
Je lis moi même les tests mais pas forcément avant l'achat, j'achète même souvent avant la parution des tests ( précommandes que j'annule très rarement ) car je connais mes goûts, et je sais quel jeu saura me plaire malgré tout en dépit de ses défauts réels.
 
Pour ce Risen3 je savais que j'aimerais et je suis très heureux de ne pas avoir suivi l'accueil généralement très frileux de la presse JV sur le 1er Risen sinon je serais passé à côté de cette série qui sait insister sur ce que j'aime le plus dans le RPG : l'exploration.
Quand bien même les combats seront parfois pénibles au début quand on est à poil et pas du tout skillé ( notre compagnon aide bien ) j'aurais toujours le plaisir à explorer chaque recoin de chacune des îles visitées car je sais que si je suis ce petit sentier bien caché alors j'aurai une récompense au bout ( parfois trois fois rien, une fleur à popo à cueillir mais parfois un coffre ou mieux : une grotte à visiter .
 
Je veux bien en chier un peu sur les combats, subir parfois ce ciblage approximatif ( oui j'ai tapé mes alliés sans le vouloir oui c'est chiant c'est vrai ) mais très sincèrement le plaisir de l'exploration récompensée l'emporte sur tout le reste et c'est ce que je recherche chez PB et je sais que je trouverai ce que je cherche chez eux.
Les voix anglaises ne sont pas si affreuses que ça, en tout cas rien de choquant pour moi , les animations pareil ça me va comme ça...
Je ne dois pas être très exigeant à ce sujet ou plutôt je ne fonde pas mon jugement global là dessus, tout est affaire de priorités et mes critères sont clairs : tant que j'aurai toujours cette exploration et cette immersion alors les défauts périphériques passeront quasiment inaperçus.
Merci à PB pour m'apporter à chaque fois ces 2 éléments pour moi essentiels dans un RPG et tant pis si le vernis de la carrosserie n'est pas si brillant que chez les productions AAA et leurs multimillions de budget...
Je sera infiniment plus critique envers le prochain Dragon Age par exemple !
 
En attendant Risen3 est sur mon podium 2014 aux côtés de Divinity Original Sin et The Last of Us Remastered.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-08-2014 à 11:26:55
n°10799893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 10:59:36  answer
 

Si tu veux leur dire ça sur le forum off (faut être enregistré), ils ont ouvert un sondage pour noter Risen 3 car ils comprennent pas trop les retours dans la presse et veulent un avis des joueurs qui y ont "réellement" joués. Ce qui, sans trop surprendre, n'est pas le cas de la plupart des testeurs professionnels.
 
Parce-que c'est vrai que, quand on lit les retours des joueurs sur les forums, bah ça pas l'air d'être un mauvais jeu.  
Le problème de PB, c'est qu'ils n'ont vraiment pas les moyens, du coup, on se retrouve avec des doublages pas forcément de qualitay, une technique inégale, et ça, c'est en général très mal perçu aujourd'hui, à l'heure des Dragon Age, Skyrim et autre Witcher. C'est dommage qu'ils n'aient pas plus de pognon que ça en fait.  
 
Pour le 4, faudrait peut-être tenté un kickstarter, qui sait.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 11:04:18
n°10799933
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

J'irai encourager PB sur le forum merci :jap:  
Bien entendu les joueurs payent leur jeu ( enfin la plupart...) c'est la différence avec le testeur pro qui retiendra plutôt les mauvais points du jeu alors que le joueur aura le réflexe inconscient de plutôt se rabattre et retenir les points positifs pour justifier son achat ;)  
Voilà pourquoi nous apprécions beaucoup plus ce jeu que les testeurs pro.
 
Les testeurs de la presse JV jouent réellement au jeu ( même s'ils pondent leurs tests sans avoir fini le jeu ) mais pas du tout dans le même état d'esprit que nous : ils vont chercher les défauts et appuyer dessus alors que nous joueurs lambda et consommateurs irons plutôt vers les points positifs pour nous convaincre de ne pas avoir dépensé nos euros pour rien.
Voilà qui fait une très grosse différence ;)  
 
Mais de toute façon, PB m'aurait envoyé une copie gratuite de Risen3 je l'aurais apprécié tout autant tant il correspond à ce que j'aime ;)  
Affaire de goût encore une fois, voilà tout [:souk]

Edit
: on critique Risen3 pour la tronche des personnages mais franchement quand tu vois les gueules chez Assassin's Creed ou Watch Dogs qui ont des dizaines de millions de budgets, je me demande qui se moque de nous :fou:  
 
Le prochain Risen sur KS ( ou un reboot Gothic vu qu'ils ont récupéré la license appropriée un temps par Jowwod ) je finance direct  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-08-2014 à 11:13:24
n°10800127
stevox

Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:44:05  profilanswer
 

clair on prend bien plaisir sur ce jeu !
comme quoi les notes des critiques ne sont pas tj représentatif du fun qu'on peut avoir
 
edit: idem, j'irai mettre une note positive sur le forum officiel de PB


Message édité par stevox le 22-08-2014 à 11:47:53

---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10800676
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-08-2014 à 14:12:04  profilanswer
 

Parait que techniquement sur console, c'est comme le 2, pas bien optimisé :/
 
J'ai failli craquer pour le 2 car il était en promo à 5€ sur le live mais quand j'ai vu les retours, ça m'a refroidit.  [:aaaaze:1]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10800701
stevox

Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 14:16:17  profilanswer
 

je pense réellement qu'il faut jouer sur PC aux jeux de PB.


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10800744
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 14:23:47  profilanswer
 

Le pire c'était Risen1 .
Je l'ai fait sur 360, c'était mon 1er Risen.
Refait sur PC ensuite.
Les tests de la presse JV à l'époque ont descendu le jeu en version consoles : visuellement ignoble était la conclusion la plus fréquente.
Et malgré ça j'a ivoulu juger par moi même, j'étais convaicnu que ce ne serait pas une beauté mais le reste m'attirait beaucoup et puis mince c'était Pyranha quand même...
Alors j'ai acheté Risen1 sur 360 et j'ai joué : la modélisation des persos et visages pas jojo, la profondeur de champ inexistante, les vilaines textures de bâtiments ou de rochers, la navigation dans les menus pas simple, mais TOUT LE RESTE m'a plu instantanément : la liberté, les combats qui incitent à la prudence, l'exploration, le loot bien fourni, la musique et le côté son en général, le choix de rejoindre une faction etc...bref immersion totale :love:  
Alors que notre héros ait le blanc des yeux tous noir alors tant pis ;)  
 
Alors oui sur consoles ce Risen3 sera moins beau que sur PC bien entendu mais les qualités que j'ai évoquées plus haut seront toujours là ;)


Message édité par poiro le 22-08-2014 à 14:24:21
n°10800960
stevox

Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 15:05:02  profilanswer
 

framerate pas trop horrible sur console ?
ca peut nuire grandement au fun :s
 


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10801050
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 15:20:34  profilanswer
 

Citation du test gamergen ( PS3 ) :
"Premier constat, et qui fait mal, Risen 3 est techniquement à la ramasse. Complètement à la ramasse. Le jeu possède un système de sauvegarde automatique qui se déclenche à chaque changement de zone, et qui est toujours accompagné d'un intense lag, insoutenable pour un jeu de 2014. La ligne d'horizon lointaine est appréciable, il est possible de voir loin, mais dès qu'il s'agit d'afficher plus précisément des éléments proches, ces derniers prennent forme à cinq mètres de nous, pour un rendu déroutant. Les décors urbains sont eux bien détaillés, mais très peu variés, le manque de diversité étant aussi présent dans les environnements naturels, qui eux bénéficient souvent de textures « sales » et imprécises."
http://www.gamergen.com/tests/test [...] s-252759-2
 
Aucun lag à la save ni clipping, textures pas vilaines chez moi sur PC.


Message édité par poiro le 22-08-2014 à 15:21:07
n°10801062
stevox

Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 15:23:05  profilanswer
 

tout pareil. A croire qu'il a joué sur un PC complètement à la ramasse.
en plus on peut désactiver la save auto ds les options...


Message édité par stevox le 22-08-2014 à 17:41:14

---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10801070
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-08-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

Il a du le tester sur PS3... [:jean-guitou]  


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10801101
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 15:30:28  profilanswer
 

Mais oui j'ai bien marqué que c'était un test PS3 ;)

n°10801109
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-08-2014 à 15:31:36  profilanswer
 

Faut pas comparer avec le PC alors :D ; y a pas photo... :)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10801198
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 15:47:16  profilanswer
 

C'était pour ne pas que ceux qui hésitent à le prendre sur PC pensent que c'est idem que sur PS3 :D

n°10801759
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-08-2014 à 17:45:25  profilanswer
 

ha tiens j'ai eu le succès des 300 quêtes accomplies :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10801889
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 18:51:00  profilanswer
 

Combien d'heures au compteur ?

n°10801961
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-08-2014 à 19:25:09  profilanswer
 

poiro a écrit :

Combien d'heures au compteur ?


 
25 je crois


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°10802004
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 19:45:59  profilanswer
 

poiro a écrit :

Merci je crois que quand j'aurais fini de visiter toutes les îles je retournerai à Taranis pour m'enrôler définitivement chez les Guardians.
 
Je relis les test de GK et 5/10 franchement je n'en attendais pas plus .
JV.com a mis 14/20 GK ne pouvait pas mettre mieux que 5/10 obligé.
 
J'ai dépassé la vingtaine d'heures sur le jeu ( je n'ai pas encore choisi ma faction ) et encore une fois je pense au fossé qui existe entre l'appréciation du testeur professionnel qui enchaine les jeux les uns après les autres et le joueur qui paye son jeu et qui saura par conséquent plus facilement retenir les bons points plutôt que systématiquement prendre plaisir à insister sur les mauvais.
L'avis de la presse est important pour beaucoup et influe sur la décision d'achat.
Je lis moi même les tests mais pas forcément avant l'achat, j'achète même souvent avant la parution des tests ( précommandes que j'annule très rarement ) car je connais mes goûts, et je sais quel jeu saura me plaire malgré tout en dépit de ses défauts réels.
 
Pour ce Risen3 je savais que j'aimerais et je suis très heureux de ne pas avoir suivi l'accueil généralement très frileux de la presse JV sur le 1er Risen sinon je serais passé à côté de cette série qui sait insister sur ce que j'aime le plus dans le RPG : l'exploration.
Quand bien même les combats seront parfois pénibles au début quand on est à poil et pas du tout skillé ( notre compagnon aide bien ) j'aurais toujours le plaisir à explorer chaque recoin de chacune des îles visitées car je sais que si je suis ce petit sentier bien caché alors j'aurai une récompense au bout ( parfois trois fois rien, une fleur à popo à cueillir mais parfois un coffre ou mieux : une grotte à visiter .
 
Je veux bien en chier un peu sur les combats, subir parfois ce ciblage approximatif ( oui j'ai tapé mes alliés sans le vouloir oui c'est chiant c'est vrai ) mais très sincèrement le plaisir de l'exploration récompensée l'emporte sur tout le reste et c'est ce que je recherche chez PB et je sais que je trouverai ce que je cherche chez eux.
Les voix anglaises ne sont pas si affreuses que ça, en tout cas rien de choquant pour moi , les animations pareil ça me va comme ça...
Je ne dois pas être très exigeant à ce sujet ou plutôt je ne fonde pas mon jugement global là dessus, tout est affaire de priorités et mes critères sont clairs : tant que j'aurai toujours cette exploration et cette immersion alors les défauts périphériques passeront quasiment inaperçus.
Merci à PB pour m'apporter à chaque fois ces 2 éléments pour moi essentiels dans un RPG et tant pis si le vernis de la carrosserie n'est pas si brillant que chez les productions AAA et leurs multimillions de budget...
Je sera infiniment plus critique envers le prochain Dragon Age par exemple !
 
En attendant Risen3 est sur mon podium 2014 aux côtés de Divinity Original Sin et The Last of Us Remastered.


 
Le monde du JV retiendra le J'accuse d'Emile Poiral  [:am72:5]  
 
Soutien poto [:djall:2]  


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°10802044
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 19:58:12  profilanswer
 

Merci [:icon12]  
Je crois qu'on partage tous ici le même goût pour l'exploration, on est une bande de randonneurs chasseurs de trésors en fait :D  

n°10802197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 21:17:38  answer
 

poiro a écrit :


Edit [/u]: on critique Risen3 pour la tronche des personnages mais franchement quand tu vois les gueules chez Assassin's Creed ou Watch Dogs qui ont des dizaines de millions de budgets, je me demande qui se moque de nous :fou:  


 
Je préfère largement un Risen 1 qu'un AC IV, on y trouve plus de personnalité et de profondeur. Les jeux d'Ubisoft étant des jeux à pognon, qui sont taillés pour le grand public, on y trouve aucune passion derrière, ils sont chiants et insipides. (Tous les jeux AAA ne sont pas comme ça évidemment mais eux se coltinent tous les défauts). Je vomis le gamedesign d'Ubisoft, encouragé par un département de marketeux, n'y connaissant rien aux JV. Je suis sûr que certains artistes chez Ubi doivent avoir les boules de se voir castrés des projets ou des idées. Alors oui, parfois y'en a qui sortent (Princesse Machin et Truc 14/18), mais c'est très rare et puis pas forcément non plus excitant, en ce qui me concerne. Y'a que Rayman qui soit correct en fait.
 
Enfin bref, je m'égare :o


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 21:39:18
n°10802338
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

Maywayyy :jap:  
 
Ayé je suis Maître Mage ( niveau 2 sur 3 ) et avec le gant lightning ça déchire grave je one shot les araignées machintruc :love:  

n°10804731
scrable

Transactions (1)
Posté le 24-08-2014 à 19:43:28  profilanswer
 

je suis un peu perdu.
Je suis sur la premiere ile. Une histoire de gouverneur mort... bref.
Par mégarde, j'ai volé devant le chef..et j'ai l'impression que je peux plus trop lui parler, est ce normal? est ce mort pour lui reparler ?
 
Je suis un peu paumé sur ce qu'on doit faire.. :(  
 
Est-ce qu'il faut finir toute l'ile avant d'aller ailleurs? ou il faut se balader d'ile en ile?

n°10804798
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2014 à 20:09:26  profilanswer
 

As tu choisi ta faction et acquis ton gros bâteau ? Le scénar se débloque à ce moment là.
Quelle 1ère île ? Je ne me rappelle pas cette histoire de gouverneur mort et puis le "chef" c'est qui ?
Ouh là là c'est flou tout ça, donne nous des détails :lol:  

n°10804817
scrable

Transactions (1)
Posté le 24-08-2014 à 20:17:20  profilanswer
 

alors..
 
je met en spoiler
 

Spoiler :


J'ai fais le début.
JE suis mort.
Je suis ressuscité par un mec louche.
La on prend un bateau pour chercher ma soeur. Je tombe sur une ile. Le mec me dit : ta soeur est pas la. mais je reste sur l'ile.
Sur l'ile y a un phare, des singes a la con, un pont suspendu. ... Et y a une ville avec que des soldats!  
 
Ca te dit quelque chose? ou fallait que j'aille chercher ma soeur avant?
 


n°10804867
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2014 à 20:52:41  profilanswer
 

Le mec "louche" ne te demande pas de partir avec lui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Stick SF4 PS3, Dreamcast et divers PC/Xbox360 sur Paris/RP77[VDS] Jeux PS3 (MAJ Prix)
South Park : Le Bâton de la Vérité est un RPG sur PC[ ECH ] Code ROME 2 sur PC
[Vendu] Combo Xbox 360 Elite + PS3 FAT 320 Go[VDS]Rien pour le moment
[VDS]Xbox 360 + Jeux[EST] PS3 ultra slim 500Go + 20 jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR