Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )

n°11578938
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 04:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap' je ne lis que des bonnes choses sur ce jeu. Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis par contre.
Une version boite est prévue ?
 
Y'a un côté David Cage non ?
Note : j'aime bien ses jeux, Heavy rain surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 01-06-2015 à 04:23:28

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 04:21:58  profilanswer
 

n°11578948
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-06-2015 à 05:35:17  profilanswer
 

Disons que de part le principe du jeu et du gameplay, y'a des points communs avec les jeux quantic dream.
Mais on ne ressent à aucun moment de côté "ils ont fait leur david cage". C'est un jeu qui a vraiment une identité propre :)
 
J'ai pas entendu parler de version boite, mais bon, avec ce modèle par épisode, y'a pas de version boite jusqu'à ce qu'il y en ait une :D


Message édité par saiyaman le 01-06-2015 à 05:41:16

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11579103
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 09:43:15  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Drap' je ne lis que des bonnes choses sur ce jeu. Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis par contre.
Une version boite est prévue ?
 
Y'a un côté David Cage non ?
Note : j'aime bien ses jeux, Heavy rain surtout.


 
Je n'ai fait que les démos de Heavy Rain et Beyond Two Souls mais Life is Strange ne m'y fait pas du tout penser.
 
Niveau gameplay, il n'y a pas de QTE, ça ressemble beaucoup aux phases d'exploration de LA Noire où on doit collecter des indices, certains débloquant de nouvelles possibilités dans les dialogues.
Même si les choix ne changent pas radicalement la trame principale (pour l'instant en tous cas), ça peut modifier le déroulement de certains événements et tes relations avec les personnages. Par exemple, depuis le début, je ne m'interpose pas contre le surveillant du lycée et je fais tout pour ne pas éveiller ses soupçons, du coup on a des rapports plutôt neutres mais d'autres joueurs auront certainement des interactions plus tumultueuses avec lui s'ils ont choisi de lui rentrer dedans à chaque fois.
Ce qui est vraiment très bien joué avec ce jeu c'est que tes actions n'ont pas toujours des conséquences immédiates, certains effets apparaissent bien plus tard dans l'aventure, parfois même un épisode après et les bons choix ne sont pas toujours évidents.
 
Je trouve la psychologie des personnages très bien travaillée, de prime abord, tu as l'impression d'être dans une série lycéenne pour ados avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre mais plus tu creuses, plus les choses apparaissent complexes, comme dans la vraie vie quoi.
 
 
 
 
 

n°11579306
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-06-2015 à 10:45:17  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


Niveau gameplay, il n'y a pas de QTE


 
Oui, je trouve que life is strange apporte la preuve que sur ce point-là, quantic dream s'est trompé : les QTE dans l'exploration n'apportent aucune forme d'immersion. Se déplacer, ouvrir des placards, dialoguer..etc, c'est très bien avec un bouton. Pas besoin de QTE qui ne sont que des prétextes pour rajouter du faux gameplay car on a peur qu'on dise que notre jeu n'est pas un jeu :D
 
(je dis bien "dans l'exploration". Je n'ai rien contre les "QTE épreuves", avec des séquences qui sont un bon compromis spectacle/implication/gameplay)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11580485
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:58:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses. :jap:  
Je vais le prendre donc !
 
Je pense que le total QTE c'était de l'expérimentation dans les QD, (et d'autres jeux) on est en train d'en revenir sur nos jeux actuels.* Et tant mieux, c'est bien trop passif.

Spoiler :

*A l'exception de ze ordeure mais on voit les critiques...


Ce qui m'a vraiment plu dans HR c'était l'Histoire.  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11580941
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 17:48:18  profilanswer
 

Oui pareil j'avais adoré l'histoire. Et j'adore aussi celle de Life is Strange. Petit jeu reposant qui detend sans prise de tête. Ambiance zen avec une bonne BO.
Et puis le format par chapitre avec une pause est plutôt sympa car ca fait comme une série tv et pendant le temps d'attente tu réfléchis un peu à tes choix.

 

Bon la l'épisode 3 a eu le malheur de sortir en même temps que witcher donc je l'ai un peu mis de côté pour le moment...
Ça démange de cliquer sur tous les spoil :D

n°11586824
karna3d

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 14:39:11  profilanswer
 

Pour ma part, le format épisodique est parfait pour moi. Je fini de moins en moins les jeux (lassitude, manque de temps) et savoir que toutes les 6 semaines un nouvel épisode sort (avec en plus un résumé des faits précédents) me motive à m'y mettre dedans. J'avoue, l'épisode 1 je l'ai parcouru rapidement, histoire de voir si j'accrochais à l'histoire. Sur le 2 et le 3, je prends plus mon temps.
 
Quant au jeu en lui-même, les textures "fait main" me rappelle un peu celles de Dishonored (un autre jeu FR) qui nous change du photoréalisme habituel.


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11591475
Slops

Transactions (3)
Posté le 04-06-2015 à 21:54:06  profilanswer
 

Putain, fait l'ép3 d'une traite, que c'est frustrant...
 
Question à ceux qui l'ont fait:

Spoiler :

On peut laisser son père mourir dans le flashback ou pas ?


 
Vraiment sur le cul/deg de la fin, vivement le prochain episode.
Du tout bon.


---------------
RIP Diesel <3
n°11591478
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-06-2015 à 21:55:55  profilanswer
 

Non, ça te bloque et tu dois revenir en arrière :D
 
Comme dans l'épisode 2 avec
 

Spoiler :

le train


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11591526
Slops

Transactions (3)
Posté le 04-06-2015 à 22:26:47  profilanswer
 

Je m'en doutais, d'ac!
 
Par contre, ya quelques fois où j'ai galéré dans cet episode à avancer, entre autre dans le café là, abusé, j'arrivais, j'ai du aller checker une soluce et recharger la partie, j'avais honte.


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 22:26:47  profilanswer
 

n°11591543
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-06-2015 à 22:36:02  profilanswer
 

Moi c'est surtout pour les photos optionnelles que j'ai un peu galéré, celle de la figurine en particulier.

n°11591554
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 04-06-2015 à 22:42:17  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, une question qui me taraude depuis longtemps : vous jouez avec plusieurs sauvegardes, voire même une fois le jeu fini vous y rejouez pour connaitre les différents embranchements scénaristiques ?
 
A la fin de l'épisode 2, une fois dans le menu récapitulatif des choix, j'ai éprouvé une grande frustration quand j'ai vu qu'on pouvait réellement changer le cours de l'histoire, et en même temps, j'ai toujours peur de me gâcher l'expérience en refaisant le jeu et préfère rester avec mes doutes et mes interrogations.
 
Mais ici les choix ont l'air tellement importants au niveau des conséquences qui vont en découdre, plus que dans les jeux Telltale par exemple, que c'est dur de ne pas savoir si on aurait pu vraiment changer les choses.
 
Vous faites quoi vous ?

n°11591612
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-06-2015 à 23:12:08  profilanswer
 

J'attends de finir l'histoire à ma façon, puis je repartirai sur un run, voire d'autres si y a encore des axes secondaires en fonction d'autres choix :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11591615
Slops

Transactions (3)
Posté le 04-06-2015 à 23:12:43  profilanswer
 

Je me limite à une seule save pour ma part. Je trouve ça plus intéressant que de faire toutes les options possibles.


---------------
RIP Diesel <3
n°11591627
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-06-2015 à 23:20:12  profilanswer
 

J'avais fait deux sauvegardes lors du 1er épisode par curiosité mais finalement je continue avec une seule. Peut-être que je referais le jeu avec des choix différents une fois que j'aurais fini tous les épisodes une première fois.

n°11591653
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 04-06-2015 à 23:30:53  profilanswer
 

Je tourne sur 1 seule save uniquement pour l'instant, en faisait l'histoire d'une traite on va dire.
 
Deuxième run ça sera +/- pareil mais avec des choix différents.
 
Et la 3e save pour découvrir/faire tout ce qui est optionnel.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11592236
karna3d

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 10:36:35  profilanswer
 

Une seule save, et même une fois arrivé à la fin, je m'arrêterai là. Je préfère resté sur une seule histoire et ne pas connaitre plusieurs fins alternative (comme sur le film "l'effet papillon" )


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11594482
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 01:30:03  profilanswer
 

Donc comme prévu je me suis pris la saison entière. [:alekusu2]  
 
Je suis mitigée.
 
SPOILER épisode 1

Spoiler :

C'est vraiment très adolescent, on dirait une série de la chaîne CW je crois me souvenir qu'à 18 ans je l'étais bien moins "fleur bleue" que ça et comme l'ambiance imprègne le tissu de fond à savoir l'intrigue qui en découle, j'ai un peu de mal à entrer dedans. La méchante très méchante/jalouse, le prof dont on est in love, le skater, la meilleure amie qu'on a laissé tomber qui à un beauf à la con est devenue "punk" etc. Rien n'est épargné en terme de clichés.  
J'ai eu un bug de texture sur ma 1ère "énigme" super simpliste soit-dit en passant le coup de l'arrosoir et du pot de peinture. En clair, ouais ça me parle moyen.  
Espoir pour les épisodes à venir : Que l'intrigue s'étoffe un peu.


 

  • Les personnages


Comme dit plus en détails dans mon spoiler, pour le moment pas d'empathie particulière du coup je ne me sens pas impliquée concernant le destin des protagonistes
 

  • Les voix :

Très correct, ras.
 

  • Direction artistique :

J'ai lu de bonnes choses sur ce topic concernant la DA, personnellement je la trouve très quelconque.
Je ne vois pas quoi en dire d'autre.
 

  • Musique/thèmes :

Pareil, banale à mon goût. 'Pop sucrée'.
 

  • L'écriture

Je ne la trouve pas exceptionnelle, ni au-dessus du panier.
 

  • Techniquement

C'est propre. Pas de hachures à la Telltale.
 
Mais, comme j'aime vraiment les jeux narratifs, en le prenant en mode détente entre deux parties de TW3 par exemple ça passe bien, comme une sucrerie acidulée.
Bref, je ne regrette pas mon achat j'ai malgré ces réticences, passé un bon moment.
Notez que je n'en suis qu'au 1er épisode à voir avec la suite.
 
Bon point ; on se demande tout de même vraiment tout le temps si on a fait le bon choix, comme c'est le nerf de ce type de jeu c'est très positif à mon sens.
J'en ajoute un autre, l'interface est soignée et globalement on sent l'amour du travail bien fait.
 
Voilà j'ai idée que l'ensemble paraîtra sans doute un peu sévère mais j'avais quelques attentes vu les bons échos et mon sentiment personnel sur les jeux épisodiques de type Telltale.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 06-06-2015 à 03:22:56

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11594802
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 06-06-2015 à 11:24:05  profilanswer
 

Si tu n'as fait que l'épisode 1 c'est plutôt normal ton analyse. Fais les 2 autres (surtout le 3) et tu verra que l'histoire est vraiment :love: .


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°11594901
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-06-2015 à 12:29:34  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Voilà j'ai idée que l'ensemble paraîtra sans doute un peu sévère mais j'avais quelques attentes vu les bons échos et mon sentiment personnel sur les jeux épisodiques de type Telltale.


 
J'espère que la suite te plaira mieux! Moi, j'avoue que j'ai accroché dès l'épisode 1.
 
Après, c'est vrai que si tu n'as lu que la dernière page du topic, t'as eu par principe l'avis de joueurs qui accrochent au jeu.
Au début, y'avait quand même pas mal d'avis comme le tien.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11595269
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 16:41:19  profilanswer
 

SPOILER Episode 2 , j'ai bien aimé :
 

Spoiler :

Que nos choix et observations aient des répercussions à long terme. Je n'ai pas réussi à sauver Kate. :sweat: Je lui ai dit que son père l'aimait (après avoir vu la carte dans sa chambre) et que j'étais en train de rassembler des preuves. Par contre au moment où il y'a trois choix Bible/Proverbe et Verset je crois, je ne me suis pas souvenue de ce que j'avais lu et j'ai choisi proverbes. Après cette réponse (déterminante ??) elle s'est tuée.
Je pensais vraiment pouvoir la sauver, depuis le début, j'avais choisi de l'appuyer, lui répondre au tél (pendant le moment avec Chloé au restau), effacer le lien de sa video sur la glace des douches, de lui prêter de l'attention etc. Je ne sais pas ce qui a merdé...
Comme je n'avais toujours pas parlé au proviseur du mec avec le flingue je n'ai pas pu l'incriminer non plus et j'aurais du choisir de prendre une photo de David harcelant Kate plutôt que d'intervenir simplement (ce que j'avais fait en tout premier lieu en fait) Bref de ce côté ci, choix/conséquences c'est vraiment pas mal vu. [:meganne:2]  


 
En gros j'ai pris tous les mauvais choix.[:stefaninho:5]  
 
Et du coup je pense qu'il y'a une certaine rejouabilité possible histoire de voir ce que ça change concrètement.
Edit : Par contre pour un premier run j'assume totalement mes choix.


Message édité par Meganne le 06-06-2015 à 17:05:02

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11595324
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 17:39:07  profilanswer
 

Pour ton spoiler :
 

Spoiler :

J'ai fait  peu près les mêmes choix que toi et ait recommencé cette séquence pour sauver Kate, c'est sur la Bible que ça a été déterminant : il faut choisir le verset de Mathieu qui parle des gens qui souffrent.


 
Plus généralement, le jeu s'apprécie vraiment quand on explore partout et qu'on discute avec tout le monde, on apprend parfois des choses qui changent un peu notre point de vue sur certaines personnes. Par exemple, en faisant les bons choix, tu peux sympathiser avec les deux copines de Victoria et comprendre par elles qu'elle est moins peste qu'elle en a l'air (joue-t-elle un rôle?).

n°11595387
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 18:18:45  profilanswer
 

Arf j'm'en doutais j'ai hésité !
 
Oui perso je fouille tout, je lis tout et parle à tout le monde. Bon après il faut avoir de la mémoire.

Spoiler :

Comme pour le verset


 
edit Fini l'épisode 3.


Message édité par Meganne le 06-06-2015 à 22:16:45

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11596097
karna3d

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 09:20:07  profilanswer
 

Spoil EP 02 final :
 

Spoiler :

Curieux, pour Kate, mon dernier choix concernait son père et sa mère, pas la bible. Je pense que cette dernière question découle des réponses précédentes.


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11603194
karna3d

Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 06:37:55  profilanswer
 

Bon, vivement l'épisode 4. Mais quel effet papillon !


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11604035
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-06-2015 à 13:26:53  profilanswer
 

Y a une date déjà ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11604045
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 13:30:52  profilanswer
 

Vini a écrit :

Y a une date déjà ?


 
1ere quinzaine de juillet normalement.
 

n°11604592
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-06-2015 à 15:41:04  profilanswer
 

Tout ça à attendre  [:vizera]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11605598
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 10-06-2015 à 21:13:27  profilanswer
 

Et oui bienvenue dans le monde merveilleux de Life is strange :p


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°11606316
karna3d

Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 09:44:57  profilanswer
 

Gâchette droite pour avancer dans le temps. :pt1cable:


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11606447
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-06-2015 à 10:25:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Donc comme prévu je me suis pris la saison entière. [:alekusu2]  
 
Je suis mitigée.
 
SPOILER épisode 1

Spoiler :

C'est vraiment très adolescent, on dirait une série de la chaîne CW je crois me souvenir qu'à 18 ans je l'étais bien moins "fleur bleue" que ça et comme l'ambiance imprègne le tissu de fond à savoir l'intrigue qui en découle, j'ai un peu de mal à entrer dedans. La méchante très méchante/jalouse, le prof dont on est in love, le skater, la meilleure amie qu'on a laissé tomber qui à un beauf à la con est devenue "punk" etc. Rien n'est épargné en terme de clichés.  
J'ai eu un bug de texture sur ma 1ère "énigme" super simpliste soit-dit en passant le coup de l'arrosoir et du pot de peinture. En clair, ouais ça me parle moyen.  
Espoir pour les épisodes à venir : Que l'intrigue s'étoffe un peu.


 

  • Les personnages


Comme dit plus en détails dans mon spoiler, pour le moment pas d'empathie particulière du coup je ne me sens pas impliquée concernant le destin des protagonistes
 


Tout comme toi, même ressenti sur l'épisode 1 et malheureusement je me suis arrêté là...Je suis passé à autre chose.
Je n'ai pas voulu me "forcer" à poursuivre avec l'épisode 2 car si je ne me sens pas impliqué dans l'histoire j'ai vraiment du mal...
 
Tant pis pour moi car apparemment par la suite tout se dévoile et on passe outre ce côté "ado" [:souk]  
 

n°11606938
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 11-06-2015 à 12:31:00  profilanswer
 

Quel dommage, tu passe à coté d'un GOTY 2015 tant le jeu est tellement bien ficelé et est surement l'un des meilleurs dans son genre.
Le problème de l'ep 1 c'est qu'en plus de devoir montrer le monde du jeu et les mécaniques, il met en place rapidement l'histoire.  
C'est justement à partir de l'épisode 2 que tu découvre tout le pouvoir de ce jeu avec les choix. Et l'ép 3 qui enfonce le clou et te scotche du début à la fin (surtout la fin mais j'en dirais pas plus).
Chaque épisode n'est pas très long (3-4h en prenant son temps), du coup je te conseille de te trouver un peu de temps pour faire cette pépite :love:


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°11607055
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-06-2015 à 13:19:18  profilanswer
 

scyllx a écrit :

tu passe à coté d'un GOTY 2015

Il n'y en a qu'un et c'est un loup blanc.
Ceci dit j'y reviendrai sans doute en période de disette :jap:  

n°11607980
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 11-06-2015 à 17:50:27  profilanswer
 

poiro a écrit :

Il n'y en a qu'un et c'est un loup blanc.
Ceci dit j'y reviendrai sans doute en période de disette :jap:  


 
The Witcher aka downgrade graphique 3.0 ? Pour moi il est sympa mais sans plus, j'ai surtout l'impression que ce jeu est overhypé plutôt.


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°11608097
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 18:35:18  profilanswer
 

Malheureux, je t'aurais bien dit de sortir du topic mais c'est pas celui du jeu :o

 

Mais perso j'apprécie énormément life is strange depuis son premier épisode.
Ça détend


Message édité par shinfei le 11-06-2015 à 18:35:33
n°11609240
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-06-2015 à 08:33:32  profilanswer
 

scyllx a écrit :


 
The Witcher aka downgrade graphique 3.0 ? Pour moi il est sympa mais sans plus, j'ai surtout l'impression que ce jeu est overhypé plutôt.


Autant, tu peux pester sur un download graphique, sur un univers un peu complexe pour le non-initié... Tu peux trouver des défauts au jeu et en penser plein de chose.
Pour contre, dire que c'est overhypé, franchement ce n'est pas le cas... Le jeu est tellement cohérent et écrit avec justesse dans le moindre détail, il n'est jamais creux ou exagéré. En toute honnêteté, c'est clairement un exemple dans le genre.

n°11609380
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-06-2015 à 09:41:11  profilanswer
 

scyllx a écrit :


 
The Witcher aka downgrade graphique 3.0 ? Pour moi il est sympa mais sans plus, j'ai surtout l'impression que ce jeu est overhypé plutôt.


Rien à foutre du downgrade !!! Si tu t'arrêtes à ça tu es indigne de ce jeu !!!
Overhypé ? Tu y a joué combien de temps ? Tu l'as juste "testé" c'est ça ? [:emppapy]  
Oui je suis susceptible sur le sujet quand la 1ère chose que je lis c'est "downgrade" ...
Retenir ça et oublier tout le reste franchement c'est full bullshit.
Dis nous plutôt ce que tu n'as pas aimé là ça m'intéresse, t'as le droit de ne pas aimer bien entendu, mais dis nous au moins quoi :jap:
 
Ah merde c'est Life is Strange ici désolé je m'emporte :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-06-2015 à 09:42:12
n°11609406
karna3d

Transactions (0)
Posté le 12-06-2015 à 09:49:17  profilanswer
 

En tout les cas, ceux qui se sont arrêtés au 1er épisode parce que :
- ça fait série pour ado
- les personnages sont clichés
 
la raison, donnée par les developeurs est qu'il fallait créer un univers dont on reconnait les codes et coutumes (lycée, université) popularisés par le biais des séries et films.


Message édité par karna3d le 12-06-2015 à 09:50:09

---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°11610965
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-06-2015 à 16:52:17  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
[...]
Tant pis pour moi car apparemment par la suite tout se dévoile et on passe outre ce côté "ado" [:souk]  
 


 
Je ne trouve pas, c'est simplement plus intéressant de suivre l'intrigue par la suite en effet. J'ai envie de dire heureusement mais, t'a toujours ce gros côté teen movies/série CW.
J'ai conscience que mon avis est un peu isolé, je ne pige pas trop l'emballement j'avoue, c'est pas mal mais bon. [:freaxinthenight]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11611171
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 12-06-2015 à 18:24:28  profilanswer
 

poiro a écrit :


Rien à foutre du downgrade !!! Si tu t'arrêtes à ça tu es indigne de ce jeu !!!
Overhypé ? Tu y a joué combien de temps ? Tu l'as juste "testé" c'est ça ? [:emppapy]  
Oui je suis susceptible sur le sujet quand la 1ère chose que je lis c'est "downgrade" ...
Retenir ça et oublier tout le reste franchement c'est full bullshit.
Dis nous plutôt ce que tu n'as pas aimé là ça m'intéresse, t'as le droit de ne pas aimer bien entendu, mais dis nous au moins quoi :jap:
 
Ah merde c'est Life is Strange ici désolé je m'emporte :D


 
Bizarrement quand c'est Ubi ou EA (Watch Dog est un bon exemple) là c'était normal de gueuler mais quand c'est le Lord Witcher faut plus rien dire et se la fermer.
Bref c'est pas le sujet de toute façon, Life is Strange GOTY 2015 cétout  :love:  


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°11612046
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-06-2015 à 01:58:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je ne trouve pas, c'est simplement plus intéressant de suivre l'intrigue par la suite en effet. J'ai envie de dire heureusement mais, t'a toujours ce gros côté teen movies/série CW.
J'ai conscience que mon avis est un peu isolé, je ne pige pas trop l'emballement j'avoue, c'est pas mal mais bon. [:freaxinthenight]


 
Ce n'est probablement pas le genre d'histoire que j'aurais envie de regarder en film mais l'aspect exploration qui nous permet de creuser le background des persos et le fait que nos choix aient un réel impact sur la suite du jeu jouent énormément.
Et puis l'écriture est quand-même très réussie (même si beaucoup d'anglophones disent qu'ils en on trop fait dans le parler djeun's) : il y a pas mal de second degré et c'est vraiment loin d'être manichéen. Par exemple, contrairement à beaucoup de fictions, l'entourage très religieux de Kate est montré avec pas mal de nuances  
 

Spoiler :

entre la tante qui la rejette complètement et son père qui, citant la Bible, lui dit qu'il l'aimera toujours quoiqu'il arrive.  


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un point and click sombre et mystérieux pour Mac et PC[ACH] FIFA 15 sur PC
[Vendu] Thrustmaster T-flight Hotas X PC/PS3[VDS][RP] Stick madcatz SSFIV TES PS3/PC
[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil
Mes jeux steaks PC sont compatibles sur MAC ?[VDS] Consoles et jeux diverses (Zelda, RPG PS2, jeux sous blister...)
[ACH] Alien Isolation/AC Unity PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR