Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )

n°12060047
Der-3

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 00:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Décryptage du jeu Life is Strange et de son format épisodique
Oskar Guilbert, fondateur de Dontnod
http://www.lesnumeriques.com/jeux- [...] a2517.html


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 00:40:13  profilanswer
 

n°12060161
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 02:54:33  profilanswer
 

Les 20 premières minutes du 1er épisodes doublées en japonais (doublage officiel) : https://youtu.be/eCRvW6p5YfI
 

n°12060307
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 09:58:27  profilanswer
 

Intéressant l'article, merci !
Je ne savais pas que le jeu Vampyr serait un Action RPG, en tout cas ça me donne très envie d'essayer
 
Je suis moins d'accord avec lui pour le format épisodique de FFVII mais soit  :D
 

tom le chat a écrit :

Les 20 premières minutes du 1er épisodes doublées en japonais (doublage officiel) : https://youtu.be/eCRvW6p5YfI
 


 
Le doublage a l'air correct mais bon, j'arrive pas à m'y faire.
Ca doit en partie être à cause de l'habitude de l'entendre dans une autre version (surtout ce cours du début qu'on se refait x fois dans le jeu), mais aussi parce que le jeu est bien ancré dans une école US. Une autre langue ça fait un peu hors sujet  :D


Message édité par Ashilla le 13-12-2015 à 10:01:20
n°12070861
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-12-2015 à 22:07:28  profilanswer
 

Je suis en train de faire ce jeu, et j'aime beaucoup (par contre, je comprends que tout le monde n'accroche pas).

 

Jusqu'à présent, j'ai eu le sentiment que mes choix n'étaient que mineurs... jusqu'à cette fin du chapitre 2 :/

 
Spoiler :

Evidemment, je n'ai pas pu la sauver (contrairement à la majorité des gens). Cette déception.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas continuer quand même ce 1er run tel quel, assumer mes choix, puis en refaire un second, plus rapidement, en zappant la partie lecture, même si tout n'est pas superflu, pour voir comment l'histoire aurait pu évoluer.

 

Après, ce dénouement semble majeure, mais j'imagine que comme dans les jeux Telltale, ça n'aura au final qu'un impact limité sur la suite de l'histoire.

 

Bref, j'ai envie de voir la suite :)


Message édité par MiB75 le 16-12-2015 à 22:08:14

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12071523
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 17-12-2015 à 10:07:12  profilanswer
 

A ta place oui je continuerais avec la même partie.  :)  Par contre c'est bien la majorité des gens qui ont eu l'autre choix ? C'est pas si simple pourtant.. Après si pour stats ils prennent en compte toutes les parties totalisées, ça doit être un peu différent des stats fait sur la première partie de chacun
 
Sinon je suis tombée sur cet article sur Vampyr: http://www.siliconera.com/2015/06/ [...] e-vampire/ Ca parle un peu plus en détail du principe du jeu (mais la news date donc je ne sais pas si c'était passé)

n°12071541
Maczime

Transactions (0)
Posté le 17-12-2015 à 10:11:21  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

A ta place oui je continuerais avec la même partie.  :)  Par contre c'est bien la majorité des gens qui ont eu l'autre choix ? C'est pas si simple pourtant.. Après si pour stats ils prennent en compte toutes les parties totalisées, ça doit être un peu différent des stats fait sur la première partie de chacun
 
Sinon je suis tombée sur cet article sur Vampyr: http://www.siliconera.com/2015/06/ [...] e-vampire/ Ca parle un peu plus en détail du principe du jeu (mais la news date donc je ne sais pas si c'était passé)


 
Si tu cherches des infos sur Vampyr, il ya eu des itw par l'équipe en charge chez DONTNOD en début de mois :
http://www.jeuxvideo.com/news/4516 [...] du-jeu.htm
http://blog.eu.playstation.com/201 [...] s-strange/
http://www.gamespot.com/articles/t [...] 0-6432715/

n°12071591
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 17-12-2015 à 10:21:29  profilanswer
 

:jap:  
Ravie d'apprendre également que le jeu sera pas en format épisodique d'ailleurs. Ca allait très bien pour Life is Strange mais c'est quand même un peu frustrant sur le moment.

n°12073711
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-12-2015 à 22:47:16  profilanswer
 

Je viens de finir l'épisode 3... ce jeu arrive bien à nous foutre les boules quand même...

 

Les stats a la fin donne une bonne idée sur les choses que l'on aurait pu faire. Il y en a un certain nombre que je n'ai même pas soupçonné, pourtant, je prends mon temps, je regarde partout.
Je crois surtout que je n'ai pas trop le réflexe de rembobiner...
Ca donne envie de voir les autres embranchements.


Message édité par MiB75 le 17-12-2015 à 22:54:01

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12074002
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 08:35:39  profilanswer
 

L'épisode 3 nous avait tous foutu sur le cul, un excellent épisode :)
Imagine quand tu le finis et que tu te dis que tu n'auras pas la suite avant 2 mois :D


Message édité par Agreian le 18-12-2015 à 08:36:27
n°12074039
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 18-12-2015 à 09:06:47  profilanswer
 

Oui, je ne me vois pas acheter un jeu par épisode, à chaque fois j'ai eu la saison complète d'un coup, et j'ai enchainé (et c'est pareil pour les séries souvent).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 09:06:47  profilanswer
 

n°12074835
Maczime

Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, je ne me vois pas acheter un jeu par épisode, à chaque fois j'ai eu la saison complète d'un coup, et j'ai enchainé (et c'est pareil pour les séries souvent).


 
Avec le recul, j'ai adoré l'attente entre les épisodes, même s'ils ont craqué avec les 3 mois entre les quatrième et cinquième épisodes :D

n°12074877
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 13:27:38  profilanswer
 

Pareil, avec le recul c'est une bonne idée mais sur le moment c'est assez chiant.  :D  
C'est comme quand on attend quelque chose avec impatience, c'est frustrant mais agréable dans l'ensemble

n°12074895
scyllx
steam : scyllx
Transactions (18)
Posté le 18-12-2015 à 13:34:32  profilanswer
 
n°12076157
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 20:56:09  profilanswer
 

J'préfère max [:maverick10]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12076162
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 20:58:08  profilanswer
 

castormalin a écrit :

J'préfère max [:maverick10]


Max c'est pas le chien dans soldats inconnus ? [:mr mala:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12076165
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 21:00:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Max c'est pas le chien dans soldats inconnus ? [:mr mala:1]


Si t'avais suivi et terminé le jeu, ce qui n'est pas très difficile, tu saurais que ce pooshoo chien s'appelle walt [:castormalin:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12076171
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 21:11:08  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Si t'avais suivi et terminé le jeu, ce qui n'est pas très difficile, tu saurais que ce pooshoo chien s'appelle walt [:castormalin:3]


Tu mets le W à l'endroit t'ajoutes un X, c'est du pareil au même. [:faman:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12076175
Maczime

Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 21:12:30  profilanswer
 

castormalin a écrit :

J'préfère max [:maverick10]


 
Mais tellement ! [:disturbed angel:4]  

n°12076183
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 21:18:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Tu mets le W à l'endroit t'ajoutes un X, c'est du pareil au même. [:faman:1]


 :D  
Le clebs de life is strange est moins pooshoo, mais laulant [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12076408
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-12-2015 à 00:05:48  profilanswer
 

Bon, je continue, je viens de finir l'épisode 4, comme à chaque fois, on veut connaitre la suite.
Je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant le jeu...
Vraiment un bon titre, belle ambiance, bonne musique, et une histoire vraiment bien fichue au final.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12076517
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-12-2015 à 05:49:46  profilanswer
 

Ah oui, l'épisode 4, je crois que c'est celui qui m'a le plus surpris par son changement de ton par rapport aux épisodes précédents.

n°12077496
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-12-2015 à 18:56:29  profilanswer
 

Voilà, terminé.
C'est vraiment un super jeu, il évolue bien au fil des chapitres.
Histoire de, j'ai regardé les différentes fins.
Faudra que je me le refasse pour les photos, mais peut-être aussi un run avec des choix différents, même si je ne suis pas sûr que ça impacte tant que ça l'histoire.
En tout cas, c'était vraiment excellent.

 

Edit:
Bon, au final, j'ai refait les parties nécessaires pour les photos, et j'étais parti pour refaire une partie, mais on ne peut pas accélérer les dialogues... du coup, je me suis dit que ce serait un peu long, et surtout, que j'allais revivre quasi la même expérience, juste à la suite, mais sans l'effet de surprise... donc avec le risque de gâcher l'excellente impression que le jeu m'avait laissé.
Du coup, j'ai juste refait la fin du chapitre 2, pour voir ce qu'il se passait en prenant l'autre branche.

 
Spoiler :


Et en fait, bien que l’événement soit important, on sent bien que ça ne change que quelques lignes dans les répliques, ou une vidéo très courte, qui nous indique bien que les effets dans la suite du jeu seront minimes. J'imagine qu'on ne la verra pas plus sur la suite vu qu'elle sera en convalescence ou quelque chose comme ça.
A la rigueur, dans le cauchemar, il y a un passage où Kate nous accusait de l'avoir laissé sauter... j'imagine que cette partie là disparait.

 

Et c'est normal, fait un jeu avec de réels différences serait très difficile et couteux.

 

Sinon, en relisant les spoilers que j'avais zappé (soit la quasi totalité du topic), moi, j'ai embrassé tout le monde, Chloé, Warren et Chloé encore à la fin. J'ai vu que ça avait été un sujet :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 20-12-2015 à 01:29:57

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12078185
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 20-12-2015 à 02:57:44  profilanswer
 

Spoiler :

Le jeu présente l'illusion du choix: on l'a certes sur la relation entre les personnages (bien, mal, nuances) mais non sur la finalité: la Vie est un tel enchevêtrement de paramètres (objectif) que la moindre réflexion est philosophique, non étayée.
L'important dans la vie, est-elle de la prévoir que de l'assumer? Les choix (qu'importe la portée: un sucre ou 2 dans le thé), ont de l'importance quant on y prête de l'intérêt (et ce n'est pas illégitime, tant que l'on reconnait la subjectivité): Les choix sont essentiels sur des petits événements qui n'ont pas de répercussions sur la durée et le croisement des ressenties, mais un impact important sur la personne (ici le joueur).
Loin de l'idée du buzz/clash/tweeter *pouf on oublie*,  le jeu demande de donner une importance (non prédictive, à charge émotionnel du joueur) à des situations qui semblent inéluctable (la vraie vie quoi).
 
Bref: l'écriture d'une histoire "dont vous êtes le héros" sans les moyens de Quantic Dream avec de meilleurs résultats, les déçus paraissent pour de véritable Candide.

n°12078495
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-12-2015 à 12:30:03  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Voilà, terminé.
C'est vraiment un super jeu, il évolue bien au fil des chapitres.
Histoire de, j'ai regardé les différentes fins.
Faudra que je me le refasse pour les photos, mais peut-être aussi un run avec des choix différents, même si je ne suis pas sûr que ça impacte tant que ça l'histoire.
En tout cas, c'était vraiment excellent.
 
Edit:
Bon, au final, j'ai refait les parties nécessaires pour les photos, et j'étais parti pour refaire une partie, mais on ne peut pas accélérer les dialogues... du coup, je me suis dit que ce serait un peu long, et surtout, que j'allais revivre quasi la même expérience, juste à la suite, mais sans l'effet de surprise... donc avec le risque de gâcher l'excellente impression que le jeu m'avait laissé.
Du coup, j'ai juste refait la fin du chapitre 2, pour voir ce qu'il se passait en prenant l'autre branche.
 

Spoiler :


Et en fait, bien que l’événement soit important, on sent bien que ça ne change que quelques lignes dans les répliques, ou une vidéo très courte, qui nous indique bien que les effets dans la suite du jeu seront minimes. J'imagine qu'on ne la verra pas plus sur la suite vu qu'elle sera en convalescence ou quelque chose comme ça.
A la rigueur, dans le cauchemar, il y a un passage où Kate nous accusait de l'avoir laissé sauter... j'imagine que cette partie là disparait.
 
Et c'est normal, fait un jeu avec de réels différences serait très difficile et couteux.
 
Sinon, en relisant les spoilers que j'avais zappé (soit la quasi totalité du topic), moi, j'ai embrassé tout le monde, Chloé, Warren et Chloé encore à la fin. J'ai vu que ça avait été un sujet :)
 



 
Effectivement, ce qui peut être décevant de prime abord, c'est que tes choix tout au long du jeu n'ouvrent pas des embranchements vers une fin radicalement différente mais je pense que ça va tout de même modifier pas mal ton vécu du jeu :
 

Spoiler :

Si tu sauve Kate, tu auras droit à une scène supplémentaire.
Si tu ne tue pas Franck et son chien, tu les reverras dans le café à la fin du jeu.
Si tu révèles à David que Chloé est morte dans l'épisode 5, il cèdera à un accès de rage et exécutera Jefferson.
Même la scène de l'euthanasie qui n'a aucune conséquence sur la suite de l'histoire sinon quelques dialogues n'est pas vaine puisqu'elle peut nous amener à nous interroger sur ce que nous ferions en pareille situation.


 
A ce propos, j'aime bien dans l'une des fins :

Spoiler :

celle où on sacrifie Chloé, la boucle qui se referme. On pourrait penser que tout cela ne rime à rien, que toute cette aventure ne sert à rien si c'est pour revenir exactement au point de départ et pourtant ce n'est pas vraiment le même point de départ parce que Max a gardé un souvenir de tout ce qui s'est passé et donc une perception différente du monde et des gens qui l'entourent


 
 
 
 

n°12078856
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 20-12-2015 à 16:13:28  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
A ce propos, j'aime bien dans l'une des fins :

Spoiler :

celle où on sacrifie Chloé, la boucle qui se referme. On pourrait penser que tout cela ne rime à rien, que toute cette aventure ne sert à rien si c'est pour revenir exactement au point de départ et pourtant ce n'est pas vraiment le même point de départ parce que Max a gardé un souvenir de tout ce qui s'est passé et donc une perception différente du monde et des gens qui l'entourent




Spoiler :

C'est ce que je me suis dit aussi, on lui file des pouvoirs pour sauver sa pote, mais au final elle doit la sacrifier quand même et revenir au point de départ, du coup j'ai choisi l'autre fin  :o
 
Au moins j'ai pas eu l'impression d'avoir fais le jeu pour rien

n°12079599
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-12-2015 à 23:02:01  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Spoiler :

Si tu sauve Kate, tu auras droit à une scène supplémentaire.
Si tu ne tue pas Franck et son chien, tu les reverras dans le café à la fin du jeu.
Si tu révèles à David que Chloé est morte dans l'épisode 5, il cèdera à un accès de rage et exécutera Jefferson.
Même la scène de l'euthanasie qui n'a aucune conséquence sur la suite de l'histoire sinon quelques dialogues n'est pas vaine puisqu'elle peut nous amener à nous interroger sur ce que nous ferions en pareille situation.



Spoiler :


C'est bon alors, j'ai dû quasiment tout voir :o
Je n'ai fait de mal ni à Franck ni à Pompidou.
J'ai dit la vérité à David.
Pour l'euthanasie, sur le moment, j'ai fait d'abord le choix de refuser, puis j'ai rembobiné pour accepter.
D'ailleurs, il m'est souvent arrivé de faire ainsi, d'explorer les différents choix avant d'en choisir un (dans le bureau de Wells aussi par exemple). Pour voir les développements, même si au final, je prenais le plus souvent celui qui me convenait le mieux.
Et pour Kate, j'ai vu les deux versions (même si je n'ai pas vu les éventuelles légères différences dans la suite).

 

Sinon, mon choix initial a été de sauver Chloé, même si c'est totalement égoïste comme décision, il y avait un lien fort entre elles, je me voyais difficilement tuer ma meilleure amie, pour sauver un grand nombre d'inconnus, en gros.
Par contre, c'est vrai que cette fin manque de développement, l'autre est plus "sympa", et émouvante.

 

Enfin, ce que j'attends dans ce genre de jeux, c'est de m'attacher aux personnages, et de ressentir des émotions, ce qui a été le cas.

 

Et puis, à chaque fois que je l'ai pu, je me suis poser, juste pour regarder la jolie photo du jeu et écouter la belle BO.


Message édité par MiB75 le 20-12-2015 à 23:04:00

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12080880
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 13:53:34  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai sauve Chloe aussi,  sérieux les habitants de la ville ont qu'à être moins cons, regarder la météo,  et fuir avant l'arrivée de la tornade :o

n°12080964
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 14:15:04  profilanswer
 

Spoiler :

Je sais pas, Chloé est bien sympa mais elle cherche quand même la merde tout le temps  :D  
D'ailleurs vous préférez Max ou Chloé, à choisir ?

n°12081060
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 14:35:34  profilanswer
 

Spoiler fin du jeu :
 

shinfei a écrit :

Spoiler :

J'ai sauve Chloe aussi,  sérieux les habitants de la ville ont qu'à être moins cons, regarder la météo,  et fuir avant l'arrivée de la tornade :o



 

Spoiler :

J'ai sacrifié Chloé pour plusieurs raisons :
- je privilégie toujours le collectif dans les jeux où on me demande de faire ce genre de choix (alors que je suis plutôt associal IRL...) ;
- elle-même nous demande de le faire
- surtout, même si l'explication est très tirée par les cheveux, la tornade n'est que l'une des conséquences des actions de Max après la neige, l'éclipse, les oiseaux morts et les baleine. Si Max persiste dans cette voix là, ça n'ira qu'en s'empirant donc il valait mieux arrêter ça.


 

n°12082387
christell1​986

Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:56:22  profilanswer
 

Spoiler fin du jeu

Spoiler :

J'ai également choisi de tuer Chloé. Et franchement c'était vraiment la mort dans l'âme que je l'ai fait parce que j'aimais vraiment ce personnage. Et j'ai trouvé ça vraiment cruel même si je m'y attendais un peu. Mais Chloé avait malheureusement raison. Il y avait une raison pour que ça commence avec elle et il fallait que ça se termine là. D'ailleurs, j'ai fais l'autre choix dans une seconde partie et la "fin" m'a conforté dans ma décision même si vraiment sur le coup, ça m'a filé un gros coup au coeur.


 
En résumé : Dontnod vous êtes des salauds !  :D

n°12086636
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 23-12-2015 à 14:51:20  profilanswer
 

Bordel cette fin de chapitre 3 je me croyais dans

Spoiler :

L'effet Papillon.
http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2013/07/The-Butterfly-Effect-2004-Movie-Picture-01.jpg


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12086651
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2015 à 14:54:59  profilanswer
 

Spoiler fin du jeu :  
 

tom le chat a écrit :


 

Spoiler :

J'ai sacrifié Chloé pour une seule plusieurs raisons :
- je privilégie toujours le collectif dans les jeux où on me demande de faire ce genre de choix (alors que je suis plutôt associal IRL...) ;
- elle-même nous demande de le faire
- surtout, même si l'explication est très tirée par les cheveux, la tornade n'est que l'une des conséquences des actions de Max après la neige, l'éclipse, les oiseaux morts et les baleine. Si Max persiste dans cette voix là, ça n'ira qu'en s'empirant donc il valait mieux arrêter ça
.
-Elles s'embrassent. Honnêtement, l'histoire n'a aucun sens si toute la tension sexuelle accumulée au cours du jeu ne s'exprime pas un bon coup à la fin.


 


 
FYP :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-12-2015 à 14:57:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12086691
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2015 à 15:04:18  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


A ce propos, j'aime bien dans l'une des fins :

Spoiler :

celle où on sacrifie Chloé, la boucle qui se referme. On pourrait penser que tout cela ne rime à rien, que toute cette aventure ne sert à rien si c'est pour revenir exactement au point de départ et pourtant ce n'est pas vraiment le même point de départ parce que Max a gardé un souvenir de tout ce qui s'est passé et donc une perception différente du monde et des gens qui l'entourent


 
 


 

Morgul a écrit :


Spoiler :

C'est ce que je me suis dit aussi, on lui file des pouvoirs pour sauver sa pote, mais au final elle doit la sacrifier quand même et revenir au point de départ, du coup j'ai choisi l'autre fin  :o
 
Au moins j'ai pas eu l'impression d'avoir fais le jeu pour rien



 
Et c'est pour cette raison que je suis d'accord avec toi, et pas d'accord avec Morgul.

Spoiler :

La semaine (je crois) qu'elles ont pu vivre ensemble change tout. Objectivement, avec la résolution du meurtre de Rachel, et la mise hors d'état de nuire des criminels qui auraient continué. Et aussi, pour Max et Chloé. Certes, surtout pour Max qui va pouvoir continuer à vivre tout en ayant vécu cette expérience. Mais aussi philosophiquement pour Chloé, qui "dans une autre vie" n'est pas morte sans connaitre la vérité sur la mort de Rachel et sans revoir Max.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-12-2015 à 15:07:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12086774
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 15:30:47  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Spoiler fin du jeu :  
FYP :o


 
Pas dans ma partie :D
 

Spoiler :

Ca finit avec une accolade amicale, comme pour Warren d'ailleurs ; je n'avais pas envie de développer de relations amoureuses dans le jeu mais ça passe très bien quand-même. La frontière entre amitié très forte et amour est vraiment fine en fait...


 

saiyaman a écrit :


Et c'est pour cette raison que je suis d'accord avec toi, et pas d'accord avec Morgul.

Spoiler :

La semaine (je crois) qu'elles ont pu vivre ensemble change tout. Objectivement, avec la résolution du meurtre de Rachel, et la mise hors d'état de nuire des criminels qui auraient continué. Et aussi, pour Max et Chloé. Certes, surtout pour Max qui va pouvoir continuer à vivre tout en ayant vécu cette expérience. Mais aussi philosophiquement pour Chloé, qui "dans une autre vie" n'est pas morte sans connaitre la vérité sur la mort de Rachel et sans revoir Max.



 
Pour Rachel :
 

Spoiler :

en fait, si j'ai bien compris dans cette fin, ce n'est pas par Max que la police découvre tout mais lors de l'interrogatoire de Nathan suite au meurtre de Chloé. Autrement dit, si Max n'était jamais intervenue l'affaire se serait résolue d'elle-même. Par contre, je suppose que ce que Max a appris pourra lui servir pour réconforter les parents de Chloé, aider Kate ou même apprendre Victoria à être moins peste; un peu ce qu'on voit dans l'épisode 5 quand elle se retrouve dans la classe la 1ere fois.


 
 
 
 

n°12086814
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2015 à 15:42:29  profilanswer
 

Spoiler :

Perso, j'étais parti sur le principe que jusque là, la police n'avait pas été très futée et que Nathan avait été très protégé par son statut social. Et donc le sentiment que rien n'aurait bougé dans c'te ville sans Max, même après le meurtre d'une junkie dans les chiottes. Et que pour que Nathan se fasse coincer après le meurtre de Chloé, Max avait quand même dû intervenir (même anonymement) à un niveau ou un autre pour faire avancer l'enquête, puis le pousser à craquer et avouer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-12-2015 à 15:52:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12086840
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 15:50:29  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Spoiler :

Perso, j'étais parti sur le principe que jusque là, la police n'avait pas été très futée et que Nathan avait été très protégé par son statut social. Et donc le sentiment que rien n'aurait bougé dans c'te ville sans Max. Et que pour que Nathan se fasse coincer après le meurtre de Chloé, Max avait quand même dû intervenir en leur donnant (même anonymement) des éléments pour les diriger vers Nathan, puis de quoi le faire craquer et avouer. :jap:



 

Spoiler :

C'est possible mais juste après le meurtre, tu vois que Nathan ne cherche pas à fuir et reste prostré sur la scène du crime ; vu que David est dans les parages et que le bruit de la détonation a dû alerter tous les gens qui sont dans le couloir, il aurait été difficile pour Nathan de ne pas se faire choper, je pense.


n°12086859
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2015 à 15:58:58  profilanswer
 

Spoiler :

C'est pas faux :D Mais bon, sans Max, on peut imaginer des conneries du genre bon avocat, légitime défense contre une junkie, le gars s'en sort sans rien avouer d'autre...etc  
 
ça me fait penser à un épisode de Big bang theory où Sheldon essaye de prouver que non, Indiana Jones n'a pas servi à rien dans indiana jones 2, et que la fin n'aurait pas été la même sans lui :D


Message édité par saiyaman le 23-12-2015 à 15:59:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12086866
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 16:01:00  profilanswer
 

Avec des si et des mais... :D
 
Bref, tout ça pour dire qu'on est d'accord que cette fin est très bien ! :D

n°12086871
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2015 à 16:02:31  profilanswer
 

Du coup, j'hésite quand même. :o
 
Tu m'as presque convaincu que Morgul a raison, et que l'autre est mieux :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12086892
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 16:08:50  profilanswer
 

Spoiler :

Si en plus tu es athée et que tu ne crois pas à la vie après la mort... :D


n°12087959
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 05:34:15  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Les 20 premières minutes du 1er épisodes doublées en japonais (doublage officiel) : https://youtu.be/eCRvW6p5YfI
 


 
Quelle horreur  :D  
 
Ils détruisent vraiment tout ces japs  [:double deuce:3]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un point and click sombre et mystérieux pour Mac et PC[ACH] FIFA 15 sur PC
[Vendu] Thrustmaster T-flight Hotas X PC/PS3[VDS][RP] Stick madcatz SSFIV TES PS3/PC
[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil
Mes jeux steaks PC sont compatibles sur MAC ?[VDS] Consoles et jeux diverses (Zelda, RPG PS2, jeux sous blister...)
[ACH] Alien Isolation/AC Unity PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR