Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Installer un système de ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3] Installer un système de ventilation

n°6458061
ydavidyu

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 11:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une PS3 60Go 1ère génération, et j'y tient !
 
Depuis peu, les ventilateurs internes a la console tournent plus fort et plus longtemps.
 
ça m'inquiète un peu, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve en panne puis remplacée par un nouveau modèle (moins bien).
 
Alors j'ai décidé d'installer un ventilateur au fond de mon meuble TV, c'est un ventilo 12cm 12v alimenté en USB (j'ai fais le montage moi même)
 
Donc évidement il crache aps mal d'air chaud a l'extérieur de mon meuble, mais la console ventile toujours autant.
 
J'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé des accessoires permettant d'améliorer le refroidissement de la console.
 
Je m'oriente donc vers vous, afin de demander conseil sur quel type d'accéssoire acheter afin de rafraichir un peu plus ma console.
 
PS: je ne peux pas me permettre de sortir la console du meuble car ma fille se ferait un malin plaisir d'aller baver dessus !!!
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 11:28:17  profilanswer
 

n°6458082
Rorima

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

Je pense qu'elle a bien vécu, et que la poussière a du s'installer.
Un bon nettoyage complet devrait la remettre à neuf.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°6458097
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 16-07-2009 à 11:38:41  profilanswer
 

Ayant ouvert et complètement démembrer ma ps3 60Go il y a peu, je peux affirmer qu'il y a tres peu de poussiere à l'interieur meme de la  bete !
 
le plus gros est sur les grilles exterieures de la consoles !
commence par là !
 
Ensuite, le souci, c'est la pâte thermique qui vient à manquer (ce qui explique que l'autoregulation des ventilo internes augmente la vitesse des ventilos) et là ya pas grandchose à faire à part attendre que ça claque !!!


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6458315
ydavidyu

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 13:16:20  profilanswer
 

hors de question que j'attende sans rien faire,
 
malheureusement, j'ai une extension de garantie sur ma bête et j'aimerais éviter de l'ouvrir et rendre caduque ma garantie.
 
Sinon j'aurai bien tenté un nettoyage complet ainsi que le remplacement de la pate thermique par de la plus performante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Installer un système de ventilation

 

Sujets relatifs
[Vendu][VDS] 3 jeux ps3 + ecant TFT 19" belinea et ipod nano 80€ le tous
[VDS][ECH] Call of Duty World at War (PS3)[VDS/ECH] Jeux ps1 et ps2 contre jeux gc ou wii
[ACHAT] PS3 80 go sous garantie sur la RP[VDS] Beau pack ps3
[ACH] en pause[VDS] Jeux PS3 Red Faction Guerrilla / UFC 2009 undisputed
[ACH] Jeux ps3[ech] pc portable 17p bluray ...contre ps3+550e
Plus de sujets relatifs à : [PS3] Installer un système de ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR