Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°9296686
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 14-12-2012 à 22:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Peace Walker est pas mal sur PS3 :jap:
Pas fan des cutscenes en BD :/


Tu ne risques pas de jouer à MGS Digital Graphic Novel [:dents]


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 22:22:04  profilanswer
 

n°9296802
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-12-2012 à 23:32:37  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Tu ne risques pas de jouer à MGS Digital Graphic Novel [:dents]


C'est sur :o
Mais je n'ai jamais aimé les artworks de MGS, trop de "traits" sur le dessin, j'accroche pas au style, dommage :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9297998
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 23:05:01  profilanswer
 

[:drap]
 
 
Gros fan des MGS, j'avais pas mal joué au 4, j'avais réussi à faire les runs 0 morts/0 alertes. Entre temps je suis parti 6 mois à l'étranger, je suis rentré récemment et je viens de voir que les trophées sont apparus, donc je vais tenter mon troisième platine PS3 en recommençant tout du début :o Je pense quand même me refaire un premier run au fusil à pompe :D
Et tant qu'à faire j'ai demandé MGS HD collection pour nowail, ça tombe bien ma PS2 m'avait lâchement abandonné au début de MGS 3 :fou: Dommage qu'il y ait pas MGS 1 dans la collection, du coup j'hésite à le prendre sur le PSN...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9298014
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 23:19:24  profilanswer
 

:hello: Talla
 
Je devais me remettre à MGS 4 suite à l'arrivée des trophées mais je l'ai pas encore refait ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°9298160
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 09:12:37  profilanswer
 

Talladega a écrit :

du coup j'hésite à le prendre sur le PSN...


J'aime pas acheter des jeux sur le PSN. :/
Du coup je suis niqué avec MGS1 et Beyond Good & Evil.
J'ai dégoté Okami en import.

n°9298258
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 11:34:23  profilanswer
 

Même avec une PSN card ?
Comme ça t'utilises pas ta carte de crédit pour acheter.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°9298277
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 11:57:47  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Même avec une PSN card ?
Comme ça t'utilises pas ta carte de crédit pour acheter.


Ah nan, c'est pas le soucis de la CB. Tout ce que j'achète, je l'achète sur le net. Les seuls trucs que j'achète en magasin, ça doit être la bouffe et les fringues. ^^
 
Donc nan. Le truc, c'est que j'aime pas les jeux démat' toussa.
Je préfère du palpable.
 
Ceci dit, MGS1, il pourrait être en bonus avec un futur MGS.
Et BGE, idem avec BGE2.  :ange:

n°9298523
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 15:13:15  profilanswer
 

Bon, je me suis pris BGE ; strop la rouille en ce moment.
 
Par contre, MGS1 à 10€, c'est en HD ou pas ?

n°9298526
Astroya

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 15:15:23  profilanswer
 

Anio a écrit :

Bon, je me suis pris BGE ; strop la rouille en ce moment.
 
Par contre, MGS1 à 10€, c'est en HD ou pas ?


 
Non, les textures piquent les mirettes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 16-12-2012 à 15:15:32
n°9298547
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 15:34:00  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Non, les textures piquent les mirettes :/


Ah ué, ils se sont vraiment pas fait chier les bougres.
 
10€ + pas HD + démat', le combot qui tue. Ou pas.
 
edit : quand je vois le temps que je mets pour DL un jeu de 1,5Go, je me demande combien de temps ça met pour les jeux de 10Go.
Les serveurs Sony, ça doit être un peu de la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 16-12-2012 à 15:39:25
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 15:34:00  profilanswer
 

n°9298575
Astroya

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 16:02:05  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ah ué, ils se sont vraiment pas fait chier les bougres.
 
10€ + pas HD + démat', le combot qui tue. Ou pas.
 
edit : quand je vois le temps que je mets pour DL un jeu de 1,5Go, je me demande combien de temps ça met pour les jeux de 10Go.
Les serveurs Sony, ça doit être un peu de la merde. :o


 
Ou alors ta ligne ADSL
 

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°9298582
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 16:07:00  profilanswer
 

Astroya a écrit :


 
Ou alors ta ligne ADSL
 

Spoiler :

[:s@ms:2]



Bof. Il m'arrive de DL à 1MO/sec en wifi, donc bon.  [:gum:1]

n°9298608
Astroya

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 16:30:37  profilanswer
 

Anio a écrit :


Bof. Il m'arrive de DL à 1MO/sec en wifi, donc bon.  [:gum:1]


 
Nan mais je plaisante hein :o Ca arrive assez souvent que les débits des serveurs de DLC soient scandaleux :o

n°9298957
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-12-2012 à 20:38:57  profilanswer
 

Olé ! La console a tourné toute l'après midi (depuis 15h - 15h30 environ, jusqu'à maintenant), et le DL des 1,5Go va se terminer.
 
Quel fail. Oo

n°9299171
Astroya

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 22:58:36  profilanswer
 

Anio a écrit :

Olé ! La console a tourné toute l'après midi (depuis 15h - 15h30 environ, jusqu'à maintenant), et le DL des 1,5Go va se terminer.
 
Quel fail. Oo


 
Back in the nineties [:panzemeyer]

n°9301227
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 17-12-2012 à 22:34:31  profilanswer
 

]Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - édition 25e anniversaire]
 
La mise à jour retravaillée, ajoute du système de trophées au jeu où les joueurs se verront récompensés pour leurs compétences.
Cette nouvelle version dispose également d’un magnifique artwork et d’un poster recto-verso exclusif de l’artwork du 25ème anniversaire de la série Metal Gear (réalisé par Yoji Shinkawa, illustrant les principaux personnages du jeu).

http://www.ps3gen.fr/metal-gear-so [...] 29538.html
 
19.99€ fdpin sur Amazon pour ceux qui ne l'ont pas encore c'est l'occasion :o
http://www.amazon.fr/Metal-Gear-So [...] 696&sr=1-4
 
Par contre la maj des trophées pour les anciennes version, c'est bien dispo :??:


Message édité par SolidShark le 17-12-2012 à 22:37:53

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9301347
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 23:48:08  profilanswer
 

Ouaip.
Même le fait d'installer le jeu en une fois.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°9301603
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 18-12-2012 à 09:25:21  profilanswer
 

Et on installe combien de go au total Oo

 

Sinon j'avais jamais fait attention (pourtant j'en avais entendu parlé) dans Ape Escape 3 (y a eu que la version jap) y avait un jeu dans le jeu [:dents]
http://www.mobygames.com/game/ps2/ [...] Id,173227/

 

http://www.mobygames.com/images/shots/l/173227-ape-escape-3-playstation-2-screenshot-mesal-gear-solid-title.jpghttp://www.mobygames.com/images/shots/l/173224-ape-escape-3-playstation-2-screenshot-pipo-snake-communicates.jpghttp://www.mobygames.com/images/shots/l/173222-ape-escape-3-playstation-2-screenshot-pipo-snake-starts-off.jpg


Message édité par SolidShark le 18-12-2012 à 09:28:54

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9302056
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 11:42:52  profilanswer
 

Je sais plus combien de Go y a. Dans les 7, peut-être. Ou alors j'dis une bêtise. :(


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°9302128
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 12:04:47  profilanswer
 

9go chez moi.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9309173
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 21-12-2012 à 11:13:10  profilanswer
 

On m'a preté zoe hd et j'ai pu faire la demo de rising.
 
Je ne suis pas un pro de la technique mais graphiquement inegal dans le traitement. Les perso sont pas mal mais les decors moyens et le contraste choc un peu.
 
J'ai eu des ralentissements quand j'ai essayé de decouper des objets.
 
Ce n'est pas un jeu d'infiltration (on ne peut pas s'accroupir, se coller contre les murs etc.) mais j'ai quand meme eu droit à des alarmes façon mgs. Bizarre.
Il y a des civils que l'on peut sauver, ça rapporte des points en plus.
On peut trouver des grenades et des lances-roquettes.
La vue avancée permet de voir le chemin a suivre, les objets à utiliser ou à couper et les ennemis. Il ne faut pas couper tous les objets car certains endroits ne sont plus accessibles sans eux.
 
Les combats sont pas mal avec 2 "façons" de jouer. En bourrinant coup de poing/coup de pied ou bien en passant en mode katana.
 
Le premier permet d'enchainer les combos, le second est plus fin en permettant de viser les points faibles des ennemis (lorsqu'ils apparaissent) et recuperer des trucs.
Le premier de ces trucs c'est de l'energie qui permet au katana d'etre plus puissant et au mode avancé de katana de durer plus longtemps (le mode avancé ralentie le temps en gros) Le second sont des infos qui se transforment par la suite en points et encore ensuite en upgrade (mais pas acces dans la demo)
 
Par contre pour acceder au mode katana il faut rester appuyer sur un bouton tout en utilisant les sticks. Pas pratique lorsque l'on a pas une bonne coordination...
 
On peut parer les coups et contre-attaquer avec le bon timing. Pas evident.
 
Des qte apparaissent apres certaines actions ou en fin de vie, 1 bouton contres les ennemis de base et 2 contre les plus gros, ça sort une sorte de super attaque.

n°9310672
Anio

Transactions (8)
Posté le 21-12-2012 à 23:44:11  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé les combats bien dynamiques, mais les parades sont assez mal gérées.
Je suis aussi pas convaincu par les armes (grenades etc). Je ne les ai jamais utilisées.
 
Pour les ralentissements, idem lorsque j'ai fait des grosses séances de découpage.

n°9314213
Telephone

Transactions (0)
Posté le 25-12-2012 à 00:40:52  profilanswer
 

Bon, hier après 25 heures de jeu : fini Peace Walker (sur PS3).

 

Enfin, fini, c'est ce que je croyais. Car je me disais bien qu'il y avait un chapitre 5 ! J'ai donc cherché des infos sur google (jme suis spoilé un gros truc mais bon tant pis), et j'ai continué 5 heures aujourd'hui, mais toujours pas fini.

 

Je repars, et reviendrai poster mon avis/test du jeu après avoir vu la vraie fin.

 

Mais bordel, appelez moi fanboy, même si tout n'est peut être pas parfait dans cet épisode ou dans la série en général... moi je dis MGS best série de jv ever  [:cosmoschtroumpf]

 

C'est tout  :o

 

Ah, et pour ceux qui comme moi sont des maniaques/perfectionnistes qui ne cessent de se poser des questions sur le scénario (riche, complexe et certes un peu farfelu parfois, mais toujours cohérent), je vous conseille ce site qui est ma référence absolue : http://metalgear.wikia.com/wiki/Metal_Gear_Wiki

 

See ya'  [:cupra]


Message édité par Telephone le 25-12-2012 à 00:43:20
n°9314255
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 25-12-2012 à 01:57:43  profilanswer
 

Salut!
Je me suis pris MGS HD Collection pour faire un peu tourner ma PSVita en retournant dans les souvenirs de MGS2 pour commencer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi est supposée servir la gâchette gauche ?
D'après le manuel, ça devrait passer en vue à la première personne mais en fait c'est la gâchette droite qui fait ça...
Et comment fait-on pour fouiller les gardes endormis? Dans mon souvenir, on pouvait faire ça sur PS2, mais je me trompe peut être...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9314256
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 25-12-2012 à 02:01:28  profilanswer
 

Normalement c'est rond, je crois.
Faut le prendre comme si t'allais le déplacer et le relâcher.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°9315125
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 26-12-2012 à 01:01:35  profilanswer
 

Merci. Il me semblait avoir essayé tous les boutons mais je vais le retenter. Peut être que ce n'est pas possible sur le tanker mais ce serait bizarre.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9315130
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-12-2012 à 01:10:31  profilanswer
 

Les commandes sont identiques sur les deux scénarios de MGS 2 :d
J'ai plus les touches en tête mais, sans arme équipée, ça doit être la touche Arme (carré je crois) près d'un garde a terre. De mémoire.


Message édité par Vini le 26-12-2012 à 01:10:50

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9315131
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 01:11:31  profilanswer
 

C'est possible sur le tanker et le plant. [:backfire]
 
Oui, voilà. Faut pas avoir d'arme équipée pour le faire.


Message édité par Fan de Youfie le 26-12-2012 à 01:12:04

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°9316018
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 26-12-2012 à 17:35:41  profilanswer
 

Ah bordel, j'avais tout essayé mais avec une arme...
Par contre je ne vois toujours pas à quoi sert la gâchette gauche... Je ne me souviens pas sur PS2 si c'était utile.
Et y'a une touche pour recharger son arme?
Bon, j'ai que le tranquilizer alors c'est peut être normal.
Et le tactile arrière, je vois pas trop comment m'en servir.
Je dois être un peu neuneu je crois...
Quand même, c'est über daté comme gameplay, je sais pas si je vais réussir à me replonger dedans...

 

Merci pour votre aide !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9316035
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 26-12-2012 à 17:49:40  profilanswer
 

Salut les coupaings :)
Gros fan de mgs depuis.... sa sortie :) juste une question rapido svp
J'ai déjà MGS4 sur ps3 (premiere edition toussa) quoi de neuf dans la version 25 ans svp ?? histoire de savoir si sa vaut le coup ^^
 
Merci !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°9316097
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-12-2012 à 18:32:22  profilanswer
 

Des artworks, et le patch des trophées d'office je crois :)


Message édité par Vini le 26-12-2012 à 18:32:41

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9316335
Telephone

Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 20:58:38  profilanswer
 

ATTENTION SPOILERS PLUS OU MOINS IMPORTANTS SUR PEACE WALKER - NE PAS LIRE SI PAS FAIT !

 


Mon avis sur Peace Walker

 


Introduction

 

Tout d’abord, je rappelle que bien qu’étant un immense fan de cette putain de série qu’est Metal Gear, mon « fanboyisme » s’était bien estompé après MGS 4. En effet j’avais trouvé celui-ci trop démesuré, avec un scénario certes toujours cohérent une fois assimilé (heureusement) mais qui partait trop loin à mon goût.

 

J’ai retrouvé l’avis posté sur le topic à l’époque : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t5535211

 

Ahah, c’est énorme, car je ne me rappelais pas du tout que j’avais considéré cet épisode comme mon « MGS préféré » !... Comme quoi. Enfin, c’est vrai que je m’y étais bien éclaté, mais je n’avais pas encore le recul et c’est sans doute après que je me suis calmé.

 

En gros le jeu était très bon mais too much, et j’en avais un peu marre de MGS : « Koko, laisse mourir la série stp ».

 

Bref, concernant Peace Walker, je l’ai donc fait sur PS3 (j’avais lâché la version PSP au bout d’une heure tellement c’était injouable, d’ailleurs je me demande comment j’ai pu faire Portable OPS en entier).

 

Et mon niveau de fanboyisme avant de commencer à jouer était remonté à « élevé » :

 

- Car les trailers de Ground Zeroes et de The Phantom Pain m’ont BEAUCOUP plu,
- Car ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu vidéo, et j’étais content de reprendre avec un Metal Gear dans de bonnes conditions (PS3, bon écran).

 


Mon avis point par point, avec en grosse partie à la fin le scénario bien évidemment !

 


Gameplay

 

-> In game :

 

Des simplifications certes pas primordiales mais étonnantes : on ne peut plus ramper, déplacer les ennemis, longer les murs, pas de vue subjective, etc.

 

Tout cela est finalement assez anecdotique, et le reste est vraiment bon. Certes la recette n’est pas nouvelle, mais elle est toujours aussi efficace.

 

Certaines choses sont quand même datées, comme l’IA, mais on même temps on pardonne car il s’agit avant tout d’un jeu PSP…

 

Cela dit, il y a quand même de la nouveauté avec des tonnes d’objets sympa !

 

La maniabilité est très agréable : caméra libre, vue épaule… c’est solide.

 


-> Mother Base :

 

C’est évidemment la grosse nouveauté de cet épisode : gérer sa Mother Base !

 

Je dois dire que je n’étais pas motivé au début : ce n’est pas ce que j’attends d’un Metal Gear, j’avais la flemme et je ne pensais qu’à faire au plus simple en utilisant l’option « automatique » pour assigner mes soldats.

 

Mais finalement,  je m’y suis très rapidement retrouvé et j’ai pris beaucoup de plaisir à gérer les différentes sections, qui font leur apparition de manière progressive et logique.

 

Je me suis même tapé des délires en envoyant mes troupes au front, en me prenant d’affection pour certains soldats que je voyais progresser et, pour certains, mourir au combat ! (Snif, mon Habu Viper, avec sa gueule de vétéran et qui faisait partie de l’équipe Alpha depuis le début avec Lion et Spider, est mort vers la toute fin du jeu ! :’( SALUTE !)

 

Bref, gérer sa Mother Base est très plaisant, et encore plus quand on se met dans l’ambiance : il s’agit tout de même de la naissance d’Outer Heaven ! Un vrai bonheur pour tout fan qui se respecte.

 


Graphismes et technique

 

Pour un jeu venant de la PSP, je trouve ça très satisfaisant. On est juste un cran en dessous de MGS 2 et 3 (dans mes souvenirs du moins).

 

Le jeu est propre, fluide, rien à dire. Pas vu la pixellisation des BD pour ma part…

 


Musique

 

Je ne saurai dire si c’est au niveau des anciens opus, y a pas HGW, mais j’ai trouvé l’OST très bien.

 

Plusieurs morceaux d’ambiance me restent en tête, ainsi que les morceaux chantés, ou encore le main Theme (quand on combat PW), Zero Allies, et un ou deux autres. Solide.

 


Durée de vie

 

Généralement je m’en fou totalement, mais là il est à noter que le jeu est très long : j’ai eu la vraie fin en 40 heures, en jouant certes pas mal de missions optionnelles mais en restant très raisonnable (je ne suis pas le type de joueur à tout fouiller, collectionner etc).

 

Et, surtout, j’ai commencé à me lasser à la fin seulement. C’est important de le préciser, car en effet quel intérêt d’avoir un jeu long et chiant ? Là le jeu était long ET bon !

 


Scénario, backgroud, personnages et remarques diverses…

 

Qui dit fan de Metal Gear dit grosse attente du scénario + peur que Koko déconne.

 

Alors, que penser du scénario de Peace Walker ?

 

Eh bien, pour ma part, même si je regrette un peu le « The Boss IA » (j’y reviendrai), je trouve le scénario tout à fait satisfaisant et intéressant, et surtout le background excellent !

 

Bien évidemment il faut avoir vu la vraie fin, écouté le « secret call », le « Paz’s diary », puis avoir digéré tout ça pour tout remettre en ordre (merci Metal Gear Wikia) : et là je trouve que c’est tout de même très intéressant, et qu’encore une fois Koko and co ont pensé à tout.

 

Sinon j’ai particulièrement apprécié :

 


- La manière dont la thématique de la paix est amenée : au début ça fait un peu naïf avec Paz, et j’avais peur d’avoir peur si je puis dire, mais très vite ça devient intéressant notamment via conversations radio : l’abolition de l’armée au Costa Rica (j’ai fais des recherches ensuite, ça fait réfléchir !), la référence à Kant et son traité pour la paix perpétuelle (là aussi, je vous encourage à faire des recherches), etc.

 


- La théorie de la dissuasion nucléaire remise en question par Coldman. Evidemment je connaissais le principe de dissuasion, mais je n’avais jamais remis en cause ce principe alors qu’en fait il y a de quoi si on y réfléchit :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov

 


- Le jeu est super bien documenté sur le contexte historique de l’époque : le Costa Rica qui n’a plus d’armée, les sandinistes en guerre contre Somoza, références au Che, la guerre froide…

 


- Les conversations audio ! C’était un gros reproche que j’avais fais à MGS 4. J’ai donc été heureux de constater qu’il y avait de nombreux dialogues très intéressants, à la fois concernant l’univers Metal Gear, le contexte historique, l’environnement, et aussi beaucoup d’humour ! Oui, j’ai ri à plusieurs reprises sur ce Metal Gear, ce qui n’était franchement pas le cas avec MGS 4 et ses « frissons de honte » (humour scato, Meryl et Johnny…)

 


- Les personnages sont globalement au niveau ! Je dois avouer que j’ai eu peur au début en voyant Amanda, Chico, Paz, Strangelove… Mais à chaque fois j’ai été rassuré ! J’ai totalement « adopté » Amanda et Chico de part leur histoire (sandinistes vs Somoza) et leur personnalité (Chico est mignon dans ses délires de monstres, même s'il m'a bien saoulé ^^), j’ai « validé » Paz qui est en fait loin d’être ce qu’on voit lors de l’intro (cassette audio rassurantes, dialogues intéressants, et surtout la vraie fin… ahah elle aura dupé tout le monde), et enfin Strangelove est intéressante en fait : plus on avance dans les cinématiques + cassettes audio, sa connaissance du Boss...

 

Sinon Miller défonce, Huey ben c’est pas surprenant on s’y attendait depuis MGS 3 il passe bien, Coldman et Zadornov sont très bien dans leur rôle.

 

Cécile ? Mon lit t'est grand ouvert.

 


- Les références aux autres jeux : le futur contrôle des Patriots sur le monde, le terrorisme nucléaire (Shadow Moses), Les Enfants Terribles (assurance de Zero), et plein d’autres moins importantes (The End, Sigint, Para-Medic, Eva...).

 


- Après le générique de la vraie fin, le discours de Big Boss à ses hommes : c’est exactement ce que j’attendais depuis le début ! Tout comme certains attendaient la mort de Snake dans MGS 4 ! Naked Snake s’affirme, il accepte son titre, il fait ses propres choix et fonde Outer Heaven : les soldats se battront pour eux-mêmes sans être soumis à un état, une idéologie ou quoi que ce soit !

 


- La richesse des références… Je n’ai pas honte de dire que j’apprends beaucoup de choses en jouant à Metal Gear : histoire, réflexions sur certaines thématiques, films, romans… Peace Walker m’a donné un cours d’histoire sur le Costa Rica et le Nicaragua (que j’ai prolongé avec wiki), m’a fait réfléchir et débattre avec des amis sur la fiabilité du principe de dissuasion nucléaire, m’a donne envie de revoir 2001 : l’Odyssée de l’espace, de voir Le cerveau d’acier et d’autres, de lire du Kant (Traité pour la paix perpétuelle), du Descartes… J’ai fais pas mal de recherches sur wiki en jouant à PW, c’est assez impressionnant pour un « jeu ».

 


Concernant The Boss IA :

 

J’en discutais avec Zinzolin de Gameblog dans les commentaires de son article ( ici : http://www.gameblog.fr/blogs/zinzo [...] r-scenario ) : pour moi même si le côté The Boss IA semble farfelu, comme souvent dans MGS je fini par accepter les choses car les scénaristes se rattrapent toujours très bien en justifiant tout cela via les conversations radio et autres « à côté » !

 

Par exemple sur ce point précis, quand on creuse on a :

 

- Strangelove explique bien les choses à propos de l’IA (« Ghost in the Machine », test de Turing, etc),
- Elle projette sur l’avenir et fait allusion sans le savoir à la future IA des Patriots,
- L’appel secret de Miller explique qu’à l’avenir les IA serviront à traiter l’information et pas à prendre des décisions : ça sera le projet des Patriots.
- Références multiples qui aident à « accepter » (films, romans, expériences…)

 

Avez-vous vu Caprica ? Le principe de modélisation de l’IA est le même (collecte des infos de la personne). Enfin j’imagine que ce n’est pas Caprica (série ultra décevante au passage…) qui a inventé cela, mais sur la forme ça m’y a vraiment fait penser.

 


Un mot sur les boss

 

Contrairement à ce que j’ai pu lire chez d’autres fans, pour ma part j’ai aimé les boss qui sont cools à jouer et qui n’alourdisse pas le scénario. Je veux dire par là que je préfère ça à une énième team avec des personnages aux pouvoirs spéciaux et un passé sombre, etc…

 

Dans le jeu on a un méchant principal, qui gère les Peace Sentinels, puis au dessus on a Cipher, ça suffit amplement : pas besoin de compliquer à inventer des persos pour faire des persos !

 

Non, vraiment, je suis très content de ce point.

 


Conclusion

 

Au final vous l’aurez compris j’ai adoré ce Peace Walker.

 

Je m’y suis éclaté (c’est le MG sur lequel j’ai passé le plus de temps en première partie), j’ai beaucoup aimé le scénario, le background, le contexte et les références au futur : tout est cohérent et bien pensé.

 

Il s’agit d’une étape dans la vie de Big Boss, une étape qu’on attendait de voir.

 

Ca aurait certes pu être plus poussé (cinématique du discours final de BB face à son armée, avec les soldats qui l'auraient acclamé + musique = frissons + larme, dialogues plus poussés à la fin, approfondissement de la psychologie de BB, tu as raison Zinzolin), mais ça reste suffisant. Puis on est sur PSP à la base, avec des dessins, ça n’a pas la dimension d’un opus salon.

 

Quoi qu’il en soit, mon fanboyisme pour la série est repassé à « très élevé », et croyez bien que j’attends de pieds ferme Ground Zeroes.

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] tH1eWxZutE

 

Ce trailer bordel, ce trailer !

 

« Give my regards to your Boss »  :fou:

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens particulièrement bien ce Ground Zeroes…

 

---

 

Si quelqu’un a des remarques, questions, par rapport à ce que j’ai posté, je serais heureux de discuter !

 

Au fait, j’ai quelques questions, peut être pourrez-vous m’aider :

 

- J'en discutais avec Zinzolin de Gameblog : pourquoi est ce que Big Boss demande à l'IA de The Boss pourquoi elle a trahit les USA, etc ? Si lors de la séance de torture on comprend bien (BB ment à Strangelove pour l'empêcher de compléter le Mammal Pod), il est vrai que c'est assez étrange que BB interroge l'IA sur ce sujet lors de la première rencontre avec celle-ci... Mais comme je disais à Zinzolin, il est absolument impossible que Kojima ait oublié que BB soit au courant de la version officieuse de l'opération Snake Eater... Etrange.

 

- Pourquoi Big Boss garde-t-il l’insigne FOX sur l’épaule ? En honneur à son ancienne unité j’imagine ? FOX a été dissout après l’épisode de San Hieronymo.

 

- Pas bien compris l'alliance Coldman/Zadornov en fait ? Quelqu'un peut m'expliquer concrètement l'idée ?

 

- Pas de références à PO en fait… Qu’en pensez-vous ? MGS 4 fait référence à PO (Kojima avait insisté sur le fait que c’était important), mais pas PW. Par contre PO anticipe PW (Gene fait référence à Coldman).

 

- A propos de Coldman, son implication sur Virtuous Mission / Snaker Eater n'est pas claire : il a simplement planifié la mission ou organisé la mort de The Boss, ce qui sous entendrait qu'il avait prévu/forcé Volgin à tiré le Davy Crockett ?... Débat sur la page MGW : http://metalgear.wikia.com/wiki/Talk:Hot_Coldman Qu'en pensez-vous ?

 

- Ce qui m’a aussi beaucoup gêné toujours par rapport à PO c’est que jamais Big Boss n’utilise les ressources que lui a donné Gene, alors que c’était attendu… Peut être plus tard ? En tous cas « Outer Heaven » est inspiré de « Army’s Heaven » (Gene) j’imagine…

 

Après recherches, voilà ce que j’ai trouvé sur Metal Gear Wikia à propos de Portable OPS qui fait débat (canonique ou pas) :

 

http://metalgear.wikia.com/wiki/Me [...] _the_canon

 

Au passage, pour tous les maniaques du scénario en général, je vous recommande encore une fois Metal Gear Wikia qui est vraiment LA référence ultime pour moi, du moins j’en connais pas d’autres : metalgear.wikia.com/wiki/Metal_Gear_Wiki

 

Désolé pour le pavé, des bisous [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 26-12-2012 à 23:16:19
n°9316383
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 21:30:33  profilanswer
 

J'aimerai bien lire mais j'ai pas encore fait ce Peace Walker :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°9320915
rizpilaf

Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 20:15:30  profilanswer
 

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/407532_10151203946926623_307943109_n.jpg

n°9320966
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 29-12-2012 à 20:48:31  profilanswer
 

Bon allez je pose un petit [:lardoncru:2]

 


J'en ai profité pour me préco l'édition Collector de Metal Gear Rising  :love:  :love:  :love:  :love:


Message édité par Tomlechti le 29-12-2012 à 21:12:56
n°9321906
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 30-12-2012 à 16:19:56  profilanswer
 

Je drap' aussi !
Préco de mg vengeance collector faite (sa va m'en faire 3 de statuettes, snake, gray fox et raiden :) )


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°9322720
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-12-2012 à 00:57:53  profilanswer
 

@ téléphone.  Pas aimé du tout le pw. Je me suis fait chier comme un rat mort. Fait pour l'histoire et rien d'autre. Tout est archi lourd et archaïque... en gros : vivement gz :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 31-12-2012 à 08:34:25
n°9322823
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 31-12-2012 à 09:39:27  profilanswer
 

Un peu d'accord avec mon VDD, je suis en train de TOUS les refaire dans leur ordre de sortie, PW est vraiment lourd je trouve, malgré quelques bonnes idées... et cette maniabilité (sur PSPGO)
 [:cheesecake]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°9323973
Telephone

Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 11:00:04  profilanswer
 

C'est tout ce que vous avez à dire sur PW ?  :(  
 
Mais bordel il est BIEN  :fou:  
 
Vous l'avez fait sur PS3 ? Avec quoi n'êtes vous pas d'accord ?
 
Et si qqun a les réponses à mes questions...  [:cupra]

n°9324270
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 14:52:42  profilanswer
 

J'ai bien aimé Peace Walker mais je dois quand même avouer qu'il n'a pas la même ampleur que les épisodes 1 2 3 4. L'histoire est sympa mais sans plus, pareil pour le gameplay qui est même parfois un peu relou, sans compter les zone de jeu qui sont pas très grande.
 
Malgré tout j'ai passé une trentaine d'heure dessus et je me suis bien amusé mais contrairement aux autres, j'ai aucune envie de le refaire. Par contre j'ai bien aimé le retour des nombreuses conversations avec les autres personnages, ça manqué vraiment dans mgs4.
 
Ha oui et le
 

Spoiler :

discours de Big Boss à la fin


 
Magistral !


Message édité par Le professeur Chaos le 01-01-2013 à 14:54:16
n°9324557
Telephone

Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 18:44:24  profilanswer
 

Méwi les converss radios !
 
Ok ça n'a pas la même ampleur mais logique, on est sur PSP à la base...
 
Moi je l'ai vraiment trouvé bon, complet, original :)
 
Je suis certain que Ground Zeroes va déchirer, et qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs qu'avec MGS 4  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR