Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Gamecube sur écran LCD via cable SVideo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamecube sur écran LCD via cable SVideo ?

n°6382092
Modano

Transactions (0)
Posté le 08-06-2009 à 11:03:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
mon frère souhaiterait brancher sur son écran de PC LCD en direct (comprendre sans carte TV) une Gamecube PAL.
 
N'ayant pas trouvé rééllement d'infos (on trouve surtout, vu l'age de la console, des problématiques sur écran cathodique/via carte TV) je m'adresse ici.
 
Est ce d'abord possible de connecter, via un cable NGC Svideo, la gamecube sur une entrée SVideo ? (modulo la qualité LCD et la qualité SVideo, bien sur) ?
Si oui, est-ce possible alors de connecter, via le rare cable Component, la gamecube PAL (premiere gen, donc avec les deux sorties) sur une entrée YUV de l'écran ? Et jouer à des jeux PAL ? (oublions le Progressive Scan) ?
 
Y'a t'il des défauts inhérents ou est ce tout à fait possible ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 11:03:33  profilanswer
 

n°6382859
Modano

Transactions (0)
Posté le 08-06-2009 à 15:39:29  profilanswer
 

Salut, et merci.
 
J'aurais vraiment naïvement cru qu'il n'y avait aucun souci pour connecter direct un LCD, vu les connectiques.
Je pensais que la VGA Box n'avait de sens que pour les CRT ou écrans de PC cathodiques sans entrées Svideo/YUV...
 
Comment ca se fait qu'on ne puisse pas connecter directement une NGC ou n'importe quel console qui débite du YUV/Svideo ?
Ca m'intrigue :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Gamecube sur écran LCD via cable SVideo ?

 

Sujets relatifs
[VDS] PS3 40 go + Jeux + Cable HDMI + Blu Ray[VENDU] Gamecube + Mario Kart + 10 jeux = 50€
A cloturer[VENDS] Playstation III + 6 Jeux + Cable HDMI [280 €] !
[ACH] Cable RGB Dreamcast (trouvé)Bloqué 1e mission : couper le cable d'alimentation
[VDS] console xbox 360 "jasper" 160 VENDU!!!!!!!!![VDS] Console GameCube (Game Cube)Pucée Viper +2 manettes
[VDS] Gear of War Xbox 360+ Jeux PSP/Gamecube[VDS] Cable HDMI + cable audio optique xbox360 30€
Plus de sujets relatifs à : Gamecube sur écran LCD via cable SVideo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR