Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Freeloader Wii] Infos, Tests, Avis

n°5424043
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 15:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dabratt a écrit :

Je vais faire mon boulet de service, mais j'ai vu passer dernièrement sur le topic Wii un lien vers une boutique vendant des imports US avec notamment des jeux d'occasion. Impossible de le retrouver, ça parle à quelqu'un ?
 
Autrement, je me suis commandé Prince Of Persia en US sur Play-asia, je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu.


 
video game plus?


---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 15:17:22  profilanswer
 

n°5424402
dabratt

Transactions (5)
Posté le 17-05-2008 à 18:23:29  profilanswer
 

tatsui a écrit :


 
video game plus?


 
Dans mon souvenir ce n'était pas celui-là..... mais je viens d'y trouver Zack et Wiki à 18 euros fdpin!
Un grand merci pour ce bon plan donc  :jap:


Message édité par dabratt le 27-05-2008 à 07:44:52
n°5445083
dabratt

Transactions (5)
Posté le 25-05-2008 à 14:11:01  profilanswer
 

Prince of Persia US reçu et testé, marche nickel!
Le jeu est entièrement en VF au passage.


Message édité par dabratt le 27-05-2008 à 07:44:33
n°5449799
dabratt

Transactions (5)
Posté le 27-05-2008 à 07:45:36  profilanswer
 

Zack et Wiki US reçu également hier.
Testé et approuvé, le jeu est entièrement en Anglais par contre.

n°5462358
tifao

Transactions (9)
Posté le 31-05-2008 à 18:42:29  profilanswer
 

:hello:
 
Est ce que Luigi's mansion US fonctionne ?

n°5462362
KibitO

Transactions (0)
Posté le 31-05-2008 à 18:44:23  profilanswer
 

Personne pour un smash bros ? :(


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°5505224
laaaaaapin
ouai §
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 15:39:56  profilanswer
 

Vous avez entendu parler de la dernière msie à jour apparue hier (v3.3) qui corrigerait la faille TP et bloquerait le freeloader tout en supprimant les sauvegardes associées ? (update qui n'a pratiquement zéro utilité à part ça...)
D'après les commentaires des news dont je parle, il n'y aurait pas obligatoirement de problème... bref c'est flou
 
sources (peu fiables, spour ça j'demande confirmation):
http://www.inpactvirtuel.com/actu/ [...] e-Jour.htm
http://www.livewii.fr/news/98366/L [...] oader.html
http://www.zataz.com/news/17305/fi [...] oader.html

Message cité 2 fois
Message édité par laaaaaapin le 17-06-2008 à 15:41:13

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°5505376
KibitO

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 16:52:45  profilanswer
 

Je n'étais pas au courant, je regarderai ce soir.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°5505382
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 17-06-2008 à 16:55:05  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :

Vous avez entendu parler de la dernière msie à jour apparue hier (v3.3) qui corrigerait la faille TP et bloquerait le freeloader tout en supprimant les sauvegardes associées ? (update qui n'a pratiquement zéro utilité à part ça...)
D'après les commentaires des news dont je parle, il n'y aurait pas obligatoirement de problème... bref c'est flou

 

sources (peu fiables, spour ça j'demande confirmation):
http://www.inpactvirtuel.com/actu/ [...] e-Jour.htm
http://www.livewii.fr/news/98366/L [...] oader.html
http://www.zataz.com/news/17305/fi [...] oader.html


si c'est officiel ! Le freeloader ne passe pas avec ta wii en 3.3. Par contre, le gecko region free marche toujours lui  [:power600]

 


Message édité par devil86 le 17-06-2008 à 16:55:33

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°5505402
KibitO

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 17:02:13  profilanswer
 

Faut pas que je mette à jour ma Wii alors..


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 17:02:13  profilanswer
 

n°5505796
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:26:30  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :

Vous avez entendu parler de la dernière msie à jour apparue hier (v3.3) qui corrigerait la faille TP et bloquerait le freeloader tout en supprimant les sauvegardes associées ? (update qui n'a pratiquement zéro utilité à part ça...)
D'après les commentaires des news dont je parle, il n'y aurait pas obligatoirement de problème... bref c'est flou

 

sources (peu fiables, spour ça j'demande confirmation):
http://www.inpactvirtuel.com/actu/ [...] e-Jour.htm
http://www.livewii.fr/news/98366/L [...] oader.html
http://www.zataz.com/news/17305/fi [...] oader.html


C'est confirmé par GBATemp (voir leur site, toujours aussi complet).

 

Que dire, vous achetez un produit non officiel, créé en volant le travail de vrais hackers en sachant pertinemment que la faille serait fixé un jour ou l'autre.

 

Je vous avais prévenu (et pas que moi d'ailleurs), combien de posts j'ai fait pour dire qu'il faut pas acheter le Freeloader parce qu'il utilise une faille facilement fixable ?

 

Evidemment, vous avez toujours la possibilité de ne pas installer la nouvelle mise a jour, mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard vous serez bien obligé de la faire car les jeux ne marcheront pas avec un ancien firmware [:spamafote]

 

Ceux qui ont installé le Gecko Region Free ne sont pas affectés par cette mise a jour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 17-06-2008 à 19:29:09

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5505858
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:50:56  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


C'est confirmé par GBATemp (voir leur site, toujours aussi complet).
 
Que dire, vous achetez un produit non officiel, créé en volant le travail de vrais hackers en sachant pertinemment que la faille serait fixé un jour ou l'autre.
 
Je vous avais prévenu (et pas que moi d'ailleurs), combien de posts j'ai fait pour dire qu'il faut pas acheter le Freeloader parce qu'il utilise une faille facilement fixable ?
 
Evidemment, vous avez toujours la possibilité de ne pas installer la nouvelle mise a jour, mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard vous serez bien obligé de la faire car les jeux ne marcheront pas avec un ancien firmware [:spamafote]
 
Ceux qui ont installé le Gecko Region Free ne sont pas affectés par cette mise a jour :jap:


 
l'eternelle rengaine anti datel  :sleep:  
 
plutot que de bloquer le freeloader qui ne permet que de faire passer des originaux import, ils ont surtout bloqué la faille pour empecher que de plus en plus de monde n'utilisent le travail des hackers visant à pirater les jeux VC et les wiiwares ce qui procure un manque à gagner bcp plus important que celui engendré par le freeloader pour les différentes filiales.
 
Si la scene homebrew s'étaient contentée d'homebrew au lieu de permettre de pirater la VC ou les wiiwares,le freeloader wii aurait peut etre connu la vie de son frangin gamecube, pas beaucoup inquiété par monsieur tendo.  
 


---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°5506288
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 23:19:04  profilanswer
 

tatsui a écrit :

 

l'eternelle rengaine anti datel  :sleep:

 

plutot que de bloquer le freeloader qui ne permet que de faire passer des originaux import, ils ont surtout bloqué la faille pour empecher que de plus en plus de monde n'utilisent le travail des hackers visant à pirater les jeux VC et les wiiwares ce qui procure un manque à gagner bcp plus important que celui engendré par le freeloader pour les différentes filiales.

 

Si la scene homebrew s'étaient contentée d'homebrew au lieu de permettre de pirater la VC ou les wiiwares,le freeloader wii aurait peut etre connu la vie de son frangin gamecube, pas beaucoup inquiété par monsieur tendo.

 


 

L'éternelle rengaine pro-datel [:prozac]

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que la faille utilisée pour pirater les VC et les WiiWare n'est pas la faille Trucha Signer (celle utilisée par le Freeloler). En d'autres termes, t'as l'air de bien connaître ton sujet, ca fait plaisir :jap:

 

Ensuite je ne connais aucun groupe qui s'appelle "scène homebrew", faudra que tu me les présentes parce qu'ils ont l'air gentil :jap:. Blague à part, tu ne peux pas mettre tous les hackers de la Wii (qui ont rendu ton sacro saint Freeloader possible, d'ailleurs) dans un même panier. Bushing et segher (et d'autres), ceux qui ont découvert la faille Trucha Signer, ceux qui ont rendu les homebrews possibles sont contre le piratage et ont clairement affirmé leur position dans plusieurs de leurs annonces. Ils n'ont jamais essayé de favoriser le piratage des jeux.

 

En revanche ils ont réussi dans leur entreprise : Rendre les homebrews possible sur Wii. Malheureusement, un petit malin (Waninkoko, jetez lui des pierres et fouettez le) à créé un homebrew, qui en le lancant présente un message "ne l'utilisez pas pour tipiaker des jeux". Ceci est la plus grosse hypocrisie jamais vue depuis un bon bout de temps car même si techniquement l'homebrew à d'autres utilités, la seule utilité de cet homebrew est d'installer des jeux piratés.

 

Et si tu recherches sur internet, tu trouveras que la team twiizer (bushing/segher...) et Waninkoko sont en froid depuis un bout de temps.

 

Donc non, il n'y a pas de scène Wii unifiée mais plusieurs groupes faisant un peu tout et n'importe quoi. Dans ceux qui mettent en péril l'existence des homebrews Wii, il y'a Waninkoko, et même si ca te fait mal au derrière, Datel qui à utilisé une faille, je cite "très facilement corrigeable".

 

Parce que oui, ceux qui sont ici sont les pires des hypocrites, la faille était fixée "en interne" depuis un bon bout de temps et que ce jour allait arriver on le savait depuis un bon bout de temps.

 

Après, la politique de Nintendo concernant les différentes régions de Wii et de jeux est bien discutable, mais c'est pas le sujet.

 

Sur ce, je vais jouer à un import que je booterais via un homebrew, qui lui, marche toujours après la mise a jour 3.3e : Gecko Region Free :jap:


Message édité par WiiDS le 17-06-2008 à 23:19:52

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5506574
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 08:28:06  profilanswer
 

très marrant tu dis exactement la même chose que moi en te sentant juste obligé de copier coller ce que tu lis a droite et à gauche avec un ton condescendant qui t'est caractéristique pour donne l 'impression que toi seul a raison. La faille était effectivement fixée depuis un moment (mars il me semble, moi aussi je lis mais je préfère te laisser gagner le concours de quequette j'ai passé l'âge) ) sauf que toi tu considères que c'est a cause de datel que cela a été mis en action alors que moi je considere que c'est suite à l'essort du piratage. On arrivera a jamais a s'entendre de ce coté là, restons en là ;)
 
Je n'utilise ni freeloader, ni homebrew mais je deteste l'hypocrisie l'attente de cette scene dont les petits soldats (comprendre les utilisateurs lambda) pointent du doigt un coupable qui les arrangent bien plutot que de se remettre en question et constater que certaines dérives ont une bonne part de responsabilité dans les actions de tendo.  
 
(Scene homebrew, regroupe bien evidemment coté clair et sombre, c'est un amalgame, c'est mal mais ca permet d'alléger les posts)

Message cité 1 fois
Message édité par tatsui le 18-06-2008 à 08:37:39

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°5506887
laaaaaapin
ouai §
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 10:55:07  profilanswer
 

Oui enfin la perte n'est finalement pas si énorme, le freeloader vaut 15$, et les jeux import qu'on a éventuellement acheté peuvent tourner avec le gecko region free.
Mais ce qui met (un peu) en rogne c'est de pénaliser les gens qui ont acheté le freeloader et surtout acheté des jeux LEGALEMENT, dans une autre zone.
Alors que les ptits malins qui pucent leur wii ou utilisent le geck region free ou je ne sais quoi, ils sont pénards.

n°5508270
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:25:59  profilanswer
 

tatsui a écrit :

très marrant tu dis exactement la même chose que moi en te sentant juste obligé de copier coller ce que tu lis a droite et à gauche avec un ton condescendant qui t'est caractéristique pour donne l 'impression que toi seul a raison. La faille était effectivement fixée depuis un moment (mars il me semble, moi aussi je lis mais je préfère te laisser gagner le concours de quequette j'ai passé l'âge) ) sauf que toi tu considères que c'est a cause de datel que cela a été mis en action alors que moi je considere que c'est suite à l'essort du piratage. On arrivera a jamais a s'entendre de ce coté là, restons en là ;)


Sauf qu'il y'a un léger petit problème dans ta déduction [:o_doc]
 
En mars, il était impossible de pirater les jeux Wiiwares / VC, donc ce n'est pas envers ce piratage qu'à réagi Nintendo. Ensuite, personne dans la "scène" homebrew n'accuse Datel de tout les maux et les problèmes et d'ailleurs bien souvent Datel est "du côté" des homebrewers. Seulement, la faille Trucha Signer à été purement et simplement volée pour faire un produit commercial, donc non certifié par Ninty. C'est surtout ca qui n'a pas du plaire à Nintendo [:spamafote]
 
Ensuite il me semble que j'ai déjà expliqué dans un de mes posts que Datel n'avait joué qu'un rôle dans la création de cette mise a jour. Comme je l'ai donc dit, et je me répète, ceux qui ont créé les outils permettant de pirater les jeux Wiiwares / VC, principalement Waninkoko qui fait d'excellent outils mais qui est allé trop loin ont sans nul doute poussé Nintendo non pas a fixer la faille Trucha Signer (ca c'est la faute a Datel il n'y a aucun doute étant la seule application commerciale a utiliser la faille), mais la faille Twilight Princess, ce qui ne nous intéresse pas dans ce topic car nous sommes dans le topic Freeloader.
 
Ensuite, pour répondre à un membre qui risque bien de finir en civet, utiliser le Gecko Free Loader ne nécessite absolument pas de puce mais un jeu Zelda. Donc non, ceux qui utilisent les homebrews souvent ont acheté leur jeux.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5512765
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Au cas ou des freeloadeux voudraient passer du côté clair de la force, nouvelle version du Gecko Region Free (renommé en GeckoOS)  
 
http://www.usbgecko.com/wiird/geckos01.zip
 
:jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5513977
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 23:23:14  profilanswer
 

Bon,  
 
mode lambda ON :o :
 
J'ai un freeloader, je veux faire cette mise à jour (j'en ai plus rien à foutre du freeloader, j'ai assez joué à SSBB pour m'être soulé du jeu, au pire j'utiliserais ce fameux Gecko :o )
 
En dehors du fait que la mise à jour rend le freeloader inutile, y a t-il d'autres chose en plus à savoir ? :o
 
Merci :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5514000
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 23:36:33  profilanswer
 

une fois en 3.3, si tu n'as pas installé la chaine homebrew avant (3.2 ou -), tu es coincé et ne peux plus installer aucun homebrew :o

n°5514068
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 00:12:34  profilanswer
 

Snip a écrit :

une fois en 3.3, si tu n'as pas installé la chaine homebrew avant (3.2 ou -), tu es coincé et ne peux plus installer aucun homebrew :o


 
Ah oui en effet ça peut être emmerdant si je voulais utiliser le Gecko  [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5514082
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-06-2008 à 00:20:45  profilanswer
 

De toutes façon, la vraie question est maintenant : est-ce qu'un jeu Wii va nécessiter dans un futur proche d'avoir recours à l'import? :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°5514202
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 07:14:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

De toutes façon, la vraie question est maintenant : est-ce qu'un jeu Wii va nécessiter dans un futur proche d'avoir recours à l'import? :D


la vraie réponse est oui vu que certains jeux sortis au japon ne traverseront peut-être jamais les frontières japonaises, et certains fan préféreront aussi avoir des versions japonaises par exemple pour les jeux tirés de mangas.

n°5514244
dabratt

Transactions (5)
Posté le 21-06-2008 à 09:14:26  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

De toutes façon, la vraie question est maintenant : est-ce qu'un jeu Wii va nécessiter dans un futur proche d'avoir recours à l'import? :D


 
Bah vu le cours du dollars, c'était quand même intéressant d'acheter ses jeux aux US (ex: zack et wiki à 18 euros fdpin).

n°5514267
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 21-06-2008 à 09:33:59  profilanswer
 

dabratt a écrit :


 
Bah vu le cours du dollars, c'était quand même intéressant d'acheter ses jeux aux US (ex: zack et wiki à 18 euros fdpin).


tu n'as pas compris le sens de sa phrase !  
Ce qu'il voulait dire c'est que vu le planning, il n'y aura plus d'intérêt à se servir du freeloader vu qu'aucun bon jeu est annoncé  :sweat:  
 


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°5514728
dabratt

Transactions (5)
Posté le 21-06-2008 à 13:36:45  profilanswer
 

Effectivement  :whistle:

n°5515638
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 22:49:11  profilanswer
 

Snip a écrit :

une fois en 3.3, si tu n'as pas installé la chaine homebrew avant (3.2 ou -), tu es coincé et ne peux plus installer aucun homebrew :o


Objection !
 
http://hackmii.com/2008/06/twilight-hack-v01beta1/
 
Contrairement au Freeloader, qui restera définitivement mort, le hack permettant d'installer des homebrews à été mis a jour permettant d'utiliser le Twilight Hack sous le firmware 3.3
 
Pauvre Nintendo, qui doit s'arracher les cheveux. La précédente mise a jour a nécessité visiblement 3 mois et rehackée en 3 jours :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5517384
KibitO

Transactions (0)
Posté le 23-06-2008 à 00:18:44  profilanswer
 

:/


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°5517432
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-06-2008 à 01:14:14  profilanswer
 


Oui, la vie ne fait pas de cadeaux :(


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5522918
KibitO

Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 22:28:05  profilanswer
 

Je n'ai pas rallumé ma Wii depuis belle lurette et j'espère ne pas avoir de souci de MAJ la prochaine fois...


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°5591194
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 20-07-2008 à 22:25:52  profilanswer
 

Up [:hurle]
 
Grâce aux custom Firmware, votre Freeloaler n'est peut être pas encore totalement mort [:dawa]
 
En effet, par des procédés complexes dont je vous passerai le détail, les homebrews vont bientôt permettre de désactiver la protection qui bloque le Freeloaler.
 
Avis aux intéressés [:dawa]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5591265
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 20-07-2008 à 22:55:33  profilanswer
 

BAN THIS GUY §§§


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5593648
KibitO

Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 21:55:17  profilanswer
 

Je suis là ! \o/


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Console WIIConnexion Wii sans WIFI
[VDS] Wii et jeux.[VDS]Nintendo WII + Wiikey + 2 Manettes + 2 Nunchunk + 2 Jeux
[ACH] Jeux Wii[VENDU]Nintendo WII + Wiikey + 2 Manettes + 2 Nunchunk + 2 Jeux
[Vendu] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 Wii 15 euros[Infos] RPG Online
[Infos] Gameplay RPG[VDS]/[ECH]GH3 Wii, Jeux DS (surtout de l'import) Baisse de Prix
Plus de sujets relatifs à : [Freeloader Wii] Infos, Tests, Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR