Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[made in France] Remember Me (PS3/Xbox 360), un bon jeu en devenir ?

n°10048383
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 21:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci le PSN+ Heureuseement que je ne l'ai pas acheté. [:cerveau grisemine]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 21:13:55  profilanswer
 

n°10049520
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-11-2013 à 10:49:46  profilanswer
 

à ce point ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10050463
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 14:35:04  profilanswer
 

Ah oui pardon je développe un peu.
 
Ben non gratos ça passe mais alors je déteste le système de combat !!!!
 
Les pressens (ortho incertaine) je n'ai absolument RIEN compris comment les mettre/où ? Avec quelles touches ??? Comment les enlever et surtout bien les assigner quand on a fait une erreur de manip' ? Rond et après what ?
Du coup j'ai cassé une chaîne -je crois- j'en ai un pour me soigner je ne sais pas comment faire alors j'appuie sur tous les boutons. Résultat je crève en boucle au 1er Boss.
Ok c'est de ma "faute" sur ce point mais honnêtement j'ai rarement vu un système aussi peu intuitif et pourtant j'en bouffe du jeu video.
 
On ne sent aucune "physique" (terme exact ?) pendant les combats ! Je m'explique ; je sors de Batman -que je n'ai pas fini- et tu sens le poids du personnage quand tu batailles ce qui rend une impression super agréable et donne une implication certaine.
Là j'ai l'impression de manier une plume, un objet et ce quand elle saute, tape etc.
 
Et puis globalement je ne sais pas trop comment définir mon impression générale, tout fait super "cheap" à commencer par les menus faussement SF genre Mirror's edge du pauvre ; l'ambiance, le character design... ça aurait pu être bien mais... Non.
 
Bref pas convaincue, je ne demande qu'à l'être... :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10050523
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 14:49:43  profilanswer
 

Non mais c'est clair qu'en dehors d'aimer ou pas le jeu, tu sens que çà manque de tune. L'équipe de développeurs est passionnée, leur jeu est leur bébé, y'avait bcp d'ambition... Mais tu sens que Capcom a mis la moitié du budget initial et çà se voit clairement. Dommage.
 
Après, j'ai plus assez de souvenir pour expliquer comment placer les pressens concretement.
Je sais que le premier coup est imposé. Ensuite tu as 3 catégories qui se débloquent en fonction de l'avancée dans le jeu.
Tu dois avoir puissance et soin là ou tu es.
Dans chaque catégorie, tu as des coups qui se débloquent également. Chaque coup est représenté par un appuie sur Y ou sur X.
Donc tu choisis un combo (tu dois avoir le combo 3 coups et le combo 5 coups je pense), puis l'emplacement dans la chaine du combo, puis tu sélectionnes le coup désiré sur la droite de l'écran dans les catégories à disposition.
Pour le premier combo, tu as X(imposé) - vide 1 - vide 2
tu sélectionnes ce combo, tu sélectionnes vide 1, puis tu choisi un coup dans soin, un coup Y par exemple.
Tu refais pareil sauf que tu choisi un coup dans puissance, un coup X.
En combat, tu fais X - Y - X, une frappe de puissance - un coup qui te remet de la vie - une frappe de puissance.
 
C'est pas évident à expliquer comme çà, j'espère que tu t'en sortiras :/


Message édité par Agreian le 05-11-2013 à 14:50:25
n°10050583
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 15:05:53  profilanswer
 

Ah ça fait plaisir parfois d'être un peu en accord. Je me sens toujours un peu coupable quand je n'adhère pas à un jeu. (va savoir pourquoi) :)  
 
Merci pour les explications c'est déjà plus clair. Je vais retenter le coup ce soir. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10050600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 15:10:24  answer
 

Les femmes elles se sentent toujours coupables, nous aussi on sait pas pourquoi :o
Vrai que pour les pressens c'est vraiment flou. J'y ai encore rien compris et je fais ça au petit bonheur la chance.

n°10050605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 15:12:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Ah ça fait plaisir parfois d'être un peu en accord. Je me sens toujours un peu coupable quand je n'adhère pas à un jeu. (va savoir pourquoi) :)  
 
Merci pour les explications c'est déjà plus clair. Je vais retenter le coup ce soir. :jap:


Ca ne m'empêche pas d'aimer le jeu... J'espère que tu accrocheras au final, y'a quand même de bonne idée.
Mais c'est vrai que là, on est d'accord :)
 
Edit : ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à la base c'est une exclu PS3 mais Sony a laché l'affaire. Capcom a repris l'affaire, d'ou le multi support... Mais comme dit, on voit qu'il y a eu de sacrées coupes en terme de tune :/
Je me dis que si Sony y avait cru, avait aidé le studio comme ils peuvent le faire pour quantic dream ou d'autre... Ca aurait pu être une grosse licence, à épisodes qui plus est :)


Message édité par Agreian le 05-11-2013 à 15:16:24
n°10050929
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-11-2013 à 16:44:53  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé les système de combos intéressant mais trop simple, au contraire :o
 
Ma critique  
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10051064
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 17:18:15  profilanswer
 

Le problème de ce système, ce sont le contre qui stop constament tes combo. les 2 gros combos sont par conséquent impossible à placer dés que tu as plus de 2/3 bots à l'écran.
Le problème est que l'esquive, le saut par dessus les bots quoi, te coupe le truc connement. Tu te retrouves donc à n'utiliser que le 3 coups et le 5 coups 90% du temps.


Message édité par Agreian le 05-11-2013 à 17:18:31
n°10051143
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-11-2013 à 17:45:48  profilanswer
 

C'est parce que tu es mauvais :p
 
Plus sérieusement, il faut certes faire attention au placement de l'ennemi (pas trop près d'un mur ou d'un container) mais à part ça, à la fin je te faisais 2 ou 3 sauts en plein 8-hit combo tout en réussissant à le placer.
 
Il faut un peu d'entraînement et comprendre le rythme des coups, bien faire attention aux "!" des adversaires et frapper au bon moment quand tu atterris


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 17:45:48  profilanswer
 

n°10051243
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 18:17:42  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Moi j'ai trouvé les système de combos intéressant mais trop simple, au contraire :o
 
Ma critique  
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


idem je n'ai pas eu de difficulté particulière tout en ayant tous les trophées correspondant aux "Boss"


---------------
Muscle or Nuthin'
n°10051306
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 18:36:59  profilanswer
 

bon bah je dis rien alors... Sans doute trop mauvais effectivement :jap:

n°10065609
serina

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 13:06:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Ah oui pardon je développe un peu.
 
Ben non gratos ça passe mais alors je déteste le système de combat !!!!
.......


 
Ce système de combat fouillis m'a fait lâcher le jeu.
Dommage, l'histoire avait l'air bien, mais je n'y reviendrai pas. Trop lourd.

n°10065872
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 11-11-2013 à 15:00:34  profilanswer
 

Ahhhh remember me. Il a divisé celui ci.  
J'ai gardé un bon souvenir du jeu, que j'avais fait à sa sortie. Il y a de bonnes idées, mais un manque de finition certain.  
Comme le souligne Meganne, l'explication pour composer ses pressens est plus que douteuse. C'est un peu galère pour comprendre le fonctionnement et comment les gérer mais une fois compris, ça roule.  
Le plus ennuyeux, c'est cette caméra qui est souvent dans les choux. Dans un jeu aussi nerveux et dans lequel, le timing est important, ça ne fait guère de cadeau

n°10067104
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-11-2013 à 23:50:41  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Le plus ennuyeux, c'est cette caméra qui est souvent dans les choux. Dans un jeu aussi nerveux et dans lequel, le timing est important, ça ne fait guère de cadeau


oui !!
dans les couloirs etroits quelle horreur


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10181552
Kede

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 17:27:55  profilanswer
 

ce jeu est quand même un sacré gâchis  [:gargamail:4]  
régulièrement j'y repense (:o) et je trouve que la première partie est vraiment une expérience très originale et agréable, mais alors la 2ème partie, et les combats qui deviennent toujours plus longs, et les maps qui se réduisent à des couloirs, et les combos toujours plus chiants à placer etc...
 
Quel dommage... la première heure de jeu est tellement géniale.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10182607
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 17-12-2013 à 23:48:23  profilanswer
 

Les décors extérieurs sont sous exploités. Le peu qu'il y en a, sont géniaux. Aprèś on arrive vite sur une succession de couloirs intérieurs étroits et là, c'est bien moins sympa

n°10403866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2014 à 20:45:03  answer
 

Meganne a écrit :

Ah oui pardon je développe un peu.
 
Ben non gratos ça passe mais alors je déteste le système de combat !!!!
 
Les pressens (ortho incertaine) je n'ai absolument RIEN compris comment les mettre/où ? Avec quelles touches ??? Comment les enlever et surtout bien les assigner quand on a fait une erreur de manip' ? Rond et après what ?
Du coup j'ai cassé une chaîne -je crois- j'en ai un pour me soigner je ne sais pas comment faire alors j'appuie sur tous les boutons. Résultat je crève en boucle au 1er Boss.
Ok c'est de ma "faute" sur ce point mais honnêtement j'ai rarement vu un système aussi peu intuitif et pourtant j'en bouffe du jeu video.
 
On ne sent aucune "physique" (terme exact ?) pendant les combats ! Je m'explique ; je sors de Batman -que je n'ai pas fini- et tu sens le poids du personnage quand tu batailles ce qui rend une impression super agréable et donne une implication certaine.
Là j'ai l'impression de manier une plume, un objet et ce quand elle saute, tape etc.


 
ahhh je me sens moins seul, j'ai voulu tester ce weekend, et j'ai bloqué à 1h de jeu, je capte rien au système de combo non plus, j'appuie sur toutes les touches au pif, évidemment ça marche moyen (même en facile) :pfff:  
avec la liste de jeux que j'ai en attente je ne sais pas si je vais lui redonner une chance (c'est con, car le reste me tente vachement).

n°10403955
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 16-03-2014 à 21:50:36  profilanswer
 


il y a pourtant un tutorial pour les combos :o
Les combos sont fixes, par contre, il faut éditer leurs effets dans le menu.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10963914
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 21:25:45  profilanswer
 

Je suis en train d'y jouer. C'est un des jeux les plus plaisants auxquels j'ai joué. Il ne s'agit pas de "smasher" bêtement un bouton pour gagner une combat! Ici la clé c'est d'arriver à finir les combos tout en esquivant les attaques. Une fois qu'on maîtrise ça le jeu devient super entraînant.

 

Gérer le type de combots en fonction du besoin: récupérer de la santé, diminuer le cooldown ou simplement faire des dégâts, c'est ça qui est ludique. Quand on a comprit ça les combats deviennent rapides. En plus l'ambiance est est formidable, et à Paris encore mieux!

 

Le jeu en couloir je ne vois pas en quoi ça dérange, c'est pas un jeu où il faut chercher son chemin, c'est juste un jeu de platforme avec du combat (ça me fait penser à Street of Rage par ex). Je pense que si les gens s'attendaient simplement à ce que le jeu soit un jeu d'action et de combat, et non pas un assassin's creed en monde ouvert, ils seraient moins déçu et apprécieraient plus (ou passerait leur chemin simplement parce que le style de jeu ne leur convient pas).

 


Message édité par ngkreator le 23-10-2014 à 21:27:17
n°10964008
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 23-10-2014 à 22:02:04  profilanswer
 

Si tu aimes ce style de jeu, jette toi sur bayonetta alors. Tu vas faire un arrêt cardiaque.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10964054
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 22:20:17  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Si tu aimes ce style de jeu, jette toi sur bayonetta alors. Tu vas faire un arrêt cardiaque.

Malheureusement ils est pas dispo sur PC. Par contre Devil May Cry était un pur bonheur.

n°10964261
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 24-10-2014 à 00:29:47  profilanswer
 

Ah effectivement, si tu joues sur pc only ca ne va pas être possible :D.  
DMC est une bombe de gameplay aussi. J'ai adoré. Mais je t'assure que bayonetta, c'est encore un cran au dessus.  
Si tu peux, prends une wiiU avec le 2. Je suis dessus actuellement et c'est juste une maitrise parfaite du gameplay sur un bta


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10964672
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-10-2014 à 10:13:01  profilanswer
 

voire le pack Bayo 1 + 2 pour 50€ sur WiiU


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10966390
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 17:42:28  profilanswer
 

J'ai vu de videos de Bayoneta c'est vrai que ça a l'air poussé! Metal Gear Rising c'est bien?

n°10966417
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 24-10-2014 à 17:52:14  profilanswer
 

Je ne l'ai pas fait. Mais les retours sont plutôt bons dans l'ensemble.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10966675
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 19:45:05  profilanswer
 

J'ai pas du tout aimé metal gear rising.
 
En bon point, c'est nerveux et speed, le couteau est assez chouette, le boss final est excellent.
 
En mauvais point, tout n'est pas forcément bien expliqué, la caméra est catastrophique, j'ai trouvé l'univers, le scénar bof bof.
 
Tu peux te le tenter, mais à très bas prix. Va sur le topik PC, il y en a qui ont aimé.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10966836
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 21:03:27  profilanswer
 

Merci pour l'info. La caméra c'est comme Remember me? Je joue rarement au pad donc j'ai pas l'habitude et j'ai juste assumé qu'il fallait bouger la caméra soit même. Du coup ça ne m'a jamais dérangé.  
 
J'arrive à la moitié du jeu, après avoir détruit Mémorize. Les combats sont de plus en plus long et avec des ennemis variés. J'adore la combinaison de tous les types d'ennemie avec une stratégie différente pour chacun. Vraiment je regrette pas Remember me.

n°15534671
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 08:35:04  profilanswer
 

2023 : le jeu a très mal vieilli en comparaison de certains de la même époque.  
 
Le système de combat n'a aucun intérêt. Finir systématiquement un boss par une saloperie de QTE est une très mauvaise idée de gamedesign.
 
Le monde n'est qu'un couloir de 10m de large avec quelques arènes.
 
Depuis 2013, énormément de jeux indés ont tellement proposé mieux que Remember Me ira aux oubliettes de l'histoire.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15535474
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:54:32  profilanswer
 

Bof, j'aime bcp le jeu, toujours aujourd'hui. La vidéo d'Atomium résume parfaitement ce que j'en pense : https://www.youtube.com/watch?v=sXLP8huaySI


Message édité par Agreian le 17-04-2023 à 10:54:44
n°15535836
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 21:28:27  profilanswer
 

Pareil, j'avais bien aimé : les memory remix, la customisation des combos était assez sympa, on pouvait se faire par exemple un combo pour se soigner, ce qui permet de récupérer un combat mal engagé, l'histoire, l'univers en général. L'ensemble était cool. Et même s'il marquera peut-être pas l'Histoire, y en avait plein que j'avais kiffé et qui malheureusement tombés dans l'oubli genre enslaved, majin and the forsaken kingdom, et même peut-être un castlevania lords of shadow, la série est culte, mais lords of shadow ? apprécié à l'époque, on en entend plus parler :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22Réparation Ylod PS3 Ile de France
[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[ACH] Jeux role/aventure/RPG xbox 360Cherche le titre d'un vieuuuuux jeu d'aventure DOS
[TeamSpeak] Serveur Vocal TeamSpeak3Film : Skyrim destinies (fan made)
[vds ]console ps3+play tv - console wii - jeux 360/n64/[est] action replay nintendo 64
Plus de sujets relatifs à : [made in France] Remember Me (PS3/Xbox 360), un bon jeu en devenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR