Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Fabriquer sa propre sensor bar pour Wii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer sa propre sensor bar pour Wii

n°4045170
SmeagolGol​lum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 11:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru le forum sans trouver de topic à ce sujet (ce qui m'a d'ailleurs étonné!), et donc j'ouvre celui-ci.
J'utilise la Wii sur un vidéo-projecteur, et donc, comme tous ceux qui sont dans mon cas et qui se sont posé des questions sur les forums, la sensor bar a un cable trop court. Des rallonges n'existent pas, acheter une sensor bar à l'unité non plus : je n'ai trouvé qu'un seul site aux USA qui vend des sensor bar à l'unité mais qui ne vend qu'en magasin aux USA. La fameuse sensor bar sans fil qui circule depuis un moment n'est pas non plus terrible : consommation de piles, taille fixe.
Une autre méthode serait de sectionner le fil de la sensor bar et de la prolonger. Ce serait très simple à faire, mais là, je ne veux pas prendre le risque de perdre ma seule sensor bar, sachant que je ne vois pas comment la remplacer par une neuve en cas de problème !
 
Aussi, je me suis dit qu'il ne serait pas vraiment compliqué ni vraiment cher de se procurer quelques diodes infrarouges (10 exactement, histoire de bien simuler la sensor bar) et de les alimenter avec un courant correct, comme un "vieux" transfo avec réglage du courant de sortie, par exemple.
 
Un autre gros avantage de se fabriquer sa propre sensor bar est qu'on peut choisir l'écartement des deux groupes de diodes et ajuster cet écartement en fonction de la taille de l'écran, ce uqi permettrait en théorie d'ajuster la sensibilité de la Wiimote et la précision de la visée de la wiimote sur l'écran.
 
Par contre, afin que la sensor bar artisanale soit efficace (sans saccade ou saut de pointage de la wiimote, etc...), i lfaudrait la fabriquer avec des caractéristiques aussi proches que possible que la sensor bar officielle (mêem si en théorie ce n'est pas indispensable, c'est le seul moyen de s'assurer de la stabilité en usage intensif). Or, j'ai du mal à trouver des informations précises sur la sensor bar officielle sur le net : puissance des diodes, angles d'émission, etc...
Est-ce que quelqu'un connait ces caractéristiques ou aurait une piste pour les trouver ?
 
J'avais pensé à utiliser des diodes de ce genre a priori (en attendant d'affiner les chiffres réels) : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] _fh=1#void
 
Merci par avance !! :)
 
PS : ce topic pourrait aussi servir à tous ceux qui souhaitent en fabriquer une aussi ! :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 11:50:29  profilanswer
 

n°4053319
Saiyan78

Transactions (0)
Posté le 18-01-2007 à 18:04:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai monter une SensoreBar HomeMade, si tu souhaite voir en détail le procédé tu peu visiter mon post sur ce forum http://soj.mesdiscussions.net/over [...] htm#t75237
 
Je n'ai pas d'info sur les caractéristique des LEDs SensorBar Wii mais je suis arrivé à un bon résultat ;) et avec ma méthode tu peu te faire la longueur que du veux ;)... à toi d'adapter l'alimentation, moi c'est du USB....

n°4054381
SmeagolGol​lum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2007 à 08:57:57  profilanswer
 

Saiyan78,
 
C'est exactement ce que je cherchais !  :love:  
 
Je vais relire de près ton message, mais au moins, tu m'as donné des caractéristiques de leds comme point de départ.
 
Encore merci !! :)

n°6046985
Boogie06

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

Autre solution, vous pouvez couper le cable de la sensor bar, il y a 2 fils un argent et un rouge; il ne reste plu qu'a souder le tout sur la rallonge de votre choix.

n°6469407
kinatas

Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 13:34:24  profilanswer
 

Je déterre ce topic car je ne trouve jamais l'information que je cherche:
comment calculer la distance entre les diodes pour un écran de videoprojecteur ?
y a t il une distance définit pour la wiimote ? (30cm)
 
Si qq a une idee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Fabriquer sa propre sensor bar pour Wii

 

Sujets relatifs
[ECH]zelda TP Wii contre jeu Wii[VDS] Console Nintendo Wii + Accessoirs et Jeux Nintendo Wii
[vds/ech] jeux Wii et jeux PC[Ech]Rayman contre les lapins crétins [WII]
[ECH]X360 core system dd garantie contre WIIECHANGE MON JEU RAYMAN SUR WII CONTRE WARIO SUR WII
[VDS] Super Monkey ball wii / Accessoires 360[VDS/ECH] Rayman Contre les Lapins Crétins - Wii
[VDS] splinter cell sur Wii neuf sous cellophane[Donne] Résa Wii avec pack wii sports
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer sa propre sensor bar pour Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR