Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC

n°4527766
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2007 à 19:23:19  answer
 

http://files.xboxic.com/xbox-360/endwar/thumbs/endwar-logo.jpg
 
ENDWAR
 
    * Descriptif :EndWar sur Xbox 360 s'inscrit dans le contexte d'une hypothétique troisième guerre mondiale. En utilisant un système de commande vocale, le joueur doit mener l'une des trois factions rivales au combat et capturer des points stratégiques qui donnent accès à des armes de soutien tactique. Jouable en solo, EndWar met surtout l'accent sur le multi, avec un mode innovant qui propose aux joueurs de faire évoluer les lignes de front sur une carte mondiale, jusqu'à la victoire finale.
 
    * Editeur : Ubisoft
    * Développeur : Ubisoft Shanghai
    * Type : Stratégie / Action
    * Sortie France : 06 novembre 2008
    * Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
 
Video d'intro:
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ys-trailer
 
Images
 
http://pix.nofrag.com/8/3/a/c58c1f80b7b0ad3017dda140bfe32.jpg
 
http://pix.nofrag.com/e/a/d/2ea193bbb1e95cb72b87b68a20bc9.jpg
 
http://pix.nofrag.com/e/8/5/7b7764c32b8ccd33f0c379db3f9b0.jpg
 
http://pix.nofrag.com/2/6/0/8a831bebfaf305b0fdd78358a048c.jpg
 
http://pix.nofrag.com/8/2/1/19a1ca462afcec922fb62703f9158.jpg
 
Avis perso
 
En gros, le jeu est très semblable à du world in conflit, visuellement et au niveau du gameplay ... Sauf une différence majeure, tout le jeu se passe par commande vocale !!!! En effet, il suffit d'assigner des Waypoint sur la carte et des groupes et de prononcer des phrases avec des mots clefs qui se résume à "Qui/Ou/Quoi" . Non seulement l'immersion est totale mais en plus ... le système fonctionne parfaitement ...  
 
Après un calibrage de la voix et quelques heures de pratique, les phrases s'enchainent tout seul et naturellement et les unités les exécutent sans broncher. Un peu déroutant au début, le jeu devient très immersif !!!
 
Pour ceux qui sont fana des RTS tactiques (World in conflit, Ground Control etc ...) et voulant une experience de jeu novatrice ! La démo est essayer d'urgence !!! :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 10:32:15
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 19:23:19  profilanswer
 

n°5801733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2008 à 21:58:45  answer
 

DEMO DISPO SUR LE LIVE !


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 00:53:25
n°5801779
freeza01

Transactions (1)
Posté le 15-10-2008 à 22:12:13  profilanswer
 

Tom Clancy rules. Mais tu devrais vraiment meubler le premier post. C'est pas le jeu qui se jouera en partie via reconnaissance vocale ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5801965
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2008 à 23:23:20  answer
 

Si si, mais ta vu la date du premier post ? :o

n°5802116
freeza01

Transactions (1)
Posté le 16-10-2008 à 00:42:49  profilanswer
 

c'est pas une raison. Le premier gars venu avec 3 lignes sur le jeu en premier post gagnera son topic unique [:haha]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5802136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 00:53:05  answer
 

Voilà plus jolie 1st page et refonte du titre ! :jap:

n°5802260
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 16-10-2008 à 07:43:46  profilanswer
 

Drapal
 
La sous cat est pas la bonne :o
 
 

n°5802609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 10:32:26  answer
 

Fixed ;)

n°5802630
keos92
This is the way..
Transactions (4)
Posté le 16-10-2008 à 10:38:42  profilanswer
 

c'est mieux :o

n°5802636
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 16-10-2008 à 10:40:25  profilanswer
 

La demo est vraiment décevante en tout cas.
La caméra bordel de *******!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 10:40:25  profilanswer
 

n°5803042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 11:58:38  answer
 

La caméra peut se régler en hauteur dans les options (c'est déjà plus jouable :))
 
Et puis il existe un véhicule qui permet d'avoir une vue très en hauteur grace à un drone et d'avoir la carte tactique. ;)
 
La camera limité était une volonté au niveau du gameplay puisque les dev on voulu que le joueur se trouve au niveau des unités et découvre le terrain et les ennemi en même temps. C'est vrai que c'est déroutant au début, mais apres quelques heures de jeu, ca devient tres immersif :jap:
 
 
 

n°5803106
rombel

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 12:15:25  profilanswer
 

flag, jai dl, jai regardé 5 min, c'est bien moche, maintenant faut que je teste le gameplay.

n°5804203
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 16-10-2008 à 17:16:56  profilanswer
 

je viens de tester à l'instant (merci les RTT) la demo de tom clancy's endwar, ben franchement j'ai apprécié meme si la premiere mission est courte et les premieres minutes hesitantes...
 
le gros point positif est la gestion de la voix, un mot => bluffant...là on est vraiment un commandant dans son QG qui balance ses ordres..."unité 1 attaquer cible 2" ...et là paf on a nos tanks qui nous informent qu'ils ont bien compris l'ordre et les voila en mouvement pour aller balancer des pruneaux sur les helicos enemis :love:  
 
on commence bien evidement par un tutorial "calibration" de la voix, simple, pas trop long et surtout efficace vu le resultat final, j'ai tendance à parler vite et j'ai pas pris une seule fois en defaut les ordres!
 
graphiquement ça à l'air de tenir la route, en tout cas pour un jeu de strategie c'est tres bon, niveau gestion camera j'ai pas encore tout vu niveau touche (j'ai joué direct :D ), la premiere mission etant tres tres courte mais au premier abord j'ai pas pu avoir une sorte de camera volante, j'avais une camera bloquée au dessus de chaque unité selectionnée, d'ailleurs a ce niveau c'est bien pensé:
 
unité 1 bouton A , unité 2 bouton X, de fait on alterne facilement entre les unités dispo, on peut faire appel a des renforts genre "renforts helicos ou renfort tanks" et hop là les renforts arrivent!
 
la demo est trop courte pour juger de la qualité du jeu mais une chose est sure, la qualité de la gestion par la voix vous fait rentrer directement dans la peau du personnage et si le reste du jeu tient la route, je me vois tres bien faire le neuneu dans mon salon en gueulant apres mes moultes unités pour prendre le controle de points strategiques!
 
perso je le trouve prometteur j'attend d'avoir des test pour me decider a l'acheter mais je le interesant a bien des niveaux!


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°5804499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 19:06:11  answer
 

Ce soir je vais tester le 1Vs1 avec un pote, je sens que ca va être anthologie.  
 
Pareil, pour virvolter entre les unités c'est carrément génial. "unité 1 camera" ... paf on est centré instantanément ...  
 
En tout cas, c'est un renouveau du gameplay des RTS tout à fait kiffant ! J'ai hate de voir le jeu final.
 
Graphiquement c'est vrai que la 1ere mission ne doit pas vraiment rendre honneur à ce qu'on pourra trouver dans le jeu.  

n°5805046
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 22:16:43  profilanswer
 

Ca m'a tres tres vite gavé de devoir donner les instructions à voix haute.
Ca ne remplace pas la reactivité qu'on peut avoir sur un RTS PC...


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5805271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 23:29:59  answer
 

tenchi-sensei a écrit :

Ca m'a tres tres vite gavé de devoir donner les instructions à voix haute.
Ca ne remplace pas la reactivité qu'on peut avoir sur un RTS PC...


 
En même temps c'est pas vraiment le postulat du jeu  [:sovxx]  
 
C'est juste une manière différente et originale de jouer ...  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 23:33:08
n°5805274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 23:32:19  answer
 

Bon sinon j'ai joué contre un pote en 1vs1 ... C'était assez plaisant et assez chaotique en même temps. Ca me fait vraiment penser à du World In conflit dans le gameplay (outre les commandes vocales) à savoir ... capture de point, unité en renfort, armes spéciales ...  
 
Et comme WIC m'avait assez vite gavé ... j'ai bien peur que même avec le système de commande vocal ça soit vite lassant.  
 
M'enfin j'attends de voir le multi  et le jeu complet :jap:

n°5805392
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 01:10:15  profilanswer
 


Mais de quoi tu parles, le postulat c'est quoi alors? Le didacticiel parle de pouvoir agir aussi vite que la pensée... C'est loin d'etre vrai. Traduire les intentions du joueur par la parole n'est pas plus rapide que de lui foutre un clavier entre les mains.

 

Ca reste un type de jeu ou il faut réagir vite surtout face à l'humain, et ce systeme de commandes vocales est sans doute immersif et plaisant, mais il limite la reactivité et les possibilités en général.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 17-10-2008 à 01:11:30

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5805517
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 08:25:51  answer
 

tenchi-sensei a écrit :


Mais de quoi tu parles, le postulat c'est quoi alors? Le didacticiel parle de pouvoir agir aussi vite que la pensée... C'est loin d'etre vrai. Traduire les intentions du joueur par la parole n'est pas plus rapide que de lui foutre un clavier entre les mains.

 

[:atari] c'est une façon de parler hain ... parce que entre dire une phrase de 3 mot et faire 3 click de souris ... à moins d'être handicapé psychomoteur, les deux sont du pouvoir d'agissement aussi vite que la pensée hain ... Maintenant le système de commande vocal n'est qu'une question d'entrainement. Particulièrement probant hier soir lorsque je l'ai testé hier soir en 1vs1 (local) contre un pote qui masterise bien le système. En moins de 2 secondes j'étais débordé et impressionné par sa réactivité. Les ordres fusent et le système de reconnaissance reconnait les phrases rapides. Après c'est une question de pratique.

 
Citation :

Ca reste un type de jeu ou il faut réagir vite surtout face à l'humain, et ce systeme de commandes vocales est sans doute immersif et plaisant, mais il limite la réactivité et les possibilités en général.

 

Encore une fois, question de pratique ... Au contraire, j'ai trouvé que ca pète dans tous les sens et que justement, c'est grace à la voix que c'est possible. On a rarement un point de la carte ou tout le monde vient s'écraser ... comme dans la plus part des RTS. Bon le seul problème c'est que quand ca pète sur toute la ligne de front on est souvent tenté de ne rester que sur la carte tactique pour donner ses ordres. En tout cas le système fonctionne. Sur que rastafaraï-men et autres mou du bulbe à débit vocal de 2 mot par minutes, passez votre chemin :o

 

Pour la limitation ... j'ai pas trouvé le jeu plus ou moins limité que WIC qui pour ainsi dire son clone parfait ... Après c'est un style de jeu ... Sur que, fan du micromanagement au niveau de l'unité et de gamer qui privilégient le jeu d'épicier sur la tactique globale ... passez aussi votre chemin.

 

Moi ma crainte, comme je l'ai dit plus haut se situe plus au niveau du gameplay général. Je m'étais très vite lassé de WIC ... Dans le cas d'endwar, est ce que le coup de la commande vocale va renouveler le plaisir à chaque fois ? Faut voir. Le multi à l'air intéressant avec son principe de guerre globale et de ligne front évolutive ...

 

Faut voir ...  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 12:22:45
n°5805576
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 09:12:51  profilanswer
 


Merci tu viens de m'ouvrir les yeux... Bien sur que c'est une facon de parler mais n'en reste pas moins que ca veut dire agir vite.
Or entre sélectionner une unité ou un groupe par la pression d'une touche et la deplacer en un clic, et dire une phrase complete (avec les eventuels bafouillages "ah non c'est pas cette cible" ), j'ai choisi mon camp. A part l'immersion je n'y trouve aucun avantage.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5806190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 12:23:18  answer
 

:spamafote:

n°5809899
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 22:07:50  profilanswer
 

J'ai testé la démo je trouve le jeu vraiment beau pour un rts, les soldats sont vraiment bien détaillés  :love:  
Après jsuis plutôt une quiche en jeux de stratégie et la commande vocale n'y a rien changé, ça a même aggravé mon cas en fait.  
Un truc m'a bien saoulé, ou alors m'a échappé : l'impossibilité de dire "unité 1 et 2 aller vers alpha" , apparemment faut le sortir en 2 phrases, pour chaque unité. Assez relou quoi. Pareil impossible de dire : toutes les unités attaquez cible 2.
 
Bon après la démo c'est un peu du foutage de gueule, une map assez vilaine et peu intéressante, c'est pour tester le système ni plus ni moins quoi...

n°5809970
Fidi
holy cow
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 23:15:17  profilanswer
 

Kede a écrit :

Pareil impossible de dire : toutes les unités attaquez cible 2.


En fait si. Si tu actives le menu "normal" de commandes au lieu du menu simplifié dans les options, tu as plein de commandes en plus, genre créer des squads, dire "toutes les unités", "unité 1 + unité 2" etc.

n°5812974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2008 à 12:48:15  answer
 

Kede a écrit :

J'ai testé la démo je trouve le jeu vraiment beau pour un rts, les soldats sont vraiment bien détaillés  :love:  
Après jsuis plutôt une quiche en jeux de stratégie et la commande vocale n'y a rien changé, ça a même aggravé mon cas en fait.  
Un truc m'a bien saoulé, ou alors m'a échappé : l'impossibilité de dire "unité 1 et 2 aller vers alpha" , apparemment faut le sortir en 2 phrases, pour chaque unité. Assez relou quoi. Pareil impossible de dire : toutes les unités attaquez cible 2.
 
Bon après la démo c'est un peu du foutage de gueule, une map assez vilaine et peu intéressante, c'est pour tester le système ni plus ni moins quoi...


 
D'ou l'intérêt de la création des formations temporaires ;)

n°5861033
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 05-11-2008 à 12:05:56  profilanswer
 

Le test vient clairement de me faire basculer du coté de l'achat  :o

n°5994191
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 17:15:00  profilanswer
 


 
Les tests sont bons, le concept enorme, la beta a l'air d'avoir plu.
 
il y a t'il des retours des joueurs HFR depuis la sortie ?
 

n°6014872
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Transactions (6)
Posté le 29-12-2008 à 03:33:13  profilanswer
 

C'est bizarre .... personnes n'en parle, il est bien ou pas ? :s

n°6020234
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 31-12-2008 à 11:23:04  profilanswer
 


Bon. Je l'ai.
l'interface vocale est bien trippante. j'ai joué en solo pour le moment, pas encore testé le multi.
Je trouve ca sympa et original, avec du challenge.
en revanche pas grand chose a voir avec un Rts classique du style ressources > batiments > unites.
ici tu demandes tes renforts avec des points de commandement, et ils arrivent sur la carte.
 
l'impression de tout diriger depuis une sorte de base, module de commandement global est bien rendu et agreable pour le joueur  :D

n°6022704
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 01-01-2009 à 22:56:58  profilanswer
 

vous savez pas ou on peut trouver un tableau recapitulatif des faiblesses/avantages unité... histoire de pas envoyé au casse pipe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC

 

Sujets relatifs
[Vendu] 3 jeux 360Assassin's Creed The Tomik XBOX360/PS3/PC
[ach] xbox 360 pucéxbox 360 puce qui se desactive pendant le live
[VDS] Xbox 360 + 2 manettes sans fil + disque dur 20 Go[VDS] warez
probleme xbox 360 sniff[VDS] XBOX 360 Pack Premium jamais servie [MARSEILLE]
[Vendu] Rainbow 6 Vegas 360 [VDS] PS3 60Go
Plus de sujets relatifs à : ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR