Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°12863544
JeromeV
On en a gros!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2016 à 11:07:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a essayé de booter recalbox ou retropie depuis le réseau avec un pi 3 ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:07:08  profilanswer
 

n°12864305
JeromeV
On en a gros!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2016 à 14:28:07  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Vous utilisez quel moyen pour pas faire tomber votre raspi avec des manettes filaires? J'ai pensé à un système de velcro ;)
 


 
Coule ton pi dans le ciment : https://www.youtube.com/watch?v=I6Q48aZD7j4  :D  

n°12866594
YuFr

Transactions (10)
Posté le 03-12-2016 à 18:04:48  profilanswer
 

Il y a quelqu'un qui a fait marcher sa manette de xbox one S (blanche) avec recalbox ?

n°12866618
NicCo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2016 à 18:23:52  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Si on suit la roadmap de la 4.0. Je dirai mise en bêta en janvier/février prochain pour une release final dans 1 an.


Ok merci :jap:


---------------
Topic de vente
n°12867834
Romn

Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 05:12:26  profilanswer
 


Duct Tape + Pistocolle = assurance d'un travail de qualité. [:ddr555]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°12868086
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 11:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un petit bug suprenant.
Quand je suis sur le menu de selections des emulateurs/roms, parfois le menu zapp plusieurs fois a gauche ou a droite tout seul.... comme si qq'un utilisé la seconde manette.
config : 4.0 final fraichement installée avec 2 bufallo Snes.
Une idée ? merci

n°12868127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 12:04:23  answer
 

bebeu a écrit :

Bonjour,
Je rencontre un petit bug suprenant.
Quand je suis sur le menu de selections des emulateurs/roms, parfois le menu zapp plusieurs fois a gauche ou a droite tout seul.... comme si qq'un utilisé la seconde manette.
config : 4.0 final fraichement installée avec 2 bufallo Snes.
Une idée ? merci


Même chose :/.
4.0 final avec une manette nes 3bitdo en bluetouth

n°12868162
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 12:22:59  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Si on suit la roadmap de la 4.0. Je dirai mise en bêta en janvier/février prochain pour une release final dans 1 an.


 
Ça me parait très long un an pour avoir la 4.1.
 
Il y a eu pas mal de changement structurels entre la 3.1 et la 4.0 (qui ont d'ailleurs justifié qu'elle soit numérotée 4.0 et non 3.2).
Je pense que la 4.1 mettra moins de temps que ça.

n°12868508
freejuga

Transactions (5)
Posté le 04-12-2016 à 15:52:35  profilanswer
 

Bon j'ai tout commandé en désespoir de trouver une nes mini... on m'a conseillé d'acheter un Raspberry et au final je crois que je ne vais pas regretter... j'espère juste ne pas trop galérer niveau software...

n°12868599
walaziz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 16:54:00  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bon j'ai tout commandé en désespoir de trouver une nes mini... on m'a conseillé d'acheter un Raspberry et au final je crois que je ne vais pas regretter... j'espère juste ne pas trop galérer niveau software...


La nes mini est une vaste escroquerie. [:marc]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 16:54:00  profilanswer
 

n°12868816
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 04-12-2016 à 19:01:07  profilanswer
 

je poursuis ma découverte de la 4.0, je mets désormais mon affichage en "integer scale pixel perfect" et shader "retro", ça rend super bien on dirait que le jeu vient de sortir  :love:  
 
avant j'utilisais le lissage des pixels mais ça rendait un peu dégueu,
 
seul inconévient quelques petites barres noires en plus en haut et en bas
 
prochaine étape : migrer toutes les roms vers une clé usb, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est la solution la plus safe en cas de crash de la sd  :jap:  
 
 
sinon je commence à sérieusement envisager de construire un bartop vu que désormais il est facile de trouver des kits bois prédécoupés,
 
je commençais à me demander comment bien configurer l'attribution des boutons et je ne trouve pas de faq sur comment recalbox gère l'attribution des touches snes vers Mame FBA,
 
exemple : le bouton 4 de la borne d'arcade est affecté sur quel bouton ?
 
je me demande en définitive si on peut réussir se retrouver sans trop de bidouilles avec les boutons disposés comme sur la borne d'arcade d'origine (ex : les 6 boutons de Street Fighter)
 
si quelqu'un a la réponse ....

n°12868934
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-12-2016 à 19:59:55  profilanswer
 

Ah on peut mettre ses jeux sur une clé usb ??
Quand j'avais mon Raspberry Pi 3, je m'étais fait chier à tout transférer via le réseau local, bordel que c'était long. :D
Il y a aussi moyen d'y stocker les sauvegardes du coup ?


---------------
Ariakan.com
n°12869364
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-12-2016 à 23:07:52  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bon j'ai tout commandé en désespoir de trouver une nes mini... on m'a conseillé d'acheter un Raspberry et au final je crois que je ne vais pas regretter... j'espère juste ne pas trop galérer niveau software...

 

Nan mais franchement c'est hyper accessible. Tout se fait presque tout seul. Et après tu as la machine d'émulation ultime! De quoi aussi rigoler de ceux qui vont recevoir leur Nes mini et se lasser en 5 minutes chrono de la plupart des titres, il faut le dire, quasi injouables pour un joueur ordinaire de maintenant. Ils se seront plus amusés à chercher l'objet qu'à y jouer à mon avis.

n°12869520
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 05-12-2016 à 06:24:42  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
je me demande en définitive si on peut réussir se retrouver sans trop de bidouilles avec les boutons disposés comme sur la borne d'arcade d'origine (ex : les 6 boutons de Street Fighter)
 
si quelqu'un a la réponse ....


 
Oui c'est possible en bidouillant les inputs dans retroarch et en créant un profil qui se charge automatiquement quand tu lance un jeux du dit émulateur...je me suis jamais lancé dedans vu que j'en ai pas l'utilité, il y a un tuto sur github


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°12869597
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 05-12-2016 à 08:28:07  profilanswer
 

ok donc pas de solution miracle  :jap:

n°12873645
Therenion

Transactions (8)
Posté le 06-12-2016 à 16:06:06  profilanswer
 

Salut tout le monde o/
 
J'me posais une question, chez moi j'ai un Raspberry Pi et rétropie, et ça fonctionne nickel. Joie bonheur. Mais j'ai aussi récupéré une vieille tablette genre un truc àpacher probablement un truc chinois renommé, avec une config' très modeste. Est-il possible de caser une distro destinée à un Raspberry Pi sur cette tablette ?  
 
Elle ne sert plus qu'à prendre la poussière, du coup je me suis dit que plutôt que de la laisser traîner, ça serait pas mal d'en faire un truc pour faire dans le rétrogaming. J'ai déjà cherché mais peu de réponse, à croire que je cherche très mal ou que l'idée n'a pas traversé l'esprit de beaucoup de monde.  
 
Je pensais que peut-être ça serait faisable en flashant la tablette via un PC ? Je sais qu'il y a plein d'émulateurs pour android, mais là i'a 512Mo de ram et un CPU à tout juste 1Ghz et un seul cœur donc pas bien folichon.


---------------
\o/
n°12874038
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 18:14:50  profilanswer
 

Therenion a écrit :

Salut tout le monde o/

 

J'me posais une question, chez moi j'ai un Raspberry Pi et rétropie, et ça fonctionne nickel. Joie bonheur. Mais j'ai aussi récupéré une vieille tablette genre un truc àpacher probablement un truc chinois renommé, avec une config' très modeste. Est-il possible de caser une distro destinée à un Raspberry Pi sur cette tablette ?

 

Elle ne sert plus qu'à prendre la poussière, du coup je me suis dit que plutôt que de la laisser traîner, ça serait pas mal d'en faire un truc pour faire dans le rétrogaming. J'ai déjà cherché mais peu de réponse, à croire que je cherche très mal ou que l'idée n'a pas traversé l'esprit de beaucoup de monde.

 

Je pensais que peut-être ça serait faisable en flashant la tablette via un PC ? Je sais qu'il y a plein d'émulateurs pour android, mais là i'a 512Mo de ram et un CPU à tout juste 1Ghz et un seul cœur donc pas bien folichon.


Non.
Il faudrais que ta tablette possedent exactement les composants d'un pi. C'est tres tres peu probable.
De plus, un pi ce n'est pas un produit android/google.
En fait ca peut se ressembler grossierement, mais ca n'a rien a voir au final. ^^

 

Par contre.
Tu peux peut etre mettre a jour ta tablette vers une distribution android type Cyanogen (ou autres plus récent), si tu veux avoir une version plus récente d'android (mais la manip est souvent peu simple, root, mod etc...).

 

Sinon, pour répondre plus à ton besoin, pour ton retrogaming, tu peux regarder pour installer une version android de RetroArch.
RetroArch étant la "suite" d'émulateurs sur laquelle se base retropie/recalbox.
Par contre, du coup, si tu veux avoir un "front end", c'est a dire une interface permettant de naviguer entre tous les émulateurs, comme ce que propose retropie/recalbox, il faut que tu cherche specifiquement "frontend pour retroarch sur android" (par exemple), et que tu le telecharges aussi.
et tu arriveras sur des choses comme ca : https://libretro.com/forums/showthread.php?t=5226
et en cherchant ce qu'est ce frontend (gamesome) on tombe sur https://play.google.com/store/apps/ [...] r.gamesome
Au final, il te faudra donc faire comme on faisait "avant", c'est a dire telecharger, assembler (front end et emulateurs, puis ajout des roms) et configurer toi même les choses ^^.
Pas évident pour un débutant.
Je ne sais pas s'il existe des packs tout fait pour tel ou tel version d'android, j'en doute, mais je n'ai pas plus chercher.

 


Message édité par manulelutin le 06-12-2016 à 18:25:13
n°12874336
Therenion

Transactions (8)
Posté le 06-12-2016 à 20:08:20  profilanswer
 

Oui je sais qu'on peut faire ça a l'ancienne mais avant de me faire un troisième trouduc avec ça je me disais que ça serait possible de mettre direct la bonne distro. En fait je me suis dit que la bonne distro ça serait mieux niveau perf que android avec un truc qui tourne par dessus.  
 
Mais je pense que je vais me fatiguer un peu et y caser un android minimaliste et retroarch. Haha


---------------
\o/
n°12874964
th0m_89

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 01:49:45  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'aimerais me lancer dans recalbox, mais pour le moment j'utilise OSMC. Un dual boot est possible? Ou vous conseillez autre chose?

Message cité 1 fois
Message édité par th0m_89 le 07-12-2016 à 01:50:06

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12875180
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 09:17:58  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Salut à tous,  
 
J'aimerais me lancer dans recalbox, mais pour le moment j'utilise OSMC. Un dual boot est possible? Ou vous conseillez autre chose?


 
Hello, OSMC est dispo via le soft d'installation NOOBS, tu peux donc sans problème faire un dualboot OSMC/recalbox.
Regarde ce wiki qui traite d'un dualboot raspbian/recalbox. Tu aura juste à remplacer raspbian par OSMC au moment ud choix des OS à installer : https://github.com/recalbox/recalbo [...] n-recalbox
 
Après, recalbox propose de base kodi et tu as une option pour booter directement sur kodi à la place de emulationstation, donc à voir si cela ne serait pas suffisant pour ton utilisation.

n°12875336
th0m_89

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 09:59:52  profilanswer
 

Merci! Je vais regarder ça !


Message édité par th0m_89 le 07-12-2016 à 10:00:08

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12878845
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 14:08:57  profilanswer
 

Je suis chez un proche et j'essaie de configurer Recalbox avec un vieux clavier filaire mais impossible de valider les choix; c'est quoi la touche pour sélectionner un élément du menu ? Entrée, espace, les lettres, rien ne marche alors que le reste de la navigation fonctionne... :/
 
Merci d'avance !

n°12878884
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 14:22:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je suis chez un proche et j'essaie de configurer Recalbox avec un vieux clavier filaire mais impossible de valider les choix; c'est quoi la touche pour sélectionner un élément du menu ? Entrée, espace, les lettres, rien ne marche alors que le reste de la navigation fonctionne... :/
 
Merci d'avance !


 
Q = valider
A = annuler

n°12878949
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 14:38:14  profilanswer
 

Ok merci. Au passage, c'est vraiment idiot de pas permettre la validation via une touche Entrée ou Espace (le mapping choisi par 99,9% des apps du monde) et doublement stupide de ne pas alors préciser ce mapping spécifique via une légende à côté de la fenêtre...
 
Y'a un endroit où on peut rapporter aux devs ce genre de défauts ?

n°12879056
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 14:58:41  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ok merci. Au passage, c'est vraiment idiot de pas permettre la validation via une touche Entrée ou Espace (le mapping choisi par 99,9% des apps du monde) et doublement stupide de ne pas alors préciser ce mapping spécifique via une légende à côté de la fenêtre...
 
Y'a un endroit où on peut rapporter aux devs ce genre de défauts ?


 
J'attends avec impatience tes pull requests sur le repo github du projet. Ce serait "vraiment idiot et carrément stupide" de ne pas merge tes modifications.
Dans l'attente de lire ton code,
Cordialement. RockAddicted

n°12879076
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 15:03:25  profilanswer
 

...
 
C'est bien pour ça que je demande où je pourrais soumettre la remarque. Je suis désolé mais si on décide de ne pas faire comme tout le monde, on peut au moins le préciser via une légende non ?
 
Après bon, si la critique vous fâche, j'irai chez Retropie hein, pas de souci.

n°12879099
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:10:13  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

...
 
C'est bien pour ça que je demande où je pourrais soumettre la remarque. Je suis désolé mais si on décide de ne pas faire comme tout le monde, on peut au moins le préciser via une légende non ?
 
Après bon, si la critique vous fâche, j'irai chez Retropie hein, pas de souci.


 
haha pas de soucis, installe l'OS que tu veux  ;)  
Après, nous sommes ouvert aux critiques, pas de soucis. Il y a juste la forme pour les dire...
 
Si tu veux soumettre des modifications, ou remonter des problèmes, tu trouvera les issues ainsi que le code sur le github du projet. Tu peux également nous joindre sur notre canal irc ou sur le forum du projet.

n°12879113
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:13:01  profilanswer
 

_rockaddicted a écrit :


 
J'attends avec impatience tes pull requests sur le repo github du projet. Ce serait "vraiment idiot et carrément stupide" de ne pas merge tes modifications.
Dans l'attente de lire ton code,
Cordialement. RockAddicted


 
On devrait quand même pouvoir faire des rapports de bug sans savoir coder, le monsieur a certes employé le mot "stupide" mais il a aussi demandé où est ce qu'il peut faire un rapport de bug, pour faire progresser le bazar. Sur ce coup tu as au final été plus agressif que lui.
 
Et sinon c'est pour aujourd'hui ou pour demain la 4.1 là ? :o

n°12879128
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:17:38  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
On devrait quand même pouvoir faire des rapports de bug sans savoir coder, le monsieur a certes employé le mot "stupide" mais il a aussi demandé où est ce qu'il peut faire un rapport de bug, pour faire progresser le bazar. Sur ce coup tu as au final été plus agressif que lui.
 
Et sinon c'est pour aujourd'hui ou pour demain la 4.1 là ? :o


 
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/  
 
331 opened
755 closed
 
Si on accepté les issues, remarques, propositions uniquement de la part des devs, ça se saurait.

n°12879145
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:22:27  profilanswer
 

_rockaddicted a écrit :


 
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/  
 
331 opened
755 closed
 
Si on accepté les issues, remarques, propositions uniquement de la part des devs, ça se saurait.


 
Merci. Je vais essayer de remplir 1 rapport. Pour dire qu'il faudrait vraiment une section whatnew sur le site (car github est pas franchement user frendly) afin que tout le monde puisse être plus facilement au courant de la release courante et des avancées.

n°12879146
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 15:23:01  profilanswer
 

Oui bon, je reconnais la formulation malheureuse, je m'en excuse.
 
Le truc, c'est qu'on peut avoir le meilleur soft du monde, si on cale sur un truc aussi bête, ça frustre et ça renvoie une mauvaise image du projet. Hier, j'avais quelqu'un qui trouvait ça ouf d'avoir une telle ludothèque sur sa télé, j'ai voulu configurer l'OS pour qu'il lance quelques parties mais il est reparti déçu et presque désillusionné après que je lui ai dit que ce serait pas pour ce soir.
 
Je vais aller chez le git et essayer de faire part du souci. Mais je vais d'abord passer en revue la configuration à la manette et puis au clavier pour voir ce qui pourrait être fait que ce soit limpide dans tous les cas de figure. Comme je connais que le projet que de nom, je vais peut-être faire des propositions hors propos car inconscientes des implications qu'elles ont mais bon, je vais essayer d'être constructif.

n°12879176
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:31:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Oui bon, je reconnais la formulation malheureuse, je m'en excuse.
 
Le truc, c'est qu'on peut avoir le meilleur soft du monde, si on cale sur un truc aussi bête, ça frustre et ça renvoie une mauvaise image du projet. Hier, j'avais quelqu'un qui trouvait ça ouf d'avoir une telle ludothèque sur sa télé, j'ai voulu configurer l'OS pour qu'il lance quelques parties mais il est reparti déçu et presque désillusionné après que je lui ai dit que ce serait pas pour ce soir.
 
Je vais aller chez le git et essayer de faire part du souci. Mais je vais d'abord passer en revue la configuration à la manette et puis au clavier pour voir ce qui pourrait être fait que ce soit limpide dans tous les cas de figure. Comme je connais que le projet que de nom, je vais peut-être faire des propositions hors propos car inconscientes des implications qu'elles ont mais bon, je vais essayer d'être constructif.


 
Pas de soucis ;)
Ouvre un post sur notre forum dans un premier temps pour remonter ton retour d'expérience de découverte du projet. On fera le trie ensemble et on verra ce qu'il est pertinent d'ouvrir sous la forme d'issues sur le github.
 
N'hésites pas à lire la doc, notice, wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki
Beaucoup de réponses se trouvent déjà dedans.
 
@nknico : Depuis la migration sous le nouveau forum, nous avons perdu notre blog ... Un nouveau est en cours de mise en place. On se servira de ce dernier pour communiquer sur l'avancement du projet.
Mais comme d'hab... une des ressources les plus précieuses sur un projet comme celui-ci, c'est le temps, et actuellement on en manque cruellement. On ne peut donc pas être partout à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par _rockaddicted le 08-12-2016 à 15:40:43
n°12879227
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:45:30  profilanswer
 

_rockaddicted a écrit :


@nknico : Depuis la migration sous le nouveau forum, nous avons perdu notre blog ... Un nouveau est en cours de mise en place. On se servira de ce dernier pour communiquer sur l'avancement du projet.
Mais comme d'hab... une des ressources les plus précieuses sur un projet comme celui-ci, c'est le temps, et actuellement on en manque cruellement. On ne peut donc pas être partout à la fois.


 
Ça me semblait bizarre aussi qu'il n'y ai rien. Si j'avais du temps pour faire les news je vous l'aurais donné volotier.

n°12879777
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (6)
Posté le 08-12-2016 à 19:39:11  profilanswer
 

Salut salut !
Il y a un Kickstarter qui viens de se lancer avec un RPI 0 (a rajouter), une carte electro perso, et une coque pour en faire une console portable !
Pour le prix - de 60€, je trouve ça plutôt correct, non ?
Et puis c'est fais par des Français :p  
 
https://www.kickstarter.com/project [...] le-electro

n°12879807
Icefaab

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 19:50:49  profilanswer
 

bebeu a écrit :

Bonjour,
Je rencontre un petit bug suprenant.
Quand je suis sur le menu de selections des emulateurs/roms, parfois le menu zapp plusieurs fois a gauche ou a droite tout seul.... comme si qq'un utilisé la seconde manette.
config : 4.0 final fraichement installée avec 2 bufallo Snes.
Une idée ? merci


+1
 
Idem avec ma 8bitdo SFC30 en bluetooth, mais seulement à la mise sous tension en arrivant sur le menu de sélection des émulateurs.
Il me suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton pour que ça s'arrête de défiler.

n°12882128
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-12-2016 à 17:03:11  profilanswer
 

Bon, je continue d'essayer de configurer Recalbox 4.0 sur une Pi2 mais je suis à l'étranger et donc, loin de mon chez moi où je connais mieux mon réseau et mon matos.
 
1. Le wifi ne marche pas. Il fonctionne sous LibreElec et Raspbian mais pas sous Recalbox. Je ne sais pas si c'est le dongle qui passe pas (ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1) ou si c'est le réseau qui pose problème là où je suis (Amérique du sud). Le wifi est un 2.4Ghz avec un mot de passe WPA2 PSK. Les données sont bien les bonnes mais rien à faire, aucune connexion.
2. Du coup, comme je peux pas accéder à Recalbox depuis le réseau, j'ai tenté d'ajouter des jeux "à la main" sur la carte microSD...sauf que je suis sous Windows et que du coup, je n'ai évidemment accès qu'à la partition Recovery. Y a-t-il un moyen d'accéder à cette partition depuis un programme sous Windows ? Si pas, est-ce que j'aurais accès à cette partition via Ubuntu par exemple (que je booterai depuis une clé USB) ?
3. Ma 8bitdo Nes30 n'est reconnue qu'en filaire. En Bluetooth, j'arrive à l'appairer mais elle n'est pas fonctionnelle, aucun bouton ne marche. Par ailleurs, est-il possible de mapper une combinaison de touches pour revenir dans Recalbox (j'ai tenté via le mapping mais ça ne passe pas) ? Car jusque là, j'ai été obligé de laisser le clavier USB branché pour ce faire.
 
Je vais tenter d'être un peu plus mesuré que mon dernier commentaire mais j'avoue être un peu déçu : il y a un an et demi, j'avais testé Recalbox chez moi avec le même matos côté Pi et je me souviens maintenant avoir eu exactement les mêmes problèmes à l'époque. Wifi pas reconnu (alors que le dongle marche dans toutes les autres utilisations du Pi), accès très compliqué à la carte SD et 8bitdo pas suffisamment compatible. A l'époque, la 8bitdo était relativement récente, je comprenais bien que ça n'allait pas marcher out of the box mais pour le reste, j'ai l'impression d'être face aux mêmes problèmes un an et demi plus tard, problèmes fortement bloquants tout de même.
 
Je ne désespère pas et je tente le coup avec une clé Ubuntu...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 09-12-2016 à 17:06:51
n°12882174
_rockaddic​ted
Recalbox's Team
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 17:22:56  profilanswer
 

Si tu as besoin de support, ouvre un post sur le forum de recalbox.
Merci ;)

n°12882391
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 19:14:34  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Bon, je continue d'essayer de configurer Recalbox 4.0 sur une Pi2 mais je suis à l'étranger et donc, loin de mon chez moi où je connais mieux mon réseau et mon matos.
 
1. Le wifi ne marche pas. Il fonctionne sous LibreElec et Raspbian mais pas sous Recalbox. Je ne sais pas si c'est le dongle qui passe pas (ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1) ou si c'est le réseau qui pose problème là où je suis (Amérique du sud). Le wifi est un 2.4Ghz avec un mot de passe WPA2 PSK. Les données sont bien les bonnes mais rien à faire, aucune connexion.
2. Du coup, comme je peux pas accéder à Recalbox depuis le réseau, j'ai tenté d'ajouter des jeux "à la main" sur la carte microSD...sauf que je suis sous Windows et que du coup, je n'ai évidemment accès qu'à la partition Recovery. Y a-t-il un moyen d'accéder à cette partition depuis un programme sous Windows ? Si pas, est-ce que j'aurais accès à cette partition via Ubuntu par exemple (que je booterai depuis une clé USB) ?
3. Ma 8bitdo Nes30 n'est reconnue qu'en filaire. En Bluetooth, j'arrive à l'appairer mais elle n'est pas fonctionnelle, aucun bouton ne marche. Par ailleurs, est-il possible de mapper une combinaison de touches pour revenir dans Recalbox (j'ai tenté via le mapping mais ça ne passe pas) ? Car jusque là, j'ai été obligé de laisser le clavier USB branché pour ce faire.
 
Je vais tenter d'être un peu plus mesuré que mon dernier commentaire mais j'avoue être un peu déçu : il y a un an et demi, j'avais testé Recalbox chez moi avec le même matos côté Pi et je me souviens maintenant avoir eu exactement les mêmes problèmes à l'époque. Wifi pas reconnu (alors que le dongle marche dans toutes les autres utilisations du Pi), accès très compliqué à la carte SD et 8bitdo pas suffisamment compatible. A l'époque, la 8bitdo était relativement récente, je comprenais bien que ça n'allait pas marcher out of the box mais pour le reste, j'ai l'impression d'être face aux mêmes problèmes un an et demi plus tard, problèmes fortement bloquants tout de même.
 
Je ne désespère pas et je tente le coup avec une clé Ubuntu...


 
1) pour les roms, tu utilises une clé USB et tu coche l'option dans les menus
 
2) pour le retour sur recalbox, pas besoin de config particulière, faut juste faire start + hotkey
 
 :jap:  
 

n°12882406
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-12-2016 à 19:22:12  profilanswer
 

Aaaaah, start+hotkey. Ca mériterait peut-être de le préciser dans le mapping :
 
HOTKEY :                  Start + [Appuyez sur une touche]
 
Encore un truc à soumettre, je note... ;)
Je vais voir si je trouve une clé USB ici...


Message édité par OptiZonion le 09-12-2016 à 19:22:39
n°12882410
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 09-12-2016 à 19:22:55  profilanswer
 

Pour la 8bitdo, met deja a jour avec le dernier firmware, ensuite efface tous les appairage de la manette et essaye de l'appairer avec seulement start si tu fait start + r et ou inversement...j'ai une snes30 qui me sert pour la recalbox et le wiki dit d’appairer avec start +r or cela ne marche qu'avec start chez moi


Message édité par hamon6 le 09-12-2016 à 19:23:43

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°12883963
dpnose

Transactions (19)
Posté le 11-12-2016 à 00:38:26  profilanswer
 

Hello.
J'ai enfin pris le temps de conf mon Pi 3 sous Recalbox.
Pas mal du tout.  
Juste un bémol, il y a une astuce pour jouer au jeu Néo Géo notamment Metal Slug? :jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR