Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°10865188
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 18:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

retrobar a écrit :

Oui Neo-Geo est configurer, pas de souci , pour ma me s est plus compliquer mais ça marche. Quel souci rencontre tu?
 


 
Si tu pouvais ecrire un petit tuto, ce serait top.
Mes roms ne se lancent pas depuis mon emulateur neogeo, meme si je les vois dans la liste.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 18:33:25  profilanswer
 

n°10868587
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-09-2014 à 23:04:22  profilanswer
 

Malgré le tuto, je trouve que ce retropie est une vraie usine à gaz.  
 
Ca tourne mal pour pas mal de jeux mais je vais attendre tout de même une version plus aboutie.

n°10872908
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2014 à 23:05:50  answer
 

J'ai testé la manette nes qu'avec mon MacBook Air.

 

Faut que je vois aussi comment configurer la manette nes en bluetooth sinon ce sera en filaire au pire.

 

Plus j'utilise la manette nes plus je trouve qu'elle a du mal avec les diagonales comparée à la Buffalo Snes.

 

Je lutte sur dbz butouden 2 ou encore power rangers the fighting édition.

n°10879148
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 16:04:35  profilanswer
 

:hello:
 
Voilà pour infos une image de la manette SNES que j'avais commandée sur Banggood pour ~4€ fdpin.
 
http://i.imgur.com/TWCcZW2l.jpg
 
Je viens de la tester sur RetroPie et un jeu snes et ça fonctionne plutôt bien; la manette me paraît petite quand je la prends en main néanmoins. Je serais curieux de comparer sa taille aux originales.
J'ai probablement cette impression puisque mes mains étaient forcément plus petites à l'époque [:tinostar].

n°10879662
retrobar

Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 19:03:40  profilanswer
 

Bon le projet avance, de nouveau un souci, j ai acheté une manette xbox sans fil en plus de ma manette usb. J ai reussi a programmer retroarch.cfg pour jouer a la nes et megadrive a 2 joeur .Maintenant je cherche a faire pareille avec neogeo emulateur pifba mais il plante au lancement. Par contre avec une seul manette brancher je peux jouer a tous les jeux neogeo.Sachant que j ai testé :fou:  avec jstest et fba.cfg . Modifier aussi retroarch.cfg mais meme en supprimant ces dossier la manette seul marche donc pas bon fichierde config. Quelqu un a une idée
Merci

n°10879735
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 19:28:51  profilanswer
 

Je cherche toujours quelqu'un qui arrivera a setup 4 joueurs sur megadrive (micro machines 2)

n°10879921
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 20:34:46  profilanswer
 

Geddons a écrit :

:hello:

 

Voilà pour infos une image de la manette SNES que j'avais commandée sur Banggood pour ~4€ fdpin.

 

http://i.imgur.com/TWCcZW2l.jpg

 

Je viens de la tester sur RetroPie et un jeu snes et ça fonctionne plutôt bien; la manette me paraît petite quand je la prends en main néanmoins. Je serais curieux de comparer sa taille aux originales.
J'ai probablement cette impression puisque mes mains étaient forcément plus petites à l'époque [:tinostar].


Elle a l'air un peu cheap mais bon pour 4€, on va pas demander la lune. :p
Pour les dimensions (même si sans référentiel, c'est traitre), ca m'a l'air correct. Environ 15 cm de large, c'est ça ?

 

PS : des news du dév de RetroPie ?


Message édité par SuperSic le 23-09-2014 à 20:35:18
n°10879985
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 23-09-2014 à 20:54:32  profilanswer
 

14.5 cm de long, 5.5 cm de haut.
 
J'ai relancé le dev de Retropie aujourd'hui vu qu'après avoir testé ma manette, j'ai refait une installation à blanc pour tester son script à nouveau. Problème toujours présent pour configurer le NetPlay et a priori un autre gars avait trouvé la source du problème entre-temps, mais le dev n'a toujours pas réagi. On va voir.

n°10911360
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 05-10-2014 à 21:28:41  profilanswer
 

j'ai récupéré mon PI
Je pourrais enfin tester retropie demain :D

n°10916071
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 07-10-2014 à 13:23:58  profilanswer
 

Putain comment c'est trop reloux de configurer les manettes pour les différents émulateurs ...
 
Il n'y a pas de script pour configurer les contrôles de FBA par exemple...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 13:23:58  profilanswer
 

n°10917753
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 07-10-2014 à 20:15:34  profilanswer
 

Ehhh oui
J'ai pas zyeuté recemment, y a pas eu d'update de retropie d'ailleurs?
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de mecs qui essayent de developper un truc un peu moins manuel


Message édité par louyseiz le 07-10-2014 à 20:15:42
n°10932233
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 08:33:34  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
In aligot we trust.
n°10932996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:25:11  answer
 
n°10934456
neosbire

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 18:54:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je viens de franchir le pas en me prenant un Rberry B+, j'ai installé Retropie sur la SD , je branche ma manette Snes qui fonctionne tres bien sous windows . Et la au moment de la configuration impossible de faire reconnaitre la touche Up et Left . Tous les autres boutons fonctionnent . Avez vous une idée du pourquoi du comment?

n°10966304
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 17:11:18  profilanswer
 
n°10992302
furylax

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 12:05:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Heureux possesseur d’une nouvelle framboise et gros noob de linux, je viens quémander quelques conseils.
J’ai installé la dernière image en date de retropie, téléchargé les roms, configuré les manettes. Après moults manipulations plus ou moins maitrisées, je suis arrivé a faire marcher les émulateurs Snes, nes, master system, gba et MD.
 
Par contre pour Mame et Neogeo, impossible de les faire fonctionner.
J’ai les derniers bios dans les bons répertoires, des roms certifiés fonctionnels mais toujours une erreur de segmentation a chaque lancement de jeu ou quelques fois un chargement de fichiers roms qui aboutit par un ecran noir qui, au quit, affiche l’erreur de segmentation.
Auriez-vous eu un cas similaire et l’avez-vous résolu ? Si oui, comment ?
 
Merci d’avance !
François.

n°10999279
furylax

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 12:08:03  profilanswer
 

Personne pour me filer un petit coup de pouce ?

n°10999378
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 05-11-2014 à 12:39:46  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, à peu près, j'ai des émulateurs qui ne fonctionnent pas avec les roms que j'ai récupéré.  
Pas eu de solutions à ce problème donc j'attends une mise à jour de retropie...

n°10999394
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 12:47:32  profilanswer
 

J'ai un peu abandonné en voyant que c’était encore assez expérimental.

n°11000137
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 15:43:26  profilanswer
 

Je me demande si le type bosse sur une version plus harmonisee. Je sais qu'on demande beaucoup a un truc experimental et gratuit, mais beaucoup d'emulateurs independants marchent du premier coup sur PC :o
Bon après, je suis pas dev, je connais pas la complexite du truc...

n°11008636
lizy02

Transactions (0)
Posté le 08-11-2014 à 13:36:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà j'ai acheté une manette NES30 mais elle n'est pas du tout reconnue. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si l'un d'entre vous a trouvé la solution.
 
merci d'avance

n°11061719
Kirby_Bros

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 14:52:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Jusqu'à maintenant, je m'en sortais sur mon Raspi avec une Raspbian et des émulateurs mais ces distrib dédiées ont l'air bien cool.  
 
Est-ce qu'on cause seulement Retropie ici ou aussi des autres distrib ? J'avoue hésiter sur la meilleure à prendre, l'idée ayant qu'elle supporte bien une émulation Amstrad CPC (c'est pas le plus exigent). Il y en a qui les ont toutes testées ?

n°11064329
humanoide7​0

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 18:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aimerais amener peut-être une pierre a un édifice. J'ai remué emulationstation et retropie sous toute les coutures. Sachez que emulationstation sélectionne (par défaut) un moteur d'émulation qui n'est pas forcément le plus approprié. Sachez que pour certains (Séga surtout) il y en a 3 choix (oui, je ne sais pas comment faire la sélection du moteur avant de choisir la rom) ou 2. Tout est dans ce fichier: /etc/emulationstation/es_systems.cfg. Par exemple, pour FBA, c'est pifba qui est lacé par défaut et "alternativement", c'est RetroArch et pour NeoGeo, c'est pifba par défaut et "alternativement", Gngeo. Je dis "alternativement" car dans le fichier c'est écrit comme ça dans le fichier. Moi j'ai inversé les 2 moteurs. Mais ce n'est pas tout, pour avoir tester les émulation de NeoGeo (MAME, FBA, Gngeo), j'ai remarqué qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière, pas avec les même bios, pas avec les mêmes roms (pour un même jeu) non plus. Certains fonctionnent avec un bios zippé de 4 fichiers, ou un bios standard, ou un 'unibios'. Par exemple pour FBA, j'ai choisi RetroArch, pour NeoGeo, Gngeo, pour Mame il faut que je teste entre mame et retroarch lequel est plus rapide, conviviale. Je suis en train de tester un par un (pour les émulations à choix multiple...) pour faire une sélection. Si vous avez déjà testé d'autres émulateurs, je serais preneur de vos avis.  
 
@+

n°11091053
leny14

Transactions (3)
Posté le 24-11-2014 à 20:15:30  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Pour FP si louyseiz trouve ça utile:
 

Geddons a écrit :

Astuce Retropie pour pouvoir quitter l'émulateur proprement et revenir à EmulationStation, sans avoir de clavier et sans devoir passer par la case reboot: on va configurer une "hotkey" sur le pad pour cela.
 
Prérequis:  
 

  • avoir une manette déjà configurée pour RetroArch
  • ne pas partir sur l'idée que si votre manette possède des numéros de boutons imprimés physiquement dessus, le système d'exploitation utilisera les mêmes. C'est totalement faux.


Ensuite:
 

  • Il vous faut réfléchir à deux boutons: un qu'il faudra maintenir appuyer pour activer les hotkeys, et un deuxième qu'il faudra presser pour activer l'action spécifique de sortie de l'émulateur. Typiquement: bouton start et bouton select.
  • En ligne de commande/SSH/Interface graphique, on se rend dans /opt/retropie/emulators/RetroArch/configs et on ouvre le fichier de configuration qui correspond à sa manette. Ils sont normalement nommés à peu près comme la marque et le modèle de votre pad. Dans mon cas: LogitechLogitechDualAction.cfg.
  • On regarde quel est le numéro de bouton associé à l'action qu'on a choisie dans les quelques lignes. Pour moi, on voit ça:

    Citation :

    input_select_btn = "9"

    input_start_btn = "8"


    • OK donc si je veux d'abord appuyer (et maintenir appuyé) start pour activer les hotkeys puis quitter en appuyant sur select, il me faut les boutons 8 (start) et 9 (select)
    • Rendez-vous dans /opt/retropie/configs/all (si vous voulez configurer ça pour tous les émulateurs de RetroArch, sinon faire ça par dossier spécifique)
    • Editer retroarch.cfg et y ajouter les lignes en gras (les autres sont là pour le contexte si vous voulez faire ça proprement, sinon ça marche aussi en début de fichier) :
    Citation :


    # Alternatively, all hotkeys for keyboard could be disabled by the user.
    input_enable_hotkey = escape
    input_enable_hotkey_btn = "8"
    input_exit_emulator_btn = "9"



    • Remplacer 8 et 9 par les numéros de boutons de votre start/select (ou autre, on est en démocratie :D )
    • Reboot propre pour faire la prise en compte de tout ce beau monde.
    • Enjoy !


    Mode d'emploi tiré du wiki Retropie et de mes propres fouilles archéologiques dans les différents dossiers de fichier de configuration (c'est un beau bordel Retropie/Retroarch au passage).
     
    Voilà, si ça peut servir :jap:.


 
 
J'ai regardé le reste, je pense que c'est tout ce qu'il y a d'importable tel que de ce que je me souviens dans mes posts :o.


 
Salut à tous.
 
J'essaye de faire ça, mais problème, le nom du fichiers pour mon pad 360 est "XboxGamepad(userspacedriver).cfg".
Quand j'essaye de l’éditer avec la commande "nano", ça me dit:
-bash: syntax error near unexpected token '('.
 
Quelqu'un peut il m'indiquer comment l’éditer? les parenthèses semblent poser problème.  
Merci :jap:
 
edit: réussi en mettant le nom du fichier entre " ' " :pfff:


Message édité par leny14 le 24-11-2014 à 20:32:05
n°11091828
pbzep

Transactions (0)
Posté le 25-11-2014 à 08:25:20  profilanswer
 

La parenthèse est un caractère spécial sous linux (il y en a d'autres), si tu veux qu'elle soit reconnue comme un caractère classique il faut mettre un antislash avant. Donc au lieu de taper "nano XboxGamepad(userspacedriver).cfg", il faut taper "nano XboxGamepad\(userspacedriver\).cfg". Les " ' " permettent d'ignorer tous les caractères spéciaux compris entre elles. A vérifier auprès d'un expert mais il me semble que c'est ça.


Message édité par pbzep le 25-11-2014 à 08:26:07
n°11092025
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-11-2014 à 09:49:33  profilanswer
 

[:drapo] Je viens d'essayer un peu cette petite distribution.
Pas trop de problème pour faire marcher les deux pad x360 wireless. J'ai essayé vite fait la Nes et la Mastersystem (ce sont les consoles que j'avais quand j'étais petit).
 
J'ai essayé aussi la n64 (Starfox est mon jeu préféré de tous les temps !) mais ça marche mal. Si je le lance par EmulationStation, ça plante (segmentation fault) et en le lançant en ligne de commande ça rame énormément (alors que c'est censé bien tourner d'après mes lectures d'internet). Vous auriez une idée de quoi faire ?
 
Il y a moyen de sauvegarder des parties en cours (sur des jeux où on ne peut normalement pas sauvegarder ?).
 
On peut configurer un bouton pour arrêter l'émulation et revenir à EmulationStation ? (à terme j'aimerais pouvoir me passer d'avoir un clavier branché).
 
Surement, plein d'autres questions prochainement, mais c'est quand même assez cool tout ça. :D


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11092519
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 25-11-2014 à 11:27:47  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:drapo]
 
On peut configurer un bouton pour arrêter l'émulation et revenir à EmulationStation ? (à terme j'aimerais pouvoir me passer d'avoir un clavier branché).


 
avec les hot_keys, voir le message de Leny14, plus haut.

n°11092529
pbzep

Transactions (0)
Posté le 25-11-2014 à 11:28:42  profilanswer
 

Un début de réponse
 
Pour la n64, tu overclock ton Rpi ? Si c'est pas le cas, ça peut être un bon début (il y a quelques informations ici : https://github.com/petrockblog/Retr [...] guration). Pour moi la n64 ne fonctionne pas si bien que ça sur le raspberry (mis à part Mario 64 je n'ai pas eu beaucoup d'essai concluant).
 
Pour les sauvegardes je n'ai pas fouillé mais en fonction des émulateurs ça doit être possible.
 
Il est possible de quitter un jeu en cours en ajoutant quelques lignes dans le fichier de conf de retroarch (détail ici : https://github.com/petrockblog/Retr [...] roller%3F)
 
Bon courage pour la suite !

n°11206620
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 16:06:15  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Pour un futur bartop (la date est encore à déterminer :o)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°11206846
cooltwan

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 16:46:13  profilanswer
 

:D

n°11206901
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 06-01-2015 à 16:54:17  profilanswer
 

J'ai utilisé Retropie pour mon woodstick, mais la N64 ne tourne clairement pas bien :)


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11206934
andreicoop​er

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 17:00:22  profilanswer
 

On part sur Lakka ce soir + manette ps3 (j'espère que l'on peut overclocker avec ce système)

 


Merci pour votre boulot.

 

[:le multi de jayjay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 17:01:46
n°11206965
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 06-01-2015 à 17:04:58  profilanswer
 

humanoide70 a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'aimerais amener peut-être une pierre a un édifice. J'ai remué emulationstation et retropie sous toute les coutures.  
@+


 
tout à fait d'accord avec ce post.
D'ailleurs, certaines roms tournent avec certains moteurs et pas d'autres.
Mon set de roms arcade ne fonctionnait quasiment pas en utilisant les réglages par défaut.
Autant, pour snes et megadrive, pas de soucis, autant neo-geo, CPS et MAME, c'est un peu la galère.
 
tu as avancé sur tes tris ?
Pas eu de temps pour faire le tri car le stick est parti pour faire sa décoration, et j'ai de quoi m'occuper avec le borne :/


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11207005
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 17:11:01  profilanswer
 

Pour ma me il faut les roms qui corresponde a la version de ma me utilisé.

 

Il y a des sort pour faire les conversions.
Clrmame pro par exemple.

n°11207041
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 06-01-2015 à 17:19:23  profilanswer
 

oui, il faut un romset particulier, et pour clrmame pro, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, mais pour le coup, c'est peu simple d'accès :)


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11207134
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 17:41:00  profilanswer
 

andreicooper a écrit :

On part sur Lakka ce soir + manette ps3 (j'espère que l'on peut overclocker avec ce système)
 
 
Merci pour votre boulot.
 
 [:le multi de jayjay:4]


J'suis curieux de ton retour sur lakka. J'ai pas trop touché a retropie ces derniers temps, il doit y avoir de nouvelles versions de lakka & co j'imagine?

n°11207174
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 06-01-2015 à 17:51:22  profilanswer
 

Si j'en crois la vidéo de lakka https://www.youtube.com/watch?v=bnJQa1J_v5s l'interface est quand même plus dépouillée que emulation station.
On aime ou pas, mais pour ma part, emulation station est plus eye candy ^^


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11207198
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 06-01-2015 à 17:55:27  profilanswer
 

Au passage, si quelqu'un est motivé pour compiler un retropie et en faire une image, ce serait TOP :)


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11207366
andreicoop​er

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 18:48:03  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


J'suis curieux de ton retour sur lakka. J'ai pas trop touché a retropie ces derniers temps, il doit y avoir de nouvelles versions de lakka & co j'imagine?

 

Je vais tester avec la dernière nightly et le menu avec le style psp.

 

Juste un souci. J'ai formaté ma carte sd sous windows pour y installer lakka dessus et virer raspbian. Résultats celle-ci est d'abord passée à 56mo. J'ai réussi à corriger ça avec sd formater. Mais maintenant j'ai un message d'erreur comme quoi celle-ci n'est pas formatée après y avoir installé lakka dessus (le disque e n'est pas formaté voulez-vous le formater maintenant?) Une idée ?


Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 19:10:30
n°11207422
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 19:05:33  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

Au passage, si quelqu'un est motivé pour compiler un retropie et en faire une image, ce serait TOP :)


Tout a fait. Mais on coupera pas a la config des manettes. Idealement, faudrait shooter pour de la manette xbox, qui est la plus courante (que j'ai pas, perso :( )

n°11207468
andreicoop​er

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 19:20:27  profilanswer
 

Bon problème résolu.

 

Lakka lancé manette ps3 reconnue automatiquement. Menu très agréable.

 

Sur mon windows xp je n'ai pas l'option réseau pour envoyer des fichiers à distance sur le pi. Je peux le faire manuellement en insérant la carte sd dans mon pc ?


Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 19:46:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR