Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°13399837
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem.
En plus j'ai une 360 HS chez moi.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 20:24:38  profilanswer
 

n°13400525
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 04:27:11  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

salut, j'ai lancé castlevania 4 vite fait juste pour voir le jeu mythique, et je comprends vraiment vraiment pas, j'ai juste fait le premier stage mais ca me parait complètement pourri (à part la musique qui est cool), c'est quoi qui est bien en fait ? Les graphismes et animations sont cheum, le gameplay à l'air pourri
 
par rapport à un mario ou un megaman j'ai vraiment l'impression que c'est une épave, jcapte pas ce qui a pu marquer les gamers


Bon déjà le jeu est sorti en 1991...y a des jeux qui passent l'épreuve du temps parcequ'ils ont un look cartoon et d'autres moins. [:spamafote]
 
A l'époque, le jeu déchirait et en effet la musique y contribuait pas mal.

n°13400526
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 04:44:51  profilanswer
 

Salut, je lis la première page avec pour intention de me faire ma petite boite d'émulation à brancher sur tv. J'ai un pc, mais un truc clef en main comme la première xbox pour jouer dans son canapé, c'est tjs plus sympa.
 
Je lis la fp et je vois ça:
 

Citation :

- Materiel necessaire pour une config retrogaming
* Une Raspberry Pi (qu'on trouve dans toutes les bonnes e-cremeries
* Une alim micro-USB (2A semble etre suffisant pour etre tranquille)
* Une carte micro-SD pour installer le systeme et des ROMs. Une classe 10 n'est pas du luxe. Attention aux chinoiseries, imitations, et autres fakes.
* Un cable Ethernet ou un dongle WiFi
* Au moins une manette (filaire ou avec son dongle Bluetooth -sauf RPi3 qui a un controleur Bluetooth integre)
* Pour plus de confort, un clavier sans-fil est egalement appreciable.


 
Pour le raspberry: https://www.raspberrypi.org/product [...] 3-model-b/ ? Oui, non? Mieux ailleurs?
Je prends quel boitier?  
 
Pour l'alim, une alimentation de type téléphone ça suffit? Pour la carte SD, je lis que c'est un peu galère et qu'il est conseillé de prendre une clef usd: https://forum.recalbox.com/topic/33 [...] mpatible/8 Une opinion sur ce sujet?
 
Des suggestions pour un dongle wifi et un clavier? :o
 
Merci!

n°13400530
walaziz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 05:50:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut, je lis la première page avec pour intention de me faire ma petite boite d'émulation à brancher sur tv. J'ai un pc, mais un truc clef en main comme la première xbox pour jouer dans son canapé, c'est tjs plus sympa.
 
Je lis la fp et je vois ça:
 

Citation :

- Materiel necessaire pour une config retrogaming
* Une Raspberry Pi (qu'on trouve dans toutes les bonnes e-cremeries
* Une alim micro-USB (2A semble etre suffisant pour etre tranquille)
* Une carte micro-SD pour installer le systeme et des ROMs. Une classe 10 n'est pas du luxe. Attention aux chinoiseries, imitations, et autres fakes.
* Un cable Ethernet ou un dongle WiFi
* Au moins une manette (filaire ou avec son dongle Bluetooth -sauf RPi3 qui a un controleur Bluetooth integre)
* Pour plus de confort, un clavier sans-fil est egalement appreciable.


 
Pour le raspberry: https://www.raspberrypi.org/product [...] 3-model-b/ ? Oui, non? Mieux ailleurs?
Je prends quel boitier?  
 
Pour l'alim, une alimentation de type téléphone ça suffit? Pour la carte SD, je lis que c'est un peu galère et qu'il est conseillé de prendre une clef usd: https://forum.recalbox.com/topic/33 [...] mpatible/8 Une opinion sur ce sujet?
 
Des suggestions pour un dongle wifi et un clavier? :o
 
Merci!


 
Au sujet de l'alim en principe une alim' de téléphone peut suffire mais à l'utilisation tu sauras si elle est viable en l'utilisant. :D
Si tu vois en haut à droite de ton écran un petit carré multicolore c'est qu'elle est un peu faible. Mais ça fonctionnera tout de même.
 
https://korben.info/wp-content/uploads/2017/01/square.png
 
Pour la carte mémoire, je mets que du sandisk dans les miennes. Pour la clé usb c'est au choix de ton utilisation. :)
 
Pour le wifi, normalement l'Edimax EW-7811UN Nano est reconnu mais le pi3 a le wifi (mais recalbox fait la sourde oreille)
Un clavier :??: Pour faire du tchat !?  [:ocube]

n°13400531
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 05:57:26  profilanswer
 

Hello,
Je lis que le clavier ne sert en effet que pour l'installation, donc je prendrai un clavier usb quelconque qui traine chez moi.

n°13400534
walaziz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 06:22:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello,
Je lis que le clavier ne sert en effet que pour l'installation, donc je prendrai un clavier usb quelconque qui traine chez moi.


Si c'est pour installer recalbox si je me souviens bien, maintenant tout peut se faire à la manette. :)

n°13400539
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 06:29:46  profilanswer
 

Ok merci pour la confirmation.
Des idées de boitier? :) A priori c'est pour jouer solo et brancher un stick en usb ou jouer en bt avec une manette ps3 (si ça a un impact sur le choix du boitier).

n°13400541
walaziz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 06:34:36  profilanswer
 

Il faut qu'il soit beau ? :D
Prends en matière plastique si tu comptes utiliser un jour les fonctions sans fil du rasp.

n°13400571
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 07:40:14  profilanswer
 

Beau sans plus, pas besoin d'un replica de super nes. Simple, fonctionnel et pas vilain quoi. :jap:
 
En fait un boitier comme dans ce kit ça m'irait très bien je pense: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] petpou-21. Je vois un kit moins cher d'ailleurs: https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] berry+pi+3
 
En fait l'idée de faire une recalbox m'est venue en voyant cette video (https://www.youtube.com/watch?v=j3T-t9RqU7w). Je dis ça parceque le boitier qui est dans la video me semble pas mal. :o Le matos viendrait de là: https://nuxii.fr/en/14-essentials.


Message édité par latoucheF7duclavier le 21-08-2017 à 08:08:49
n°13400648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 09:04:44  answer
 

Vous savez si les prise usb qu'on trouve sur les télé sont assez puissantes pour alimenter le rasp ? (pour un chromecast ca suffit par exemple)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 09:04:44  profilanswer
 

n°13400666
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 09:22:29  profilanswer
 

En parlant du nuxii justement, ça fonctionne bien les boitiers avec bouton marche/arrêt ?

 

On appuie dessus quand on veut et le raspberry s'éteint proprement ?

 

Pour l'instant j'ai un boitier en plexi. J'éteins le raspberry/recalbox via le menu.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°13401164
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 12:26:22  profilanswer
 

Prend toi un simple bouton poussoir et suit ça : http://www.framboise314.fr/recalbo [...] roprement/


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°13401190
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2017 à 12:40:50  profilanswer
 

Ou sinon tu le laisse allumé ça consomme rien :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13401211
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 12:49:10  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Prend toi un simple bouton poussoir et suit ça : http://www.framboise314.fr/recalbo [...] roprement/

 

Je crois que le WAF me freine mais l'idée est bonne :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°13401223
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 12:52:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ou sinon tu le laisse allumé ça consomme rien :o

 

Psychologiquement j'ai du mal à le laisser allumer. Pourtant, le temps de chargement de ma biblio n'est pas négligeable :/


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°13401296
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 13:23:37  profilanswer
 

j'apporte mes reponse:
 
- là ou je l'ai vu le moins cher le RPi3 c'est sur RS online ;)
 
- le boitier tu prend celui que tu veux, celui qui te plait question look, ca change pas grand chose
perso j'ai pris l'officiel (celui de ton 2eme lien amazon) car le capot se retire, j'ai pus le decouper pour faire depasser mon RAD de chipset de carte mere ;)
mais sinon n'importe lequel va tres bien, ca n'a aucune incidence sur les fonction du RPi3, sauf si tu en prend un metal qui bloque l'acces wifi et bluetooth integré
 
 
- l'alim de telephone portable, techniquement il faut une laim qui delivre minimum 2.5A  
j'utilise personellement une batterie externe qui sort 2.4A, et si plus de batterie une alim de tablette qui sort 2.1A, et pas de soucis ca marche tres bien, pas de logo comme quoi l'alim est trop faible
donc à voir combien fait ton alim si t'en à deja une
 
 
- clé USB pas obligatoire, perso j'ai que la micro SD et ca marche tres bien  
j'utilisais une sandisk exterme+ 32Go jusque là, et depuis quelque jours remplacé par une sandisk ultra 16Go, pas de soucis les deux fonctionnent tres bien ;)
 
 
- le wifi est deja integré au RPi3, ca fonctionne tres bien avec recalbox ;)
le clavier tu n'en à besoin qu'au demarrage pour taper tes code de connexion wifi, apres plus besoin ;)
 
 
 
perso je ne le laisse jamais allumé mon RPi3, deja parce que comme il fonctionne sur batterie il la viderais tous le temps
et puis franchement c'est rapide à demarrer
je l'eteins via le menu, puis je debranche la batterie (et je rebranche pour l'allumer)

n°13401317
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 13:32:20  profilanswer
 

Oui, pour l'alim' externe, si ca sort 2A, t'es tranquille pour l'oc.
Sinon, attention, ca risque de ne pas s'oc même si le fichier de config est modifié en ce sens. (oc important si on veut faire de la n64/ps1)

 

Perso, après avoir testé différentes config sd/dd/usb etc..., maintenant, je prefere plutot avoir une "petite" SD , de 8go max, et pas plus.
Plus c'est petit plus ca se sauvegarde et se reinstall rapidement. Je ne mets que l'os dessus.
Et les données, sur une source externe (au choix).

 

Et le boitier, en fait, c'est même pas forcément utile. Tout dépends comment et ou on utilise son pi.
Sans boitier, c'est aussi mieux pour oc, ca chauffe moins (par rapport a des boitiers plastique lambda bien sur, pas des trucs alu qui font radiateur).
Plutot qu'en choisir un vite fait dés le debut, maintenant je conseille plutot aux nouveaux users de ne pas en prendre. De jouer avec la bête sans, en plus, c'est plus pratique au début ou on fait souvent des erreurs et avoir tout accessible et mieux je trouve.
Et une fois que la config qu'on veut est définit, testé, choisir le boitier qui va pour cet usage ! (si t'as juste besoin d'un serveur web au final, ou si tu veux un beau boitier pour du retrogaming avant tout, ou quelque chose qui laisse bien passer le bluetooth, ou de l'oc a donf, etc...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-08-2017 à 13:35:48
n°13401334
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 13:42:53  profilanswer
 

je n'ai pas OC mon Rpi3 et ca fonctionne parfaitement bien pour les jeux N64/PS1 ;)

n°13401527
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2017 à 14:43:13  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

(oc important si on veut faire de la n64/ps1)


Sur pi3 pas du tout. Pour la DC c'est bien mais pas avant.

 
chtit a écrit :

il faut une laim qui delivre minimum 2.5A


Non pas minimum, le pi consomme maxi 2.5A. La consommation réelle dépend des périphériques branchés plus que de l'usage qui en est fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13401542
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 14:46:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sur pi3 pas du tout. Pour la DC c'est bien mais pas avant.

 


 

Ben coute, j'avais testé les cores y'a 6 mois encore, et sur certains jeux n64 en 640x480, avec le shader CRT,  j'étais obligé d'oc pour pas avoir de baisses de framerate visible. Tout dépends aussi a quoi et avec quel reglages on joue je suppose.
J'ai pas retesté sur le pi avec les nouveaux cores cela dit.
Sur DC of course, mais j'ai même pas testé la DC sur le pi3.  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-08-2017 à 14:47:25
n°13401729
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-08-2017 à 15:38:26  profilanswer
 

Question bête (je vais me faire charier...).

 

Ça existe des configs neuves et toutes prêtes ou faut monter ça soit même ?

 

Simple question hein :o

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 21-08-2017 à 15:38:50

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13401742
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 15:42:21  profilanswer
 

tu vas payer cher, alors que c'est facilement réalisable a faire soit même


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°13401767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2017 à 15:49:14  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

 

Ben coute, j'avais testé les cores y'a 6 mois encore, et sur certains jeux n64 en 640x480, avec le shader CRT, j'étais obligé d'oc pour pas avoir de baisses de framerate visible. Tout dépends aussi a quoi et avec quel reglages on joue je suppose.
J'ai pas retesté sur le pi avec les nouveaux cores cela dit.
Sur DC of course, mais j'ai même pas testé la DC sur le pi3. :D


La N64 y'a en effet certains jeux qui rament, mais c'est pas au point de toute façon, y'a qu'à tester smash bros pour s'en rendre compte : c'est fluide mais y'a la moitié du décor qui n'apparaît pas.
Par contre sur certains jeux, fzero par exemple, 60fps sans souci.

 

La ps1 j'ai vu absolument aucun ralentissement.

 
tonton-thon a écrit :

Question bête (je vais me faire charier...).

 

Ça existe des configs neuves et toutes prêtes ou faut monter ça soit même ?

 

Simple question hein :o

 

:jap:


Franchement tu vas payer ça le double pour rien. Monter un pi ça prend 5mn le temps de clipser le boitier et faire les branchements.
Installer le software ça prend le temps de le télécharger et de le copier sur la carte SD.

 

Le plus long c'est de copier les roms homebrews sur la carte SD, mais tu fais aussi bien d'y coller une clé USB ou un disque externe.

 

Non pardon, le plus long c'est de télécharger les romsets de roms homebrews puis de faire le tri, ou alors de faire son choix puis de les télécharger une par une. Ça c'est interminable.

 

Mais sinon ça prend franchement pas longtemps et faut avoir 3 mains gauches pour réussir à le rater.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13401771
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 15:51:43  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Question bête (je vais me faire charier...).  
 
Ça existe des configs neuves et toutes prêtes ou faut monter ça soit même ?
 
Simple question hein :o  
 
:jap:


Y'a matière à charier, mais j'ai même pas envie  :o  
Ecoute, je vais prendre l'exemple de morissey59, qui avait un peu les mêmes a priori au début, finalement il c'est demerdé de ce que je savais dernierement (il pourra pas nous répondre je crois, il c'est fait TT pour un moment :o)

n°13401777
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 15:53:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


[...]
Mais sinon ça prend franchement pas longtemps et faut avoir 3 mains gauches pour réussir à le rater.


on parle d'un modo d'hfr la quand même  [:steven-claude norris] (oui, j'ai pas pu m'en empecher quand même, trop facile)

n°13401945
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 16:53:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Question bête (je vais me faire charier...).  
 
Ça existe des configs neuves et toutes prêtes ou faut monter ça soit même ?
 
Simple question hein :o  
 
:jap:


aucun idée, mais franchement pour le peut qu'il y a à faire pour le "monter" franchement ca sert à rien  
 
je prend l'exemple du mien avec le boitier officiel raspberry, tu monte les 5 morceau du boitier à clipser, en 30 sec c'est fait
tu pose la carte Rpi3 dedans avec les rad deja collé, et tu referme le obitier, hop encore 30 sec
tu insert la carte SD, tu branche l'alim, les USB, l'HDMI, et voila
 
quand ont dit qu'en 5 minutes c'est monté, on est vraiment TRES large ;)

n°13401950
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 16:55:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Non pas minimum, le pi consomme maxi 2.5A. La consommation réelle dépend des périphériques branchés plus que de l'usage qui en est fait.


oui, je voulais plutot dire "recommandé" et pas "minimum" ;)
 
donc ca marche avec une alim moins puissante, ca depend de ce qu'on branche
 
d'ailleurs quelqu'un à une idée de la conso du Rpi3 avec l'ecran externe tactile officiel ?
voir si ma batterie pourrait alimenter le tous, ce serais top :)

n°13402067
Lobster
Pour être bien clair :
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 17:54:17  profilanswer
 

Salut les retrogamers !
 
Je suis en train de regarder les différentes distribs pour me faire une console de retro-gaming.  
J'ai juste un problème : je suis exigeant sur un point...
 
J'aimerais axer la config sur une émulation Atari ST / Amstrad (avec en plus NES/SNES/PS1, mais on verra plus tard...) et pour ça utiliser un joystick ultra-populaire à l’époque mais qui n'a pas été refait en version USB : Le Konix Speedking ! [:bakk53]  
http://reho.st/thumb/farm4.static.flickr.com/3292/2840514985_f7410b4457.jpg
 
Celui-ci n'est donc disponible qu'en occasion et surtout en connectique DB9 (ou NES, mais il coute un bras...).
 
D’où ma question : Quelle serait la meilleure option pour brancher du DB9 sur un Pi ? GPIO ou carte fille ?
En sachant que je mettrais peut-être le Pi dans une espèce de manette géante bricolée maison genre http://reho.st/thumb/self/da40ceb1a4696ad586dbf6a61ddf536836d91ec6.jpg


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°13402125
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-08-2017 à 18:30:00  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

tu vas payer cher, alors que c'est facilement réalisable a faire soit même

 
cosmoschtroumpf a écrit :

 

Franchement tu vas payer ça le double pour rien. Monter un pi ça prend 5mn le temps de clipser le boitier et faire les branchements.
Installer le software ça prend le temps de le télécharger et de le copier sur la carte SD.

 

Le plus long c'est de copier les roms homebrews sur la carte SD, mais tu fais aussi bien d'y coller une clé USB ou un disque externe.

 

Non pardon, le plus long c'est de télécharger les romsets de roms homebrews puis de faire le tri, ou alors de faire son choix puis de les télécharger une par une. Ça c'est interminable.

 

Mais sinon ça prend franchement pas longtemps et faut avoir 3 mains gauches pour réussir à le rater.

 
manulelutin a écrit :


Y'a matière à charier, mais j'ai même pas envie  :o
Ecoute, je vais prendre l'exemple de morissey59, qui avait un peu les mêmes a priori au début, finalement il c'est demerdé de ce que je savais dernierement (il pourra pas nous répondre je crois, il c'est fait TT pour un moment :o)

 
chtit a écrit :


aucun idée, mais franchement pour le peut qu'il y a à faire pour le "monter" franchement ca sert à rien

 

je prend l'exemple du mien avec le boitier officiel raspberry, tu monte les 5 morceau du boitier à clipser, en 30 sec c'est fait
tu pose la carte Rpi3 dedans avec les rad deja collé, et tu referme le obitier, hop encore 30 sec
tu insert la carte SD, tu branche l'alim, les USB, l'HDMI, et voila

 

quand ont dit qu'en 5 minutes c'est monté, on est vraiment TRES large ;)

 

Merci à vous :jap:

 

C'est vrai que la question peut paraître stupide mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une variable sur ce système que je ne maitrise pas, c'est plus de l’appréhension qu'autre chose et surtout une méconnaissance du sujet.

 

Parce que monter des bécanes, je sais faire, mais un truc du genre, j'ai jamais fait, et comme je découvre à peine...

 

C'est jouable de se faire une config 8/16 bits avec notamment les jeux CPC et Amiga? :)

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 21-08-2017 à 18:30:18

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13402152
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 18:50:46  profilanswer
 


 
Sur ma télé samsung, j'ai 5V 1000mA. Ca marche pour les jeux Snes/Arcade.
Quant y'a trop de transparence, ca commence a ramer ( avec le logo warning en haut a droite)
 
Faut 3000mA pour être tranquille.

n°13402157
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 18:52:35  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Merci à vous :jap:

 

C'est vrai que la question peut paraître stupide mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une variable sur ce système que je ne maitrise pas, c'est plus de l’appréhension qu'autre chose et surtout une méconnaissance du sujet.

 

Parce que monter des bécanes, je sais faire, mais un truc du genre, j'ai jamais fait, et comme je découvre à peine...

 

C'est jouable de se faire une config 8/16 bits avec notamment les jeux CPC et Amiga? :)


oui tout a fait
en fait retropie/recalbox, ce sont des "distributions" linux adapté au pi et qui embarque Retroarch et ses cores (les émulateurs de chaque systeme).
les émulateurs sont adaptés en "core" pour fonctionner sous le frontend retroarch qui est le programme de navigation et de selection multi emulateurs/roms que tu vois quand tu lance le pi, une fois que tout est installé sur la SD. l'install sur le sd se fait très facilement maintenant, il te suffit d'un lecteur de carte sd su ton pc, et t'as des logiciel qui te mette l'image direct dessus juste en 1 clic.
Et parmis les émulateurs, t'as bien sur des emuls cpc et amiga.
Toutefois, il te faudra mettre un calvier/souris sur le pi si tu veux utiliser l'emul amiga , il me semble qu'il marche pas qu'a la manette.

 

Le gros du taff, c'est en fait, comme déjà dit, de mettre tes roms, et de regler le tout comme t'as envie.
Y'a effectivement 2 approches.
Soit tu prends des fullset, et du coup tu devras ensuite parcourir des listes de roms dont des trucs dont t'as rien a foutre
soit tu ajoute que ce que t'aimes, mais tu devras prendre le temps de te constituer ta collec'
Dans tous les cas, honnétement : on passe souvent plus de temps a faire sa bibliotheque de reve qu'a jouer ^^

 

Pour commencer, mieux vaut prendre recalbox.
C'est vraiment enfantin. Y'a bcp de jeux pc qui sont plus chiant a installer/configurer que ce truc :o


Message édité par manulelutin le 21-08-2017 à 18:58:18
n°13402204
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-08-2017 à 19:15:07  profilanswer
 

Va falloir que je m'y mette alors  [:djlemon:2]

 

Ah et en allant sur le site officiel (enfin le site français :o ), ça propose un lien pour ça (une config montée) d'où ma question plus haut :D

Spoiler :


Non mais je plaisante, je viens juste de le découvrir ce lien  [:goumite:2]

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 21-08-2017 à 19:15:22

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13402223
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 19:27:05  profilanswer
 

voir le site Arcade Punks ou il y a plein d'image retropie/recalbox Full Set MultiSystem ou 1 system


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°13402247
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 19:41:27  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Va falloir que je m'y mette alors  [:djlemon:2]  
 
Ah et en allant sur le site officiel (enfin le site français :o ), ça propose un lien pour ça (une config montée) d'où ma question plus haut :D

Spoiler :


Non mais je plaisante, je viens juste de le découvrir ce lien  [:goumite:2]



 
Sur ton lien, le modele 16gb est moins cher que le modele 8gb.
de 10€
j'ai comme un doute sur le sérieux du truc du coup  :o  :lol:

n°13402604
walaziz

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 22:52:01  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Merci à vous :jap:
 
C'est vrai que la question peut paraître stupide mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une variable sur ce système que je ne maitrise pas, c'est plus de l’appréhension qu'autre chose et surtout une méconnaissance du sujet.
 
Parce que monter des bécanes, je sais faire, mais un truc du genre, j'ai jamais fait, et comme je découvre à peine...
 
C'est jouable de se faire une config 8/16 bits avec notamment les jeux CPC et Amiga? :)


Si c'est pour mettre en place recalbox c'est déconcertant de part sa simplicité d'installation.
Après pour le cpc et l'amiga, je ne sais pas car ma nostalgie a ses limites. Même si j'avais un 6128+ mais envies de jeu se portent plus sur les consoles 8 et 16 bit.
 
Avant de valider j'ai vérifié une petite chose, toujours pas d'amiga pour recalbox. Mais oui pour le cpc.
 

Citation :

Supports Atari 2600, Atari 7800, NES, Game Boy, Game Boy color, Game Boy Advance, Super Nintendo, Famicom Disk System, Master System, Megadrive (Genesis), Gamegear, Game and Watch, Lynx, NeoGeo, NeoGeo Pocket, FBA (subset), iMame4all (subset), PCEngine, Supergrafx, Amstrad CPC, MSX1/2, ZX Spectrum, PSX, Sega Cd, Sega 32X, Sega SG1000, Playstation, ScummVM, Vectrex, VirtualBoy, Wonderswan


 
Source : https://github.com/recalbox/recalbo [...] 9#features
 
S'il faut vraiment jouer à l'amiga je crois que c'est retropie mais là j'ai des doutes.
Ou sinon tu peux faire ça : http://www.framboise314.fr/mettez- [...] ice-versa/  [:marc]

n°13402639
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

chtit a écrit :

d'ailleurs quelqu'un à une idée de la conso du Rpi3 avec l'ecran externe tactile officiel ?
voir si ma batterie pourrait alimenter le tous, ce serais top :)


Tu dois bien pouvoir trouver la conso dans les specs du truc non ? Sinon y'a moyen de calculer avec les volts, watts et je sais pas quoi, mais ça remonte à trop loin pour que je sache faire :o

 
tonton-thon a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a une variable sur ce système que je ne maitrise pas, c'est plus de l’appréhension qu'autre chose et surtout une méconnaissance du sujet.

 

Parce que monter des bécanes, je sais faire, mais un truc du genre, j'ai jamais fait, et comme je découvre à peine...


Dis toi que c'est un ordinateur complet pré monté. Et que la carte SD c'est le disque dur. C'est aussi con que ça.

 
tonton-thon a écrit :

Va falloir que je m'y mette alors [:djlemon:2]

 

Ah et en allant sur le site officiel (enfin le site français :o ), ça propose un lien pour ça (une config montée) d'où ma question plus haut :D

Spoiler :


Non mais je plaisante, je viens juste de le découvrir ce lien [:goumite:2]



C'est souvent moins intéressant ces packs.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13402775
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 22-08-2017 à 02:07:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu dois bien pouvoir trouver la conso dans les specs du truc non ? Sinon y'a moyen de calculer avec les volts, watts et je sais pas quoi, mais ça remonte à trop loin pour que je sache faire :o


peut etre... si j'avais l'écran  :whistle:

n°13402790
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 03:59:02  profilanswer
 

walaziz a écrit :


Si c'est pour mettre en place recalbox c'est déconcertant de part sa simplicité d'installation.
Après pour le cpc et l'amiga, je ne sais pas car ma nostalgie a ses limites. Même si j'avais un 6128+ mais envies de jeu se portent plus sur les consoles 8 et 16 bit.
 
Avant de valider j'ai vérifié une petite chose, toujours pas d'amiga pour recalbox. Mais oui pour le cpc.
 

Citation :

Supports Atari 2600, Atari 7800, NES, Game Boy, Game Boy color, Game Boy Advance, Super Nintendo, Famicom Disk System, Master System, Megadrive (Genesis), Gamegear, Game and Watch, Lynx, NeoGeo, NeoGeo Pocket, FBA (subset), iMame4all (subset), PCEngine, Supergrafx, Amstrad CPC, MSX1/2, ZX Spectrum, PSX, Sega Cd, Sega 32X, Sega SG1000, Playstation, ScummVM, Vectrex, VirtualBoy, Wonderswan


 
Source : https://github.com/recalbox/recalbo [...] 9#features
 
S'il faut vraiment jouer à l'amiga je crois que c'est retropie mais là j'ai des doutes.
Ou sinon tu peux faire ça : http://www.framboise314.fr/mettez- [...] ice-versa/  [:marc]


Tu peux aussi utiliser retropie.
Ce n'est pas si compliqué que cela. Tu peux tout faire a la manette.

n°13402934
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (6)
Posté le 22-08-2017 à 09:20:19  profilanswer
 

AMIGA -> Distrib HAPPI Game Center (mais RetroPie le fait aussi :p )
http://happi-game-center.com/

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 22-08-2017 à 09:21:04

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13403044
JeromeV
On en a gros!
Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 10:00:45  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Salut les retrogamers !
 
Je suis en train de regarder les différentes distribs pour me faire une console de retro-gaming.  
J'ai juste un problème : je suis exigeant sur un point...
 
J'aimerais axer la config sur une émulation Atari ST / Amstrad (avec en plus NES/SNES/PS1, mais on verra plus tard...) et pour ça utiliser un joystick ultra-populaire à l’époque mais qui n'a pas été refait en version USB : Le Konix Speedking ! [:bakk53]  
http://reho.st/thumb/http://farm4. [...] 0b4457.jpg
 
Celui-ci n'est donc disponible qu'en occasion et surtout en connectique DB9 (ou NES, mais il coute un bras...).
 
D’où ma question : Quelle serait la meilleure option pour brancher du DB9 sur un Pi ? GPIO ou carte fille ?
En sachant que je mettrais peut-être le Pi dans une espèce de manette géante bricolée maison genre http://reho.st/thumb/self/da40ceb1 [...] d91ec6.jpg


 
http://files.dhs.nu/files_magazine [...] uldevi.htm

n°13403106
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2017 à 10:21:56  profilanswer
 

romanocry a écrit :

AMIGA -> Distrib HAPPI Game Center (mais RetroPie le fait aussi :p )
http://happi-game-center.com/


Mieux vaut retropie parce que happi... [:everything4free]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR