|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
---|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
![]() Publicité | Posté le 02-06-2017 à 22:14:21 ![]() ![]() |
walaziz Transactions (0) |
|
necmaster Transactions (0) | Ah oui merde bien vu en effet |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Message édité par Ariakan le 11-06-2017 à 19:51:18 --------------- Ariakan.com |
chtit R-CB5Transactions (1) | mes 8bitdo NES30 pro et FC30 pro sont arrivé hier, commandé sur priceminister pour 30€ chacune fdpi, + un dongle bluetooth |
actarus9999 Transactions (0) | Bonjour tout le monde,
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
actarus9999 Transactions (0) |
|
stefaninho Transactions (2) | Tout ce dont tu as besoin est là : --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
![]() Publicité | Posté le 27-06-2017 à 17:04:02 ![]() ![]() |
louyseiz Transactions (0) |
actarus9999 Transactions (0) | Si je prends ces quatres élements je suis bien partie ?
|
stefaninho Transactions (2) | Avec une 64go il va avoir le "problème" du partitionnement en exfat ou c'est compatible nativement avec le pi3 maintenant ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
stefaninho Transactions (2) | C'est ça. Tu vois que la programmation et tout ça c'est ton truc finalement. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
stefaninho Transactions (2) | Tu vas prendre quoi en manette ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
stefaninho Transactions (2) | Le Bluetooth du pi 3 + recalbox peut poser pas mal de problèmes, tu devrais rajouter un dongle Bluetooth pour être tranquille. (il en indique des compatible sur le site recalbox) --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
louyseiz Transactions (0) | Les manettes Xbox ont toujours la cote |
joelamouche Informaticien, pas magicienTransactions (0) | Humm la manette de xbox one bluetooth ne fonctionne pas avec recalbox, il semble. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2017 à 19:29:40 ![]() Perso je joue avec des xbox filaire et je trouve ça très bien |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
Message édité par hardt le 27-06-2017 à 20:17:21 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une box Retropie dans un stick X-Arcade :
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 27-06-2017 à 22:41:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_Transactions (7) |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
chtit R-CB5Transactions (1) | je confirme, bon j'ai mis un gros rad de vieux PC asus sur le mien (voir photo plus haut), et peut importe l'emulateur il tourne entre 54 et 58°, donc aucun risque
tu cole les rad sur les puce du Rpi3 tu DL recalbox sur le site de recalbox tu branche (alim + HDMI), et tu attend que ca s'installe tous seul y'a plus qu'a connecter au wifi de ta box (pour certaines box il peut y avoir une petite manip à faire, sur freebox j'ai du changer de canal wifi car le n°13 par defaut ne fonctionne pas avec le Rpi3) puis tu installera les fichier rom, et quelque fichier bios dans les dossier qui sont nommé pareil via wifi, et c'est tous
par contre la puce bluetooth du Rpi3 n'est pas encore compatible avec recalbox dans sa version 4.0.2 (faut attendre la prochaine version 4.1), donc il faut rajouter une petite clé USB bluetooth en attendant Message édité par chtit le 28-06-2017 à 01:22:18 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Deux petits conseils persos : Ah et pour le matos, j'étais parti sur Kubii.fr à l'époque. Message édité par Ariakan le 28-06-2017 à 02:53:53 --------------- Ariakan.com |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Et merci à tous de m'avoir super bien éclairer j'y vois très clair à présent maintenant j'ai juste à trouver le bon boitier alu qui est muni de rads que je pourrais coller sur les puces du Pi si j'ai bien tout saisi. donc un tube comme ça suffit n'est ce pas ? https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-P [...] ooling+MX4 Ton boitier est super https://www.fasttech.com/p/5917201#ProductDetails Cosmoschtroumpf donc je prends la colle et je colle les grandes pates qui descendes c'est bien ça ? A plus et encore merci j'ai hâte de pouvoir avoir tout ça et replonger dans Hyrule entre autre. Et vu que vous me conseiller une petite carte je pense prendre la plus petite sur le site Recalbox et comme ça le reste comme indiqué ici sur une petite clé usb. En revanche si j'opte pour le Rj45 au lieu du wifi c'est mieux vu que j'ai mon switch sous le plasma ? Message cité 2 fois Message édité par actarus9999 le 28-06-2017 à 10:39:11 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-06-2017 à 10:34:34 ![]()
|
en revanche je me dis tant à commander sur ce site autant prendre ça aussi ou c'est à fuir car ça risque de pas fonctionner à 100% et pour tout ce qui est alimentation autant passer sur Amazon ? https://www.fasttech.com/products/1 [...] -raspberry En ce qui concerne la clé usb j'opterai pour celle là pour mettre tous mes jeux que ça soit Ps1, Supernes autre je pense que tout passera sans souci enfin j'espère j'ai juste une demande pour ceux qui l'aurait cette clé : Plus l'échéance ce rapproche et plus je me dis qu'Arc the Lad collection traduit en fr pourra être jouable entièrement sur Recalbox tout comme Final Fantasy Tatics. J'en ai les doigts qui tremble. Message édité par actarus9999 le 28-06-2017 à 11:23:57 |
nicko Transactions (0) |
chtit R-CB5Transactions (1) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
chtit R-CB5Transactions (1) | là je peut pas te dire, perso j'ai tous laisser sur la SD, et donc obligé da&ns ce cas de passer par le reseau (la carte SD est illisible par le PC une fois recalbox installé)
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Il vaut mieux stocker sur usb effectivement, sinon en cas de plantage de la care SD, t'es bon pour tout recommencer |
|
chtit R-CB5Transactions (1) | retropie faut un peu "bricoler" je crois dans certain cas, alors que recalbox tu installe et ca marche avec tous
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |