Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°13242691
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 24-05-2017 à 02:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samsam78800 a écrit :


 
Le moins cher que j'ai trouvé :
 
HDMI/VGA/AV 8" 1024*768 IPS
http://s.aliexpress.com/367bqaqi  
 
Sinon faut regarder dans les CCTV (vidéo surveillance)


Tu gères. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 02:13:52  profilanswer
 

n°13242731
samsam7880​0

Transactions (2)
Posté le 24-05-2017 à 07:48:20  profilanswer
 
n°13242861
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2017 à 09:26:38  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


 
Le moins cher que j'ai trouvé :
 
HDMI/VGA/AV 8" 1024*768 IPS
http://s.aliexpress.com/367bqaqi  
 
Sinon faut regarder dans les CCTV (vidéo surveillance)


 
Ce genre d'écran risque pas d'avoir un temps de réponse dégueulasse ? (l'input lag en cctv, est pas vraiment un truc dont les fabricants se préoccupent je pense)

n°13245244
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 12:26:44  profilanswer
 

J'ai une question concernant Mame.

 

Alors :
- un set split = une rom par jeu, mais avec des parents/enfants (les roms enfants sont dépendant des roms parents)
- un set merged = une rom contient le parent et tous les enfants d'un jeu
- un set non-merged = une rom autonome par jeu

 

Maintenant je ne me suis encore pas penché sur les CHD et je vais m'y mettre.
Je suis tombé sur un pack de CHD "merged". Est-ce que ça peut fonctionner avec un set de roms "non-merged" ou est-ce qu'il faut impérativement un set "merged" pour aller avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 12:28:10

---------------
Ariakan.com
n°13245252
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 12:33:03  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

J'ai une question concernant Mame.
 
Alors :
- un set split = une rom par jeu, mais avec des parents/enfants (les roms enfants sont dépendant des roms parents)
- un set merged = une rom contient le parent et tous les enfants d'un jeu
- un set non-merged = une rom autonome par jeu
 
Maintenant je ne me suis encore pas penché sur les CHD et je vais m'y mettre.
Je suis tombé sur un pack de CHD "merged". Est-ce que ça peut fonctionner avec un set de roms "non-merged" ou est-ce qu'il faut impérativement un set "merged" pour aller avec ?


 
Je pense que ça marche. Mame teste les différentes possibilités (il n'y a nulle part dans Mame de paramètre pour lui dire quel type de set il doit chercher), et s'il trouve tous les fichiers dont il a besoin ça marche.

n°13245274
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 12:47:39  profilanswer
 

J'espère que tu dis vrai, parce qu'avec ma connexion en Martinique fabriquée en noix de coco, ça me ferait mal de télécharger plusieurs centaines de Go pour rien.  :whistle:  
Bon je tente, on verra bien, pour frodon la science. :o


Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 12:47:54

---------------
Ariakan.com
n°13245688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 17:12:29  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui. C'est moins personnalisable, mais c'est beaucoup plus simple à configurer (vu qu'il n'y a quasiment rien à faire). Et tout est en FR (vu que c'est fait en grande partie par des Français).


Y'a pas d'émulateur de Dreamcast d'après ce que j'ai vu, contrairement à Retropie

n°13245794
damien71

Transactions (38)
Posté le 25-05-2017 à 18:26:41  profilanswer
 

Bonjour
 
ça existe une version recalbox sur PC sans double boot?
 
car voulant jouer sur mon écran de PC je trouve dommage de mettre un pi3 sur l'ecran alors que mon PC et deja brancher dessus
 
si ça existe pas une alternative aussi bien a me proposer?
 
merci

n°13245808
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 18:33:21  profilanswer
 

Bah des émulateurs classiques ?

n°13245811
damien71

Transactions (38)
Posté le 25-05-2017 à 18:35:29  profilanswer
 

oui mais je voudrais un système qui regroupe tous, pas 50 émulateur différent et que je puisse switcher de jeux etc comme sur recalbox

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 18:35:29  profilanswer
 

n°13245816
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 18:37:39  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour
 
ça existe une version recalbox sur PC sans double boot?
 
car voulant jouer sur mon écran de PC je trouve dommage de mettre un pi3 sur l'ecran alors que mon PC et deja brancher dessus
 
si ça existe pas une alternative aussi bien a me proposer?
 
merci


Il parait qu'elle existe la version PC, mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

n°13245817
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 18:37:55  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour

 

ça existe une version recalbox sur PC sans double boot?

 

car voulant jouer sur mon écran de PC je trouve dommage de mettre un pi3 sur l'ecran alors que mon PC et deja brancher dessus

 

si ça existe pas une alternative aussi bien a me proposer?

 

merci


tu peux mettre Retroarch sur le pc (c'est retroarch qui est en fait ds retropie/recalbox), et pointer vers un dossier partagé contenant les roms.
C'est ce que je fais. pi3 avec retropie, et retroarch et l'interface par defaut "lakka" sur le pc. le dossier contenant bios et roms et sur le nas et accessible des 2.
Par contre, pour les roms "importantes", genre iso psx ou dreamcast, c'est trop long a charger via le reseau, donc je les mets sur chaque machine (j'ai pas des masses de jeux comme ca).


Message édité par manulelutin le 25-05-2017 à 18:39:20
n°13245906
benzouille​7

Transactions (11)
Posté le 25-05-2017 à 19:40:20  profilanswer
 


 
Cela arrive dans la prochaine MAJ ainsi que la PSP

n°13245921
samsam7880​0

Transactions (2)
Posté le 25-05-2017 à 19:49:52  profilanswer
 

damien71 a écrit :

oui mais je voudrais un système qui regroupe tous, pas 50 émulateur différent et que je puisse switcher de jeux etc comme sur recalbox


Y'a hyperfreespin sinon.
C'est juste un front-end, tu lui dit ou chercher les émulateurs.
Tu peux le lancer depuis Windows sans autoboot.


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°13245992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-05-2017 à 20:41:53  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour

 

ça existe une version recalbox sur PC sans double boot?

 

car voulant jouer sur mon écran de PC je trouve dommage de mettre un pi3 sur l'ecran alors que mon PC et deja brancher dessus

 

si ça existe pas une alternative aussi bien a me proposer?

 

merci


Retropie a une version pc mais il faut être sous Linux.
Sinon launchbox-app.com (j'ai découvert hier pas encore regardé)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13246021
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:05:10  profilanswer
 

Je suis sur LaunchBox depuis un mois. Je suis passé en premium pour pouvoir accéder au mode LaunchBox et j'ai aussi acheté un compte premium sur Emumovies pour pouvoir avoir les vidéos de gameplay. :D
 
Il est pas mal du tout. :) Même sans Premium, ça peut servir de bonne base pour gérer sa collection.
 
--------------------
 
Sinon, vu qu'on est sur HFR, y'a des gens qui s'y connaissent en batch ? :o
Je suis en train de voir pour potentiellement convertir mes isos PS1 (.cue + .bin) en EPUB (.epub).
Le seul souci, c'est que j'ai plein de .bin qu'il faut assembler pour en avoir plus qu'un ensuite, et faire ça un par un, non merci.
 
Je suis donc tombé sur un script sur le forum Hyperspin.
http://reho.st/https://image.prntscr.com/image/a248dcacae564e2d98ad6c97a3236f61.png
Mais y'a trois contraintes :
1- il faut que le jeu soit zippé, au format .7z (va faire ça quand t'as plus de 2500 jeux :o )
2- Il faut glisser/déposer les fichiers sur le .bat, et pas trop à la fois sinon ça plante.
3- ça marche pas de toutes façons.  :whistle: (j'ai un fichier .7z vide à la fin, alors qu'il me dit que tout est ok)
 
Si quelqu'un s'y connait en batch, peut-être qu'il comprendra ce charabia et pourra faire en sorte qu'on puisse se passer du .7z et que ça passe de dossier en dossier pour tout combiner en un .bin et virer les autres ?


@echo off
cd %~dp0
set mypath=%~dp0
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% **************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2%                    Starting Job
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% **************************************************  
>>Log.txt echo.
 
if [%1]==[] goto :eof
:loop
 
pushd %mypath%
 
 
7za.exe l %1>contents.txt
 
set file=contents.txt
set /a cnt=0
for /f %%a in ('type "%file%"^|find ".bin" /c /i') do set /a cnt=%%a
echo *******************************************************************************
echo File %~n1 has %cnt% .bin files!
echo *******************************************************************************
echo.
echo.
 
if %cnt% GTR 1 (goto extraction)
 
echo *******************************************************************************
echo File %~n1 WILL NOT be repackaged!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% %~n1 has only %cnt% .bin file and will NOT be repackaged.
>>Log.txt echo.
 
GOTO skipped  
 
:extraction
echo *******************************************************************************
echo File %~n1 WILL be repackaged!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% %~n1 has %cnt% .bin files and WILL be repackaged.
 
7za.exe e -y %1 -o.\TEMP
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Archive extraction to 'TEMP' folder completed.
 
IF NOT EXIST "%mypath%FIXED" MD "%mypath%FIXED"
 
isobuster.exe "%mypath%TEMP\%~n1.cue" "/ei:%mypath%FIXED\%~n1.bin" /et:r /ep:oea /ep:owr /c /m /nosplash /nodrives
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Consolidated .bin and new .cue file created sucessfully.
 
7za.exe a -t7z "%mypath%FIXED\%~n1.7z" "%mypath%FIXED\%~n1.bin" "%mypath%FIXED\%~n1.cue" -ms -mx7 -mmt
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Recompression to 'FIXED' folder completed.
 
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo Sucessfully repackaged %~n1
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Sucessfully repackaged %~n1
>>Log.txt echo.
 
del /Q "%mypath%FIXED\%~n1.bin"
del /Q "%mypath%FIXED\%~n1.cue"
rmdir /Q /S "%mypath%TEMP"
md "%mypath%TEMP"
 
 
 
 
:skipped
 
shift
 
 
if not [%1]==[] goto loop
 
 
 
 
:EOF
echo *******************************************************************************
echo THE END!!!!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -+::SUCESSFULLY COMPLETED EXECUTION ON ALL FILES::+-
>>Log.txt echo.  
>>Log.txt echo.  
exit



---------------
Ariakan.com
n°13246037
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:11:23  profilanswer
 

Au passage, je vous partage un .bat que j'ai fait pour mes isos PS2.
Le souci que j'avais, c'était que les dossiers avaient le nom et la région du jeu, mais que les isos et les bins s'appellaient SLUS-12345.
Vous créez un fichier "Rename ISO Folder.bat", vous l'ouvrez avec un éditeur de texte et vous mettez ça dedans :

@ECHO OFF

 

for /d %%a in (*) do (
    if exist "%%~a\*.iso" ren "%%~a\*.iso" "%%~a.iso"
)

 

for /d %%b in (*) do (
    if exist "%%~b\*.bin" ren "%%~b\*.bin" "%%~b.bin"
)

 

pause


Vous mettez ça dans votre dossier contenant tous les dossiers de vos roms PS2, vous le lancez, et les isos ou les bins des jeux prendront le nom du dossier. :)
On passera de

Super Jeu (Europe)
          |_ SLUS-12345.iso


à

Super Jeu (Europe)
          |_ Super Jeu (Europe).iso


Comme ça, j'ai pu virer tous mes dossiers et n'avoir que les isos dans un même dossier. :)

 

(ensuite, le mieux c'est de convertir les bins en iso, puis de compresser le tout en cso, le tout automatisé. :o Je vous filerai les astuces/fichiers si ça intéresse des gens. Là on est sur Recalbox, donc la PS2 vous intéresse peut-être pas, mais je me suis dit que le fichier .bat que je viens de vous filer pouvait vous intéresser quand même. :D)


Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 21:12:27

---------------
Ariakan.com
n°13246041
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 21:12:30  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Je suis sur LaunchBox depuis un mois. Je suis passé en premium pour pouvoir accéder au mode LaunchBox et j'ai aussi acheté un compte premium sur Emumovies pour pouvoir avoir les vidéos de gameplay. :D

 

Il est pas mal du tout. :) Même sans Premium, ça peut servir de bonne base pour gérer sa collection.

 

--------------------

 

Sinon, vu qu'on est sur HFR, y'a des gens qui s'y connaissent en batch ? :o
Je suis en train de voir pour potentiellement convertir mes isos PS1 (.cue + .bin) en EPUB (.epub).
Le seul souci, c'est que j'ai plein de .bin qu'il faut assembler pour en avoir plus qu'un ensuite, et faire ça un par un, non merci.

 

Je suis donc tombé sur un script sur le forum Hyperspin.
http://reho.st/https://image.prnts [...] 236f61.png
Mais y'a trois contraintes :
1- il faut que le jeu soit zippé, au format .7z (va faire ça quand t'as plus de 2500 jeux :o )
2- Il faut glisser/déposer les fichiers sur le .bat, et pas trop à la fois sinon ça plante.
3- ça marche pas de toutes façons.  :whistle: (j'ai un fichier .7z vide à la fin, alors qu'il me dit que tout est ok)

 

Si quelqu'un s'y connait en batch, peut-être qu'il comprendra ce charabia et pourra faire en sorte qu'on puisse se passer du .7z et que ça passe de dossier en dossier pour tout combiner en un .bin et virer les autres ?


@echo off
cd %~dp0
set mypath=%~dp0
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% **************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2%                    Starting Job
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% **************************************************
>>Log.txt echo.

 

if [%1]==[] goto :eof
:loop

 

pushd %mypath%

 


7za.exe l %1>contents.txt

 

set file=contents.txt
set /a cnt=0
for /f %%a in ('type "%file%"^|find ".bin" /c /i') do set /a cnt=%%a
echo *******************************************************************************
echo File %~n1 has %cnt% .bin files!
echo *******************************************************************************
echo.
echo.

 

if %cnt% GTR 1 (goto extraction)

 

echo *******************************************************************************
echo File %~n1 WILL NOT be repackaged!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% %~n1 has only %cnt% .bin file and will NOT be repackaged.
>>Log.txt echo.

 

GOTO skipped

 

:extraction
echo *******************************************************************************
echo File %~n1 WILL be repackaged!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% %~n1 has %cnt% .bin files and WILL be repackaged.

 

7za.exe e -y %1 -o.\TEMP
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Archive extraction to 'TEMP' folder completed.

 

IF NOT EXIST "%mypath%FIXED" MD "%mypath%FIXED"

 

isobuster.exe "%mypath%TEMP\%~n1.cue" "/ei:%mypath%FIXED\%~n1.bin" /et:r /ep:oea /ep:owr /c /m /nosplash /nodrives
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Consolidated .bin and new .cue file created sucessfully.

 

7za.exe a -t7z "%mypath%FIXED\%~n1.7z" "%mypath%FIXED\%~n1.bin" "%mypath%FIXED\%~n1.cue" -ms -mx7 -mmt
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Recompression to 'FIXED' folder completed.

 

echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo Sucessfully repackaged %~n1
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -- Sucessfully repackaged %~n1
>>Log.txt echo.

 

del /Q "%mypath%FIXED\%~n1.bin"
del /Q "%mypath%FIXED\%~n1.cue"
rmdir /Q /S "%mypath%TEMP"
md "%mypath%TEMP"

  


:skipped

 

shift

 


if not [%1]==[] goto loop

  


:EOF
echo *******************************************************************************
echo THE END!!!!
echo *******************************************************************************
>>Log.txt echo(%Date:~10,4%-%Date:~4,2%-%Date:~7,2% %time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2% -+::SUCESSFULLY COMPLETED EXECUTION ON ALL FILES::+-
>>Log.txt echo.
>>Log.txt echo.
exit



 

je peux surement te faire un ptit .exe qui fait ca (les bat ca me saoule now), mais me faut au moins le détail de ce que fait la procedure. La j'ai l'impression que ca dezip, ca prends le bin et le cue, et ca mouline ca avec isobuster mais je comprends pas trop ce qu'il fait la.
je me fais mes propres outils, mais si je fais un truc pour d'autres, ma regle now c'est de la faire si la personne y mets aussi du sien  (ouais, j'ai été un peu trop gentil , j'ai appris^^).
l'avantage avec un ptit exe en .net, c'est que tu fais facilement un programme qui va regarder ds un dossier (genre celui ou est l'exe), et faire tous les traitements en une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 25-05-2017 à 21:18:01
n°13246045
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:16:46  profilanswer
 

C'est là où j'ai tiquer aussi : j'ai vu isobuster.exe, et ce n'est pas présent dans l'archive. Il faut donc peut-être l'installer, je vais essayer pour voir.
En tout cas le fichier de log ne dit rien :


-5/-01 14:00:30 **************************************************
-5/-01 14:00:30                    Starting Job
-5/-01 14:00:30 **************************************************

 

-5/-01 14:00:30 2Xtreme (USA) has 8 .bin files and WILL be repackaged.
-5/-01 14:00:55 -- Archive extraction to 'TEMP' folder completed.
-5/-01 14:00:55 -- Consolidated .bin and new .cue file created sucessfully.
-5/-01 14:00:55 -- Recompression to 'FIXED' folder completed.
-5/-01 14:00:55 -- Sucessfully repackaged 2Xtreme (USA)

 

-5/-01 14:00:56 -+::SUCESSFULLY COMPLETED EXECUTION ON ALL FILES::+-

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 21:21:43

---------------
Ariakan.com
n°13246049
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 21:19:18  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

C'est là où j'ai tiquer aussi : j'ai vu isobuster.exe, et ce n'est pas présent dans l'archive. Il faut donc peut-être l'installer, je vais essayer pour voir.
En tout cas le fichier de log ne dit rien :


-5/-01 14:00:30 **************************************************
-5/-01 14:00:30                    Starting Job
-5/-01 14:00:30 **************************************************

 

-5/-01 14:00:30 2Xtreme (USA) has 8 .bin files and WILL be repackaged.
-5/-01 14:00:55 -- Archive extraction to 'TEMP' folder completed.
-5/-01 14:00:55 -- Consolidated .bin and new .cue file created sucessfully.
-5/-01 14:00:55 -- Recompression to 'FIXED' folder completed.
-5/-01 14:00:55 -- Sucessfully repackaged 2Xtreme (USA)

 

-5/-01 14:00:56 -+::SUCESSFULLY COMPLETED EXECUTION ON ALL FILES::+-



si t'avais au moins un exemple avec le fichier de depart et le fichier d'arrivé, je comprendrais peut etre la methodo a appliquer, sans lire son tas de merde la.
en tout cas isobuster doit etre la oui, il doit pouvoir etre lancer par le bat.
je connais pes les commandes de ce logiciel, donc je sais pas trop ce qu'il lui demande, et j'ai la flemme de chercher.
idem, il utilise 7z.exe pour recompresser après. Il te le faut donc aussi ds le dossier.


Message édité par manulelutin le 25-05-2017 à 21:32:48
n°13246082
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:38:11  profilanswer
 

Bon, ça marche, mais je pense que ça va être compliqué.
En gros

 

1- Je dézippe mon archive dans un dossier "Pouet".
2- Je télécharge la version gratuite de Isobuster et je l'installe
3- Je prends le fichier isobuster.exe installé et je le copie dans "Pouet"

 

Jusque là ça va.

 

4- Je glisse/dépose mon .7z sur le .bat
5- Ca me demande si je veux acheter isobuster. :o (faut cliquer)
6- Ca me demande où je veux enregistrer un fichier (faut cliquer)
7- Et là c'est bon. (enfin c'est bon, faut que je vérifie parce que l'archive passe de 355Mo à 241Mo... à voir si ça a bousillé le jeu ou si la compression est plus efficace avec un seul bin tout simplement, ce qui est possible)

 

Peut-être que le point 6 peut être esquivé en passant à la version pro, mais j'en ai pas l'impression : https://www.isobuster.com/fr/help/u [...] e_commande

Citation :

- IsoBuster n'est pas une application en console.  Lors de son démarrage en ligne de commande, l'interface utilisateur d'IsoBuster sera toujours chargée.  
-  Tous le messages et autres fenêtres qui apparaissent normalement continuent d'apparaître.  
-  Si la tâche nécessite des interventions de la part de l'utilisateur, ces interventions utilisateurs continuent d'apparaître (ex.: cliquer sur un bouton).


Tant pis.  [:tinostar]

 

Néanmoins, si tu as une idée pour se passer du passage au .7z, je suis preneur. Car tout zipper, passer à la moulinette, puis tout dézipper, ça va prendre du temps. :D

 

Je peux vous filer un lien vers la fameuse archive si vous voulez. :)


Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 21:38:48

---------------
Ariakan.com
n°13246087
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-05-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

 

je peux surement te faire un ptit .exe qui fait ca (les bat ca me saoule now), mais me faut au moins le détail de ce que fait la procedure. La j'ai l'impression que ca dezip, ca prends le bin et le cue, et ca mouline ca avec isobuster mais je comprends pas trop ce qu'il fait la.
je me fais mes propres outils, mais si je fais un truc pour d'autres, ma regle now c'est de la faire si la personne y mets aussi du sien (ouais, j'ai été un peu trop gentil , j'ai appris^^).
l'avantage avec un ptit exe en .net, c'est que tu fais facilement un programme qui va regarder ds un dossier (genre celui ou est l'exe), et faire tous les traitements en une fois.


Je te conseille fortement powershell pour ce genre de chose. Tu peux utiliser toute la puissance de .net dedans (instancier des objets, etc) et ça reste lisible par la personne qui va l'exécuter (histoire d'être sûr que tu lui balance pas un virus).
Au taf je fais tous ces genres de traitement en PS (et pourtant je suis dev .net)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13246098
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:46:39  profilanswer
 

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc.
Tous les .bin ensemble = 518Mo (543 878 832 octets)
Le .bin mergé = 518Mo (543 878 832 octets)

 

Donc, c'est vraiment juste un "je mets tout dans un même fichier" tout bêtement.

 

En me basant là dessus : http://www.christiano.ch/wordpress [...] y-command/
Peut-être qu'on peut faire

 

1- Aller dans un dossier. Si il n'y a qu'un seul ficher .bin, passer à l'étape 6.
2- Récupérer nom du .cue (sans l'extension)
3- Récupérer dans l'ordre les .bin
4- Se servir de l'exemple copy /b file.001+file.002 file.bin pour créer un fichier .bin ayant le même nom que le .cue
5- Supprimer les .bin en trop
6- Passer au dossier suivant

 

Tu penses que c'est faisable ?
(ah, un autre lien qui en parle : https://gbatemp.net/threads/how-to- [...] st-2408000 )

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 21:54:52

---------------
Ariakan.com
n°13246101
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 21:48:48  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour

 

ça existe une version recalbox sur PC sans double boot?

 

car voulant jouer sur mon écran de PC je trouve dommage de mettre un pi3 sur l'ecran alors que mon PC et deja brancher dessus

 

si ça existe pas une alternative aussi bien a me proposer?

 

merci


Y a aussi ICE qui te permet d'intégrer toutes tes roms dans ta ludothèque Steam: https://scottrice.github.io/Ice/
https://scottrice.github.io/Ice/img/ice-example.png

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 25-05-2017 à 22:16:39

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13246102
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 21:49:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je te conseille fortement powershell pour ce genre de chose. Tu peux utiliser toute la puissance de .net dedans (instancier des objets, etc) et ça reste lisible par la personne qui va l'exécuter (histoire d'être sûr que tu lui balance pas un virus).
Au taf je fais tous ces genres de traitement en PS (et pourtant je suis dev .net)


et ca marche si je dois mettre des references a librairies pour faire potentiellement le même genre de truc que ce que fait isobuster ? ca va pas virer au bouzin avec plein d'extensions a fournir ?
 
sinon, oui, ariak, envoie par mp, je peut tjs regarder, ca coute rien :o (pour le moment  [:golden balkany] )

n°13246108
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-05-2017 à 21:53:48  profilanswer
 

Regarde au dessus, j'ai peut-être trouvé plus simple. :D Enfin tu me dira ce que tu en penses...
Edit : j'ai modifié l'étape 1 au passage !


Message édité par Ariakan le 25-05-2017 à 21:55:03

---------------
Ariakan.com
n°13246111
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 21:55:28  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc.
Tous les .bin ensemble = 518Mo (543 878 832 octets)
Le .bin mergé = 518Mo (543 878 832 octets)

 

Donc, c'est vraiment juste un "je mets tout dans un même fichier" tout bêtement.

 

En me basant là dessus : http://www.christiano.ch/wordpress [...] y-command/
Peut-être qu'on peut faire

 

1- Aller dans un dossier.
2- Récupérer nom du .cue (sans l'extension)
3- Récupérer dans l'ordre les .bin
4- Se servir de l'exemple copy /b file.001+file.002 file.bin pour créer un fichier .bin ayant le même nom que le .cue
5- Supprimer les .bin en trop
6- Passer au dossier suivant

 

Tu penses que c'est faisable ?
(ah, un autre lien qui en parle : https://gbatemp.net/threads/how-to- [...] st-2408000 )

 

il est fort possible qu'isobuster ajoute une entete pour que le fichier une fois "merger" soit identifier comme iso ou autre chose (et ca ne change pas bcp le poids).
Bref, sans fichier de ref, je peux rien faire  :o  (en plus ton 2eme lien, je suis pas sur qu'il sache bien de quoi il parle, on dirait un algo genre nains+slip=profit, mais bon, c'est possible que ca soit juste effectivement une concatenation de .bin ^^)

 

passe moi un fichier de depart, je te genere un fichier de sortie, je te le files, tu test. ou mieux, tu me dis comment tester si le fichier de sortie est valide^^
si oui, je te fais un batch sur ce modele.


Message édité par manulelutin le 25-05-2017 à 21:58:52
n°13246119
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-05-2017 à 21:59:12  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


et ca marche si je dois mettre des references a librairies pour faire potentiellement le même genre de truc que ce que fait isobuster ? ca va pas virer au bouzin avec plein d'extensions a fournir ?


Si tu te bases juste sur les namespaces system et windows, oui, pas besoin de plus.
Si tu veux appeler d'autres librairies tu peux mais il faut les inclure. Cela dit avec la magie de nuget t'as pas besoin d'inclure quoi que ce soit : tu DL nuget.exe et ensuite tu nuget install ta lib. À condition que ta lib soit sur nuget bien sûr :D

 

Nuget c'est le bien, mangez-en.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-05-2017 à 21:59:43

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13246123
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 22:03:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si tu te bases juste sur les namespaces system et windows, oui, pas besoin de plus.
Si tu veux appeler d'autres librairies tu peux mais il faut les inclure. Cela dit avec la magie de nuget t'as pas besoin d'inclure quoi que ce soit : tu DL nuget.exe et ensuite tu nuget install ta lib. À condition que ta lib soit sur nuget bien sûr :D
 
Nuget c'est le bien, mangez-en.


ok.
bon, de ce que je comprends de son truc au final, y'a même pas besoin de lib externe, c'est de la concat de fichier binaires. Surement que l'emul voit tout seule qu'il y'a plusieurs bin ds un seule.
je vais voir avec lui en mp, on vous dira.

n°13247008
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-05-2017 à 14:38:56  profilanswer
 

Bon, on a bien avancé avec Manu hier soir, il a fait un super boulot !
Il reste un petit truc à arranger et puis surtout il faudra tester que tout fonctionne bien en jouant à un jeu complet, mais y'a pas de raison que ça aille pas. :o

 

Donc pour rappel, à la base le but c'est d'avoir un seul .bin et un seul .cue par dossier, afin de tout compresser en .pbp avec l'utilitaire PSX2PSP 1.4.2. (on peut d'ailleurs le lancer en batch pour tout faire d'un coup)
J'ai testé sur Retroarch PC avec Beetle PSX HW et ça fonctionne très bien. Il faudra tester sur RBP ! Au passage, sur une vingtaine de jeux je suis passé de 11Go à 6Go.

 

Un gros gros merci à Manu pour son taff, ça va me faire gagner énormément de temps de ne pas avoir à combiner tous les .bin à la main !!

 

Il m'a conseillé de partager avec vous ce que je lui ai dit concernant le multi-disques.

 

Alors, il y a deux manières de gérer les jeux à plusieurs disques pour pouvoir les swapper directement depuis Retroarch :
- On peut créer un .m3u avec les différents .cue ( https://wiki.libretro.com/index.php [...] dnafen_PSX ) et charger le .m3u au lieu d'un .cue.
- On peut utiliser PSX2PSP v1.4.2 pour créer une image compressée .pbp, et mettre les différents disques à l'intérieur. ( https://github.com/recalbox/recalbo [...] tidisc-PSX ) On ne peut pas automatiser les jeux multi-disque par contre, il faut les faire à la main.

 

Comment ça se passe dans Retroarch pour changer de disque ? (exemple de FFVII où j'ai inséré le disque 2, cliqué sur "nouvelle partie" et il me demande alors d'insérer le disque 1)
- En plein jeu, il faut ouvrir Retroarch
- Il faut aller dans > Quick Menu > Disc Control
- A (ouvrir le capot), B (changer le disque de 2 à 1) puis C (même que A, cette fois ça ferme le capot)  
http://reho.st/https://image.prntscr.com/image/08324554e7674059bea9b2df1606da64.png
- Retourner dans le jeu

 

Pour booter un jeu directement sur un disque en particulier, il faut lancer le jeu, puis choisir le disque que l'on veut (en faisant de nouveau le A-B-C) et faire un > Quick Menu > Restart.

 

Avertissements :
- Sur une vraie PSP, la compression de niveau 9 en .pbp pouvait poser quelques ralentissements sur les jeux qui stream beaucoup (GTA). Mais je n'ai pas trouvé de message concernant PPSSPP. Dans tous les cas c'est réversible.
- PSX2PSP est à la base pour PSP, du coup on se retrouve avec un jeu qui se nomme EBOOT.pbp. Il faut changer ce nom, sinon vous aurez des problèmes avec les sauvegardes ! Si on sauvegarde deux jeux qui s'appellent Eboot.pbp, ça écrasera la sauvegarde de l'autre. Il faut donc penser à bien nommer son jeu. :)

 


Voilà, j'espère que ça sera utile à certains. :)

 

Avertissements 2 : Voir deux posts plus bas à propos de PSX2PSP. :o


Message édité par Ariakan le 27-05-2017 à 06:13:10

---------------
Ariakan.com
n°13247585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2017 à 21:24:26  answer
 

Bon après quelques bricolages rapides, j'ai enfin obtenu ce que je voulais :o
 
https://img15.hostingpics.net/pics/440855DSC0002.jpg
 
Manque plus qu'à y coller une étiquette qui ait un minimum de sens et ça sera parfait

n°13247884
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-05-2017 à 07:16:57  profilanswer
 

Bon, je reviens avec mon PSX2PSP :
1- Finalement on peut automatiser les multi-disques
2- Par contre le batch, que ce soit pour le multi-disques ou pas, il ne prend pas en compte une des options qui permet de mettre le nom du jeu en tant que nom du dossier... Du coup on se retrouve avec des "SLES00165". :/ Et retroarch ne reconnait pas "SLES00165.PBP" par exemple...  
Donc là je repars chercher un moyen de compresser à la volée avec le bon nom au bout ! :D
Je préférais vous prévenir avant que quelqu'un ne se lance.
Le multi-disques à la main fonctionne bien par contre et c'est toujours utile.
 
Edit : Ok, c'est bon, j'ai trouvé une solution. :D  
 
Quand on télécharge PSX2PSP 1.4.2, il y a dans le dossier Files un fichier gameInfo.db. À l'intérieur il y a la liste de tous les jeux avec leur ID, etc... Il suffit de remplacer la deuxième valeur (qui correspond au nom d'export du dossier, par exemple "SCES00400" ) par le nom du jeu (perso j'ai mis un format comme celui là "2Xtreme [PAL-E] - [SCES-00400]" ).
Ensuite j'aurais qu'à appliquer mon script de renommage pour renommer tous les EBOOT.PBP par le nom du dossier parent ! [:shay]  
 
Quand Manu aura terminé son script qui permet d'assembler tous les .bin ensemble (il y a juste un bug quand on a pas de .cue dans le dossier), je vous ferai un petit tuto complet et détaillé pour que vous puissiez vous y retrouver facilement. :)


---------------
Ariakan.com
n°13247907
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-05-2017 à 08:32:47  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

[...]
Quand Manu aura terminé son script qui permet d'assembler tous les .bin ensemble (il y a juste un bug quand on a pas de .cue dans le dossier) [...]


c'est fait, cf mp ;)

n°13249017
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2017 à 00:32:18  profilanswer
 

Bon, je suis en train de monter le topic Emulation généraliste !
J'ai commencé à rédiger quelques parties, demain je continue. J'y mettrais le tutorial pour gérer sa collection de jeux PS1.
 
ABONNE TOI§§  [:michel_palourdiot:3]  
[TU] Émulation Consoles & Arcade


---------------
Ariakan.com
n°13249216
WizardPC

Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 10:22:48  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Bon, je suis en train de monter le topic Emulation généraliste !
J'ai commencé à rédiger quelques parties, demain je continue. J'y mettrais le tutorial pour gérer sa collection de jeux PS1.
 
ABONNE TOI§§  [:michel_palourdiot:3]  
[TU] Émulation Consoles & Arcade


 
Pourquoi pas d'émulation Wii U ?  :sweat:  La GC et Wii ok, Dolphin c'est rodé depuis un moment ! Mais Wii U avec Cemu en plein développement c'est intéressant  :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°13249244
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2017 à 10:49:43  profilanswer
 

Je dis pas que c'est pas intéressant. :D
C'est juste que ceux sont des consoles récentes qui se vendent encore (enfin, si la Wii U s'est déjà vendue :o :o :o ), donc c'est pour ne pas inciter du piratage sur quelque chose qui pourrait porter préjudice aux entreprises. (comme le dernier Zelda qui tourne sur Cemu).
C'est avant tout pour les passionnés de rétro, et la Wii U c'est pas trop rétro. :)  (quoi que graphiquement...  :o :o :o bon j'arrête. :p ) Idem pour la 3DS par exemple qui a aussi un super émulateur apparemment. La Wii aussi on va éviter d'en parler pour l'instant. (la génération PS3, 360,Wii)
Et puis celui qui veut des infos sur ces consoles là, il cherche sur Google. :p


Message édité par Ariakan le 28-05-2017 à 10:51:43

---------------
Ariakan.com
n°13250485
Vahire

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 09:35:30  profilanswer
 

Pour ceux qui ont Recalbox 4.1 unstable, vous n'avez pas de problème de son ? Lorsque je démarre, mon son est bien sur Jack, mais je n'ai pas de son.
 
Je suis obligé de switcher vers auto ou hdmi, puis de revenir sur Jack pour avoir du son.
 
Et j'ai également un jeu (et peut être d'autre du coup) qui ne marche plus avec FBA_libretro. J'imagine que c'est du a la nouvelle version de FBA: 0.2.97.39 . Est ce qu'il y a moyen de revenir a l'ancienne version ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13250536
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 10:02:17  profilanswer
 

Romn a écrit :


Y a aussi ICE qui te permet d'intégrer toutes tes roms dans ta ludothèque Steam: https://scottrice.github.io/Ice/
https://scottrice.github.io/Ice/img/ice-example.png


 
Wow, c'est pas mal ça !  :love:


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13259901
necmaster

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 18:03:51  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu mais Erwan a mis Happy à jour en 3.9.0. Il intègre la dernière version de retroarch. J'aimais bien happy avant de tout mettre sur recalbox ça reste une bonne distribution


Message édité par necmaster le 02-06-2017 à 18:04:36
n°13260259
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2017 à 22:12:02  profilanswer
 

C'est quoi Happy ?
 
(à part ça :o
http://reho.st/thumb/www1.alliancefr.com/wp-content/uploads/2015/02/pharrell-williams-google-play-publicite.jpg
)


---------------
Ariakan.com
n°13260263
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-06-2017 à 22:14:21  profilanswer
 


First page :o
C'est une autre distrib retrogaming.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR