Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 

 

Sur quel support pratiquez-vous principalement l'émulation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TU] Émulation Consoles & Arcade

n°13297361
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 20:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :


 
La véritance  [:shimay:1]  
 
J'aime bien suivre les améliorations de ces algos au fil des années, parce que c'est une sacrée prouesse technique.
 
Mais visuellement ça reste vraiment moche quoi :x


 
Ce qui est amusant, c'est que ces algos font du super taf dans le rendu vidéo :d
Si tu kiffes ce qui touche aux algo d'upscaling, le lien vers LA Mecque http://forum.doom9.org/
 
c'est là que traînent les dev' de Nnedi, XBR, NGU (le patron du game, exclusif à madVR, et que je rêverais de voir adapté pour Retroarch) et cie.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 20:52:24  profilanswer
 

n°13297376
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 21:00:38  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Non mais ça je l'ai dit, ça fait un effet gomme dégueulasse ce genre de trucs, m'enfin entre ça et du flou...  :o


 
Tu peux pas tout avoir.
Après, le taf que ça peut faire pour balancer un jeu Super Famicom en 1440p est quand même prodigieux
https://c1.staticflickr.com/5/4280/35236630711_06bcf412cc_o.png

n°13297381
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Tu peux pas tout avoir.
Après, le taf que ça peut faire pour balancer un jeu Super Famicom en 1440p est quand même prodigieux
https://c1.staticflickr.com/5/4280/ [...] 12cc_o.png


Dommage y'a des lignes toutes moches. :o
 
Cela dit ça change rien du tout les effets xbr, sabr & co avec le mode "tout nu", alors gardez vos insultes.  [:julm3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297398
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-06-2017 à 21:23:45  profilanswer
 

musacorp a écrit :

En mettant le shader GTU-v.50 la font devient net, mais le filtre rend le jeu flou: http://i.imgur.com/nVsJYye.png :/


Je me demande où tu arrives à voir un soupçon de netteté dans cette image. :D
 
Sinon tu as testé le shader Retro > pixellate ? Des fois que... (j'avais les pixels de jeux 2D un peu flou de base, avec celui là c'est tout net)


---------------
Ariakan.com
n°13297406
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 21:30:48  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je me demande où tu arrives à voir un soupçon de netteté dans cette image. :D
 
Sinon tu as testé le shader Retro > pixellate ? Des fois que... (j'avais les pixels de jeux 2D un peu flou de base, avec celui là c'est tout net)


Bah disons que c'est moins prononcé que la screen sans rien. :D
J'ai testé pixellate ça ne change rien, c'est frustrant des lettres sont nickels ou peu prononcées et certaines comme le e ça bave de partout. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297409
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-06-2017 à 21:35:35  profilanswer
 

Après c'est peut-être juste la font même dans le jeu qu'ils ont utilisé qui est dégueulasse et tu peux rien y faire. :D


---------------
Ariakan.com
n°13297412
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 21:36:57  profilanswer
 

Ouep j'avoue que j'ai pas testé d'autres jeux, je le ferai demain pour voir, et si c'est cassé partout je ragequit. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297419
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 21:47:10  profilanswer
 

Tous les jeux où la font est dégueulasse, ça fera pareil :o
Les shaders travaillent sur l'image, texte compris, ils séparent pas les font du reste, faudrait que les textes soient indépendants du flux.

n°13297426
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 21:51:55  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Tu peux pas tout avoir.
Après, le taf que ça peut faire pour balancer un jeu Super Famicom en 1440p est quand même prodigieux
https://c1.staticflickr.com/5/4280/ [...] 12cc_o.png


 
les scanlines  [:daweed:2]  
je reconnais même pas le jeu

n°13297428
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 21:53:14  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Tous les jeux où la font est dégueulasse, ça fera pareil :o
Les shaders travaillent sur l'image, texte compris, ils séparent pas les font du reste, faudrait que les textes soient indépendants du flux.


Ouais je sais bien, mais j'aime bien râler quand ça m'énerve. :o

 
okiron a écrit :

 

les scanlines  [:daweed:2]
je reconnais même pas le jeu


Mystic Ark, inculte.  [:4chan:2]


Message édité par musacorp le 17-06-2017 à 21:54:30

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 21:53:14  profilanswer
 

n°13297430
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 21:56:16  profilanswer
 

the 7th saga 2 je l'ai vu [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 17-06-2017 à 21:56:26
n°13297431
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 21:57:54  profilanswer
 

okiron a écrit :

the 7th saga 2 je l'ai vu [:haha]


Ouais il est appelé comme ça officieusement, puis je me suis dit, j'aime pas quand on appelle Seiken 3, Secret of Mana 2 alors j'ai edit pour pas faire pareil.  [:4chan:2]

 

D'ailleurs si tu veux le faire y'a un patch US: http://www.dynamic-designs.us/mysticark.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 17-06-2017 à 21:59:14

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297433
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:01:18  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
les scanlines  [:daweed:2]  
je reconnais même pas le jeu


 
Team scanlines à fond.
Au moins sur les 8 et 16 bits  [:auptimiste]  
Quand elles sont bien intégrées au shader, ce dernier travaille la luma en fonction, du coup ça rajoute du piqué sur les blocs externes, sans création de détail, et sans contrepartie.
Ca fait toute la différence de mon point de vue.

n°13297435
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:02:29  profilanswer
 

+1
Et même sur les 32 bits type ps1.

n°13297436
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:02:37  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ouais il est appelé comme ça officieusement, puis je me suis dit, j'aime pas quand on appelle Seiken 3, Secret of Mana 2 alors j'ai edit pour pas faire pareil.  [:4chan:2]  
 
D'ailleurs si tu veux le faire y'a un patch US: http://www.dynamic-designs.us/mysticark.shtml


 
Et j'ajoute que c'est, sans le moindre problème, l'un des 5 meilleurs RPG de la super famicom.
Je le trouve meilleur qu'FF VI à titre perso.
 
C'est pas du tout une suite de The 7th Saga en tout cas.
On pourrait faire une analogie Demon's Soul to Dark Souls pour exprimer les différences et les filiations entre les 2 jeux.
A noter que Brain Lord, le jeu sorti entre les deux a eu une grande influence sur les puzzles de Mystic Ark, qui sont pratiquement absents d'Elnard/the 7th Saga.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 17-06-2017 à 22:09:29
n°13297437
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:05:52  profilanswer
 

arrêtez d'agrandir mon backlog [:salade tomate oignon]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13297438
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 17-06-2017 à 22:07:08  profilanswer
 

kyouray a écrit :

arrêtez d'agrandir mon backlog [:salade tomate oignon]


 
oué voila, un truc de plus à faire lors de la retraite

n°13297443
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 22:10:24  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Et j'ajoute que c'est, sans le moindre problème, l'un des 5 meilleurs RPG de la super famicom.
Je le trouve meilleur qu'FF VI à titre perso.
 
C'est pas du tout une suite de The 7th Saga en tout cas.
On pourrait faire une analogie Demon's Soul to Dark Souls pour exprimer les différences et les filiations entre les 2 jeux.
A noter que Brain Lord, le jeu sorti entre les deux a eu une grande influence sur les puzzles de Mystic Ark, qui sont pratiquement absents d'Elnard/the 7th Saga.


Devant FFVI.  [:junk1e:3]  
Mais je t'avoue que je l'ai pas fini.  [:kordellio]  
 
De mémoire il est considéré comme un préquel a 7th Saga, mais bon les interprétations. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297445
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:13:02  profilanswer
 

kyouray a écrit :

arrêtez d'agrandir mon backlog [:salade tomate oignon]


 
Par contre faut avoir conscience que c'est Enixien à mort comme jeu.
y'a 0 développement des persos, aucun n'a de background, aucun ne parle, ma bite, mon zboub, mon zob, mon zbi, mon zguegounet :o
Pareil, le scénar est un prétexte.
 
Le jeu mise tout sur son exceptionnel système de combat et de build, sa chasse aux monstres, son ambiance, sa DA, ses puzzles, ses énigmes, ses boss, et ses musiques incroyables.


Message édité par Eyldebrandt le 18-06-2017 à 00:30:50
n°13297447
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:13:52  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Devant FFVI.  [:junk1e:3]  
Mais je t'avoue que je l'ai pas fini.  [:kordellio]  
 
De mémoire il est considéré comme un préquel a 7th Saga, mais bon les interprétations. :o


 
Tu t'es arrêté où ?
Après moi je suis bien plus sensibles aux mécaniques qu'aux persos et au scénar'.
 
Pour l'instant j'en suis au Chapitre 5 (sur 8), 38 heures de jeu, et j'ai rien vu qui permettrait de le situer dans le même univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 17-06-2017 à 22:15:16
n°13297452
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 22:17:19  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Tu t'es arrêté où ?
Après moi je suis bien plus sensibles aux mécaniques qu'aux persos et au scénar'.
 
Pour l'instant j'en suis au Chapitre 5 (sur 8), 38 heures de jeu, et j'ai rien vu qui permettrait de le situer dans le même univers.


Je saurai même pas te dire, j'avais lancé le jeu quand la traduction était sortie, mais j'ai du jouer 3 ou 4h, mais tu me donnes envie de retenter avec tes énigmes et ton gameplay. :D
 
Par contre il a une difficulté de bâtard comme 7th Saga ?


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297469
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:42:06  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Je saurai même pas te dire, j'avais lancé le jeu quand la traduction était sortie, mais j'ai du jouer 3 ou 4h, mais tu me donnes envie de retenter avec tes énigmes et ton gameplay. :D
 
Par contre il a une difficulté de bâtard comme 7th Saga ?


 
Avec ou sans les saves states ? :o
Plus sérieusement, c'est difficile à dire, vu que dans les 2 cas j'ai joué les teams craquées :d
Mystic Ark est beaucoup plus facile, 0 game over pour le moment, sans les saves states (j'en fais mais elles m'ont pas servi encore).  
Mais là où j'en suis ça commence à devenir un peu sérieux.
 
Après j'ai roulé aussi sur The 7th Saga avec la team Esuna/Lux et les saves states :o
Par contre certains puzzles et énigmes de Mystic Ark sont ultra violents :d

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 17-06-2017 à 22:42:38
n°13297476
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 22:49:58  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Avec ou sans les saves states ? :o
Plus sérieusement, c'est difficile à dire, vu que dans les 2 cas j'ai joué les teams craquées :d
Mystic Ark est beaucoup plus facile, 0 game over pour le moment, sans les saves states (j'en fais mais elles m'ont pas servi encore).  
Mais là où j'en suis ça commence à devenir un peu sérieux.
 
Après j'ai roulé aussi sur The 7th Saga avec la team Esuna/Lux et les saves states :o
Par contre certains puzzles et énigmes de Mystic Ark sont ultra violents :d


Roh le tricheur ! :o
Genre tu t'es renseigné avant pour faire les teams craquées ? :D
 
Les énigmes corsées ça m'intéresse pas mal ça, j'ai du temps la semaine prochaine je vais le relancer pour voir, tu me l'as bien vendu. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297495
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

Nan je le fais à l'aveugle, mais j'ai un putain de 6e sens pour trouver les trucs broken dans les jeux :o
Puis l'XP de 7th Saga a pas mal aidé pour comprendre immédiatement le concept.
 
Le principe reste cependant très différent.
Dans 7th on choppe les runs qui filent un pouvoir, ici c'pas ça.
Je vais détailler, ça va permettre de comprendre à quel point le jeu est super bien branlé :o
 
Dans Mystic Ark donc, c'plus des runes qu'on cherche, mais des Ark.
Ark of Power, of Light, of Wisdom, of Fire, etc...
Dans 7th, les runes servaient d'objet à usage infini pour filer un pouvoir actif ou passif, en combat ou ailleurs, ici c'est différent.
 
Les Ark agissent comme des infusions.
On va pouvoir infuser les figurines des persos side-kicks, les armes, les armures, etc...
Sauf que chaque Ark a un effet particulier, et ne peut infuser qu'un seul truc à la fois :d
On infusera avec l'Ark of Power les persos de type mêlée, pour leur faire gagner en attaque et en défense, et on infusera avec l'Ark of Winsdom les magos, pour leur faire gagner en magie et en vitesse.
Sachant qu'on peut à tout instant (hors combat) changer de perso.
Et le système se décline avec tous les Ark.
 
Sachant que : choisir comme héros le mec ou la nana a une incidence.
Sur certains déroulements de quêtes, et sur les capacités du perso. le mec est un guerrier-mage et la nana un guerrier-clerc (seule la go permet la team broken officielle, vu que le mec peut difficilement se passer de la Priestess dans l'équipe, qui est aussi craquée par ailleurs, alors que la meuf s'en fout complètement).
Et donc les teams pourront être très différentes en fonction de qui on va infuser et avec quoi.
 
Mais, et comme dans 7th Saga, on peut choisir de soloter le game.
Et là, on va pouvoir infuser notre équipement avec tous les Ark (vu que si on part sur une team, y'en a forcément 2 qui sautent), faisant du héros une machine de guerre inarrêtable.
 
Bref, y'a énormément de possibilités, et tous les styles de jeu trouveront leur délire, d'autant que tout les persos du cast sont uniques et apprennent des skills et sorts différents.
 
Pour ce qui est des puzzles et des énigmes, ils tirent également partie des Ark et de leurs pouvoirs.
Y'en a qui sont putain de retors, surtout les énigmes.
 
Un autre aspect très important du jeu est la chasse aux monstres :o
2 ans avant Pokemon, le jeu te permetde capturer les ennemis du jeu pour ensuite aller les faire combattre dans une arène dédiée pour gagner des points platinum, servant à échanger les monstres contre de l'équipement spécial (et craqué), des seeds, etc... ou à parier sur des combats.
Si on choisit de faire combattre un monstre et qu'il perd, il disparait de l'inventaire définitivement.
 
Enfin, le jeu est découpé en mondes, toujours très originaux et barrés, avec un Ark dans chacun d'entre eux.
Le salam au monde en noir et blanc où seuls tes persos sont en couleur.
L'accès même à chaque monde est une énigme tordue à chaque fois.
 
Je m'arrête là pour pas en dire trop, et y'en a tellement à dire, pour laisser les gens intéressés découvrir eux-même les trucs god-tier.
Ce jeu est une merveille, jouez-y !


Message édité par Eyldebrandt le 18-06-2017 à 00:44:05
n°13297527
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 00:31:49  profilanswer
 

Y'a tout pour faire un bon RPG donc, je regarderai ça pour voir, bon par contre s'il faut passer 3h sur une énigme ça risque d'être rigolo, merci pour le "CR".  [:4chan:2]  
 
Bon j'ai testé d'autres jeux, genre Suikoden, VP et effectivement la font sur ces jeux est parfaite avec les même options que pour BoF III, donc ça vient bien de la font dégueulasse, par contre c'est pas génial d'avoir relancé VP, j'ai envie d'y rejouer maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 18-06-2017 à 00:33:02

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297533
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 00:45:35  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Y'a tout pour faire un bon RPG donc, je regarderai ça pour voir, bon par contre s'il faut passer 3h sur une énigme ça risque d'être rigolo, merci pour le "CR".  [:4chan:2]  
 
Bon j'ai testé d'autres jeux, genre Suikoden, VP et effectivement la font sur ces jeux est parfaite avec les même options que pour BoF III, donc ça vient bien de la font dégueulasse, par contre c'est pas génial d'avoir relancé VP, j'ai envie d'y rejouer maintenant. :o


 
On attend le screen du 10e combat contre Iseria Queen dans la Seraphic Gate  [:my god:1]

n°13298421
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 19:48:45  profilanswer
 

Ca post pas mal sur retroarch en ce moment
melonDS, citra (hum, on ne peut pas en parler plus que ca je pense malheureusement, trop récent), un nouvel emul DC qui lui est très actif, ce qui laisse espérer ds quelques temps qu'il atteigne et dépasse reicast.
Bref, y'a du neuf
https://www.libretro.com/index.php/category/blog/

 

Dans les nouveaux cores, j'ai testé la semaine passé le core dédié a l'emul du X68000 de Sharp, un ordinateur un peu équivalent ds la philo a l'amiga ds nos contrées, mais dédié au marché japonais.
Il est connu notamment pour ses portages pixel perfect de jeux d'arcade de l'epoque, notamment les jeux capcom.
Et pour sa version de akumajo dracula (castlevania), une des meilleures.
Pas super evident a utiliser, car les jeux sont souvent sur plusieurs disquettes, et le core est encore jeune.

 

Toutefois, ca m'a permis de tester un jeu que je voulais essayer depuis un moment, "Stars Wars : attack on Death Star"
https://www.youtube.com/watch?v=iL9GyISJ2uU
Le rendu se rapproche evidemment des stars wars d'atari en arcade (on est en 1987), mais ce qui est amusant c'est que le gameplay est par moment assez proche des jeux stars wars futur (a l'epoque), avec un pilotage du xwing libre par exemple. Mais c'est sans bcp d'intérêt à jouer, l'affichage des tie fighters se faisant bien trop proche. Y'a des choix super étrange aussi, comme faitre débuter le jeu par les crédits, ou le fait de devoir amener le compteur de points a zero pour passer au niveau suivant (je comprenais pas comment faire au debut, vu que le premier niveau, c'est juste de descendre des tie ds l'espace)
Il m'avait tjs intrigué quand je l'avais découvert, du coup, je suis mitigé, mais y'a ds trucs biens vus quand même (un rendu fil de fer pas mal, les petits rappel au film simple mais bien fait pour la zone de tir de l'etoile noire qui se rapproche comme indicateur de niveau, ou le viseur). Un jeu perdu a la croisée des chemins un peu ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 18-06-2017 à 19:54:12
n°13298441
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 20:03:03  profilanswer
 

Ouais Citra c'est con qu'on puisse pas en parler parce que bordel, c'est surement l'émulateur le plus attendu de la terre :o
Redream j'ai hâte de voir comment ça tourne  [:jeanpierre decombres:5]

n°13298443
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 20:03:34  profilanswer
 

Han, cool, merci pour les news !!

manulelutin a écrit :

un nouvel emul DC qui lui est très actif, ce qui laisse espérer ds quelques temps qu'il atteigne et dépasse reicast.


Ca pourrait être pas mal oui ! Reicast a tendance a bien planter si on a pas la bonne config. D'ailleurs je crois que si on mets le driver vidéo Vulkan, rien ne se lance.
D'ailleurs je ne sais pas si on peut appliquer un driver spécifique pour un core, c'est chiant ça. :/ (pour OpenLara là par exemple, ils disent aussi qu'il faut virer Vulkan, du coup c'est une manip à faire à chaque fois que tu switches d'un core à un autre)
 
D'ailleurs le nouveau core (Redream) lui aussi a besoin de passer en OpenGL. Il faut que je regarde, il y a surement un moyen de passer automatiquement d'un driver à l'autre via la ligne de commande quand je lance un jeu.

manulelutin a écrit :


Dans les nouveaux cores, (...)


T'as toujours ton Mame 2016 au fait ?  :whistle:  


---------------
Ariakan.com
n°13298445
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 20:05:53  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ca pourrait être pas mal oui ! Reicast a tendance a bien planter si on a pas la bonne config. D'ailleurs je crois que si on mets le driver vidéo Vulkan, rien ne se lance.
D'ailleurs je ne sais pas si on peut appliquer un driver spécifique pour un core, c'est chiant ça. :/ (pour OpenLara là par exemple, ils disent aussi qu'il faut virer Vulkan, du coup c'est une manip à faire à chaque fois que tu switches d'un core à un autre)

 

D'ailleurs le nouveau core (Redream) lui aussi a besoin de passer en OpenGL. Il faut que je regarde, il y a surement un moyen de passer automatiquement d'un driver à l'autre via la ligne de commande quand je lance un jeu.

 

Le core Reicast est pas parfait. Il fait tourner a peu près correctement les jeux les plus marquants, mais parfois tu lance un truc, ca pique sévère.
J'ai testé un des premiers jeux de la DC, Blue Stinger. Bon, c'est moche (même si a l'époque j'avais l'impression que c'était une pure merveille technique, mais avant c'était la ps1 en même temps...).
Mais surtout ca clignote de partout et les textures alphas sont mal gérés, du coup, c'est vraiment affreux. Je ne parles même pas du gameplay, j'ai faillit défaillir tellement c'est dépassé.

 
Ariakan a écrit :


T'as toujours ton Mame 2016 au fait ?  :whistle:


Ben ouais  :o  je te le filerais si tu veux  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 18-06-2017 à 20:11:32
n°13298449
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 20:08:03  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Ouais Citra c'est con qu'on puisse pas en parler parce que bordel, c'est surement l'émulateur le plus attendu de la terre :o
Redream j'ai hâte de voir comment ça tourne  [:jeanpierre decombres:5]


Ben après ça t'empêche pas de bidouiller dans ton coin l'émulateur et si tu veux parler des jeux t'as toujours le topic console ou 3DS. :o

manulelutin a écrit :


Ben ouais  :o  je te le filerais si tu veux  [:theorie des lavabos]


Boaf, c'est tellement la galère les versions de Mame que je préfère garder ma version externe qui fonctionne avec le bon set. :D


---------------
Ariakan.com
n°13298653
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 22:57:43  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

 

On attend le screen du 10e combat contre Iseria Queen dans la Seraphic Gate  [:my god:1]


Je suis tout rouillé.  [:dakans]
Bon c'était pour essayer, faut pas je me relance là-dedans. :o

 

L'émulation DC faut faire comme la Saturn, prendre un stand alone, genre Chankast ou nullDC, je sais plus lequel est le plus beau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 18-06-2017 à 22:59:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13299262
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


crt-royale-kurozomi : estampillé best shader du monde, je serais quand même plus mesuré. Il taffe super bien sur le 8 et le 16 bits, surtout sur des basses réso (>720p). Perso j'aime beaucoup sa palette, mais je le trouve beaucoup trop dur. Difficilement configurable.


 
Hmm, CRT-Royale fonctionne aussi super bien sur du 1440p et 2160p (4K)...


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13300998
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (6)
Posté le 20-06-2017 à 01:07:10  profilanswer
 

petite question simple:  
Quel est le meilleur FrontEnd pour Mame 0.186 ?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13301019
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 01:28:18  profilanswer
 

tromzy a écrit :


 
Hmm, CRT-Royale fonctionne aussi super bien sur du 1440p et 2160p (4K)...


 
Intrinsèquement c'est le meilleur, mais il y a des jeux où ça le fait pas du tout.
C'pour ça que je mets GTU au-dessus, parce qu'il match absolument tout, et il est facilement paramétrable, contrairement au kurozomi, qui a des fonctions spé pour différents types de jeux.
GTU tu le balances, t'agis en 2 secondes sur le blur et le sharpen, même en foutant tous les potards à fond tu baiseras pas la DA du jeu ni son rendu d'origine.  
 
Mais je joue avec le kuro dans 80% des cas, y'a pas d'histoire :o

n°13301039
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-06-2017 à 02:09:52  profilanswer
 

romanocry a écrit :

petite question simple:  
Quel est le meilleur FrontEnd pour Mame 0.186 ?


 
N'importe quel frontend, celui qui te plaira le plus.   :)  
Tu lui dira de lancer le jeu via ton Mame.exe (tu cherches le tuto pour tel ou tel frondend + mame) et basta !  
 
Je vais essayer de faire un tuto LaunchBox prochainement...


---------------
Ariakan.com
n°13301134
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 08:11:24  profilanswer
 

Je voudrais pas sur-hyper un jeu de 1995, et je voudrais pas spoiler ceux qui auraient la merveilleuse idée de découvrir le fantastique Mystic Ark grâce aux fan trad' US, mais le World 6 du jeu, le Dark World, c'est à la fois une des meilleures idées et l'un de mes meilleurs passages que j'ai vu dans un RPG, PC/consoles confondus  [:jeanpierre decombres:5]  

n°13301175
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 08:40:47  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Je suis tout rouillé.  [:dakans]  
Bon c'était pour essayer, faut pas je me relance là-dedans. :o
 
L'émulation DC faut faire comme la Saturn, prendre un stand alone, genre Chankast ou nullDC, je sais plus lequel est le plus beau. :D


 
Pour la Saturn, le très récent Beetle Sat là, dans retroarch, est arcade perfect.
Par contre faut recompiler les disques, sinon ça marche pas. J'en ai une chiée incroyable de jeux Saturn, je ferai ça quand j'aurai le temps.
Pas avant des années donc.

n°13301268
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (6)
Posté le 20-06-2017 à 09:30:40  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 
N'importe quel frontend, celui qui te plaira le plus.   :)  
Tu lui dira de lancer le jeu via ton Mame.exe (tu cherches le tuto pour tel ou tel frondend + mame) et basta !  
 
Je vais essayer de faire un tuto LaunchBox prochainement...


 
:jap:  mais... je cherche aussi simplement des noms de FrontEnd toujours actif :p  
Je note LaunchBox, et j’évite HyperSpin pour ma santé mentale :o


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13301275
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 09:34:13  profilanswer
 

EN tout cas Launchbox c'est extrêmement bien foutu, l'ergonomie est très bonne, c'est plutôt joli et suffisamment configurable.
Le suivi est par ailleurs constant et exemplaire, et les mises à jour pleuvent littéralement.

n°13301279
cooltwan

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 09:37:24  profilanswer
 

flag

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Stick Arcade Hori HRAP V4 - SFV - Casque Triton[VDS] Borne d'arcade BARTOP raspberry PI3 recalbox,CLE USB 128 GO 400€
[Vds] Consoles et jeux certains rares[VDS] Stick arcade qanba q4 custom
[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita[VDS] Jeux PS4
[Ach] 2 Sticks Arcade PS3/PC[VDS] Plusieurs consoles et jeux : PS2, PS3, Game Boy Color, Mini NES
[Achat] Stick Arcade ps3/pc 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Émulation Consoles & Arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR