Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Mass Effect Andromeda (PS4 / Xbox One)

n°13120662
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 10:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :


 
 
Je crois que ça a été posté ici par Boba :
 
http://orig13.deviantart.net/4495/ [...] aoj47i.png
 
Oui c'est ça qq part entre le 2 et le 3, voir après le 3 quand on débute le jeu :o
 
 

Spoiler :

Le nexus débute son voyage pendant ME2 et le termine après ME3 comme on peut le voir.  
Bioware en procédant de la sorte, n'a pas tranché avec une fin du 3.



 
 :jap:


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 10:32:24  profilanswer
 

n°13120923
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 11:42:15  profilanswer
 

Interview de Fabrice Conominas, producteur d'Andromeda :
 
http://www.gameblog.fr/interview_1 [...] omeda-n-es
 

Citation :

Q:Passons aux questions sur le jeu. J'ai déjà eu quelques réponses à certaines de mes questions, comme la place d'Andromeda dans la saga Mass Effect, à savoir un scénario qui se déroule 600 ans après. Est ce que du coup, cet Andromeda peut être considéré comme un Spin-off dans la série ?  
 
R: Pas vraiment, non. Ce qui nous intéressait vraiment, c'était de reprendre l'univers, plus que n'importe quoi d'autre, et évidemment, nos jeux se basent sur les choix, donc c'était très important pour nous de ne pas imposer un choix de fin de trilogie pour des joueurs qui ne les auraient pas faits. Donc c'est pour cela que nous sommes partis, non pas sur un spin-off, mais une ré-utilisation de l'univers, l'ADN de ce qu'est Mass Effect, les relations entre les personnages et bien d'autres choses, pour créer une histoire complètement nouvelle.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13121163
kitano23

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 13:30:11  profilanswer
 

Par curiosité, il y a des Xboxeux qui feront du multi ?


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°13121268
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 14:06:30  profilanswer
 

Moi sûrement quand je le prendrai :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13121327
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 14:34:12  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Par curiosité, il y a des Xboxeux qui feront du multi ?


Vois avec les jaron :o

n°13121334
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

poiro a écrit :


Vois avec les jaron :o


 
Il existe d'autres mondes :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13121335
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 14:37:20  profilanswer
 

Plus accueillants :o  

n°13121408
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:01:09  profilanswer
 

J'ai posté mes premières impressions dans le topic PC
 
Mass Effect Andromeda
 
Impressions (pas un cr) en quelques points -  
 
Gros manque de charisme dès l'apparition des 1ers personnages principaux et secondaires, vraiment ils sont assez génériques dans tous les sens du terme, quand ils ouvrent leur bouche ou quand ils la ferment.  
C'est flagrant, de surcroît associé à un doublage tout juste correct, ben ça pique.(VO) Plein de trucs bizarres...
Par exemple, visuellement les proportions du mec en question le simili Shepard que t'as envie de gifler au bout de 2mn de jeu avec les yeux exorbités qui roulent comme des billes, j'sais pas, pour moi ça ne passe pas trop.
C'est un frein à l'immersion, entres autres points de détail qui tâchent et qui s'ajoutent par-ci par là.
Je ne me prononcerais pas sur l'intrigue et la toile de fond -background- on verra plus tard, je n'ai pas assez d'heures au compteur.
Par contre autant le dire tout de suite les dialogues sont lights, inintéressants au point qu'on n'ait pas spécialement envie de suivre ce qui se dit.  
D'ailleurs les sous-titres sont la plupart du temps illisibles pour peu que l'on effectue une action parallèle comme scanner des objets à droite et à gauche.  
Pourquoi les avoir mis en haut de l'écran ? Et se détachant assez mal des décors, la cerise. #afflelou
Globalement pas mal d'actions sont peu lisibles d'ailleurs entre une interface dégueulasse et des cibles que tu distingues à peine sur l'écran.(pareil, selon les décors)
S'ils ont souhaité donner un sentiment de sobriété, c'est raté.
 
Je reviens sur le doublage, on pige rapidement pourquoi il est juste passable, difficile de mettre de l'intensité là où il n'y a pas de mise en situation qui le nécessite.  
Dans l'ensemble le sentiment général est d'avoir affaire à une série B de SF là ou Mass Effect 1er du nom avait imposé d'emblée des bases solides en développant un univers associé à un background crédible et des relations attachantes ou intrigantes entre les différents personnages.  
On pourra toujours porter un bémol sur l'histoire en elle même qui n'était pas folle, certes. Techniquement c'était pas la folie non plus mais certainement desservi par l'exclusivité Xbox de l'époque.
Aujourd'hui un tel manque de finition ne se justifie pas.  
La bande son, pour le moment je n'ai rien retenu, vous me direz de votre côté.
Les animations, comme tout le monde j'ai vu fleurir les Gifs trololol partout sur le net, parfois de manière jugée excessive par certains.
Pour ma part après avoir constaté les dégâts j'estime que c'est rendre service aux joueurs que de dévoiler un tel manque de soin.
 
Techniquement, j'ai l'impression d'avoir un jeu qui n'est pas tout à fait fini entre les mains, il serait sévère d'évoquer une early mais ça sent les patchs à foison avant de stabiliser l'ensemble.
 
Plantages, bugs, je n'avais plus de son du tout après être revenue d'un premier plantage justement, freeze de cinématique, chute de FPS inexplicables.  
Stable pendant un long moment et puis olalala les montagnes Russes.  
J'en passe.
Mon PC est propre et mis à jour, je ne rencontre aucun souci majeur sur les jeux actuels ; tels Deus ex MD Dishonored 2, par exemple.
Et alors le truc que je ne m'explique pas, zéro possibilité d'effectuer soi-même une sauvegarde rapide sur de longues sessions, le jeu décide la plupart du temps où placer ses points de sauvegardes.  
Parfois tu vois la petite icône et parfois non ce qui est super chiant quand par exemple soit on a autre chose à faire, soit on ne veut pas louper un objectif secondaire facultatif.  
Avant de quitter le jeu je vais voir dans le menu ce qui a été sauvegardé.  
So Old.
 
Les points positifs alors oui les combats sont chouettes mais pour moi ce n'est pas du neuf, ce système était déjà exploité par Quantum Break dont j'avais dit le plus grand bien à ce sujet.
Et globalement, pour le moment MEA se laisse suivre sans souci en posant son cerveau à côté du bureau ou de votre table de chevet.
Beaucoup de choses à faire, de quêtes secondaires. (pas folles mais y'a de quoi faire)
J'ajouterai une bonne verticalité des MAPS qui fait la part belle à l'exploration(l'autre point fort du jeu) et met en valeur le système de combat.
 
Mais bon c'est comme passer de Blade Runner à The Expanse. M'voyez.[:schiroosh:3]  
 
Je ne me prononce pas sur le multijoueur que je n'ai pas encore testé. Et de toute façon ce n'est pas ma priorité sur ce type de jeu.
Ce sera une bonne surprise s'il se révèle être correct.
 
Ma conclusion, quand on aime les univers SF et qu'on est connefaible ben on achète, je ne doute pas de passer de bons moments sur le jeu.  
Mais si vous êtes raisonnables attendez vraiment des patchs, une version "GOTY" ou une baisse de prix.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13121455
Shiny17
Omae wa Mou Shindeiru
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:15:40  profilanswer
 

Wow... je vais aller pleurer dans un coin. Ca fait mal de lire ça d'un ME :o


---------------
ID PSN: Shintory / Steam: Shintory / Origin: O0xyde / Uplay: Shintory
n°13121475
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:22:36  profilanswer
 

Je suis revenue et me suis étendue sur les soucis exposés à droite et à gauche, par les joueurs comme les testeurs. Parce que j'avais hâte de me faire ma propre idée, n'ayant pas touché à l'accès 10h.
Mais tout n'est pas à jeter loin de là, le fan d'explorations spatiales et d'ambiance SF en aura pour son argent.
C'est selon moi pas la catastrophe. S'il s'agissait d'une 1ère IP (vraiment sans le côté spin-off) je serais sans doute moins exigeante mais de fait ce MEA n'est pas non plus sans reproches.
Les tests en ce sens sont justifiés de mon point de vue. Je ne lis pas un test pour me faire un avis j'en entrecoupe plusieurs + les avis de joueurs et après je vois par moi-même.
 
Le bilan sera à établir en fin de jeu. Les + l'auront peut être emporté. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 15:22:36  profilanswer
 

n°13121523
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:37:38  profilanswer
 

Ouais les impressions de Meganne font mal, surtout pour un fan de la série comme moi, mais je suis tout à fait d'accord. C'est ce que j'ai ressenti après quelques heures sur l'early access sur la One.

 
Citation :

Techniquement, j'ai l'impression d'avoir un jeu qui n'est pas tout à fait fini entre les mains, il serait sévère d'évoquer une early mais ça sent les patchs à foison avant de stabiliser l'ensemble.

=> CA. Gros +1 :/

 

Le jeu qui a l'air d'être sorti 3 mois à l'avance, a eu raison de ma préco.

 

Nul doute que je m'amuserai comme un fou, mais avec une version GOTY ou patché :o


Message édité par breezer79 le 23-03-2017 à 15:38:49

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13121539
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:42:51  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je suis revenue et me suis étendue sur les soucis exposés à droite et à gauche, par les joueurs comme les testeurs. Parce que j'avais hâte de me faire ma propre idée, n'ayant pas touché à l'accès 10h.
Mais tout n'est pas à jeter loin de là, le fan d'explorations spatiales et d'ambiance SF en aura pour son argent.
C'est selon moi pas la catastrophe. S'il s'agissait d'une 1ère IP (vraiment sans le côté spin-off) je serais sans doute moins exigeante mais de fait ce MEA n'est pas non plus sans reproches.
Les tests en ce sens sont justifiés de mon point de vue. Je ne lis pas un test pour me faire un avis j'en entrecoupe plusieurs + les avis de joueurs et après je vois par moi-même.
 
Le bilan sera à établir en fin de jeu. Les + l'auront peut être emporté. :)


Je suis globalement d'accord avec toi, avec plus ou moins d'importance donné sur certain point selon les choses qui nous tienne à cœur à chacun. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ton retour. On sent un manque de finition sur des aspects important.
Comme toi, j'attendrais la fin du jeu pour juger réellement mais clair que même si je reste positif dans l'ensemble car effectivement tout n'est pas à jeter, ça reste quand même une petite déception quand on sait ce qu'a été la licence sur la première trilogie.
 
Le jeu sort, pour moi, trop tôt. Il manque des choses en terme de finition, principalement sur la modélisation des perso humain (yeux écarquillé, démarche, choix de visage douteux pour les PNJ)...
 
Par contre, en lisant (beaucoup). On arrive bien à se replonger sur les bases posé par la première trilogie. Et heureusement car je pense de mon côté que celui qui n'aurait pas fait les 3 premiers jeux et qui n'aurait pas en tête cette XP, n'accrocherait pas forcément à cet opus.

n°13121582
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:55:35  profilanswer
 

Oh purée, l'avis de Méganne fait très mal au fan de ME que je suis.
 
La comparaison entre Bladerunner et The Expanse fait mouche [:paul de saint-balby:4].
 
Moi qui avait le maigre espoir de craquer, en me disant que les testeurs avaient encore fait leur critique de ciné, cet espoir est détruit [:bakk55].
 
Effectivement j'attendrai une version GOTY, mais je serai à quoi m'attendre maintenant [:catalina].

n°13121872
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

Cet avis fait mal ouai :D
Par contre j'aime bien The Expanse moi :o

n°13121888
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:36:46  profilanswer
 

Moi qui avait fait les 3 ME sur 360, je souffre sur celui là sur ps4. La manette est vraiment pourrie, les stick sont trop dur pour viser correctement.

n°13121912
Lightspawn

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:44:20  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Cet avis fait mal ouai :D
Par contre j'aime bien The Expanse moi :o


 
Pareil j'ai trouvé excellente cette série, du coup il y a moyen que j'apprécie cet Andromeda finalement  :o


---------------
PSN Id: Anikilor | GT : Anikilor
n°13121954
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

Commencé à joué cet am, c'est moi ou ca rame sur ps4 pro (sur la 1ere planète) ? (j'ai une TV Full HD)


Message édité par Boba_Fett le 23-03-2017 à 17:58:17
n°13121964
Maczime

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 18:00:08  profilanswer
 

Digital Foundry avait noté des chutes de framerate sur consoles oui (console Pro comme Amateurs). Je ne pense pas qu'il y ait un mode 1080P / Meilleur framerate (ni d'annonce dans ce sens).

 

Tu as une jolie image au moins :o


Message édité par Maczime le 23-03-2017 à 18:00:18
n°13122064
Maczime

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 18:43:05  profilanswer
 

Si ça en intéresse certains, un animateur de chez Naughty Dog qui a bossé sur Mass Effect 1 & 2 s'exprime sur les animations d'Andromeda sur Twitter.
 
A dérouler

n°13122075
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 18:46:12  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Cet avis fait mal ouai :D
Par contre j'aime bien The Expanse moi :o


Pourquoi par contre ? Moi aussi j'aime bien mais c'est du nanar sf.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13122124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:05:22  answer
 

Merci Meganne pour tes impressions.   [:louisledeboucheur]  
 
 
Avec tout ce que j'ai lu ici et là, les qq vidéos que j'ai vu sur Youtube, il me semble que EA a profité d'un nom à succès pour sortir un jeu avec feignantise, en se disant "osef, les fans achèteront"
 
 

n°13122136
ph1337
GT: ph l337
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:07:23  profilanswer
 

@kitano23
 
Oui je ferai du multi sur One.
 
GT: NSB ph1337

n°13122152
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:13:26  profilanswer
 


J'ai tellement envie de l'aimer. Mais y'a tellement de trucs qui font tiquer sur un peu tous les plans et qui sortent du trip. :sweat:
 
Pour le coup je rejoins entièrement le test de Gautoz que je viens de relire en détails. J'ai exactement les mêmes impressions tant négatives que pour les aspects plus positifs.
Et ptin les doublages, ce qui choque c'est que parfois la voix ne correspond pas à la gueule/stature du personnage comme le premier Krogan rencontré par exemple. Décalage complet.  
Ajouté aux anim et à la musique inconsistante...  Grosso modo y'a toujours un truc qui ne va pas niveau immersion.  
Je me demande comment il est possible de revenir en arrière sur autant de points pourtant bien au-dessus des années avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 23-03-2017 à 19:29:45

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13122204
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:35:17  profilanswer
 

apres si on fait abstraction du doublage et des visages en patate des differents perso, l'histoire est plutot correcte pour le moment. On a pas vraiment un coté epique comme dans ME3, ça se rapproche plutot de ME1 en moins bien mais ça reste potable pour le moment.

n°13122212
OgOp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:41:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Et ptin les doublages, ce qui choque c'est que parfois la voix ne correspond pas à la gueule/stature du personnage comme le premier Krogan rencontré par exemple. Décalage complet.  
Ajouté aux anim et à la musique inconsistante...  Grosso modo y'a toujours un truc qui ne va pas niveau immersion.  


 
Le Krogan sur le Nexus ? C'est parce que c'est une femelle. :D J'ai pas du tout trouvé son doublage mauvais.

n°13122218
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:46:54  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Le Krogan sur le Nexus ? C'est parce que c'est une femelle. :D J'ai pas du tout trouvé son doublage mauvais.


Je sais bien que c'est une femelle. 'Le' = espèce, pas genre.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13122234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2017 à 19:52:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je me demande comment il est possible de revenir en arrière sur autant de points pourtant bien au-dessus des années avant.


Facile : ils ont changé de moteur pour passer sur frostbite. J'imagine qu'ils l'ont fait au milieu du dev, histoire de rigoler un coup, et de faire en sorte que ça sorte fini comme ça.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13122246
OgOp

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 19:57:17  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je sais bien que c'est une femelle. 'Le' = espèce, pas genre.


 
 :jap: Je dis ça parce que j'ai vu plusieurs commentaires de gens ailleurs croyant au début que c'était un mâle. :o

n°13122257
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 20:01:08  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
 :jap: Je dis ça parce que j'ai vu plusieurs commentaires de gens ailleurs croyant au début que c'était un mâle. :o


Faut dire que c'est pas évident sans jupe apparente. :D


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13122299
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 20:19:08  profilanswer
 

Outch, je viens de lire le CR de Meganne !  :sweat:  
Merci pour cet avis que rejoins en effet pas mal celui d'autres testeurs comme Chocapic ou Gautoz...
Cette tristesse !  :(


---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°13122311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 20:22:09  answer
 

shinyu a écrit :

apres si on fait abstraction du doublage et des visages en patate des differents perso, l'histoire est plutot correcte pour le moment. On a pas vraiment un coté epique comme dans ME3, ça se rapproche plutot de ME1 en moins bien mais ça reste potable pour le moment.


 
 
Oui, mais le problème est que d'un nouveau ME, on attend plus que " ça reste potable"   :(

n°13122332
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 20:30:42  profilanswer
 

Y'a deux écoles tu peux aussi faire abstraction de la Saga (amha il vaut mieux) prendre le jeu pour ce qu'il est et puis va.
Alors ça n'empêchera pas de constater les problèmes de finition mais par contre le jeu est long, dense, craft, quêtes, y'a pas mal de trucs à faire, les combats sont vraiment sympa c'est pas non plus la cata pris comme tel.  
Quelques panoramas sont vraiment chouettes aussi.
Si on aime les univers SF, pas trop réfléchir, il se fait bien à prix abordable.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13122337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 20:33:33  answer
 

Meganne a écrit :

Y'a deux écoles tu peux aussi faire abstraction de la Saga (amha il vaut mieux) prendre le jeu pour ce qu'il est et puis va.
Alors ça n'empêchera pas de constater les problèmes de finition mais par contre le jeu est long, dense, craft, quêtes, y'a pas mal de trucs à faire, les combats sont vraiment sympa c'est pas non plus la cata pris comme tel.  
Quelques panoramas sont vraiment chouettes aussi.
Si on aime les univers SF, pas trop réfléchir, il se fait bien à prix abordable.


 
 
Je vais l'acheter... mais pas tout de suite.  :)

n°13122602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2017 à 23:42:24  profilanswer
 

Interview d'un ancien animateur de ME et ME2 qui bosse aujourd'hui sur Uncharted
http://www.polygon.com/2017/3/23/1 [...] speaks-out
 
TLDR : on peut pas comparer un jeu ouvert comme un RPG à un jeu linéaire comme Uncharted. Il y a tellement d'animations qu'aujourd'hui les animateurs utilisent un algorithme pour générer les animations des dialogues, et a priori ils ont un peu foiré leurs algos. Normalement ils sont censés repasser derrière pour améliorer, mais ils ont dû sous-estimer la chose.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13122831
kitano23

Transactions (38)
Posté le 24-03-2017 à 09:06:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Facile : ils ont changé de moteur pour passer sur frostbite. J'imagine qu'ils l'ont fait au milieu du dev, histoire de rigoler un coup, et de faire en sorte que ça sorte fini comme ça.


C'est surtout que ce n'est pas le studio d'origine qui a fait ce ME:A !
 
Pour ma part, premier contact globalement positif, même si je n'ai toujours pas terminé le prologue.
En mauvais points :
- les doublages VF dont la qualité varie énormément, même au sein d'une même séquence. Après tout n'est pas à jeter, j'ai trouvé le doublage de Liam et de Ryder plutôt corrects pour le moment.
- le manque de soin quant à la modélisation des visages et les anims faciales ...
- une technique en retrait sur Xbox One : j'ai ressenti parfois une gêne visuelle, à priori je dirai à cause du framerate et de la résolution qui manque de finesse
- les combats qui peuvent paraître brouillons
 
En points positifs tout de même :
- le plaisir de retrouver l'ambiance de Mass Effect :love:
- la DA toujours au top
- l'impression d'immensité : la map du prologue est déjà bien grande
- le dynamisme des combats
- pour l'instant, j'accroche bien à l'humour de Sarah Ryder
 
Bref, j'avais toujours soutenu le jeu, donc j'ai sûrement un à priori bienveillant à son sujet, mais pour l'instant ça me convient bien.

n°13122913
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2017 à 09:38:22  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

C'est surtout que ce n'est pas le studio d'origine qui a fait ce ME:A !


Ben si, c'est Bioware. C'est pas Casey Hudson & co, y'a sans doute pas tous les devs des 3 précédents, mais c'est le même studio :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13123022
kitano23

Transactions (38)
Posté le 24-03-2017 à 10:06:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben si, c'est Bioware. C'est pas Casey Hudson & co, y'a sans doute pas tous les devs des 3 précédents, mais c'est le même studio :o


Non, il y a 2 studios différents.
Entre le fait que ce soit un autre studio et le départ de personnes importantes, c'est pas étonnant qu'on ait cette qualité moindre :/

Citation :


BioWare Canada (general manager: Aaryn Flynn):
 
    BioWare Edmonton. The original BioWare studio, it is responsible for most of the games released under the BioWare label, including the ongoing Dragon Age series and the original Mass Effect trilogy.
    BioWare Montreal. Formed in March 2009 to assist the Edmonton studio as necessary, it is, as of November 2013, working on Mass Effect: Andromeda.[22]
 
source : Wikipedia


 
Edit : pour compléter un peu, il y a ce court article : http://www.lapresse.ca/techno/jeux [...] nation.php

Citation :


Le projet a occupé jusqu'à 250 personnes, dont plus de la moitié à Montréal, le reste étant partagé entre Edmonton et Austin, au Texas.


On devine également entre les lignes que le studio de Montréal avait une grosse pression, dans une environnement pas toujours très motivant ...


Message édité par kitano23 le 24-03-2017 à 10:15:31
n°13123047
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2017 à 10:13:03  profilanswer
 

Ah ok :/
 
Ca fait une belle somme de points négatifs "a priori" : studio différent, moteur différent, personnes différentes... en fait y'avait aucune chance que le jeu "corresponde" aux précédents :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13123064
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 10:16:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Interview d'un ancien animateur de ME et ME2 qui bosse aujourd'hui sur Uncharted
http://www.polygon.com/2017/3/23/1 [...] speaks-out
 
TLDR : on peut pas comparer un jeu ouvert comme un RPG à un jeu linéaire comme Uncharted. Il y a tellement d'animations qu'aujourd'hui les animateurs utilisent un algorithme pour générer les animations des dialogues, et a priori ils ont un peu foiré leurs algos. Normalement ils sont censés repasser derrière pour améliorer, mais ils ont dû sous-estimer la chose.


 
Ouais en gros ils ont rushé la fin du dév pour sortir dans l'année fiscal, sûrement appuyé par EA :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13123095
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 10:25:34  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Le Krogan sur le Nexus ? C'est parce que c'est une femelle. :D J'ai pas du tout trouvé son doublage mauvais.


Quand même... le bestiaux avec la voix de Titi. Je lui demande pas de parler comme si elle avait fumer 4 paquets de clopes mais quand même, c'est un Krogan quoi !
 
Sinon, j'ai le même ressenti que Meg. C'est ME, t'as envi de l'aimer mais y'a toujours un truc ALC qui te plombe. Quand les yeux sont normaux, c'est le doublage qui foire, quand le doublage va... En arrière plan t'as un perso qui se déplace comme s'il était en train de chier. Quand enfin tout semble aller, la femme que ton interlocuteur appelle se pointe et ressemble à  [:hish:2]  
 
L'OST est trop en retrait... Enfon bon... c'est quand même de la frustration négative :/

n°13124571
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 18:08:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Quand même... le bestiaux avec la voix de Titi. Je lui demande pas de parler comme si elle avait fumer 4 paquets de clopes mais quand même, c'est un Krogan quoi !
 
Sinon, j'ai le même ressenti que Meg. C'est ME, t'as envi de l'aimer mais y'a toujours un truc ALC qui te plombe. Quand les yeux sont normaux, c'est le doublage qui foire, quand le doublage va... En arrière plan t'as un perso qui se déplace comme s'il était en train de chier. Quand enfin tout semble aller, la femme que ton interlocuteur appelle se pointe et ressemble à  [:hish:2]  
 
L'OST est trop en retrait... Enfon bon... c'est quand même de la frustration négative :/


 
Et les proportions des personnages, leur morphologie... Sans même parler d'animations.
Bon sang mais ils ont fumés quoi pendant le développement. :(


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Supers jeux XBOX 360[VDS] Xbox One S 500Go NEUVE SOUS SCELLEE + jeux !!! 280€
[VDS] XBOX 360 Slim 250Go, manettes, Kinect, jeux & TRITTON 720+[VDS] console xbox one + 5 jeux
[VENDU] a cloturer[ACH] Disgaea 5 - World of FF (PS4)
[VENDU] Code rétro GoW 1, 2, 3 et Judgement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Mass Effect Andromeda (PS4 / Xbox One)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR