J'ai un gros souci avec ma Dreamcast toute belle & bien reçue hier par UPS de lik-sang.
Systématiquement, à chaque fois que j'y joue, au bout de 15-20mins, pouf le jeu freeze: image freezée, et les dernières dixièmes de seconde de son qui tournent en boucle. Si j'éteint la dreamcast & que je relance direct après, ça plante au bout de 2-3 minutes. Par contre, si je laisse reposer la dreamcast 30mins (par exemple), c'est reparti pour 15-20mins sans plantage.
Je pense donc à une surchauffe de la dreamcast ? Ca arrive ça ? Y'a des moyens d'y remédier ?
La dreamcast est bien aerée et pas confinée, aucune aération n'est bouchée, le ventilo extrait bien l'air (mais il souffle vraiment vraiment pas fort, à croire qu'il tourne en 5volts & pourtant il est pas des plus silencieux). Au moment où la dreamcast plante, l'air extrait est froide/tiède.
J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai vu que le fait de transporter la dreamcast (elle a fait le voyage depuis HK quand même
), ça pouvait faire bouger la sorte de pad thermique ou quelquechose comme ça qu'il y a sur le/les proc de la dreamcast. C'est vraiment possible ça ?
Y'a pas un équivalent de Prime95 par exemple sur dreamcast pour bien voir que ça vient de là & pas d'un éventuel plantage de WindowsCE ou un problème de lecture du gdrom ?
Merci. 
Message édité par LightKyle le 27-10-2004 à 05:01:39